Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  780  781  782
Page Suivante
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°74010579
TZDZ
Posté le 26-12-2025 à 22:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Et surtout le Horl permet l’affutage à la pierre sans avoir le coup de main justement.
Perso j’ai pas spécialement envie de passer du temps à apprendre ça, donc ça me convient très bien (moyennant un prix un peu plus élevé il est vrai)

@bobby : 110€ FDPin (il est à 139€ neuf). C’est le set de base, que j’ai déjà en fait, j’avais demandé la pierre kagami mais ça a été mal compris.

Vous faites ce que vous voulez mais "passer du temps à apprendre", enfin, c'est littéralement frotter un bout d'acier sur un caillou plat, c'est pas non plus d'une subtilité incroyable  :D
C'est quoi la durée de vie de ce truc ? Une pierre ça s'use non ?

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 26-12-2025 à 22:27:12
mood
Publicité
Posté le 26-12-2025 à 22:25:47  profilanswer

n°74010884
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-12-2025 à 00:27:15  profilanswer

TZDZ a écrit :

Vous faites ce que vous voulez mais "passer du temps à apprendre", enfin, c'est littéralement frotter un bout d'acier sur un caillou plat, c'est pas non plus d'une subtilité incroyable  :D
C'est quoi la durée de vie de ce truc ? Une pierre ça s'use non ?

Faut quand même faire attention avec l’angle, je trouve pas ça si simple.  
Oui probablement que ça s’use, là ça fait 2ans que je l’ai et RAS. Mais tu peux racheter les pierres.  

Eclat d'ombre a écrit :

Oui.
La personne qui t'a fait le cadeau ne peut pas se rétracter et te commander le disque kagami ?

D'ailleurs ma Tormek T-4 est toujours dans son carton :o
C'est tellement rapide avec le Horl que j'ai toujours eu la flemme de me mettre à la meule.

Haut risque de vexage.  
Mais c’est bon, vendue sur LBC en 3mn top chrono à peu près.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74016835
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-12-2025 à 22:52:23  profilanswer

Ma mère m'a offert une planche à découper en marbre pour Noël  [:clooney19]

Rien que d'imaginer le bruit du couteau dessus je suis comme ça  [:clooney26]

Je vais pouvoir aiguiser mes couteaux chaque semaine en plus, c'est ça ? [:clooney28]

---------------
Twitter
n°74017405
TheCLeaN
Posté le 29-12-2025 à 09:47:22  profilanswer

perso j'aurais dit a chaque coupe

n°74017411
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-12-2025 à 09:49:32  profilanswer

Très pratique pour faire sa pâtisserie notamment les pâtes sablées ;)

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74017449
wurst
Posté le 29-12-2025 à 10:03:03  profilanswer

Et pour tempérer du chocolat. Pour la découpe par contre  [:so-saugrenu19:3]

n°74017623
koskoz
Posté le 29-12-2025 à 10:43:03  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

perso j'aurais dit a chaque coupe

[:fedefail:2]  

jluc a écrit :

Très pratique pour faire sa pâtisserie notamment les pâtes sablées ;)

Elle me semble un poil petite pour ça, j'imagine qu'il faudrait une planche avec des dimensions proches de 80 x 60 pour être à l'aise avec la confection d'une pâte [:transparency]

---------------
Twitter
n°74017973
tinc
Posté le 29-12-2025 à 11:45:57  profilanswer

C'est pour des tartelettes  [:michel_cymerde:7]

n°74018028
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-12-2025 à 11:53:38  profilanswer

Sablés de nowel :o
https://i.imgur.com/PFQy4lrl.png

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74018509
koskoz
Posté le 29-12-2025 à 13:35:53  profilanswer

tinc a écrit :

C'est pour des tartelettes  [:michel_cymerde:7]

[:luc@s]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 29-12-2025 à 13:35:53  profilanswer

n°74018918
no3
Posté le 29-12-2025 à 15:31:29  profilanswer

TZDZ a écrit :

si on se place d'un point de vue "scientifique", il faut se dire qu'il faut avoir pile poil le bon angle et qu'il faut le garder de façon absolument rigoureuse durant le mouvement, et à chaque mouvement suivant, ce qui semble quazi inhumain
perso la pierre j'ai voulu faire le kéké pendant un moment et je suis vite revenu à des trucs plus simples à utiliser. Et c'est vraiment sans regret. Ca va vite et ça coupe
Après ce qui fait la différence c'est l'usage systématique du fusil
Sinon le Horl semble une invention vraiment ingénieuse pour garder le bon angle tout facilement. Ca donne envie

n°74018954
wurst
Posté le 29-12-2025 à 15:48:05  profilanswer

Toujours aussi content de mon workshap https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] trique.htm

Jamais je ne reviendrai sur une pierre avec les heures gagnées sur le worksharp.

n°74019071
sligor
Posté le 29-12-2025 à 16:25:08  profilanswer

je trouve pas que je passe énormément de temps que ça avec mes pierres splash and go avec l'experience et en commençant du bon grain.
Par contre pour reprofiler/refaire le biseau primaire là je vois l’intérêt, mais vu que c'est rare c'est pas si indispensable

Message édité par sligor le 29-12-2025 à 16:25:40

---------------
qwerty-fr
n°74019338
TZDZ
Posté le 29-12-2025 à 17:41:04  profilanswer

no3 a écrit :

si on se place d'un point de vue "scientifique", il faut se dire qu'il faut avoir pile poil le bon angle et qu'il faut le garder de façon absolument rigoureuse durant le mouvement, et à chaque mouvement suivant, ce qui semble quazi inhumain
perso la pierre j'ai voulu faire le kéké pendant un moment et je suis vite revenu à des trucs plus simples à utiliser. Et c'est vraiment sans regret. Ca va vite et ça coupe
Sinon le Horl semble une invention vraiment ingénieuse pour garder le bon angle tout facilement. Ca donne envie

Quasi inhumain  [:rofl]
Si ton angle n'est pas bon en réalité c'est pas très grave. Trop aigu = bah la pierre ne touche pas le fil, pas assez = ça coupe moins mais tu peux dire que tu fais un micro bevel.

n°74019402
bobby8921
Posté le 29-12-2025 à 17:56:24  profilanswer

Perso, avec ma pierre Skerper 1000 https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] sp1000.htm j'ai jamais eu la sensation d'aiguiser quoi que ce soit.
J'ai la Sharpal 162 qui arrive prochainement, ça devrait me permettre d'évaluer si c'est un problème de grain ou d'utilisateur

n°74019522
pedzouille
Posté le 29-12-2025 à 18:32:23  profilanswer

[:poogz:5]

Si l'utilisateur à un grain ? :o

Message édité par pedzouille le 29-12-2025 à 18:33:07

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°74020438
no3
Posté le 29-12-2025 à 22:28:48  profilanswer

TZDZ a écrit :

Quasi inhumain  [:rofl]  
Si ton angle n'est pas bon en réalité c'est pas très grave. Trop aigu = bah la pierre ne touche pas le fil, pas assez = ça coupe moins mais tu peux dire que tu fais un micro bevel.

ce qui me semble quasi inhumain c'est de garder exactement le même angle (qu'il soit bon ou pas) durant tout l’affûtage

n°74020573
TheCLeaN
Posté le 29-12-2025 à 23:17:55  profilanswer

no3 a écrit :

ta pas besoin de garder un angle parfait. quand tu change d'angle, il sera juste moins bien affuté
pour avoir un tranchant de folie et couper du sopalin, un cheveux, etc... oui c'est un peu compliqué et faut de l'experience et y passer du temps
mais pour avoir un tranchant utilitaire pour couper ses legumes c'est hyper facile
faut juste pas faire n'importequoi avec son angle et pas bousiller le fil
c'est peut être là ou la pierre 1000 conseillé partout est pas le bon choix. perso je conseil autour de 500-600 pour un débutant, ça va vite et ta pas le temps de faire des conneries

n°74020606
no3
Posté le 29-12-2025 à 23:28:02  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

ta pas besoin de garder un angle parfait. quand tu change d'angle, il sera juste moins bien affuté
pour avoir un tranchant de folie et couper du sopalin, un cheveux, etc... oui c'est un peu compliqué et faut de l'experience et y passer du temps
mais pour avoir un tranchant utilitaire pour couper ses legumes c'est hyper facile
faut juste pas faire n'importequoi avec son angle et pas bousiller le fil
c'est peut être là ou la pierre 1000 conseillé partout est pas le bon choix. perso je conseil autour de 500-600 pour un débutant, ça va vite et ta pas le temps de faire des conneries

du coup pour couper les carottes je ne pense pas que ça vaut le coup de se prendre la tête avec une pierre. un aiguiseur quel qu’il soit (un Fiskars pour moi) et un coup de fusil régulier perso ça convient largement pour tout les usages (ça passe pas le test du sopalin mais ça passe le test de la feuille en papier)

n°74020718
TheCLeaN
Posté le 30-12-2025 à 00:11:52  profilanswer

c'est quel aiguiseur fiscar?
perso je reste convaincu qu'une pierre grossiére même sans se prendre la tete c'est le meilleurs choix pour tout le monde.  
c'est rapide et efficace. c'est très polyvalent et économique aussi
apprès tu entretien régulièrement au fusil, et même au fusil céramique

n°74021298
bandit600s
ça roule ...
Posté le 30-12-2025 à 10:15:37  profilanswer

koskoz a écrit :

Ma mère m'a offert une planche à découper en marbre pour Noël  [:clooney19]  

Rien que d'imaginer le bruit du couteau dessus je suis comme ça  [:clooney26]  

Je vais pouvoir aiguiser mes couteaux chaque semaine en plus, c'est ça ? [:clooney28]

T'y mets du double face, tu colles du papier de verre de carrossier, et hop une planche à aiguiser :sol:

n°74021663
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 30-12-2025 à 11:45:12  profilanswer

Moi j'ai très fortement suggéré à mon entourage de ne prendre l'initiative de me faire un cadeau qui ait un rapport de près ou de loin avec les couteaux (ou les fringues ou la déco) :o

no3 a écrit :

Je vais peut-être vendre le mien, j'ai déballé ma Tormek :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 30-12-2025 à 11:46:43

---------------

n°74022013
no3
Posté le 30-12-2025 à 13:10:39  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Moi j'ai très fortement suggéré à mon entourage de ne prendre l'initiative de me faire un cadeau qui ait un rapport de près ou de loin avec les couteaux (ou les fringues ou la déco) :o

Eclat d'ombre a écrit :

Je vais peut-être vendre le mien, j'ai déballé ma Tormek :o

Ça décote plus vite que les bagnoles ces choses là, et tu puis as avoué avoir fait bcp de km

n°74022750
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 30-12-2025 à 16:18:15  profilanswer

Bordel effectivement [:siluro]

Ça doit être à cause de la sortie du Horl 3.

Je le donnerai à la famille.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  780  781  782
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)