Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

Avec le fromage, vous buvez...
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

Topic fromage [À fond la fourme]

n°24591711
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-11-2010 à 12:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

wou putain  [:cerveau lent]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 12:03:09  profilanswer

n°24592790
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-11-2010 à 13:58:36  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

vez-vous des conseilles de fromages pour une raclette, autres que la raclette ?

Pourquoi pas de la Cancoillote?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24593817
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 15-11-2010 à 15:04:09  profilanswer

gilou a écrit :

Pourquoi pas de la Cancoillote?
A+,

parce que c'est un fromage déjà fondu et naturellement plutôt liquide, sa saveur se révèle mieux à froid sur du pain que chaud sur des patates.

ne pas confondre avec l'ersatz de chez présimerde

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°24593950
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-11-2010 à 15:14:38  profilanswer

[:underlined] Ca se mange pas que froid, la cancoillote!

Citation :

Modes d’utilisation de la cancoillotte

En Franche-Comté, la cancoillotte est majoritairement dégustée à froid sur du pain au moment des repas, du petit déjeuner ou du goûter. Elle est également étalée sur des toasts lors de l’apéritif.

Dans les autres régions, elle est préférée chaude, intégrée à différents plats. On peut ainsi imaginer :

De la cancoillotte chaude sur des pommes de terre cuites à l’eau ou au four. On accompagnera ce plat d’une salade verte ou de saucisse de Morteau.
Des oeufs sur le plat ou une omelette garnis de cancoillotte chaude. On accompagnera ce plat de pommes de terre frites ou de pommes de terre sautées.
Une fondue à la cancoillotte dans laquelle on trempe des morceaux de pain, des croque-monsieur à la cancoillotte au lieu du Comté ou des tartelettes à la cancoillotte.
Un assortiment de petits légumes cuits (tomates, carottes, petits pois, choux-fleurs, brocolis...) garnis de cancoillotte chaude.

( http://www.cancoillotte.net )

et pour finir...

Citation :

Alors tu prends le metton
Que tu verses dans le caquelon
Avec de l’ail, avec du beurre
Avec ton manche, avec ton cœur
Il faut touiller, ça c’est sûr
Sinon ça d’vient d’la confiture
La cancoillotte, c’est tout un art
Il faut rien laisser au hasard

Hubert-Félix THIEFAINE

A+,

Message édité par gilou le 15-11-2010 à 15:15:06

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24594846
vinzomatik
Posté le 15-11-2010 à 16:25:05  profilanswer

j'ai pas dit exclusivement froid, mais pour reprendre ta citation, il est précisé que c'est MAJORITAIREMENT consommé froid.

de toute façon, on peut tout faire fondre ou presque mais le résultat dépend quand même du fromage choisi.

pour ma part je considère que faire fondre la cancoillotte, c'est comme faire ses sauces marchand de vin avec du Petrus. c'est sur qu'il n'y a pas de mal à faire fondre un pot de président au micro onde pour le verser sur des pâtes mais ca me ferait mal de faire ca avec une bonne cancoillote au vin jaune du jura ou à l'ail rosé.

et enfin, rien ne dit dans ta chanson que la cancoillotte est chaude, pas plus que de savoir si la chanson parle de sa préparation ou de sa consommation
(le reste des paroles confirmera qu'il s'agit d'un mode de consommation bien particulier, certes un peu chaude)

---------------
n°24700605
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 25-11-2010 à 06:37:05  profilanswer

Je me suis offert un Langres hier soir, je ne sais pas encore avec quel pain le déguster ... Des conseils ?

---------------
Noir et professionnel
n°24702563
vinzomatik
Posté le 25-11-2010 à 11:49:33  profilanswer

n°24714439
AK47 silen​cieux
Posté le 26-11-2010 à 13:01:19  profilanswer

Un peu délicat (j'habite tres loin de la France métropolitaine :D)

Je l'ai dégusté avec une baguette traditionnelle, tout simplement fabuleux  [:cerveau lent] La prochaine fois je ferais des photos ca de diou que c'est bon  [:cerveau nico54] Mais l'aspect est... spécial , ma copine croyait qu'il était infesté de vers :lol:

---------------
Noir et professionnel
n°24714751
fat dog
Posté le 26-11-2010 à 13:28:35  profilanswer

je veux du fromage  :sweat:  

[:drap]

n°24765320
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-12-2010 à 10:45:54  profilanswer

Hop, une adresse parisienne sympa à ajouter à la liste :

Julhès
54 rue du Faubourg Saint-Denis
75010 PARIS
Pas tant de références que ça dans le rayon fromages, mais de très bons produits quand même, avec des prix assez intéressants sur certains (Comté de 41 mois à moins de 30 €/kg). Pas mal de monde à prévoir aux heures de pointe, mais les vendeuses sont rodées et efficaces. L'intérêt de l'adresse réside aussi dans la partie caviste et épicerie fine, qui propose plein de bonnes choses : whiskies, rhums, calvados et autres spiritueux de très bonne qualité, avec possibilité d'en goûter une bonne partie sur place, bonnes charcuteries (chorizo au pata negra [:huit]), biscuits et condiments en tous genres. Ils font même du pain, d'ailleurs leurs baguettes valent le détour.

http://www.julhesparis.com/ (blog un peu fouillis mais à surveiller, notamment pour les annonces de dégustation de champagnes, vins, whiskies, cognacs, etc)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 10:45:54  profilanswer

n°24765574
vinzomatik
Posté le 01-12-2010 à 11:03:58  profilanswer

fdaniel a écrit :

Julhès
75010 PARIS
Pas tant de références que ça dans le rayon fromages, mais de très bons produits quand même, avec des prix assez intéressants sur certains (Comté de 41 mois à moins de 30 €/kg). Pas mal de monde à prévoir aux heures de pointe, mais les vendeuses sont rodées et efficaces. L'intérêt de l'adresse réside aussi dans la partie caviste et épicerie fine, qui propose plein de bonnes choses : whiskies, rhums, calvados et autres spiritueux de très bonne qualité, avec possibilité d'en goûter une bonne partie sur place, bonnes charcuteries (chorizo au pata negra [:huit]), biscuits et condiments en tous genres. Ils font même du pain, d'ailleurs leurs baguettes valent le détour.

http://www.julhesparis.com/ (blog un peu fouillis mais à surveiller, notamment pour les annonces de dégustation de champagnes, vins, whiskies, cognacs, etc)

*utain, c'est le genre de magasin, si je rentre dedans, je ressors avec la hotte du père nowel sur le dos :D

---------------
n°24765595
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-12-2010 à 11:05:16  profilanswer

Ouais, ça craint un peu pour la CB ce genre d'adresse :o

---------------
n°24886169
love hina
shinobu san
Posté le 12-12-2010 à 19:48:37  profilanswer

Salut,

j' organise cette semaine une soirée avec plateau fromage ( charcuterie).

Quels sont les frometon incontournables à me conseiller ?

n°24886289
Hoiniel
Posté le 12-12-2010 à 20:00:34  profilanswer

Les fromages incontournables, cela va essentiellement dépendre des goûts et origines de la personne qui te conseille. Pour moi, c'est Ossau Iraty et Roquefort. :D

Mais disons que si tu veux un plateau complet, il faut des fromages avec les 3 grands types de lait (chèvre, brebis, vache), amha.

Exemple réduit
Brebis :
Ossau Iraty
Roquefort

Vache
Camembert
Emmental
Cantal
Mont d'or/Reblochon

Chèvre
Saint Marcellin

Après ca dépend si tu veux un plateau fromage réduit, ou, avec un multitude de fromage ou si tu veux faire découvrir des fromages moins répandus.

Message édité par Hoiniel le 12-12-2010 à 20:01:11
n°24886295
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2010 à 20:01:38  answer

love hina a écrit :

Salut,

je peux venir ? :o

n°24886306
Hoiniel
Posté le 12-12-2010 à 20:03:24  profilanswer

Oui, si tu amènes les fromages. [:cbrs] :o

n°24886317
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-12-2010 à 20:04:08  profilanswer

love hina a écrit :

Salut,

Pour un truc pas trop compliqué qui plaise à tout le monde: vrai roquefort, Mimolette extra-vieille, Comté ou tome de Savoie ou Cantal (Salers), Camembert au lait cru bien fait ou Brie, Un chèvre bien sec (un Charollais [:huit] par exemple) ou bien gras.
A cette base de 5, tu peux ajouter selon ta fantaisie, par exemple un Gaperon (fromage à l'ail), un vieux Lille (prévoir un masque à Gaz)ou une Epoisse, un Munster, un Chaource, un Reblochon, Un Brillat-Savarin [:huit], du chèvre frais...
A+,

---------------
n°24886376
love hina
shinobu san
Posté le 12-12-2010 à 20:10:03  profilanswer

Merci pour cette sélection et au niveau des vins ? du blanc j'imagine.

ps : je rajouterai bien de l'Abondance.

n°24886440
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-12-2010 à 20:18:18  profilanswer

Je vois pas trop pourquoi du blanc alors que le rouge est particulièrement mis en valeur par le fromage (même un rouge médiocre devient bon quand il accompagne du fromage). Un bordeaux de base pas cher devrait parfaitement convenir.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 12-12-2010 à 20:20:52

---------------
n°24886526
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-12-2010 à 20:29:10  profilanswer

fdaniel a écrit :

Julhès
75010 PARIS

A côté, un peu plus haut, sur le même trottoir, une bonne brûlerie de café, pas très chère, où ils sont très gentils. En face, en gros, les meilleures pizzas turques (lahmajoun) du monde.  
Encore plus haut, après le passage du désir, des épiceries tamoules très chouettes.
Et du très bon fromage de brebis dans les épiceries turques, en traversant la rue aussi.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24886691
RandallBog​gs
Posté le 12-12-2010 à 20:47:22  profilanswer

gilou a écrit :

Je vois pas trop pourquoi du blanc alors que le rouge est particulièrement mis en valeur par le fromage (même un rouge médiocre devient bon quand il accompagne du fromage). Un bordeaux de base pas cher devrait parfaitement convenir.
A+,

Alors pas d'accord du tout. Je n'ai jamais compris ce dogme fromage et rouge. Je trouve personnellement que les blancs passent nettement mieux avec les fromages que les rouges : les chèvres, un camembert passent nettement mieux avec les blancs (genre un sancerre, c'est très bien), les comtés sont magnifiés par un vin jaune, le munster par un gewurztraminer, etc.  

Tanins et gras du fromage, c'est vraiment pas top ensemble :/

En rouge pour accompagner une pâte persillée : un bon porto OK.

n°24886732
Hoiniel
Posté le 12-12-2010 à 20:49:48  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Sur les forums tournant autour du vin, il semblerait que le consensus soit autour des vins blancs pour le fromage. Mais, je suis un rustre donc, je prends du rouge. :o

Par contre, oui, pour les chèvres, le rouge ne passe pas du tout.

n°24886869
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-12-2010 à 20:59:35  profilanswer

Citation :

C'est vrai. Mais bon, il y a plein de blancs qui vont pas pour les fromages non plus, vaut mieux pas des blancs secs (qui eux sont impecs avec des fruits de mer). Surtout que tous les blancs ne vont pas avec tous les fromages. Un chablis blanc ça va avec presque tout (mais bon, pour les fromages de vache, le rouge c'est mieux).
A+,

---------------
n°24886875
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2010 à 21:00:22  answer

Moi je fais toujours du rouge et du blanc  :o

n°24886934
Hoiniel
Posté le 12-12-2010 à 21:04:50  profilanswer

http://www.hachette-vins.com/mets- [...] es-13.html

pour aider :o

(bon ca va, pour mes 2 fromages préférés, le rouge est possible :o )

Message édité par Hoiniel le 12-12-2010 à 21:05:37
n°24892495
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-12-2010 à 13:56:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'aime bien la bière avec le chèvre...

RandallBoggs a écrit :

En rouge pour accompagner une pâte persillée : un bon porto OK.

[:cerveau pouah]  

Sinon je te rejoins pour le blanc, ça passe bien sur pas mal de fromage. Mais un bon rouge avec des fromage corsés,  [:cerveau nico54]  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°24892503
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-12-2010 à 13:57:16  profilanswer

Oh là, si, c'est absolument délicieux, porto + pâte persillée :love:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24892516
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-12-2010 à 13:58:09  profilanswer

Mouais, jamais été fan du Porto de toute façon, quelques soit la nourriture qui l'accompagne (ou pas)...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°24892554
AK47 silen​cieux
Posté le 13-12-2010 à 14:03:57  profilanswer

love hina a écrit :

Salut,

Mes préférences, et sans ordre :
-Rocquefort
-Langres
-Rocamadour
-Saint-Marcellin (venant de la Mère Richard si possible, à Lyon)
-Camembert (of course)

Ne pas utiliser le même couteau pour tous

---------------
Noir et professionnel
n°24897577
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 13-12-2010 à 21:10:36  profilanswer

AK47 silencieux a écrit :

-Camembert (of course)

Au lait cru uniquement  :o

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°24897618
Hoiniel
Posté le 13-12-2010 à 21:14:29  profilanswer

s0d4 a écrit :

Au lait cru uniquement  :o

Nous sommes sur le topic du fromage, il n'est même pas besoin de le préciser. [:julm3]

n°24897636
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 21:16:01  answer

j'ajouterai un morbier, st nectaire, fromage de chèvre "bouton de culotte"...3 de mes fromages favoris. Pour les ajustements vins/fromages c'est assez compliqué, pour les fromages aux goûts marqués le Blanc est conseillé tandis que pour le chèvre y a des ayatollah qui conseils des alcools forts....

n°24898824
p47alto1
Posté le 13-12-2010 à 22:44:25  profilanswer

Avec l'époisses, le marc de Bourgogne est idéal.
Pour les chèvres, le rouge passe très bien, à condition évidemment que le chèvre ne soit pas du genre Petit Billy ou Rocamadour frais. Par exemple un bon bourgueil avec du Sainte-Maure affiné. Pour ceux que je pratique très couramment, les rouges tanniques et charpentés sont les seuls à tenir le choc, même quand le fromage est jeune.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°24898863
big e
Posté le 13-12-2010 à 22:47:43  profilanswer

fdaniel a écrit :

Julhès
75010 PARIS
Pas tant de références que ça dans le rayon fromages, mais de très bons produits quand même, avec des prix assez intéressants sur certains (Comté de 41 mois à moins de 30 €/kg).

[:cereal_killer]

n°24899236
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-12-2010 à 23:19:00  profilanswer

Ouais mais je suis repassé samedi, y'en avait plus... En même temps il était quand même particulier, arrivé à cet âge-là il commençait à prendre un goût assez fort, genre vieux Cantal un peu passé. Bon, il reste quand même pas mal d'autres trucs dans leurs rayons.

---------------
n°24907625
ororuK
Posté le 14-12-2010 à 20:07:03  profilanswer

love hina a écrit :

Salut,

Je mettrais du Gorgonzola au Mascarpone, du Comté, et du fromage de chèvre. [:cloud_]
Et de la vache qui rit.

n°24916015
gokuson
Posté le 15-12-2010 à 16:27:06  profilanswer

quelqu'un a déjà gouté du fromage.....pané !
comment aimez vous votre fromage : pané

n°24916769
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-12-2010 à 17:25:14  profilanswer

gokuson a écrit :

Je réponds : Cados (Camenbert au calvados)  :)

---------------
Swedish master
n°24929328
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 21:21:37  answer

gokuson a écrit :

Si c'est au fromage ce que c'est au poisson, y a assez peu de risque

n°24982423
vinzomatik
Posté le 22-12-2010 à 10:45:53  profilanswer

oui, enfin si tu penses aux merdes industrielles vendues au rayon surgelé, je peux comprendre, mais il n'y a aucun mal à réaliser une panure soi-même sur un filet de poisson et le passer à la poêle. ne serait ce que le rouler dans la farine

Message édité par vinzomatik le 22-12-2010 à 10:46:29

---------------
n°25066962
ororuK
Posté le 01-01-2011 à 18:24:53  profilanswer

Je me suis "offert" deux kilo de Comté pour noël. 1 de 18 mois et 1 de 48 mois... mamma mia. :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
faire cuire du fromage à raclette sans appareil à raclette ?Le fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?
[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?quelqu'un a une recette de beignets de fromage blanc ?
emission sur le fromage hier et avant hier sur france3recettes faciles et sans fromage
gateau fromage blanc : pourquoi n'est-il pas comme chez le boulanger ?Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ?
CONCOURS DE MIX: tu mix, tu rap à fromage pis c'est tout :oPublicité du fromage entremont
Plus de sujets relatifs à : Topic fromage [À fond la fourme]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)