Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°70496242
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-04-2024 à 16:39:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Barboteur, pas blobloteur  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 16:39:25  profilanswer
 

n°70496666
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-04-2024 à 17:50:22  profilanswer
 

fredjke a écrit :


 
Pour moi la fermentation commence en mode aérobie pour multiplier les ferments puis quand l’oxygène est consommé, elles passent progressivement en anaérobie et produisent de l'acide lactique et du CO2. Donc gros risque de voir les poches éclater si pas de blobloteur / joint pseudo-étanche. Ici c'est bocal le parfait et ça dégaze fort les 2 premiers jours. malgré le bocal fermé avec son joint. je relâche d'ailleurs la pression régulièrement pour éviter de repeindre la cuisine.
 
Un essai de sardines sous vide cuite à BT et laissée à température ambiante a fermenté et une poche sur 3 a gonflé. Celle là n'était en effet plus comestible.


Oui, pour moi aussi ça doit se passer comme ça, mais visiblement il n'y a aucun risque que la poche n'éclate... ou alors ils n'en parlent pas :D  
 

Klisstoriss a écrit :

La poche qui gonfle c'est clairement prévu, va falloir que je check régulièrement :)


:whistle:


Message édité par Shao-Bang le 22-04-2024 à 17:50:44

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70497108
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 22-04-2024 à 19:44:22  profilanswer
 

Mon seul risque c'est que j'ai une poche de kimchi qui avait l'air "rayée" à la surface, donc j'espère qu'elle a pas pris un couteau de couteau sans que je fasse gaffe :o celle là je vais la caler sous les autres juste au cas où :D et tout est contenu sous une étagère dans mon bac de sous vide, ça devrait limiter les dégâts si explosion il devait y avoir  [:jeanmichel_covid]

 

Pas pris de photos, j'essaierai mercredi avec une bonne lumière, j'ai fait :

 

- tomates cerises
- radis
- concombre (perse et anglais)
- kimchi (classique, mais avec du chou blanc, et sans la pâte de crevette fermentée ou les bâtonnets de daikon et carotte)
- choucroute (une au piment, poivre de Sichuan et sumac, l'autre au poivre noir, clou de girofle et baie de genièvre)


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR