Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  748  749  750
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°74751824
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-06-2026 à 17:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Parmis tous les trucs qu’on a acheté pour refaire notre appart, y’a un élément qui nous satisfait particulièrement, c’est la table à induction Electrolux version saphirmatt.

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] f1f112.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 2f6fba.jpg

Elle est nickelle alors qu’elle s’est tout pris: lait qui déborde, huile de friture etc…

Un coup d’éponge et comme neuve.

Si ça déborde elle se coupe, si les chats marchent dessus ça se coupe ou ça ne se lance pas. Elle est très réactive (sauf quand on a les doigts mouillés ça ne marche pas).

Très contents.

Sympa mais beaucoup trop de chiffres sur cette plaques [:strelok]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 17:34:35  profilanswer

n°74752401
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 01-06-2026 à 19:41:12  profilanswer

diamond2 a écrit :

Je préfère ça aux plaques sui nécessitent 10 clics pour mettre le feu numéro 3 à puissance 8

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74753124
helmuth
Posté le 01-06-2026 à 22:18:46  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

De quel modèle s'agit-il ?
Est-ce que tu peux couper un seul feu en une seule pression ?

La plaque que j'ai en ce moment demande à choisir le feu puis à abaisser à zéro, la précédente avait un bouton "power" par feu.

https://www.electrolux.fr/kitchen/c [...] d2Oinp9Y4n

Je l’ai touché à 1099€ -10% soit 1000 balles chez Schmidt  :o  

diamond2 a écrit :

Tu as une commande par feu. Tu met zéro tu coupe la plaque, tu cliques sur ce que tu veux pour allumer. Pas de sélection de feu à la con, chacun est autonome.

T’as une fonction « ébullition et mijotage». Tu pose une casserole d’eau froide. Tu cliques sur les bulles. Tu clique n’importe où sur la commande de plaque: elle se met à fond et dès que ça bout elle baisse la puissance et se met à mijoter.

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/01/snapshot_28247524945237204396d381e.jpg

Tu peux fusionner les deux feux de gauche ou de droite.  

T’as aussi une fonction friture que j’ai jamais testé.

C’est simple, rapide. Efficace. Les fonctions de sécurité marchent très bien (ça déborde elle se coupe. T’as des chats qui marche dessus elle démarre pas).

Chaque plaque a sa propre minuterie. Si t’as une hotte compatible elle la démarre à l’allumage. Le ventilateur de la plaque est très discret. Elle hotgate pas du tout y compris avec 5 casseroles.

Seul défaut qui est sa sécurité: si t’as les doigts mouillés y’a rien qui marche. Si tu passe un chiffon humide sur les boutons, elle se coupe. Faut bien sécher les boutons pour la redémarrer.

Pas de rayure, pas de traces de doigts, pas de trace de cuisson.

Message édité par helmuth le 01-06-2026 à 22:30:36
n°74753191
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 01-06-2026 à 22:28:16  profilanswer

Miele propose le même revêtement, en un peu mieux. Falmec offre presque la même chose, mais la qualité mat est en retrait. En revanche, concernant les options, l'interface et l'esthétique de la plaque, on est clairement au-dessus... mais à quel prix ! ^^

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 01-06-2026 à 22:29:34
n°74753202
helmuth
Posté le 01-06-2026 à 22:32:21  profilanswer

fajitasss a écrit :

Miele propose le même revêtement, en un peu mieux. Falmec offre presque la même chose, mais la qualité mat est en retrait. En revanche, concernant les options, l'interface et l'esthétique de la plaque, on est clairement au-dessus... mais à quel prix ! ^^

Y’a sûrement mieux ailleurs. Ce que j’aime bien ici: c’est simple, y’a pas à réfléchir. Le prix reste raisonnable. C’est réactif. Pas de chichi ou de trucs compliqués. Genre pas d’écran tactile LCD genre AEG [:yopyopyop]

Toujours attendre les promo sur le site d’électrolux par contre. T’a toujours -10% tout le temps et faut attendre les plus grosses promo qui passent régulièrement/

J’avais touché ma lavante séchante pompe à chaleur vendue 1500€ hors livraison à 1034€ livrée, personne n’était moins cher sur internet.

Message édité par helmuth le 01-06-2026 à 22:44:10
n°74753218
fajitasss
Posté le 01-06-2026 à 22:35:00  profilanswer

Sur Falmec, c'est simple un cercle tu montes ou descends en réactif, la plaque reconnait automatiquement la poele et où elle est posée.

n°74771251
fabien1176
Posté le 05-06-2026 à 16:47:51  profilanswer

Hello,

Je reviens sur une demande faite ici il y a quelques temps sur un budget "Cuisine", pour un projet pas immédiat mais que je souhaite provisionner.

Cuisine de 15m², en L. L'idée est de casser l'existant, dont une hotte en angle maçonnée, et remplacer par une cuisine en L avec une identité plutôt bois massif clair, avec des meubles plutôt gris foncé. Sachant qu'il faudrait reprendre les murs (pas le plafond), et ne pas toucher au sol (quitte à faire du comblement avec une autre forme de carrelage si le fait d'enlever l'ancienne cuisine laisse des trous).

Vu le chantier, je n'ai pas envie de m'emmerder à tout gérer séparément : je voudrais un cuisiniste me proposant une solution "clé en main", assurant la maîtrise d'oeuvre totale du projet. Quitte à payer un peu plus cher.

Je pensais à un budget autour de 25K€, avec de l'électro "normal" (type Siemens) et un plan en chêne.

Gemini me dit qu'avec ce budget, en ne tapant pas sur de l'ultra premium niveau matériaux, ça doit être jouable chez Perene ou Leicht (j'ai appris leur nom via Gemini :o ).

Vu leurs sites internet, j'ai l'impression que ça s'adresse plutôt à des très gros budgets, non ?

Quelle alternative en cuisiniste pour un bon mix entre solution clé en main, produits de qualité et tarif "contenu" svp ?

n°74771279
fabien1176
Posté le 05-06-2026 à 16:53:18  profilanswer

liptusfire a écrit :

Retour de la discussion avec Schm1dt.
Emballé par la disposition, la qualité Schm1dt mais on a trop du mal avec les facades  :cry: .  
En terme de prix, ils ont fait une offre vraiment intéressantes:
 Schmidt
"Meubles et accessoires
" 10688,6
Plans de travail 2316,6€
électroménagers 3391,63€ (tout electrolux)
Eclairage intégré ?
Montage 1383,3€
Livraison 636,48€
Total 18416,61€
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/515799
Ici on a deux grands casseroliers, un de 90cm, un de 120 au niveau de l'ilot. On a aucun meuble d'angle donc on rattrape pas les deux angles sur le coin du mur A et mur C, et l'ilot.
On a aussi un grand frigo encastré de 70 sur la colonne.
Le reste reste assez classique, on ne bénéfice pas de la profondeur extra qu'ils peuvent faire (70cm) car on a pas assez de recul.

De ce fait, basé sur mon précédent message, j'ai remplacé la rangée de meuble 60 cm ikea pour mettre des 80cm à la place sous l'évier et sous la plaque, ce qui fait que je dois mettre un meuble de 20 cm pour remplir le layout.
J'ai aussi checker les four / four mo et on passera sur du electrolux si on passe par Ikea sur le four / four MO et plaque de cuisson
On a:
Ike4
Meubles et accessoires 6768,34€
Plans de travail 3565,32 => super cher, le granitier pourra le faire à 2300€
électroménagers 3 494,00€ (sans four / micro onde et plaque de cuisson)
Eclairage intégré 256,91€
Montage 2193
Livraison ??
Total: 12 887,57€  On peut ajouter 1500€ pour l'electro supplémentaire / livraison et réduire de 1000 pour le plan de travail. Donc on doit être entre 13k€ et 14k€.

Voici les deux layouts:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/515800

Avec les images :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/515802
et
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/515803

Bien entendu, on perds les deux grands casseroliers qu'on remplace par 80cm mais ça pour moi c'est fine. Ma femme a été convaincu que Schmidt donne plus d'espace qu'ikea (même à largeur équivalente), mais je trouve pas de preuve de ça, la hauteur des meubles ikea est à 80cm, et schmidt de 78cm, et la profondeur est équivalente (60 / 59,5 cm)

Donc maintenant on est dans le dilemne, le prix n'est plus le critère mais la praticité, la robustesse des meubles et la façade qui penche la balance.
Question, est, est-ce qu'il y a une vraie différence entre les meubles? Personnellement j'ai pas trop vu la différence sur les showroom ike4 et Schm1dt.
Merci par avance pour vos remarques

J'aime bien l'esprit !

En revanche quand je vois que pour l'espace en question c'est déjà 18/19k€, j'ai l'impression que mon idée de rénovation clé en main à 25k€ max me paraît très peu réaliste :o

n°74772873
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-06-2026 à 23:34:24  profilanswer

Pour moi l'électro normal c'est pas du siemens, mais plutôt du hdg :o
A mon avis tu te plantes niveau prix vu ce que tu envisages.
Edit : et je maintiens, le bois massif à part une ambiance particulière recherchée je ne vois pas l'intérêt dans une cuisine.

Message cité 2 fois
Message édité par jcqs le 05-06-2026 à 23:36:19

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°74773245
Gloinfred
Posté le 06-06-2026 à 08:26:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Je reviens sur une demande faite ici il y a quelques temps sur un budget "Cuisine", pour un projet pas immédiat mais que je souhaite provisionner.

Cuisine de 15m², en L. L'idée est de casser l'existant, dont une hotte en angle maçonnée, et remplacer par une cuisine en L avec une identité plutôt bois massif clair, avec des meubles plutôt gris foncé. Sachant qu'il faudrait reprendre les murs (pas le plafond), et ne pas toucher au sol (quitte à faire du comblement avec une autre forme de carrelage si le fait d'enlever l'ancienne cuisine laisse des trous).

Vu le chantier, je n'ai pas envie de m'emmerder à tout gérer séparément : je voudrais un cuisiniste me proposant une solution "clé en main", assurant la maîtrise d'oeuvre totale du projet. Quitte à payer un peu plus cher.

Je pensais à un budget autour de 25K€, avec de l'électro "normal" (type Siemens) et un plan en chêne.

Gemini me dit qu'avec ce budget, en ne tapant pas sur de l'ultra premium niveau matériaux, ça doit être jouable chez Perene ou Leicht (j'ai appris leur nom via Gemini :o ).

Vu leurs sites internet, j'ai l'impression que ça s'adresse plutôt à des très gros budgets, non ?

Quelle alternative en cuisiniste pour un bon mix entre solution clé en main, produits de qualité et tarif "contenu" svp ?

Tu peux ajouter entre 5 et 10 k je pense... Le fait de demander au cuisiniste de gérer tes travaux va coûter un bon billet...

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-06-2026 à 08:27:49
mood
Publicité
Posté le 06-06-2026 à 08:26:15  profilanswer

n°74773304
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 06-06-2026 à 08:58:32  profilanswer

jcqs a écrit :

Edit : et je maintiens, le bois massif à part une ambiance particulière recherchée je ne vois pas l'intérêt dans une cuisine.

Moi je comprends totalement  

Marre de voir partout des meubles en sciure de bois , plastique , mdf etc  
A une époque on faisait des meubles en bois qui duraient des générations et j’ai aussi regardé les meubles en massif  
Qui étaient hors budget pour nous mais si j’avais pu j’aurais pris directement ça .

Et les faux massif plaqués même les plus beaux , je trouve degeulasses  
On a pris un beau lacquage plutôt qu’un faux bois

---------------
n°74773344
fajitasss
Posté le 06-06-2026 à 09:20:01  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu peux ajouter entre 5 et 10 k je pense... Le fait de demander au cuisiniste de gérer tes travaux va coûter un bon billet...

Surtout aucun bon cuisiniste ne fait du placo/ reprise de mur/ peinture . Meme si il sait le faire prend un pro pour ça.

n°74774001
fabien1176
Posté le 06-06-2026 à 12:47:40  profilanswer

jcqs a écrit :

Je me plante dans quel sens ?
Pour le bois, je parle du plan de travail en fait.

n°74774299
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 06-06-2026 à 14:23:13  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je me plante dans quel sens ?
Pour le bois, je parle du plan de travail en fait.

Plan de travail en massif c'est encore autre chose.  
On en a vu chez perenne et c'etait le même prix ou plus cher que les ceramiques/dekton ect
Ils veulent te vendre un truc treès HDG qui va pas tuiler après avoir renversé 3 verres d'eau

Mais tu peux en prendre à part genre ici : https://ilicut.com/fr_FR/products-l [...] il-cuisine

Message édité par djbennyj le 06-06-2026 à 14:23:30

---------------
n°74774409
Gloinfred
Posté le 06-06-2026 à 14:55:18  profilanswer

Jamais je mets un plan de travail en bois chez moi:
- si c’est un panneau fabrique à partir de petits morceaux ça fait cheap (et ca reste pas donné)
- si les panneaux ont fabriqués à partir de planches de chêne un peu plus large (entre 10 et 13cm) ça coûte un bras (-je viens de faire fabriquer un meuble sur mesure, je sais ce que ça coute  :pt1cable: )
- c’est fragile (eau + chocs)
- ça n’est pas stable d’un point de vue dimensionnel, quel que soit le prix mis sur le bois (le meuble que je viens de faire fabriquer est une bibliothèque / bureau : en un an les panneaux larges assemblés à partir de planches en vieux chêne ultra sec ont perdu quasiment 1cm de largeur sur les 80 initiaux)

Message édité par Gloinfred le 06-06-2026 à 14:59:19
n°74777373
Zaib3k
Posté le 07-06-2026 à 12:49:52  profilanswer

pour la future cuisine de ma mère, j'avais prévu du IKEA, monté moi-même.

mais, une cuisine ikea sera trop haute pour l'utilisatrice :o

Pour un niveau de prix similaire et des hauteurs de ~85cm, vers qui puis-je me tourner ?

et j'en profite pour chercher un petit retour d'XP. S'il y a des personnes proches du sol ici, quelle est la hauteur de pdt confortable pour vous ?

Merc !

n°74777452
libussa
Posté le 07-06-2026 à 13:11:13  profilanswer

tu peux pas faire des pieds plus petits ?

n°74777468
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-06-2026 à 13:14:34  profilanswer

Tu n'aimes pas les alexandrins ? :o  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74777538
Zaib3k
Posté le 07-06-2026 à 13:33:26  profilanswer

libussa a écrit :

tu peux pas faire des pieds plus petits ?

passer de 8cm à 3 ou 4 cm n'est pas envisageable.  

un caisson de 80cm et un pdt basique de 3cm, on arrive déjà presque à la hauteur max.

n°74777627
GladiaS
Posté le 07-06-2026 à 14:00:34  profilanswer

Salut,

Zaib3k a écrit :

Pour un niveau de prix similaire et des hauteurs de ~85cm, vers qui puis-je me tourner ?
et j'en profite pour chercher un petit retour d'XP. S'il y a des personnes proches du sol ici, quelle est la hauteur de pdt confortable pour vous ?

J'ai ajouté un caisson de cuisine à ma cuisine qui a un certain âge, et donc une hauteur pas aux standards actuels, et j'ai mis un caisson Leroy-Merlin de 76cm. edit: gamme Delinea, hauteur 76.8cm. Ils ont changé leur gamme depuis, j'ai l'impression

Il s'est avéré qu'il etait trop haut en fait (pour être raccord avec les plinthes existantes), et j'ai découvert que Castorama fait des caissons de 72cm (sans les pieds, sans le plan de travail).
Je ne peux pas donner d'info sur la qualité. Le caisson Leroy-Merlin remplit son rôle pour l'instant, mais il n'est pas très sollicité. Puis un caisson, une fois que c'est en place, ben y a pas grand chose à en attendre :D

Dans ma cuisine, la hauteur de plan de travail est à 87cm du sol.

Message édité par GladiaS le 07-06-2026 à 14:06:46

---------------
--- Gladia ---
n°74777813
Zaib3k
Posté le 07-06-2026 à 14:37:00  profilanswer

merci !

n°74785437
gmund
Posté le 08-06-2026 à 19:34:01  profilanswer

gmund a écrit :

:hello:

Besoin d'un retex sur les cuisinistes svp

Combien de temps en amont aller les solliciter ? (...)

Je reviens vers vous car si les cuisinistes ont des délais plutôt courts, c'est le constructeur qui veut connaitre l'emplacement grosso merdo pour certaines arrivées.

Y'a eu un devis chez Schmidt, moyen emballé de la proposition. Ensuite un devis chez SoCoo'c, à peine moins cher (environ 2 000 €) et meilleure proposition. Le premier proposait qu'une grande face de cuisine, l'autre un format en U.

Si j'ai bien lu les anciens posts ici, Soococ c'est le moyenne gamme de Mobalpa, comme Cuicinella est la moyenne gamme de Schmidt ? En quoi Schmidt sera au-dessus de Soococ ? Qu'est ce qu'on doit regarder au-delà de l'électroménager pour se faire un avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 08-06-2026 à 19:35:12
n°74785904
fajitasss
Posté le 08-06-2026 à 21:09:47  profilanswer

gmund a écrit :

Je reviens vers vous car si les cuisinistes ont des délais plutôt courts, c'est le constructeur qui veut connaitre l'emplacement grosso merdo pour certaines arrivées.  

Y'a eu un devis chez Schmidt, moyen emballé de la proposition. Ensuite un devis chez SoCoo'c, à peine moins cher (environ 2 000 €) et meilleure proposition. Le premier proposait qu'une grande face de cuisine, l'autre un format en U.  

Si j'ai bien lu les anciens posts ici, Soococ c'est le moyenne gamme de Mobalpa, comme Cuicinella est la moyenne gamme de Schmidt ? En quoi Schmidt sera au-dessus de Soococ ? Qu'est ce qu'on doit regarder au-delà de l'électroménager pour se faire un avis ?

Rappelles moi de quelle région tu es ?

L'électroménager n'a rien à voir avec le cuisine en soit. Il ne conçoit pas les plaques ...
Un cuisiniste une idée et un projet c'est aussi : 1 les matériaux utilisés, 2 l'adaptabilité à ton délire, 3 tous ce qui est quincailleries chanières ...  
Ton budget fixera pas mal de chose dans le lot.

n°74785932
gmund
Posté le 08-06-2026 à 21:12:31  profilanswer

fajitasss a écrit :

Rappelles moi de quelle région tu es ?

L'électroménager n'a rien à voir avec le cuisine en soit. Il ne conçoit pas les plaques ...
Un cuisiniste une idée et un projet c'est aussi : 1 les matériaux utilisés, 2 l'adaptabilité à ton délire, 3 tous ce qui est quincailleries chanières ...  
Ton budget fixera pas mal de chose dans le lot.

Ca sera en Bretagne :jap:

n°74785975
fajitasss
Posté le 08-06-2026 à 21:18:41  profilanswer

Loin des marques allemandes ^^
Perene ; Nobilia ; Beckermann (notre choix, il est sur mesure pour la taille des caissons ...) ; boffi  
Tu as déjà cité Schmidtt qui est très bien, ainsi que mobalpa.  
Je pense un indépendant qui gère bien sa barque sur ces marques est mieux qu'un grand groupe.

n°74786284
gmund
Posté le 08-06-2026 à 21:49:52  profilanswer

Déjà , Schmidt qui dit qu'il a son carnet de commande plein jusqu'en septembre 2027 et qu'il faut donc pas traîner pour signer. Alors que comme de par hasard on rentre dans la maison en octobre 2027  [:geert]

Message édité par gmund le 08-06-2026 à 21:50:02
n°74786490
fajitasss
Posté le 08-06-2026 à 22:12:57  profilanswer

Non mais va chez un autre alors ^^ La marque n'est pas le commercial, c'est propre Schmidtt faut juste tomber sur un bon

n°74787220
helmuth
Posté le 09-06-2026 à 01:00:33  profilanswer

fajitasss a écrit :

Non mais va chez un autre alors ^^ La marque n'est pas le commercial, c'est propre Schmidtt faut juste tomber sur un bon

Alors vite fait comme ça, la Bretagne c'est pas paris pour le coup. Genre sur paris, je connaissais physiquement 4 magasins avant même d'avoir à réfléchir à faire monter une cuisine. Limite y'en a un par arrondissement. Dans un rayon de 5 km doit y avoir 20 magasins.

Je jette un œil c'est pas la même en Bretagne. À mon avis ça compte de pouvoir y aller physiquement. On y est allé 5 fois alors que c'est notre architecte qui gérait le merdier. Tâter le matos, comparer les rangements, se pointer avec ton carrelage pour comparer etc...

Faut aussi voir les avis sur leurs monteurs.

Si le sien c'est des guignols, ben tant pis pour leur gueule, c'est pas la concurrence qui manque.

Message édité par helmuth le 09-06-2026 à 01:07:06
n°74787398
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-06-2026 à 07:19:57  profilanswer

S'arrêter au comportement d'un commercial alors que la cuisine tu vas la garder 20 ans ou plus...  

Si la marque propose un projet qui te convient en prix, en matériaux et en agencement, mais que tu te barres juste parce que tu es tombé sur l'archétype du commercial, c'est dommage.  

Enfin, c'est mon avis. On sait que les commerciaux cuisiniste ont quasi tous le même penchant à l'insupportabilité.  

Ou alors ça te permet juste d'écarter un cuisiniste a cause du prix mais sans dire que c'est trop cher pour ton budget :o

Travaille le projet avec plusieurs et voit ce qui te convient le plus en agencement et voilà.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74787409
gmund
Posté le 09-06-2026 à 07:30:58  profilanswer

Y'a pas que ça, le projet est moins sympa également :jap:

n°74794036
liptusfire
Posté le 10-06-2026 à 11:34:26  profilanswer

Hello,
Maintenant qu'on a décidé de partir sur du Ike4.
Vous avez des retours sur commander le plan de travail chez Ikea ou direct Granitier? Quel est l'avantage? J'ai un devis à 3600€ chez Ikea mais j'ai pas l'épaisseur, même longueur pour le granitier avec epaisseur de 1.2cm à 2600€.  
Sinon, je vais faire un ilot central avec un déport de 30 cm pour les jambes (pour mange assis), est-ce que 1.2cm c'est suffisant en quartz?

Finalement, j'ai choisi un évier en inox plutôt que fraganit blanc car ça tache moins / plus durable: (qu'est-ce que vous en pensez)?
C'est quoi les différences entre les différents franke:
https://www.vieffetrade.com/fr_fr/f [...] 24915.html
https://www.franke.com/fr/fr/home-s [...] 6.365.html
https://www.vieffetrade.com/fr_fr/f [...] 4/classic/
Ce sera encastré sous plan avec plan de travail blanc quartz
Je vois bien les différences de prix  :o et de finition mais quels sont vos recommendations?
Merci  :hello:

n°74796045
Gloinfred
Posté le 10-06-2026 à 16:52:51  profilanswer

liptusfire a écrit :

Hello,
Maintenant qu'on a décidé de partir sur du Ike4.
Vous avez des retours sur commander le plan de travail chez Ikea ou direct Granitier? Quel est l'avantage? J'ai un devis à 3600€ chez Ikea mais j'ai pas l'épaisseur, même longueur pour le granitier avec epaisseur de 1.2cm à 2600€.  
Sinon, je vais faire un ilot central avec un déport de 30 cm pour les jambes (pour mange assis), est-ce que 1.2cm c'est suffisant en quartz?

Finalement, j'ai choisi un évier en inox plutôt que fraganit blanc car ça tache moins / plus durable: (qu'est-ce que vous en pensez)?
C'est quoi les différences entre les différents franke:
https://www.vieffetrade.com/fr_fr/f [...] 24915.html
https://www.franke.com/fr/fr/home-s [...] 6.365.html
https://www.vieffetrade.com/fr_fr/f [...] 4/classic/
Ce sera encastré sous plan avec plan de travail blanc quartz
Je vois bien les différences de prix  :o et de finition mais quels sont vos recommendations?
Merci  :hello:

Perso je préfère largement un évier en fraganit qu'un évier inox : ça marque beaucoup moins (j'ai eu des fragranit dans mes deux derniers logements et aucun n'a été abimé en 14 ans d'utilisation => l'évier haut de gamme en inox chez mes beaux parents ne peut pas en dire autant alors qu'ils sont vachement plus soigneux que moi...).

1.2cm ça me semble super fin pour un pdt quartz... je partirais clairement sur du 2cm...

n°74798634
liptusfire
Posté le 11-06-2026 à 09:12:02  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Perso je préfère largement un évier en fraganit qu'un évier inox : ça marque beaucoup moins (j'ai eu des fragranit dans mes deux derniers logements et aucun n'a été abimé en 14 ans d'utilisation => l'évier haut de gamme en inox chez mes beaux parents ne peut pas en dire autant alors qu'ils sont vachement plus soigneux que moi...).

1.2cm ça me semble super fin pour un pdt quartz... je partirais clairement sur du 2cm...

Eh merde. Justement en lisant les avis sur internet je vois : le fraganit casse rapidement (éclat), le fraganit blanc se tâche avec les sauces tomates, vin etc.... Et l'inox est recommandé pour sa durabilité....
Pour le pdt quartz, ok je pense partir sur du 2cm alors

n°74799188
helmuth
Posté le 11-06-2026 à 10:42:09  profilanswer

liptusfire a écrit :

Eh merde. Justement en lisant les avis sur internet je vois : le fraganit casse rapidement (éclat), le fraganit blanc se tâche avec les sauces tomates, vin etc.... Et l'inox est recommandé pour sa durabilité....

J'ai un Franke fragranit couleur onyx (gris foncé pas noir) que je trouve super. Il ne se raye pas, n'a pas d'éclat, et ne prend pas trop les traces de calcaire.

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/11/snapshot_2791790520988039352.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/11/snapshot_2407224019534833755.jpg

Fait pas le prendre blanc par contre. J'ai pris la couleur qu'on m'a conseillé pour qu'on voit le moins possible le calcaire.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 11-06-2026 à 10:43:43
n°74799562
Gloinfred
Posté le 11-06-2026 à 11:42:51  profilanswer

liptusfire a écrit :

Je n'ai eu que du fragrant noir par contre... Le blanc je ne me prononce pas.

Aucun éclat malgré une utilisation intensive (enfant qui lâche des verres dedans et quelques chutes de cocotte minutes par exemple  :fou: ).
Aucune coloration (nettoyage au vinaigre blanc quand on y pense)

L'inox ça marque beaucoup (dans le meilleurs des cas ce sera des micro rayures, mais sur les moyennes gammes c'est aussi des impacts). Les gens qui en sont fans disent que ça se patine pour faire passer la pilule.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 11-06-2026 à 11:44:45
n°74800084
liptusfire
Posté le 11-06-2026 à 13:22:52  profilanswer

helmuth a écrit :

Fait pas le prendre blanc par contre. J'ai pris la couleur qu'on m'a conseillé pour qu'on voit le moins possible le calcaire.

Pourquoi ne pas prendre le blanc? Je voulais pas avoir du noir / gris foncé pour l'evier  :cry: .  

Gloinfred a écrit :

L'inox ça marque beaucoup (dans le meilleurs des cas ce sera des micro rayures, mais sur les moyennes gammes c'est aussi des impacts). Les gens qui en sont fans disent que ça se patine pour faire passer la pilule.  :jap:

:cry:  

n°74800158
helmuth
Posté le 11-06-2026 à 13:33:54  profilanswer

liptusfire a écrit :

Pourquoi ne pas prendre le blanc? Je voulais pas avoir du noir / gris foncé pour l'evier  :cry: .  

Tous ceux en blanc que j'ai vu vieillissent mal. Tachés, imprégnés de couleur globalement marron. J'éviterai.  

Genre

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/11/snapshot_8147411791085552471.jpg

Pas de problème en gris foncé et calcaire moins visible qu'en noir.

Message édité par helmuth le 11-06-2026 à 13:37:45
n°74800348
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 11-06-2026 à 14:08:07  profilanswer

Une couleur ni trop foncé ni trop claire est l'idéal.

J'ai pris le mien en couleur "Oyster" chez Franke, ça se mariait bien avec la cuisine. L'avantage est aussi que la crasse ne se voit pas vu que l'évier est déjà couleur crasse. :o  

https://www.franke.com/product-images/ALL/1000-1x1/PP001_114.0367.630.jpg

Message édité par chris_san le 11-06-2026 à 14:08:35

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°74800565
gmund
Posté le 11-06-2026 à 14:43:04  profilanswer

Fragranit c'est le mélange résine et pierre broyée ? C'est ce qu'on nous propose ici, en noir

n°74801199
Gloinfred
Posté le 11-06-2026 à 16:11:26  profilanswer

gmund a écrit :

Fragranit c'est le mélange résine et pierre broyée ? C'est ce qu'on nous propose ici, en noir

Yes, c'est bien ça

n°74801235
helmuth
Posté le 11-06-2026 à 16:16:59  profilanswer

Un p'tit évier inox pour la route  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/11/snapshot_4796665597292332020.jpg

:whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  745  746  747  748  749  750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)