| |||||
| Auteur |  Sujet : Topic fromage [À fond la fourme] | 
|---|---|
le zombie Fait la France Grande Encore | Reprise du message précédent : 

Message édité par le zombie le 18-03-2013 à 08:05:11 --------------- "Tu crois qu'on va oublier ?"  | 
Publicité  | Posté le 18-03-2013 à 08:04:09   ![]() ![]()  | 
Pyrite  | ça fait mal aux yeux  | 
Profil supprimé  | Posté le 18-03-2013 à 15:46:47   ![]() Le fromage Gerard venait surement de la fromagerie BG ( Bongrain-gerard ) du Tholy dans les Vosges je pense...  | 
morb  | C'est la seule possibilité de manger un cloquos au Brésil   | 
vinzomatik What goes up must come down | pareil, mes parents m'ont ramené du canada un véritable camembert vendu en boite et fabriqué en haute marne  Message édité par vinzomatik le 19-03-2013 à 11:10:13 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb  | 
nina moryno  | J'aime bien le vieux Gouda, notamment celui de chez Frico : on le trouve parfois avec des petits cristaux de sel dans la pâte, façon vieux Comté, c'est succulent (même si c'est du pasteurisé ). --------------- test appareil photo  | 
RaKaCHa  | 

| 
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ?  | +1 pour le Frico, marque plutôt de grande distribution mais c'est pas mal du tout. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques  | 
Publicité  | Posté le 21-03-2013 à 20:36:59   ![]() ![]()  | 
Profil supprimé  | Posté le 26-03-2013 à 18:51:57   ![]() vous êtes au courant qu'il a plus qu'un Brie de Meaux au lait cru fermier ? C'est le richissime rothschild qu'il le fait.    | 
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ?  | 
 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques  | 
RandallBoggs  | Ah la la... les fromages étrangers... terra incognita pour moi...    | 
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ?  | Toi tu vas me faire le plaisir de profiter de ton passage chez Julhès pour tester ça :
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ?  | Ah non, Poissonnière j'y suis allé pour la première fois avec d'autres personnes il n'y a pas très longtemps. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques  | 
RandallBoggs  | Mince, je voulais dire faubourg saint-martin...   | 
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ?  | Ah bah forcément. M'enfin me rappelle plus (c'était pas après une de leurs dégustations, pour changer ?  --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques  | 
RaKaCHa  | Quelqu'un connaît la Fromagerie Legall à Versailles ?
  | 
joula  | Perso je connais pas  Message édité par joula le 03-04-2013 à 23:39:50  | 
vinzomatik What goes up must come down | 

--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb  | 
Iryngael Awesome, ain't it ? | 22€ le gruyère  --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\  | 
morb  | Ça va encore. Sur 10 ans, les prix n'ont pas bougé :-) Si on compare avec le reste, on gagne en pouvoir d'achat fromager    | 
RaKaCHa  | 

Le Gruyère était superbe au passage. Message édité par RaKaCHa le 08-04-2013 à 09:09:58  | 
The North Face passionner #marchefort | Ca se trouve où le Bleu de Termignon sur Paris ou Grenoble?  J'aimerai bien goûter un de ces 4  --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen  | 
RaKaCHa  | 

| 
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | 

| 
The North Face passionner #marchefort | 

--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen  | 
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | Chez Mons je sais qu'il en reste encore un peu. Tu peux tenter si tu repasse bientôt dans le coin.  | 
Profil supprimé  | Posté le 16-04-2013 à 01:27:37   ![]() tain je savais que seulement très peu de producteurs utilisaient la vache Salers pour produire le fromage de salers, ça explique les grosses différences qu'on peut trouver d'un fromage à l'autre. http://www.aop-salers.com/vache Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-04-2013 à 01:27:55  | 
The North Face passionner #marchefort | 
 Message édité par The North Face le 16-04-2013 à 10:34:41 --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen  | 
The North Face passionner #marchefort | Je viens de lire ça, je ne savais pas  --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen  | 
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ?  | L'astuce est justement de ligoter le veau à la mère mais hors de portée des pis, ainsi elle est feintée en pensant que le veau continue de téter :
The North Face passionner #marchefort | Oui mais il y a bien un moment où le veau est trop vieux pour être allaité non?
 --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen  | 
Profil supprimé  | Posté le 16-04-2013 à 10:56:20   ![]() on peut voir comment l’éleveur de Salers s'y prend dans le super documentaire "ces fromages qu"on assassine" :    | 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  |