Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°60626797
babble
RTFFP !
Posté le 01-09-2020 à 23:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est vrai que dans ce cas le quartz et le granit se justifient pleinement :o

Plus sérieusement, une bonne hotte (= silencieuse ET efficace) faut pas rêver, c’est 1000 balles. Et sauf cas exceptionnel, il ne faut pas lésiner sur ce point.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 23:19:41  profilanswer

n°60626804
onina
Posté le 01-09-2020 à 23:21:29  profilanswer

bouhi93 a écrit :

une erreur sauf si vous ne cuisinez pas. Sans hotte, la moindre cuisson d'un poisson à l'unilatérale, d'un magret de canard et hop, la bonne odeur pendant des jours dans le séjour ouvert.  

Autre soucis, la vapeur chargée en amidon de la cuisson du riz, patates et Cie. De quoi ruiner un plafond vite fait bien fait.

Le cuisiniste, voyant ça, il est content : au lieu d'amputer "son" budget de 1500 €, sachant qu'il marge peu sur l'électro, il peut refiler des meubles, de l'éclairage, des poignées, etc.

J'ai depuis très longtemps l'habitude de ne pas allumer ma hotte, et ok je fais pas de la grande cuisine m'enfin du poisson, du riz et des patates oui. J'ai jamais eu de soucis, ni d'odeurs, ni de plafond  :??:

n°60626843
babble
RTFFP !
Posté le 01-09-2020 à 23:33:34  profilanswer

onina a écrit :

J'ai depuis très longtemps l'habitude de ne pas allumer ma hotte, et ok je fais pas de la grande cuisine m'enfin du poisson, du riz et des patates oui. J'ai jamais eu de soucis, ni d'odeurs, ni de plafond  :??:

Effectivement, tu as raison, c'est pas d'une hotte dont tu as besoin, c'est d'un rendez-vous ORL :o

---------------
n°60626888
django
Posté le 01-09-2020 à 23:45:02  profilanswer

Vous savez si on peut commander quelques part ce genre de poignée de placard?

https://www.nobilia.de/fileadmin/as [...] fe/600.jpg

Chez un revendeur type Casto/Leroy merlin ?

n°60626891
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 01-09-2020 à 23:47:21  profilanswer

n°60626895
Yaah
Posté le 01-09-2020 à 23:48:55  profilanswer

Nous comptons bien utiliser la cuisine pour tout type de cuisine hors fritures.
Dans notre location nous n'avions pas de hotte et cela ne nous a pas gêné plus que ça. Donc on a pas trop cherché et on s'est dit qu'on pourrait faire sans.
Maintenant, je prends bien vos messages en compte et je vais me pencher un peu plus sur la question. Une hotte à recyclage à charbon actif apporte déjà un gros plus?

n°60627004
Kelchacalc​etype
Posté le 02-09-2020 à 00:27:35  profilanswer

babble a écrit :

C’est vrai que dans ce cas le quartz et le granit se justifient pleinement :o

Plus sérieusement, une bonne hotte (= silencieuse ET efficace) faut pas rêver, c’est 1000 balles. Et sauf cas exceptionnel, il ne faut pas lésiner sur ce point.

Ça existe les hottes à recyclage réellement efficaces ?

n°60627118
django
Posté le 02-09-2020 à 03:01:20  profilanswer

n°60627196
Shitan
detailer :o
Posté le 02-09-2020 à 07:03:09  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Quand tu y mets le prix, oui.
Les hottes integrees aux plaques de cuisson par exemple.

---------------
Ci git une signature.
n°60627300
jumii
Posté le 02-09-2020 à 07:48:16  profilanswer

Hello a la recherche d'un four LV et plaque.

Jai retrouvé le four Siemens du pack hfr mais cote LV encastrable et plaque induction,  il y a des références hfr compliant ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 07:48:16  profilanswer

n°60627319
Shitan
Posté le 02-09-2020 à 07:53:38  profilanswer

Côté plaque y'a pas trop de consensus, ca dépend majoritairement du nombre de foyers que tu veux deja, ce qui restreint les choix.
Bien penser à prendre une plaque ou les réglages de chaque foyer sont direct pas la ou il faut deja choisir son foyer avant d'augmenter/diminuer la puissance, c'est plus simple au quotidien.
Niveau LV, déjà voir si tu veux ou non d'un tiroir à couverts.
Apres y'a Siemens qui se démarque.
Le modèle avec la zeolite dans les parois :love:

---------------
Ci git une signature.
n°60627543
jumii
Posté le 02-09-2020 à 08:35:41  profilanswer

Shitan a écrit :

Côté plaque y'a pas trop de consensus, ca dépend majoritairement du nombre de foyers que tu veux deja, ce qui restreint les choix.
Bien penser à prendre une plaque ou les réglages de chaque foyer sont direct pas la ou il faut deja choisir son foyer avant d'augmenter/diminuer la puissance, c'est plus simple au quotidien.
Niveau LV, déjà voir si tu veux ou non d'un tiroir à couverts.
Apres y'a Siemens qui se démarque.
Le modèle avec la zeolite dans les parois :love:

3 foyers pour la plaque induction.
Pour le LV, une personne de ma famille a un modele avec tirroirs a couvert... quelle galère. Je dirai que ne souhaite pas en avoir

Message édité par jumii le 02-09-2020 à 08:36:49
n°60627798
R-jac
Posté le 02-09-2020 à 09:06:39  profilanswer

Tiroir à couverts je trouve ça super bien, sauf à nettoyer sur certains modèles (tiroir en plastique très anguleux plein de recoins)

n°60627799
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-09-2020 à 09:07:09  profilanswer

Yaah a écrit :

Nous comptons bien utiliser la cuisine pour tout type de cuisine hors fritures.  
Dans notre location nous n'avions pas de hotte et cela ne nous a pas gêné plus que ça. Donc on a pas trop cherché et on s'est dit qu'on pourrait faire sans.
Maintenant, je prends bien vos messages en compte et je vais me pencher un peu plus sur la question. Une hotte à recyclage à charbon actif apporte déjà un gros plus?

Si tu prends un modèle de hotte de qualité (cf. un peu le genre cité par babble) souvent elles peuvent fonctionner en recyclage en y adaptant un kit spécifique comportant des filtres à charbon actif notamment.  
Il faudra ensuite entretenir ces filtres.
Pour un même modèle de hotte, le fonctionnement en recyclage sera toujours moins performant qu'en extraction.

Oui. Tu prends une Novy/Falmec/Roblin

Shitan a écrit :

Quand tu y mets le prix, oui.
Les hottes intégrées aux plaques de cuisson par exemple.

Même si ces hottes répondent à pas mal d'impératifs (esthétiques notamment) il faut avoir en tête qu'elles sont moins performantes qu'une hotte de plafond.
Et elles prennent aussi de la place dans un caisson bas pour y caser les moteurs, filtres, évacuation (comme une hotte de plafond, en somme).
En terme de prix, une Nikolatesla de chez Elica coûte autour de 1500-1700€ (plaques + hotte).

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60627924
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-09-2020 à 09:21:32  profilanswer

Il faut regarder la puissance d'aspiration. En un coup de Google tu dois pouvoir retrouver un article sur le choix de la hotte en cuisine ouverte sur Darty.com (j'ai fait mon choix comme ça j'espère qu'ils ne racontent pas trop de merde :o ).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60628000
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 02-09-2020 à 09:30:47  profilanswer

Leskipper a écrit :

J'ai pas encore commandé mes portes (de maison) et j'en viens à me demander si c'est utile d'en remettre une entre ma cuisine et mon salon ?

Ne serait-ce que par le coût (2000€) mais par l'aspect ouvert qui donne plus d'ouvertures aux pièces.  

Cependant je bute sur les odeurs. Est-ce que les hottes new gen filtre mieux les odeurs ?  

Mon ancienne hotte était un vieux machin d'une vingtaine voire trentaine d'année donc j'ai pas vraiment de base de comparaison...

Personne? :o

n°60628039
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-09-2020 à 09:34:01  profilanswer

Ben les hottes modernes sont puissantes et efficaces mais il faut y mettre le prix (cf. messages plus haut).

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60628072
bouhi93
Posté le 02-09-2020 à 09:37:19  profilanswer

onina a écrit :

babble a écrit :

Effectivement, tu as raison, c'est pas d'une hotte dont tu as besoin, c'est d'un rendez-vous ORL :o

:D (mais ayant été à l'initiative de cette réponse, je suis d'accord)

Une bonne hotte à recyclage (nous on est chez Ellica, 90 cm de large pour une plaque de 60 cm), ça filtre super bien les odeurs et ça oriente les vapeurs vers la VMC. Sans hotte, je n'imagine même pas le gras qui se déposerait au plafond ou dans les tuyaux de la VMC... Le filtre métallique, ça donne une idée des graisses volatiles.

n°60628078
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 02-09-2020 à 09:38:15  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ben les hottes modernes sont puissantes et efficaces mais il faut y mettre le prix (cf. messages plus haut).

J'ai pris la Novy Pureline compact

n°60628087
bouhi93
Posté le 02-09-2020 à 09:39:14  profilanswer

Avec une hotte, c'est pas forcément utile la porte.

Maintenant, si tu as un robot culinaire/hotte à bon volume, que tu veux regarder la TV ou écouter de la musique peinard, il vaut mieux une porte.

Idem si tu n'as pas une porte vers les chambres et que tu as des enfants qui dorment quand tu cuisines.

Niveau performance, les hottes d'il y a 20 ans n'ont plus rien à voir avec les actuelles, sauf HdG de l'époque et encore (celles à évacuation et filtre "tissu" changé régulièrement)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 02-09-2020 à 09:40:49
n°60628154
babble
RTFFP !
Posté le 02-09-2020 à 09:46:28  profilanswer

Leskipper a écrit :

Personne? :o

Faudrait voir les plans, mais au-delà de ça, 2000€ une porte... y’a que moi que ça choque ?

---------------
n°60628155
bouhi93
Posté le 02-09-2020 à 09:46:34  profilanswer

jumii a écrit :

Hello a la recherche d'un four LV et plaque.

Jai retrouvé le four Siemens du pack hfr mais cote LV encastrable et plaque induction,  il y a des références hfr compliant ?

Côté LV, voir aussi Neff, une référence.  

Le LV, c'est à mon sens l'un des électro où il ne faut pas économiser, entre consommation et silence

n°60628177
babble
RTFFP !
Posté le 02-09-2020 à 09:48:44  profilanswer

Les écarts de consommation ne sont pas énormes, par contre le bruit, oui.  
Très important dans une cuisine ouverte, beaucoup moins s’il y a une porte.  

Spoiler :

Si c’est une porte à 2000€, on n’est plus à ça près pour s’offrir un LV silencieux :D

Message édité par babble le 02-09-2020 à 09:49:48

---------------
n°60628221
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 02-09-2020 à 09:52:27  profilanswer

babble a écrit :

Faudrait voir les plans, mais au-delà de ça, 2000€ une porte... y’a que moi que ça choque ?

Tu dis ça sur un topic où c'est la norme de mettre 400€ dans un MO ?

---------------
:o
n°60628235
Obelisque
Farpaitement
Posté le 02-09-2020 à 09:54:12  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Côté LV, voir aussi Neff, une référence.  

Le LV, c'est à mon sens l'un des électro où il ne faut pas économiser, entre consommation et silence

Miele [:spamafoote]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°60628260
bouhi93
Posté le 02-09-2020 à 09:55:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il faut regarder la puissance d'aspiration. En un coup de Google tu dois pouvoir retrouver un article sur le choix de la hotte en cuisine ouverte sur Darty.com (j'ai fait mon choix comme ça j'espère qu'ils ne racontent pas trop de merde :o ).

C'est plus compliqué que ça, y compris pour le volume sonore mesuré...

Côté aspiration, mettre trop fort est contre productif au niveau des flux d'air.  

Le bruit est mesuré en position maximale mais pas turbo/boost. Or les modèles cheap ont souvent besoin de fonctionner dans ce mode pour être efficace...

Le top, c'est quand comme nous tu peux te permettre de la prendre plus large que les plaques, 90 cm pour 60 de plaques par ex (c'est un problème d'encombrement plus que de prix, car entre 60 et 90 cm c'est kif kif, genre 100 €). Ca permet de bien aspirer à vitesse 1 ou 2.

n°60628268
Shitan
Posté le 02-09-2020 à 09:56:44  profilanswer

Les LV En conso c'est comme les voitures.
Y'a un cycle normalisé qui doit pas consommer plus de 10l d'eau (norme dictée par l'ue de mémoire)
Et après y'a les autres cycles ou on a pas spécialement les infos..

Message édité par Shitan le 02-09-2020 à 09:57:22

---------------
Ci git une signature.
n°60628277
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 02-09-2020 à 09:57:52  profilanswer

babble a écrit :

ça ressemble à ça :

https://reho.st/self/b21db72887f67e25ad34ef1b05cc7b67658e0634.png

Les portes sont en acier de type verrière, ça coute une blinde.  

n°60628278
Shitan
Posté le 02-09-2020 à 09:58:16  profilanswer

Ydalb a écrit :

C'est des considerations de design pour le MO.
Et on est tous ok ici pour dire que les constructeurs se rincent vraiment bien la dessus..

---------------
Ci git une signature.
n°60628594
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-09-2020 à 10:25:13  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est plus compliqué que ça, y compris pour le volume sonore mesuré...

Côté aspiration, mettre trop fort est contre productif au niveau des flux d'air.

Le bruit est mesuré en position maximale mais pas turbo/boost. Or les modèles cheap ont souvent besoin de fonctionner dans ce mode pour être efficace...

Le top, c'est quand comme nous tu peux te permettre de la prendre plus large que les plaques, 90 cm pour 60 de plaques par ex (c'est un problème d'encombrement plus que de prix, car entre 60 et 90 cm c'est kif kif, genre 100 €). Ca permet de bien aspirer à vitesse 1 ou 2.

:jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60628679
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-09-2020 à 10:34:30  profilanswer

bouhi93 a écrit :

:D (mais ayant été à l'initiative de cette réponse, je suis d'accord)

Une bonne hotte à recyclage (nous on est chez Ellica, 90 cm de large pour une plaque de 60 cm), ça filtre super bien les odeurs et ça oriente les vapeurs vers la VMC. Sans hotte, je n'imagine même pas le gras qui se déposerait au plafond ou dans les tuyaux de la VMC... Le filtre métallique, ça donne une idée des graisses volatiles.

Je sais pas ce que vous faites à manger mais j’utilise jamais ma hotte et mon plafond est intact et ça sent pas le poisson pourtant j’en fais 3 fois / semaine vu que je suis à côté du port  
Je ne fais pas de friture en revanche ni frites et cuisine bcp à l’extérieur quand le temps le permet

n°60628713
bouhi93
Posté le 02-09-2020 à 10:37:18  profilanswer

ben tu cuis des dos de saumon à l'unilatérale, des magrets de canard et on en reparle.

Même un poisson au court bouillon ça sent.

Si tu cuis du colin surgelé, ça sent moins et c'est largement moins gras.

n°60628720
onina
Posté le 02-09-2020 à 10:37:59  profilanswer

niku a écrit :

Je sais pas ce que vous faites à manger mais j’utilise jamais ma hotte et mon plafond est intact et ça sent pas le poisson pourtant j’en fais 3 fois / semaine vu que je suis à côté du port  
Je ne fais pas de friture en revanche ni frites et cuisine bcp à l’extérieur quand le temps le permet

Oui pareil, pas de friture non plus.  :jap:  

Y'a un truc qui sent pendant un moment, c'est la fondue de fromage. Mais comme le plat est posé dans le salon après le passage en cuisine, la hotte ne résout rien du tout.  [:spamafote]

n°60628854
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-09-2020 à 10:49:36  profilanswer

Oui le fromage  
Une fois ma femme a fait un truc au maroilles au four  
Je pense que même avec là meilleur hôte hfr compliant tu peux rien faire  

n°60628891
babble
RTFFP !
Posté le 02-09-2020 à 10:52:57  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bah si tu veux un intégré, y'a pas tro le choix, et les constructeurs l'ont bien compris...
On a trouvé à 300€ avec fonction grill (impératif pour notre usage), mais vu la marque, j'espère que ce n'est pas une fausse bonne affaire...

---------------
n°60628929
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2020 à 10:56:20  profilanswer

Perso la hotte, plus que les odeurs (ce que je fais à manger, c’est appétissant et ça sent bon :o ), c’est surtout pour récupérer l’humidité de l’eau qui chauffe.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60629096
bouhi93
Posté le 02-09-2020 à 11:10:14  profilanswer

oui enfin le pire comme j'ai dit au dessus, c'est quand même le gras qui part dans l'air. Il suffit de visualiser le filtre métallique pour s'en rendre compte.

Après, pour capter l'eau, ça dépend de ton système de ventilation, hotte à extraction ou pas, VMC, fenêtre toujours ouverte...  

Une hotte à recyclage dans une maison sans VMC, ça déplace l'air humide, ça ne l'évacue pas

n°60629135
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2020 à 11:12:51  profilanswer

J’avais une hotte à recyclage avant, je voyais bien la différence entre quand elle était allumée et quand elle ne l’était pas en terme de condensation sur les murs.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60629479
Kelchacalc​etype
Posté le 02-09-2020 à 11:37:03  profilanswer

Shitan a écrit :

Les hottes integrees aux plaques de cuisson par exemple.

[:vave:4]  

falaenthor a écrit :

Si tu prends un modèle de hotte de qualité (cf. un peu le genre cité par babble) souvent elles peuvent fonctionner en recyclage en y adaptant un kit spécifique comportant des filtres à charbon actif notamment.  
Il faudra ensuite entretenir ces filtres.
Pour un même modèle de hotte, le fonctionnement en recyclage sera toujours moins performant qu'en extraction.

Oui. Tu prends une Novy/Falmec/Roblin

:jap:  
Admettons que je foutes 800 à 1k€ dans une super hotte à recyclage.
A ce tarif y’a moyen d’avoir une hotte à extraction ou bien c’est encore un gap au dessus question tarif ?
Et comment se fait l’extraction une fois arrivée dans les combles ? Y’a un conduit à prévoir pour sortir de la toiture ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 02-09-2020 à 11:37:52
n°60629485
optmusp
Posté le 02-09-2020 à 11:37:35  profilanswer

R-jac a écrit :

:hello:  

Je suis en train de réfléchir à la cuisine de mon nouvel appartement. Le plan :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 280397.jpg

Je pense mettre l'îlot avec l'évier en 1m de large.

Deux interrogations:  

1) Les deux chaises pour s'assoir au plan de travail, vous les mettriez:
- Comme sur le plan, face au mur. Bien pour discuter avec quelqu'un occupé dans la cuisine
- Inversé, pour faire face à l'extérieur. Vue sur dehors quand on est assis, l'îlot plus net/sobre vu depuis le séjour (je pourrais mettre des tabourets sans dossier qui disparaissent +- sous le plan de travail). Mais moins bien pour discuter avec quelqu'un occupé dans la cuisine (pas face à face)
- Pas besoin de s'ennuyer avec deux chaises et la niche qui va avec, la table du séjour est juste à coté

2) Où est-ce que vous caseriez un micro-onde encastré là dedans? J'ai pensé à peut-être faire une petite bande suspendue dans la base du U à droite avec le micro-onde et une petite étagère. Dommage qu'il y a le vide technique dans le coin ça aurait permis une deuxième colonne pour four + micro-onde.

Bonjour

Voila comment je verrais la chose :

-porte de la buanderie a galandage pour faciliter la circulation vers la cuisine, mais aussi la zone nuit
-en gardant cette implantation en U avec la contrainte de la gaine technique :
*mur d'armoires au fond avec armoire frigo, armoire four et armoire de rangement ce qui laisse même la place pour une niche déco de 30
*évier à gauche de la gaine technique contre le mur
*LV puis cuisson sur le retour sans zone snack afin de le raccourcir pour encore faciliter la circulation, hotte suspendue / de plafond / de plan / de plaque
*rangement au dos avec îlot de 1m à 1m10 de large

voici un visuel vite fait :

https://www.casimages.com/i/200902113615485571.jpg  

et un plan :

https://www.casimages.com/i/200902113811299372.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par optmusp le 02-09-2020 à 11:38:57
n°60629490
gloinfred
Posté le 02-09-2020 à 11:37:56  profilanswer

Leskipper a écrit :

J'ai pas encore commandé mes portes (de maison) et j'en viens à me demander si c'est utile d'en remettre une entre ma cuisine et mon salon ?

Ne serait-ce que par le coût (2000€) mais par l'aspect ouvert qui donne plus d'ouvertures aux pièces.  

Cependant je bute sur les odeurs. Est-ce que les hottes new gen filtre mieux les odeurs ?  

Mon ancienne hotte était un vieux machin d'une vingtaine voire trentaine d'année donc j'ai pas vraiment de base de comparaison...

Ça dépend de la hotte... Une bonne hotte en extraction (qui coûte 1000€) fera le job sans soucis. Une hotte entrée de gamme ne sera pas suffisante...

On a une cuisine très ouverte sur le salon, et il n'y a aucune odeur quand on allume la hotte (mais c’est notre élément d'electro ménager le plus cher).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)