Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°60617361
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 31-08-2020 à 22:15:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a ramené notre propre artisan après avoir vu ses prouesses chez un pote...et on est ravi :D
A tel point qu'on a remis le couvert pour la suite parentale :o
Restera une SDB, mais on va attendre que la trésorerie s'en remette :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 31-08-2020 à 23:02:35

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 22:15:04  profilanswer

n°60617733
babble
RTFFP !
Posté le 31-08-2020 à 22:53:57  profilanswer

karkox a écrit :

On a ramené notre propre artisan après avoir vu ses prouesses chez un pote...et on est ravi :D
A tel point qu'on a remis le couvert pour la suite parentale :o
Restera une SDB, mais on va attendre que la trésorerie sans remette :jap:

[:milesteg1]

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°60620104
R-jac
Posté le 01-09-2020 à 11:20:47  profilanswer

:hello:  

Je suis en train de réfléchir à la cuisine de mon nouvel appartement. Le plan :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/01/200901112020280397.jpg

Je pense mettre l'îlot avec l'évier en 1m de large.

Deux interrogations:  

1) Les deux chaises pour s'assoir au plan de travail, vous les mettriez:
- Comme sur le plan, face au mur. Bien pour discuter avec quelqu'un occupé dans la cuisine
- Inversé, pour faire face à l'extérieur. Vue sur dehors quand on est assis, l'îlot plus net/sobre vu depuis le séjour (je pourrais mettre des tabourets sans dossier qui disparaissent +- sous le plan de travail). Mais moins bien pour discuter avec quelqu'un occupé dans la cuisine (pas face à face)
- Pas besoin de s'ennuyer avec deux chaises et la niche qui va avec, la table du séjour est juste à coté

2) Où est-ce que vous caseriez un micro-onde encastré là dedans? J'ai pensé à peut-être faire une petite bande suspendue dans la base du U à droite avec le micro-onde et une petite étagère. Dommage qu'il y a le vide technique dans le coin ça aurait permis une deuxième colonne pour four + micro-onde.

n°60620688
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2020 à 12:13:04  profilanswer

Perso 2 tabourets côte à côte je trouve pas ça très pratique.  
A quoi tu veux les utiliser? Nous on est tout le temps fourrés sur / autours de l’îlot, du coup le coin repas c’était obligatoire (même avec une table de SAM à côté), mais par contre c’était mini 4 places et face à face.  
A toi de voir selon ton utilisation.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60620952
vingt-et-u​n
Posté le 01-09-2020 à 12:39:02  profilanswer

R-jac a écrit :

- Comme sur le plan, face au mur. Bien pour discuter avec quelqu'un occupé dans la cuisine
- Inversé, pour faire face à l'extérieur. Vue sur dehors quand on est assis, l'îlot plus net/sobre vu depuis le séjour (je pourrais mettre des tabourets sans dossier qui disparaissent +- sous le plan de travail). Mais moins bien pour discuter avec quelqu'un occupé dans la cuisine (pas face à face)
- Pas besoin de s'ennuyer avec deux chaises et la niche qui va avec, la table du séjour est juste à coté

Pour moi la vraie réponse viendra à l'usage, en vivant dans l'appart. Si l'îlot est ouvert des deux côtés, tu pourras placer les chaises comme bon te semble.

R-jac a écrit :

2) Où est-ce que vous caseriez un micro-onde encastré là dedans? J'ai pensé à peut-être faire une petite bande suspendue dans la base du U à droite avec le micro-onde et une petite étagère. Dommage qu'il y a le vide technique dans le coin ça aurait permis une deuxième colonne pour four + micro-onde.

Si manque de place, il y a toujours la solution du combiné four + MO.

n°60621011
babble
RTFFP !
Posté le 01-09-2020 à 12:44:43  profilanswer

Dans mon ancien appartement j’avais mis le MO dans une niche juste en dessous d’un des plans de travail en U.  Pas du tout gênant, compte-tenu de la faible fréquence d’utilisation. L'autre demi-hauteur était un casserolier.

