Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

Avec le fromage, vous buvez...
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

Topic fromage [À fond la fourme]

n°19260478
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-07-2009 à 12:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

fdaniel a écrit :

Il n'y a pas de fromager dans ton coin :??:

si, mais le seul qui en vendait a fermé  :(  

J'en ai fait deux autres, pas de neufchâtel  :( ^2

je dois être trop loin de la Normandie

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 12:31:11  profilanswer

n°19260492
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 23-07-2009 à 12:32:33  profilanswer

Et bien en fait j'aime quand même le saint-marcellin et le brillat savarin. Et j'ai goûté une tomme sortant du producteur, c'était très bon. Mais je n'en aurais pas acheté de moi-même.

Le but de ce topal est de me guérir :o

n°19260514
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 23-07-2009 à 12:34:26  profilanswer

ok donc Casu marzu matin midi et soir [:o_doc]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°19260522
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 23-07-2009 à 12:35:15  profilanswer

Otan beauval a écrit :

ok donc Casu marzu matin midi et soir [:o_doc]

Heu là peut-être pas quand même  :sweat:   :sweat:  Je crois que devant ce fromage, je m'évanouis!

n°19260523
p47alto1
Posté le 23-07-2009 à 12:35:21  profilanswer

BlueLou a écrit :

Et bien en fait j'aime quand même le saint-marcellin et le brillat savarin. Et j'ai goûté une tomme sortant du producteur, c'était très bon. Mais je n'en aurais pas acheté de moi-même.

Le but de ce topal est de me guérir :o

Si c'est thérapeutique, c'est différent.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°19260561
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 23-07-2009 à 12:38:21  profilanswer

Ah je suis allée me renseigner sur le fameux fromage sarde et...c'est violent quand même!

J'apprécie le vin depuis peu, manque plus que le fromage! :D

n°19260697
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 23-07-2009 à 12:53:32  profilanswer

BlueLou a écrit :

Heu là peut-être pas quand même  :sweat:   :sweat:  Je crois que devant ce fromage, je m'évanouis!

Bwarf, un petit peu micro-ondé et tu sentiras rien ! [:cerveau dawa]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19260735
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-07-2009 à 12:57:58  profilanswer

Iryngael a écrit :

No way no way, jamais je mangerai ça [:shlavos]

+1

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°19260951
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 23-07-2009 à 13:21:38  profilanswer

BlueLou a écrit :

J'aime le Kiri, le Babybel, les trucs aseptisés de supermarché...en fait j'ai développé un dégoût sensoriel en ce qui concerne le fromage. Petite, je ne pouvais pas rester à table quand on en servait (et c'était pas du caprice, ça me filait envie de vomir). Bon j'ai goûté quelques trucs mais j'en achèterais pas pour moi hein!

j'ai un oncle de ma femme comme ça, il supporte aucun produit laitier, non pas par allergie par simple degout, il est italien, ca fait un peu tache dans la famille.
Or, je réalise assez régulièrement un très bon tiramisu dont la composition de base est le mascarpone, un fromage blanc italien presque épais comme du beurre (un délice au passage).
Je lui en ai servi sans lui dire de quoi c'est fait (honte sur lui, il ne savait pas, pour un italien...), il a tout dévoré et en a même redemandé.
c'est pendnat le digestif que je lui ai donné la recette, il était sur le cul.

comme quoi c'est purement psychologique

l'appréciation du fromage est un apprentissage, on peut pas démarrer avec un munster.
quoi que ca peut aller vite, mon fils de deux ans adore les roqueforts et epoisses

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 23-07-2009 à 13:33:22

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°19261056
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 23-07-2009 à 13:32:40  profilanswer

Oui je sais que c'est psychologique. Bon j'adore le tiramisu mais tout ce qui est fromage qui pue, ou qui a un aspect peu ragoûtant (roquefort ou de vieux morceaux tout racornis au fond du frigo qui font les délices de certains amis) est insupportable pour moi!

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 13:32:40  profilanswer

n°19261070
vinzomatik
Posté le 23-07-2009 à 13:34:26  profilanswer

mais faut pas hésiter à leur faire une petite toilette s'ils sont trop marqués sur les bords, le centre en sera meilleur

Message édité par vinzomatik le 23-07-2009 à 13:34:35

---------------
n°19261718
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-07-2009 à 14:27:18  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai un oncle de ma femme comme ça, il supporte aucun produit laitier, non pas par allergie par simple degout, il est italien, ca fait un peu tache dans la famille.
Or, je réalise assez régulièrement un très bon tiramisu dont la composition de base est le mascarpone, un fromage blanc italien presque épais comme du beurre (un délice au passage).
Je lui en ai servi sans lui dire de quoi c'est fait (honte sur lui, il ne savait pas, pour un italien...), il a tout dévoré et en a même redemandé.

l'appréciation du fromage est un apprentissage, on peut pas démarrer avec un munster.
quoi que ca peut aller vite, mon fils de deux ans adore les roqueforts et epoisses

J'ai l'impression que le goût des touts petits est très ouvert à la base et qu'ils seront sûrement moins dégoûtés que bien des adultes devant un aliment un peu particulier. Quand j'étais môme j'adorait le Beaufort et le Roquefort, mais c'est aussi parce qu'on m'en faisait manger. Tout comme des trucs un peu space de cuisine chinoise ou marocaine qui font qu'il y a très peu de choses que je déteste franchement aujourd'hui...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19261782
Hoiniel
Posté le 23-07-2009 à 14:32:07  profilanswer

Oui, cela vient de l'éducation alimentaire. J'avais vu un "reportage" sur M6 avec d'un coté un groupe de français et de l'autre un groupe d'asiatique. Les frainçais devaient gouter un oeuf de 100 ans et étaient dégoutés et même dégout des asiatiques pour roquefort et autres fromages qui puent. :o

Donc oui, quand tu es jeune, tu n'as pas d'à priori sur tel ou tel aliment.

n°19261799
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 14:33:26  answer

L'antithèse du casu marzu

http://3.bp.blogspot.com/_BR606Z4k [...] A9rend.jpg
Ce truc quoi :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2009 à 14:39:59
n°19261832
vinzomatik
Posté le 23-07-2009 à 14:35:27  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai l'impression que le goût des touts petits est très ouvert à la base et qu'ils seront sûrement moins dégoûtés que bien des adultes devant un aliment un peu particulier. Quand j'étais môme j'adorait le Beaufort et le Roquefort, mais c'est aussi parce qu'on m'en faisait manger. Tout comme des trucs un peu space de cuisine chinoise ou marocaine qui font qu'il y a très peu de choses que je déteste franchement aujourd'hui...

les caprices du mien tiennent plus de la texture d'un aliment ( comme l'aspect fibreux du poireau par exemple) que du gout pour lequel il est assez ouvert.
le plus dur pour le fromage étant d'insister pour qu'il en mange avec du pain, alors je lui sert toujours posé voire étalé sur une petite tartine mais comme c'est un filou, il racle avec les dents la surface mais mange quand meme le pain après.
j'ai pas encore trouvé de fromage qu'il n'aime pas meme si je limite la sélection pour ne pas lui bruler le palais avec quelque chose de trop violent comme un chevre qui pique, à cet age il ne sont pas encore pret pour certains aliments (surtout épicés), ca vient après les 36 mois.

en tout cas, il a pas peur et y va tranquillou sur les kipu comme le munster, l'époisses, roquefort...

Message édité par vinzomatik le 23-07-2009 à 14:36:35

---------------
n°19261967
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-07-2009 à 14:44:01  profilanswer

euh ouais enfin mon expérience c'est que les mômes mangent tout ce qu'on leur donne jusqu'à 2-3 ans, mais après c'est une autre paire de manches :/

---------------
rm -rf internet/
n°19262011
Tillow
Posté le 23-07-2009 à 14:46:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

euh ouais enfin mon expérience c'est que les mômes mangent tout ce qu'on leur donne jusqu'à 2-3 ans, mais après c'est une autre paire de manches :/

Je pense que c'est important quand même, il y a beaucoup de choses qu'on m'a fait mangé petite, que j'ai détesté ensuite mais comme je connaissais déjà le goût, à un moment je me suis dit "tiens, j'ai envie de manger tel truc". Ça m'a fait ça avec le Roquefort que je n'ai pas mangé pendant des années, et mon père me disait "c'est marrant, quand tu étais môme tu adorais ça". J'ai eu envie d'en remanger il y a quelques mois, et pouf, je suis fan :love:

---------------
n°19262048
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-07-2009 à 14:49:05  profilanswer

espérons :/

---------------
rm -rf internet/
n°19262099
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-07-2009 à 14:52:15  profilanswer

Ca serait pas mal de faire une liste d'adresses de bons fromagers en première page, non ? Avec une carte Goggle, tant qu'à faire :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19262112
Tillow
Posté le 23-07-2009 à 14:53:10  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ca serait pas mal de faire une liste d'adresses de bons fromagers en première page, non ? Avec une carte Goggle, tant qu'à faire :o

Et pis un mars et 100 balles aussi ? :o

Spoiler :

Faites péter les adresses :o

---------------
n°19262121
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 23-07-2009 à 14:54:06  profilanswer

St vergeron
 [:jcdenton182]

---------------
!!! ??
n°19262143
vinzomatik
Posté le 23-07-2009 à 14:55:53  profilanswer

fdaniel a écrit :

Fromagerie Le Roch
4 pl Grand Martroy 95300 PONTOISE

connue des gens de la région, superbe sélection

---------------
n°19262295
Tillow
Posté le 23-07-2009 à 15:06:31  profilanswer

Done, continuez de faire péter les adresses :o
Je ferai la map plus tard :)

Message édité par Tillow le 23-07-2009 à 15:10:37

---------------
n°19262345
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-07-2009 à 15:11:11  profilanswer

Fromagerie Secrétan
27 Avenue Secrétan
75019 PARIS

L'assortiment proposé est assez vaste, les vendeurs de bon conseil. En sortant des sentiers battus on peut trouver des trucs originaux (cheddar fermier), voire très originaux (gouda au basilic tout vert). Hors produits fromagers ils ont aussi un joli assortiment de confitures, et de l'épicerie fine pour le dessert (par exemple un super bon struddel stollen à Noël, ou de délicieux babas au rhum de chez Plum Plouvier).

A accompagner avec le très bon pain de la boulangerie Portolan, à peine plus haut sur l'avenue.

EDIT : J'ai confondu struddel et stollen [:prozac]

Message édité par fdaniel le 23-07-2009 à 15:26:17

---------------
n°19262404
Tillow
Posté le 23-07-2009 à 15:14:39  profilanswer

Done :jap:
J'intègre aussi les commentaires, n'hésitez pas à préciser les spécialités, les points forts / faibles etc. :)

---------------
n°19262528
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-07-2009 à 15:22:29  profilanswer

"Machine à laver la vaisselle"  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 23-07-2009 à 15:23:05

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°19262649
vinzomatik
Posté le 23-07-2009 à 15:30:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Done :jap:
J'intègre aussi les commentaires, n'hésitez pas à préciser les spécialités, les points forts / faibles etc. :)

le fromager de pontoise que j'ai donné bénéficie d'un grand point fort:
il jouxte la maison valadon:
Maison Valadon
2 Pl Grand Martoy 95300 PONTOISE
boulangerie patisserie, meilleur ouvrier de France

---------------
n°19262676
Tillow
Posté le 23-07-2009 à 15:32:35  profilanswer

Noté :)

---------------
n°19262939
dam57
Posté le 23-07-2009 à 15:46:18  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Un italien qui ne sais pas ce qu'est le tiramisu? Tu vas dire qu'il ne mange pas de mozza non plus?

J'en appelle à la brigade du fake comme on dit :)

A+

n°19263346
p47alto1
Posté le 23-07-2009 à 16:14:54  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, cela vient de l'éducation alimentaire. J'avais vu un "reportage" sur M6 avec d'un coté un groupe de français et de l'autre un groupe d'asiatique. Les frainçais devaient gouter un oeuf de 100 ans et étaient dégoutés et même dégout des asiatiques pour roquefort et autres fromages qui puent. :o
Donc oui, quand tu es jeune, tu n'as pas d'à priori sur tel ou tel aliment.

Mouais, ça se discute. Je buvais du lait étant gamin, j'aimais bien, comme le beurre et la crème, maintenant je ne supporte plus l'odeur gerbique* de ces saloperies* et si tu réussis à me faire boire du lait ou bouffer un truc cuit au beurre -y compris les crêpes et autres purulences* à tête de gaufre, je te crépis l'appart' du sol au plafond. En revanche, les fromages forts, j'ai toujours aimé.

*opinion perso, évidemment.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°19263373
Tillow
Posté le 23-07-2009 à 16:17:00  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Mouais, ça se discute. Je buvais du lait étant gamin, j'aimais bien, comme le beurre et la crème, maintenant je ne supporte plus l'odeur gerbique* de ces saloperies* et si tu réussis à me faire boire du lait ou bouffer un truc cuit au beurre -y compris les crêpes et autres purulences* à tête de gaufre, je te crépis l'appart' du sol au plafond. En revanche, les fromages forts, j'ai toujours aimé.

*opinion perso, évidemment.

Gros +1
Je suis incapable de boire du lait ou de digérer un truc cuisiné à la crème pas allégée. La cuisine au beurre passe, mais à petites doses...

---------------
n°19263395
vinzomatik
Posté le 23-07-2009 à 16:19:12  profilanswer

dam57 a écrit :

Un italien qui ne sais pas ce qu'est le tiramisu? Tu vas dire qu'il ne mange pas de mozza non plus?

J'en appelle à la brigade du fake comme on dit :)

A+

antonio, est une forme d'italien à part, pourtant il a toujours sa mamma en Italie du sud qui cuisine ses pâtes elle meme pour ses 5 fils, lui est un des seuls à s'etre expatrié en France.

j'en profite pour citer quelques références italiennes :

provolone
gorgonzola (particulièrement bon en sauce sur une pièce de boeuf)
parmesan (en copeaux sur des carpaccio de boeuf à l'huile d'olive et aux capres)
ricotta (dans mes lasagnes saumon épinard)
mozzarella (tomate basilic huile d'olive et vinaigre balsamique de Modena)

Message cité 3 fois
Message édité par vinzomatik le 23-07-2009 à 16:22:17

---------------
n°19263431
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-07-2009 à 16:22:13  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Mouais, ça se discute. Je buvais du lait étant gamin, j'aimais bien, comme le beurre et la crème, maintenant je ne supporte plus l'odeur gerbique* de ces saloperies* et si tu réussis à me faire boire du lait ou bouffer un truc cuit au beurre -y compris les crêpes et autres purulences* à tête de gaufre, je te crépis l'appart' du sol au plafond.

Il me semble avoir lu quelque part que l'intolérance au lactose apparait ou s'accentue avec l'age. Il y a encore quelques années je me buvais de grands bols de lait et céréales au petit déj', mais j'ai fini par arrêter car je commençais à trouver que ça me pesait sur l'estomac.

Message cité 3 fois
Message édité par fdaniel le 23-07-2009 à 16:44:33

---------------
n°19263437
p47alto1
Posté le 23-07-2009 à 16:22:41  profilanswer

vinzomatik a écrit :

antonio, est une forme d'italien à part, pourtant il a toujours sa mamma en Italie du sud qui cuisine ses pâtes elle meme pour ses 5 fils, lui est un des seuls à s'etre expatrié en France.

Voilà. Un Italien du Sud n'a pas forcément la même culture ni les mêmes goûts qu'un Piémontais ou un Frioulan.

Sinon, autres frimages italiens:
cacciocavallo
pecorino pepato -un de mes préférés
pecorino sardo
Je n'ai aucune affinité pour la fontina…

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 23-07-2009 à 16:23:56

---------------
n°19263451
Tillow
Posté le 23-07-2009 à 16:24:07  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il me semble avoir lu quelque part que l'intolérance au lactose apparait ou s'accentue avec l'age. Il y a encore quelques années je me buvais de grands bols de lait et céréales au petit déj', mais j'ai fini par arrêter car je commençai à trouver que ça me pesait sur l'estomac.

Idem pour moi.
Le pire c'est la crème, une platée de tagliatelles au saumon et je suis morte pour 4 heures  [:everything4free]

---------------
n°19263454
vinzomatik
Posté le 23-07-2009 à 16:24:23  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Voilà. Un Italien du Sud n'a pas forcément la même culture ni les mêmes goûts qu'un Piémontais ou un Frioulan.

en dehors d'un caractère un peu chiant il ne lui reste que peu d'italien, tu lui mettrais un bob que tu ferais de bien bonnes videos  ;)

---------------
n°19263466
p47alto1
Posté le 23-07-2009 à 16:25:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Gros +1
Je suis incapable de boire du lait ou de digérer un truc cuisiné à la crème pas allégée. La cuisine au beurre passe, mais à petites doses...

Tu es déjà nettement plus tolérante que moi.   :D  

fdaniel a écrit :

Il me semble avoir lu quelque part que l'intolérance au lactose apparait ou s'accentue avec l'age. Il y a encore quelques années je me buvais de grands bols de lait et céréales au petit déj', mais j'ai fini par arrêter car je commençai à trouver que ça me pesait sur l'estomac.

Il m'avait semblé entendre ça aussi  :jap:

---------------
n°19263484
p47alto1
Posté le 23-07-2009 à 16:26:44  profilanswer

vinzomatik a écrit :

en dehors d'un caractère un peu chiant il ne lui reste que peu d'italien, tu lui mettrais un bob que tu ferais de bien bonnes videos  ;)

[:ddr555] Il s'est franchouillardisé au maximum?

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 23-07-2009 à 16:26:56

---------------
n°19263526
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-07-2009 à 16:30:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Idem pour moi.
Le pire c'est la crème, une platée de tagliatelles au saumon et je suis morte pour 4 heures  [:everything4free]

:love:

edit : pour la bouffe. Pas pour Tillow en train de vomir.

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 23-07-2009 à 16:31:08

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°19263542
vinzomatik
Posté le 23-07-2009 à 16:31:45  profilanswer

p47alto1 a écrit :

[:ddr555] Il s'est franchouillardisé au maximum?

carrément  :D  

---------------
n°19263551
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 16:32:13  answer

Je trouve ça dommage pour vous :o

Bon jsuis un peu normand d'origine quand même, j'aurais du mal à me passer de tout ça :D

Ceci dit j'ai bu jusqu'à 18 ans environ 1 litre de lait par jour et ça m'a bien passé...

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2009 à 16:32:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
faire cuire du fromage à raclette sans appareil à raclette ?Le fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?
[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?quelqu'un a une recette de beignets de fromage blanc ?
emission sur le fromage hier et avant hier sur france3recettes faciles et sans fromage
gateau fromage blanc : pourquoi n'est-il pas comme chez le boulanger ?Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ?
CONCOURS DE MIX: tu mix, tu rap à fromage pis c'est tout :oPublicité du fromage entremont
Plus de sujets relatifs à : Topic fromage [À fond la fourme]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)