| |||||
| Auteur | Sujet : Topic fromage [À fond la fourme] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2012 à 18:17:15 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-04-2012 à 18:17:15 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
vinzomatik What goes up must come down | cumin ou carvi.
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
RandallBoggs | J'aurais dit directement gewurztraminer. Message édité par RandallBoggs le 10-04-2012 à 10:07:29 |
Macteyss | Conseil d'un vigneron alsacien, testé et approuvé par mes soins: avec un Munster fermier, boire un gewurztraminer vendanges tardives. A se taper le cul par terre de bonheur. |
ashjibe Dingir |
--------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
sligor | le saint marcellin, ça peut être pas mal accompagné d'un peu de confiture de figue quand il est frais |
ashjibe Dingir | Là il est clairement plus fait que frais --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2012 à 18:45:09 ![]() je viens de me découvrir une passion pour le roquefort depuis quelques jours...c'était un des rares fromages avec qui j'avais du mal, je préférai largement un gorgonzola par exemple.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-04-2012 à 18:58:51 |
Publicité | Posté le 17-04-2012 à 19:35:52 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2012 à 20:21:23 ![]() les sortir 2h avant du frigo. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
cd5 / g r e w t | Chez société j'aime bien le cave de baragnaudes, assez doux et crémeux. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
nakata frog game |
|
Braindead | Je ne l'ai pas vu dans les adresses parisiennes, alors je vous propose d'essayer "Fil'O Fromage" dans le 13ème, rue neuve Tolbiac (à quelques encablures à peine de la BNF donc). Ce restaurant / bar à vin / fromagerie tenu par un Maître et qui ne paye pas de mine propose des "assiettes" régionales, chaudes ou froides, donc les deux ingrédients principaux sont la charcuterie et le fromage. Assiette gourmande basque : Saint-Sauveur des basques, petit Agour, tomette de brebis, Ossau Iraty vieux, Ossau Iraty au piment d’espelette jambon cru fumé, chorizo, lomo, jambon de montagne, ventricina Accompagné d'un verre de vin dont vous laisserez le choix à votre hôte (je n'ai jamais été déçu), c'est juste une tuerie Vous préférerez peut être, en ce mois d'avril pluvieux, vous rassasier d'un poêlon chaud, et dans ce cas pourquoi pas un Poêlon corse : brebis corse, anti-pasti, ciboulette, crème, pomme de terre, olives Pour ma part, je préfère les assiettes froides, que je trouve plus généreuses, et qui proposent toujours une confiture hyper bonne pour accompagner nos fromages chéris Pour les plus pressés, il y a aussi des sandwiches et bien sûr de la vente à la découpe Plus d'infos ici : http://www.lafourchette.com/2_rest [...] omage/553/ Message édité par Braindead le 25-04-2012 à 14:09:01 --------------- la superstition ça porte malheur. |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2012 à 14:36:48 ![]() mmmh pourquoi pas c'est tout près de chez moi, merci pour l'adresse. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Faut essayer avec un whisky très tourbé et/ou fumé : par exemple Lagavullin et roquefort s'associent assez bien. Si tu as essayé avec du "banal" il y a en effet des chances que ça soit très décevant. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Braindead | Perso je le fais à l'instinct --------------- la superstition ça porte malheur. |
kytine :| |
cd5 / g r e w t | La croute du reblochon ou du morbier, je la mange --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
MadBap Intrinsèquement vôtre |
--------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
cd5 / g r e w t |
fijean | La croute du Salers est infâme aussi --------------- psn : fijean |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
kytine :| |
|
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Braindead | Saint Nectaire et Reblochon oui sans problème. Cantal, Tome ou Conté, non je ne la mange pas.
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2012 à 09:04:30 ![]() hier un petit apéro fromages & charcute
|
fijean | et ils sont où les cornichons --------------- psn : fijean |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2012 à 19:07:11 ![]() on a oublié mais c'était vraiment super, je l'adore ce fromager de la rue Mouffetard il est pas trop cher si on choisit bien et a des super fromages parfois sans dénomination juste au lait cru d'une région . Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-05-2012 à 21:31:06 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Dimanche petit achat de classiques : tome fraiche, tome de brebis, tome de chèvre, cantal, comté, roquefort, saint nectaire, saint paulin, cabécou et st marcellin. 3kgs de frometon pour meme pas 25€. Message cité 3 fois Message édité par Iryngael le 10-05-2012 à 01:10:47 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
fijean |
--------------- psn : fijean |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |