Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Transformers: le film

n°12337180
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 07-08-2007 à 23:43:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu ce soir.
Mon etat d'esprit en y allant : "pour une soirée daube réussie, rien ne vaut un bon blockbuster de Michael Bay et comme ca après je vais pouvoir lui cracher sur la gueule"

Et bien je ne lui cracherai pas à la gueule. Bon ce n'est absolument pas un chef d'oeuvre, on sent bien tous les ingredients savament dosés : une grosse lichette d'action, ce qu'il faut d'humour, ajoutez une histoire d'amour avec tous les aromates de bons sentiments qui vont avec, soupoudrez le tout d'une bonne dose de patriotisme et d'heroisme. Le tout pas crédible du tout, les robots qui ne ressemblent plus du tout a ce qu'ils sont au départ. Bref c'etait pas gagné
Et pourtant ... j'ai passé un bon moment, l'humour est omnipresent, si bien qu'on fini par se dire que tout cela n'est qu'une grosse parodie, ce qui change pas mal de choses au niveau de l'apreciation
Et puis niveau réalisation, pas de plans epileptiques ni de ralentis rotatifs ... presque décu de ne pas voir la marque de fabrique de Michael Bay, mais ca fait quand meme vachement moins mal a la tete :)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 23:43:10  profilanswer

n°12337355
Hugoken
Posté le 08-08-2007 à 00:01:48  profilanswer

Citation :

y a des films dont on sort et on se dit "putain c'est ça", bah là nan je me suis dit "c'etait sympas mais c'est pas encore ça ..."

heureusement que t'as ajouté ce passage, sinon, ton quote aurait vraiment été du trolling,

n°12337724
pactole@
Posté le 08-08-2007 à 00:49:23  profilanswer

ça permet enfin de te faire cesser de me faire dire ce que je dit pas

Message édité par pactole@ le 08-08-2007 à 00:50:25
n°12337764
kami no na​mida
oui
Posté le 08-08-2007 à 00:55:43  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bah, des milliards de mouches mangent de la merde, ça ne les tuent pas, elles aiment ça, je ne vois pas ou est le problème.  
C'est n'importe quoi ton exemple.

Il est donc important de noter que Lorie est une artiste de talent qui fait de la musique de qualité, tout comme 50cent d'ailleurs, et tout comme loft story etait une émission exemplaire

pactole@ a écrit :

Il va falloir qu'on te le fasse comprendre comment qu'on trouve que Transformers aurait pu être bien mieux ?

Mais toi t'as pas l'air d'avoir compris que, vu le real, ça pouvait pas etre bcp mieux de tte façon :D
Et puis tu seras quand même d'accord pour dire qu'il y a une difference entre "ca aurait pu etre mieux, because (...)" et "putain serieux c'est d'la merde, le scenar, les acteurs, placement de produits, toussa" (yen a meme un qui a craché sur les FX, ya de quoi se marrer qd mm).

Z_cool a écrit :

Moi ca me gêne, deja que j ai horreur de la PUB a la TV,... mais payer 8/€ pour aller voir un spot de 1h30-2h .... non la ca me fait raller.

surtout que c'est pas ca qui fait baissé le prix des entrées. c'est juste les producteurs qui s en mettent plein les fouilles

Perso ce qui me derrange le plus c'est les 15min de pubs AVANT le film (là je trouve vraiment ça lourdingue). Apres, savoir si c'est juste les producteurs qui s'en mettent plein les fouilles, a moins d'avoir la fiche budgettaire du film, je vois pas comment tu fais [:spamafote]
Quand les plans sont abusés et abondants (limite a la wayne's world), c'est clair que ca peut devenir gonflant, mais j'vous trouve vachement sensibles sur le sujet quand même :o

---------------
non
n°12337797
pactole@
Posté le 08-08-2007 à 01:02:51  profilanswer

kami no namida a écrit :

Mais toi t'as pas l'air d'avoir compris que, vu le real, ça pouvait pas etre bcp mieux de tte façon :D
Et puis tu seras quand même d'accord pour dire qu'il y a une difference entre "ca aurait pu etre mieux, because (...)" et "putain serieux c'est d'la merde, le scenar, les acteurs, placement de produits, toussa" (yen a meme un qui a craché sur les FX, ya de quoi se marrer qd mm).

Ca c'est pas moi qui ai dit ça, je critique pas le film la dessus ni la simplicité du scénard.
J'ai pris pas mal d'exemples, comme la guerre des mondes dont le réalisateurs est spielberg qui d'ailleurs produisait transformers, avec un scénard simple, mais c'est tellement mieux amené mieux équilibré etcetera.
Et des films de Bay y en a qui m'ont plu comme The Island, et d'autre que j'ai même pas regardé entier comme Bad Boys 2, alors que le 1 j'avais adoré.
Là ou je critique c'est que le côté clienteliste du film se voit beaucoup trop, genre les films catastrophes ou chacun doit avoir le personnage à qui s'identifier de 7 à 77 ans, parceque ça brassera bien large.

et puis c'est nimporte quoi de toutes façons, on a même pas le droit de critiquer ? C'est les critiqueurs contre ceux qui pensent que c'est incriticable. Et ceux qui pensent que c'est incriticable on même des arguments pour soutenir l'anticriticabilité du film dans son intégralité, ça c'est fort :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 08-08-2007 à 01:06:51
n°12337897
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-08-2007 à 01:17:01  profilanswer

Je viens de le voir une deuxième fois en numérique : y'a pas photo j'adore ce film et puis regardez un film au cinoche comme si on regardait un DVD ca le fait trop. J'aime définitivement ce film un pure divertissement j'étais encore plus dans le film . . .

n°12337968
kami no na​mida
oui
Posté le 08-08-2007 à 01:25:31  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ca c'est pas moi qui ai dit ça, je critique pas le film la dessus ni la simplicité du scénard.
J'ai pris pas mal d'exemples, comme la guerre des mondes dont le réalisateurs est spielberg qui d'ailleurs produisait transformers, avec un scénard simple, mais c'est tellement mieux amené mieux équilibré etcetera.
Et des films de Bay y en a qui m'ont plu comme The Island, et d'autre que j'ai même pas regardé entier comme Bad Boys 2, alors que le 1 j'avais adoré.
Là ou je critique c'est que le côté clienteliste du film se voit beaucoup trop, genre les films catastrophes ou chacun doit avoir le personnage à qui s'identifier de 7 à 77 ans, parceque ça brassera bien large.

et puis c'est nimporte quoi de toutes façons, on a même pas le droit de critiquer ? C'est les critiqueurs contre ceux qui pensent que c'est incriticable. Et ceux qui pensent que c'est incriticable on même des arguments pour soutenir l'anticriticabilité du film dans son intégralité, ça c'est fort :lol:

Ah mais j'ai pas dit que c'etait toi qui avait chié allegrement sur le film :D Mais bon au fur et a mesure, les extremes montent, je pense, et arrive un moment où le moindre reproche fait au film est pris, par les "fans", comme une critique en bloc. C'est con, mais malheureusement naturel.
Mates les 1eres pages apres la sortie, c'etait bien plus zen si je ne m'abuse.

Et puis t'as tout a fait le droit de critiquer, le forum sert de tte facon a ça, mais pas juste a lacher sa critique sinon je vois pas trop l'interet (c'est pas ton cas, je sais). C'est qd meme plus interessant d'en discuter et de voir prk certains ont/n'ont pas aimé, p-e qu'il en attendaient trop, qu'ils n'ont pas compris la direction du film, ou au contraire que certains st bon public, qu'ils s'attendaient a pire, ou juste a ça, etc. Ca peut p-e aider a modérer certaines reactions, a revaloriser le film, ou que sais-je encore...
Apres, je me gourre p-e, mais c'est comme ça que je vois les choses :o

Pour ce qui est des films que tu as cités, c'est vrai qu'un scenar simple peut amener un film éblouissant, mais ça sera surtout le cas pour de bon, tres bons, réals. Spielberg c'est quand même pas Bay.
Quand à the island, même s'il se place plus dans le type "blockbuster", le but affiché n'etait clairement pas la claque visuelle, alors que transformers, si.
Et c'est pareil pour Bad Boys 2, qui prenait clairement une direction differente du 1er. Bcp plus dans l'extreme là ou le 1 restait somme toute assez sobre. Et je pense pas que Bay visait tout a fait le meme style de film.
Dans tous les cas, chacun son point de vue, mais un monde sans dialogue, ou tout le monde campe sur ses positions, ça doit pas etre joli tous les jours [:spamafote]

Message édité par kami no namida le 08-08-2007 à 01:26:53

---------------
non
n°12339218
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-08-2007 à 08:11:04  profilanswer

pactole@ a écrit :

film superficiel
encore un film massacré par les producteurs

y a que Tim Burton qui sait faire des films aux US c'est pas possible ...
autant on sent l'humour spielbergien qui finit par disparaitre sans trop de raisons, autant y a le plein de plans de merde de Michael BayLes scènes d'action sont géniales, mais autour y a rien, pas de fond.
Des scènes larmoyante à deux balles qui font soupirer et se prendre la tête dans la main.

Mais qu'est ce que John Turturo vient foutre la dedans ????
Il est le seul vrai personnage du film.
Turturo est vraiment le seul acteur dans le film.

Et y a vraiment overgavage de transformations, surtout à la fin dans la ville, où ils trouvent le moyen de faire des longs plans sur les transformations d'optimus. A ce moment là du film ça sert strictement à rien, ON A COMPRIS, c'est a se demander si il veut pas qu'on se palluche sur les transformation :lol:
Et je vois pas comment le gamin il fait pour monter 50 étages et se faire rattraper un quart d'heure plus tard par Megatron.

Micheal Bay est un réalisateur minable, le film fait trop patchwork et puzzle, la cohérence d'ensemble du film est nulle.
Genre, ah ouais tient là je vais metre une scène qui déchire, là je vais metre une blague, là je vais faire une scène love, là je faire un peu de morale. Y a des bons enchainements, mais dans l'ensemble c'est pas aussi fluide qu'un bon Spielberg ou un Lucas par exemple.
Y en a marre de ces films clientelistes.
Il a voulu en faire trop, le film est mal dosé.

et pourtant j'étais assez satisfait pendant un moment, je me disais ouais bon c'est un film us, il faut le prendre pour ce que c'est, et puis ça me fesait plaisir de voir le film d'un dessin animé de ma jeunesse.
Mais au final je peux pas m'empecher de casser se film sur le forum :whistle:

Au fait Shia LaBeouf le héros, joue dans Disturbia, un film moins prétentieux et assez sympas.

pactole@ a écrit :

Il va falloir qu'on te le fasse comprendre comment qu'on trouve que Transformers aurait pu être bien mieux ?

pactole@ a écrit :

J'avoue, t'es quand meme parmis les anti transformers les plus modérés ici.  
Cela dit, j'ai passé les moments absolument absurde ou tu reprochais aux producteurs de films le prix de ta place de cinéma :/
'fin bref, pour un pacifiste innocent, on a vu mieux...

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12339248
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 08:28:03  answer

mon petit avis perso sur transformers

je m'attendais aux vues des différents extraits que j'ai pu voir a droite a gauche a une daube monumentale dont le seul interet aurait été le record de plan d'effets speciaux, ce qui reste un interet mineur a un film selon mes gouts personnels.

finalement, j'ai été plutôt agréablement surpris, ce film c'est un peu american pie qui aurait fait un cross over avec armageddon
donc dans l'ensemble, c'est assez marrant
oserais je meme dire second degré tellement les dialogues des robots sont navrants ?

finalement, j'ai passé un bon moment sans prise de tête et c'est bien là l'essentiel.
mention spécial pour le bruit de transformation des robots, fidèle au DA de mon enfance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2007 à 08:30:43
n°12339334
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 08-08-2007 à 08:59:35  profilanswer

C'est à peu pret ca ouais

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 08:59:35  profilanswer

n°12339452
spidaire-m​anne
Posté le 08-08-2007 à 09:29:59  profilanswer

Infi888 a écrit :

Moi ce que j'adore c'est l'égo totalement hallucinant de certains critiques ici. Ceux qui dans leur grandeur n'arrivent même pas a imaginer que la simplicité du scénario est peut être tout simplement choisie et assumée. Non bien sur les scénaristes sont tous des crétins qui ne savent pas du tout ce qu'est un scénario fouillé (après tout certain sont totalement imperméable à toute forme d'intelligence...). C'est juste énorme :D. Que le choix ne soit pas du gout de tous ca se comprend (encore qu'aller voir un film nommé transformer et basé sur un dessin animé de gamin de 12 ans et se plaindre du scénario c'est juste ubuesque...), mais critiquer le film dessus, c'est comme critiquer Sin city pour son choix graphique...
Ca se rapproche assez du  "les scènes d'action c'est trop compliqué on y comprend rien" qu'il faut probablement traduire par "je n'ai rien compris donc mon sentiment est une vérité universelle".
Une seule réponse se pose alors, pourquoi aller voir un tel film lorsqu'on a l'ouverture d'esprit d'un cailloux ? Personnellement, je n'aime pas les films de guerre ou d'horreur/sadisme (genre hostel). Je n'ai pas le masochisme d'y aller pour me plaindre du scénario surement pourri de l'action que personne ne comprends et de la violence totalement omniprésente...

Mais, complètement +1.  :jap:

n°12339488
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-08-2007 à 09:37:01  profilanswer

+2

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12339524
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 08-08-2007 à 09:43:28  profilanswer

Infi888 a écrit :

Moi ce que j'adore c'est l'égo totalement hallucinant de certains critiques ici. Ceux qui dans leur grandeur n'arrivent même pas a imaginer que la simplicité du scénario est peut être tout simplement choisie et assumée. Non bien sur les scénaristes sont tous des crétins qui ne savent pas du tout ce qu'est un scénario fouillé (après tout certain sont totalement imperméable à toute forme d'intelligence...). C'est juste énorme :D. Que le choix ne soit pas du gout de tous ca se comprend (encore qu'aller voir un film nommé transformer et basé sur un dessin animé de gamin de 12 ans et se plaindre du scénario c'est juste ubuesque...), mais critiquer le film dessus, c'est comme critiquer Sin city pour son choix graphique...
Ca se rapproche assez du  "les scènes d'action c'est trop compliqué on y comprend rien" qu'il faut probablement traduire par "je n'ai rien compris donc mon sentiment est une vérité universelle".
Une seule réponse se pose alors, pourquoi aller voir un tel film lorsqu'on a l'ouverture d'esprit d'un cailloux ? Personnellement, je n'aime pas les films de guerre ou d'horreur/sadisme (genre hostel). Je n'ai pas le masochisme d'y aller pour me plaindre du scénario surement pourri de l'action que personne ne comprends et de la violence totalement omniprésente...

Moi ce que j'aime bien, c'est l'ego totalement hallucinant de certain critiqueur de critique qui n'aiment pas que l'on ait un autre avis sur la question que eux.
On peut etre fan de Blockbusters, et trouver celui ci merdique pour les diverses raisons que j'ai moi meme, et certains autres evoqués.
Ce n'est pas parceque l'on vas voir un blockbuster que l'on est obligé d'avoir un scenar tenant sur une feuille de papier a rouler, des jeux d'acteurs merdique, des scenes de destruction completement inutiles, qui n'apportent rien au film, des dialogues a la limite des la communication entre deux molusques.
De plus, les choix, sont toujours criticables, c'est ce qui fait l'interet de tout les choix. Et ce n'est pas parcequ'ils ont ete prix par un realisateur mondialement reconnus que l'on doit forcement etre d'accord avec lui.
Tu dit que comme c'est tire d'un dessin animé pour gamins de 12 ans, on ne doit pas s'attendre a un scenario complique.
Ben regarde un peu plus d'animation Jap, ou meme americaine, pour public jeune. Tu te rendra compte que tres souvent les scenarions sont beaucoup mieux ficelés, et que l'on ne se limite pas a une serie hallucinante par la quantité d'effets speciaux pour faire passer la pilule aux gens.
Voila.
Encore une fois, les critiques sont personnelles, et n'engagent que la personne qui les emmets.

Encore une fois, je persiste et signe. Ce film est tres bon de par ses effets speciaux (rien a redire, la qualite y est). Mais ce n'est pas suffisant pour moi pour oublier le reste qui est tout simplement affligeant. :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 08-08-2007 à 09:59:54

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°12339620
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 09:56:56  answer

Moi ce que j'aime bien, c'est les frites

n°12339622
Dreamcast
Posté le 08-08-2007 à 09:57:28  profilanswer

Infi888 a écrit :

+1 également, c'est rassurant de lire ça  :jap:

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°12339734
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 08-08-2007 à 10:13:51  profilanswer

ça m'intéresse - c'est quoi ta salle de ciné ?  [:jean-guitou]

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12339948
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 08-08-2007 à 10:38:01  profilanswer

Infi888 a écrit :

+4  :jap:  

BuGuL NoZ a écrit :

Moi ce que j'aime bien, c'est l'ego totalement hallucinant de certain critiqueur de critique qui n'aiment pas que l'on ait un autre avis sur la question que eux.
On peut etre fan de Blockbusters, et trouver celui ci merdique pour les diverses raisons que j'ai moi meme, et certains autres evoqués.
Ce n'est pas parceque l'on vas voir un blockbuster que l'on est obligé d'avoir un scenar tenant sur une feuille de papier a rouler, des jeux d'acteurs merdique, des scenes de destruction completement inutiles, qui n'apportent rien au film, des dialogues a la limite des la communication entre deux molusques.
De plus, les choix, sont toujours criticables, c'est ce qui fait l'interet de tout les choix. Et ce n'est pas parcequ'ils ont ete prix par un realisateur mondialement reconnus que l'on doit forcement etre d'accord avec lui.
Tu dit que comme c'est tire d'un dessin animé pour gamins de 12 ans, on ne doit pas s'attendre a un scenario complique.
Ben regarde un peu plus d'animation Jap, ou meme americaine, pour public jeune. Tu te rendra compte que tres souvent les scenarions sont beaucoup mieux ficelés, et que l'on ne se limite pas a une serie hallucinante par la quantité d'effets speciaux pour faire passer la pilule aux gens.
Voila.
Encore une fois, les critiques sont personnelles, et n'engagent que la personne qui les emmets.

Encore une fois, je persiste et signe. Ce film est tres bon de par ses effets speciaux (rien a redire, la qualite y est). Mais ce n'est pas suffisant pour moi pour oublier le reste qui est tout simplement affligeant. :kaola:

Taggle   :o  

[:dark-imperator]

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°12340291
pactole@
Posté le 08-08-2007 à 11:13:15  profilanswer

Fenston a écrit :

J'avoue, t'es quand meme parmis les anti transformers les plus modérés ici.
Cela dit, j'ai passé les moments absolument absurde ou tu reprochais aux producteurs de films le prix de ta place de cinéma :/
'fin bref, pour un pacifiste innocent, on a vu mieux...

Réaction à chaud [:o_doc]
Je me suis fait peur en lisant que les passages en gras, mais si on lit l'ensemble ça fait moins peur.
Je considère pas le film affligeant du tout, je me suis pas pris la tete dans les main pendant tout le film :D, ma position reste que ça aurait pu être bien mieux.

Pour les producteurs je maintiens :D

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 08-08-2007 à 11:22:55
n°12340452
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 11:28:03  answer

Faudrait ptète pas pousser mémé dans les orties mon jeune ami  [:doc petrus]  

n°12340459
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 08-08-2007 à 11:29:06  profilanswer

pluzun gamin [:adodonicoco]

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12340462
spidaire-m​anne
Posté le 08-08-2007 à 11:29:33  profilanswer

+1

n°12340488
sinclaire
clear boobs
Posté le 08-08-2007 à 11:32:27  profilanswer

j'ai eu la même impression sur les transformations, et j'ai aussi tt de suite pensé à la pub Citroën qui elle m'a reellement impressioné
sinon pour les + de 12 ans, je pense qu'il faut tout prendre au second degrès
par contre je ne sais pas si c'est voulu par les créateurs du film, qui ne s'adressaient pas uniquement qu'aux enfants! (cf scène ou les parents croient griller leur gosse en train de se masturber, allez expliquer ça à un gosse de 8 ans après  :sweat: )

n°12340498
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 11:33:35  answer

Lors des transformations, aui lieu d'avoir des blocs de pièces a la pub citroen, on a au contraire de très nombreuses petites pièces qui s'assemblent, le tout est beaucoup plus complexe je trouve.

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2007 à 11:33:43
n°12340504
Dreamcast
Posté le 08-08-2007 à 11:34:33  profilanswer

Oui les humains sont assez mal modélisé :/

Citation :

En tout cas les effets spéciaux sont ridicules par rapport à la pub pour la C4

[:alexis27]

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°12340508
spidaire-m​anne
Posté le 08-08-2007 à 11:34:49  profilanswer

sinclaire a écrit :

j'ai eu la même impression sur les transformations, et j'ai aussi tt de suite pensé à la pub Citroën qui elle m'a reellement impressioné
sinon pour les + de 12 ans, je pense qu'il faut tout prendre au second degrès
par contre je ne sais pas si c'est voulu par les créateurs du film, qui ne s'adressaient pas uniquement qu'aux enfants! (cf scène ou les parents croient griller leur gosse en train de se masturber, allez expliquer ça à un gosse de 8 ans après  :sweat: )

T'inquiètes pas, à 8 ans, ils connaissent maintenant au pire, tu dis un "Tu verras quand tu seras grand" et hop, c'est bon. Et s'il insiste, tu le punis :o

n°12340586
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 11:42:10  answer

Tiens y a Saab qui a fait une pub transformer style aussi :  

http://www.dailymotion.com/relevan [...] former_ads

n°12340605
sinclaire
clear boobs
Posté le 08-08-2007 à 11:43:36  profilanswer

fallait faire comme moi et aller pisser au milieu du film, du coup ça passe plus vite  :o  

bon sinon me suis senti bien seul qd j'ai rigolé comme un bouffon au moment ou les robots se planquent contre la maison des parents  :sweat:  
c'était tellement con que j'ai ris  [:ddr555]

Message édité par sinclaire le 08-08-2007 à 11:43:58
n°12340638
spidaire-m​anne
Posté le 08-08-2007 à 11:45:32  profilanswer

Sinon.

Citroen C4 'Transformers' :

http://www.citroenmodelcars.nl/images/gallery/C4_2K4/C4_robot.jpg

Transformers :

http://www.fasthack.com/images/weblog/2007/04/tf-movie-prime.jpg

Ceux qui trouvent la Citroen mieux modélisée, rachetez-vous des yeux ;) Les Transformers sont beaucoup plus complexes.

Message édité par spidaire-manne le 08-08-2007 à 11:46:05
n°12340692
spidaire-m​anne
Posté le 08-08-2007 à 11:50:18  profilanswer

Tu parles, sur la C4, il y a rien. Ca se fait en 1 seconde, d'un coup.

n°12341207
davdenice
Posté le 08-08-2007 à 12:37:43  profilanswer

+1

n°12341387
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 13:03:29  answer

et puis le robot de la C4 est plus cohérent au niveau de la transformation

quand bumblebee se transforme, il est 2 à 3 fois plus volumineux et plus massif que la bagnole de départ, OK, technologie extra terrestre et tout mais la transformation est illogique y'a des pièces qui sortent de nulle part, genre y'a de l'expansion en temps réel de métal pour faire apparaitre les bras et les jambes a peu près n'importe ou. le revelateur de ça, c'est le cube, le spark machin, quand il le touche, il se replie completement illogiquement en lui-même. ça me fait le meme effet pour les robots, spa naturel :o
ils masquent ça en faisait la transformation a toute vitesse pour qu'on se rende compte de rien. mais au ralenti, ça doit faire plus pourrave.

tandis que dans la pub C4, ils se sont appliqué a ne pas faire un robot qui ait plus de volume que la bagnole elle-meme, chaque pièce pourrait vraiment etre planqué dans la forme originale de la voiture.
ça donne un vrai effet mécanique à la transformation et c'est plus "plausible" donc mieux fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2007 à 13:07:16
n°12341465
davdenice
Posté le 08-08-2007 à 13:10:53  profilanswer

Oui, la C4 est un vrai Transformer.
Ce que font les nouveaux Transformers, c'est du morphing, comme la nana de X-Men en gros.

n°12341527
Shitan
detailer :o
Posté le 08-08-2007 à 13:16:51  profilanswer

et donc la voiture est remplie de pieces de metal et y'a pas de conducteur? super pour Citroen :D

Stp vous toucher un minimum, ca tourne a la bataille de clochers ici :/

Moi j'ai passé un bon moment en le regardant, un bon film spectaculaire mais ou il faut pas chercher un quelconque interet metaphysique c'est tout

---------------
Ci git une signature.
n°12341612
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 13:23:39  answer

Shitan a écrit :

et donc la voiture est remplie de pieces de metal et y'a pas de conducteur? super pour Citroen :D

Stp vous toucher un minimum, ca tourne a la bataille de clochers ici :/

Moi j'ai passé un bon moment en le regardant, un bon film spectaculaire mais ou il faut pas chercher un quelconque interet metaphysique c'est tout

nan mais tu sais, c'est pour de faux en fait, le C4 robot, il existe pas vraiment, c'est juste pour une pub [:petrus75]

on disserte juste de la qualité intrinsèque des fx, qui était un peu l'argument massue autour de ce film, (record absolu de plan d'effet spéciaux) et ça reste dans le thème du topic, hein :o
et moi je trouve, esthétiquement parlant, que la transformation de la C4 est plus spectaculaire que celle des transformers.

n°12341757
Dreamcast
Posté le 08-08-2007 à 13:35:45  profilanswer

Nan mais attend :D
Si tu pars de la, le déssin animé original c'était exactement la meme chose hein :D
Regarde la taille de soundwave dans le DA(je parle du vrais soudwave et pas de la petite merde qu'on vois se tranformer en radio CD dans le film hein :D ) tu crois vraiment qu'il peut se transformer en un tout petit poste radio cassette ? :D

Et ça c'était bien le DA, encore pire Megatron qui est gigantisme, il se transforme en un tout petit flingue tout petzouille  :lol:  
Alors pour le coup, le film s'en tire très bien est repars avec les bases du DA, et pour la pub C4 il y autant d'incohérence, ou est passé le moteur, les sieges quand il se transforme, la vitre arriere qui se coupe en deux et qui se recolle quand il se retransforme en voiture :D  
Sans compter le conducteur qui serait surment écrabouillé avec de tels transformations, le pire c'est qu'ils sont bien grillé, impossible d'imaginer le type agrippé dans le robot entrain de courir et hop transformation  :lol:  

En fait les seules choses qui tiennent vraiment mais alors vraiment bien la route dans les transformations de robots, ce sont les jouets transformers ou la les mecs avaient bossé dur pour arriver à transformer les jouets, pour certains perso c'était une vraie prouesse, je pense à astro-train par exemple qui avait la possibilité de se transformer en navette spatial ou en train, eh bien c'était la meme chose avec le jouets qui était transformable dans les deux configurations sans dénaturer le personnage ! très fort !

Transformers n'est qu'un film les robots n'existent pas vraiment [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamcast le 08-08-2007 à 13:39:29

---------------
n°12341948
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 13:49:30  answer

Dreamcast a écrit :

Nan mais attend :D
Si tu pars de la, le déssin animé original c'était exactement la meme chose hein :D
Regarde la taille de soundwave dans le DA(je parle du vrais soudwave et pas de la petite merde qu'on vois se tranformer en radio CD dans le film hein :D ) tu crois vraiment qu'il peut se transformer en un tout petit poste radio cassette ? :D

Et ça c'était bien le DA, encore pire Megatron qui est gigantisme, il se transforme en un tout petit flingue tout petzouille  :lol:  
Alors pour le coup, le film s'en tire très bien est repars avec les bases du DA, et pour la pub C4 il y autant d'incohérence, ou est passé le moteur, les sieges quand il se transforme, la vitre arriere qui se coupe en deux et qui se recolle quand il se retransforme en voiture :D  
Sans compter le conducteur qui serait surment écrabouillé avec de tels transformations, le pire c'est qu'ils sont bien grillé, impossible d'imaginer le type agrippé dans le robot entrain de courir et hop transformation  :lol:  

En fait les seules choses qui tiennent vraiment mais alors vraiment bien la route dans les transformations de robots, ce sont les jouets transformers ou la les mecs avaient bossé dur pour arriver à transformer les jouets, pour certains perso c'était une vraie prouesse, je pense à astro-train par exemple qui avait la possibilité de se transformer en navette spatial ou en train, eh bien c'était la meme chose avec le jouets qui était transformable dans les deux configurations sans dénaturer le personnage ! très fort !

Dreamcast a écrit :

Transformers n'est qu'un film les robots n'existent pas vraiment [:petrus75]

vive les smileys  :D  

bon alors je dois mal m'exprimer mais je m'en fous que ce soit possible ou pas, que les vitres se coupent en 2 ou je ne sais quoi, que ce soit comme le DA ou pas, je parle pas de ça !

je te dis juste que dans la pub citroen, c'est mieux fait, ils se sont plus cassé le cul a avoir un résultat cohérent que dans transformer, ou comme dis davdenice, c'est du morphing (c'est exagèré mais ça me fait aussi un peu cet effet là)
donc qu'on arrete de nous casser les roubi avec les fx soi disant génialissimes de transformers, le seul interet c'est qu'il y en a beaucoup, c'est tout, ils ne sont pas exceptionnels, c'est bien sans plus mais dans le genre Citroen a fait mieux (sur moins long, il est vrai)

n°12342132
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 08-08-2007 à 14:03:20  profilanswer

pactole@ a écrit :

Réaction à chaud [:o_doc]
Je me suis fait peur en lisant que les passages en gras, mais si on lit l'ensemble ça fait moins peur.
Je considère pas le film affligeant du tout, je me suis pas pris la tete dans les main pendant tout le film :D, ma position reste que ça aurait pu être bien mieux.

Pour les producteurs je maintiens :D

Encore une fois, c'est une ereur. Les places sont excessivement cheres dans les gaumont et autre car :
- ils nous prennent pour des vaches à lait
- se servent de l'excuse du piratage pour augmenter les prix
- te font payer plus cher car il faut payer et entretenir des installation sonores et vidéos que tu ne trouves pas ailleurs ( et ca coute bonbon )

Mais que tu payes ta place 9€10 ( tarif normal ) ou 5€60 ( tarif étudiant ), c'est la meme part qui est versée aux producteurs [:spamafote]

---------------
n°12343210
kami no na​mida
oui
Posté le 08-08-2007 à 15:34:09  profilanswer

Ben vous vous plantez tous, les amis :)

Citation :

Bumblebee has the basic design elements of the cartoon with a silver face, yellow helmet, and the Autobot logo on his forehead, as well as shapes like the scoops on the side of his head resembling the ’74 model Camaro headlights. “Michael [Bay] didn’t want to see any stretching metal. He thought that was cheesy, a little too Terminator esque. The idea was we would have all these little mechanical pieces that would slide and move, little tiny pieces that fit together to create a face that you could connect with.

Jaeger’s focus on detail also had a hand in the process of turning a car into a robot. “The LA art department had the cars and the robot bodies, and we were brought in to help them figure out some of the transformation stages. I also helped some of the animators up here. They would take a first pass, and I would draw notes on top of their animations and suggest, maybe, make this piece become the fender, and lets have it wrap around, and at this point in the transformation we can pull out the roof pieces and they can fold down in sequence.” Jaeger spent two years on the project in all, starting with basic geometry animation going from car to robot and then adding in details. He offered his insights with a smile I could hear through the phone. “It’s one of those things that have never been done before, so you have to take a first pass at it and see if it works.

edit: tiens, pour enfoncer le clou:
One of Jaeger’s pet peeves is believability, especially when objects simply vaporize without explanation. “Things like that have always annoyed me.”

In order to feed the illusion that the robots are plausible, the film design required some modifications from the cartoon. “There are different leaps that we have to take in going from a cartoon to a reality that have to come into play, like Optimus not having a trailer. In the cartoon it just magically disappeared and reappeared.”

Vu la complexité des mechas, il n'est pas impossible qu'il y ai quelques exceptions, mais le boulot abattu est vraient énorme (et c'est pas n'importe qui qui s'en est chargé). L'impression que vous avez eu n'est dûe qu'au fait que les mechas sont extremement complexes (plus de 7000 pieces en moyenne) et que Bay s'est chié dessus pour la real.

Et quant à la durée des transformation, je suis désolé mais les 1eres fois ça dure bien plus d'une seconde (cf optimus). Apres, durant le film s'est bcp plus rapide, mais c'est tout a fait normal.
Qu'on considere que la C4 correspond plus au design transformers, ok, mais dire que c'est mieux foutu et que les fx du film sont "pas extraordinaires", faut vraiment avoir aucune notion du sujet :/
Et les fx ca comprend aussi l'incruste des robots dans la prise de vue, hein, ce qui est assez bluffant (fight en pleine ville, intéraction avec du sable, de l'eau, et j'en passe). Le dernier film qui m'a foutu une aussi grosse claque a ce niveau c'etait War of the Worlds [:spamafote]

Message édité par kami no namida le 08-08-2007 à 15:44:45

---------------
non
n°12343686
pactole@
Posté le 08-08-2007 à 16:07:35  profilanswer

j'ai trouvé qu'au contaire les transfos étaient parfois interminables, éxagérement détaillées et parfois pas très utiles, comme par exemple dans la ville on voit optimus se transformer pour la nieme fois dans le détail.
Ouais Optimus est beau comme un camion ça on le sait http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

je la trouve est grave moche la photo du robot citroen :whistle:, par contre dans la pub et en mouvement ça va. :o

Message édité par pactole@ le 08-08-2007 à 16:09:25
n°12344338
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Posté le 08-08-2007 à 16:55:44  profilanswer

De toute façon, pas la peine de tergiverser, j'lui donne pas 1 minutes au robot citroen face à Optimus Prime...  
Sa transformation est peut-être plus belle pour certains, mais il finirait en tas de tôle face au moindre Transformers...
 :o

n°12344352
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 08-08-2007 à 16:56:32  profilanswer

même frenzy le torche en 2 secondes chrono :o

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
slt tt le monde voici un film sympa a regarderrecherche d'un film passé sur m6 il y a quelque temps
titre de filmc'était quoi le film de la 1 ce soir?
recherche titre film, A l'aide!!!!musique du film LAYER CAKE
recherche d'un titre de film américain.je cherche le titre d'un film d'epouvante tcheque de jeudi
cherche le nom du film d'epouvante tcheque de jeudile premier film d'animation open source est sortie !
Plus de sujets relatifs à : Transformers: le film

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)