Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5572 connectés 

Avec le fromage, vous buvez...
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Topic fromage [À fond la fourme]

n°19931419
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-09-2009 à 14:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Acheté un reblochon hier, fini aujourd'hui... (tout seul) :sweat:

C'est normal :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 14:36:03  profilanswer

n°19931435
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 14:37:24  answer

Pas de vin, dans ce sondage ???  :??:  

Vous n'aimez pas le fromage ou quoi ?

n°19931447
Tillow
Posté le 22-09-2009 à 14:39:00  profilanswer

Ça a déjà été dit l'objet du sondage c'est ce qu'on mange avec/sur/dans le fromage, pas pour associer. :o
Bien sûr qu'un bon vin c'est génial avec le fromage :)

---------------
n°19931500
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2009 à 14:43:21  profilanswer

certes, mais un bon fromage avec le vin c'est encore mieux :o

---------------
rm -rf internet/
n°19931532
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 22-09-2009 à 14:46:54  profilanswer

c'est bien pour ca que l'époisses est le roi des fromages, il est régulièrement lavé au marc de bourgogne pendant son affinage.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°19931559
Tillow
Posté le 22-09-2009 à 14:49:56  profilanswer

Faites pas chier sinon le prochain sondage portera sur le choix suivant :
Ficello - St Estèphe 1970
OU
Beaufort au lait cru AOC fabriqué et affiné par un super pro en toutes petites quantité - Coca Zéro cuvée Mac-Do 2009
:o

---------------
n°19931681
vinzomatik
Posté le 22-09-2009 à 15:00:19  profilanswer

ficello, je crois que c'est la dernière étape alimentaire avant fast'huitre et rapid'asperge

---------------
n°19931732
Tillow
Posté le 22-09-2009 à 15:04:39  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ficello, je crois que c'est la dernière étape alimentaire avant fast'huitre et rapid'asperge

Mais +1

Et c'est du fromage "pour enfants", surtout ne leur donnons pas le moindre aliment qui ait du goût, on ne sait jamais, des fois que ça leur donne l'idée d'apprécier des bonnes choses, voire pire, de la cuisine maison [:alph-one]

---------------
n°19931742
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2009 à 15:05:27  profilanswer

Tillow a écrit :

Mais +1

Et c'est du fromage "pour enfants", surtout ne leur donnons pas le moindre aliment qui ait du goût, on ne sait jamais, des fois que ça leur donne l'idée d'apprécier des bonnes choses, voire pire, de la cuisine maison [:alph-one]

t'as pas d'enfants toi :o

---------------
rm -rf internet/
n°19931755
vinzomatik
Posté le 22-09-2009 à 15:06:27  profilanswer

j'ai gagné mon pari avec l'ainé qui kiff tous mes petits plats et les fromages qui décoiffent, espérons que j'arriverai au même résultat pour le prochain

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 15:06:27  profilanswer

n°19931775
Tillow
Posté le 22-09-2009 à 15:08:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

t'as pas d'enfants toi :o

Je bouffais du roquefort à 2 ans et j'espère bien que mes niards auront le bon goût d'apprécier ma cuisine, le fromage et de manière générale, les trucs défendus à l'importation aux zussa, de toute façons ils n'auront pas le choix :o

---------------
n°19931818
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2009 à 15:11:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Je bouffais du roquefort à 2 ans et j'espère bien que mes niards auront le bon goût d'apprécier ma cuisine, le fromage et de manière générale, les trucs défendus à l'importation aux zussa, de toute façons ils n'auront pas le choix :o

Ils auront le choix de ne pas manger ce que tu leur donneras :o

C'est triste à dire, mais le fait est que statistiquement la majorité des mômes préfèrent le kiri au saint-marcellin, la purée mousline à la purée façon mémé, le chocolat au lait au 85% cacao, l'oasis à l'orange pressée...

Le mieux serait qu'ils ne goûtent jamais à toutes ces saloperies mais c'est impossible (cantine, copains, déplacements...)

Après il y a des exceptions bien sûr.

---------------
rm -rf internet/
n°19931950
Tillow
Posté le 22-09-2009 à 15:21:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ils auront le choix de ne pas manger ce que tu leur donneras :o

C'est triste à dire, mais le fait est que statistiquement la majorité des mômes préfèrent le kiri au saint-marcellin, la purée mousline à la purée façon mémé, le chocolat au lait au 85% cacao, l'oasis à l'orange pressée...

Le mieux serait qu'ils ne goûtent jamais à toutes ces saloperies mais c'est impossible (cantine, copains, déplacements...)

Après il y a des exceptions bien sûr.

Ouais, n'empêche que si je n'avais pas goûté toutes ces bonnes choses étant môme, je n'aurais jamais eu envie d'y revenir par la suite... Bien sûr, penser qu'on peut ne manger que des choses faites maison est illusoire, mais j'ose espérer que, dans la mesure du possible, je ne cèderai pas à la facilité de leur filer des trucs tout prêts, quand je peux faire un peu de cuisine...
Ça ne me viendrait jamais à l'idée d'acheter une pizza ou des lasagnes surgelés pour moi, c'est pas pour filer des barquettes viande/purée lambda à mon hypothétique niard.

Message édité par Tillow le 22-09-2009 à 15:21:41

---------------
n°19935339
Elche41
Posté le 22-09-2009 à 19:49:08  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Tillow a écrit :

Mais +1

Non le Fast Fromage existe dejà :
http://images.google.fr/images?hl= [...] a=N&tab=wi

Tested and approved in NYC  :o  

n°19935365
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-09-2009 à 19:52:23  profilanswer

Bordel!!! [:popok]  [:popok]  [:popok]  [:popok]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19939709
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 03:16:07  answer

Tillow a écrit :

Mais +1

Je me suis fait une petite poêlée ce soir, avec différentes petites choses à frire, et je me suis dit "Tiens, t as jamais essayé de faire cuire un babybel", et j ai donc tenté l expérience... Résultat liquéfaction totale du machin, aucune tenue, et au niveau du goût, proprement lamentable. Heureusement qu'il me restait un bon chèvre affiné que j ai pu rapper au dessus, car si on devait compter sur ce type de fromage pour manger, on serait déjà tous morts de faim.

Même impression pour la Vache qui Rit, fromage destiné aux enfants et qui en réalité est réalisé avec tous les... restes des productions industrielles. En gros, c'est le plaisir de déguster plusieurs (mauvais) fromages à la fois, un espèce de worst of du mauvais goût pour nos chères petites têtes blondes.

Ma fille avait 5 ans quand un jour où je savais que j allais devoir me coltiner la visite mensuelle au mac crado, je lui annonce, en forçant un peu ma joie, que j allais l emmener dans cet antre de la gastronomie internationaloricaine. Et là elle me fait " Oh non papa, s'il te plait, pas le macdo (NDLR Mac Crado) les frites sont dégoutantes" et là, une intense émotion m a parcouru, je l ai regardée dans le rétro, et je me suis dit que j'étais en train de réussir son éducation  :D  

Le fromage de merde, oui, mais pas en France, merci  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2009 à 03:19:46
n°19940245
vinzomatik
Posté le 23-09-2009 à 08:55:33  profilanswer

Elche41 a écrit :

bien sur tout comme en tube et le beurre en stick (comme un tube de colle)

---------------
n°19940287
Tillow
Posté le 23-09-2009 à 09:04:19  profilanswer

Elche41 a écrit :

Yup, je connais, ma belle-mère est canadienne, elle m'en a parlé.
Et  :sweat:

---------------
n°19940295
Tillow
Posté le 23-09-2009 à 09:05:57  profilanswer

Béni sois-tu  [:bakk56]

---------------
n°19940827
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-09-2009 à 10:13:23  profilanswer

C'est pas parce que c'est pas terrible qu'il faut croire que c'est fait n'importe comment :

Citation :

Avec quoi La vache qui rit® est-elle fabriquée ?

Pour fabriquer La vache qui rit®, nous associons des fromages jeunes et des fromages affinés. Il s'agit principalement de pâtes pressées (type Emmental, Comté, Gouda), auxquelles nous ajoutons du lait, du beurre, des protéines de lait, des sels de fonte et un peu de sel de cuisine.  

Nous utilisons uniquement des matières premières de qualité qui subissent des contrôles très sévères dans nos laboratoires. Il est, en effet indispensable que tous les produits entrant dans la composition du fromage soient irréprochables. Nous n'ajoutons pas de graisse de porc (saindoux) ni d'autres matières grasses, de quelque nature que ce soit.

C'est la condition qui assure à La vache qui rit® une qualité constante et de haut niveau.

Il y a-t-il des croûtes de fromage incorporées dans La vache qui rit® ?

Les croûtes de fromage ne sont pas incorporées dans La vache qui rit®. En effet, les fromages sont écroûtés, découpés, broyés et mis avec les autres composants pour la fabrication des fromages fondus.

http://www.bel-tchizbox.com/les-fr [...] ition.html

Evidemment c'est *très* industriel, mais c'est pas pour autant qu'ils recyclent des vieilles croûtes pour la fabrication.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19940906
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-09-2009 à 10:21:08  profilanswer

IL n'a pas parlé de croutes, mais de restes de production. Genre les trucs mal démoulé, le surplus qu'on sait pas quoi en faire...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°19941017
vinzomatik
Posté le 23-09-2009 à 10:30:45  profilanswer

on est surement pas sur ce topic pour faire l'apologie de la vache qui rit mais ca sert à rien non plus de colporter des vieux ragots de comptoir.

les process industriels alimentaires de ce genre sont parmi les plus strictes, alors même si le raffinement n'est pas au rendez vous, il est indéniable que le produit est sain.

maintenant il serait plus juste de gueuler contre votre resto indien traditionnel du coin qui fait ses fameux Nan au fromage avec cette vache qui rit

---------------
n°19941030
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-09-2009 à 10:31:42  profilanswer

+1 avec la tête de mort rose. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°19941067
Tillow
Posté le 23-09-2009 à 10:35:01  profilanswer

vinzomatik a écrit :

on est surement pas sur ce topic pour faire l'apologie de la vache qui rit mais ca sert à rien non plus de colporter des vieux ragots de comptoir.

les process industriels alimentaires de ce genre sont parmi les plus strictes, alors même si le raffinement n'est pas au rendez vous, il est indéniable que le produit est sain.

maintenant il serait plus juste de gueuler contre votre resto indien traditionnel du coin qui fait ses fameux Nan au fromage avec cette vache qui rit

+1
Y a deux-trois témoignages de gens qui ont bossé à sa fabrication (ou des équivalents) sur le topic des secrets inavouables au boulot, rien à redire niveau hygiène, apparemment...

---------------
n°19941123
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-09-2009 à 10:40:20  profilanswer

Je confirme que les fromages dit "fondus" , c'est à dire la vache-qui-rit, mais aussi les toastinettes à hamburgers, les crèmes de roqueforts", sylphides, etc..  sont fabriqués avec des restes de fromage rachetés au industriels et "fondus" avec des sels. Les croutes sont retirés, non pour des questions de gout ou d'hygiène, mais simplement pour avoir un aspect blanc homogène dans le produit final.
C'est effectivement parfaitement industriel et ca mérite à peine de s'appeller du fromage, mais c'est sain. Le traitement thermique subit par la vache-qui-rit est radical et aucune bébéte n'y survit. Il est d'ailleurs légalement et techniquement possible de faire du fromage fondu avec des fromages avariés meme si les industriels s'y risquent rarement pour des questions d'image.

A noter que le kiri n'est pas un fromage fondu, mais une préparation de fromage frais à part entière. C'est un mélange de caillé frais, de crème, de différentes poudres de perlinpinpin (calcium pour les os de nos bambins, sorbates, sels ...) et de yaourt pour certaines recettes.
Le procédé est là aussi parfaitement industriel, mais ca se rapproche plus d'un fromage à proprement parler.

(Ma boite concoit des équipements pour les fromageries, et j'ai personnellement bossé dans différents sites des fromageries BEL).

Message cité 3 fois
Message édité par sorg le 23-09-2009 à 10:41:11
n°19941162
vinzomatik
Posté le 23-09-2009 à 10:44:16  profilanswer

Cougy a écrit :

+1 avec la tête de mort rose. :o

c'est du cristal, la couleur vient juste de la lumière qui le traverse  [:aloy]

---------------
n°19941173
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-09-2009 à 10:45:39  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est du cristal, la couleur vient juste de la lumière qui le traverse  [:aloy]

Oh l'autre avec son cristal et sa lumière rose... [:kaiser fleisher]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°19941193
vinzomatik
Posté le 23-09-2009 à 10:46:38  profilanswer

sorg a écrit :

(Ma boite concoit des équipements pour les fromageries, et j'ai personnellement bossé dans différents sites des fromageries BEL).

tu es donc client de notre boite car nous vendons du matériel à ces intégrateurs d'équipement et aux fromageries elles même.

---------------
n°19941202
Tillow
Posté le 23-09-2009 à 10:47:33  profilanswer

sorg a écrit :

Je confirme que les fromages dit "fondus" , c'est à dire la vache-qui-rit, mais aussi les toastinettes à hamburgers, les crèmes de roqueforts", sylphides, etc..  sont fabriqués avec des restes de fromage rachetés au industriels et "fondus" avec des sels. Les croutes sont retirés, non pour des questions de gout ou d'hygiène, mais simplement pour avoir un aspect blanc homogène dans le produit final.
C'est effectivement parfaitement industriel et ca mérite à peine de s'appeller du fromage, mais c'est sain. Le traitement thermique subit par la vache-qui-rit est radical et aucune bébéte n'y survit. Il est d'ailleurs légalement et techniquement possible de faire du fromage fondu avec des fromages avariés meme si les industriels s'y risquent rarement pour des questions d'image.

A noter que le kiri n'est pas un fromage fondu, mais une préparation de fromage frais à part entière. C'est un mélange de caillé frais, de crème, de différentes poudres de perlinpinpin (calcium pour les os de nos bambins, sorbates, sels ...) et de yaourt pour certaines recettes.
Le procédé est là aussi parfaitement industriel, mais ca se rapproche plus d'un fromage à proprement parler.

Super intéressant :jap:

---------------
n°19941209
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 23-09-2009 à 10:48:01  profilanswer

Je viens juste de découvrir ce topic   [:wark0] et un grand respect à son initiateur pour essayer d'instaurer le gout du terroir sur hfr  [:apo_isis]  

Personne n'aurait des adresses de resto à fromage sur Paris ? En gros, des restos qui ne font que cela ?

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°19941223
Tillow
Posté le 23-09-2009 à 10:48:52  profilanswer

s0d4 a écrit :

Je viens juste de découvrir ce topic   [:wark0] et un grand respect à son initiateur pour essayer d'instaurer le gout du terroir sur hfr  [:apo_isis]  

Personne n'aurait des adresses de resto à fromage sur Paris ? En gros, des restos qui ne font que cela ?

En première page ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 23-09-2009 à 10:49:19

---------------
n°19941238
vinzomatik
Posté le 23-09-2009 à 10:49:33  profilanswer

Cougy a écrit :

Oh l'autre avec son cristal et sa lumière rose... [:kaiser fleisher]

sais tu au moins ce que tu risque à critiquer ce crane? :o  

d'autres s'y sont risqués...
http://www.dark-stories.com/crane_de_cristal.htm

---------------
n°19941359
Tillow
Posté le 23-09-2009 à 10:56:49  profilanswer

vinzomatik a écrit :

HS :o

Spoiler :

Purée c'est super intéressant ton lien, merci [:implosion du tibia]

---------------
n°19941556
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-09-2009 à 11:11:37  profilanswer

vinzomatik a écrit :

HS ! :o

Spoiler :

[:minipinguin] [:max evans] [:minipinguin]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°19941613
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-09-2009 à 11:16:21  profilanswer

vinzomatik a écrit :

tu es donc client de notre boite car nous vendons du matériel à ces intégrateurs d'équipement et aux fromageries elles même.

Possible :)
Vous faites quels types d'équipements ?

n°19941671
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 11:22:48  answer

Tillow a écrit :

HS :o

Spoiler :

Purée c'est super intéressant ton lien, merci [:implosion du tibia]

Spoiler :

Mais c'est du gros n'importe quoi hein, les analyses ont prouvé qu'ils ont été fait en allemagne au 19ème siècle, voire qu'ils sont plus récents, bref

/HS

n°19941689
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 23-09-2009 à 11:24:35  profilanswer

Tillow a écrit :

En première page ;)

Désolay, je pensais que c'était un simple recensement des cremeries !

Bon, hop, ça fait une idée de resto pour ce week-end.

Merci  [:tartalap]

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°19941697
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 11:25:00  answer

vinzomatik a écrit :

Euh t'es bien gentil, mais je ne colporte aucun "ragot de comptoir", je dis juste que ce "fromage" est le produit d'une somme importante de restes industriels. Je ne dis à aucun moment que ce n'est pas sain puisque s'il y a bien une chose que l'on ne puisse reprocher à notre brillante industrie agro-alimentaire, c'est justement leur qualité sanitaire.  
Je pensais qu'ici on parlait de goût, de texture, mais visiblement, à partir du moment où l'on vous sort un communiqué fringant et rassurant, plus personne ne moufte.  

Faut savoir lire entre les lignes, garçon:

Citation :

Pour fabriquer La vache qui rit®, nous associons des fromages jeunes et des fromages affinés. Il s'agit principalement de pâtes pressées (type Emmental, Comté, Gouda), auxquelles nous ajoutons du lait, du beurre, des protéines de lait, des sels de fonte et un peu de sel de cuisine.  

C'est très joliment dit, mais cette "association", base de la cuisine, est dans le cas présent un gros gloubiboulga de restes divers rachetés à plus bas coût possible. Et ce ne sont pas les quelques noms "prestigieux" de "types" de "fromages" entrant dans la "fabrication" du mix, qui doivent nous éviter d'y regarder de plus prêt. Sans parler de l'aspect grotesque de cette "recette" pour neuneus passablement instruits, qui utilise du "sel de cuisine" et où l'on se prend à imaginer une Maïté locale égrainant amoureusement de fleur de sel une mixture boueuse avant de l'empaqueter à la main pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Pas de microbe (manquerait plus que ça) mais pas de goût non plus. On va tout de même pas reparler de l'entreprise Lactalos et de tous ses fromages clonés et insipides. On va pas reparler des steaks "Chabal" qui recyclent des wagons entiers de laitières, y compris celles gavées aux médicaments, on va pas reparler de la plupart des nuggets bas de gamme qui ne sont en réalité qu'une pâte farineuse informe dans laquelle on peut trouver ou presque, tous les morceaux d'un poulet, sans exception, on parlera pas non plus de Père Dodo et cie dont les process vomitifs empêchent ceux qui ont eu le tort d'y bosser, de goûter de nouveau à ces monuments de la grande cuisine française...

Faudrait penser à regarder de nouveau L'aile ou la cuisse, on est en plein dedans.

C'est simple, quand je suis en grande surface, 80% des produits qu'on me propose sont à dégueuler. Ils sont souvent trop chers, trop salés, trop, trop, trop tout. C'est en réalité très compliqué de remplir un caddy tellement notre fière industrie a "progressé" à ce niveau. Tous ces acteurs ont progressivement détruit notre tissu agricole local. Allez voir en Italie du Nord (mais également dans nombre de provinces espagnoles), la grande distribution a été soigneusement tenue à sa place (nous avons le plus gros métrage de GD par habitant au monde) Résultats, beaucoup plus de petits points de distribution indépendants, beaucoup plus de qualité, des filières courtes, ce n'est pas pour rien que le slow food est parti de là.

Bref, sur hfr, à partir du moment où l'on vous pond un bon discours marketé tout le monde est rassuré. Se nourrir correctement, c'est autrement plus compliqué que de coller des protéines rincées dans son bide. Se nourrir, c'est savoir ce que l'on mange, savoir d'où le produit vient, comment il a été fait, être capable de reconnaître son goût et d'y prendre plaisir. Bref, totalement incompatible avec cette société productiviste où le mépris est la règle.

n°19941710
vinzomatik
Posté le 23-09-2009 à 11:26:08  profilanswer

sorg a écrit :

Possible :)
Vous faites quels types d'équipements ?

sécurité machines industrielles

---------------
n°19941767
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-09-2009 à 11:30:26  profilanswer

vinzomatik a écrit :

sécurité machines industrielles

Ok,  
Oui, il est probable qu'on collabore sur nos installation mécaniques de transferts et manipulations des fromages.
Moi j'interviens plus sur ce qui est process (mélange des ingrédients, tranferts et traitement termiques des préparations liquides et pateuses.)

n°19941773
vinzomatik
Posté le 23-09-2009 à 11:30:52  profilanswer

t'as du, à tort, penser que mon post te visais.
je ne dirais pas mieux que ce que tu viens d'écrire au sujet de la production et la distribution  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
faire cuire du fromage à raclette sans appareil à raclette ?Le fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?
[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?quelqu'un a une recette de beignets de fromage blanc ?
emission sur le fromage hier et avant hier sur france3recettes faciles et sans fromage
gateau fromage blanc : pourquoi n'est-il pas comme chez le boulanger ?Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ?
CONCOURS DE MIX: tu mix, tu rap à fromage pis c'est tout :oPublicité du fromage entremont
Plus de sujets relatifs à : Topic fromage [À fond la fourme]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)