Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72
Page Suivante
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Les confitures, gelées et fruits en sirop maison ★

n°74210826
la chouque​tterie
Posté le 08-02-2026 à 09:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

etiandim a écrit :

Drap !
Grand adepte des confitures maisons depuis tout petit, mes grands mères et mère en faisaient/font, mûres, framboises, figues (ma préférée), pastèque (une sorte de gros melon dégueulasse qu'on cultive dans le sud ouest et qui n'est bon qu'à faire des confitures), tomates, oranges, abricots, fraises, pêches et spécialité du béarnaise, kiwis !

Je m'y suis mis à mon tour depuis que j'ai une maison avec jardin qui avait déjà un figuier et abricotier. Depuis j'ai planté des pieds de mûres et compte bien y mettre des kiwis.
J'ai récemment testé avec des pommes ma femme s'étant faite forcé la main par des vendeurs itinérants.
Je préfère utiliser des pots de 125 ou 230ml que recycler ce qui me passe sous la main, ça évite d'avoir le même pot ouvert pendant plus d'un mois au frigo et de varier les gouts. Et ça rend mieux sur les étagères des pots uniformes, en plus j'y colle mes étiquettes.

Dernièrement j'ai testé aussi le vin de figues, les figuiers, c'est autant une bénédiction qu'une malédiction tellement ça donne. Vin blanc, figues, épices diverses dont cannelle, alcool blanc et sucre (réduire de moitié là prochaine fois). C'est excellent à l'apéro façon kir ou avec du schweepes.

Heyyyy coucou @etiandim welcome you !

Un abricotier et un figuier dans le jardin ! :love: ... on a hâte de voir tes récoltes !!!

Moi aussi j'adore la confiture de figue, mais entière comme je la fais... si tu peux essaie de la faire au feu de bois dehors, un vrai régal !! je faisais ça quand j'étais encore en Corse ! :love:

Message cité 2 fois
Message édité par la chouquetterie le 08-02-2026 à 09:08:49

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
mood
Publicité
Posté le 08-02-2026 à 09:08:06  profilanswer

n°74211019
etiandim
C'est moi
Posté le 08-02-2026 à 10:22:25  profilanswer

Je fais une épaule d'agneau en cocotte au four pour ce midi. Je viens de penser que j'aurais pu mettre des figues qu'il me reste au congel.
Trop tard, ça sera pour une prochaine fois.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74213183
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-02-2026 à 17:06:26  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

Un abricotier et un figuier dans le jardin ! :love: ... on a hâte de voir tes récoltes !!!  

Moi aussi j'adore la confiture de figue, mais entière comme je la fais... si tu peux essaie de la faire au feu de bois dehors, un vrai régal !! je faisais ça quand j'étais encore en Corse ! :love:

J'ai fais quelques pots de conf' de figues cette année,une première vu que nous avons un arbre,par contre,je les ai épeluchées et j'y ai mis un coup de mixeur plongeant mais elle est super bonne.  :love:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74213398
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 08-02-2026 à 18:04:58  profilanswer

Chez nous, figues cardamome, clou se girofle et cannelle... slurp...

n°74213463
etiandim
C'est moi
Posté le 08-02-2026 à 18:24:02  profilanswer

Je m'embête pas à éplucher, je coupe la queue, je les fends en deux et un coup de mixeur plongeant à la fin.
L'embetant avec la confiture c'est que tu sais jamais si c'est cuit.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74213507
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 08-02-2026 à 18:37:34  profilanswer

107°

n°74245555
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-02-2026 à 19:46:15  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

C’est pour ça qu’il vaut mieux construire une maison en pierres.  :o

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  70  71  72
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le Jeu du Dico : en attente de renaissanceConfiture de figues maison, trop liquide
Confiture de lait sur Paris ?Confiture andros, je suis perplexe.
[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée? 
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Les confitures, gelées et fruits en sirop maison ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)