Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5049 connectés 

Avec le fromage, vous buvez...
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Topic fromage [À fond la fourme]

n°20256143
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-10-2009 à 13:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

s0d4 a écrit :

Pour ceux qui vivent dans le 14ème arrondissement, y'a un fromager à Alesia, rue du général leclerc. Et il propose une sélection de fromages affinés et bien vieillis qu'ils brasent (en gros : ils les ont gardé un peu trop longtemps et sont un peu trop forts pour certains clients).

Cependant, ça en fait des fromages avec beaucoup de caractère et très bons à manger ! Du coup, on a des morceaux de fromage pas chers, supers bons. Bref, un bon plan pour ceux qui aiment le fromage qui pue.

file l'adresse :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 13:11:12  profilanswer

n°20258277
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 20-10-2009 à 16:08:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

file l'adresse :o

http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 97,,0,8.79

Mais en fait, je réfléchissais à faire des commandes groupées auprès des producteurs tous les 15 jours. Si on regarde ici par exemple: http://fromagerie-haut-jura.fr/ven [...] romage.php

Le kilo de vieux comté est à 10€, et celui de morbier à 8€. Le kilo de tomme à 8€. Si on fait des commandes périodiques tous les 15 jours, on pourrait se faire livrer du super fromage pour pas trop cher. Ca pourrait être bien si les participants habitent à peu près dans le même quartier et surtout, si ils sont fiables. Mais ça permettrait d'avoir du fromage de qualitay pour pas trop cher (et donc, de répartir les frais de port).

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°20258496
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-10-2009 à 16:24:32  profilanswer

s0d4 a écrit :

Le kilo de vieux comté est à 10€, et celui de morbier à 8€. Le kilo de tomme à 8€. Si on fait des commandes périodiques tous les 15 jours, on pourrait se faire livrer du super fromage pour pas trop cher. Ca pourrait être bien si les participants habitent à peu près dans le même quartier et surtout, si ils sont fiables. Mais ça permettrait d'avoir du fromage de qualitay pour pas trop cher (et donc, de répartir les frais de port).

Apparemment leur "vieux" Comté c'est du 12 mois maxi, il est peut-être bon mais c'est un peu décevant qu'il n'y ait pas mieux au catalogue. Ensuite faut voir la qualité du produit lui-même. Personnellement les tarifs ont beau être très intéressants je préfère quand même m'approvisionner auprès d'un fromager bien achalandé (en boutique ou sur un marché), s'il est sympa on peut toujours goûter avant, et ça permet de varier (non pas que les fromages de Franche-Comté soient mauvais, mais ce serait dommage de se limiter à ceux-là).

Ceci étant dit l'idée d'une sorte de panier-fromage régulier (à la façon des AMAP et autres paniers bio) n'est pas inintéressante sur le fond.

Message édité par fdaniel le 20-10-2009 à 16:24:51

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20258635
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 16:32:43  answer

je vais y faire un tour, c'est vraiment pas loin de chez moi.  :o  

n°20260847
ororuK
Posté le 20-10-2009 à 19:28:43  profilanswer

ToYonos a écrit :

J'adore l'hiver, le froid, LA bonne excuse pour manger plein de fromage  [:faman]

Mais ouè ! [:hellypse]
Première raclette de l'hiver ce weekend, tellement bon que j'avais l'impression d'être un drogué en manque. [:manust]
Vivement la première tarti, quoi.

n°20268296
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-10-2009 à 09:13:36  profilanswer

Lundi soir au restaurant : salade au reblochon rôti et pavé de boeuf au roquefort. Comment ça "monomaniaque ?" :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20268437
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 21-10-2009 à 09:35:47  profilanswer

la petite recette du jour : (en entrée ou au fromage)
camembert roti dans sa feuille de brick dorée à l'oeuf sur son lit de salade.

une recette simplissime qui se trouve autant de variantes que de fromages.
ca fonctionne très bien avec du munster, maroilles ou tout autre coulant.

choisissez de préférence une salade de mache.

les feuilles de brick en galettes se trouvent facilement dans le commerce aujourd'hui meme si elles ne vaudront jamais celles faites par Momo himself à Casablanca.

disposez au centre de votre galette une portion de fromage dont la taille n'a d'égal que votre appétit et refermez votre brick à la manière d'un samosa de préférence en triangle.

mélangez dans ramequin un jaune d'œuf coupé de 2 cuillères à café d'eau et appliquer le à la surface de votre brick avec un pinceau en silicone de préférence.

faire cuire 10 minutes à four chaud (thermostat 6, 180°)

servez sur votre lit de salade accompagnée d'une petite vinaigrette au miel liquide.

succès garanti  [:robuchon]

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 21-10-2009 à 09:37:15

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20269008
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-10-2009 à 10:29:34  profilanswer

[:cerveau lent]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20271176
ororuK
Posté le 21-10-2009 à 13:24:02  profilanswer

vinzomatik a écrit :

la petite recette du jour : (en entrée ou au fromage)
camembert roti dans sa feuille de brick dorée à l'oeuf sur son lit de salade.

une recette simplissime qui se trouve autant de variantes que de fromages.
ca fonctionne très bien avec du munster, maroilles ou tout autre coulant.

Ça n'a pas l'air compliqué, merci. :)
J'essayerai avec du chèvre.

n°20272342
vinzomatik
Posté le 21-10-2009 à 14:47:08  profilanswer

ororuK a écrit :

Ça n'a pas l'air compliqué, merci. :)
J'essayerai avec du chèvre.

plutot frais c'est nickel

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 14:47:08  profilanswer

n°20306682
ororuK
Posté le 24-10-2009 à 02:27:15  profilanswer

n°20307143
Tillow
Posté le 24-10-2009 à 08:05:08  profilanswer

[:paradise974]

---------------
n°20307955
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 24-10-2009 à 11:50:02  profilanswer

J'ai eu la surprise de trouver ça dans le frigo de ma famille d'acceuil quand j'étais au Canada. Je confirme c'est absolument infame :sweat:

---------------
It was the best of time, it was the worst of time.
n°20308734
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 13:26:39  answer

n°20313899
ororuK
Posté le 25-10-2009 à 00:05:59  profilanswer

Je doute que les Canadiens soient le plus à blâmer dans cette histoire de fromage en fait. :o
Mais n'en faisons pas tout un.

Message édité par ororuK le 26-10-2009 à 15:46:51
n°20327104
vinzomatik
Posté le 26-10-2009 à 09:51:23  profilanswer

ptitemel a écrit :

J'ai eu la surprise de trouver ça dans le frigo de ma famille d'acceuil quand j'étais au Canada. Je confirme c'est absolument infame :sweat:

mes parents m'en ont ramené du canada, en effet c'est pire que du belle des champs, ca se dit camembert et c'est fabriqué dans le 52, la haute marne, la normandie s'est sacrément agrandi !!!

---------------
n°20331201
___alt
Posté le 26-10-2009 à 15:54:50  profilanswer

De toute façon, si un fromage ne respecte pas deux critères sur les trois suivants, j'achète pas :  
- AOC/AOP
- lait cru
- artisanal

[:thalis]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20331291
Tillow
Posté le 26-10-2009 à 16:00:43  profilanswer

Je suis tombée sur un truc assez bizarre, l'autre jour, un St-Félicien 85 % lait cru /15 % crème pasteurisée [:gratgrat]

---------------
n°20331369
vinzomatik
Posté le 26-10-2009 à 16:05:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Je suis tombée sur un truc assez bizarre, l'autre jour, un St-Félicien 85 % lait cru /15 % crème pasteurisée [:gratgrat]

peut etre parce que le risque bactérien est plus présent dans la creme que dans le lait. si en plus ca permet de pasteuriser une partie (donc améliorer les conditions de conservation) et garder l'appelation "au lait cru", c'est gagné. le genre d'entourloupe facile autour des lois

---------------
n°20331395
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-10-2009 à 16:07:13  profilanswer

___alt a écrit :

De toute façon, si un fromage ne respecte pas deux critères sur les trois suivants, j'achète pas :  
- AOC/AOP
- lait cru
- artisanal

C'est une bonne check-list, mais difficile à appliquer dès qu'il s'agit de fromages étrangers. On trouve par exemple un très bon vieux Gouda chez Frico, les cristaux de sel de la pâte craquent aussi agréablement que dans du vieux Comté, pourtant l'entreprise n'a pas grand chose d'artisanal et ils utilisent du lait pasteurisé. Je ne sais même pas s'ils sont rattachés à l'AOP Gouda, leur Old Dutch Master ne semble pas s'en réclamer directement.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 26-10-2009 à 16:08:13

---------------
n°20331467
Tillow
Posté le 26-10-2009 à 16:11:32  profilanswer

vinzomatik a écrit :

peut etre parce que le risque bactérien est plus présent dans la creme que dans le lait. si en plus ca permet de pasteuriser une partie (donc améliorer les conditions de conservation) et garder l'appelation "au lait cru", c'est gagné. le genre d'entourloupe facile autour des lois

Je vois.
Au reste pas mauvais, texture très correcte, mais manquait un peu de goût quand même, je ne sais pas si c'est la procédure normale de rajouter de la crème dans le St Félicien...

---------------
n°20331472
p47alto1
Posté le 26-10-2009 à 16:11:48  profilanswer

___alt a écrit :

- AOC/AOP
- lait cru
- artisanal

Idem  :)

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20331489
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 26-10-2009 à 16:12:51  profilanswer

acheté à la foire la semaine dernière :  
un ptit beaufort affiné 28 mois :love:

Il en reste encore un peu, mais il est magnifiquement bon. Il pique pas un poil et est très doux :D

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°20331508
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-10-2009 à 16:14:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Au reste pas mauvais, texture très correcte, mais manquait un peu de goût quand même, je ne sais pas si c'est la procédure normale de rajouter de la crème dans le St Félicien...

Il n'y a pas d'AOC pour le Saint Félicien, la production n'est donc pas spécialement encadrée, même si ça reste un produit assez artisanal (m'enfin il y a quand même des versions industrielles). Il contenait du lait de chèvre, au moins ?

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 26-10-2009 à 16:16:20

---------------
n°20331554
Tillow
Posté le 26-10-2009 à 16:16:50  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il n'y a pas d'AOC pour le Saint Félicien, la production n'est donc pas spécialement encadrée, même si ça reste un produit assez artisanal.

Effectivment, d'après ce que je trouve... En outre la distinction avec le St Marcellin est assez floue suivant le mode de fabrication...

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 26-10-2009 à 16:17:47

---------------
n°20332052
vinzomatik
Posté le 26-10-2009 à 16:47:12  profilanswer

bon sinon recette du jour level 2 (plat principal):

le feuilleté de filet mignon façon saltimbocca.
c'est en fait assez simple à réaliser pour les novices en cuisine et un réel succès auprès des convives, de quoi épater sans se fouler.

ingrédients pour 4 personnes (pour 6 ou 8, préférez en faire 2 cote à cote) :
1 pate feuilletée herta pré-roulée (ne vaudra jamais celle faite par mamie lucienne)
4 tranches de jambon cru
1 filet mignon de 500 ou 600g (ne vous faites pas baiser par votre boucher qui voudra vous en caler un de 900g)
2 gros oignons jaunes
20 cl de creme épaisse 40%
10cl de vin blanc de cuisine (gros plant du pays nantais suffit)
1 buche de chèvre (sainte maure de tourraine cendrée ou non)
1 jaune d'oeuf
sel, poivre

émincez l'oignon dans une sauteuse et faites le dorer, incorporez et faites y réduire le vin blanc, puis ajoutez la crème épaisse et faites la réduire jusqu'à obtention d'un savoureux mélange de consistance moyenne. assaisonnez suivant votre convenance.

étalez votre pâte feuilletée, puis disposez au centre les 4 tranches de jambon cote à cote.
mettez ensuite votre filet mignon en travers des tranches de jambon
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/c42735c60d80096703084590367bd71cab0c859c.jpeg
un peu comme ça quoi.

versez et disposez votre mélange de crème aux oignons tout autour de votre filet mignon (dessus et sur les cotés de façon plus ou moins égale)

disposez de grosses rondelles de chèvre sur le dessus de votre filet mignon, sur toute la longueur.

rabattez enfin les excédents de pate et jambon par dessus votre filet comme si vous l'enrouliez dans un torchon. refermez bien les deux petites extrémités en appuyant légèrement pour jointer la pate.

dans un ramequin, diluez le jaune d'oeuf avec deux cuillères à café d'eau et badigeonnez en la surface de votre pate avec un pinceau en silicone, n'hésitez pas à etre généreux.

30 à 35 minutes dans un four chaud à thermostat 6 (180°C)

servez de préférence en accompagnement des tagliatelles fraiches ou une purée maison.

astuce: tout le gain de temps consiste à préparer la pate, les tranches de jambon et le filet mignon pendant que votre sauteuse réduit le mélange oignon/vin/crème.

variantes : il existe de nombreuses variantes à cette recette, surtout dans le choix du fromage (Chèvre, Mozza, gorgonzola...) et/ou les ingrédients de la sauce (crème, sauce tomate, pesto, petits légumes marinés...)

Vin: Blanc : Pouilly Fuissé, Chablis (plus sec), Gewurztraminer (plus sucré)
Rouge : Chianti (plus corsé), Lambrusco (pétillant), Pinot Noir d'Alsace (plus léger)

---------------
n°20332056
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-10-2009 à 16:47:22  profilanswer

Gorgonzola pour moi aujourd'hui !

n°20332105
vinzomatik
Posté le 26-10-2009 à 16:51:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Effectivment, d'après ce que je trouve... En outre la distinction avec le St Marcellin est assez floue suivant le mode de fabrication...

st marcellin c'est lait de vache à 100% avant c'était chèvre
http://www.univers-fromages.com/en [...] lin-50.htm

le st félicien peut contenir du lait de chèvre

à en croire univers fromage, le st félicien en serait donc plus noble pour sa recherche de l'appellation et le mélange des laits

---------------
n°20332128
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-10-2009 à 16:52:31  profilanswer

___alt a écrit :

- AOC/AOP
- lait cru
- artisanal

Moi j'achète pas si ça pue pas

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20332141
vinzomatik
Posté le 26-10-2009 à 16:53:48  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

je te vends mes chaussettes alors  :o

en cherchant bien, t'auras ptete meme du fromage

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 26-10-2009 à 16:54:16

---------------
n°20332156
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-10-2009 à 16:55:07  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je te vends mes chaussettes alors  :o  

en cherchant bien, t'auras ptete meme du fromage

Tu as lu mon profil sur un site gayz toi :o

---------------
n°20332164
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-10-2009 à 16:55:40  profilanswer

vinzomatik a écrit :

le feuilleté de filet mignon façon saltimbocca.

[:huit] Ca mériterait d'être recopié tel quel dans le topic des recettes, surtout qu'elle n'est pas très compliquée. Ca manquerait peut-être juste un peu d'aromates (sauge ou autre) ?

---------------
n°20332215
Tillow
Posté le 26-10-2009 à 16:59:03  profilanswer

vinzomatik a écrit :

bon sinon recette du jour level 2 (plat principal):

[:huit] Tiens je me la garde sous le coude, ça a l'air méchamment bon :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 26-10-2009 à 16:59:23

---------------
n°20332328
vinzomatik
Posté le 26-10-2009 à 17:06:33  profilanswer

fdaniel a écrit :

[:huit] Ca mériterait d'être recopié tel quel dans le topic des recettes, surtout qu'elle n'est pas très compliquée. Ca manquerait peut-être juste un peu d'aromates (sauge ou autre) ?

je ne révèle pas quand même les petits secrets qui font que c'est ma touche perso.  :o  

Spoiler :

coriandre et muscade

Tillow a écrit :

[:huit] Tiens je me la garde sous le coude, ça a l'air méchamment bon :D

tested par mon beauf qui cuisine jamais et il a été conquis

---------------
n°20332386
Tillow
Posté le 26-10-2009 à 17:10:54  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je ne révèle pas quand même les petits secrets qui font que c'est ma touche perso.  :o  

Spoiler :

coriandre et muscade

vinzomatik a écrit :

tested par mon beauf qui cuisine jamais et il a été conquis

Effectivement ça a pas l'air sorcier (sauf si on a envie de se faire chier à faire une feuilletée soi-même :o). La coriandre en grains ou en feuilles ?

---------------
n°20332428
___alt
Posté le 26-10-2009 à 17:14:04  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est une bonne check-list, mais difficile à appliquer dès qu'il s'agit de fromages étrangers.

J'avoue que ça me fait potentiellement rater des trucs. Et en l'absence de fromager connu proche de chez moi (exception faite du marché le dimanche - mais vu le monde c'est décourageant : pas le temps de discuter...), c'est mon supermarché qui fournit. Mais à défaut d'avoir encore un rayon à la coupe, ils ont une sélection sympa.

Yop ma caille a écrit :

Ça se défend aussi, mais y'a des trucs industriels pasteurisés qui puent, malheureusement :o

---------------
n°20332448
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-10-2009 à 17:15:18  profilanswer

___alt a écrit :

Et en l'absence de fromager connu proche de chez moi

Tu es dans quel coin de Paris ?

---------------
n°20332485
vinzomatik
Posté le 26-10-2009 à 17:17:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Effectivement ça a pas l'air sorcier (sauf si on a envie de se faire chier à faire une feuilletée soi-même :o). La coriandre en grains ou en feuilles ?

grains moulus

---------------
n°20332528
___alt
Posté le 26-10-2009 à 17:20:13  profilanswer

fdaniel a écrit :

Tu es dans quel coin de Paris ?

Corentin Cariou.
Je suis preneur de toute suggestion :o

---------------
n°20332690
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-10-2009 à 17:30:28  profilanswer

___alt a écrit :

Corentin Cariou.
Je suis preneur de toute suggestion :o

Ah oui, c'est en effet un peu excentré. Le long de l'avenue de Flandre c'est même pas la peine, désert fromager complet :( Ta meilleure option sera de passer faire un tour soit chez la Fromagerie Secrétan (entre Jaurès et Bolivar), soit d'aller jusqu'à chez l'Attrait des Saveurs, vers Chateau-Landon. Les 2 adresses sont sur la première page, je m'approvisionne là-bas à chaque fois que je veux ramener des nouveaux trucs (j'habite vers Crimée). Sinon je me ravitaille régulièrement via le marché, mais s'il y a du monde c'est en effet peu évident de demander conseil.

---------------
n°20332749
___alt
Posté le 26-10-2009 à 17:34:31  profilanswer

Pour le moment, l'essentiel de ma consommation vient du Monoprix Crimée. Mais c'est trop limité, par exemple je peux me brosser pour trouver une raclette de qualité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
faire cuire du fromage à raclette sans appareil à raclette ?Le fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?
[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?quelqu'un a une recette de beignets de fromage blanc ?
emission sur le fromage hier et avant hier sur france3recettes faciles et sans fromage
gateau fromage blanc : pourquoi n'est-il pas comme chez le boulanger ?Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ?
CONCOURS DE MIX: tu mix, tu rap à fromage pis c'est tout :oPublicité du fromage entremont
Plus de sujets relatifs à : Topic fromage [À fond la fourme]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)