| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
DustB | Reprise du message précédent :
Message édité par DustB le 26-07-2017 à 10:32:17 |
Publicité | Posté le 26-07-2017 à 10:31:06 ![]() ![]() |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
|
alberich | Rincer les patates enlève l'amidon de surface qui sert de liant dans ce genre de recettes. |
Johnjohn7 | Il n'a pas dit qu'il les rinçait,il a dit qu'il les essorait. Si c'est ce que je crois, c'est en mettant les patates râpées au sel qu'elles vont rendre de leur eau. Les essorer par la suite permet d'avoir une Darphin plus croustillante et n'élimine en rien l'amidon. A mon avis, les problèmes qu'a rencontré niku peuvent venir soit: je mets une pièce sur la poêle pas assez chaude, une deuxième sur la variété de patate. Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 26-07-2017 à 11:32:08 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
alberich |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
papillonnette |
Et surtout peu de chorizo. Message édité par papillonnette le 26-07-2017 à 11:39:19 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Sgt-D | Sûr qu'une bonne poêle acier culottée ça aide énormément. Et ça demande même moins de matière grasse que dans le téflon.
|
Publicité | Posté le 26-07-2017 à 11:46:02 ![]() ![]() |
poutrello | N'importe quel bon boucher/charcutier vends du très bon chorizo. |
alberich | Le chouriço portugais ouais, manquait plus que le goût de fumé dans les moules marinières. |
Sgt-D | Même en GMS, André Cazaux par exemple. |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Sgt-D |
|
TZDZ |
|
alberich | Les portugais ont des recettes un peu étonnantes, ça ne les dérange pas de mêler des coquillages avec des oreilles de porc fumées et un petit poulet bien gras. |
Adiht | Ouaip lui c'était lardons dans les moules marinières --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Une sorte de carbo marinière donc --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
poutrello |
DustB | Bon, on ne va pas faire la journée sur ma moule svp |
Sgt-D | Non mais les moules c'est les filtres à crasse de l'océan, le Tampax de Britannia, de toutes façons.
|
TZDZ |
|
Sgt-D | Oui, mais il faut éviter de manger la coquille alors. |
m0m0ne |
|
alberich |
Sgt-D |
|
m0m0ne |
|
Sgt-D | Et toi, tu goûtes de bon trucs locaux là, en dehors des binouzes? Clam chowder par exemple? |
m0m0ne | Ah, j'oubliais le Crab cake de Baltimore |
niku viaggiando controvento |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
DustB |
|
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Johnjohn7 |
Bizarre, ici je l'ai pas. Ça donne un galette très croustillante sur l'extérieur et moelleuse à coeur normalement... Peut-être que Ted patates absorbent beaucoup ? A moins que ce ne soit l'huile et le beurre aussi ? Je fais les miennes à la graisse de canard / d'oie. --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
niku viaggiando controvento |
|
holly_g | Oui ça c'est pas du tout la recette des pommes darphin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |