Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Avec le fromage, vous buvez...
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

Topic fromage [À fond la fourme]

n°19263551
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 16:32:13  answer

Reprise du message précédent :
Je trouve ça dommage pour vous :o

Bon jsuis un peu normand d'origine quand même, j'aurais du mal à me passer de tout ça :D

Ceci dit j'ai bu jusqu'à 18 ans environ 1 litre de lait par jour et ça m'a bien passé...

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2009 à 16:32:27
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 16:32:13  profilanswer

n°19263569
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-07-2009 à 16:33:31  profilanswer

aRWaM a écrit :

:love:

edit : pour la bouffe. Pas pour Tillow en train de vomir.

Ah mais moi aussi, j'adore ça, mais pas moyen de le digérer, je me fais avoir à chaque fois :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19263575
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 23-07-2009 à 16:33:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Gros +1
Je suis incapable de boire du lait ou de digérer un truc cuisiné à la crème pas allégée. La cuisine au beurre passe, mais à petites doses...

ca c'est parce que la crème n'a pas assez été réduite pendant la cuisson / préparation.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°19263603
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-07-2009 à 16:35:19  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Il m'avait semblé entendre ça aussi  :jap:

Plus d'infos ici : http://www.swissmilk.ch/fr/au-four [...] cause.html

Citation :

- Déficit acquis en lactase
L'activité de la lactase commence à diminuer dans l'enfance, vers l'âge de cinq ans ou au seuil de l'âge adulte. C'est la forme la plus courante d'intolérance au lactose.

Heureusement le fromage n'est pas (ou peu) concerné par ce type d'intolérance :

Citation :

Alimentation pauvre en lactose
La tolérance au lactose varie en fonction des individus. Le seuil de tolérance au lait et/ou aux produits laitiers ne peut être déterminé que par des essais et par l'observation. Voici donc des indications utiles qui aideront les personnes concernées à prendre des décisions et à composer des menus sans problème.

Lait, babeurre et petit-lait
Le lait, le babeurre et le petit-lait sont les produits qui déclenchent le plus souvent des symptômes d'intolérance. Le lait délactosé est dans ce cas un bon substitut.

Le yogourt et le lait acidulé
Les produits laitiers fermentés sont bien tolérés malgré leur teneur relativement élevée en lactose (environ 5 g pour 100 g). Celui-ci est en effet digéré par les bactéries lactiques abondantes dans ce type de produits. Quant aux aliments probiotiques à base de lait acidulé, ils renferment des souches bactériennes spéciales capables de survivre au transit dans l'estomac et de se fixer dans le gros intestin, où elles ont une influence bénéfique sur la flore bactérienne locale. La quantité tolérée de yogourt et de lait acidulé doit être déterminée de manière empirique. Pour les intolérants au lactose, le yogourt pauvre en lactose est un substitut idéal du yogourt classique.

Fromages à pâte extra-dure ou dure
Les fromages à pâte extra-dure (sbrinz, bon nombre de fromages d'alpage) et les fromages à pâte dure (Emmentaler, Le Gruyère) ne contiennent pas de lactose. Lors de la fabrication, le lactose reste en grande partie prisonnier du petit-lait et le reste est dégradé en totalité durant la maturation du fromage. Les fromages à pâte dure ou extra-dure sont donc supportés sans problème.

Les fromages à pâte mi-dure ou molle
Les fromages à pâte mi-dure (p.ex. Appenzeller, tilsit, fromage à raclette) et les fromages à pâte molle (p.ex. camembert suisse, brie suisse et tomme) ne renferment plus que des traces de lactose, ce qui fait qu'ils sont bien digérés.

Les fromages frais
Les fromages frais tels que le séré, le blanc battu et le cottage cheese contiennent jusqu'à 3 g de lactose pour 100 g. La ricotta, la feta et la mozzarella font également partie de cette catégorie de fromages. La tolérance étant individuelle, la dose acceptable doit être déterminée ici aussi par des essais.

Le beurre et la crème
Le beurre et la crème sont des produits laitiers pauvres en lactose en raison de leur faible teneur en eau. Ils sont de ce fait assez bien tolérés, d'autant plus que l'on en consomme relativement peu.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19263634
Tillow
Posté le 23-07-2009 à 16:37:34  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ca c'est parce que la crème n'a pas assez été réduite pendant la cuisson / préparation.

Ah, ça je ne sais pas, je cuisine essentiellement à l'huile d'olive  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°19263727
vinzomatik
Posté le 23-07-2009 à 16:43:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah, ça je ne sais pas, je cuisine essentiellement à l'huile d'olive  [:cosmoschtroumpf]

alors il faut que tu te prépare des chèvres marinées aux herbes.

voire pour que ce soit plus doux, avec un st marcelin (vache).

c'est pas super diététique mais divin

---------------
n°19263756
Tillow
Posté le 23-07-2009 à 16:45:14  profilanswer

vinzomatik a écrit :

alors il faut que tu te prépare des chèvres marinées aux herbes.

voire pour que ce soit plus doux, avec un st marcelin (vache).

c'est pas super diététique mais divin

[:cerveau lent]

---------------
n°19263813
vinzomatik
Posté le 23-07-2009 à 16:49:07  profilanswer

ca tient tranquille un an sans bouger dans un bocal en verre, après ca s'imprègne un peu trop et le fromage commence à piquer de plus en plus. une bonne méthode de conservation et peu odorante.
je recommande le thym, le laurier et la sauge mais on peut en ajouter d'autres à sa convenance

---------------
n°19263889
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-07-2009 à 16:53:49  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'en profite pour citer quelques références italiennes :

provolone
gorgonzola (particulièrement bon en sauce sur une pièce de boeuf)
parmesan (en copeaux sur des carpaccio de boeuf à l'huile d'olive et aux capres)
ricotta (dans mes lasagnes saumon épinard)
mozzarella (tomate basilic huile d'olive et vinaigre balsamique de Modena)

Moins courants (ou moins connus) mais tout aussi bons :

Pecorino pepato : ressemble vaguement au parmesan en moins sec mais est fait avec du lait de brebis, et relevé avec des grains de poivre entiers (mais il existe aussi en version neutre)

http://hfr-rehost.net/www.murrayscheese.com/images/20017300000.jpg

Scamorza fumée : forme étrange due au procédé de maturation (suspendu par une ficelle) et consistance souple, très bon aussi (existe aussi non-fumée, chais pas ce que ça vaut dans ce cas)

http://hfr-rehost.net/www.lospicchiodaglio.it/img/materieprime/scamorza.jpg

Fromage à la truffe : là par contre je ne sais plus qui le fabriquait, mais le goût était superbe, presque aillé et très persistant [:huit]

L'Italie a une chouette culture fromagère :)

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 23-07-2009 à 16:54:52

---------------
n°19264022
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-07-2009 à 17:01:16  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ca tient tranquille un an sans bouger dans un bocal en verre, après ca s'imprègne un peu trop et le fromage commence à piquer de plus en plus. une bonne méthode de conservation et peu odorante.

Ca me fait penser à un restaurateur de Narbonne qui nous avait servi un digestif étrange, fort en alcool mais encore plus fort en goût, avec de drôles de particules blanches flottant dedans. Sa recette ? Fromages de chèvre bien secs marinés un bon bout de temps dans de l'armagnac, le bougre se gardait les fromages pour lui et servait l'armagnac aux clients ayant envie de tester de nouvelles expériences. Ben c'était pas mauvais au final [:harry rausey]

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 17:01:16  profilanswer

n°19264042
vinzomatik
Posté le 23-07-2009 à 17:02:26  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pecorino pepato : ressemble vaguement au parmesan en moins sec mais est fait avec du lait de brebis, et relevé avec des grains de poivre entiers (mais il existe aussi en version neutre)

http://hfr-rehost.net/http://www.m [...] 300000.jpg

Scamorza fumée : forme étrange due au procédé de maturation (suspendu par une ficelle) et consistance souple, très bon aussi (existe aussi non-fumée, chais pas ce que ça vaut dans ce cas)

http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] amorza.jpg

Fromage à la truffe : là par contre je ne sais plus qui le fabriquait, mais le goût était superbe, presque aillé et très persistant [:huit]

L'Italie a une chouette culture fromagère culinaire en général :)

[:aloy]
je testerais bien chacun des trois que tu as cité, le second a l'air tout particulièrement sympa

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 23-07-2009 à 17:02:51

---------------
n°19264195
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-07-2009 à 17:11:50  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je testerais bien chacun des trois que tu as cité, le second a l'air tout particulièrement sympa

Le Pecorino se trouve relativement facilement en grandes surfaces, pour les autres c'est à priori uniquement en fromagerie (ce qui fait une bonne excuse pour éviter la grande surface), mais la plupart en ont (sinon voir en épicerie italienne).

La Scamorza évoque un peu certains fromages fumés d'Europe de l'Est, mais ces derniers (du moins ceux qui arrivent jusqu'en France) ne sont généralement pas extraordinaires une fois passé le parfum fumé, tandis que la version italienne est plus subtile. J'avais quand même trouvé une fois un fromage polonais fumé qui n'était pas inintéressant (c'était dans une épicerie de la même nationalité).

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 23-07-2009 à 17:12:06

---------------
n°19264382
p47alto1
Posté le 23-07-2009 à 17:24:30  profilanswer

fdaniel a écrit :

Le Pecorino se trouve relativement facilement en grandes surfaces, pour les autres c'est à priori uniquement en fromagerie (ce qui fait une bonne excuse pour éviter la grande surface), mais la plupart en ont (sinon voir en épicerie italienne).

La Scamorza évoque un peu certains fromages fumés d'Europe de l'Est, mais ces derniers (du moins ceux qui arrivent jusqu'en France) ne sont généralement pas extraordinaires une fois passé le parfum fumé, tandis que la version italienne est plus subtile. J'avais quand même trouvé une fois un fromage polonais fumé qui n'était pas inintéressant (c'était dans une épicerie de la même nationalité).

A essayer aussi: la ricotta affumicata.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°19264456
vinzomatik
Posté le 23-07-2009 à 17:28:38  profilanswer

y'a des fromage français qu'on trouve fumés, le premier exemple qui me vient en tête c'est la raclette.

---------------
n°19264798
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 17:47:52  answer

vinzomatik a écrit :

y'a des fromage français qu'on trouve fumés, le premier exemple qui me vient en tête c'est la raclette.

me fait penser que j'avis tenté le fromage en lettonie ben c'est pas leur grosse spécialité on dira :/

http://farm1.static.flickr.com/94/218666526_b7082420ec.jpg?v=0

Sinon en règle génétale je suis pas fan des fromages auxquels on rajoute des trucs genre herbe, poivre, cumin, paprika que-sais-je...  [:yoannletroll:2]

n°19264822
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 23-07-2009 à 17:49:19  profilanswer

Bon, j'ai racheté aujourd'hui de la fourme d'Ambert. C'est vrai que c'est pas le meilleur des fromages, mais j'aime bien. Ca me fait penser au bleu, mais la matière est différente.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19264846
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 17:51:09  answer

zoukoufxxx a écrit :

Bon, j'ai racheté aujourd'hui de la fourme d'Ambert. C'est vrai que c'est pas le meilleur des fromages, mais j'aime bien. Ca me fait penser au bleu, mais la matière est différente.

Après il faut se méfier celle qu'on trouve généralement est assez caoutchouteuse, pas "bleu de bresse" mais presque alors que la vraie © est plus cassante, à mi-chemin entre cette consistance là et le roquefort.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2009 à 17:51:29
n°19264850
zoukoufxxx
Posté le 23-07-2009 à 17:51:20  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai l'impression que le goût des touts petits est très ouvert à la base et qu'ils seront sûrement moins dégoûtés que bien des adultes devant un aliment un peu particulier. Quand j'étais môme j'adorait le Beaufort et le Roquefort, mais c'est aussi parce qu'on m'en faisait manger. Tout comme des trucs un peu space de cuisine chinoise ou marocaine qui font qu'il y a très peu de choses que je déteste franchement aujourd'hui...

On me faisait bouffer du bleu d'Auvergne avec de la confiture de fruits rouges (fraise, cassis, ou groseille). J'adore ça maintenant ! [:zoukoufxxx:1]

---------------
n°19264904
Hoiniel
Posté le 23-07-2009 à 17:55:16  profilanswer

Ossau Irraty + confiture de cerises noirs. [:huit]

n°19264923
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 17:56:43  answer

Fromage et confiture ou fruits  c'est le bien :o

Le comté avec du raisin...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2009 à 17:56:55
n°19265024
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-07-2009 à 18:05:41  profilanswer

N'importe quelle bon fromage à pate pressée avec n'importe quelle bonne confiture de fruit rouge , c'est divin.

Excellent aussi: un fromage à pate molle un peu corsé ( un bon camembert ou un brie bien affiné) avec des fines tranches de pommes. Ca se marie délicieusment dans la bouche...

n°19265046
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 18:07:33  answer

sorg a écrit :

N'importe quelle bon fromage à pate pressée avec n'importe quelle bonne confiture de fruit rouge , c'est divin.

Excellent aussi: un fromage à pate molle un peu corsé ( un bon camembert ou un brie bien affiné) avec des fines tranches de pommes. Ca se marie délicieusment dans la bouche...

Yep, j'évoquais camembert + compote il y a quelques pages  :jap:

n°19265116
papillonne​tte
Posté le 23-07-2009 à 18:12:43  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il me semble avoir lu quelque part que l'intolérance au lactose apparait ou s'accentue avec l'age. Il y a encore quelques années je me buvais de grands bols de lait et céréales au petit déj', mais j'ai fini par arrêter car je commençais à trouver que ça me pesait sur l'estomac.

J'avais vu un reportage il y a plusieurs années expliquant que l'estomac adulte n'était pas fait pour digérer le lait et notamment le lait cru. Et que le lait c'était fait pour l'estomac des enfants.  
Mais je ne me souviens plus de quelle modification il s'agit.  [:klemton]  

n°19265151
zoukoufxxx
Posté le 23-07-2009 à 18:16:12  profilanswer

[:hide]  

aRWaM a écrit :

"Machine à laver la vaisselle"  :lol:

'tain j'avais pas vu [:tinostar] Remarque, ça doit pas être la dernière fiat 500 ! [:tinostar]  

Tillow a écrit :

Gros +1
Je suis incapable de boire du lait ou de digérer un truc cuisiné à la crème pas allégée. La cuisine au beurre passe, mais à petites doses...

'tain, t'es une chochote.  [:zoukoufxxx:1] J'adore le lait tout droit sorti des pis de la vache ! :o

---------------
n°19265283
zoukoufxxx
Posté le 23-07-2009 à 18:24:53  profilanswer

Je l'ai acheté à leader price, elle est entre les deux (fabriquée dans une fromagerie du coin).

vinzomatik a écrit :

je recommande le thym, le laurier et la sauge mais on peut en ajouter d'autres à sa convenance

Mon père fait ça chez lui. Ca conserve bien le fromage (testé dans une cave), mais c'est impressionnant comment il devient fort. C'est super bon. :love:

fdaniel a écrit :

L'Italie a une chouette culture fromagère :)

Merci pour ces infos. Je connaissais pas ces fromages !

papillonnette a écrit :

J'avais vu un reportage il y a plusieurs années expliquant que l'estomac adulte n'était pas fait pour digérer le lait et notamment le lait cru. Et que le lait c'était fait pour l'estomac des enfants.

Je pense que c'est une question d'habitude. T'iras dire ça aux vieux pataros du coin, je pense qu'ils rigoleront bien. :o :D

sorg a écrit :

Hoiniel a écrit :

Ossau Irraty + confiture de cerises noirs. [:huit]

Faut que je teste tout ça :love:

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 23-07-2009 à 18:27:33

---------------
n°19265321
papillonne​tte
Posté le 23-07-2009 à 18:27:19  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je pense que c'est une question d'habitude. T'iras dire ça aux vieux pataros du coin, je pense qu'ils rigoleront bien. :o :D

Oui, aussi.
Pour ceux qui boivent du lait tout le temps, l'estomac reste adapté c'est logique, mais pour les gens qui arrêtent le lait temporairement, c'est pas forcément évident d'en reboire après.

n°19265354
zoukoufxxx
Posté le 23-07-2009 à 18:29:38  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui, aussi.
Pour ceux qui boivent du lait tout le temps, l'estomac reste adapté c'est logique, mais pour les gens qui arrêtent le lait temporairement, c'est pas forcément évident d'en reboire après.

Effectivement. :jap:
'tain, faut que je recommence à déjeuner les matins. Je déjeune de moins en moins car je me lève toujours trop tard et j'ai pas le temps, sinon je mets en retard pour le boulot. :D J'essaie de rester au lait entier (dur dur d'avoir du lait de ferme en ville). Je déteste le lait écrémé ou demi-écrémé.

---------------
n°19266144
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 19:47:31  answer

je l'avais pas vu ce topic hautement calorique [:tinostar]  now je comprends mieux le choix du lieu pour la kigreluche

mes fromages préférés
- reblochon
- époisse
- mont d'or
- st marcellin
- st felicien
- morbier

etc

enfin tout ce qui dégouline en gros :o

[:sir_knumskull]

avec des potes on a aussi une tradition, les soirées vin/fromages, le principe est simple, squattage d'un appart, ou chacun amene un vin et/ou fromage, on pose le tout sur la table et on déguste ca  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2009 à 19:48:41
n°19266155
papillonne​tte
Posté le 23-07-2009 à 19:48:52  profilanswer

J'imagine que quelqu'un apporte du pain aussi.  :o

n°19266163
Tillow
Posté le 23-07-2009 à 19:49:38  profilanswer

Moi j'y suis pour rien mais je crois que ça a donné des idées à Lore :D
Et t'as bon goût en matière de frometon :love:

---------------
n°19266228
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-07-2009 à 19:56:05  profilanswer

un topic pour moi :love:

---------------
Swedish master
n°19266536
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-07-2009 à 20:34:41  profilanswer

papillonnette a écrit :

Voir le lien que j'ai posté plus haut : la production de lactase (enzyme dégradant le lactose) diminue avec l'âge, à priori de façon plus ou moins importante selon les personnes. C'était sur un site suisse, qui parlait de cas d'intolérance au lactose chez 1 adulte sur 6 dans leur pays.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 23-07-2009 à 20:35:38

---------------
n°19266697
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 20:54:40  answer

papillonnette a écrit :

J'imagine que quelqu'un apporte du pain aussi.  :o

Oui un classique : on croit toujours qu'on va manquer de pain, et finalement ils nous en reste trop  :D  

Tillow a écrit :

Moi j'y suis pour rien mais je crois que ça a donné des idées à Lore :D
Et t'as bon goût en matière de frometon :love:

on est entre gens de bons gouts ici    [:magic_poussin]  

fin bon j'avous aussi en fromage junkfood j'aime bien le kiri [:tinostar]

sinon, je ne suis pas tres chevre en general (j'ai du mal avec les fromages secs), mais j'adore le rocamadour  :love: peut etre parce que c'est le plus coulant des chevres au final.

n°19266766
zoukoufxxx
Posté le 23-07-2009 à 21:00:26  profilanswer

Je suis pareil : j'aime bien le tartare, la cancoillotte, toussa...

---------------
n°19266790
Tillow
Posté le 23-07-2009 à 21:02:18  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je suis pareil : j'aime bien le tartare, la cancoillotte, toussa...

Je fais des concessions à la feta ("fromage de brebis" :o) de supermarché parce que j'en mets dans toutes mes salades :o

---------------
n°19266879
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-07-2009 à 21:10:38  profilanswer

Pareil ! On fait çà 2 ou 3 fois par an. (on rajoute un peu de salade verte pour la digestion). Budget: 10 à 15e par personnes... C'est le prix d'un petit restau, mais qu'est ce qu'on se fait plaisir!

n°19266898
Tillow
Posté le 23-07-2009 à 21:12:13  profilanswer

sorg a écrit :

Pareil ! On fait çà 2 ou 3 fois par an. (on rajoute un peu de salade verte pour la digestion). Budget: 10 à 15e par personnes... C'est le prix d'un petit restau, mais qu'est ce qu'on se fait plaisir!

Faut avoir des potes qui aiment le fromage pour ça :(

---------------
n°19266907
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-07-2009 à 21:12:46  profilanswer

Pour avoir bossé dans l'atelier de production de kiri, je confirme que c'est tout sauf du fromage... Le tartare / ST moret et autres pates à tartiner, c'est d'un gout discutable, mais au moins techniquement, c'est bien du fromage.

n°19266966
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 23-07-2009 à 21:17:08  profilanswer

Chèvre frais/filet d'huile d'olive/pincée de sel. [:nico54]

n°19267573
papillonne​tte
Posté le 23-07-2009 à 22:09:48  profilanswer

fdaniel a écrit :

Voir le lien que j'ai posté plus haut : la production de lactase (enzyme dégradant le lactose) diminue avec l'âge, à priori de façon plus ou moins importante selon les personnes. C'était sur un site suisse, qui parlait de cas d'intolérance au lactose chez 1 adulte sur 6 dans leur pays.

Ah ok, merci. Effectivement, je n'avais pas cliqué sur le lien.

n°19268229
gira
Posté le 23-07-2009 à 22:52:38  profilanswer

vinzomatik a écrit :

antonio, est une forme d'italien à part, pourtant il a toujours sa mamma en Italie du sud qui cuisine ses pâtes elle meme pour ses 5 fils, lui est un des seuls à s'etre expatrié en France.

j'en profite pour citer quelques références italiennes :

provolone
gorgonzola (particulièrement bon en sauce sur une pièce de boeuf)
parmesan (en copeaux sur des carpaccio de boeuf à l'huile d'olive et aux capres)
ricotta (dans mes lasagnes saumon épinard)
mozzarella (tomate basilic huile d'olive et vinaigre balsamique de Modena)

Tu connais le testun barolo  :love:  :??:  
On m'en ramène d'italie, mais après recherche, on en trouve à Paris:

Chez Virginie
Il faut plus d’une corde à sa lyre pour combler la clientèle de la butte, descendue chez Virginie en quête d’un fromage pas banal : rien de plus simple semblent dire son chèvre fleur de Provence affiné au torchon, ses comtés d’alpage vieillis 36 mois et le rarissime Testun Barolo à la croûte cendrée mouchetée de pépins de raisin… Vous vouliez changer de crèmerie ?
Chez Virginie,  
54, rue Damrémont (18e),
 tél. 0146067654.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
faire cuire du fromage à raclette sans appareil à raclette ?Le fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?
[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?quelqu'un a une recette de beignets de fromage blanc ?
emission sur le fromage hier et avant hier sur france3recettes faciles et sans fromage
gateau fromage blanc : pourquoi n'est-il pas comme chez le boulanger ?Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ?
CONCOURS DE MIX: tu mix, tu rap à fromage pis c'est tout :oPublicité du fromage entremont
Plus de sujets relatifs à : Topic fromage [À fond la fourme]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)