| |||||
| Auteur | Sujet : Topic fromage [À fond la fourme] |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-11-2009 à 11:48:38 ![]() ![]() |
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
jonas c'est mon identité |
Message cité 2 fois Message édité par jonas le 06-11-2009 à 12:48:48 |
jonas c'est mon identité |
|
Kalymereau This is not a method |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Kalymereau This is not a method | la soluce: fromage à 0%, vin sans alcool et cracottes à tremper
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 06-11-2009 à 13:35:37 ![]() ![]() |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
vinzomatik What goes up must come down | bon, mon pote sommelier est venu hier soir manger à la maison, l'occasion de se faire un petit plateau de fromage dans les règles chez la fromagerie le roch à pontoise:
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Non, parce qu'elle n'est pas seulement vieillie mais aussi cuite à l'étuvée de façon plus poussée que la classique, il me semble. J'en trouve régulièrement chez les fromagers que je connais, privilégie ces derniers plutôt que les grandes surfaces pour ce genre de recherche. Message édité par fdaniel le 08-11-2009 à 12:03:26 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
vinzomatik What goes up must come down | et dans l'extreme inverse j'ai pu gouté du chimay rouge, une sorte de mimolette extra tendre, c'est super raffiné --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
___alt | J'ai rêvé de reblochon fermier acheté directement au producteur --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Hansaplast Hello. |
|
aout | Fromage+pain+saucisson = |
gira |
--------------- Bouhh bouhh |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Et c'est quoi les précautions nécessaires pour un affinage sans méchantes bactéries ??? |
ptitemel I'm the Metatron | J'ai acheter deux boites de fromages secs pour apéritifs ça deviens une vrai drogue --------------- It was the best of time, it was the worst of time. |
gira |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Message cité 3 fois Message édité par fdaniel le 11-11-2009 à 20:52:13 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
p47alto1 |
Le lait utilisé par Sorg et le soin apporté à la fabrication ont leur importance. Cela dit, l'humanité n'a pas attendu les normes européennes et le règne du pasteurisé/thermisé/aseptisé pour fabriquer du fromage qui en rend pas malade. C'est un savoir-faire qui remonte au néolithique, ça s'acquiert, et on peut faire du fromage aux qualités gustatives et sanitaires parfaites ailleurs que dans un "laboratoire" digne de la Nasa. Message édité par p47alto1 le 11-11-2009 à 21:26:48 --------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
gira |
vinzomatik What goes up must come down |
gira |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2009 à 22:05:19 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |