| |||||
| Auteur | Sujet : faire son propre foie gras |
|---|---|
ChatonMystere Meeeeeow | Reprise du message précédent : La casserole que j'ai utilisée est une énorme casserole en inox, j'ai toujours eu du mal a faire chauffer des trucs dedans tant elle est énorme par rapport à mes plaques de cuisson. Mais bon, l'eau bouillait a petit bouillon quand j'y ai mis le foie gras. Message cité 2 fois Message édité par ChatonMystere le 12-12-2020 à 10:50:50 |
Publicité | Posté le 12-12-2020 à 08:50:51 ![]() ![]() |
ChatonMystere Meeeeeow |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2020 à 12:43:18 ![]() La cuisson vapeur dans la Companion c’est ce qui me parait le moins risqué / compliqué pour une débutante comme moi. Même si au final je peux facilement me rater sur l’assaisonnement et le boudinage...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-12-2020 à 12:44:44 |
titouns |
|
titouns | C'est pour mériter l'appellation |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2020 à 17:50:55 ![]()
|
Publicité | Posté le 14-12-2020 à 17:50:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2020 à 18:32:25 ![]() Comment on sait au visuel si c’est assez cuit? Ou trop cuit? Ou mal cuit?
|
Profil supprimé | Posté le 15-12-2020 à 18:38:07 ![]() J’ai goûté. Je pense que c’est à la fois trop salé et pas assez cuit. |
ChatonMystere Meeeeeow | Tu l'as fait cuire combien de temps ? Il pesait quel poids ? |
coke15 Allons-y !! | Salut A la texture et a la couleur. C est clairement un mi mi cuit --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
bubblegum | Deja eu des tests au micro onde sur le topic, ou c'est de l'hérésie ici ? |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2020 à 11:21:36 ![]() Ca dépend de la puissance du micro onde surtout. Quelle puissance dans les 2 cas? |
bubblegum |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2020 à 11:48:48 ![]()
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Dans la recette de Piège en tout cas il a l'air de l'avoir réglé au maximum, mais c'est vrai que ça veut pas dire grand chose si on ne connait pas le modèle --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
keos92 This is the way.. | Hello, Je me lance pour la 1° fois dans la préparation du foie gras. Je l'ai fais une fois l'année dernière avec ma mère mais je n'ai pas retrouvé sa recette. Impossible de lui demander maintenant J'ai donc : Du foie gras (de canard) entier dénervé Il me manque : Armagnac (on peut le remplacer par du Cognac ? ) Je pars sur cette recette : Qui ressemble le plus à celle de ma mère. Un conseil particulier ? edit : j'ai deux foie à préparer. Un pour jeudi soir et un pour dimanche midi ? Je peux préparer les deux ce soir ? Merci
Message édité par keos92 le 22-12-2020 à 13:05:18 |
keos92 This is the way.. | Ce type de calculateur c'est bon ou mauvais ?
|
keos92 This is the way.. |
sharkybilly |
|
keos92 This is the way.. | Merci. |
jojolapatate |
|
sharkybilly |
|
jojolapatate |
|
duriangris |
Mais perso ca sera pour la prochaine fois. Ca va etre au torchon cette fois. Du coup je suis tres a la bourre. La j'ai recu mon foie cru il y a 8heurs et il est toujours bien congele (pour le moment je l'ai laisse au refrigerateur). Aucun espoir pour que ce soit pret a deguster dans 24hr du coup? Message cité 2 fois Message édité par duriangris le 24-12-2020 à 09:55:04 |
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
--------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
duriangris |
|
aldebaran le juste Force et Honneur ! | Le foie gras poêlé , une tuerie ! --------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2020 à 16:43:47 ![]()
|
Malodor L'upgrade c'est la vie |
Message édité par Malodor le 24-12-2020 à 18:55:26 --------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |