| |||||
| Auteur | Sujet : Topic fromage [À fond la fourme] |
|---|---|
newbie_master Jack l'éventré | Reprise du message précédent :
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Publicité | Posté le 26-10-2015 à 22:25:34 ![]() ![]() |
morb |
morb |
J'avais pas vu le prix de la plaquette de charcuterie. 7,5€ les 90g |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Kaffeine Noisette | Tiens, j'ai trouvé un article expliquant comment fabriquer sa propre mozza Message édité par Kaffeine le 27-10-2015 à 13:43:59 |
jaques_themac |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
gougoul07 Bo comme un dieu |
edit burned bien sur Message édité par gougoul07 le 27-10-2015 à 18:53:37 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
jcqs épais comme une brique | Ptêt qu'il voulait un buffle pour élever sa propre bufflonne remarque --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 27-10-2015 à 18:54:32 ![]() ![]() |
jaques_themac | Vous ne savez pas ce que vous loupez si vous n'avez jamais traité un âne. Message cité 2 fois Message édité par jaques_themac le 27-10-2015 à 19:03:13 |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
jcqs épais comme une brique |
jaques_themac | Tain l'orthographe Bien vu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Daphne kernel panic |
|
jaques_themac | La fêta semble très facile, je vais peut être tenté mais trouver du lait de brebis cru à Paris est un casse tête. |
gougoul07 Bo comme un dieu | tu dois bien pouvoir en trouver dans les magasins bio ? --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
jaques_themac | Je sais pas la dernière fois que j'en ai vu c'était à Naturalia à presque 4€ le litre et bien sûr pasteurisé. |
vinzomatik What goes up must come down | en ce moment, je suis fan d'un fromage de savoie, ferme et fruité, sans AOP mais qui défonce tout. encore meilleur qu'un comté 24 mois.
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
jaques_themac |
Meilleur qu'un vrai gruyère suisse ? Ça m'étonnes Il est beaucoup plus facile en France de trouver en supermarché ou fromagerie pas bourgeoise un bon gruyère suisse qu'un comté convenable. Souvent très decu par l'Appenzeller par rapport à un gruyère moyen de gamme.
Raclette suisse > Savoie Fondue suisse >> Savoie Quelques fromages suisses à pâtes dures de supermarché >>> fromages français comme le comté & co vendu en grande surface. Tout ça est seulement valable dans les grandes villes bien sûr. J'ai quelques souvenirs de fromages vendus dans des Super U près des Pyrénées ou de Savoie qui étaient à tomber. Je respecte beaucoup les suisses qui n'ont jamais céder à une production déraisonné industrielle de fromage contrairement.... aux italiens qui nous inondent de merde bas prix sans sourciller. Message édité par jaques_themac le 02-11-2015 à 23:19:25 |
guibole Thermomètre rectal. | Ici en Auvergne je peux te dire qu'on est pas dans de l'industriel, y'a du petit producteur dans tous les supermarchés et même superette. |
jaques_themac | Ah mais j'en suis tout à fait jaloux. Sympa d'ailleurs que les grandes surfaces en paysannie s'approvisionnent toujours avec des bons fromages locaux fermier, ça semble tellement à l'opposé de l'uniformisation des fromages industrielles et de l'alimentation en générale. Goûter un ossau iraty de marque industrielle ça ne ressemble plus à rien. Même l'Etorki est meilleur, ce qui est un comble vu qu'il a été créé spécialement dans les années 70 par Bongrain pour satisfaire des normes industrielles.
Au niveau italien c'est la catastrophe par contre. Même la mozza de buffle est de moins en moins de bonne qualité et ils chargent aux max. Le gorgonzola, ricotta etc n'a pas changé. Par contre le parmesan même en bloc sous vide est d'une degeulasserie sans non, si j'ai pas le choix je prend l'autre qui y ressemble en sachet je sais plus le nom. Edit : grana padano. Message cité 2 fois Message édité par jaques_themac le 02-11-2015 à 23:49:36 |
Skol | Grana Padano. |
The_Ecologist Plus rien |
--------------- Rien |
korteks |
Message cité 1 fois Message édité par korteks le 03-11-2015 à 09:48:14 |
Kalymereau This is not a method | Fromagerie: Quatre tonnes de Comté volées au pied de biche
--------------- rm -rf internet/ |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
The_Ecologist Plus rien |
--------------- Rien |
vinzomatik What goes up must come down | Je crois pas dire de conneries en disant que le Leclerc d'Osny est le plus grand de France. Ce qui lui permet d'avoir exceptionnellement un rayon fromage bien achalandé. --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
jaques_themac |
Je passerai bien bon cap fromager un jour oui sinon comme hobby Message édité par jaques_themac le 03-11-2015 à 20:45:57 |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
morb |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On dirait un de leurs très nombreux fromages à pâte filée. Est-ce que c'est pas bêtement du provolone ou quelque chose qui ressemble ?
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
jcqs épais comme une brique | C'est vachement gros pour de la scamorza, non ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Adiht | C'est pas de la scarmoza, leur produit est deux fois plus petit. C'est pas du provolone, parce que j'en ai acheté aussi. C'est un truc "piccante " mais j'étais tellement occupée à goûter tous les fromages que j'ai moyennement écouté! --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |