Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5297 connectés 

Avec le fromage, vous buvez...
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Topic fromage [À fond la fourme]

n°20458253
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 06-11-2009 à 11:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens... ça c'est une idée de repas pour ce WE (on invite des amis !) ;)...

La question est de savoir pour toi si c'est une addiction ou pas... tu peux t'en passer ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 11:48:38  profilanswer

n°20458533
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-11-2009 à 12:14:59  profilanswer

jonas a écrit :

y'en a pas parmi vous qui ont déjà hésité à aller voir un psy pour une addiction ? :o

je suis complètement accro à la fondue savoyarde, c'en devient ridicule :o

il m'arrive d'en bouffer trois fois sur la semaine, et encore quand j'en mange pas j'y pense :sweat:

la nourriture est une drogue, à chacun son pécher mignon, moi c'est la crème de marron, mais le fromage est aussi dans le top ten des produits irrésistibles

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20458552
Ptit loup
Posté le 06-11-2009 à 12:17:37  profilanswer

Moi il y a un certain nombre de produits qui sont en effet des pécher mignons... mais ça être des drogues (je peux m'en passer sans trop de difficulté)
- café
- chocolat
- crème de marron aussi
- fromage
...

Message édité par Ptit loup le 06-11-2009 à 12:18:02
n°20458769
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-11-2009 à 12:43:45  profilanswer

jonas a écrit :

y'en a pas parmi vous qui ont déjà hésité à aller voir un psy pour une addiction ? :o

je suis complètement accro à la fondue savoyarde, c'en devient ridicule :o

il m'arrive d'en bouffer trois fois sur la semaine, et encore quand j'en mange pas j'y pense :sweat:

trois fois en une semaine  :lol:

---------------
rm -rf internet/
n°20458793
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-11-2009 à 12:47:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

trois fois en une semaine  :lol:

quand je suis au ski je mange genre 6 fondues et 6 raclettes sur une semaine, mais bon, c'est qu'une fois par an. :D

maintenant même chez moi je peux plus m'arrêter. :sweat:

parfois au supermarché je tourne dans tous les sens, je commence à me sentir plus très bien, je sens que je vais craquer, je regarde un peu les concombres ou les tomates pour essayer de me raisonner, mais non, impossible... je me chope ma bouteille de blanc, ma baguette et mes fromages :D puis je rentre chez moi et j'assouvis mon vice :sweat:

en plus j'ai découvert un resto suisse super bien près de chez moi, du coup il m'arrive même de craquer le midi, en journée  :(

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 06-11-2009 à 12:48:48
n°20458799
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-11-2009 à 12:48:20  profilanswer

ton choléstérol en moyenne te dit merci. :sweat:

n°20458831
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-11-2009 à 12:52:54  profilanswer

jonas a écrit :

quand je suis au ski je mange genre 6 fondues et 6 raclettes sur une semaine, mais bon, c'est qu'une fois par an. :D

parfois au supermarché je tourne dans tous les sens, je commence à me sentir plus très bien, je sens que je vais craquer, je regarde un peu les concombres ou les tomates pour essayer de me raisonner, mais non, impossible... je me chope ma bouteille de blanc, ma baguette et mes fromages :D puis je rentre chez moi et j'assouvis mon vice :sweat:

en plus j'ai découvert un resto suisse super bien près de chez moi, du coup il m'arrive même de craquer le midi, en journée  :(

[:haha jabba]  

---------------
rm -rf internet/
n°20458856
___alt
Posté le 06-11-2009 à 12:56:43  profilanswer

jonas a écrit :

Le gras c'est la vie.
        /
 [:djekyl]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20458878
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-11-2009 à 12:59:55  profilanswer

la soluce: fromage à 0%, vin sans alcool et cracottes à tremper

Spoiler :

[:cerveau vomi]

---------------
rm -rf internet/
n°20459180
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-11-2009 à 13:35:37  profilanswer

vinzomatik a écrit :

la nourriture est une drogue, à chacun son pécher mignon, moi c'est la crème de marron, mais le fromage est aussi dans le top ten des produits irrésistibles

Papa ?  [:delarue]  

___alt a écrit :

Le gras c'est la vie.
        /
 [:djekyl]

MAYWAY \o/

En ce qui me concerne, impossible de me passer de cornichons au vinaigre, j'ouvre le frigo, j'ouvre le pot, je croque un cornichon :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 13:35:37  profilanswer

n°20459215
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-11-2009 à 13:38:40  profilanswer

Les cornichons, c'est comme des bonbons salés et vinaigrés [:bakk36]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20459228
Tillow
Posté le 06-11-2009 à 13:39:32  profilanswer

lorelei a écrit :

Les cornichons, c'est comme des bonbons salés et vinaigrés [:bakk36]

Viens me faire un bisou toi :o

---------------
n°20459519
Ptit loup
Posté le 06-11-2009 à 14:05:15  profilanswer

Tillow a écrit :

Viens me faire un bisou toi :o

z'avez pas fini de vous tripoter le cornichon toutes les 2... c'est vendredi mais tout de même !! ;)

n°20471399
Tillow
Posté le 07-11-2009 à 17:00:59  profilanswer

:D Welcome

---------------
n°20477742
vinzomatik
Posté le 08-11-2009 à 09:59:53  profilanswer

bon, mon pote sommelier est venu hier soir manger à la maison, l'occasion de se faire un petit plateau de fromage dans les règles chez la fromagerie le roch à pontoise:

- vous avez du pasteurisé pour ma femme qui est enceinte
- ah non désolé monsieur, mais je peux vous proposer une pate cuite, ca présente moins de risque, un conté 24 ou 48 mois

on a donc pris:
époisse au lait cru (un délice mais encore un peu jeune, j'attends de pouvoir me servir à la cuillère)
brebis corse, mi frais mit ferme, bien goutu avec sa petite fougère
un conté 24 mois
et un magnifique morbier

on en a profiter pour se faire du bon pain et une magnifique pâtisserie à l'adresse d'à coté, boulanger pâtissier Valadon, meilleur ouvrier de france.

on s'est claqué le bide

---------------
n°20478005
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-11-2009 à 11:05:59  profilanswer

je vous signale l'ouverture d'une très bonne fromagerie 22 rue ramey dans le 18eme fromages et ramages , je suis entrain de me faire une dégustation de quelques uns et woah un délice et pas trop cher [:huit]

---------------
Acceuil
n°20478199
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-11-2009 à 11:52:50  profilanswer

Non, parce qu'elle n'est pas seulement vieillie mais aussi cuite à l'étuvée de façon plus poussée que la classique, il me semble. J'en trouve régulièrement chez les fromagers que je connais, privilégie ces derniers plutôt que les grandes surfaces pour ce genre de recherche.

Message édité par fdaniel le 08-11-2009 à 12:03:26

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20486449
vinzomatik
Posté le 09-11-2009 à 00:25:07  profilanswer

et dans l'extreme inverse j'ai pu gouté du chimay rouge, une sorte de mimolette extra tendre, c'est super raffiné

---------------
n°20487764
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-11-2009 à 05:50:15  profilanswer

Fromage 1.0 consommé hier (assaisoné au poivre de Mayotte fraichement moulu) : Très bon.
Fromage 2.0 en cours en cours de caillage (ensemencement au saint marcellin + présure).
Amélioration du process en faisant un bain marie chauffé par une résistance d'aquarium.

n°20487815
___alt
Posté le 09-11-2009 à 07:43:29  profilanswer

J'ai rêvé de reblochon fermier acheté directement au producteur [:totoz]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20490146
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-11-2009 à 12:50:05  profilanswer

sorg a écrit :

Fromage 1.0 consommé hier (assaisoné au poivre de Mayotte fraichement moulu) : Très bon.
Fromage 2.0 en cours en cours de caillage (ensemencement au saint marcellin + présure).
Amélioration du process en faisant un bain marie chauffé par une résistance d'aquarium.

