Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5995 connectés 

Avec le fromage, vous buvez...
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

Topic fromage [À fond la fourme]

n°44230744
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-12-2015 à 11:07:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tant qu'à faire  :whistle:  

Maison Lorho
3 rue des Orfèvres
67000 Strasbourg
03 88 32 71 20
http://www.maison-lorho.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 16-12-2015 à 11:07:40
mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 11:07:32  profilanswer

n°44231565
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-12-2015 à 12:00:31  profilanswer

Avec une bafouille s'il vous plaît, c’est bien de savoir pourquoi on recommande une adresse :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44231616
qhyron90
Posté le 16-12-2015 à 12:03:28  profilanswer

testé et approuvé! y a un bon petit choix malgré l'étroitesse de la boutique et les vendeurs étaient attentionnés (ma dernière visite doit remonter à 2012 ceci dit)! :D

n°44231724
Tillow
Posté le 16-12-2015 à 12:09:54  profilanswer

:jap:

---------------
n°44238429
ororuK
Posté le 16-12-2015 à 21:04:20  profilanswer

jcqs a écrit :

Si t'es à Grenoble, je te conseille tout un fromage, sur le cours berriat. J'habite à côté et le fromager est vraiment bien. Sélection plus réduite qu'aux alpages forcément mais il vaut le détour !

Merci ! [:viewtifulgro:3]
J'irai voir la prochaine fois, surtout si ça peut faire économiser quelques euros. :)

n°44238670
Adiht
Posté le 16-12-2015 à 21:26:33  profilanswer

n°44238687
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-12-2015 à 21:28:18  profilanswer

Outch ça pique les tarifs !

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°44238714
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-12-2015 à 21:30:19  profilanswer

Ouchy, le gorgonzola truffé ça doit envoyer. Les saveurs se battent pas entre elles ?

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44238761
Adiht
Posté le 16-12-2015 à 21:34:42  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Outch ça pique les tarifs !

Y a 900g de fromage et une fois dans l'année [:huit]

biezdomny a écrit :

Ouchy, le gorgonzola truffé ça doit envoyer. Les saveurs se battent pas entre elles ?

Aucune idée mais c'est ta faute si je craque sur ce plateau :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°44238836
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-12-2015 à 21:45:06  profilanswer

Mince alors :o

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 21:45:06  profilanswer

n°44239578
lumi
Posté le 16-12-2015 à 22:56:29  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Tant qu'à faire  :whistle:  

Maison Lorho
3 rue des Orfèvres
67000 Strasbourg
03 88 32 71 20
http://www.maison-lorho.fr/

testé et approuvé :

http://www.maison-lorho.fr/notre-b [...] e-le-must/

[:le_6tron]

---------------

n°44248448
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-12-2015 à 18:50:16  profilanswer

Trop de truffe tue la truffe. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44249007
Theartemis
Posté le 17-12-2015 à 19:53:07  profilanswer

Petit colis reçu d'une connaissance alsacienne d'un autre forum en début de semaine.

http://i.imgur.com/Ps41rTT.jpg

Excusez la pauvre qualité de la photo.

En haut à gauche, Munster affiné au Gewurztraminer, à côté du Stilton affiné au Porto, en bas à gauche du Bertschwiller Bio, Et pour finir de la Tomme du Brézouard.

On a tout goûté excepté le Bertschwiller :

Munster : J'ai l'habitude d'en manger flambé au Marc de Gewurztraminer avec du Carvi dans un petit estaminet aux alentours de Lille. Là c'est plus fin niveau goût par contre l'odeur est puissante, très bon la petite a beaucoup aimé aussi. Madame et son nez trop sensible a passé son tour.

Stilton : apparemment peu de personnes aiment la préparation mais moi qui adore le Stilton, j'ai beaucoup apprécié celui-ci. C'est assez doux mais le Porto se marie très bien avec le côté Bleu et salé. Madame encore une fois a passé son tour mais la petite a goûté et a semblé aimer. Niveau accord, je pense que ça se marierait très bien avec une bière style English Barleywine.

La Tomme : La on a tous goûté, le goût est assez puissant, limite piquant selon Madame. Moi je l'ai trouvé plus doux que les autres mais on a beaucoup apprécié tous les trois.

Tout viens d'une fromagerie de Strasbourg, la Cloche à Fromage

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°44252028
ezzz
23
Posté le 18-12-2015 à 05:35:11  profilanswer

gougoul07 a écrit :

j'en fait régulièrement, surtout aux printemps (et je congèle) mais ma laiterie a fermé, fo que j'en trouve une autre
ça fait du bien de manger du beurre avec du gout

Et c'est quoi ta méthode ?

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°44252159
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 18-12-2015 à 07:48:56  profilanswer

Theartemis a écrit :

Petit colis reçu d'une connaissance alsacienne d'un autre forum en début de semaine.

En haut à gauche, Munster affiné au Gewurztraminer, à côté du Stilton affiné au Porto, en bas à gauche du Bertschwiller Bio, Et pour finir de la Tomme du Brézouard.

Munster : J'ai l'habitude d'en manger flambé au Marc de Gewurztraminer avec du Carvi dans un petit estaminet aux alentours de Lille. Là c'est plus fin niveau goût par contre l'odeur est puissante, très bon la petite a beaucoup aimé aussi. Madame et son nez trop sensible a passé son tour.

Stilton : apparemment peu de personnes aiment la préparation mais moi qui adore le Stilton, j'ai beaucoup apprécié celui-ci. C'est assez doux mais le Porto se marie très bien avec le côté Bleu et salé. Madame encore une fois a passé son tour mais la petite a goûté et a semblé aimer. Niveau accord, je pense que ça se marierait très bien avec une bière style English Barleywine.

La Tomme : La on a tous goûté, le goût est assez puissant, limite piquant selon Madame. Moi je l'ai trouvé plus doux que les autres mais on a beaucoup apprécié tous les trois.

Preneur d'infos sur le Bertschwiller  :jap:  Je connais pas cette spécialité  :)

---------------
Rien
n°44253802
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-12-2015 à 11:06:06  profilanswer

ezzz a écrit :

Et c'est quoi ta méthode ?

tu essaye de faire une chantilly sans sucre et tu la foire ;)
il suffit de battre la crème jusqu’à ce qu'elle se transforme en beurre, ensuite tu le rince bien plusieurs fois en le malaxant pour retirer
le petit lait qui se retrouve coincé (sinon tu ne le conserve pas), tu le moule et tu met aux frais si tu veux.
on trouve facilement des vieux moules a beurre sympa.
tu peux test avec n'importe quelle crème fraîche.

je le fait surtout au printemps parce que la crème a plus de gout, et j'avais une laiterie (maintenant fermée)  
qui me vendait de la crème non stérilisée par seaux de 10l , que je laissais mûrir un poil pour une question de gout perso.

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44254729
joula
Posté le 18-12-2015 à 12:07:43  profilanswer

je trouve que le prix pique bien aussi, 65€/kg..

J'ai débuter les commandes pour mon plateau pour Noel :
- Comté 24 mois,
- Mothais sur feuille,
- 1/2 Brillat Savarin à la truffe (11€),
- chèvre,
- Neuchâtel.

Quel vin vous conseillez ? J'y connais presque rien, je bois souvent du Côtes-du-rhône avec mon fromage :o

Sinon, à la lecture de cette article, j'ai testé le Casgiu Minatu avec de la confiture de figue. C'est bien bon [:nico54]
Je vais essayer de me trouver de confiture de tomates vertes :)

n°44256194
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-12-2015 à 14:20:06  profilanswer

joula a écrit :

J'ai débuter les commandes pour mon plateau pour Noel :
- Comté 24 mois,
- Mothais sur feuille,
- 1/2 Brillat Savarin à la truffe (11€),
- chèvre,
- Neuchâtel.

Quel vin vous conseillez ? J'y connais presque rien, je bois souvent du Côtes-du-rhône avec mon fromage :o

Ça va être un peu compliqué, tu as des profils assez différents sur ton plateau. A la louche on pourrait conseiller des associations du genre :

- Jura oxydatif pour le Comté
- blanc de Bourgogne ou de Loire avec le chèvre et le Mothais
- rouge léger avec le Neufchâtel (ou cidre, mais on se disperse)
- champagne avec le Brillat-Savarin (ou rouge léger comme pour le Neufchâtel)

Mais je suppose que tu n'as pas spécialement envie d'avoir un plateau de bouteilles en plus du plateau de fromages ? Si vous êtes assez nombreux ça pourrait pourtant être rigolo à tester. A la limite si tu veux simplifier tout en essayant un nouvel accord tente simplement du blanc (évite les profils fruités) en parallèle du rouge (si possible un qui soit plus léger que ton Côtes-du-Rhône), en découvrant au passage par toi-même lequel se marie le mieux avec chaque fromage.

Il y a bien un topic vin qui traine sur HFR, mais tu risques de t'y faire incendier par zonos (m'enfin vu qu'il n'en est plus le patron c'est pas bien grave :o).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44256217
Lugz
•
Posté le 18-12-2015 à 14:21:26  profilanswer

Salut :)

La raclette, quand vous avez la flemme vous la faites "cuire" à l'arrache au micro onde ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lugz le 18-12-2015 à 14:25:22
n°44256269
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 18-12-2015 à 14:24:50  profilanswer

heu selon l'avancement du neufchatel, le rouge peut facilement être un peu moins léger ce qui collerait aussi bien avec un chèvre.

la force du vin (aromatique, tanique et alcoolique) dépend aussi de la maturité du fromage que l'on doit accompagner.

un rouge léger peut satifaire presque tous les fromages jeunes mais dès lors que le fromage se fait et monte ne puissance, le vin doit suivre

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°44256279
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 18-12-2015 à 14:25:34  profilanswer

Lugz a écrit :

La raclette, quand vous avez la flemme vous la faites "cuire" à l'arrache au micro onde ? :o

ben ouais, surtout quand c'est pour napper les raviolis en boite  :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°44256746
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-12-2015 à 14:52:01  profilanswer

Theartemis a écrit :

Tiens moi à Strasbourg je suis allé dans un resto qui s'appelait la cloche à fromage. Et d'ailleurs ils avaient la plus grande cloche à fromage du monde, avec le certificat du Guinness book à côté :o

---------------
et voilà
n°44256815
Tillow
Posté le 18-12-2015 à 14:55:45  profilanswer

jonas a écrit :

Tiens moi à Strasbourg je suis allé dans un resto qui s'appelait la cloche à fromage. Et d'ailleurs ils avaient la plus grande cloche à fromage du monde, avec le certificat du Guinness book à côté :o

Comme la taulière-proof :o

---------------
n°44256943
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-12-2015 à 15:04:08  profilanswer

Jolie pièce, mais je m'attendais à plus gros encore, on rentre même pas le tiers de la vitrine d'un bon fromager là-dedans :o

http://reho.st/www.foodreporter.fr/upload/original/3/4/b/q/2/1073225.jpg

Message édité par fdaniel le 18-12-2015 à 15:12:21

---------------
n°44257129
XaTriX
Posté le 18-12-2015 à 15:15:45  profilanswer

[:drapo]

---------------
[:dawa]
n°44257174
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-12-2015 à 15:18:58  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ça va être un peu compliqué, tu as des profils assez différents sur ton plateau. A la louche on pourrait conseiller des associations du genre :

Mais je suppose que tu n'as pas spécialement envie d'avoir un plateau de bouteilles en plus du plateau de fromages ? Si vous êtes assez nombreux ça pourrait pourtant être rigolo à tester. A la limite si tu veux simplifier tout en essayant un nouvel accord tente simplement du blanc (évite les profils fruités) en parallèle du rouge (si possible un qui soit plus léger que ton Côtes-du-Rhône), en découvrant au passage par toi-même lequel se marie le mieux avec chaque fromage.

Il y a bien un topic vin qui traine sur HFR, mais tu risques de t'y faire incendier par zonos (m'enfin vu qu'il n'en est plus le patron c'est pas bien grave :o).

j'ai mangé chez Ruinart avec un superbe plateau de fromage ... accompagné de champagne millésimé
autant j'adore le champagne, autant j'étais désolé du mélange

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44257408
rheo
Posté le 18-12-2015 à 15:38:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon ben puisqu'on est aux conseils fromagers...

Didier Galland
8 Rue d'Austerlitz
69004 LYON
A Lyon on parle tout le temps de Mons, mais c'est un peu surcoté je trouve. En moins bling-bling, y'a Didier Galland, qui propose un fromage tout aussi excellent. Situé dans le quartier des pentes.

+1, très bon fromager, les vendeuses (j'ai jamais vu d'homme là bas à part le patron quand il est là, ce qui est rare) sont très sympas et très compétentes. Grand choix et toujours que du bon ! En plus ils prennent les titres restaurant sans limite.

Par contre ce n'est pas le quartier des pentes ça Madame, ça s'appelle la Croix Rousse   [:bengal-tiger]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 18-12-2015 à 15:44:02
n°44257768
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-12-2015 à 16:04:26  profilanswer

Lugz a écrit :

Bonjour,

Hésites pas à mettre les cornichons et la charcuterie avec pour relever le goût, et les patates c'est pour les beauf, ca passe très bien avec des pâtes.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°44257848
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-12-2015 à 16:10:13  profilanswer

gougoul07 a écrit :

j'ai mangé chez Ruinart avec un superbe plateau de fromage ... accompagné de champagne millésimé
autant j'adore le champagne, autant j'étais désolé du mélange

Sur tout un plateau varié c'est un peu casse-gueule, mais avec certains types précis de fromages ça peut bien fonctionner. Là de toutes façons la variété de l'assortiment de joula fait que ce serait du gâchis pour la majorité d'entre eux.

---------------
n°44258408
Daphne
kernel panic
Posté le 18-12-2015 à 17:06:43  profilanswer

rheo a écrit :

+1, très bon fromager, les vendeuses (j'ai jamais vu d'homme là bas à part le patron quand il est là, ce qui est rare) sont très sympas et très compétentes. Grand choix et toujours que du bon ! En plus ils prennent les titres restaurant sans limite.

Par contre ce n'est pas le quartier des pentes ça Madame, ça s'appelle la Croix Rousse   [:bengal-tiger]

Ah oui fichtre, j'ai mal lu la carte  :whistle:

n°44260309
korteks
Posté le 18-12-2015 à 21:10:34  profilanswer

jonas a écrit :

C'est la même boîte, la fromagerie était en face du restaurant mais je crois qu'elle a déménagé au moment où je quittais Strasbourg.

n°44260590
qhyron90
Posté le 18-12-2015 à 21:41:06  profilanswer

non!

La boutique existe toujours en face du restaurant! Une nouvelle boutique a ouvert entre avril 2011 et mai 2013 (source google street view xD) au 4 Rue du Noyer à la place de "café Reck"

n°44263273
joula
Posté le 19-12-2015 à 11:51:19  profilanswer

fdaniel a écrit :

vinzomatik a écrit :

heu selon l'avancement du neufchatel, le rouge peut facilement être un peu moins léger ce qui collerait aussi bien avec un chèvre.

la force du vin (aromatique, tanique et alcoolique) dépend aussi de la maturité du fromage que l'on doit accompagner.

un rouge léger peut satifaire presque tous les fromages jeunes mais dès lors que le fromage se fait et monte ne puissance, le vin doit suivre

Merci pour vos retours.
J'ai choisi les différents fromage en fonction des goûts (complètements différents :pt1cable: ) des convives :)
Mais j'avais pas réfléchi qu'il me faudrait 3/4 vins différents :o

Je sais qu'il existe un topic vin et un topic bière sur hfr mais j'y vais pas :o

Hier, j'ai complété le plateau avec du roquefort Papillon, des crottins de Chavignol et un camembert au lait cru.
Je vais partir sur un rouge léger, un rouge assez fort, un blanc sec de Bourgogne et du champagne.

n°44263538
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-12-2015 à 12:40:13  profilanswer

J'ai commandé en ligne 2 kg de beaufort et 2 kg de comté, je vous dirai.

---------------
rm -rf internet/
n°44263591
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-12-2015 à 12:47:43  profilanswer

joula a écrit :

Hier, j'ai complété le plateau avec du roquefort Papillon, des crottins de Chavignol et un camembert au lait cru.
Je vais partir sur un rouge léger, un rouge assez fort, un blanc sec de Bourgogne et du champagne.

Du coup avec le roquefort tu pourrais aussi servir (si tu en as) un vin muté, genre porto, banyuls, maury, etc. et entamer ainsi une transition vers le dessert (qui, s'il est chocolaté, s'accordera également avec ce type de vin).

---------------
n°44264211
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-12-2015 à 14:13:02  profilanswer

fdaniel a écrit :

Du coup avec le roquefort tu pourrais aussi servir (si tu en as) un vin muté, genre porto, banyuls, maury, etc. et entamer ainsi une transition vers le dessert (qui, s'il est chocolaté, s'accordera également avec ce type de vin).

c'est justement ce que je vais servir ce soir avec le stilton [:cerveau du chaos]

---------------
et voilà
n°44264226
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-12-2015 à 14:15:12  profilanswer

Question un peu spé : j'ai du vin jaune et je voudrais trouver un fromage pour boire avec.
Vous avez des idées?

Message édité par Kaffeine le 19-12-2015 à 14:15:30
n°44264280
leraturbai​n
Posté le 19-12-2015 à 14:22:09  profilanswer

Du Comté de caractère tout simplement ? ;)

n°44264299
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-12-2015 à 14:24:18  profilanswer

Aucune idée, je demande :o

J'ai un bon comté de 24 mois justement ;)

n°44264329
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-12-2015 à 14:28:39  profilanswer

Voilà, en restant dans les fromages du coin tu auras des accords pas mal : beaufort (bon, c'est un peu plus loin mais dans le même esprit) et morbier pourront aussi être intéressants. Ou alors carrément un Mont d'Or au four.

Message édité par fdaniel le 19-12-2015 à 14:29:28

---------------
n°44264338
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-12-2015 à 14:30:19  profilanswer

Ah pitain, Mont d'Or au four. ...

Merci a lot. .o/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
faire cuire du fromage à raclette sans appareil à raclette ?Le fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?
[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?quelqu'un a une recette de beignets de fromage blanc ?
emission sur le fromage hier et avant hier sur france3recettes faciles et sans fromage
gateau fromage blanc : pourquoi n'est-il pas comme chez le boulanger ?Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ?
CONCOURS DE MIX: tu mix, tu rap à fromage pis c'est tout :oPublicité du fromage entremont
Plus de sujets relatifs à : Topic fromage [À fond la fourme]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)