Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

Avec le fromage, vous buvez...
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Topic fromage [À fond la fourme]

n°46279994
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-07-2016 à 21:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis au courant pour les fromages peu humides  :)
Par contre c'est plus compliqué pour tout ce qui est plus frais.
Entre le pasteurisé réinfecté, le thermisé dont je ne sais pas s'il a été suffisamment chauffé et le lait cru à pâte molle, franchement c'est impossible d'avoir vraiment de certitudes...
Et honnêtement, j'aime bien mieux un petit chèvre ou un St Fé qu'un Comté...
Les pâtes persillées sont formellement déconseillées aux femmes enceintes et pourtant, j'aurais comme toi tendance à penser que le penicillium fait bien le ménage tout seul...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2016 à 21:12:56  profilanswer

n°46280137
nakata
frog game
Posté le 01-07-2016 à 21:20:23  profilanswer

Il est très bien le petit restau de fromage près de Thoiry. Et vraiment beaucoup de choix, donc le fromage à volonté vaut le coup, à condition d'en prendre un petit bout de chaque.

Message édité par nakata le 01-07-2016 à 21:20:50
n°46280174
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-07-2016 à 21:24:14  profilanswer

Mouarf la taulière qui ne peut plus taper dans mon assiette de fromage ! :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°46280226
Adiht
Posté le 01-07-2016 à 21:28:00  profilanswer

Je pensais qu'elle aurait dédrap, la taulière :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°46280228
Tillow
Posté le 01-07-2016 à 21:28:04  profilanswer

Cougy a écrit :

Me cherche pas où je te jure que le seul fromage qui rentrera dans la cambuse sera du ficello  [:cerveau makokotte]

---------------
n°46280238
Tillow
Posté le 01-07-2016 à 21:28:38  profilanswer

Adiht a écrit :

Dedrap MON topic ?

---------------
n°46280254
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 01-07-2016 à 21:29:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Entre le pasteurisé réinfecté, le thermisé dont je ne sais pas s'il a été suffisamment chauffé et le lait cru à pâte molle, franchement c'est impossible d'avoir vraiment de certitudes...
Les pâtes persillées sont formellement déconseillées aux femmes enceintes et pourtant, j'aurais comme toi tendance à penser que le penicillium fait bien le ménage tout seul...

Oui mais déconseillé par qui ? ;)
Sachant que dans ce cas précis c'est statistique : il n'y a jamais eu aucun cas de Listeria constaté sur les fromages à pâte persillée (Roquefort, Bleu des Causses et compagnie).
Hors sur les croûtes lavées en lait pasteurisé les cas sont multiples... Pas plus tard que l'été dernier sur des lots de Munster pourtant fabriqués en pasteu ;)
Après je comprend les doutes qu'on peut avoir en temps que consommateur, mais vraiment le corps médical est resté sur des considérations qui dates des années 50 (pas de contrôles, atelier de fabrication sol en terre battue, etc.).
Par exemple, est-ce que quelqu'un t'as déjà dit que la Listeria provient de la terre et donc de stocker tes denrées alimentaires potentiellement infectantables éloignées de tes légumes ? Je suppose que non et pourtant pour moi c'est une des premières précautions à prendre avec le maintient d'une bonne hygiène du frigo domestique.

Perso, je doit répondre à cette question plusieurs fois par jour, j'ai collecté pas mal d'infos à ce sujet et je suis sûr de la traça de mes produits, pourtant je peux t'assurer que jamais je ne conseille à une personne qui souhaite faire gaffe à la Listeria un chévre frais en lait pasteurisé : humidité + acidité + écosystème non stabilisé c'est le bon cocktail pour cette bactérie...
Finalement, tout ça c'est du bon sens et ça passe par une bonne connaissance et un intérêt pour ce que l'on mange ;)

---------------
Rien
n°46280349
Adiht
Posté le 01-07-2016 à 21:33:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Dedrap MON topic ?

Pendant 7 mois ça va :o :o

---------------
n°46280355
Tillow
Posté le 01-07-2016 à 21:33:15  profilanswer

Oui les munster and co, je savais que même pasteurisé, ça craint.
Et aussi qu'un frigo pas bien ordonné / nettoyé où tu stockes de la bouffe que tu rechauffes mal c'est le plus efficace pour choper la listeria.

