Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6735 connectés 

Avec le fromage, vous buvez...
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Topic fromage [À fond la fourme]

n°47769947
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 19-11-2016 à 23:08:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

newbie_master a écrit :

J'aime  [:serrault:5]  
Je modifierais quelque peu, mais ca me semble une bonne base:
- Pour rester dans les classiques, il manque du roquefort et du saint-nectaire.  
- Le beaufort peut être remplacer par de l'abondance.
- Le kiri peut rejoindre la poubelle :o
- Il manque un truc bien bizarre, genre pétafine ou cancoillotte :o

Si il ne part pas forcément sur un plateau de fromage :
- Le reblochon peut être consommé en tartiflette
- Mont-d'or chaud
- Fondue :D

On aura pas beaucoup de repas ensembles... Fondue j'y avais pensé....

j'ai déjà en idée du morbier, St néctaire, Tomme de Savoie, un Brebis, Roquefort, cancoillotte j'y avais pas pensé alors qu'une partie de ma famille est de la bas....St félicien aussi... dans quel ordre? Sans oublier le camembert, ca ferait 8!

Pour le camembert REO dont il est fait allusion plus haut, je confirme, pas terrible!

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
mood
Publicité
Posté le 19-11-2016 à 23:08:50  profilanswer

n°47769965
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 19-11-2016 à 23:11:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben disons que c'était pour pas tomber complètement dans le cliché du best of des AOC et je me dis qu'une fourme ça peut être sympa et plus facile à goûter.  
Mais oui c'est une valeur sûre :)  
J'ai pas mis saint nectaire ou morbier parce que c'est souvent difficile d'en trouver de bons.

Bandit Ingalls Chien a écrit :

Il manque surtout une Tomme de Savoie, pour bien comprendre la différence avec une savoureuse tomme de brebis du sud ouest. Ce festin avec du bon pain.
Et le Brie doit être de Melun.

Le Beaufort n'est à ce jour pas remplaçable.

Pour étonner la galerie, les minis-buches de chèvre Soignon, vendues par sachet de six, peuvent après pareil 2-3 jours "à l'air libre" faire office d'amuse gueule.

J'ai tout bon!  :D  

Hélas pas de fromager vers chez moi, a part Leclerc et son affinage du camembert a 6°....

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°47769995
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-11-2016 à 23:15:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben disons que c'était pour pas tomber complètement dans le cliché du best of des AOC et je me dis qu'une fourme ça peut être sympa et plus facile à goûter.
Mais oui c'est une valeur sûre :)
J'ai pas mis saint nectaire ou morbier parce que c'est souvent difficile d'en trouver de bons.

Si c'est pour faire découvrir a des américains, un panel d'AOC me semble au contraire une bonne idée [:transparency]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°47770069
Bandit Ing​alls Chien
Isaïah
Posté le 19-11-2016 à 23:27:07  profilanswer

melbourne f a écrit :

J'ai tout bon!  :D  

Hélas pas de fromager vers chez moi, a part Leclerc et son affinage du camembert a 6°....

Tu vis en France ? Le cas échéant et si tu as un Leclerc dans le coin il y'a forcément une fromagerie quelque part. Même chez les pouilleux de provinciaux, si l'on cherche, on trouve.
J'ai trouvé des petits fromagers par bouche à oreille, justement quand paumé dans les Alpes ou Pyrénées, aiguillé par d'avenantes personnes du coin, évoluant dans leur hameaux.  

Demande autour de toi.  

---------------

n°47770112
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-11-2016 à 23:37:47  profilanswer

Il manque surtout une Tomme de Savoie, pour bien comprendre la différence avec une savoureuse tomme de brebis du sud ouest. Ce festin avec du bon pain.

Le Beaufort n'est à ce jour pas remplaçable.

Pour étonner la galerie, les minis-buches de chèvre Soignon, vendues par sachet de six, peuvent après pareil 2-3 jours "à l'air libre" faire office d'amuse gueule.

Je ne vois vraiment pas de comparaison ni de confusion possibles entre un brebis basque et une Tomme de Savoie, ça n'a aucun rapport !
Pour le Brie, Meaux ou Melun, c'est une question de goût les deux sont intéressants.
Et les bûches Soignon... C'est de l'indus donc non.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47770139
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-11-2016 à 23:44:01  profilanswer

melbourne f a écrit :

On aura pas beaucoup de repas ensembles... Fondue j'y avais pensé....

j'ai déjà en idée du morbier, St néctaire, Tomme de Savoie, un Brebis, Roquefort, cancoillotte j'y avais pas pensé alors qu'une partie de ma famille est de la bas....St félicien aussi... dans quel ordre? Sans oublier le camembert, ca ferait 8!

Pour le camembert REO dont il est fait allusion plus haut, je confirme, pas terrible!

Je verrais bien un plateau du genre :
- Brebis : Roquefort / Tomme de brebis
- Chèvre : Rocamadour / Selle-sur-cher
- Vache (Pâte pressée) : Salers / Saint-Nectaire  
- Vache (Pâte cuite) : Abondance  
- Vache (Pâte molle) : Camembert / Saint-Félicien  
- Persillée : Fourme de Montbrison / Bleu de Gex  
- Croute lavée : Munster
- Cancoillote :o  

( A remettre dans l'ordre :jap: )

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°47770146
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-11-2016 à 23:45:19  profilanswer

Tillow a écrit :

+1, avec le kiri => poubelle :o

---------------
n°47770162
Adiht
Posté le 19-11-2016 à 23:50:36  profilanswer

C'est dommage, c'est trop tôt pour le brillat-savarin truffé [:cerveau lent]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°47770175
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-11-2016 à 23:53:16  profilanswer

Adiht a écrit :

[:gabuzaumeu]

Avec le kiri => poubelle :o

---------------
n°47770180
Adiht
Posté le 19-11-2016 à 23:54:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 19-11-2016 à 23:54:07  profilanswer

n°47770213
kley
Miaou !
Posté le 20-11-2016 à 00:00:16  profilanswer

Cette semaine, visite de la coopérative des Entremonts en pleine Chartreuse... j'ai pris du Délice de Chartreuse, du Chartreux et du Granier [:cerveau neuf]

C'est marrant, les coopératives se ressemblent toutes un peu à force pour le côté touristique avec fenêtres sur l'atelier...

n°47770224
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-11-2016 à 00:02:28  profilanswer

Pourquoi gacher de bons produits? [:zedlefou:1]

Message édité par newbie_master le 20-11-2016 à 00:02:37

---------------
n°47770424
Bandit Ing​alls Chien
Isaïah
Posté le 20-11-2016 à 00:41:37  profilanswer

Tillow a écrit :

Je ne vois vraiment pas de comparaison ni de confusion possibles entre un brebis basque et une Tomme de Savoie, ça n'a aucun rapport !  
Pour le Brie, Meaux ou Melun, c'est une question de goût les deux sont intéressants.  

Tssss..

J'évoque justement le plaisir que peut apporter un fromage de Brebis bien pété, comme venant d'une Vache.
Et notre ami demande conseil.

Bah non, un Brie, c'est plusieurs choses. Et le Brie de Melun te casse les dents, donc en 7ème position.
Le brie de Meaux a souvent tendance à être un Coulommiers de merde.
Il faut savoir hein.  

Diable !

---------------

n°47771566
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 20-11-2016 à 11:17:51  profilanswer

tartiflette maison hier soir.

http://reho.st/medium/self/65797d876f94a3a373b7b0dc67c40d769e1d166f.jpg
mon portable fait tj des photos floues. :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°47773400
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-11-2016 à 14:51:16  profilanswer

Vazy c'est des philistins. Ça en fera plus pour nous et on se roulera dedans.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47773506
morb
Posté le 20-11-2016 à 14:59:06  profilanswer

Bon.

Suite à mon post concernant le camembert REO il y'a quelques jours, j'ai voulu faire un test.  
L'idée était d'acheter un REO, le goûter, et le laisser faire sa vie.
Le lendemain, passer par le fromager, pour faire la même chose.

Le REO était plâtreux, aucun intérêt.
L'autre, je voulais pourtant n'en prendre qu'un petit morceau.

Photos ce soir, après 2 à 3 jours, l'un est irrésistible, a pris en otage mes cavités nasales et je vais le défoncer ce soir, l'autre me laisse toujours autant perplexe.  

Donc le REO, non. (Edit : celui-ci et c'est très subjectif, pas encore trouvé l'affiné.)

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] ertREO.png
http://img11.hostingpics.net/pics/356354Camembert.png
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] raison.png

Sinon, toujours dans ma quête de trouver des camemberts au lait cru quand le fromager est fermé, j'ai testé un petit Gillot trouvé en rentrant tard au Monoprix, plus correct que le REO.

quand on achete un camembert, il faut le laisser la nuit dehors pour eviter ce genre de suprise

les fromages à pâte molle à croûte fleurie sont toujours platreux en magasin, ca permet de les vendre un peu plus longtemps

le Gillot est sympa, j'en ai vendu des kilos

n°47773824
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-11-2016 à 15:28:59  profilanswer

Adiht a écrit :

Je suis dégoûtée, j'en ai acheté un le weekend dernier, il était beaucoup trop fait  (jetez moi des cailloux : je l'ai jeté).
Je pense que j'aurais râlé auprès du fromager s'il n'avait pas été à  4h de route : ça se fait ou pas à votre avis ? Dans ce cas précis le fromage était très très fort à tel point qu'on ne sentait pas du tout la truffe.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°47773895
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-11-2016 à 15:35:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis dégoûtée, j'en ai acheté un le weekend dernier, il était beaucoup trop fait  (jetez moi des cailloux : je l'ai jeté).
Je pense que j'aurais râlé auprès du fromager s'il n'avait pas été à  4h de route : ça se fait ou pas à votre avis ? Dans ce cas précis le fromage était très très fort à tel point qu'on ne sentait pas du tout la truffe.

Encore heureux, tu as le droit de lui faire un retour tant que tu ne lui fais pas un retour tonitruant façon jean-pierre coffe. :D
Si tu lui explique calment que tu as été déçu et pourquoi, il n'y a pas de raison que ca se passe mal :o

---------------
n°47774002
Daphne
kernel panic
Posté le 20-11-2016 à 15:44:08  profilanswer

Pour les américains je conseille le Chaource, c'est savoureux sans arracher la gueule, c'est un succès testé et approuvé.

n°47774100
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-11-2016 à 15:53:40  profilanswer

C'est un de mes fromages favoris le chaource mais il y en a beaucoup de moyens, qui sont piquants au détriment de ce parfum de noisette que prennent les bons. C'est tellement bon un bon chaource.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47774160
Adiht
Posté le 20-11-2016 à 15:59:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

Vazy c'est des philistins. Ça en fera plus pour nous et on se roulera dedans.

[:alyssa -]

---------------
n°47774959
kley
Miaou !
Posté le 20-11-2016 à 17:41:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est un de mes fromages favoris le chaource mais il y en a beaucoup de moyens, qui sont piquants au détriment de ce parfum de noisette que prennent les bons. C'est tellement bon un bon chaource.

Ma tante avait fait des petits plats au four avec du Chaource, des pommes de terre et des andouillettes de Troyes coupées en tranches, c'était à se damner, la meilleure des tartiflettes ne lui arrivait pas à la cheville.

Je la vois pas assez souvent donc je n'en ai mangé qu'une fois... [:sisicaivrai]
Et quand j'avais acheté un Chaource pour espérer reproduire le même plat, il était trop piquant...

n°47775025
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-11-2016 à 17:48:17  profilanswer

L'industrie pharmaceutique la déteste, découvrez son secret de beauté

---------------
n°47784223
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 21-11-2016 à 08:56:29  profilanswer

kley a écrit :

Cette semaine, visite de la coopérative des Entremonts en pleine Chartreuse... j'ai pris du Délice de Chartreuse, du Chartreux et du Granier [:cerveau neuf]

C'est marrant, les coopératives se ressemblent toutes un peu à force pour le côté touristique avec fenêtres sur l'atelier...

ben c'est surtout que traditionnel ou pas, les normes ont tellement évolué de façon drastique qu'on ne peut plus comme avant aller dans les salles de production même équipé de la blouse, de la charlotte et des surchaussures.

donc si on veut rester visitable et offrir aux touristes une vue sur la prod, ben on est obligé d'adapter le bâtiment.

nous avions nous même été assez déçu de ne rien voir en allant à Epoisses à la fromagerie Berthaut. Bon ça ne nous a pas empêcher d'en acheter une bien grosse :o :D

sinon du coté de neufchatel en bray, on avait vu un petit producteur local qui n'a pas officiellement de circuit touristique.
Conscient de l'esbroufe des normes européennes, il en avait rien à foutre de nous montrer.
Lui c'était un vrai artisan avec le cocktail d'odeurs qui ne trompe pas. C'est le genre que tu ne fais pas visiter aux américains  :D

Message édité par vinzomatik le 21-11-2016 à 08:59:16

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°47785542
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-11-2016 à 10:57:52  profilanswer

[:andvari:4]

---------------
rm -rf internet/
n°47786081
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-11-2016 à 11:41:44  profilanswer

newbie_master a écrit :

- Le beaufort peut être remplacer par de l'abondance.

[:ronfl2:2]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47787592
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 21-11-2016 à 13:53:23  profilanswer

Bon.

Suite à mon post concernant le camembert REO il y'a quelques jours, j'ai voulu faire un test.  
L'idée était d'acheter un REO, le goûter, et le laisser faire sa vie.
Le lendemain, passer par le fromager, pour faire la même chose.

Le REO était plâtreux, aucun intérêt.
L'autre, je voulais pourtant n'en prendre qu'un petit morceau.

Photos ce soir, après 2 à 3 jours, l'un est irrésistible, a pris en otage mes cavités nasales et je vais le défoncer ce soir, l'autre me laisse toujours autant perplexe.  

Donc le REO, non. (Edit : celui-ci et c'est très subjectif, pas encore trouvé l'affiné.)

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] ertREO.png
http://img11.hostingpics.net/pics/356354Camembert.png
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] raison.png

Sinon, toujours dans ma quête de trouver des camemberts au lait cru quand le fromager est fermé, j'ai testé un petit Gillot trouvé en rentrant tard au Monoprix, plus correct que le REO.

T'as conscience quand même que ces deux camemberts de Normandie proviennent du même producteur ?? Agrément 50.267.001 - Laiterie fromagerie du Val d'Ay... Seulement ton Gaslonde est un tri spécial pour les fromagers détaillants et ton Réo est destiné à la grande distribution. Autre différence, le Gaslonde sort avec 1 ou 2 semaine d'affinage du plus, en comptant le temps de garde supplémentaire de ton fromager bah tu m'étonnes qu'il y a une différence gustative... Et puis vouloir faire évoluer correctement un camembert correctement chez soi c'est, comment dire, périlleux : à moins de disposer d'une pièce saturée en humidité.
Bref, c'est un peu comme tes affirmations sur le Brie de Beaux vs Brie de Melun : l'un et l'autre ont un intérêt certain quand ils sont bien fabriqués et bien affinés. C'est complètement c** de dire que seul le Melun a droit de citer.

---------------
Rien
n°47787730
Daphne
kernel panic
Posté le 21-11-2016 à 14:06:26  profilanswer

Regarder le macaron de provenance quand on achète du fromage en supermarché c'est quand même la base pour pas se faire carotte.
Ca permet de voir que souvent, le fromage "premier prix" c'est souvent du fromage "de marque" emballé autrement maais beaucoup moins cher  :o

n°47791080
Bandit Ing​alls Chien
Isaïah
Posté le 21-11-2016 à 18:22:54  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

T'as conscience quand même que ces deux camemberts de Normandie proviennent du même producteur ?? Agrément 50.267.001 - Laiterie fromagerie du Val d'Ay... Seulement ton Gaslonde est un tri spécial pour les fromagers détaillants et ton Réo est destiné à la grande distribution. Autre différence, le Gaslonde sort avec 1 ou 2 semaine d'affinage du plus, en comptant le temps de garde supplémentaire de ton fromager bah tu m'étonnes qu'il y a une différence gustative... Et puis vouloir faire évoluer correctement un camembert correctement chez soi c'est, comment dire, périlleux : à moins de disposer d'une pièce saturée en humidité.
Bref, c'est un peu comme tes affirmations sur le Brie de Beaux vs Brie de Melun : l'un et l'autre ont un intérêt certain quand ils sont bien fabriqués et bien affinés. C'est complètement c** de dire que seul le Melun a droit de citer.

Je n'avais surtout pas conscience que l'on puisse prendre au sérieux de tels propos.

"Bah non, un Brie, c'est plusieurs choses. Et le Brie de Melun te casse les dents, donc en 7ème position.  
Il faut savoir hein.  

Diable ! "

Mais je te remercie pour les précisions apportées, je n'en savais pas tant.

---------------

n°47791219
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 21-11-2016 à 18:36:49  profilanswer

Je n'avais surtout pas conscience que l'on puisse prendre au sérieux de tels propos.

"Bah non, un Brie, c'est plusieurs choses. Et le Brie de Melun te casse les dents, donc en 7ème position.  
Il faut savoir hein.  

Diable ! "

Mais je te remercie pour les précisions apportées, je n'en savais pas tant.

Bah on parle de fromage, c'est sérieux  :o  Et à la re-lecture de tes propos, sans redface, ça fait un peu rattrapage aux branches toussa. 'fin bon  :o  
Puis même un Coulommiers, bien à coeur et sur un producteur correct c'est carrément bon ! Ce serait comme dire que le Comté c'est dégueu en se basant sur les pauvres tranches de Comté de tout juste 4 mois vendus sous vide en GMS...

---------------
Rien
n°47791265
Bandit Ing​alls Chien
Isaïah
Posté le 21-11-2016 à 18:41:54  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Bah on parle de fromage, c'est sérieux  :o  Et à la re-lecture de tes propos, sans redface, ça fait un peu rattrapage aux branches toussa. 'fin bon  :o  
Puis même un Coulommiers, bien à coeur et sur un producteur correct c'est carrément bon ! Ce serait comme dire que le Comté c'est dégueu en se basant sur les pauvres tranches de Comté de tout juste 4 mois vendus sous vide en GMS...

Et c'est vrai que c'est important.

Je penserai à me mettre aux smileys. :)

---------------

n°47795711
k_lash
Posté le 22-11-2016 à 08:03:30  profilanswer

[:drapal]

n°47817047
morb
Posté le 23-11-2016 à 18:31:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Regarder le macaron de provenance quand on achète du fromage en supermarché c'est quand même la base pour pas se faire carotte.
Ca permet de voir que souvent, le fromage "premier prix" c'est souvent du fromage "de marque" emballé autrement maais beaucoup moins cher  :o

il y a une app pour liser les laiteries ? :o

n°47863971
lumi
Posté le 28-11-2016 à 09:53:16  profilanswer

un super plateau samedi soir de la maison Lorho à Strasbourg.

pas mal de decouvertes encore une fois, mais les fromages truféés, c'est quand meme une tuerie innegalée.

de mémoire:
4 chevres dont un figou, une fromage cendré et un saint paul truffé.
un gruyere
un "Funster" (Munster fumé)
une poivrette
Une fourme

la suite ce soir

http://reho.st/preview/self/d22c9b1b37f55f06ede545ee65059e8c7d812f7d.jpg

http://reho.st/preview/self/b651963db22247c705875c9acf86b5d3ecf0d685.jpg

http://reho.st/preview/self/9e497f6baf21c35047461b0dc6ee7c9e36a4b871.jpg

Message édité par lumi le 28-11-2016 à 18:31:01

---------------

n°47864109
Tillow
Posté le 28-11-2016 à 10:04:25  profilanswer

Pics :o

---------------
n°47876685
lumi
Posté le 29-11-2016 à 10:32:24  profilanswer

pics :o

---------------

n°47876701
Daphne
kernel panic
Posté le 29-11-2016 à 10:33:41  profilanswer

[:cerveau lent]

n°47876711
Daphne
kernel panic
Posté le 29-11-2016 à 10:34:21  profilanswer

Allez, cette année, le 24 ou le 31/12, c'est fromages exceptionnels et beurre Bordier uniquement.
Ptêt une petite soupe pour faire du légume mais c'est tout :o

n°47876736
Tillow
Posté le 29-11-2016 à 10:36:37  profilanswer

Bordel :love:

---------------
n°47876846
Adiht
Posté le 29-11-2016 à 10:43:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Allez, cette année, le 24 ou le 31/12, c'est fromages exceptionnels et beurre Bordier uniquement.
Ptêt une petite soupe pour faire du légume mais c'est tout :o

Je vais faire ça pour moi aussi. Mon mec mange pas de fromage, il aura une côte de bœuf et des frites :D

---------------
n°47877621
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-11-2016 à 11:28:48  profilanswer

#hommefou #quittele

/déjà faite, je sais. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
faire cuire du fromage à raclette sans appareil à raclette ?Le fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?
[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?quelqu'un a une recette de beignets de fromage blanc ?
emission sur le fromage hier et avant hier sur france3recettes faciles et sans fromage
gateau fromage blanc : pourquoi n'est-il pas comme chez le boulanger ?Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ?
CONCOURS DE MIX: tu mix, tu rap à fromage pis c'est tout :oPublicité du fromage entremont
Plus de sujets relatifs à : Topic fromage [À fond la fourme]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)