Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  749  750  751
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°74982200
vofou
Posté le 08-07-2026 à 17:18:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous. J'aide les vieux à faire la cuisine de leur appart'. J'ai obtenu tant bien que mal avec copilot et un peu de bidouille ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/527888  
Ils veulent obligatoirement un cellier d'angle, pas négociable. Ca limite forcément le plan du coup, mais 60 cm et la table, ça suffit à mémé. La machine à café, le grille pain, et la machine à pain iront sur le plan de la niche de gauche. On trouve donc de gauche à droite colonne frigo, colonne plan et rangement, colonne four et micro onde, cellier d'angle, plaque induction avec hotte planquée dans le meuble haut, plan avec un lave vaisselle de 45 cm en dessous, meuble sous évier avec poubelles intégrés. L'IA m'a retiré le fileur à droite en haut, et je n'ai plus de génération d'image dispo, faut attendre demain. :o    
Je ne suis pas cuisiniste ni dessinateur de plan, je ne suis que bidouilleur, mais j'ai fait au mieux. Ils voulaient un max de rangement également. Faut que recommence/améliore quoi, à votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2026 à 17:18:09  profilanswer

n°74982627
GladiaS
Posté le 08-07-2026 à 18:15:47  profilanswer

Salut,
Poste un plan 2D de la pièce éventuellement.

Le frigo loin de l'évier, avec la table sur le passage, pas sûr que ce soit très bien d'un point de vue circulation globale. Mais vu qu'il n'y a quasi pas de plan de travail, j'imagine que ce sont des personnes qui cuisinent peu ?

---------------
--- Gladia ---
n°74982998
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 08-07-2026 à 19:12:06  profilanswer

Pas de tiroir faible hauteur pour ranger les couverts et les ustensiles ?

n°74983288
vofou
Posté le 08-07-2026 à 20:19:32  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,
Poste un plan 2D de la pièce éventuellement.

Le frigo loin de l'évier, avec la table sur le passage, pas sûr que ce soit très bien d'un point de vue circulation globale. Mais vu qu'il n'y a quasi pas de plan de travail, j'imagine que ce sont des personnes qui cuisinent peu ?

QNTAL a écrit :

Pas de tiroir faible hauteur pour ranger les couverts et les ustensiles ?

Merci pour vos réponses. Pas de grande cuisine de prévue, ils vont sortir les ingrédients, faire un minimum de cuisson, et ce sera plié. Il y a 2 tiroirs à couverts potentiels, un sous la niche de gauche (100 cm), et un sous la plaque de cuisson (90 cm). Ils voudraient des tiroirs à l'anglaise pour l'esthétique. Je ne suis pas convaincu plus que ça, moi j'aime bien 3 tiroirs au lieu de 2, mais bon. Après, faudra voir ce qui est vraiment réalisable. Là, c'est pour dégrossir le projet avant d'attaquer le tour des cuisinistes, sinon, ça va prendre des heures...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par vofou le 08-07-2026 à 20:21:03
n°74984089
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-07-2026 à 23:06:10  profilanswer

C'est l'angoisse les cuisines sans plan de travail depuis 2 pages [:kellian':2]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°74984100
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-07-2026 à 23:08:31  profilanswer

vofou a écrit :

Merci pour vos réponses. Pas de grande cuisine de prévue, ils vont sortir les ingrédients, faire un minimum de cuisson, et ce sera plié. Il y a 2 tiroirs à couverts potentiels, un sous la niche de gauche (100 cm), et un sous la plaque de cuisson (90 cm). Ils voudraient des tiroirs à l'anglaise pour l'esthétique. Je ne suis pas convaincu plus que ça, moi j'aime bien 3 tiroirs au lieu de 2, mais bon. Après, faudra voir ce qui est vraiment réalisable. Là, c'est pour dégrossir le projet avant d'attaquer le tour des cuisinistes, sinon, ça va prendre des heures...  :D

Le tiroir à l'anglaise qui pèse 2 tonnes pour récupérer une petite cuillère, des amis ont ça c'est horrible au bout de 3 utilisations, alors au jour le jour...

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°74984115
rfl
Posté le 08-07-2026 à 23:11:47  profilanswer

The North Face a écrit :

C'est l'angoisse les cuisines sans plan de travail depuis 2 pages [:kellian':2]

Il faut que je poste quelques rendus et pose quelques questions au sujet d'une cuisine qui va peut-être te plaire alors, on doit avoir environ 6 m2 de dekton prévus en plan de travail dans notre future cuisine  :lol:

Message édité par rfl le 08-07-2026 à 23:12:01
n°74984172
_Raynor_
Posté le 08-07-2026 à 23:30:13  profilanswer

Bonsoir : Les éviers à "vidange automatique" (= la tirette ou bouton qui permettent d'ouvrir le clapet sans le toucher) c'est un piège ou c'est bien ?

J'ai en vue cet évier "VILLEROY ET BOCH Tradition 1 bac Blanc CeramicPlus avec vidage automatique" sur le Market Place de Leroy Merlin : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 87813.html

pour lequel l'unique commentaire est :

Citation :

Le système de vidange automatique ne fonctionne déjà plus après 3 mois d'utilisation. Pour cette marque et la garantie de qualité, c'est décevant.

Donc je me questionne : c'est complexe ET fragile ? ou juste complexe et il faut l'entretenir mais c'est comme tout ?

n°74984349
GladiaS
Posté le 09-07-2026 à 02:06:38  profilanswer

Salut,

_Raynor_ a écrit :

J'ai en vue cet évier "VILLEROY ET BOCH Tradition 1 bac Blanc CeramicPlus avec vidage automatique" sur le Market Place de Leroy Merlin

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je te déconseille le marketplace Leroy-Merlin. Le SAV en cas de problème est inexistant, sauf si tu tombes sur un vendeur sérieux (et vu les avis postés sur la page du vendeur, quand le produit est défectueux, ils sont aux abonnés absents).
Sur le forum Leroy-Merlin (la "communauté" ) il y a très régulièrement des messages de personnes expliquant que Leroy-Merlin n'intervient jamais en cas de problème avec un vendeur marketplace.

---------------
--- Gladia ---
n°75015415
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 14-07-2026 à 09:22:00  profilanswer

gmund a écrit :

Beaucoup de vérités, le plan de travail pas en pierre c'est un choix de budget, tout simplement, fallait maîtriser les coûts et ça oblige à faire des choix. Certes isolement c'est pas non plus énorme, mais comme ça intervient dans une construction de maison neuve, à chaque fois qu'on se dit que ça fait pas beaucoup, au bout du bout  2 000 € + 2 000 € ca fait 6 000 € sans qu'on comprenne bien pourquoi :o

C'est vrai que ça manque de plan de travail mais fallait aussi avoir du rangement, globalement on va avoir en extérieur la yaourtière, le grille pain, la bouilloire et la cafetière. Si y'a des ustensiles accrochés, ça sera au dessus de la plaque. Mais maintenant que tu le dis je me demande bien où on va foutre les torchons :o

C'est le problème dans notre cuisine, on n'y a pas pensé au moment de la conception, du coup pour le moment on les met sur un dossier de chaise...  [:tinostar]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2026 à 09:22:00  profilanswer

n°75015507
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-07-2026 à 09:42:01  profilanswer

Pour le coup je suis adepte des plans de travail plutôt épuré, j'ai juste le grille pain sur le plan de travail, mais les torchons, c'est vraiment le truc dont on a besoin tout le temps, j'ai jamais compris comment faisaient ceux qui avaient des torchons "rangés".

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75016235
libussa
Posté le 14-07-2026 à 12:44:51  profilanswer

gmund a écrit :

Beaucoup de vérités, le plan de travail pas en pierre c'est un choix de budget, tout simplement, fallait maîtriser les coûts et ça oblige à faire des choix. Certes isolement c'est pas non plus énorme, mais comme ça intervient dans une construction de maison neuve, à chaque fois qu'on se dit que ça fait pas beaucoup, au bout du bout  2 000 € + 2 000 € ca fait 6 000 € sans qu'on comprenne bien pourquoi :o

C'est vrai que ça manque de plan de travail mais fallait aussi avoir du rangement, globalement on va avoir en extérieur la yaourtière, le grille pain, la bouilloire et la cafetière. Si y'a des ustensiles accrochés, ça sera au dessus de la plaque. Mais maintenant que tu le dis je me demande bien où on va foutre les torchons :o

Debord de plan de travail à droite de l'évier, crochets en dessous

n°75016776
Tumacru
Posté le 14-07-2026 à 15:08:13  profilanswer

Les torchons ça s'étend sur la poignée du four non ?

n°75024002
Gloinfred
Posté le 15-07-2026 à 09:13:34  profilanswer

Tumacru a écrit :

Les torchons ça s'étend sur la poignée du four non ?

Je fais ça aussi...

n°75035892
_Raynor_
Posté le 16-07-2026 à 23:52:35  profilanswer

Je quote un vieux message mais il est tout à fait approprié :

Professor a écrit :

Oui j'ai dû monter 3 - 4 cuisines Faktum et au moins 8 en Metod  

C'est clairement plus simple avec les rails.

Tu places ton rail (avec un laser c'est mieux)  
Tu marques la place des trous (je les marques tous au crayon)  

Ensuite tu place des chenilles (Moly si placo) dans un trou sur 3 - 4  
Si tu tombes sur un rail de placo, tu décales ta cheville ... pas  de soucis

Il faut que le rail soit bien fixé et après il n'y a plus qu'à suspendre les meubles hauts (ou bas)

Mon mur est en placo : un conseil sur le diamètre des Molly à utiliser pour fixer les rails METOD (celui du haut et celui du bas) ?

n°75037428
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-07-2026 à 11:15:49  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Je quote un vieux message mais il est tout à fait approprié :

_Raynor_ a écrit :

Mon mur est en placo : un conseil sur le diamètre des Molly à utiliser pour fixer les rails METOD (celui du haut et celui du bas) ?

Ça dépend de la fonction...
Si c'est pour empêcher un meuble colonne qui repose sur ses pieds de basculer, 8mm ça suffit.
Si c'est pour des meubles hauts qui pèsent déjà un bon poids à vide et qu'on peut charger de vaisselle... là c'est bien plus contraignant. Donc minimum 10mm, et regarde le poids "indiqué"

---------------
n°75037905
libussa
Posté le 17-07-2026 à 12:25:26  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Ça dépend de la fonction...
Si c'est pour empêcher un meuble colonne qui repose sur ses pieds de basculer, 8mm ça suffit.
Si c'est pour des meubles hauts qui pèsent déjà un bon poids à vide et qu'on peut charger de vaisselle... là c'est bien plus contraignant. Donc minimum 10mm, et regarde le poids "indiqué"

Si on suit les recos Ikea les meubles bas sont suspendus sur le rail avec juste 2 pieds à l'avant

n°75039082
_Raynor_
Posté le 17-07-2026 à 15:18:48  profilanswer

Il y a bien un meuble colonne, donc pour celui-ci, et pour les meubles bas : 8mm.

Et pour les 5 meubles hauts (17 Kg à vide, 28 Kg avec la hotte) : du 10, 11 ou 12 mm

Je sens que rajouter trop de cheville (genre une tous les 2 trous) favoriserait la découpe du mur en deux.

libussa a écrit :

Si on suit les recos Ikea les meubles bas sont suspendus sur le rail avec juste 2 pieds à l'avant

Les meubles bas n'auront que leur 2 pieds avants, mais le meuble colonne aura bien ses 4 pieds.

Par contre, les références de chevilles ne sont pas évidentes à lire au premier regard :

Dans la désignation il y a « Chevilles Ø 4 x … mm » mais d'après la colonne "Cheville Ø mm", c'est du 8 mm de diamètre, le « Ø 4 » ne correspond pas à la cheville mais à la vis.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/530012
(source : https://www.molly-fixations.com/produit/cheville-metallique-a-expansion-avec-vis-metrique-a-tete-cylindrique/)

J'ai de l'isolant thermique (80-100 mm environ) derrière le placo et j'ai lu qu'il faudrait que je prenne des chevilles plus longues, mais quel intérêt à "s'accrocher à l'isolant" ? Se coller au dos du placo ne suffit pas ?

Pour les meubles bas, pour 25 Kg de charge, les M14125 iront : cheville Ø 8 mm, longueur 3 mm, soit, vis Ø 4 mm.
Ils ont des M18025 données pour 30 Kg mais il faut percer en Ø 13 mm, je pense que les pieds des meubles feront le job : au pire j'en mets 4 par meuble.

Pour les meubles hauts, pour 40 Kg de charge, je vais prendre du M16025 (cheville Ø 11 mm, longueur 36 mm, vis Ø 5 mm)
Y'a plus long comme les M16125 et M18125 (cheville Ø 11 mm, longueur 50 mm) soit en vis Ø 5 mm (M16125) ou 6 mm (M18125) mais ça ne suffirait pas à traverser l'isolant.

Si je suis hors-sujet je bascule sur le topic rénovation.

Message édité par _Raynor_ le 17-07-2026 à 15:19:47
n°75041364
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 18-07-2026 à 02:04:11  profilanswer

Ton isolant c'est de la laine de verre/roche, ta Molly va tailler dedans, prends juste la longueur adaptée à ton placo.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  749  750  751
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)