---------------
n°46280404
Tillow
Posté le 01-07-2016 à 21:36:15  profilanswer

Adiht a écrit :

Pendant 7 mois ça va :o :o

Alors que c'est l'occasion rêvée de faire une critique avertie de tous les fromages stérilisés dégueu imaginables  :O
Demain chez vous, le Caprice des Dieux.
 [:vodkapocalypse:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-07-2016 à 21:36:15  profilanswer

n°46280416
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-07-2016 à 21:37:35  profilanswer

Cougy a écrit :

La ramène pas trop, quand même. Il semblerait que tu soit en partie responsable :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46280478
Skol
Posté le 01-07-2016 à 21:43:31  profilanswer

Cougy a écrit :

Tout ça parce que tu l'as remplie de crème.  :o  
/la classe

n°46280514
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 01-07-2016 à 21:46:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Alors que c'est l'occasion rêvée de faire une critique avertie de tous les fromages stérilisés dégueu imaginables  :O  
Demain chez vous, le Caprice des Dieux.
 [:vodkapocalypse:1]

Et si tu es enceinte et que tu n'aime pas les choses insipides et que tu as peur/des doutes sur certains fromages, pourquoi ne pas simplement arrêter d'en consommer pendant les premiers mois de grossesse ? C'est ce qui sera le plus sage pour toi ;)

Parce que bon, si là on te dit "pas de soucis le thermisé vous pouvez y'a aucun risque", tu es réellement plus rassurée ? :o
Des fois faut arrêter de se poser des questions et le faire au ressenti hein :) Surtout que là on parle de plaisir de la table, c'est dommage de trop se prendre la tête pour ça.

Nan parce que sinon j'ai l'argument inverse aussi, tout aussi vérifiable, qui dit que les femmes enceintes qui conservent une alimentation normale ont des enfants dont les défenses immunitaires les plus développées et renforcées :D

Nan franchement, faire gaffe à la manière dont les aliments sont produits (intrants chimiques, pesticides, améliorants), ÇA, c'est important quand on élève un gamin :)

---------------
Rien
n°46280714
Tillow
Posté le 01-07-2016 à 22:03:43  profilanswer

Arrêter le fromage quand tu adores déjà ça en temps normal et qu'en plus tu as des envies de femme enceinte, lol  :O
Non mais clairement je vais pas me mettre à bouffer aseptisé au motif que je suis enceinte, j'essaie juste d'avoir des infos fiables pour trancher.

---------------
n°46280782
Adiht
Posté le 01-07-2016 à 22:08:49  profilanswer

Perso j'aurais bien continué le frometon quand j'étais enceinte mais j'avais des nausées infâmes, je supportais rien comme odeur un peu forte :cry:

---------------
n°46280840
Tillow
Posté le 01-07-2016 à 22:11:53  profilanswer

Adiht a écrit :

Perso j'aurais bien continué le frometon quand j'étais enceinte mais j'avais des nausées infâmes, je supportais rien comme odeur un peu forte :cry:

[:zedlefou:3]
Je te raconte la grève des éboueurs à Paris sachant que je bosse dans un quartier où il y a un resto tous les 10 m ?  :D

---------------
n°46280992
Adiht
Posté le 01-07-2016 à 22:16:25  profilanswer

Tillow a écrit :

[:zedlefou:3]
Je te raconte la grève des éboueurs à Paris sachant que je bosse dans un quartier où il y a un resto tous les 10 m ? :D

O.M.G [:vyse]

---------------
n°46281000
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 01-07-2016 à 22:16:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Arrêter le fromage quand tu adores déjà ça en temps normal et qu'en plus tu as des envies de femme enceinte, lol  :O  
Non mais clairement je vais pas me mettre à bouffer aseptisé au motif que je suis enceinte, j'essaie juste d'avoir des infos fiables pour trancher.

Bonne mentalité :) Sincèrement  :jap:  
Si ça peut t'aider quelques liens que je considère comme objectifs, source INRA :
http://p1.storage.canalblog.com/16 [...] 857624.pdf
http://www.inra.fr/Entreprises-Mon [...] s-fromages
http://www.dijon.inra.fr/Toutes-le [...] s/fromages

Et puis un rapport intitulé "Qu'est-ce que le lait cru ?" que je n'arrive plus à retrouver en ligne mais que j'ai stocké sur mon ordi, je posterai plus tard ;)

Message édité par The_Ecologist le 01-07-2016 à 22:21:12

---------------
Rien
n°46281096
Tillow
Posté le 01-07-2016 à 22:22:28  profilanswer

Merci pour ces infos  :)  :jap:

---------------
n°46281226
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-07-2016 à 22:30:21  profilanswer

Adiht a écrit :

Cette naïveté... Caybo ! [:bakk13]  

Tillow a écrit :

Me cherche pas où je te jure que le seul fromage qui rentrera dans la cambuse sera du ficello  [:cerveau makokotte]

Ah ben voilà, directement les menaces sur la bouffe. On avait dit pas la bouffe ! :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°46281290
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 01-07-2016 à 22:33:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Merci pour ces infos  :)  :jap:

Pas de soucis, c'est normal  :jap:  
Si je peux je complèterai avec des infos actualisées, ça ne fera refaire un peu de biblio :D

---------------
Rien
n°46281348
Tillow
Posté le 01-07-2016 à 22:37:52  profilanswer

Je mettrais ça en PJ, c'est intéressant  :jap:

---------------
n°46281648
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-07-2016 à 22:46:32  profilanswer

Tillow a écrit :

Me cherche pas où je te jure que le seul fromage qui rentrera dans la cambuse sera du ficelio [:cerveau makokotte]

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Dante2002

---------------
Horse_man
n°46282471
kley
Miaou !
Posté le 01-07-2016 à 23:43:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Je dirais que tu peux y aller pour tout ce qui est cru et bio.  
Y avait une étude (le livre "la vache qui pleure" que j'ai lu récemment en parle) où ils avaient contaminé du lait cru, du lait pasteurisé et du lait uht avec des colonies de bactéries pathogènes.
Le lait pasteurisé et le lait uht étaient contaminés à donf après quelques heures car les bactéries s'y multipliaient joyeusement, mais dans le lait cru... plus de traces des bactéries pathogènes.
Tout simplement parce que le lait cru a son propre microbiote qui "défend son territoire" si l'on peut dire, d'où l'intérêt des fromages au lait cru. Un fromage pasteurisé, tu n'as aucune certitude qu'il n'aura pas été contaminé après traitement...

n°46284667
korteks
Posté le 02-07-2016 à 13:42:06  profilanswer

Y'a un truc décidément avec Tillow et Cougy, on s'est marié le même jour (même si y'a une erreur sur la FP du topic idoine :o) et j'ai appris hier que ma femme était enceinte ^^"

Bref, je passais juste dire que j'ai goûté hier le cheddar à la bière brune irlandaise (pas de marque précisée sur l'étiquette, je me demande bien ce que ça peut être... :o ), ben à part l'aspect très particulier, au goût c'est du cheddar quoi...  
Mais ça me confirme que le fromager de mon super U aime bien de temps en temps sortir de ses produits habituels, la semaine dernière y'avait de la tome aux herbes de printemps (qui était d'ailleurs plus affinée que la précédente, c'est nettement meilleur), j'en avais pas encore vu ailleurs ^^

n°46284984
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-07-2016 à 14:20:45  profilanswer

Félicitations :o

Spoiler :

tu es schizophrène :o

[spoiler]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46286789
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-07-2016 à 19:11:55  profilanswer

korteks a écrit :

Y'a un truc décidément avec Tillow et Cougy, on s'est marié le même jour (même si y'a une erreur sur la FP du topic idoine :o) et j'ai appris hier que ma femme était enceinte ^^"

Ça va finir par se voir qu'on est des multis. :o

Féloches ! [:volta]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°46287087
Tillow
Posté le 02-07-2016 à 20:01:58  profilanswer

korteks a écrit :

Bref, je passais juste dire que j'ai goûté hier le cheddar à la bière brune irlandaise (pas de marque précisée sur l'étiquette, je me demande bien ce que ça peut être... :o ), ben à part l'aspect très particulier, au goût c'est du cheddar quoi...  
Mais ça me confirme que le fromager de mon super U aime bien de temps en temps sortir de ses produits habituels, la semaine dernière y'avait de la tome aux herbes de printemps (qui était d'ailleurs plus affinée que la précédente, c'est nettement meilleur), j'en avais pas encore vu ailleurs ^^

Félicitations :D

---------------
n°46292278
korteks
Posté le 03-07-2016 à 10:44:58  profilanswer

Merci, merci... Mais bon, j'ai pas fait grand chose, j'étais au supermarché et j'ai vu ce fromage dans le rayon... :o :o

n°46292358
Tillow
Posté le 03-07-2016 à 11:05:40  profilanswer

:D

---------------
n°46293995
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-07-2016 à 15:12:20  profilanswer

Tillow a écrit :

le plus simple c'est de pas en prendre plutôt que se torturer avec des hypothèses :D

n°46295917
jcqs
épais comme une brique
Posté le 03-07-2016 à 19:11:43  profilanswer

Feloches tillow et cougy :D
Tillow, bon courage pour la bouffe, ça a été pénible pour ma femme :o.
Cougy, bon courage :o. Tmtc :o :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°46296174
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-07-2016 à 19:48:15  profilanswer

Merci m'sieur. :o

Va m'en falloir, parait que je dois être bêta testeur de fromage. Si je ne meurs pas en deux jours alors elle peut en manger aussi. C'est beau l'amour et le sacrifice. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°46296242
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-07-2016 à 19:56:20  profilanswer

Sinon, vous voulez pas migrer sur le topic ad-hoc? :o

---------------
n°46296380
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-07-2016 à 20:15:15  profilanswer

Faudrait vraiment que vous alliez vous renseigner auprès du bureau de poste le plus proche. Depuis le temps, cette commande de sèche cheveux aurait du être livrée. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°46296522
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-07-2016 à 20:30:52  profilanswer

Ma moitié a mangé du fromage au lait cru pendant sa grossesse, nos deux minions se portent parfaitement bien. Trop d'aseptisation c'est bof des fois. Faut juste ne pas se goinfrer c'est tout.

Message édité par gsans le 03-07-2016 à 20:31:21

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°46298298
Skippy63
Posté le 03-07-2016 à 21:52:11  profilanswer

Bonjour !

La conversation sur les fromages au lait cru m'intéresse. J'ai une petite immunité actuellement qui ne me permet pas de me goinfrer comme j'aimerai le faire.

Je peux être certain qu'un comté dont j'ôte la croûte et qui a 12 ou 18 mois est exempt de listeria ? C'est pas le fromage que je préfère, mais si ça peut me permettre de manger autre chose que du Brie et de la Mimolette... Vous savez ce qu'il en est pour le Parmesan ?  

De même, je rêve d'une raclette au Morbier... La chaleur de l'appareil à raclette suffirait vous pensez ?  

C'est chiant tout ça. Ceux qui aiment le sucré ont beaucoup moins de question à se poser dans ces cas là !  :kaola:  

Merci pour vos précieuses réponses.

n°46299799
Tillow
Posté le 03-07-2016 à 23:06:46  profilanswer

A partir du moment où c'est cuit (raclette, gratin, fondue etc.), plus aucun risque  :)

---------------
n°46299837
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-07-2016 à 23:10:34  profilanswer

Raclette à tous les repas  [:am73]

---------------
n°46300759
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-07-2016 à 06:47:10  profilanswer

[:caseytatum]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°46300893
kley
Miaou !
Posté le 04-07-2016 à 08:20:51  profilanswer

Raclette au lait cru, of course :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
faire cuire du fromage à raclette sans appareil à raclette ?Le fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?
[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?quelqu'un a une recette de beignets de fromage blanc ?
emission sur le fromage hier et avant hier sur france3recettes faciles et sans fromage
gateau fromage blanc : pourquoi n'est-il pas comme chez le boulanger ?Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ?
CONCOURS DE MIX: tu mix, tu rap à fromage pis c'est tout :oPublicité du fromage entremont
Plus de sujets relatifs à : Topic fromage [À fond la fourme]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)