| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

★ [Topic unique] Les confitures, gelées et fruits en sirop maison ★| Auteur | Sujet : ★ [Topic unique] Les confitures, gelées et fruits en sirop maison ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-07-2022 à 13:39:03 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur | Faut que j'aille voir demain si les sauvages que j'ai repéré sont mûres ou pas. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
la chouquetterie | C'est top ça !!! en montagne doit déjà avoir la myrtille sauvage... --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
gojix |
Ce n'est pas le même emplacement mais c'est la même espace de Kaki je pense? La question est LAQUELLE/est-ce que ça peut se manger "pas mur" Un arbre croisé ce matin. Ca ressemble à des pommes à première vue mais en fait peut-être pas...? C'est minuscule, genre.. une noix? 3ème photo = pommier pris ailleurs (bien plus gros les fruits) Ca ce serait des fruits de la passion, mais sont-ils comestible/quel est le nom scientifique/peut-on en faire des confiture? Et ça alors..? Pas la moindre idée! J'en ai vu plusieurs, malheureusement pas noté l'emplacement.. Ca je doute que ce soit comestible mais bon.. J'aimerais savoir ce que c'est Message édité par gojix le 27-07-2022 à 17:39:15 |
Daphne kernel panic | Passiflore/fruit de la passion, les fruits sont comestibles mais sans grand intérêt. https://fr.wikipedia.org/wiki/Passiflora_caerulea Les kakis ça s mange mûr ET après les gelées, sinon c'est âpre. Au pire, un coup de congélo Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 27-07-2022 à 22:19:10 |
gojix |
PS: Pour le laurier cerise "Seuls les fruits mûrs dénoyautés, obtenus à partir d'arbres âgés et prolifiques, ne sont pas toxiques" Du coup je pense que je vais essayer, ils ont l'air bien mur là, non?! Ils disent qu'en confiture c'est top! Par contre, quelle techniques pour les dénoyauter correctement = sans entailler/abimer le noyer et relacher des substances toxique..? Si quelqu'un à déjà fait de la confiture avec ça, dites nous! Message cité 1 fois Message édité par gojix le 27-07-2022 à 23:09:47 --------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
Message édité par Tahitiflo le 28-07-2022 à 12:33:36 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Daphne kernel panic |
Message édité par Daphne le 28-07-2022 à 12:30:15 |
Publicité | Posté le 28-07-2022 à 12:29:46 ![]() ![]() |
gojix |
sմb |
|
la chouquetterie | --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
demars |
Message cité 1 fois Message édité par demars le 29-07-2022 à 21:00:47 |
la chouquetterie | Si y’a la forêt d’orient mais j’en n’ai pas trouvé !
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
gojix |
--------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
sմb | Il veut parler des ronces cultivées bien souvent sans épines vendue en jardinerie: http://www.pommiers.com/mures/murier.htm |
Moihey Qui veut m'adopter ? | 1.2Kg de figue (après triage) pour 2€
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
demars |
edit : demain, j'irai chercher sur ton lien lesquelles sont les miennes, car on me les a données il y a 1 an environ (juste un petit "rameau" ). Depuis, les 2 deux mûriers mesurent environ 2 mètres ! Message édité par demars le 13-08-2022 à 23:35:38 |
Shinseiki Poti Blagueur | 4 pots de figue --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
david42fr | Chez nous, 15 pots de mirabelle ce matin! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Daphne kernel panic | Au prix des fruits cette année, je fais rien avec les fruits du commerce/marché... Même les "caisses à confiture" on est sur du 3 ou 4 balles le kilo. Nope. |
Shinseiki Poti Blagueur |
Aucune idée du type Sinon :
Les figues poussent partout ici et le raison on me l'a donné donc bon Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 29-08-2022 à 22:07:47 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
la chouquetterie | Coucou les confiseurs !
Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 31-08-2022 à 16:48:04 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Daphne kernel panic | Les poires, fais-les en confiture avec de la vanille, tuerie intergalactique. La gelée de pommes oui j'en fais, ma méthode (idem que les coings) : Après je trie les pommes cuites, en séparant la chair des cœurs/pépins et je fais cuire la chair avec son poids en sucre pour en faire de la pâte. C'est probablement pas la méthode la plus pratique mais j'ai pas d'étamine ni d'extracteur de jus... Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 09-09-2022 à 13:58:00 |
la chouquetterie |
Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 09-09-2022 à 16:00:14 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
la chouquetterie |
Message édité par la chouquetterie le 09-09-2022 à 16:16:36 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Shinseiki Poti Blagueur | Poirée pochée au vin rouge en SVBT --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
la chouquetterie | Ah c'est top... ici les mirabelles sont chères ! j'ai fait 1 tarte et là j'ai fait des figues entières, j'adore ça avec du fromage ! --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Dafiiiiid Textual Pervert | Le cousin qui amène une cagette de quetsches de son jardin…
--------------- Gal' HFR |
Moihey Qui veut m'adopter ? |
--------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

★ [Topic unique] Les confitures, gelées et fruits en sirop maison ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le Jeu du Dico : en attente de renaissance | Confiture de figues maison, trop liquide |
| Confiture de lait sur Paris ? | Confiture andros, je suis perplexe. |
| [Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée? | |
| Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Les confitures, gelées et fruits en sirop maison ★ | |