| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
Publicité | Posté le 01-04-2026 à 15:22:46 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
pouckine | Je nuancerais une petit peu.
Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 01-04-2026 à 18:35:50 |
-neon- Illuminé |
Alors, non je ne parle pas d'artisans/forgerons qui prennent de l'acier chinois pour fabriquer leurs couteaux (bien qu'il doit y en avoir comme dans d'autres pays, coucou Bark hehe), mais bien de boutiques/revendeurs de couteaux où tu peux trouver autant de couteaux chinois (de plus ou moins bonne facture) que de couteaux jap. Message édité par -neon- le 01-04-2026 à 19:23:19 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
pouckine | Oui oui, j'avais bien compris, d'où ma réflexion sur les boutiques. Mon commentaire était plus destinés à des personnes qui ne connaissent pas le domaine Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 01-04-2026 à 19:38:44 |
Bourinattor | Intéressant. Je pensais que le process était de A à Z. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne a Thiers sans doute de la même façons pour des raisons d'efficacité.
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 02-04-2026 à 15:58:27 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé | Hello !
wurst | Superbe, le manche est de toute beauté |
giHefca occupé à ne rien faire |
-neon- Illuminé | Merci !
eldritchhorror | Je saurais pas dire pourquoi mais d'habitude j'aime pas trop tes couteaux même si j'y reconnais le très bon travail, mais bon les gouts et les couleurs
|
-neon- Illuminé |
Bourinattor | Belle pièce Il y a un intérêt fonctionnelle a cette forme caractèristique ?
|
-neon- Illuminé |
Tu veux parler de la lame ? Du manche ? Si c'est la lame : on est à mi chemin entre un profil Gyuto et une courbe légère de Santoku. J'ai remarqué (peut-être à tort) via plusieurs discussion que les gens qui ne connaissent pas forcément la coutellerie japonaise sont un peu décontenancés par les tranchants quasi plats des lames jap'. "Ouais mais on peut pas émincer en roulant le poignet". Alors j'essaye d'adapter ça pour stimuler un peu ceux qui aiment le design jap mais qui ont peur de pas trop savoir s'en servir. Ca et les émoutures qui évitent de travailler l'affûtage à plat sur les pierres jap, car je pense que 90% de mes clients n'affûtent pas sur pierre. Message édité par -neon- le 23-04-2026 à 20:22:56 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |