Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°60702606
Obelisque
Farpaitement
Posté le 10-09-2020 à 13:30:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doul59 a écrit :

Je fais un petit report :
Installation de la cuisine fin juillet
 
Il manquait le LV et la hotte (2 mois pour la livraison) qui ont été mise en place ce matin.
 
Il me reste à faire des finitions : peinture / prises supplémentaires (il pouvait les poser mais je ne les avais pas en stock :o) / ruban led
 
 


 
Super content de notre cuisiniste du forum : Hardtek  :jap:


Il n'y a que moi que ca "choque" que la crédence dépasse du mur vert :??:


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 13:30:42  profilanswer
 

n°60702607
bouhi93
Posté le 10-09-2020 à 13:30:43  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

De mieux en mieux.
 
[quote]Bonjour Md. Le Skiparde  
 
Nous sommes le Granitier/ Marbrier de la part du magasin Ixina. Nous voulons proposer, si possible, le rdv pour la prise de mesure du plan de travail en Dekton, pour Mercredi 16 Septembre vers 08h00.  
...
Venant d'un numéro portugais. À savoir que je suis quand même à facilement 2000km du Portugal  [:jileo:3]


 
Limite normal, portugal ou italie...
 
Ils ont un commercial par département ou par région qui mesure et envoie les cotes à l'usine.
 
Une ou deux fois par mois, selon le remplissage du camion, ils expédient

n°60702755
doul59
Posté le 10-09-2020 à 13:42:18  profilanswer
 

titebelette a écrit :


 
Très sympa! le MO reste ainsi ou à terme vous passez sur un encastré?  
 
il y a pas à dire, il faut vraiment que je prenne le temps de contacter Hardtek!


 
Alors on en prendra un plus beau un jour :D
Le MO encastré c'est 450€ :o  on est pas encore pret pour ça psychologiquement

n°60702772
doul59
Posté le 10-09-2020 à 13:43:26  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


Il n'y a que moi que ca "choque" que la crédence dépasse du mur vert :??:


 
 
c'est un choix :)
c'est le coin ou on met notre cafetière

n°60702831
Hoiniel
Posté le 10-09-2020 à 13:47:50  profilanswer
 

doul59 a écrit :


 
 
c'est un choix :)
c'est le coin ou on met notre cafetière


 
C'est raccord avec le plan de travail, ce n'est pas déconnant non plus.
 

n°60702869
titebelett​e
Posté le 10-09-2020 à 13:50:56  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Nous on voulait du mat, on a pris du phénix blanc. C'est beau, il y a la gomme pour supprimer les petites griffes.
 
Par contre, ayant un enfant, plus jamais on reprend des portes en motif "uni". la goutte d'eau qui ruisselle, ça marque. En gros, une fois par mois il faut quasiment tout relaver pour que ce soit nickel.
 
Avant on avait du mélaminé texturé imitation bois de chez nolte, c'était plus facile à vivre.


 

Shitan a écrit :


C'est aéré et bien conçu !
Sur une pièce de vie ou on aurait eu l'enchaînement SAM/Salon/cuisine en enfilade, on aurait exactement choisi ca.
En terme de rendu pour les meubles, je pense que le brillant ca rammene de la lumière, et vu la région ou tu habites c'est indispensable :o
Apres brillant ou mat, tu auras toujours des traces de doigts donc bon..
Encore plus si tu cuisines beaucoup.
Apres il y a brillant et brillant (plus ou moins laqué, effet peau d'orange ou pas)
Pour le plan de travail si tu veux rester sur du clair, excepté dekton/céramique qui coûtent un bras, il te reste le stratifié, avec son avantage coût, et ses contraintes techniques (chaleur /découpe) mais dont tu es consciente et que tu contourne déjà.
Sinon bois brut, mais beaucoup de contraintes niveau entretien
 
Et les stratifiés modernes arrivent très bien a retranscrire le côté chaleureux du bois, reste que l'aspect "c'est du reconstitué" mais ca reste qqchose de personnel.
 


 
 
merci de vos retours!
 
Pour le fini lisse, tu me mets le doute Bouhi! J'ai en t^te aussi cette option mais avec un strat bois au sol j'ai peur que cela fasse trop!
 
Et avec un plan 'blanc' j'ai peur qu'en strat cela ne passe pas, dans ce cas le quartz/dekton/céramique ça coute pas mal pour des atouts très limités de ce que je comprends...
 

Spoiler :

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1853223.jpg?temp=1599737461


 
Shitan, je note pour le brillant, peut être moins sujet aux 'traces' que le mat. Après pour la lumière, nous avons tout fait pour maximiser les choses. Maison passive, pièce de vie orientée sud, la cuisine sera au fond de la pièce ci-après en photo. je dois même avouer que je suis très sensible à la lumière et que j'ai peur de l'éblouissement! pour info j'avais tenté la version all black mais finalement non retenue!  
 

Spoiler :

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1108077.jpg?temp=1599739198
 
https://media1.forumconstruire.com/photo/large/1650431.jpg?temp=1599738620


Message édité par titebelette le 10-09-2020 à 14:00:58
n°60703022
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-09-2020 à 14:02:40  profilanswer
 

babble a écrit :

Je comprends mieux ton pseudo, si ton vrai nom est celui du message ;)


 
Non y'avait erreur dans le prenom

n°60703103
bouhi93
Posté le 10-09-2020 à 14:08:51  profilanswer
 

ça je ne saurais te dire. Nous le plan de travail est principalement en dekton trilium (avec le blanc des meubles, les tomettes à terre, ça conne un petit côté indus qu'on aime bien)), on voulait du facile à vivre, ne pas s'emmerder avec les dessous de plat, les acides et Cie.  
 
Pour limiter le budget, on a choisi de mettre le côté repas/rangement en stratifié imitation bois cognac...(les deux ont une crédence de 20 cm de même nature  
 
Avant on avait ça : (à noter que l'aspect HdG est pas mal chez eux...)
https://www.nolte-kuechen.com/fr/de [...] ne/facades
modèle Manhattan 49B Mélaminé mat Kiruna bouleau  (ça s'appelait pas comme ça mais ça donne une idée)
 
et là donc j'ai fait une erreur c'est fénix (une sorte de supermat donc comme ce que tu regardes...)

n°60704704
titebelett​e
Posté le 10-09-2020 à 16:28:24  profilanswer
 

Le fénix/ nano c'est pas forcément ce que je regarde c'est surtout ce que l'on me propose comme étant le nec plus ultra, tout le reste est à jeter à la poubelle en comparaison et donc le budget explose.  
 
je suis plutôt une adepte de mettre l’argent dans ce qui ne se voit pas au profit de l'ergonomie, de l'utile, pour l'esthétique c'est en second choix clairement!
 
Donc je souhaite vraiment axé mon budget vers un max de tiroirs-casseroliers mais je n'ai pas d'attirance particulière pour la dernière façade à la mode qui par définition sera has been dans 4/5 ans!

n°60704754
Shitan
detailer :o
Posté le 10-09-2020 à 16:32:51  profilanswer
 

Un bon blanc brillant de chez Discac.
Soit poignées integrees à la façade, soit poignées de son choix.
Un joli plan dans les teintes que tu veux.
Et hop c'est intemporel :o


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 16:32:51  profilanswer
 

n°60704944
titebelett​e
Posté le 10-09-2020 à 16:52:33  profilanswer
 

tu vas bien réussir à me convaincre!  
 
Le seul point noir que je vois sur la fiche technique Discac c'est la hauteur de plinthe...  ;)

n°60705235
Shitan
detailer :o
Posté le 10-09-2020 à 17:19:19  profilanswer
 

titebelette a écrit :

tu vas bien réussir à me convaincre!

 

Le seul point noir que je vois sur la fiche technique Discac c'est la hauteur de plinthe... ;)


Oui c'est pas le plus optimal effectivement.
Apres on est des petits nous :o


---------------
Ci git une signature.
n°60706024
Dephi
Posté le 10-09-2020 à 19:07:56  profilanswer
 

doul59 a écrit :

Je fais un petit report :
Installation de la cuisine fin juillet
 
Il manquait le LV et la hotte (2 mois pour la livraison) qui ont été mise en place ce matin.
 
Il me reste à faire des finitions : peinture / prises supplémentaires (il pouvait les poser mais je ne les avais pas en stock :o) / ruban led
 
 


 
Super content de notre cuisiniste du forum : Hardtek  :jap:


 
J'aime bcp l'assocation des couleurs, meuble comme pdt et mur
Forcément j'ai la meme  :whistle:  
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200910-190553-4097edf8-1c3d-4287-97a6-cf6b8181fa15.0.pic.jpg
 
Intéressé par ton retour sur l'installation de led, j'voulais le faire sous ma presqu'ile mais jamais eu le temps de le faire..

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 10-09-2020 à 19:08:27

---------------

n°60706171
Hardtek
Pompélup
Posté le 10-09-2020 à 19:29:33  profilanswer
 

doul59 a écrit :

Je fais un petit report :
Installation de la cuisine fin juillet

 

Il manquait le LV et la hotte (2 mois pour la livraison) qui ont été mise en place ce matin.

 

Il me reste à faire des finitions : peinture / prises supplémentaires (il pouvait les poser mais je ne les avais pas en stock :o) / ruban led

 


 

Super content de notre cuisiniste du forum : Hardtek :jap:

 

Content de vous savoir satisfait ! Faut que je trouve un créneau pour passer voir ça :)

 
Shitan a écrit :

Un bon blanc brillant de chez Discac.
Soit poignées integrees à la façade, soit poignées de son choix.
Un joli plan dans les teintes que tu veux.
Et hop c'est intemporel :o

 

:D

 
titebelette a écrit :

tu vas bien réussir à me convaincre!

 

Le seul point noir que je vois sur la fiche technique Discac c'est la hauteur de plinthe... ;)

 

:hello:

 

Discac propose des pieds de 6 également, associés à des meubles de 84, nouveauté de cette rentrée (même hauteur que Mobalpa)

 

Hæcker quant à lui propose des pieds de 15 + 72 de meuble ainsi que des pieds de 10+78

 

A titre perso je trouve que meuble de 78 et plinthe de 10 offre le plus joli équilibre visuel :jap:


Message édité par Hardtek le 10-09-2020 à 23:17:55

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°60707194
titebelett​e
Posté le 10-09-2020 à 21:31:42  profilanswer
 

Voilà une bonne nouvelle! 93 cm la hauteur idéale pour nous!  
 
Va falloir vraiment que je vous contacte ;)

n°60707231
Shitan
detailer :o
Posté le 10-09-2020 à 21:35:18  profilanswer
 

titebelette a écrit :

Voilà une bonne nouvelle! 93 cm la hauteur idéale pour nous!

 

Va falloir vraiment que je vous contacte ;)


Il est bientôt en vacances attention :p


---------------
Ci git une signature.
n°60708154
babble
RTFFP !
Posté le 10-09-2020 à 22:55:54  profilanswer
 

Shitan, la secrétaire du topic :D


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°60708514
Kelchacalc​etype
Posté le 10-09-2020 à 23:42:45  profilanswer
 

doul59 a écrit :

Je fais un petit report :
Installation de la cuisine fin juillet

 

Il manquait le LV et la hotte (2 mois pour la livraison) qui ont été mise en place ce matin.

 

Il me reste à faire des finitions : peinture / prises supplémentaires (il pouvait les poser mais je ne les avais pas en stock :o) / ruban led

 


 

Super content de notre cuisiniste du forum : Hardtek  :jap:

 

Très sympa :love:
Full coulissant à première vue [:cerveau vavavoum]

 

Par contre je suis étonné des réactions que je lis ci-dessous.
C'est parce que ça vient de chez Hardek que personne ne critique :
- l'évier sur plan
- le full stratifié
- la hotte carrée
- la niche MO sans porte lift

 

Vraie question, perso ça me dérange pas et je ferai très certainement un combo de ce genre :jap:
Mais d'habitude quand on montre ce genre de projet c'est les premières objections que l'on lit ici.

 


Message édité par Kelchacalcetype le 10-09-2020 à 23:49:22
n°60708986
Shitan
detailer :o
Posté le 11-09-2020 à 06:43:24  profilanswer
 

Ce sont des critères retenus par Djoul.
On félicite Hardtek car la pose a l'air nickel, les meubles les choix de couleur, l'harmonie des facades sont la.

 

Le plan en pierre/evier sous plan c'est certainement une question de budjet, à mon avis il pouvait pas faire autrement.
Le MO il a répondu passer sur un encastré, mais pas de suite,donc pas besoin de porte lift.
La hotte c'est idem, choix esthétique.. Et de mémoire c'est quand mm une hotte en extraction.


---------------
Ci git une signature.
n°60709052
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-09-2020 à 07:13:38  profilanswer
 

optmusp a écrit :

 

3/plaque à induction : c'est un électro-aimant (inducteur) qui est situé sous une plaque de vitrocéramique et qui lorsqu'il tourne induit la chaleur dans le fond des casseroles possédant un fond magnétique (d'ou le test de l'aimant) l'énergie électrique est donc convertie indirectement comme avec une pompe à chaleur d'ou un rendement et une consommation électrique bien meilleurs.

 

Sans vouloir être désagréable,  tu racontes des bêtises :o

 

Il n'y a pas de pièce en mouvement dans une plaque induction.

 

Ca n'a rien à voir avec une pompe à chaleur,  100% de l'énergie provient de l'électricité. Et pour chauffer à partir d'électricité, une résistance électrique à un rendement de 100%, l'induction sera moins bonne.

 

Le seul avantage de l'induction c'est qu'on a très peu d'inertie et qu'on perd moins d'énergie dans la plaque elle-même.  :jap:

n°60709318
doul59
Posté le 11-09-2020 à 08:28:25  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ce sont des critères retenus par Djoul.
On félicite Hardtek car la pose a l'air nickel, les meubles les choix de couleur, l'harmonie des facades sont la.

 

Le plan en pierre/evier sous plan c'est certainement une question de budjet, à mon avis il pouvait pas faire autrement.
Le MO il a répondu passer sur un encastré, mais pas de suite,donc pas besoin de porte lift.
La hotte c'est idem, choix esthétique.. Et de mémoire c'est quand mm une hotte en extraction.

 

C'est Doul :o

 

Ma femme n'a pas aimé du tout la pierre en plan de travail, elle ne veut que du stratifié :)
La hotte : oui c'est la falmec en extraction direct = ça dépote énormément

n°60709568
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-09-2020 à 09:00:36  profilanswer
 

Cuisine livrée ce matin ! Pose à partir de lundi, ça va devenir réalité pour nous aussi bientôt !  [:cerveau dawa2]  
 
https://i.ibb.co/LS8FKpL/IMG-3118.jpg
https://i.ibb.co/WKwfHpq/IMG-3117.jpg


---------------
:o
n°60709607
Kelchacalc​etype
Posté le 11-09-2020 à 09:04:38  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ce sont des critères retenus par Djoul.
On félicite Hardtek car la pose a l'air nickel, les meubles les choix de couleur, l'harmonie des facades sont la.

 

Le plan en pierre/evier sous plan c'est certainement une question de budjet, à mon avis il pouvait pas faire autrement.
Le MO il a répondu passer sur un encastré, mais pas de suite,donc pas besoin de porte lift.
La hotte c'est idem, choix esthétique.. Et de mémoire c'est quand mm une hotte en extraction.


Encore une fois, quand quelqu'un d'autre parle de ce genre de choix (évier sur plan, hotte carrée, start etc) les remarques pleuvent. Ici personne n'est venu lui dire "c'est dommage", on lui dit juste que la cuisine dans son ensemble est top (ce que je pense aussi).

n°60709695
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-09-2020 à 09:13:31  profilanswer
 

Batou a écrit :


+1 sur tout
 
Avec un bruleur à 6kW :love:


Je ne vois pas en quoi la question du poids des casseroles est un souci.  
 
Un ami cuisinier a cassé plusieurs fois ses plaques à induction en utilisation professionnelle mais c'était il y a 20 ans de cela. Depuis, les plaques de verres sur les tables de cuisson sont super résistantes aux chocs.
 
J'ai balancé un paquet de fois des casseroles pleines, lâché sans faire exprès une cocotte dont un bord a tapé le centre de la plaque etc.... et jamais un souci (pourtant cette fois là je l'ai vraiment craint :o ).  

carbon38 a écrit :


Et pour chauffer à partir d'électricité, une résistance électrique à un rendement de 100%, l'induction sera moins bonne.
 
Le seul avantage de l'induction c'est qu'on a très peu d'inertie et qu'on perd moins d'énergie dans la plaque elle-même.  :jap:


 
Que l'énergie soit dans un cas dissipé entièrement par effet Joule (plaque fonte) et dans l'autre qu'il soit transformé en chaleur par l'intermédiaire d'un inducteur c'est secondaire, ce qu'on compare c'est l'énergie fournie au départ, la fraction qui est transmise au récipient (et au contenant) et la fraction qui est perdue dans l'environnement (le calcul du rendement, quoi).
 
Et à ce jeu l'induction est clairement meilleur.  
 
Niveau réactivité c'est sans comparaison aucune.  
 
Ca vaut ce que ça vaut hein, mais un tableau récapitule tout ça: https://energieplus-lesite.be/techn [...] e-cuisson/


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60709705
optmusp
Posté le 11-09-2020 à 09:14:41  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Sans vouloir être désagréable,  tu racontes des bêtises :o
 
Il n'y a pas de pièce en mouvement dans une plaque induction.
 
Ca n'a rien à voir avec une pompe à chaleur,  100% de l'énergie provient de l'électricité. Et pour chauffer à partir d'électricité, une résistance électrique à un rendement de 100%, l'induction sera moins bonne.
 
Le seul avantage de l'induction c'est qu'on a très peu d'inertie et qu'on perd moins d'énergie dans la plaque elle-même.  :jap:


 
Dans ce cas wikipedia raconte aussi des bêtises...  
 
Je n'ai jamais parlé de pièce en mouvement ... si c'est le mot "tourne" qui te choque remplace le par "fonctionne"
 
Pour le rendement je raisonne sur le rendement global de la plaque pas uniquement sur le rendement de la résistance ou de l'électroaimant... incluant les pertes...
 
dixit wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaqu [...] 3%A9tique.
 
Description
 
Vue intérieure de l'électronique d'une plaque à induction.
Dans ce type de plaque, un inducteur bobiné avec du fil de Litz est placé sous une surface en vitrocéramique. Lorsqu'il est parcouru par un courant électrique alternatif (modulé en fréquence, typiquement aux alentours de 25 kHz), cet inducteur génère un champ magnétique variable qui, à son tour, induit des courants électriques dans le métal du récipient posé sur la plaque. Les pertes par courants de Foucault et par hystérésis produites dans ce métal — qui doit être ferromagnétique, avec une perméabilité magnétique élevée — génèrent l'énergie thermique (chaleur) par effet Joule.
 
Avantages
Sécurité : la surface de la plaque reste relativement froide : elle n'est chauffée que par le rayonnement et la conduction de la chaleur du récipient qu'elle supporte. Il y a ainsi moins de risques de se brûler en touchant la plaque après retrait de l'ustensile. Les parois du récipient sont aussi moins chauffées, ainsi qu'un éventuel couvercle. D'autre part, il n’y pas de risques d'explosion, de fuites de gaz, d'intoxication, comme avec la table gaz.
 
Nettoyage : le nettoyage de la surface vitrocéramique est facile car, en cas de débordement, les salissures ne brûlent pas sur la plaque qui chauffe peu. D'autre part, la plaque est plate et sans recoins (touches de commandes tactiles souvent).
 
Efficacité, rendement, coût à l'usage : La chaleur étant produite sans intermédiaire directement dans le fond du récipient, il en découle1 :
 
une moindre dispersion énergétique et une moindre dispersion de chaleur dans la cuisine,
une absence d'inertie thermique (à l'instar du gaz). Pour la cuisine, la puissance de chauffe cesse immédiatement dès que l'alimentation électrique est coupée ou que le récipient est retiré.
La combustion de gaz (méthane, propane, butane) produit de la vapeur d'eau et du CO2. L'humidité dégagée est importante en comparaison avec l'induction qui ne produit que l'éventuelle vapeur engendrée par la cuisson des aliments. En ne considérant que la cuisine, l'intérêt environnemental est évident (sans prendre en compte l'origine de l'énergie électrique).
Le rendement d'une plaque à induction est de l'ordre de 80 à 90 %. Les pertes proviennent en grande partie de l'effet Joule au sein des bobines des inducteurs dont la chaleur excédentaire est parfois dissipée à l'aide d'un ventilateur. Ce rendement est très supérieur à celui d'une table gaz (dispersion de la chaleur par les flammes dans l'air ambiant, produits de combustion), d'une table vitrocéramique à foyer radiant (à halogènes par exemple ; dispersion de la chaleur par chauffage de la plaque de vitrocéramique), ou d'une table électrique à foyers en fonte (nécessité d'un bon contact entre ustensile et foyer, chauffage de la plaque fonte)
La palette de puissance s'échelonne de 3 kW à quelques dizaines de watts (par découpage de la puissance), donc couvre tous les besoins de la cuisson.
Enfin, l'utilisation judicieuse d'une minuterie permet d'optimiser la cuisson car l'arrêt automatique programmé permet de se passer d'une surveillance.

n°60710217
doul59
Posté le 11-09-2020 à 10:02:16  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Encore une fois, quand quelqu'un d'autre parle de ce genre de choix (évier sur plan, hotte carrée, start etc) les remarques pleuvent. Ici personne n'est venu lui dire "c'est dommage", on lui dit juste que la cuisine dans son ensemble est top (ce que je pense aussi).


 
 
 :jap:  
 
Une cuisine c'est surtout personnel, on fait des choix qui nous sont tous propre  ;)  
 
Je sais bien qu'il y a de la bienveillance, mais c'est normal aussi de poser des questions sur nos choix.

n°60710559
bouhi93
Posté le 11-09-2020 à 10:29:28  profilanswer
 

titebelette a écrit :

Le fénix/nano c'est pas forcément ce que je regarde c'est surtout ce que l'on me propose comme étant le nec plus ultra, tout le reste est à jeter à la poubelle en comparaison et donc le budget explose.  
 
je suis plutôt une adepte de mettre l’argent dans ce qui ne se voit pas au profit de l'ergonomie, de l'utile, pour l'esthétique c'est en second choix clairement!
 
Donc je souhaite vraiment axé mon budget vers un max de tiroirs-casseroliers mais je n'ai pas d'attirance particulière pour la dernière façade à la mode qui par définition sera has been dans 4/5 ans!


 
Le nec plus ultra pour un vendeur de cuisine, ce sont les façades en "vraie" laque multicouche de couleur jaune poussin ou vert fluo : ça plait un an et puis tu retournes le voir pour changer à minima les façades...
 
C'est quoi exactement les façades qu'on te propose ? Si ça tombe, un tiers du forum a ça chez lui sous un autre nom :D

n°60710560
Shitan
detailer :o
Posté le 11-09-2020 à 10:29:28  profilanswer
 

doul59 a écrit :

 


:jap:

 

Une cuisine c'est surtout personnel, on fait des choix qui nous sont tous propre ;)

 

Je sais bien qu'il y a de la bienveillance, mais c'est normal aussi de poser des questions sur nos choix.


Je pense que le débat a déjà dû être réalisé avant sur la question des plans /hotte.
Et que Chacal est arrivé après sur ce topic.
Le seul reproche serait l'évier pas sous plan.
Mais avec un plan en strat pas de salut de toute façon.


---------------
Ci git une signature.
n°60710588
bouhi93
Posté le 11-09-2020 à 10:32:23  profilanswer
 

Dephi a écrit :

J'aime bcp l'assocation des couleurs, meuble comme pdt et mur
Forcément j'ai la meme  :whistle:  
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.jpg
 
Intéressé par ton retour sur l'installation de led, j'voulais le faire sous ma presqu'ile mais jamais eu le temps de le faire..


 
Sympa à 2 détails près :
 
- perso j'ai 5 prises sur un pan de mur (dont une à gauche et une à droite de la plaque de cuisson) et 5 sur l'autre, plus 2 à terre...
 
- Pas facile de gérer esthétiquement le passage crédence basse/dessous de hotte... 2 ans après, j'ai toujours pas choisi (donc crédence de 20 cm et on nettoie le mur :D )

n°60710802
titebelett​e
Posté le 11-09-2020 à 10:48:43  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Le nec plus ultra pour un vendeur de cuisine, ce sont les façades en "vraie" laque multicouche de couleur jaune poussin ou vert fluo : ça plait un an et puis tu retournes le voir pour changer à minima les façades...
 
C'est quoi exactement les façades qu'on te propose ? Si ça tombe, un tiers du forum a ça chez lui sous un autre nom :D


 
J'ai vu Mobalpa et SChmidt pour l'instant et par deux fois on me propose les nano/mat velouté, en bref le dernier produit sorti en me disant que c'est au dessus de tout et que le reste c'est quasi de la m..... .  
 
ce qui me surprend c'est que le nano/fenix ou autre matériaux de ce style est récent donc jusqu'à il y a peu on vendait au clients des cuisines blanches ou noirs dans d'autres finitions et que tout le monde trouvait cela très bien. Je le répète je ne veux pas de la dernière mode pour dire que j'ai le dernier matériaux à la mode. Clairement je n'ai pas les moyens de faire ces choix, et je préfère largement mettre des billets dans la praticité et l'ergonomie que dans l'esthétque.  
 
Nous avons fait le choix d'un projet de maison passive en autoconstruction partielle ( tout le second oeuvre). Au vu du budget engagé, clairement on aurait pu avoir plus de surface, une architecture plus 'wahou' avec une perf énergétique moins bonne, ce ne fut pas notre choix (et à aucun moment je ne critique ceux qui font ce choix, nous avons tous notre sensibilité, nos souhaits, il en faut pour tous les gouts, pour toutes les bourses!). Notre maison est architecturalement simple, on a fait une croix sur le sous sol mais elle doit correspondre à notre mode de vie.  
 

n°60710945
bouhi93
Posté le 11-09-2020 à 11:00:41  profilanswer
 

ok, vu comme ça, si les imitations bois te conviennent, un stratifié de chez eux avec un "motif" sera tout aussi durable.  
 
Il faut voir que le fénix, si la petite l'attaque avec un caillou, ça ne sera pas rattrapable, même si on pourra atténuer mieux qu'avec une laque... Bref l'argument "on peut effacer les rayures", ça dépend ! (nous de chez Schmidt si tu suis depuis peu)
 
A mon avis, à budget limité, c'est pas de meuble d'angle (cher et on met peu de chose dedans) et tu privilégies les meubles à tiroir (bien plus pratique que des portes...). Et ça peut permettre de rentrer dans le budget.
 
Et en plus tu peux "casser" le style par un plan de travail autre. Avant on avait portes façon chêne blanc et plan en imitation bois gris foncé... et le meuble sous l'évier était à côté de l'angle, le cuisiniste avait mis un meuble de 120 dont 60 dans l'angle, comme ça on pouvait ranger les trucs qui servaient rarement sous l'égouttoir... (donc coin pas perdu...)
 
Dernier conseil : on est du 93, on a vu une nette différence niveau budget avec les concurrents au dela de l'A104...

n°60711238
jumii
Posté le 11-09-2020 à 11:22:04  profilanswer
 

Il y a des retours d'expérience sur la qualité  des evier schock en cristalite ?

n°60711377
Shitan
detailer :o
Posté le 11-09-2020 à 11:35:09  profilanswer
 

titebelette a écrit :

 

J'ai vu Mobalpa et SChmidt pour l'instant et par deux fois on me propose les nano/mat velouté, en bref le dernier produit sorti en me disant que c'est au dessus de tout et que le reste c'est quasi de la m..... .

 

ce qui me surprend c'est que le nano/fenix ou autre matériaux de ce style est récent donc jusqu'à il y a peu on vendait au clients des cuisines blanches ou noirs dans d'autres finitions et que tout le monde trouvait cela très bien. Je le répète je ne veux pas de la dernière mode pour dire que j'ai le dernier matériaux à la mode. Clairement je n'ai pas les moyens de faire ces choix, et je préfère largement mettre des billets dans la praticité et l'ergonomie que dans l'esthétque.

 

Nous avons fait le choix d'un projet de maison passive en autoconstruction partielle ( tout le second oeuvre). Au vu du budget engagé, clairement on aurait pu avoir plus de surface, une architecture plus 'wahou' avec une perf énergétique moins bonne, ce ne fut pas notre choix (et à aucun moment je ne critique ceux qui font ce choix, nous avons tous notre sensibilité, nos souhaits, il en faut pour tous les gouts, pour toutes les bourses!). Notre maison est architecturalement simple, on a fait une croix sur le sous sol mais elle doit correspondre à notre mode de vie.

 



Pour info, chez Hardtek en meubles monté 'd'usine dans nos choix on étaient moins cher que chez Cuisinella en gamme kit.
Donc dépêche toi d' aller le voir :o


---------------
Ci git une signature.
n°60711400
bouhi93
Posté le 11-09-2020 à 11:37:13  profilanswer
 

jumii a écrit :

Il y a des retours d'expérience sur la qualité  des evier schock en cristalite ?


 
ça ressemble vachement au fragranit de Franke au niveau fabrication : de la poussière de roche collée à l'acrylique, en % différent

n°60711572
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-09-2020 à 11:49:57  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Je pense que le débat a déjà dû être réalisé avant sur la question des plans /hotte.
Et que Chacal est arrivé après sur ce topic.
Le seul reproche serait l'évier pas sous plan.
Mais avec un plan en strat pas de salut de toute façon.


 
Ca se fait avec des plans en stratifié aussi.
 


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60711865
Shitan
detailer :o
Posté le 11-09-2020 à 12:14:47  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Ca se fait avec des plans en stratifié aussi.

 



Du compact plutôt non?
Avec du vrai strat j'aurais peur quand même.


---------------
Ci git une signature.
n°60711885
bouhi93
Posté le 11-09-2020 à 12:17:15  profilanswer
 

mon ancien strat de Nolte, il a eu 2 soucis : une casserole chaude qui touche trop longtemps et un coup de mandoline qui a dérapé...

n°60711888
titebelett​e
Posté le 11-09-2020 à 12:17:39  profilanswer
 

Clairement un évier sous plan avec du strat même si certains le font, moi je ne signe pas!

n°60711928
bouhi93
Posté le 11-09-2020 à 12:21:11  profilanswer
 

faut voir la qualité du champ et son isolation par rapport à l'eau.

n°60712029
cisco1
Posté le 11-09-2020 à 12:32:33  profilanswer
 

Rappel des épisdoeprécedent
Crédence Clearwater Revival Episode 1 : Next125
effet: Bof  [:fullraymond:5]
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60696418
Et en fait en plus du choix limité et pas ouf qualitativement, la conseillère était pas à fond, proposait rien, et ça a énormément joué mais ça c'est en faisant le deuxième RDV que ça c'est vu

 

Crédence Clearwater Revival Episode 2 : Leicht
On part de notre bousie hier pour aller vers la ville crenom di diou.  [:kede]
là ils proposent Leicht, Poggenpohl entre autres.
On commence à présenter les tofs, les mesures, le film, le gars s'y met fait ses petits calculs et propose. Ha bah dèjà ça change, il est actif.  [:france_insoumise:4]
L'autre next125 attendait chez attendait et "oui on peut faire"  [:0nick_aj:6] .
On veut l'évier devant la fenêtre hop, c'est corrigé, bref dans l'organisation le mec est bon et s'adapte "on peut faire ci mais on perd là etc etc "
Il propose petite table pour manger sur le pouce, pose des questions etc tout ça aura beaucoup d'influence sur l'appréciation évidemment.

 

Le choix des matériaux est déjà nettement plus sympathique, y'a du Neolith, du Silestone et du Dekton.
Et il me dit cash, "Poggenpohl vous paierez le nom ils ont été racheté par des chinois après avoir mis la clef sous la porte, prenez du Leicht, c'est mieux et moins cher". C'est ce qu'il veut nous refourguer visiblement.
Bulthaup et un autre (je sais plus qui, pas BoffI), il nous dit qu'on paiera le nom.

 


Il me conseille Dekton en top du top, mais Neolith y'a un truc clinquant bien west coast qui me plait  [:froghettosky62:3] .
Et là on peut tout faire, on peut même mettre la couleur qu'on veut en option.
Et là c'est un dilemme de gout et de couleur, soit je fais du plan de travail en poli brillant et on fait du coup le mobilier bas en mat.
Soit on fait le mobilier en jaune laqué qui pète (mais l'option de la couleur hors catalogue est chère), avec le plan de travail en mat.
J'ai beaucoup aimé la possibilité d'avoir l'évier dans la même matière que le plan de travail, l'effet est top.

 

C'est évidemment un autre budget que Next mais alors on peut vraiment se faire plaisir et faire sa sauce.

 

TLDR: assez emballé

 

Prochain RDV lundi avec un mec de ma bousie qui fait du sur mesure visiblement, je suis curieux de voir ce qu'il va nous mijoter.

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 11-09-2020 à 12:34:57

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°60712122
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-09-2020 à 12:45:50  profilanswer
 

titebelette a écrit :

Le fénix/ nano c'est pas forcément ce que je regarde c'est surtout ce que l'on me propose comme étant le nec plus ultra, tout le reste est à jeter à la poubelle en comparaison et donc le budget explose.  
 
je suis plutôt une adepte de mettre l’argent dans ce qui ne se voit pas au profit de l'ergonomie, de l'utile, pour l'esthétique c'est en second choix clairement!
 
Donc je souhaite vraiment axé mon budget vers un max de tiroirs-casseroliers mais je n'ai pas d'attirance particulière pour la dernière façade à la mode qui par définition sera has been dans 4/5 ans!


 
C'est surtout les teintes très tranchées qui se démodent vite, si tu optes pour une couleur "classique" comme blanc, beige que ce soit en laque, mélaminé simple ou placage nano/fenix ce sera pareil, plus passe-partout et plus "intemporel".
 
Les surfaces en nano/fenix apportent un plus en terme d'aspect, de toucher, de résistance aussi. J'ai des échantillons de Fenix à la maison, dont un que j'ai frotté comme un sagouin avec un tampon acier à récurer les casseroles, le truc n'a pas bougé d'aspect.
 
Ce n'est pas une histoire de mode passagère, c'est une nouvelle proposition, libre à toi de ne pas y répondre positivement.
 


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR