Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°60629490
gloinfred
Posté le 02-09-2020 à 11:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leskipper a écrit :

J'ai pas encore commandé mes portes (de maison) et j'en viens à me demander si c'est utile d'en remettre une entre ma cuisine et mon salon ?

Ne serait-ce que par le coût (2000€) mais par l'aspect ouvert qui donne plus d'ouvertures aux pièces.  

Cependant je bute sur les odeurs. Est-ce que les hottes new gen filtre mieux les odeurs ?  

Mon ancienne hotte était un vieux machin d'une vingtaine voire trentaine d'année donc j'ai pas vraiment de base de comparaison...

Ça dépend de la hotte... Une bonne hotte en extraction (qui coûte 1000€) fera le job sans soucis. Une hotte entrée de gamme ne sera pas suffisante...

On a une cuisine très ouverte sur le salon, et il n'y a aucune odeur quand on allume la hotte (mais c’est notre élément d'electro ménager le plus cher).

mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 11:37:56  profilanswer

n°60629591
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 02-09-2020 à 11:46:07  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

:jap:
Admettons que je foutes 800 à 1k€ dans une super hotte à recyclage.
A ce tarif y’a moyen d’avoir une hotte à extraction ou bien c’est encore un gap au dessus question tarif ?
Et comment se fait l’extraction une fois arrivée dans les combles ? Y’a un conduit à prévoir pour sortir de la toiture ?

J'ai pris la Falmec Plane 1430 NRS : https://www.boulanger.com/ref/260586
Carbon'R la possède déjà, il en est très content.

Pour l'extraction dans les combles, il faut effectivement prévoir une gaine / un trou dans le toit pour évacuer.

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 02-09-2020 à 11:46:27

---------------
:o
n°60629760
oyolelutin
Posté le 02-09-2020 à 11:58:52  profilanswer

Y a des différences en terme d'efficacité entre les hottes à extraction décoratives et inclinées ?

n°60629762
Shitan
detailer :o
Posté le 02-09-2020 à 11:59:05  profilanswer

A ce tarif y’a moyen d’avoir une hotte à extraction ou bien c’est encore un gap au dessus question tarif ?
Et comment se fait l’extraction une fois arrivée dans les combles ? Y’a un conduit à prévoir pour sortir de la toiture ?

https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 960686.php
A extraction.
A moins de 800 euros.
Et possible de passer en recyclage via un kit adaptable.
Faut prévoir une douille de sortie en toiture, la gaine qui descend jusqu'au placo (diam 150 en général, mais dépend des hottes)
Et faire raccorder réellement la hotte une fois le test de perméabilité réalisé.
Penser à prendre un clapet anti retour pour éviter les retours d'air froid via la hotte en hiver.
Un bemol : au fil du temps (5-10 ans) ca a malgré tendance à noircir /encrasser les tuiles aux alentours de la sortie en toiture.
En toiture noire ou anthracite tu t'en fout.
En tuile a teinte rouge orangée c'est clairement moins chouette.
Apres dans le nord ca se remarque car les toitures sont pentues, dans le sud avec vos pentes a 20 degrés ca doit bien moins être visible.

---------------
Ci git une signature.
n°60629812
optmusp
Posté le 02-09-2020 à 12:03:04  profilanswer

Ça existe les hottes à recyclage réellement efficaces ?

Pour une réponse assez synthétique sur l'utilisation et l'efficacité des différentes hottes :

-Une hotte à extraction est souvent un peu plus efficace qu'une à recyclage, à condition de ne pas avoir de longueurs de gaines excessives ( notamment verticales 10% de perte d'aspiration par mètre ) ni trop de coudes.
-une hotte quelle qu'elle soit est dépendante du volume de la pièce à filtrer : il faut que la hotte soit généralement capable de le filtrer 3 à 5 fois par heure (la plupart des hottes étant de toutes façons "bridées" autour de 720 m3/h).  
-une hotte doit être mise en fonction avant la cuisson afin d'initier une circulation d'air dans la pièce, elle doit être arrêtée après la cuisson afin de filtrer encore au moins une fois l'air de la pièce. (en gros pour une pièce de 50m2 2m50 sous plafond soit 125m3 : si la hotte fait 500m3/h il lui faut 15 minutes pour filtrer l'air de la pièce il convient donc de la mettre en route 1/4h avant et la laisser tourner 1/4h après (utilité du timer)
-Tous les perturbateurs de cette circulation d'air doivent être évités (courants d'air , fenêtre ouverte , etc ...

en optimisant ces conditions toute hotte présente une efficacité satisfaisante. en surdimensionnant on obtient de meilleurs résultats et après pour les niveaux sonores c'est en effet bien souvent une question de prix.

Message cité 2 fois
Message édité par optmusp le 02-09-2020 à 12:09:23
n°60629820
gloinfred
Posté le 02-09-2020 à 12:03:31  profilanswer

oyolelutin a écrit :

Y a des différences en terme d'efficacité entre les hottes à extraction décoratives et inclinées ?

A priori, les décorative sont un peu plus efficaces. Ceci dit, en prenant une bonne hotte, les inclinées font le job sans soucis. En montant en gamme, c’est sur le silence que se fait la différence.  :jap:  

Etant grand, on a pris une hotte inclinée Novy avec moteur déporté dans les combles. Ça aspire super bien quel que soit le niveau (cuisine ouverte sur le salon, 0 odeur) et ça ne fait aucun bruit (quasi inaudible jusqu'en vitesse 2, audible à vitesse 3, moins bruyante en mode turbo que mon ancienne hotte de base à fond).

n°60629871
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-09-2020 à 12:07:05  profilanswer

[:vave:4]

Le plus souvent, les hottes sont prévues pour fonctionner de base en évacuation vers l'extérieur.
https://www.novy.fr/decouvrez-novy/ [...] -purifiee/

Pour l'évacuation extérieure il faut prévoir un conduit d'évacuation et une bouche en toiture ou en façade.

Pour les faire fonctionner en recyclage il faut rajouter des éléments (filtres à charbon etc...) mais en contrepartie l'air est "recraché" dans la même pièce, sur le flanc du caisson du plafond par exemple.
Je pense que pour une hotte de plafond ça se vaut en terme de prix.

Message édité par falaenthor le 02-09-2020 à 12:08:38

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60629939
Kelchacalc​etype
Posté le 02-09-2020 à 12:14:06  profilanswer

taghotte
taghottes

Ydalb a écrit :

J'ai pris la Falmec Plane 1430 NRS : https://www.boulanger.com/ref/260586

Pour l'extraction dans les combles, il faut effectivement prévoir une gaine / un trou dans le toit pour évacuer.

Shitan a écrit :

https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 960686.php
A extraction.
A moins de 800 euros.
Et possible de passer en recyclage via un kit adaptable.
Faut prévoir une douille de sortie en toiture, la gaine qui descend jusqu'au placo (diam 150 en général, mais dépend des hottes)  
Et faire raccorder réellement la hotte une fois le test de perméabilité réalisé.
Penser à prendre un clapet anti retour pour éviter les retours d'air froid via la hotte en hiver.
Un bemol : au fil du temps (5-10 ans) ca a malgré tendance à noircir /encrasser les tuiles aux alentours de la sortie en toiture.  
En toiture noire ou anthracite tu t'en fout.  
En tuile a teinte rouge orangée c'est clairement moins chouette.  
Apres dans le nord ca se remarque car les toitures sont pentues, dans le sud avec vos pentes a 20 degrés ca doit bien moins être visible.  

optmusp a écrit :

Pour une réponse assez synthétique sur l'utilisation et l'efficacité des différentes hottes :

-Une hotte à extraction est souvent un peu plus efficace qu'une à recyclage, à condition de ne pas avoir de longueurs de gaines excessives ( notamment verticales 10% de perte d'aspiration par mètre ) ni trop de coudes.
-une hotte quelle qu'elle soit est dépendante du volume de la pièce à filtrer : il faut que la hotte soit généralement capable de le filtrer 3 à 5 fois par heure (la plupart des hottes étant de toutes façons "bridées" autour de 720 m3/h).  
-une hotte doit être mise en fonction avant la cuisson afin d'initier une circulation d'air dans la pièce, elle doit être arrêtée après la cuisson afin de filtrer encore au moins une fois l'air de la pièce. (en gros pour une pièce de 50m2 2m50 sous plafond soit 125m3 : si la hotte fait 500m3/h il lui faut 15 minutes pour filtrer l'air de la pièce il convient donc de la mettre en route 1/4h avant et la laisser tourner 1/4h après (utilité du timer)
-Tous les perturbateurs de cette circulation d'air doivent être évités (courants d'air , fenêtre ouverte , etc ...

en optimisant ces conditions toute hotte présente une efficacité satisfaisante. en surdimensionnant on obtient de meilleurs résultats et après pour les niveaux sonores c'est en effet bien souvent une question de prix.

gloinfred a écrit :

A priori, les décorative sont un peu plus efficaces. Ceci dit, en prenant une bonne hotte, les inclinées font le job sans soucis. En montant en gamme, c’est sur le silence que se fait la différence.  :jap:  

Etant grand, on a pris une hotte inclinée Novy avec moteur déporté dans les combles. Ça aspire super bien quel que soit le niveau (cuisine ouverte sur le salon, 0 odeur) et ça ne fait aucun bruit (quasi inaudible jusqu'en vitesse 2, audible à vitesse 3, moins bruyante en mode turbo que mon ancienne hotte de base à fond).

Merci à tous !

Juste une remarque pour la hotte Falmec montrée : étonnant à ce prix là de pas avoir d’éclairage LED, c’est pourtant un truc qui coûte rien.

n°60630033
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 02-09-2020 à 12:25:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ça dépend de la hotte... Une bonne hotte en extraction (qui coûte 1000€) fera le job sans soucis. Une hotte entrée de gamme ne sera pas suffisante...

On a une cuisine très ouverte sur le salon, et il n'y a aucune odeur quand on allume la hotte (mais c’est notre élément d'electro ménager le plus cher).

Ben moi aussi c'est l'élément le plus cher et à extraction... :)

n°60630310
Batou
Posté le 02-09-2020 à 12:56:56  profilanswer

optmusp a écrit :

Je suis dans le caca avec mon extraction verticale 2 étages plus haut

mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 12:56:56  profilanswer

n°60630436
Shitan
Posté le 02-09-2020 à 13:10:48  profilanswer

Merci à tous !

Juste une remarque pour la hotte Falmec montrée : étonnant à ce prix là de pas avoir d’éclairage LED, c’est pourtant un truc qui coûte rien.

Oui ca fait effectivement gagne petit.
Y'a même chez Roblin des modèles avec intensité ET couleur de l'eclairage qui sont variables :love: pour 100€ plus cher que celle que j'ai posté.
La question que je me suis toujours posé : pourquoi y'a pas d'éclairage led dans les four et MO ? Un blanc naturel qui claque bien histoire de voir ton plat comme s'il était sur ta table, pas un blanc bien jaunâtre qui fait croire que ton poulet est bien cuit alors que c'est pas le cas :o
Je suppose que c'est pour des histoires de résistance à la chaleur au final ?

Edit : j'ai osé googler après des années à me poser la question.
Effectivement c'est la chaleur qui empêche l'utilisation de leds dans un four :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 02-09-2020 à 13:13:48

---------------
Ci git une signature.
n°60630466
oyolelutin
Posté le 02-09-2020 à 13:15:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ok merci  :jap:  
J’avais opté pour une inclinée par rapport à la luminosité supplémentaire qu’elle permet comparée à une décorative même si c’est de l’ordre de l’anecdotique  :o  

J’ai pas encore choisi mon modèle.

n°60631346
optmusp
Posté le 02-09-2020 à 14:34:17  profilanswer

Batou a écrit :

Je suis dans le caca avec mon extraction verticale 2 étages plus haut

L un des cas en effet ou vouloir a tout prix fonctionner en extraction perd tout son sens... 6 a 7 m de conduit vertical rendent la hotte quasi innefficace.

Inclinées ou décoratives ont quasi les mêmes performances... a titre personnel j aime l inclinée qui n a pas d angle vif susceptible d entailler le cuir chevelu..  mauvaise expérience inside.

Message cité 1 fois
Message édité par optmusp le 02-09-2020 à 14:37:39
n°60631394
Batou
Posté le 02-09-2020 à 14:38:41  profilanswer

optmusp a écrit :

L un des cas en effet ou vouloir a tout prix fonctionner en extraction perd tout son sens... 6 a 7 m de conduit vertical rendent la hotte quasi innefficace.

Inclinées ou décoratives ont quasi les mêmes performances... a titre personnel j aime l inclinée qui n a pas d angle vif susceptible d entailler le cuir chevelu..  mauvaise expérience inside.

A ce point là ? :/

n°60631417
bouhi93
Posté le 02-09-2020 à 14:41:16  profilanswer

Merci à tous !

ça peut être un choix assumé.  

Les LED, ça m'énerve beaucoup niveau fiabilité.  

Sur 5 ans,  
- transfo alimentant mon miroir de sdb : HS 2 fois
- ampoules G9 de mon lustre de séjour : au moins une qui pète à chaque surtension
- ampoules à culot normal : je ne compte plus les remplacements, quelque soit la marque.

Et si ça pète sur ta hotte :  
-sous garantie tu renvoies ta hotte
- hors garantie, plus d'éclairage (ou tu achètes une nouvelle hotte...)

n°60631442
Ydalb
Posté le 02-09-2020 à 14:43:13  profilanswer

Pratique le renvoi de hotte [:tinostar]

---------------
n°60631460
Shitan
Posté le 02-09-2020 à 14:44:47  profilanswer

Ydalb a écrit :

Pratique le renvoi de hotte [:tinostar]

Imagine si c'est une hotte intégrée à la plaque :o
Sinon faut le système modulaire de chez Novy je crois ? Ou Elica ?

---------------
Ci git une signature.
n°60631505
webzeb
Posté le 02-09-2020 à 14:49:27  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Sur 5 ans,  
- ampoules G9 de mon lustre de séjour : au moins une qui pète à chaque surtension
- ampoules à culot normal : je ne compte plus les remplacements, quelque soit la marque.

Tu repares...

n°60631540
vingt-et-u​n
Posté le 02-09-2020 à 14:52:10  profilanswer

Shitan a écrit :

Edit : j'ai osé googler après des années à me poser la question.
Effectivement c'est la chaleur qui empêche l'utilisation de leds dans un four :o

Surtout la pyrolyse. J'ai regardé une dizaine de références Bosch, ce qui en ressort c'est pyrolyse -> éclairage halogène, pas de pyrolyse -> éclairage LED.

n°60631610
webzeb
Posté le 02-09-2020 à 14:58:23  profilanswer

vingt-et-un a écrit :

Surtout la pyrolyse. J'ai regardé une dizaine de références Bosch, ce qui en ressort c'est pyrolyse -> éclairage halogène, pas de pyrolyse -> éclairage LED.

L'éclairage LED, c'est souvent dégueulasse.

Même en prenant des CRI élevés, c'est pas la panacée...
(Le CRI est un piètre indice pour certaines couleurs, dans les rouges en particulier.)

L'aligner t'es certes sur des blancs chaud, mais y'a pas que des défauts...

Message édité par webzeb le 02-09-2020 à 15:01:01
n°60631941
bouhi93
Posté le 02-09-2020 à 15:26:52  profilanswer

webzeb a écrit :

Tu repares...

Pour 95 % des particuliers, c'est compliqué de changer un spot halogène.  

Pour 70 %, c'est déjà compliqué de changer l'ampoule du frigo sans appeler l'électricien ou le voisin...

n°60632002
webzeb
Posté le 02-09-2020 à 15:32:00  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pour 95 % des particuliers, c'est compliqué de changer un spot halogène.  

Pour 70 %, c'est déjà compliqué de changer l'ampoule du frigo sans appeler l'électricien ou le voisin...

On est sur Hfr. :D

n°60632586
optmusp
Posté le 02-09-2020 à 16:27:57  profilanswer

Batou a écrit :

mon explication précédente était volontairement simpliste... en fait la perte d'aspiration se calcule sur la pression d'aspiration exprimée en Pa (pascal) et non réellement sur le volume.

un mètre de gaine horizontale = perte d'environ 10 Pa
un mètre de gaine verticale ou un coude = perte de 30 à 50 Pa

la plupart des constructeurs axent leur com sur le débit et cantonnent les pressions aux fiches techniques,mais si je prends une hotte roblin ou novy on va retrouver des valeurs de pression entre 100 (petite vitesse) et 500 (boost)

si tu as 6m de gaine verticale tu vas avoir une perte de l'ordre de 250 Pa c'est a dire qu'en petite et moyenne vitesse ta hotte perdra 100% de son efficacité et les 2/3 en vitesse maxi.

voila voila ...

Message cité 2 fois
Message édité par optmusp le 02-09-2020 à 16:34:26
n°60632628
ours02
Posté le 02-09-2020 à 16:32:00  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'ai pris la Falmec Plane 1430 NRS :  

j'ai un couple d'ami qui a la même, en extraction.
c'est hyper silencieux, même en vitesse max. tu peux discuter sans soucis à coté sans devoir élever la voix.  

elle l'avait payé 850€ y'a deux ans.
ils font la même en 60? aussi silencieuse?

Message cité 1 fois
Message édité par ours02 le 02-09-2020 à 16:32:17

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60632698
Batou
Posté le 02-09-2020 à 16:39:00  profilanswer

optmusp a écrit :

mon explication précédente était volontairement simpliste... en fait la perte d'aspiration se calcule sur la pression d'aspiration exprimée en Pa (pascal) et non réellement sur le volume.

la plupart des constructeurs axent leur com sur le débit et cantonnent les pressions aux fiches techniques,mais si je prends une hotte roblin ou novy on va retrouver des valeurs de pression entre 100 (petite vitesse) et 500 (boost)

si tu as 6m de gaine verticale tu vas avoir une perte de l'ordre de 250 Pa c'est a dire qu'en petite et moyenne vitesse ta hotte perdra 100% de son efficacité et les 2/3 en vitesse maxi.

voila voila ...

Ok  [:chickchica]  

De toute façon, j'ai pas vraiment d'autre alternative  [:cacatomique:1]

n°60632733
optmusp
Posté le 02-09-2020 à 16:41:41  profilanswer

Batou a écrit :

Ok  [:chickchica]  

De toute façon, j'ai pas vraiment d'autre alternative  [:cacatomique:1]

Recyclage ...

les filtres a charbon eux aussi génèrent une perte d'aspiration (.... mais alors tout génère une perte sacrebleu  :heink:  :fou:  ....) de l'ordre de 25% mais tu restes dans le positif.

Message édité par optmusp le 02-09-2020 à 16:47:45
n°60632927
webzeb
Posté le 02-09-2020 à 16:58:17  profilanswer

Bonjour,

J'ai justement une question sur les hottes.

Je vais ouvrir cuisine + salon/salle à manger + entrée dans mon futur appartement.
In fine, on va donc avoir une pièce de ~32 m² avec une cuisine en L dans un angle.
Zone de cuisson contre un mur donc (pas sur un ilot central).

A priori ce sera hotte a recyclage obligatoire (interdiction de se raccorder aux conduits commun, sortie privative en façade mais dédiée à la chaudière).

Quelle serait la meilleure solution ?
Hotte au plafond avec un faux plafond dans la cuisine (HSP de ~2,5 m, donc ça nous mettrait à ~2,2 m avec le faux plafond, je trouve ça bas…), hotte décorative audessus da la plaque ?

Sachant que je cuisine beaucoup et souvent des trucs odorants…

:hello:

n°60632960
Kelchacalc​etype
Posté le 02-09-2020 à 17:00:41  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Sur 5 ans,

Depuis que j'ai des ampoules Led je ne les change jamais. Et qu'est ce qui les empêche de mettre de petites ampoules LED remplaçable au besoin ?

Sinon pour les hottes à recyclage, même les hottes à plus de 800€ sont bruyantes ?

n°60633069
optmusp
Posté le 02-09-2020 à 17:11:27  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

J'ai justement une question sur les hottes.

Je vais ouvrir cuisine + salon/salle à manger + entrée dans mon futur appartement.
In fine, on va donc avoir une pièce de ~32 m² avec une cuisine en L dans un angle.
Zone de cuisson contre un mur donc (pas sur un ilot central).

A priori ce sera hotte a recyclage obligatoire (interdiction de se raccorder aux conduits commun, sortie privative en façade mais dédiée à la chaudière).

Quelle serait la meilleure solution ?
Hotte au plafond avec un faux plafond dans la cuisine (HSP de ~2,5 m, donc ça nous mettrait à ~2,2 m avec le faux plafond, je trouve ça bas…), hotte décorative audessus da la plaque ?

Sachant que je cuisine beaucoup et souvent des trucs odorants…

:hello:

Avec une bonne hotte murale (décorative ou inclinée) comme par exemple la falmec citée un peu plus haut, ou bien une novy ou une roblin, et si tu changes les filtres à charbon suffisamment souvent en fonction de ton utilisation, tu auras de très bonnes performances.

Contre un mur, la hotte de plafond c 'est souvent compliqué pour pas grand chose.

n°60633193
gloinfred
Posté le 02-09-2020 à 17:21:19  profilanswer

Batou a écrit :

Quand on est grand, les non inclinées font mal à la tête. C’est pour cette raison qu'on a mis une inclinée dans notre nouvelle cuisine.

n°60633218
gloinfred
Posté le 02-09-2020 à 17:23:30  profilanswer

optmusp a écrit :

voila voila ...

Par quel phénomène de mécanique des fluides on perdrait plus en vertical qu'en horizontal? :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 02-09-2020 à 17:24:18
n°60633309
Batou
Posté le 02-09-2020 à 17:31:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

Par quel phénomène de mécanique des fluides on perdrait plus en vertical qu'en horizontal? :sweat:

Le poids de l'air ? :D

n°60633351
gloinfred
Posté le 02-09-2020 à 17:37:06  profilanswer

Batou a écrit :

Le poids de l'air ? :D

C’est à dire qu'avec ce genre de phénomène, les cheminées marcheraient vachement moins bien.  :pt1cable:

n°60633399
Batou
Posté le 02-09-2020 à 17:41:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

C’est à dire qu'avec ce genre de phénomène, les cheminées marcheraient vachement moins bien.  :pt1cable:

oui mais l'air chaud est plus léger ! :o

n°60633406
Ydalb
Posté le 02-09-2020 à 17:42:30  profilanswer

ours02 a écrit :

j'ai un couple d'ami qui a la même, en extraction.
c'est hyper silencieux, même en vitesse max. tu peux discuter sans soucis à coté sans devoir élever la voix.

elle l'avait payé 850€ y'a deux ans.
ils font la même en 60? aussi silencieuse?

Merci pour ce retour, ça me conforte encore plus dans notre choix ^^

Pour la version en 60, j'ai pas l'impression d'après le site constructeur : 90cm et 120cm https://www.falmec.fr/fr_fr/product [...] rs-16.html

En 80cm une version inclinée : https://www.falmec.fr/fr_fr/product [...] rs-12.html

En 50 et 70cm, une version encastrée : https://www.falmec.fr/fr_fr/product [...] rs-13.html

Message édité par Ydalb le 02-09-2020 à 17:44:16

---------------
n°60633549
optmusp
Posté le 02-09-2020 à 17:57:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

Etant cuisiniste et non physicien, je me vois dans l'incapacité de te répondre ...  
Il s'agit d'une formation dispensée par un technicien de chez Roblin que j'ai ressortie pour l'occasion.

n°60633836
ours02
Posté le 02-09-2020 à 18:30:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

je suis assez sceptique aussi.

quand on calcule les pertes de charge, c'est la longueur qui compte et les coudes; je me rappelle pas qu'on fasse la différence entre V et H:
https://www.tlv.com/global/FR/calcu [...] iping.html

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60633870
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 02-09-2020 à 18:33:40  profilanswer

Ça intéresse quelqu'un ce mitigeur Grohe ?

Je l'ai utilisé 1 an mais état comme neuf.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807eaf73b9186dba817.md.jpg

n°60633951
Shitan
Posté le 02-09-2020 à 18:43:24  profilanswer

Leskipper a écrit :

Ça intéresse quelqu'un ce mitigeur Grohe ?

Je l'ai utilisé 1 an mais état comme neuf.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 817.md.jpg

J'en ai déjà acheté un comme ca :o
Neuf  :sol:
Sur ce même topic !

---------------
Ci git une signature.
n°60633952
vingt-et-u​n
Posté le 02-09-2020 à 18:43:31  profilanswer

django a écrit :

Vous savez si on peut commander quelques part ce genre de poignée de placard?

https://www.nobilia.de/fileadmin/as [...] fe/600.jpg

Chez un revendeur type Casto/Leroy merlin ?

En direct de mes favoris :

Foussier : https://www.foussier.fr/poignee-pro [...] at/sp36431
https://static1.foussier.fr/arborescence/443-443/202072-A1.jpg

LMStore : https://www.lmcstore.com/fr/poignee-profil-12.html
https://medias.lmcstore.com/catalog/product/cache/1/thumbnail/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/L/M/LMC_4308____2.png

Plein d'autres références sur ces deux sites. C'est pour les monter toi même ? Faut faire gaffe au système de fixation, certaines nécessitent une rainure dans la façade, d'autres non.

n°60634033
babble
RTFFP !
Posté le 02-09-2020 à 18:55:18  profilanswer

ours02 a écrit :

je suis assez sceptique aussi.

quand on calcule les pertes de charge, c'est la longueur qui compte et les coudes; je me rappelle pas qu'on fasse la différence entre V et H:
https://www.tlv.com/global/FR/calcu [...] iping.html

C'est très important lorsque le fluide est un liquide (1 bar d'écart pour 10m de différence d'altitude), mais pour de l'air, je pense que le poids de la colonne d'air est négligé.
Je serais curieux de voir les calculs de Roblin.

Message édité par babble le 02-09-2020 à 18:55:58

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)