| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
jluc Nothing else matters ... | Reprise du message précédent :
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 12-02-2026 à 15:36:16 ![]() ![]() |
brew_ |
|
bouhi93 | Arcos est également une valeur sûre (forcément, chaque gamme a ses qualités...). |
brew_ | J’ai pris la gamme color proof, manche en plastique haccp tout moche mais la lame est bonne |
Petitgnoll6 |
|
-neon- Illuminé | Je sais que quelques participants ici aiment bien l'affûtage, donc je vous partage ce que j'ai vécu hier à un atelier affûtage sur Lyon, où j'ai pu faire affûter un de mes couteaux (à peine sorti de l'atelier le matin même !) par le maître affûteur Kasahara Shigehiro qui venait tout droit de Sakai, avec notamment Eric Chevalier, pour ceux qui connaissent. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
bandit600s ça roule ... | alors là c'est carrément la classe, du lourd |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 14-02-2026 à 00:39:35 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé | Oh --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | D'ailleurs je m'aperçois que j'ai jamais fait de nakiri avec manche Tsuki --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
-neon- Illuminé |
bandit600s ça roule ... |
|
brew_ |
DjMerguez | Loupe d'amboine ? De thuya ? Très belle série en tout cas ! |
-neon- Illuminé |
Malheureusement, le Gidgee ne rend pas aussi bien en photo qu'en vrai, c'est un bois avec énormément de profondeur, en plus celui-ci est assez fortement ondé, et les effets "3D" sont invisibles en photo mais en lumière réelle c'est hyper chouette. Et assez rare.
Message édité par -neon- le 14-02-2026 à 15:59:52 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Hegemonie | C'est tjrs aussi classe, neon D'ailleurs j'utilise toujours les deux bon app achetés il y a quelques années, ils commencent à avoir une jolie patine |
-neon- Illuminé |
brew_ |
-neon- Illuminé |
Pour la stabilisation, c'est un peu ça oui, certains bois fragiles ou peu denses sont stabilisés (bois + résine + mise sous vide + cuisson au four généralement), ce qui permet d'avoir des bois qui ne bouge pas ou très peu au fil du temps. Ca permet également de préserver la teinte de certaines essences qui peuvent notamment foncer avec les UV ou le temps (exemple : le cocobolo qui est orange/rouge peut devenir marron avec le temps, ou l'amarante et d'autres essences qui sont photo-sensibles et changent de teinte au fil du temps), et on va pas se mentir, pour des couteaux qui sont régulièrement au contact de l'eau, ça permet de préserver le bois plus longtemps surtout qu'il ne nécessite pas d'entretien particulier. Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 14-02-2026 à 18:35:55 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
brew_ | Je ne connaissais pas jusqu’à il y a quelques jours quand j’ai vu la série 9.47 de chez Perceval et j’ai trouvé ça très beau |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
-neon- Illuminé |
bandit600s ça roule ... |
|
-neon- Illuminé |
bandit600s ça roule ... | Pas con, j'aime bien l'idée |
-neon- Illuminé |
Message édité par -neon- le 17-02-2026 à 19:08:51 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
crapulor |
-neon- Illuminé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |