Reprise du message précédent : Je me suis "offert" deux kilo de Comté pour noël. 1 de 18 mois et 1 de 48 mois... mamma mia.
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 18:24:53
kenhcs
Falaffel City
Posté le 01-01-2011 à 18:39:31
Hmmmm ... 48 mois, j'aimerais bien savoir ce que ça donne au gouter, ça doit être sacrement puissant non ?
ororuK
Posté le 01-01-2011 à 20:06:34
Ce n'est pas aussi puissant que d'autres fromages (genre morceau de brie oublié deux mois dans le frigo, ou certains bleus), mais pour un Comté c'est exceptionnel, ouais. Et délicieux.
Pour moi il est un peu trop fort pour que j'en mange comme je mangerais un 18 mois, je le vois plus comme un fromage de dégustation.
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-01-2011 à 13:03:45
En parlant de comté, une bonne adresse pour s'en faire livrer sur le web ? (un bon bien sur)
En parlant de comté, une bonne adresse pour s'en faire livrer sur le web ? (un bon bien sur)
Celui qu'on a mangé venait de la fromagerie Janin. Très bon. Très cher. quoique pas tant, si on prend en compte la livraison.
Message édité par ororuK le 14-01-2011 à 00:16:04
AK47 silencieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 15-01-2011 à 16:53:09
Achat du jour, bonjour Un Saint-Marcellin, un Camembert et une baguette m'attendent J'hésite à aller acheter une bonne bouteille de vin demain pour les accompagner... Du blanc ? Un conseil ?
---------------
Noir et professionnel
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 15-01-2011 à 23:29:04
Non, avec du camembert, deux options : un bon cidre fermier brut ou un bon rouge !
Et pour les alcolos Hard Core, un peu de marc, ça peut le faire aussi.
A+,
---------------
There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
AK47 silencieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 16-01-2011 à 07:39:03
Hum... je pense que ca sera à sec, flemme de sortir la moto, de mettre la combi, pour aller acheter une bouteille (chaleur morelle en plus...)... Des photos HD de la dégustation suivront
edit : finalement pas de photos plus de batterie
Le Saint-Marcellin est une tuerie, je pensais en manger juste la moitié, j'ai tout fini J'attaque le camembert
Edit 2 : bordel de bordel d'une pipe en bois ! Ca déchire tout, meilleur camembert jamais !
Pour info ces 2 oeuvres d'art proviennent de chez Eric Lefebvre, il tient une fromagerie à Paris. Je pense que par chez vous ils seront encore meilleurs car pour moi il faut aussi compter avec le transport aérien
Message édité par AK47 silencieux le 16-01-2011 à 11:26:15
---------------
Noir et professionnel
Publicité
Posté le 16-01-2011 à 07:39:03
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-01-2011 à 18:46:33
Ce midi j'ai du me retenir pour pas flinguer ça :
---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-02-2011 à 17:14:29
Et l'après-midi "Hey ho les copains ? Bah revenez quoi!"
C'était pire une semaine après, comme je m'étais retenu il en restait, bien bien avancé... Haleine de chacal garantie
---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-02-2011 à 17:54:40
J'ai trouvé du comté 18 mois en Grande Surface (pas dans les bacs mais y'a une fromagerie) et bien il était vraiment fade .. il manquait grave de "slip"
voilà, du coup j'ai cédé au up de topic et je suis allé me ruiner chez le fromager:
- timanoix, fromage breton saveur aux noix, c'est pas un AOC mais comme le trappe d'échourgnac c'est très bon
- un demi petit basque, une valeur sure de brebis, jeune mais goutu
- un chabichou, testé hier soir, il défonce aux papilles
- une belle portion de St Nectaire
- et pour finir un mont d'or qui sera englouti en tête à tête ce midi avec des roseval, du jambon de savoie et du jambonneau pané.
J'ai trouvé du comté 18 mois en Grande Surface (pas dans les bacs mais y'a une fromagerie) et bien il était vraiment fade .. il manquait grave de "slip"
18mois il commence tout juste à faire les petits grains de sel ( ). Le must c'est le 24mois, mais assez dur à trouver
Un petit bout de tomme au M.arc ça réveille la bouche
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-03-2011 à 11:35:56
Rhooo comment j'ai faim maintenant!
A+,
---------------
There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
Ne me jetez pas de pierre mais certains d'entre vous ont-ils eu la chance ou la malchance de manger du cottage cheese ? Le truc qui pullule dans les supermarches au UK ?
Oui, c'est comme du fromage blanc sans gout et un peu brut de texture. Mais ça sert a faire les cheesecakes A+,
---------------