Salmonella is watching you  [:clooney2]

n°20490417
aout
Posté le 09-11-2009 à 13:14:36  profilanswer

Fromage+pain+saucisson = [:sir_knumskull]

n°20497334
gira
Posté le 09-11-2009 à 21:52:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salmonella is watching you  [:clooney2]

La listéria aussi.
Une fromagerie a fermé à coté de chez moi avec des tomes

"la bactérie est probablement apparue de façon accidentelle lors des opérations d'affinage."

http://193.247.189.70/agrihebdo/jo [...] startrow=1

---------------
Bouhh bouhh
n°20500836
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-11-2009 à 07:58:40  profilanswer

Le monsieur travaillant dans le domaine (il me semble), je pense qu'il prend toutes les précautions nécessaires.

Et comme il n'a à surveiller qu'un seul formage. C'est plus simple de ne pas se planter que lorsqu'on en a 200. :D

/my 2 cents

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20501201
Ptit loup
Posté le 10-11-2009 à 09:38:28  profilanswer

Et c'est quoi les précautions nécessaires pour un affinage sans méchantes bactéries ???

n°20508237
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 10-11-2009 à 18:46:11  profilanswer

J'ai acheter deux boites de fromages secs pour apéritifs ça deviens une vrai drogue :love:

---------------
It was the best of time, it was the worst of time.
n°20516857
gira
Posté le 11-11-2009 à 17:57:51  profilanswer

Cougy a écrit :

Le monsieur travaillant dans le domaine (il me semble), je pense qu'il prend toutes les précautions nécessaires.

Et comme il n'a à surveiller qu'un seul formage. C'est plus simple de ne pas se planter que lorsqu'on en a 200. :D

/my 2 cents

Ah bon, il lave et désinfecte ses ustensiles et sa cuisine du sol au plafond tous les jours comme dans la fromagerie hyper clean que j'ai cité au dessus et ou j'allais toutes les semaines  :??:  
Le lait utilisé était pasteurisé et la cause exacte n'a pas été identifiée.  

Quand au bactéries, ce ne sont pas des points rouge fluo qui clignotent  :D  

---------------
Bouhh bouhh
n°20518936
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-11-2009 à 20:49:39  profilanswer

gira a écrit :

Le lait utilisé était pasteurisé et la cause exacte n'a pas été identifiée.

Le lait pasteurisé est beaucoup plus (voire beaucoup trop) sensible aux contaminations, la flore naturelle ayant été éradiquée lors du processus de stérilisation. Cette flore protège en quelque sorte le lait en faisant concurrence aux autres bactéries qui voudraient s'y incruster. C'est bien pour ça que les fromageries industrielles ressemblent à des salles blanches, alors que les fromageries artisanales travaillant avec du lait cru n'ont pas besoin de s'embêter avec autant de précautions. J'ai déjà visité l'atelier d'un producteur de Comté, le gars faisait toutes les opérations à mains nues, sans mettre d'espèce de bonnet de laborantin. Idem chez les producteurs de Salers, le caillé est brassé à la main dans une espèce d'auge en bois.

EDIT : Je dis ça, mais en fait je ne sais pas quel type de lait a utilisé sorg :??:

Message cité 3 fois
Message édité par fdaniel le 11-11-2009 à 20:52:13

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20519297
p47alto1
Posté le 11-11-2009 à 21:25:58  profilanswer

fdaniel a écrit :

Le lait pasteurisé est beaucoup plus (voire beaucoup trop) sensible aux contaminations, la flore naturelle ayant été éradiquée lors du processus de stérilisation. Cette flore protège en quelque sorte le lait en faisant concurrence aux autres bactéries qui voudraient s'y incruster. C'est bien pour ça que les fromageries industrielles ressemblent à des salles blanches, alors que les fromageries artisanales travaillant avec du lait cru n'ont pas besoin de s'embêter avec autant de précautions. J'ai déjà visité l'atelier d'un producteur de Comté, le gars faisait toutes les opérations à mains nues, sans mettre d'espèce de bonnet de laborantin. Idem chez les producteurs de Salers, le caillé est brassé à la main dans une espèce d'auge en bois.

EDIT : Je dis ça, mais en fait je ne sais pas quel type de lait a utilisé sorg :??:

Le lait utilisé par Sorg et le soin apporté à la fabrication ont leur importance.

Cela dit, l'humanité n'a pas attendu les normes européennes et le règne du pasteurisé/thermisé/aseptisé pour fabriquer du fromage qui en rend pas malade. C'est un savoir-faire qui remonte au néolithique, ça s'acquiert, et on peut faire du fromage aux qualités gustatives et sanitaires parfaites ailleurs que dans un "laboratoire" digne de la Nasa.

Message édité par p47alto1 le 11-11-2009 à 21:26:48

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20519927
gira
Posté le 11-11-2009 à 22:21:52  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je préfère bien sur le fromage au lait cru, mais il est faux de dire que les fromageries artisanales qui utilisent du lait cru n'ont pas besoin de s'embèter avec des mesures d'hygiène qui ont fait leurs preuves,
le risque de contamination est incontestablement plus important que dans un labo aseptisé.

Il y a eu env. 20 morts avec du vacherin au lait cru en Suisse avant 1990
Je connais une fromagerie artisanale à coté de chez moi qui utilisent du lait cru de bufflonnes pour faire de la mozza et des tommes et ils travaillent avec des combinaisons gants bonnets et postes de désinfectants etc
Il y aussi une fromagerie en France dans le Cantal et distribué chez Leclerc:

http://www.20minutes.fr/article/27 [...] steria.php

---------------
Bouhh bouhh
n°20520015
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-11-2009 à 22:30:10  profilanswer

Ah, Gira et ses croisades. Après l'Airbus A330 et ses sondes pitots, voilà le lait cru !
Quoi d'autre après ? La Renault Vel Satis incontrôlable ?

Message édité par FLo14 le 11-11-2009 à 22:32:07

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20523668
vinzomatik
Posté le 12-11-2009 à 10:11:02  profilanswer

fdaniel a écrit :

ce qui explique pourquoi la fromagerie berthaut qui fabrique un époisses au lait pasteurisé n'est pas visitable, d'après la dame, elle n'est pas conçue pour pouvoir admettre du public (pas de circuit de visite isolé...)

au passage j'ai trouvé de l'époisses au lait cru, en effet c'est rare, époisses gaugry, et bien sur la fromagerie est visitable
http://www.gaugryfromager.com/
pas grave, ce sera l'occasion de retourner en bourgogne  :whistle:

---------------
n°20531451
gira
Posté le 12-11-2009 à 21:59:52  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ce qui explique pourquoi la fromagerie berthaut qui fabrique un époisses au lait pasteurisé n'est pas visitable, d'après la dame, elle n'est pas conçue pour pouvoir admettre du public (pas de circuit de visite isolé...)

au passage j'ai trouvé de l'époisses au lait cru, en effet c'est rare, époisses gaugry, et bien sur la fromagerie est visitablehttp://www.gaugryfromager.com/
pas grave, ce sera l'occasion de retourner en bourgogne  :whistle:

Je reviens du Mexique, je suis un peu mal foutu, je tousse un peu je peux visiter quand mème   :lol:  :lol:  

Il existe des normes d'hygiène HACCP des certifications iso 900x 2xxx etc  
Ce sont des garanties de qualité sur toute la chaine de fabrication pour les consommateurs
Les producteurs qui ne les respectent pas ne pourront faire que de la vente locale et en cas d'intoxication, risquent la fermeture définitive assortie de très fortes amendes.

---------------
Bouhh bouhh
n°20531508
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 22:05:19  answer

Malheureuse ne parle pas de coquillettes  [:max evans]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
faire cuire du fromage à raclette sans appareil à raclette ?Le fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?
[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?quelqu'un a une recette de beignets de fromage blanc ?
emission sur le fromage hier et avant hier sur france3recettes faciles et sans fromage
gateau fromage blanc : pourquoi n'est-il pas comme chez le boulanger ?Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ?
CONCOURS DE MIX: tu mix, tu rap à fromage pis c'est tout :oPublicité du fromage entremont
Plus de sujets relatifs à : Topic fromage [À fond la fourme]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)