Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1884  1885  1886  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°47198074
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2016 à 14:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je m'en fous tant que le jaune est jaune :o

mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 14:55:55  profilanswer

n°47198113
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-09-2016 à 14:58:52  profilanswer

Daphne a écrit :

S'il est orange c'est OK ? :o

n°47198155
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-09-2016 à 15:01:09  profilanswer

iorhael a écrit :

S'il est orange c'est OK ? :o

S'il fait l'amour à mon palais pas de problème :o

---------------
et voilà
n°47198183
iorhael
Posté le 26-09-2016 à 15:02:56  profilanswer

jonas a écrit :

S'il fait l'amour à mon palais pas de problème :o

[:mestraim]

n°47198365
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-09-2016 à 15:16:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Les poules prennent du carotène pour ça :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47198373
Johnjohn7
Posté le 26-09-2016 à 15:18:19  profilanswer

C'est pas les italiens qui disent que le jaune d'oeuf est rouge ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°47198778
abonisyah
Posté le 26-09-2016 à 15:50:33  profilanswer

le capuccino a écrit :

J'ai cuisiné du Cobia pour la première fois, c'était drôlement bon.

T'as trouvé ca ou ? Ca se rapproche du bar ? T'as fait comment ? Ça vaut le coup ?  :D

n°47198807
Dolores
Posté le 26-09-2016 à 15:52:21  profilanswer

iorhael a écrit :

Une machine les "scanne", je ne sais pas comment.
Après certaines marques acceptent peut-être les doubles jaunes, je ne sais pas. Mais c'est lié à l'âge de la poule, donc toute une boîte ça peut arrivée s'il y a beaucoup de toutes jeunes poules ou de vieilles (enfin les vieilles en élevage indus ça doit être rare :o ).

Edit: j'avais pas vu que c'était toi, mais au Canada c'est peut-être apprécié. Y'a qu'à voir la couleur de coquille : les français veulent une coquille beige, les anglais n'achètent que si la coquille est blanche.

Ouais, moi j'achète des beiges. :o
En vrai, j'achète les seuls du supermarché où les poules sont en plein air, donc ils pourraient être verts que je m'en foutrais pas mal. :d

edit : les poules ne sont pas en plein air dans le supermarché, ma phrase est pas très claire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 26-09-2016 à 15:53:13
n°47198888
iorhael
Posté le 26-09-2016 à 15:57:55  profilanswer

Dolores a écrit :

edit : les poules ne sont pas en plein air dans le supermarché, ma phrase est pas très claire :o

Zut, je trouvais ça sympa. :(
Perso, même les bio ça m'emmerde maintenant quand je dois en acheter (genre quand le chien me les bouffe tous :o ), ça se rapproche jamais de ceux de mes poulettes.

n°47198900
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 15:58:46  answer

Johnjohn7 a écrit :

C'est pas les italiens qui disent que le jaune d'oeuf est rouge ? :o

Nan, mais ils disent que les rouquins ont les cheveux rouges :o

mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 15:58:46  profilanswer

n°47199103
Johnjohn7
Posté le 26-09-2016 à 16:13:26  profilanswer

Il y en a plein qui disent que le "tuorlo" est rouge ;)
Même wikipedia est pas foutu de décider "Il tuorlo (o deutoplasma, vitello, deutolecite) è una parte interna dell'uovo (il "giallo" o "rosso" )." :D

---------------
n°47199235
Johnjohn7
Posté le 26-09-2016 à 16:21:05  profilanswer

Oué bien sûr, mais personne ne parle de "rouge d'oeuf" ou "d'orange d'oeuf" en français :o

---------------
n°47199603
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-09-2016 à 16:46:58  profilanswer

J'ai trouvé une recette qui nécessite du poulet haché. Je vais donc le hacher avec mon robot mais j'ai peur que ça donne une texture lisse, loin du boeuf haché par exemple. Il y a des techniques ou c'est juste "tu mets les blancs de poulets coupés en cubes et tu mixes jusqu'à la consistance désirée" :??:

papillonnette a écrit :

Je vous propose des ballotins de veau farcis aux tomates séchées, basilic et jambon cru.

La panure est décollée car j'ai choisi de ne faire que saisir la viande avant de la paner. Donc, lors de la cuisson ensuite, le veau se rétracte un peu.

http://reho.st/self/8483ee0489ec08 [...] d03c23.jpg

Tu tu nous passer la recette stp ?
Ca a l'air tellement bon :miam:

jonas a écrit :

C'est pouette74 qui l'avait postée, mais c'est vraiment simple. Une pâte feuilletée, du jambon, du fromage, tu roules des deux côtés vers le centre  puis tu coupes en fines tranches. Un peu de jaune d'œuf pour colorer, puis paf au four. Difficile de faire plus simple et rapide, mais c'est toujours plus sympa, meilleur, et moins cher que d'acheter des machins tout faits. Et ça accompagne très bien le champagne ou un bon vin blanc sec.

Je fais la même avec du chorizo + coulis de tomates + gruyère :love:

Daphne a écrit :

Les oeufs brouillés à la Gordon Ramsey que me faisait mon copain  :love:  
Tellement crémeux qu'ils collaient au palais  :love:  

Les oeufs tout court, n'importe comment, n'importe quand, tout le temps  :love:

La même le week-end [:vapeur_cochonne]

---------------
Twitter
n°47199980
papillonne​tte
Posté le 26-09-2016 à 17:16:58  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai trouvé une recette qui nécessite du poulet haché. Je vais donc le hacher avec mon robot mais j'ai peur que ça donne une texture lisse, loin du boeuf haché par exemple. Il y a des techniques ou c'est juste "tu mets les blancs de poulets coupés en cubes et tu mixes jusqu'à la consistance désirée" :??:

Ca sera très loin du boeuf haché au robot.

koskoz a écrit :

Tu tu nous passer la recette stp ?
Ca a l'air tellement bon :miam:

Merci. Toutes mes recettes sont sur mon blog qui est dans ma signature.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°47200021
koskoz
Posté le 26-09-2016 à 17:20:13  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ca sera très loin du boeuf haché au robot.

Je peux trouver du "vrai" poulet haché ou quoi qu'il arrive la texture n'aura rien avoir avec du bœuf haché ?

papillonnette a écrit :

Merci. Toutes mes recettes sont sur mon blog qui est dans ma signature.

:jap:

---------------
Twitter
n°47200096
Johnjohn7
Posté le 26-09-2016 à 17:25:53  profilanswer

koskoz a écrit :

La technique est d'utiliser un hachoir :o A défaut, tu peux essayer de mixer par impulsions, et t'arrêter assez tôt. :jap:

---------------
n°47200155
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-09-2016 à 17:30:20  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

La technique est d'utiliser un hachoir :o A défaut, tu peux essayer de mixer par impulsions, et t'arrêter assez tôt. :jap:

Moi je fais ça au couteau quand je fais un laab kai, et c'est la classe :o

---------------
et voilà
n°47200166
Johnjohn7
Posté le 26-09-2016 à 17:30:57  profilanswer

Faut absolument que je refasse un pâté en croûte d'ailleurs :love:

---------------
n°47200250
koskoz
Posté le 26-09-2016 à 17:38:00  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ok, faut que je demande à mon boucher alors :jap:

---------------
Twitter
n°47200292
papillonne​tte
Posté le 26-09-2016 à 17:41:17  profilanswer

koskoz a écrit :

Ok, faut que je demande à mon boucher alors :jap:

+1, s'il accepte (car il doit nettoyer le hachoir avant, et juste après). Ou au couteau.  
Au mixeur, c'est une mauvaise idée, j'ai déjà testé. :D

---------------
n°47200377
koskoz
Posté le 26-09-2016 à 17:48:36  profilanswer

papillonnette a écrit :

+1, s'il accepte (car il doit nettoyer le hachoir avant, et juste après). Ou au couteau.  

Ah bordel cette galère :/
J'ai l'impression qu'aux US ils trouvent facilement du poulet haché.

---------------
Twitter
n°47200495
Dolores
Posté le 26-09-2016 à 17:57:36  profilanswer

Ça se trouve au supermarché oué.

n°47200628
papillonne​tte
Posté le 26-09-2016 à 18:09:33  profilanswer

A la base, une ferrari, c'est jaune, pas rouge.

---------------
n°47200871
gonc
Posté le 26-09-2016 à 18:33:44  profilanswer

Une recette sympa (et assez simple) avec des crevettes et noix de saint jacques ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°47201950
koskoz
Posté le 26-09-2016 à 20:13:33  profilanswer

Dolores a écrit :

Ça se trouve au supermarché oué.

J'ai déjà cherché plusieurs fois je n'en ai jamais vu.

---------------
Twitter
n°47203631
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-09-2016 à 22:03:11  profilanswer

Au fait j'ai terminé ce soir mon Osso Bucco de samedi  [:sad frog]  
J'avais jamais goûté, ce kiffe sérieux  [:frog sad]  

Merci abonisyah pour la recette :jap:

n°47206489
Laeleth
Posté le 27-09-2016 à 09:36:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca me fait penser à ce voyage au Ladakh !
Dans l'avion, on nous sert des œufs brouillés, visuellement le mélange est tout blanc. Je goûte, et le goût est celui d'œufs brouillés avec du jaune.
Bon, passons, le lendemain arrive sur la table du petit déjeuner des œufs au plat .... parfaitement blancs !

En regardant bien, on voit une zone "miroir" qui est la partie jaune.
Donc là-bas, les poules ne mangent pas de maïs, et ce serait la raison pour laquelle les jaunes sont blancs. C'est assez bizarre :D

Message cité 2 fois
Message édité par Laeleth le 27-09-2016 à 09:36:35
n°47206820
iorhael
Posté le 27-09-2016 à 10:07:37  profilanswer

Laeleth a écrit :

Donc là-bas, les poules ne mangent pas de maïs, et ce serait la raison pour laquelle les jaunes sont blancs. C'est assez bizarre :D

Je pensais que c'était l'explication... mais mes poules n'ont plus de maïs depuis des mois. Après elles sont en liberté, donc ce serait plutôt lié à une alimentation variée je pense (insectes) et à la race dans une moindre mesure.

n°47206843
Sgt-D
Posté le 27-09-2016 à 10:09:07  profilanswer

papillonnette a écrit :

J'ai cramé un moteur une fois comme ça :D  

n°47207413
TZDZ
Posté le 27-09-2016 à 11:00:45  profilanswer

Laeleth a écrit :

Ca me fait penser à ce voyage au Ladakh !
Dans l'avion, on nous sert des œufs brouillés, visuellement le mélange est tout blanc. Je goûte, et le goût est celui d'œufs brouillés avec du jaune.
Bon, passons, le lendemain arrive sur la table du petit déjeuner des œufs au plat .... parfaitement blancs !

En regardant bien, on voit une zone "miroir" qui est la partie jaune.

En tout cas Kenji Lopez a fait l'expérience de faire goûter des œufs colorés en vert, et les cobayes étaient incapables de sentir la différence entre les œufs de "bonne qualité" (avec un jaune bien jaune), et les œufs de mauvaise qualité. Alors que sans le colorant, la différence était flagrante au goût :D (conclusion, on associe la couleur jaune/orangée aux œufs de bonne qualité et ça modifie notre perception de leur goût).

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 27-09-2016 à 11:01:40
n°47210946
le capucci​no
avec un p oui
Posté le 27-09-2016 à 15:59:10  profilanswer

abonisyah a écrit :

T'as trouvé ca ou ? Ca se rapproche du bar ? T'as fait comment ? Ça vaut le coup ?  :D

J'habite au Vietnam et un pote m'en a ramené du frais sauvage de Hoi An mais apparemment en France ça se trouve aussi dans les bonnes poissonneries. C'est entre le thon et le saumon en goût j'ai trouvé. Avec le morceaux de 4 kg que j'avais, j'ai coupé des steaks, fait mariné deux heures avec du jus de citron vert, du nuoc-mam, du poivre de phu quoc, un peu de piment et d'ail et grillé au barbecue ensuite. C'était génial, je ferais sûrement d'une autre façon la prochaine fois.  :love:

Message édité par le capuccino le 27-09-2016 à 15:59:57
n°47211058
Dolores
Posté le 27-09-2016 à 16:07:57  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai déjà cherché plusieurs fois je n'en ai jamais vu.

Oui pardon, je voulais appuyer ta phrase "aux US on en trouve facilement". Je suis au Canada et ça se trouve en effet au supermarché !

n°47211598
sմb
Posté le 27-09-2016 à 16:45:02  profilanswer

koskoz a écrit :

Le mieux c'est d'utiliser un grand couteau  

TZDZ a écrit :

En tout cas Kenji Lopez a fait l'expérience de faire goûter des œufs colorés en vert, et les cobayes étaient incapables de sentir la différence entre les œufs de "bonne qualité" (avec un jaune bien jaune), et les œufs de mauvaise qualité. Alors que sans le colorant, la différence était flagrante au goût :D (conclusion, on associe la couleur jaune/orangée aux œufs de bonne qualité et ça modifie notre perception de leur goût).

La couleur influe dans la perception, mais il ne doit certainement pas avoir fait son expérience avec des œufs "bonne qualité"

Je parle bien sur d’œufs de particuliers ou les poules sont élevées au grain et ce qu'elle trouvent dans le poulailler, la différence est vraiment flagrante au gout.  

n°47212506
koskoz
Posté le 27-09-2016 à 17:47:02  profilanswer

sմb a écrit :

Le mieux c'est d'utiliser un grand couteau  

:jap:

Par contre je vais pouvoir investir, même si mes couteaux coupent très bien je ne pense pas pouvoir faire ça avec (pas assez lourds).

---------------
Twitter
n°47213042
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-09-2016 à 18:45:02  profilanswer

Prend un hachoir. Hacher et mixer c'est bien différent

n°47214072
TZDZ
Posté le 27-09-2016 à 20:22:56  profilanswer

sմb a écrit :

La couleur influe dans la perception, mais il ne doit certainement pas avoir fait son expérience avec des œufs "bonne qualité"

Je parle bien sur d’œufs de particuliers ou les poules sont élevées au grain et ce qu'elle trouvent dans le poulailler, la différence est vraiment flagrante au gout.  

Il a pris des œufs "standard", des œufs bio, des œufs bios enrichis en oméga 3, et des "pasture-raised" chicken eggs (donc effectivement grain+pâture). Et en a fait des œufs brouillés.
Mais bon ça peut être intéressant de faire le test chez soi :) (ça me rappelle un peu le débat MP3/flac)

n°47214332
sմb
Posté le 27-09-2016 à 20:41:05  profilanswer

Flac powaaa  :D  

Pis je crois de toute façon que son test a peu de valeur, les œufs US il parait que c'est pas terrible.  :o  

http://www.huffingtonpost.com/2014 [...] 03941.html

n°47218426
Johnjohn7
Posté le 28-09-2016 à 09:41:22  profilanswer

Pour les foodistas vivant à Bruxelles ou du moins en Belgique, vous connaissez Lafamily.be ?
Je les ai rencontrés à co-oking où je prépare mon projet de boîte, c'est une plateforme créée récemment pour faire des commandes groupées de nourriture italienne de haute qualité. Soit des produits à la traçabilité irréprochable: en direct du producteur, soit des produits d'une qualité de très loin supérieure à ce qui est disponible sur le marché ici.

Par exemple, ils ont l'exclusivité du Parmesan Hombre sur tout le Benelux. C'est LE parmesan qu'utilise Massimo Bottura à l'Osteria Francescana... 'nuff said. Biologique, 30 mois, fait à 100% au même endroit (pas de coopérative, pas de transport de lait, pas de congélation)... Bref, LE Rolls-Royce du parmiggiano reggiano. A 30 balles du kg, je trouve que c'est pas cher payé au vu de la qualité. Le prix baisse un peu si on prend plusieurs kg. Ils ont aussi du Guanciale, de l'huile d'olive HFR compliant et d'autres trucs [:cerveau love]

Bref, on précommande sur leur site et ensuite on vient chercher la came dans un de leur dépôts à Bruxelles. Si on se met avec des potes ou des collègues du bureau, on peut avoir quelques réductions, c'est pas mal :)

Spoiler :

Je ne gagne pas un centime ou un gramme de parmesan avec ce message :o

---------------
n°47221236
Dolores
Posté le 28-09-2016 à 12:43:37  profilanswer

C'est quoi ton projet de boîte ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1884  1885  1886  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)