Message édité par babble le 01-09-2020 à 13:33:09

---------------
n°60621043
babble
RTFFP !
Posté le 01-09-2020 à 12:47:03  profilanswer

Pour les chaises, je préfère ton idée 1. Par contre tabourets hauts avec dossiers, trop inconfortable sinon.  

Et +1 pour le four combiné si tu es short en place.

---------------
n°60622157
R-jac
Posté le 01-09-2020 à 14:32:27  profilanswer

Pour les chaises, je pense que l'utilisation serait pour manger rapidement. Par exemple le petit déjeuner avant de partir au travail, plus facile/rapide d'installer et nettoyer que sur la table du séjour. En ouvrant pour des chaises des deux cotés on perd beaucoup d'espace de rangement je trouve. :/

Pour le micro-onde je suis short en espace en hauteur sinon sous plan de travail j'en ai donc pas forcément besoin de combiné. Le problème c'est que le micro-onde sous le plan de travail ça me semble bas, ça doit être pénible de tout le temps se baisser non? Sinon problème inverse je pourrais le mettre au dessus du frigo, mais ça veut dire qu'il sera de 1m60 à 2m05 ça me semble haut pour le coup? :D

Autre solution je pourrais mettre un petit micro-onde (30cm profondeur) dans la rangée de meuble suspendus au dessus de la plaque de cuisson mais avec la hotte ça devra être à gauche ou à droite, ça me semble douteux esthétiquement que ce ne soit pas centré?

n°60622496
bouhi93
Posté le 01-09-2020 à 14:58:01  profilanswer

Perso je trouve ta cuisine petite, ce que tu reconnais. Du coup j'en tire les conclusions suivantes :

- le séjour n'est pas loin, se déplacer pour y manger n'est pas trop un fardeau quotidien,

- le coin repas te "bouffe" de l'espace de rangement car là où tu vas t'asseoir, il faut de la place pour les genoux, donc meuble bas de 35 cm de profondeur seulement,

- comme tu as peu de plan de travail, il va vite être encombré par la cafetière, le grille pain, le etc. Tu vas finir par poser la corbeille de fruits et d'autres trucs sur le bout de table où tu devrais t'asseoir pour déjeuner. Du coup, tu iras manger dans le séjour pour ne pas tout ranger...

- sans coin repas, tu peux revoir tout l'aménagement de ta cuisine, même avec une colonne four... ou mettre le four et la plaque de cuisson sur l'îlot (selon prises, possibilité de hotte suspendue, etc.  

Parce que perso, dans ton cas, le mur du fond, j'y mets 3 armoire hautes  
- l'armoire frigo/rangement (pas beaucoup certes si grand frigo),  
- l'armoire haute four, (qui comprend du rangement sous le four tradi, le four, le MO et un peu de rangement en hauteur.  
- l'armoire avec niche pour poser la cafetière, le grille pain, la bouilloire (éventuellement le LV en bas si tu ne le mets pas sous l'îlot, sinon des tiroirs)

Et l'îlot comprend le lave vaisselle, l'évier, la plaque de cuisson

Et soit coller l'îlot au mur droit de ton croquis pour récupérer du stockage, soit augmenter la profondeur de ton îlot pour mettre un meuble en 35 cm (60 je pense que ça ferait trop) côté séjour, car ça manque de rangement si tu cuisines...

NB : pourquoi la buanderie donne sur la cuisine et pas le salon ? emplacement de la machine à laver donc tu veux réduire le bruit ? Je trouve cette porte peu pratique si elle doit être ouverte souvent et surtout elle occupe un pan de mur de la cuisine (après, à gauche de ton frigo, c'est une porte ? une porte vitrée ?)

n°60622662
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-09-2020 à 15:09:55  profilanswer

ce serait un ilot du coup avec des tabourets, non?

Moi je mettrais plutôt en vis à vis en glissant les tabourets sous le plan de travail.

Moi j'ai prévu deux côtes à côtes et un de biais car je n'ai pas le choix mais j'attends que ce soit installé pour commander les tabourets qui iront.

Message édité par Leskipper le 01-09-2020 à 15:10:24
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 15:09:55  profilanswer

n°60622940
onina
Posté le 01-09-2020 à 15:32:00  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Perso je trouve ta cuisine petite, ce que tu reconnais. Du coup j'en tire les conclusions suivantes :

- le séjour n'est pas loin, se déplacer pour y manger n'est pas trop un fardeau quotidien,

- le coin repas te "bouffe" de l'espace de rangement car là où tu vas t'asseoir, il faut de la place pour les genoux, donc meuble bas de 35 cm de profondeur seulement,

- comme tu as peu de plan de travail, il va vite être encombré par la cafetière, le grille pain, le etc. Tu vas finir par poser la corbeille de fruits et d'autres trucs sur le bout de table où tu devrais t'asseoir pour déjeuner. Du coup, tu iras manger dans le séjour pour ne pas tout ranger...

- sans coin repas, tu peux revoir tout l'aménagement de ta cuisine, même avec une colonne four... ou mettre le four et la plaque de cuisson sur l'îlot (selon prises, possibilité de hotte suspendue, etc.  

+1.
Dans une cuisine petite avec la table à manger juste à côté, c'est effectivement pas très optimisé d'avoir un espace pour s'asseoir et manger. Faut vraiment que ça soit un besoin fort pour s'imposer cette contrainte dans ce cas là.

n°60622992
bouhi93
Posté le 01-09-2020 à 15:36:03  profilanswer

oui ou alors il faut assumer et supprimer la table du séjour, tout en faisant un îlot gigantesque qui la remplace (ça veut dire assise haute pour tout le monde, jeunes enfants, personnes âgées... je suis pas pour, surtout pour revendre après)

n°60622995
Shitan
detailer :o
Posté le 01-09-2020 à 15:36:16  profilanswer

onina a écrit :

+1.
Dans une cuisine petite avec la table à manger juste à côté, c'est effectivement pas très optimisé d'avoir un espace pour s'asseoir et manger. Faut vraiment que ça soit un besoin fort pour s'imposer cette contrainte dans ce cas là.

+1 aussi.
Sur de petits espaces, les doublons font encore plus ressentir le manque d'espace.

---------------
Ci git une signature.
n°60623103
Obelisque
Farpaitement
Posté le 01-09-2020 à 15:44:07  profilanswer

R-jac a écrit :

:hello:

Je suis en train de réfléchir à la cuisine de mon nouvel appartement. Le plan :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 280397.jpg

Je pense mettre l'îlot avec l'évier en 1m de large.

Deux interrogations:

Sans répondre directement à la question chaise/table...mon point de vue:

- team vraie table à manger même pour le quotidien (exit les tables ilot)
- sur le plan, c'est une fenetre prés de la buanderie ? car sinon ca manque un peu de luminosité pour cuisiner.
- si fenetre, je ferais (à voir):
porte de la buanderie=> porte à galandage
évier sous la fenetre, plaque et colonne four, rangement sur le mur de retour

edit: ah mais c'est peut-etre une porte fenetre, donc pas possible en fait :/

Message édité par Obelisque le 01-09-2020 à 15:44:37

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°60623183
bouhi93
Posté le 01-09-2020 à 15:49:04  profilanswer

pour la porte à galandage que tu conseilles, c'est pour ça que je demande si elle cache la MAL, une vraie porte de qualité isole bien mieux du bruit

n°60623222
Obelisque
Farpaitement
Posté le 01-09-2020 à 15:51:22  profilanswer

bouhi93 a écrit :

pour la porte à galandage que tu conseilles, c'est pour ça que je demande si elle cache la MAL, une vraie porte de qualité isole bien mieux du bruit

galandage c'est correcte, faut pas une coulissante sur rail extérieur :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°60623398
R-jac
Posté le 01-09-2020 à 16:08:36  profilanswer

Alors en bas c'est pas une fenêtre, c'est la porte du hall de nuit :D

https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/01/200901040918653082.png

Sud en haut - nord en bas

n°60623464
R-jac
Posté le 01-09-2020 à 16:16:36  profilanswer

Sinon merci beaucoup pour les différents avis, les points de vue sont intéressants :jap: Je pense ne garder que la table du séjour du coup.

J'ai pensé à remplacer le plan de travail où il y actuellement la plaque de cuisson par un mur entier de colonne (deux colonnes et une petite niche plus haute que large ça ferait bizarre non?), et mettre la plaque de cuisson contre le mur à droite du plan. Mais j'ai un peu peur de perdre trop de plan de travail en faisant ça.

Sinon déjà il n'y aura pas de cafetière ni bouilloire, pour la première on ne boit pas de café et pour la deuxième j'utilise le micro-onde :o

Concernant l'îlot je vais le faire en 1m de large pour ranger des deux cotés effectivement (60cm+30cm, +- suivant les standards)

Dans la buanderie il y aura en effet machine à lavée et sèche linge. :)

n°60623602
bouhi93
Posté le 01-09-2020 à 16:31:06  profilanswer

oui mais il te faut penser à la revente pour le café !

La plaque de cuisson toute seule non, sauf à abandonner l'idée de l'îlot pour faire un "U"... Sauf à écarter plus ton îlot, en supprimant les armoires de 35 cm pour ne pas trop empiéter sur le séjour, et y mettre un piano (de cuisson hein), ce qui revient à assumer l'endroit où il se trouve... mais il faut un meuble à côté pour poser les cuillères, spatules, ingrédients...

Avantage, le piano comprend le gaz et un ou plusieurs fours... (et le budget supplémentaire n'est pas déconnant, entre les plaques, le four et le meuble à décompter de ta facture en remplacement)

Nan, franchement, si tu peux réfléchir/modéliser ma proposition (voir les arrivées/évacuations d'eau, d'électricité, la hotte bien entendu, ça je sais pas et ça peut tout changer !)

Et n'oublie pas, on a jamais assez de prises 220 V dans une cuisine

n°60624118
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-09-2020 à 17:12:49  profilanswer

Je suis d'accord avec l'analyse de bouhi93, l'espace étant réduit je pense qu'avoir salle à manger + coin repas dans la cuisine te coûtera beaucoup d'espace de rangement pour un gain minime.

Par contre mettre l'évier + plaque de cuisson + lave-vaisselle sur l'îlot risque d'aboutir à quelque chose d'assez encombré, en tout cas il n'y aura probablement pas assez de plan de travail.  

Je pense à un agencement formé d'un linéaire du fond sur lequel il y aurait une colonne four + un frigo + les plaques de cuisson et une hotte au dessus et un îlot sur lequel serait l'évier et à côté de l'évier un plan de travail pour effectuer toutes tes préparations, découpes etc...

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60624179
bouhi93
Posté le 01-09-2020 à 17:18:42  profilanswer

Sur ta proposition, j'ai juste peur vu les dimensions d'avoir la plaque de cuisson "coincée" entre le mur et l'armoire, sans possibilité de poser une casserole à côté des plaques...

... ou alors chez un cuisiniste milieu/haut de gamme, qui te sort le plan de travail escamotable (genre de tiroir placé dans le meuble d'à côté), et encore, faudrait voir sur un plan 3D la circulation.

Et sur ma proposition, l'avantage, c'est que du séjour, tu vois un mur assez homogène et épuré.  

Pour l'îlot, la plaque de cuisson sur le LV, ça se gère, et s'il fait un îlot de 90-100 cm de profondeur, ça laisse de la place.

Sinon tu as le tout en un de ce genre (avec les plaques à prendre à part dans son cas pour avoir un bel îlot... c'est juste pour montrer que ça existe)

https://www.darty.com/nav/achat/gro [...] 0rb_u.html

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 01-09-2020 à 17:22:25
n°60624714
Yaah
Posté le 01-09-2020 à 17:59:57  profilanswer

Bonjour,
Après quelques semaines à lurker par ci par là, je me décide à poster pour avoir votre avis sur notre implantation :)  
Avec madame nous avons commencé à faire le tour des cuisinistes: Ixina, Schmidt, on revient de chez Cuisinella.  

Au niveau disposition ce sera, en gros comme ça:
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/01/200901051752194167.png

Donc cuisine en L+ îlot avec espace pour manger à deux personnes, espace libre à droite pour frigo type double porte/américain.

On était parti à la base sur un combo meubles gris mat velour / plan de travail strat imitation bois:
Proposition Schmidt:
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/01/20090105171622821.png
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/01/200901051737266182.png

Pour les couleurs, les luminaires et la déco le concepteur s'est fait plaisir, on est en grosse réno du coup ce sera blanc partout pour l'instant  :D  
Par rapport au plan ci-dessus, nous avons remplacé l'armoire double porte juxtaposée à la double colonne par un casserolier 120cm. La colonne haute à porte battante est une armoire à tiroirs intégrés.

Proposition Ixina:
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/01/200901051749539937.png
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/01/200901051817260062.png
Un peu plus optimisé avec coulissants quasiment partout avec en plus par rapport à Schmidt un "meuble à pharmacie" haut à façade coulissante et une niche déco côté salle à manger.
Niveau tarif, les deux proposition sont kif kif, avantage à Schmidt qui est 1000€en dessous.  

Nous sommes retournés chez Schmidt aujourd'hui pour apporter quelques modifications esthétiques:
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/01/200901051755868928.png
Le gris n'est pas aussi foncé en rendu réel (gris canéo chez Schmidt)
Nous souhaitions voir ce qu'il était possible de faire en granit pour le pdt. Le vendeur n'avait apparemment pas d'échantillon à nous montrer, mis à part le granit Zimbabwe exposé, il nous a du coup proposé du quartz.  
Donc modification du pdt+ changement de l'évier pour un fragranit FRANKE mono cuve.  Les plinthes aspect inox sont à remplacer en teinte meuble, ce sera plus joli je pense.  
Belle plus-value pour le quartz... Entre 4 et 5k€ de plus tout de même.

Quel est votre avis sur le quartz? Grosse différence de prix entre granit et quartz?
En définitive nous souhaiterions des meubles un peu plus "bleus", type RAL 7016 anthracite. Mais pas beaucoup de choix dans les bleus foncés chez les cuisinistes chez qui nous sommes entrés.

Nous devons retourner demain chez Cuisinella car nous n'avons pas eu le temps finir la configuration (choix électroménager notamment) mais le manque en terme de choix de finition s'est fait ressentir.  Nous pensons aller faire un tour chez Crack en Belgique après un retour positif d'amis qui ont fait leur cuisine là bas.
D'autres enseignes sont à visiter selon vous? Nolte ? Ca nous intéresserait également de visiter un indépendant, j'ai cru comprendre qu'il y en avait un plutôt bien sur Bailleul ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yaah le 01-09-2020 à 18:03:11
n°60624906
babble
RTFFP !
Posté le 01-09-2020 à 18:26:05  profilanswer

Si je peux me permettre : si tu décides d’exploser le budget en prenant un plan de travail hdg (granit ou quartz), ne fais pas la même erreur que nous  d’acheter un évier à poser. Prends un évier sous plan (matière et couleur à définir), c’est 100x plus joli pour un surcoût pas démentiel comparé au coût des plans.

---------------
n°60624937
Shitan
Posté le 01-09-2020 à 18:32:08  profilanswer

Oui y'en a un tres bien sur Bailleul :o
Au vu du projet n'hésite pas, a mon avis tu auras une bien belle surprise !
Tu peux dire que tu viens de ma part :o
Vu la gamme que tu vises, tu devrais largement t'y retrouver.
Une troisième cuisine d'HFRien par un HFRien :o
Quel secteur plus précisément dans le nord ? (MP si tu préfères)

---------------
Ci git une signature.
n°60624974
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-09-2020 à 18:39:40  profilanswer

Yaah a écrit :

Bonjour,
Après quelques semaines à lurker par ci par là, je me décide à poster pour avoir votre avis sur notre implantation :)  
Avec madame nous avons commencé à faire le tour des cuisinistes: Ixina, Schmidt, on revient de chez Cuisinella.  

Je ne vois pas de hotte aspirante sur ton projet, est-ce voulu ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60624984
Shitan
Posté le 01-09-2020 à 18:41:48  profilanswer

babble a écrit :

Si je peux me permettre : si tu décides d’exploser le budget en prenant un plan de travail hdg (granit ou quartz), ne fais pas la même erreur que nous d’acheter un évier à poser. Prends un évier sous plan (matière et couleur à définir), c’est 100x plus joli pour un surcoût pas démentiel comparé au coût des plans.

Absolument d'accord avec ca !

---------------
Ci git une signature.
n°60624993
Shitan
Posté le 01-09-2020 à 18:44:29  profilanswer

falaenthor a écrit :

Peut être une plaque avec hotte intégrée ? Si plaque sur un ilot je trouve que c'est le mieux  Visuellement Quand même.

---------------
Ci git une signature.
n°60625021
babble
RTFFP !
Posté le 01-09-2020 à 18:49:50  profilanswer

Hotte de plafond Novy pureline, what else...
 [:neuropsy:4]

---------------
n°60625204
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-09-2020 à 19:20:48  profilanswer

babble a écrit :

Evidemment. Mais sur les dessins je ne vois pas de hotte. Juste les 3 lumières qui vont rapidement devenir graisseuses.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60625238
Shitan
Posté le 01-09-2020 à 19:25:08  profilanswer

babble a écrit :

Quelle distance entre la hotte et le pdt max autorisée ?

---------------
Ci git une signature.
n°60625323
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-09-2020 à 19:39:00  profilanswer

Shitan a écrit :

1m60 ou 1m80 de mémoire

n°60625339
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-09-2020 à 19:40:29  profilanswer

Pour une de 90 c'est entre 60 et 160 mais idéalement ce serait autour de 110 et max 130cm.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60625361
Batou
Posté le 01-09-2020 à 19:43:22  profilanswer

Mon plombier qui me lâche pour une pose prévue le 5 octobre  [:tim_coucou]

n°60625402
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 01-09-2020 à 19:50:17  profilanswer

Bon, cuisine terminée...plus que la crédence et le billot à poser :o
Si ya des gens intéressés par un kit d'allumage-extinction par effleurement - finition inox cuisnella je vous fais un prix. Neuf, sous plastique :D

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 01-09-2020 à 19:51:03

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°60625564
babble
RTFFP !
Posté le 01-09-2020 à 20:11:27  profilanswer

Shitan a écrit :

160.  

karkox a écrit :

Bon, cuisine terminée...plus que la crédence et le billot à poser :o
Si ya des gens intéressés par un kit d'allumage-extinction par effleurement - finition inox cuisnella je vous fais un prix. Neuf, sous plastique :D

C’est quoi ce kit ? Il allume et il éteint quoi ?

---------------
n°60625810
Yaah
Posté le 01-09-2020 à 20:45:27  profilanswer

babble a écrit :

Si je peux me permettre : si tu décides d’exploser le budget en prenant un plan de travail hdg (granit ou quartz), ne fais pas la même erreur que nous  d’acheter un évier à poser. Prends un évier sous plan (matière et couleur à définir), c’est 100x plus joli pour un surcoût pas démentiel comparé au coût des plans.

Oui c'est que nous souhaitons aussi, c'est vrai que sur le rendu, l'évier est au dessus [:klemton]  Je voulais aussi le rainurage pour l'égouttoir mais madame n'est pas très fan!

Shitan a écrit :

Oui y'en a un tres bien sur Bailleul :o
Au vu du projet n'hésite pas, a mon avis tu auras une bien belle surprise !
Tu peux dire que tu viens de ma part :o
Vu la gamme que tu vises, tu devrais largement t'y retrouver.
Une troisième cuisine d'HFRien par un HFRien :o
Quel secteur plus précisément dans le nord ? (MP si tu préfères)

Ok je n'hésiterai pas à dire que je viens de la part de Shitan  :D  
Je suis entre Lille, Armentières et Béthune en gros.

falaenthor a écrit :

Oui c'est voulu. Techniquement c'est compliqué, plafond grande hauteur et pas de comble. Si évacuation sur murs directs le risque de bruit venant de l'extérieur serait trop important on est sur un axe passant.
Aucun des cuisiniers rencontrés n'a tiqué.  La hotte escamotable fait mini 1500€ il me semble, donc pour faire de la recirculation ça nous paraît un peu cher.  

n°60625944
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-09-2020 à 21:03:23  profilanswer

J'ai pas encore commandé mes portes (de maison) et j'en viens à me demander si c'est utile d'en remettre une entre ma cuisine et mon salon ?

Ne serait-ce que par le coût (2000€) mais par l'aspect ouvert qui donne plus d'ouvertures aux pièces.  

Cependant je bute sur les odeurs. Est-ce que les hottes new gen filtre mieux les odeurs ?  

Mon ancienne hotte était un vieux machin d'une vingtaine voire trentaine d'année donc j'ai pas vraiment de base de comparaison...

Message cité 2 fois
Message édité par Leskipper le 01-09-2020 à 21:06:02
n°60626154
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-09-2020 à 21:30:12  profilanswer

Yaah a écrit :

Oui c'est voulu. Techniquement c'est compliqué, plafond grande hauteur et pas de comble. Si évacuation sur murs directs le risque de bruit venant de l'extérieur serait trop important on est sur un axe passant.
Aucun des cuisiniers rencontrés n'a tiqué.  La hotte escamotable fait mini 1500€ il me semble, donc pour faire de la recirculation ça nous paraît un peu cher.

Une erreur majeure à mon avis de ne pas prévoir de hotte.

Message édité par falaenthor le 01-09-2020 à 21:31:22

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60626470
bouhi93
Posté le 01-09-2020 à 22:18:22  profilanswer

une erreur sauf si vous ne cuisinez pas. Sans hotte, la moindre cuisson d'un poisson à l'unilatérale, d'un magret de canard et hop, la bonne odeur pendant des jours dans le séjour ouvert.  

Autre soucis, la vapeur chargée en amidon de la cuisson du riz, patates et Cie. De quoi ruiner un plafond vite fait bien fait.

Le cuisiniste, voyant ça, il est content : au lieu d'amputer "son" budget de 1500 €, sachant qu'il marge peu sur l'électro, il peut refiler des meubles, de l'éclairage, des poignées, etc.

n°60626487
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-09-2020 à 22:20:14  profilanswer

J'ai exclu d'emblée l'hypothèse que la cuisine ne soit pas faite pour cuisiner, mais en effet, si c'est juste pour le réchauffage de pizzas Sodébo et le café du matin alors ça se tient.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60626797
babble
RTFFP !
Posté le 01-09-2020 à 23:19:41  profilanswer

C’est vrai que dans ce cas le quartz et le granit se justifient pleinement :o

Plus sérieusement, une bonne hotte (= silencieuse ET efficace) faut pas rêver, c’est 1000 balles. Et sauf cas exceptionnel, il ne faut pas lésiner sur ce point.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)