| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"| Auteur | Sujet : Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus" |
|---|---|
Shinseiki Poti Blagueur | Reprise du message précédent :
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le 14-02-2014 à 13:27:45 ![]() ![]() |
Pkoi5 |
Message édité par Pkoi5 le 14-02-2014 à 13:31:55 |
Kaffeine Noisette | J'adore les monkey buns, je connaissais pas |
EvilTyler ex-Consultant Hippie | L'autre solution est d'avoir les ustensiles anglais --------------- More GG, more skill |
Kaffeine Noisette | Cela s'achète facilement de nos jours, j'ai des sets des spoons et cups de toutes les couleurs (et matériaux) et des moules improbables aussi Message édité par Kaffeine le 14-02-2014 à 14:40:47 |
Dolores | J'en ai aussi, mais perso j'ai pas envie de m'amuser à tasser du beurre dans une cup hein |
EvilTyler ex-Consultant Hippie | En fait je ne m'en sers pas non plus, c'est pas précis, moi j'aime peser au gramme --------------- More GG, more skill |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Kaffeine Noisette |
|
Publicité | Posté le 14-02-2014 à 14:43:13 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique |
Faut aimer se faire chier --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Novinha |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Elle essore le beurre après ? |
vave Nice to meet me | Ben y a que de l'eau en surface quoi, donc ça pénètre pas.
|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Avec le beurre Président au moins y'a les traits pour faire des portions de 25g --------------- Le Saoumfa |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
En même temps à part pour la cuisine moléculaire, les arômes concentrés et autres colorants, le dosage au nanogramme on s'en tape. Justement, les recettes à base de mesure au pifomètre, je trouve ça parfait : ça laisse de la place au feeling et à la créativité. Bien sûr, si on est une quiche en tartes, c'est rassurant de suivre un mode opératoire au pied de la lettre, mais je trouve ça ennuyeux Rien de tel que la recette du gâteau au yaourt : tu utilise le pot de yaourt vide pour doser tous les autres ingrédients Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 14-02-2014 à 15:34:46 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Dolores |
Non je suis d'accord, tu pioches dans ton sucre/farine avec la cup et voila, pas besoin de peser ! |
Shinseiki Poti Blagueur | c'est ce que je pense aussi --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Et pour la boisson c'pareil ! Message édité par _sentenza_ le 14-02-2014 à 15:46:13 --------------- Le Saoumfa |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Ce n'est pas un problème anglo-saxon, mais un héritage historique. Pendant très longtemps, avoir une balance dans sa cuisine était un luxe, donc il fallait faire avec des unités de volume dont tout le monde disposait. Moi-même, je n'ai pas toujours eu de balance de cuisine, généralement dans les mois qui suivaient la panne d'une de ces merdes à bas prix parce que je n'avais pas les moyens d'en racheter une. Et puis j'ai eu une balance mécanique, mais sa graduation par 20 grammes était assez limitante pour doser le sel ou les colorants, par exemple L'avantage, c'est que sans balance je suis capable de faire n'importe quel appareil basique : pâte à pain, à pizza, à cake, brisée, sauce béchamel... et dans bien des cas, se baser sur des textures ou des dosages visuels permet d'être plus concentré sur ce que l'on fait, plutôt que de se rassurer avec des dosages millimétriques... et globalement, la précision dans le mode opératoire est bien plus important que dans le dosage des ingrédients principaux. Ceci dit, je veux bien concevoir que sur ce forum d'informaticiens cartésianistes intégristes ce soit vu comme une hérésie de doser ses ingrédients peu ou prou de pif Question con : vous faites comment pour doser les oeufs ? Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 14-02-2014 à 16:48:15 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Skol |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 14-02-2014 à 17:55:15 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Skol |
|
gsans Slow food... slow.... |
Aïe..... Pour la levure.... Je ne vais pas débattre ici mais..... Le topic pizza pourra t'acueillir pour en discuter Ça demande de la précision si on veut faire les choses de manière correcte et juste. Idem pour le pain ou la pâtisserie. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
ploumpy :o |
C'est le principe du "correct et juste" qui me fait tiquer. Les seules recettes figées sont les process industriels, la cuisine et encore plus celle domestique est un art vivant, dans lequel tout académisme est une dérive derisoire. C'était ma phrase pompeuse et creuse du soir, pour clore ce HS Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 14-02-2014 à 21:25:19 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Prowler27 |
Theartemis | Burger du dimanche midi :
Message édité par Theartemis le 17-02-2014 à 09:26:11 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Yobi Paye toi un browser :o̓ | Ton foie gras ressemble à du saumon fumé Sinon ça à l'air terrible |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"