Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

Avec le fromage, vous buvez...
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Topic fromage [À fond la fourme]

n°19412636
appleaddic​t1
Posté le 05-08-2009 à 22:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
un petit plateau...

http://www.izipik.com/images/20090 [...] ci1032.jpg

Message édité par appleaddict1 le 05-08-2009 à 22:58:07
mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 22:56:44  profilanswer

n°19415442
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-08-2009 à 08:52:50  profilanswer

manque aussi la salade

et une proposition "en plat cuisiné" serait pas de trop, je connais des gens qui ne mange le fromage que comme ca

sinon une petite adresse sur Paris pour ceusse qui veulent tester un repas entièrement fromage.

Autour du Fromage
120, Rue Charonne, Paris - 01 43 71 58 48

je l'ai pas vu sur la première page et pourtant il y mérite sa place

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 06-08-2009 à 08:54:36

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°19419952
Dacmertons
Posté le 06-08-2009 à 15:17:49  profilanswer

vinzomatik a écrit :

manque aussi la salade

et une proposition "en plat cuisiné" serait pas de trop, je connais des gens qui ne mange le fromage que comme ca
sinon une petite adresse sur Paris pour ceusse qui veulent tester un repas entièrement fromage.

Autour du Fromage

Tu veux parler de recettes ?

Dans ce cas il y a le choix ici, que ce soit pour les entrées, les plats et même les desserts  :pt1cable:  

http://androuet.com/recherche-rece [...] 9fee298389

---------------
- La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible -  
n°19419980
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-08-2009 à 15:19:14  profilanswer

Dacmertons a écrit :

Tu veux parler de recettes ?

Je pense qu'il parlait du sondage, mais ton lien est sympa, je me le garde dans un coin.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19421250
Pkoi5
Posté le 06-08-2009 à 16:42:43  profilanswer

+1. Beau lien ;)

n°19421986
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 06-08-2009 à 17:31:34  profilanswer

histoire de répondre au sondage. Le fromage ça se mange sans pain :o
Le pain ça gache.

Le fromage, c'est brut, accompagné d'un bon rouge vieilli en fut de chêne :o

ou alors le pain, c'est juste pour tartiner un fromage frais

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 06-08-2009 à 17:31:57

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°19426420
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 07-08-2009 à 09:12:16  profilanswer

nixnbk a écrit :

histoire de répondre au sondage. Le fromage ça se mange sans pain :o
Le pain ça gache.

:non:  
Du bon pain qui se marie bien avec le fromage en question c'est [:cerveau delight] ou [:atigrou]
Sans pain, on perd un truc je trouve.

---------------
Demain c'est loin.
n°19426437
nixnbk
Posté le 07-08-2009 à 09:15:15  profilanswer

aRWaM a écrit :

Du bon pain qui se marie bien avec le fromage en question c'est [:cerveau delight] ou [:atigrou]

chacun ses gouts.  

Moi je mets pas d'eau dans mon vin.

---------------
n°19426450
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-08-2009 à 09:17:11  profilanswer

vinzomatik a écrit :

manque aussi la salade

Autour du Fromage

Tu peux nous faire une petite description, que je la rajoute en première page ? :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19426462
Tillow
Posté le 07-08-2009 à 09:18:27  profilanswer

aRWaM a écrit :

J'aurais tendance à trouver qu'un fromage à pâte dure peut se suffire à lui-même, alors que priver un St Félicien ou un chèvre frais de sa tartine est criminel :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 09:18:27  profilanswer

n°19426769
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-08-2009 à 09:46:38  profilanswer

Tillow a écrit :

J'aurais tendance à trouver qu'un fromage à pâte dure peut se suffire à lui-même, alors que priver un St Félicien ou un chèvre frais de sa tartine est criminel :)

Je plussoie à 100 %. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°19426816
The Cart
Pit stop!
Posté le 07-08-2009 à 09:52:21  profilanswer

Cougy a écrit :

Je plussoie à 100 %. :jap:

En même temps, si t'as pas envie d'être foutu à la porte... :o

(Je plussoie aussi [:cupra])

---------------
Life is a highway!
n°19426921
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-08-2009 à 10:02:59  profilanswer

:lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°19426944
vinzomatik
Posté le 07-08-2009 à 10:04:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu peux nous faire une petite description, que je la rajoute en première page ? :)

ben je voudrais bien mais je me suis rendu compte que je me suis trompé d'adresse.
je connais un resto à paris qui porte le meme nom mais dont je me souviens plus l'adresse, j'avais googlé pour la retrouver mais c'est pas la bonne que j'ai donné, je continue mes recherches et je reviendrai en parler. à moins que je me trompe de nom mais alors dans ce cas je cours soigner mon Alzheimer.

edit : bon ben voilà je m'étais trompeté

autour du fromage c'est une fromagerie qui est bien rue de charonne et le restaurant c'est fromage et affinités dans le 8e. j'ai du appeler ma femme pour qu'elle me rafraichisse la mémoire.

donc pour autour du fromage ce lien fera une très bonne description (petite video inside)
http://videos.lefigaro.fr/video/iLyROoafM7-E.html

et le restaurant Fromages et Affinités
58, Rue des Mathurins, 75008 Paris
Tel : 01 40 06 96 18

Ambiance classe et moderne autour d'un concept sympa, de l'entrée au dessert toujours avec du fromage.
La formule se veut un peu comme des tapas avec des tartines aux différentes saveurs, tantot sucrées tantot salées (confitures ou tapenades...)
c'est assez convivial, l'idéal c'est d'y aller entre potes pour découvrir des choses.
s'il manque des fromages à votre répertoire AOC ce sera l'occasion de le compléter.

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 07-08-2009 à 10:15:13

---------------
n°19426956
Tillow
Posté le 07-08-2009 à 10:05:03  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ben je voudrais bien mais je me suis rendu compte que je me suis trompé d'adresse.
je connais un resto à paris qui porte le meme nom mais dont je me souviens plus l'adresse, j'avais googlé pour la retrouver mais c'est pas la bonne que j'ai donné, je continue mes recherches et je reviendrai en parler. à moins que je me trompe de nom mais alors dans ce cas je cours soigner mon Alzheimer.

:o

Bon ben je vais toujours rajouter Pain Vin fromage en attendant.

---------------
n°19426972
nixnbk
Posté le 07-08-2009 à 10:06:16  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est ce que j'ai tenté d'exprimer quelques posts plus hauts.

toi et moi on est fait pour s'entendre  [:clooney15]  

Spoiler :

[:dieggg'] cougy :D

---------------
n°19427085
vinzomatik
Posté le 07-08-2009 à 10:16:49  profilanswer

Tillow a écrit :

:o

Bon ben je vais toujours rajouter Pain Vin fromage en attendant.

j'ai édité  :)

---------------
n°19427183
Tillow
Posté le 07-08-2009 à 10:25:07  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai édité  :)

Mis à jour, merci :)

---------------
n°19427237
___alt
Posté le 07-08-2009 à 10:29:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Ja !

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°19427345
Tillow
Posté le 07-08-2009 à 10:35:58  profilanswer

Tiens, pendant qu'on y est, j'ai été assez déçue par la fromagerie Libert à Levallois-Perret. http://www.fromagerie-libert.fr/fr [...] ibert.html.
Ils avaient une très bonne Rouelle, mais (scandale à mes yeux) le Beaufort (pas donné au passage) avait pris un coup de chaud. Il ne sont pas non plus très accueillants ni impliqués, j'avais plus l'impression d'être face à des commerçants que des passionnés.
Par contre, il y a une très très bonne boulangerie à côté (faudra que je retrouve son nom). Le pain au levain était tellement bon que le temps de faire le trajet retour (jusqu'à Clichy :o), il restait à peine de quoi faire trois tartines :whistle:

---------------
n°19427375
aRWaM
Posté le 07-08-2009 à 10:38:34  profilanswer

Bon, peut être que je suis le seul mais quelque soit le fromage et sa pâte, il me faut du pain, et du bon.
Bon, peut être que le fait que j'aime la pain joue un peu, et j'adore le fromage peut être aussi pour le pain qui va avec.  

Mais de toute façon, je ne met pas d'eau dans mon vin. Puisque moi, du vin, j'en boit pas. Je trouve ça vraiment pas bon du tout. Avec ou sans pain.

---------------
Demain c'est loin.
n°19427388
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-08-2009 à 10:40:03  profilanswer

Trois tartines ? Tu comptes large. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°19427556
Hoiniel
Posté le 07-08-2009 à 10:52:14  profilanswer

aRWaM a écrit :

Mais de toute façon, je ne met pas d'eau dans mon vin. Puisque moi, du vin, j'en boit pas. Je trouve ça vraiment pas bon du tout. Avec ou sans pain.

Tu n'as pas trouvé les bons.  [:herbert de vaucanson]  

(ca me surprend qu'entre les différents rouges, blancs secs, moelleux ou liquoreux, tu n'aimes aucun type :o )

n°19427639
aRWaM
Posté le 07-08-2009 à 10:58:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu n'as pas trouvé les bons.  [:herbert de vaucanson]

(ca me surprend qu'entre les différents rouges, blancs secs, moelleux ou liquoreux, tu n'aimes aucun type :o )

Ma meilleure amie (qui ne l'est plus d'ailleurs) a passé 2 ans à m'initier et j'ai progresser un peu. Mais bon, j'aime pas ça et j'ai pas envie de me forcer non plus pour faire "comme les grands".
Pareil pour le café. J'en bois rarement mais de temps en temps avant d'aller au hand car c'est bon pour dépenser un peu plus.
Puis bon, je me vois mal mettre mes 3 morceaux de sucre dans mon vin pour qu'il passe mieux [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par aRWaM le 07-08-2009 à 10:58:27

---------------
Demain c'est loin.
n°19427675
vinzomatik
Posté le 07-08-2009 à 11:00:20  profilanswer

aRWaM a écrit :

Bon, peut être que je suis le seul mais quelque soit le fromage et sa pâte, il me faut du pain, et du bon.
Bon, peut être que le fait que j'aime la pain joue un peu, et j'adore le fromage peut être aussi pour le pain qui va avec.  

je ne mange que très peu de pain et c'est vrai que c'est pas forcément l'aliment qui me passionne pourtant, j'en mange toujours avec le fromage et le paté

---------------
n°19427746
Tillow
Posté le 07-08-2009 à 11:04:26  profilanswer

aRWaM a écrit :

Ma meilleure amie (qui ne l'est plus d'ailleurs) a passé 2 ans à m'initier et j'ai progresser un peu. Mais bon, j'aime pas ça et j'ai pas envie de me forcer non plus pour faire "comme les grands".  
Pareil pour le café. J'en bois rarement mais de temps en temps avant d'aller au hand car c'est bon pour dépenser un peu plus.  
Puis bon, je me vois mal mettre mes 3 morceaux de sucre dans mon vin pour qu'il passe mieux [:tinostar]

Ça ne fait qu'un an ou deux que je commence à appécier le vin, c'est très loin d'être vrai pour toutes les variétés (genre un Bourgogne bien râpeux a du mal à passer). Par contre j'aime beaucoup ça lorsqu'il y a une bonne association avec un plat ou un fromage, mais je suis très novice en la matière, donc en général je demande conseil pour choisir :)
Mais j'ai le plus profond respect pour les gens qui savent vraiment le choisir.
Et j'adore le vrai bon café. [:cerveau lent]

---------------
n°19427761
Hoiniel
Posté le 07-08-2009 à 11:05:35  profilanswer

aRWaM a écrit :

Les vins blanc liquoreux comme le Sauternes, je te garantis que tu n'auras pas besoin de rajouter du sucre. :o

(en plus, je trouve que ca passe bien avec certains fromages)

Par contre, je suis d'accord sur le café. :p

n°19427798
Tillow
Posté le 07-08-2009 à 11:07:27  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les vins blanc liquoreux comme le Sauternes, je te garantis que tu n'auras pas besoin de rajouter du sucre. :o

(en plus, je trouve que ca passe bien avec certains fromages)

Par contre, je suis d'accord sur le café. :p

C'est ce qui est le plus facile à boire quand on aime pas trop le vin. Mais j'ai de plus en plus de mal, je trouve ça limite écoeurant, souvent :/

---------------
n°19427867
caudacien
Posté le 07-08-2009 à 11:12:22  profilanswer

Il y a sauternes et sauternes.
T'en as ou tu bois quasiment du sirop, et d'autre bien moins sucré :d

n°19427898
Hoiniel
Posté le 07-08-2009 à 11:14:28  profilanswer

caudacien a écrit :

Il y a sauternes et sauternes.
T'en as ou tu bois quasiment du sirop, et d'autre bien moins sucré :d

Ils sont aussi sucrés, je pense, mais tu n'as pas cette impression écoeurante de trop sucré. C'est les meilleurs, amha. [:huit]

n°19427945
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-08-2009 à 11:18:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ils sont aussi sucrés, je pense, mais tu n'as pas cette impression écoeurante de trop sucré. C'est les meilleurs, amha. [:huit]

En liquoreux / moelleux je trouve qu'il y a des trucs plus intéressants que le Sauternes, ça fait un moment que je ne tente plus d'en chercher un bon. Tiens, au hasard : le Pacherenc.

---------------
n°19427952
vinzomatik
Posté le 07-08-2009 à 11:19:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça ne fait qu'un an ou deux que je commence à appécier le vin, c'est très loin d'être vrai pour toutes les variétés (genre un Bourgogne bien râpeux a du mal à passer). Par contre j'aime beaucoup ça lorsqu'il y a une bonne association avec un plat ou un fromage, mais je suis très novice en la matière, donc en général je demande conseil pour choisir :)
Mais j'ai le plus profond respect pour les gens qui savent vraiment le choisir.
Et j'adore le vrai bon café. [:cerveau lent]

je crois surtout qu'on a tendance à vouloir découvrir et apprécier le vin en y mettant un budget limité, bizarrement j'ai pris le luxe de faire découvrir les vins à ma femme en commencant par un pommard de 15 ans à 60€ la bouteille et forcément, elle a tout de suite apprécié.

j'imagine qu'en découvrant le vin en partant d'un cahors à 4€ qui n'a qu'un an ou deux, on peut rapidement se dégouter à vie.
meme si le vrai défi c'est de trouver de bons vins à ce prix (ce qui est possible mais demande aussi quelques connaissances).

---------------
n°19427990
vinzomatik
Posté le 07-08-2009 à 11:22:14  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est ce qui est le plus facile à boire quand on aime pas trop le vin. Mais j'ai de plus en plus de mal, je trouve ça limite écoeurant, souvent :/

prends du Pacherenc du Vic-Bihl, ca vient des Pyrénées et c'est un poil plus sec donc mois écoeurant qu'un sauternes ou monbazillac.
Sinon, dans le même genre, deux grands classiques qui déchirent, le Tariquet et Coteaux du Layon.

---------------
n°19427991
nixnbk
Posté le 07-08-2009 à 11:22:17  profilanswer

STOP HS, on est sur le topic fromage :o

Sinon je fais une alerte modo :o

---------------
n°19427995
Hoiniel
Posté le 07-08-2009 à 11:22:52  profilanswer

fdaniel a écrit :

En liquoreux / moelleux je trouve qu'il y a des trucs plus intéressants que le Sauternes, ça fait un moment que je ne tente plus d'en chercher un bon. Tiens, au hasard : le Pacherenc.

Mes parents (et moi plus jeune) habitent à 5km de Sauternes. Ca facilite les choses. Sinon, notre famille est originaire du Madiranais, donc je connais bien le Pacherenc aussi. [:huit]

Pour le madiran et le pacherenc, j'aime bien  bien Laplace même si les prix commencent à être élevés si on compare à Bordeaux. (et le pacherenc, c'est des bouteilles de 50cl. Je trouve ce format idéal quand on est que 2-4 à table)

n°19428019
vinzomatik
Posté le 07-08-2009 à 11:24:11  profilanswer

fdaniel a écrit :

voilà qui me grille, le Sauternes a ce défaut qu'ont trop les vins célèbres, dépassé par leur célébrité le marché de la distribution en est innondé et il en devient dur d'y dénicher la qualité. comme dirait mon père : bon pour l'export.

---------------
n°19428194
aRWaM
Posté le 07-08-2009 à 11:36:04  profilanswer

Bon, si on parlait de morbier plutôt ?
Parce que le vin, ça m'intéresse pas et en plus comme par hasard, c'est le topik fromage :D

---------------
Demain c'est loin.
n°19428265
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-08-2009 à 11:41:01  profilanswer

Tiens, l'autre jour je suis repassé chez l'Attrait des Saveurs et j'ai testé 2 autres de leurs productions maison (je n'avais pas compris la première fois, mais ils affinent eux-mêmes certains fromages) : un vache affiné au Chablis, un peu coulant et bien parfumé, et un fromage d'Arras au thé vert, sympa également même si le parfum du thé est plus léger que l'à-priori que j'en avais. Ils avaient aussi du vieux Gouda cristallisé comme je l'aime, et comme il n'y avait plus de Comté 3 ans j'ai testé du Gruyère 2 ans, finalement c'est presque aussi bon [:neuf]

---------------
n°19428322
___alt
Posté le 07-08-2009 à 11:45:08  profilanswer

fdaniel a écrit :

Comme il n'y avait plus de Comté 3 ans j'ai testé du Gruyère 2 ans, finalement c'est presque aussi bon [:neuf]

Mes pêchés mignons [:atsuko] (pas forcément aussi vieux, mais rhaaa)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°19428353
Tillow
Posté le 07-08-2009 à 11:46:48  profilanswer

___alt a écrit :

Mes pêchés mignons [:atsuko] (pas forcément aussi vieux, mais rhaaa)

Essaie le Gruyère de grotte ;)

Citation :

Gruyère Suisse vieilli en grotte naturelle durant 12 mois minimum.

Cette maturation donne au fromage un côté rustique et un goût plus profond, parfaits pour les plats chaleureux et réconfortants de la période hivernale. Sa croûte est très reconnaissable, brune et plus épaisse. La pâte révèle de petits cristaux qui signent les fromages vieillis lentement et longuement. En bouche, cette fine cristallisation stimule le palais, les saveurs s'affirment avec une belle intensité : des notes de noix, de bois, de cuir. Le Gruyère de Grotte est certainement l'un des meilleurs rapports qualité/prix pour un tel fromage au lait cru, affiné plus d'un an.

Ceci dit il est tellement bon que c'est un scandale de le manger cuisiné [:cerveau lent]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 07-08-2009 à 11:47:05

---------------
n°19428398
aRWaM
Posté le 07-08-2009 à 11:49:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Essaie le Gruyère de grotte ;)

Ptin, j'ai rêvé que j'en demandais à ma fromagère  :pt1cable:

---------------
Demain c'est loin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
faire cuire du fromage à raclette sans appareil à raclette ?Le fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?
[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?quelqu'un a une recette de beignets de fromage blanc ?
emission sur le fromage hier et avant hier sur france3recettes faciles et sans fromage
gateau fromage blanc : pourquoi n'est-il pas comme chez le boulanger ?Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ?
CONCOURS DE MIX: tu mix, tu rap à fromage pis c'est tout :oPublicité du fromage entremont
Plus de sujets relatifs à : Topic fromage [À fond la fourme]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)