Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

Avec le fromage, vous buvez...
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Topic fromage [À fond la fourme]

n°46047269
kley
Miaou !
Posté le 11-06-2016 à 14:30:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

KapweT a écrit :

Merci pour vos réponses. :D

Et je m'insurge, je ne parle pas du cheesecake à l'anglo-saxonne, mais bien d'un truc plus light.  [:moonzoid:5]  

J'aime bien le premier hein, mais le second est tellement fou de légèreté et de fraîcheur. [:diwa7:4]  
Ca ressemble à ça. Et on en trouve vraiment que chez les fromagers (souvent avec une croûte un poil plus dorée)
http://images2.confidentielles.fr/ [...] 713126.jpg

Et merci pour le tips du gâteau alsacien, ça y ressemble beaucoup, mais le fond de pâte en moins ! [:cerveau love]

Ton post date déjà un peu, mais il y a aussi le cheesecake à la japonaise :
http://www.cleacuisine.fr/desserts [...] japonaise/

Et on m'a parlé du Fiadone, une recette corse qui utilise du brocciu, un peu dans la même veine.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 14:30:56  profilanswer

n°46050327
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-06-2016 à 20:21:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Vous pensez quoi des fromages végétaux ?

J'ai googlé, je suis tombé sur un blog vegan avec du fromage végétal à base de noix de cajou.
Bin c'est pas du fromage, du coup j'ai pas trop d'avis. Si ce n'est que mettre en avant le côté mauvais pour l'écologie des produits laitiers, ca me fait rigoler quand il faut importer des noix de cajou de l'autre côté du monde :o.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°46050417
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-06-2016 à 20:32:24  profilanswer

+1, c'est pas du fromage. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46050459
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2016 à 20:38:03  profilanswer

Cette bande d'ayatollah

---------------
Horse_man
n°46050505
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-06-2016 à 20:44:17  profilanswer

Tu ne demande ce qu'on en pense. On te répond que techniquement, ça n'est pas du fromage. :spamafote:

Nous n'avons émis aucun avis sur la qualité gustative de ce genre de préparation :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46051277
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 11-06-2016 à 21:52:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Cette bande d'ayatollah

Cf le "décret fromage" : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006056036 :o

C'est un peu comme les "lait de" soja, amandes, etc. je trouve parfois abusive l'utilisation du terme pour de tels produits...

---------------
Rien
n°46051311
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 11-06-2016 à 21:55:58  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu ne demande ce qu'on en pense. On te répond que techniquement, ça n'est pas du fromage. :spamafote:

Nous n'avons émis aucun avis sur la qualité gustative de ce genre de préparation :o

Bah je vais en émettre un pour en avoir goûté une floppée de provenance diverse histoire de me faire un avis et répondre à d'éventuels clients, c'est mauvais point. Et chercher à remplacer du fromage par ça c'est peine perdue. En dehors du fait que c'est scandaleux de nommer ça fromage, mais là je me répète :o

---------------
Rien
n°46055087
Daphne
kernel panic
Posté le 12-06-2016 à 13:43:12  profilanswer

J'ai jamais goûté ces trucs. Je crois que certains en ont fait eux-mêmes sur le topic cuisine vegan. Mais effectivement c'est comme comparer une bavette et un pavé de tofu, c'est n'importe quoi :D  
J'ai déjà goûté à un "cheesecake" vegan, l'appareil étant une base de noix de cajou, c'est très bon mais ça n'a rien d'un cheesecake. :p

n°46063501
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-06-2016 à 09:58:12  profilanswer

Y'a des trucs sympas en "faux-mage", une copine vegan nous en ramène de temps en temps, et a commencé à en faire elle-même. Par contre de ce que j'en ai vu jusqu'ici c'est toujours des trucs du genre pâte à tartiner et autres préparations fraîches.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°46064383
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2016 à 11:15:59  profilanswer

Theartemis a écrit :

Hello j'ai dans l'idée d'envoyer un colis à destination de la Reunion aux propriétaires d'un gite avec lesquels on a sympathisé. Entre autres de la bière maison et des piments fumés. Je voudrai aussi leur envoyer un morceau de Comté. Sous vide ça vous semble jouable au vu des temps de transport et de la chaleur estivale ?

moi je dis que c'est jouable si c'est au moins du 24 mois bien emballé

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 11:15:59  profilanswer

n°46065493
Skol
Posté le 13-06-2016 à 13:01:20  profilanswer

C'est pas une question d'emballage. Au-delà d'une certaine température le comté ça transpire, et là c'est sûr et certain que ça va transpirer.
Ce sera sans doute mangeable, mais pas aussi bon que du comté conservé comme il faut. Quand ça a transpiré, ça prend un petit goût un peu piquant, pas top. :/

n°46198372
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-06-2016 à 17:28:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Cette bande d'ayatollah

Ben c'est que ce n'est pas du fromage c'est tout. C'est pas parce qu'on veut l'utiliser en remplacement du fromage que c'est du fromage.

Ça change rien au fait que c'est peut être bon ou peut être dégueulasse. C'est simplement un autre produit.

Un tas de légumes cuits, hachés et mis en forme ovale n'en reste pas moins des légumes et non un steak haché. Idem pour les "laits" d'amande ou de soja. C'est pas du tout du lait. Mais c'est un peu blanc, liquide et on s'en sert pour remplacer dans certains usages le lait de vache / chèvre.

Ce que je ne comprend pas, c'est ce besoin de chercher à nommer ces produits comme les produits qu'ils cherchent à remplacer. Pour moi c'est contre productif et même mensonger.

Bref. Pas une question d'ayatolah, une question de parler uniquement des produits correspondant réellement à un mot. Ici, le fromage.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°46202401
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 25-06-2016 à 08:33:14  profilanswer

Bah c'est du marketing : t'appelle ça exsudat d'amandes ou pâté de soja c'est moins sexy :D

Ce qui est terrible par contre c'est que ça "déséduque" les consommateurs qui en viennent à confondre des produits radicalement différents...

Message cité 1 fois
Message édité par The_Ecologist le 25-06-2016 à 08:34:50

---------------
Rien
n°46202458
kley
Miaou !
Posté le 25-06-2016 à 08:50:10  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Bah c'est du marketing : t'appelle ça exsudat d'amandes ou pâté de soja c'est moins sexy :D

Ce qui est terrible par contre c'est que ça "déséduque" les consommateurs qui en viennent à confondre des produits radicalement différents...

+1 malheureusement, je suis encore outrée de la dernière fois où l'on m'a proposé de la margarine en appelant ça du beurre :o

Le souci du "faux-mage" aussi, c'est d'y trouver des additifs qu'on n'aurait pas eu dans du fromage fermier au lait cru, et qui ne sont pas forcément bons pour la santé... Donc présenter ça comme meilleur pour la santé, c'est peut-être vrai dans un certain sens si cela permet d'éviter les fromages industriels, mais ce n'est pas toujours le cas.
Mais ça devient aussi un produit industriel utilisé massivement parce que encore moins cher que du fromage low cost... vous pouvez être sûrs que ce n'est plus du fromage qu'ils mettent sur les pizzas bas de gamme.

n°46202753
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-06-2016 à 09:54:26  profilanswer

Bah ça c'est comme les pizza Domino's aux boulettes de viande "préparation à base de viande". De plus en plus souvent elle est coupée avec des protéines de soja.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46202870
Adiht
Posté le 25-06-2016 à 10:21:32  profilanswer

J'ai ramené du cheddar et du stilton de Londres, à chaque fois ça loupe pas, mon mari me sort "mais ton cheddar il est tout blanc, t'es sûre que c'est du vrai? " [:kiki] Alors qu'il mange même pas de fromage [:kiki]²

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°46202881
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-06-2016 à 10:23:19  profilanswer

Adiht a écrit :

J'ai ramené du cheddar et du stilton de Londres, à chaque fois ça loupe pas, mon mari me sort "mais ton cheddar il est tout blanc, t'es sûre que c'est du vrai? " [:kiki] Alors qu'il mange même pas de fromage [:kiki]²

#quitte-le /cross topic :o

---------------
n°46202884
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-06-2016 à 10:24:31  profilanswer

:D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46202889
Adiht
Posté le 25-06-2016 à 10:25:32  profilanswer

Au contraire, ça en fait plusse pour moi [:sebxoii]

---------------
n°46202938
Skol
Posté le 25-06-2016 à 10:33:16  profilanswer

Le Stilton [:huit]

n°46203164
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-06-2016 à 11:16:35  profilanswer

Adhit qui stocke le fromage des rosbifs avec la chute de la livre  [:somberlain_multi:2]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°46203327
Poly
Posté le 25-06-2016 à 11:51:46  profilanswer

kley a écrit :

Mais ça devient aussi un produit industriel utilisé massivement parce que encore moins cher que du fromage low cost... vous pouvez être sûrs que ce n'est plus du fromage qu'ils mettent sur les pizzas bas de gamme.

biezdomny a écrit :

Bah ça c'est comme les pizza Domino's aux boulettes de viande "préparation à base de viande". De plus en plus souvent elle est coupée avec des protéines de soja.

C'est amusant de voir la sélection naturelle économique faire de nous des vegans parce que nous consommons trop de viande/produits issus d'animaux. :D

n°46203347
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 25-06-2016 à 11:54:51  profilanswer

Poly a écrit :

C'est amusant de voir la sélection naturelle économique faire de nous des vegans parce que nous consommons gâchons trop de viande/produits issus d'animaux. :D

:jap: avis perso

Message édité par The_Ecologist le 25-06-2016 à 11:55:06

---------------
Rien
n°46203420
Adiht
Posté le 25-06-2016 à 12:06:25  profilanswer

jcqs a écrit :

Adhit qui stocke le fromage des rosbifs avec la chute de la livre  [:somberlain_multi:2]

Ca se congèle bieng [:huit]

---------------
n°46203532
Tillow
Posté le 25-06-2016 à 12:21:02  profilanswer

Poly a écrit :

C'est amusant de voir la sélection naturelle économique faire de nous des vegans parce que nous consommons trop de viande/produits issus d'animaux. :D

Heu... Non, c'est parce que le coût des matières premières végétales de basse qualité est très largement inférieur à celui de la viande.

---------------
n°46204036
Poly
Posté le 25-06-2016 à 13:34:41  profilanswer

On ne répond pas "non" quand on est d'accord, généralement. :heink:

Poly a écrit :

la sélection naturelle économique

Message édité par Poly le 25-06-2016 à 13:35:30
n°46205934
Tillow
Posté le 25-06-2016 à 16:53:49  profilanswer

Ça n'a rien a voir avec le fait que nous consommons trop de viande.
C'est juste que les matières végétales sont moins chères.

Message édité par Tillow le 25-06-2016 à 16:54:00

---------------
n°46223439
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-06-2016 à 09:25:58  profilanswer

Je ne parviens pas à remettre la main sur le nom et l'adresse d'un resto de fromage, dans l'ouest parisien, de mémoire vers Thoiry, que j'ai vu passer sur ce topic. Ça vous dit quelque chose ?  
/sort de son lurkage  [:cupra]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°46223956
Skol
Posté le 27-06-2016 à 10:15:47  profilanswer

Numéro 3, au Tremblay-sur-Mauldre. [:huit]

n°46224061
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-06-2016 à 10:24:44  profilanswer

Skol a écrit :

Numéro 3, au Tremblay-sur-Mauldre. [:huit]

Merci  [:sir_knumskull]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°46242022
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-06-2016 à 13:39:03  profilanswer

Bar à Fromages à Volonté 22.00 €

à tester :ouch:

n°46259568
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 29-06-2016 à 22:08:24  profilanswer

Je trouve ça très cher, personne mange un kilo de fromage même lors d'un repas uniquement de fromage, le pain coûte encore moins cher, je suis septique.

n°46259656
Skol
Posté le 29-06-2016 à 22:14:59  profilanswer

Le pain au levain est excellent, ils l'achètent à un artisan boulanger de la commune voisine. [:cerveau lent]  
Et puis les fromages sont super bien affinés, présentés sous cloche de verre dans une salle bien décorée, et il faut pas oublier que le restaurant a une étoile au Michelin. Quant au beurre, c'est du Bordier.
Faut bien couvrir les frais et charges, tu peux pas non plus t'attendre à payer seulement le prix du fromage au kilo. :o

n°46259683
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-06-2016 à 22:18:05  profilanswer

guibole a écrit :

Je trouve ça très cher, personne mange un kilo de fromage même lors d'un repas uniquement de fromage, le pain coûte encore moins cher, je suis septique.

Région parisienne :spamafote:
La seule région de France métropolitaine qui ne produit pas de fromage. :o

---------------
n°46259698
Skol
Posté le 29-06-2016 à 22:19:18  profilanswer

newbie_master a écrit :

Région parisienne :spamafote:
La seule région de France métropolitaine qui ne produit pas de fromage. :o

[:bobbyfrasier]  [:prozac]

n°46259710
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-06-2016 à 22:20:44  profilanswer

red face is red

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46260189
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-06-2016 à 23:13:43  profilanswer

[:habibabibou:2]

---------------
n°46277527
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-07-2016 à 16:39:36  profilanswer

guibole a écrit :

sur le principe je suis d'accord mais profusion de choix+cadre agréable+produits de qualité, ça ne me paraît pas si fou :)

c'est sûr qu'avec le pain au final si tu manges 500g de fromage c'est bien ^^

Prends des antibiotiques et désinfecte les plaies :o

mais bon, les gens vont bien dans les bars payer un vulgaire coca 25cl à 4.5€... ^^ faut pas chercher une logique économique pour tout!

j'ai pas forcément envie d'acheter 350 fromages différents pour moi tout seul (c'est chiant en dessous d'un certain poids)

n°46279229
Tillow
Posté le 01-07-2016 à 20:00:24  profilanswer

Yo les pros.
Les fromages au lait thermisé sont-ils suffisamment chauffés pour enlever la listeria ?

---------------
n°46279698
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 01-07-2016 à 20:53:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Yo les pros.
Les fromages au lait thermisé sont-ils suffisamment chauffés pour enlever la listeria ?

C'est tout à fait possible de tomber sur des fromages au lait pasteu infectés par la Listeria, donc non :o
Par contre tu peux être certain que les fromages d'affinage long (entendre plus de 4 mois) sont exempts de bactérie pathogènes. Pourquoi ? Parce que la très faible humidité résiduelle empêche la prolifération de micro-organismes : le fromage est stabilisé, au contraire de fromages "jeunes" et plein d'eau ;)
Donc plus de 4 mois quel que soit le lait :) Avis de pro ;) Exemple : Comté, Ossau, Beaufort, Gruyères, etc.
Et puis les bleus aussi : car le Penicilium est tellement présent qu'il ne laisse rien d'autre de développer :D
Évidemment, prendre la précaution de bien retirer la croûte qui est l'emballage naturel des fromages.
Tout ces principes s'appliquent aux femmes enceintes, personnes immuno déficientes ou à la santé fragile.
Autre truc : tout simplement "cuisiner" le fromage en question. La pasteurisation c'est 72degrés pendant 30secondes, donc un Rocamadour au four à 150degrés pendant 5 minutes c'est safe  :jap:

---------------
Rien
n°46279994
Tillow
Posté le 01-07-2016 à 21:12:56  profilanswer

Je suis au courant pour les fromages peu humides  :)
Par contre c'est plus compliqué pour tout ce qui est plus frais.
Entre le pasteurisé réinfecté, le thermisé dont je ne sais pas s'il a été suffisamment chauffé et le lait cru à pâte molle, franchement c'est impossible d'avoir vraiment de certitudes...
Et honnêtement, j'aime bien mieux un petit chèvre ou un St Fé qu'un Comté...
Les pâtes persillées sont formellement déconseillées aux femmes enceintes et pourtant, j'aurais comme toi tendance à penser que le penicillium fait bien le ménage tout seul...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
faire cuire du fromage à raclette sans appareil à raclette ?Le fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?
[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?quelqu'un a une recette de beignets de fromage blanc ?
emission sur le fromage hier et avant hier sur france3recettes faciles et sans fromage
gateau fromage blanc : pourquoi n'est-il pas comme chez le boulanger ?Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ?
CONCOURS DE MIX: tu mix, tu rap à fromage pis c'est tout :oPublicité du fromage entremont
Plus de sujets relatifs à : Topic fromage [À fond la fourme]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)