Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  le premier film d'animation open source est sortie !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

le premier film d'animation open source est sortie !

n°8463179
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 12:15:43  answer
 

Ce film ( Elephants Dream )est gratuit et telechargeable: http://www.elephantsdream.org/ (va valoir etre patient, les serveurs sont surchargés)
 
Je vient d'en voir une partie, c'est vraiment du très bon boulot pour de l'open source, les images sont superbes et n'on rien à envier a walt disney  ou Pixar, vraiment du travail très professionnel, dommage que cela soit uniquement en anglais, j'ai pas compris grand chose, mais c'est une petite merveille vu les conditions de production  :jap:  :jap:  
 
Tout le travail a été fait avec des logicels open source sous linux, tel que  Blender, GIMP, Inkscape, CinePaint et bien d'autres.  Le rendu (phase finale de la réalisation des images de synthèse) du film a nécessité 240 serveurs dual-core pendant 125 jours  prêté par une université.
 
le plus incroyable c'est que toutes les sources du film sont egalement fournis et peuvent etre etudier et utilisés à loisir, du jamais vu dans le monde de la modelisation 3D :D


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2006 à 12:26:06
mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 12:15:43  profilanswer
 

n°8463193
Nidnogar
Posté le 21-05-2006 à 12:17:54  profilanswer
 

Drap'


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8463229
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-05-2006 à 12:22:05  profilanswer
 

torrent lancé :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8463242
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 12:24:12  answer
 

Sympa, je regarde ça :)
 
Le téléchargement se traine au mieux à 130 ko/s par contre :o

n°8463406
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-05-2006 à 12:43:02  profilanswer
 

130 ko/s, faut pas se plaindre non plus. Je suis à 25% là :heink:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8463426
Gnarkill
Posté le 21-05-2006 à 12:44:33  profilanswer
 

Ce lien a l'air rapide: http://ftp.cs.umn.edu/pub/blender.org/ED/ED_1024.avi
Entre 500 et 800 Ko/s

n°8463441
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 12:46:31  answer
 

Pas chez moi.

n°8463453
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-05-2006 à 12:48:10  profilanswer
 

Le torrent est super efficace.
 
Ce film est techniquement super, mais l'histoire & les dialogues sont a chier.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°8464336
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-05-2006 à 14:55:57  profilanswer
 
n°8464385
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 15:00:48  answer
 

Ca rame à fond chez moi, quel que soit le lecteur utilisé (VLC, WMP ou Winamp)... vu que mon PC est peu puissant, je suppose que ça vient de là (P3 500 inside)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 15:00:48  profilanswer
 

n°8464465
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-05-2006 à 15:08:26  profilanswer
 

La version hd est magnfique


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°8464480
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 15:09:42  answer
 

Ah c'est ptet celle que j'ai téléchargée. Faut de la puissance pour lire un fichier hd ? :??:

n°8464489
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-05-2006 à 15:10:53  profilanswer
 
n°8464494
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 15:11:35  answer
 


 
je le pense aussi parce que chez moi c'est bien fluide, essai de fermer tout ce qui est inutile.
 
La video fait environ 11 minutes d'après ce que j'ai entendu dire, moi j'en n'ai que 6'.
 
Pour le scénario et les dialogues, j'en dirais rien vu que l'anglais et moi, ça fait deux  :)  
 
Il y a deux personnages qui déambule dans une espèce d'enorme centrale téléphonique digne des années 50  !?!? a la recherche apparamment d'une sortie ? !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2006 à 15:17:40
n°8464499
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 15:12:29  answer
 


ah oui, 425 Mo pour 11 minutes, ça doit être de la qualité !

n°8464522
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 15:14:42  answer
 

bon je dl en qualité inférieure

n°8464531
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 15:15:47  answer
 


 
tu veux dire koi par drap  :??:  

n°8464557
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-05-2006 à 15:19:25  profilanswer
 

ça veut dire qu'il pose un drapeau


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°8464793
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 15:46:47  answer
 

Bon alors voici ce que j'en pense :
techniquement c'est pas mal (mais quand même inférieur aux productions de Disney, Pixar et consorts)
quant à l'histoire, j'ai compris que le vieux tente de faire découvrir au jeune la beauté de cet "endroit", où apparemment il suffit de vouloir qqchose pour que ça devienne réalité...
 
je préfère de loin ceci : http://indigen.free.fr/data/indigendivx.avi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2006 à 15:47:19
n°8464918
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-05-2006 à 16:00:39  profilanswer
 

je dl [:huit]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°8465130
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 21-05-2006 à 16:23:59  profilanswer
 

youp,
 
si vous avez des liens pour d'autres anims sympas (même des toutes pitites) :)
 
(à moins qu'il y ait déjà un topic, j'ai pas cherché)


---------------
oui oui
n°8465742
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-05-2006 à 18:08:06  profilanswer
 


 
C'est peu être pas aussi pro que pixar et consort, mais je trouve pas que ça soit comparable sur l'artwork, et le style.
 
Je préfère largement ce type d'imagerie, plus que celle baveuse de finding némo and co.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°8465780
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-05-2006 à 18:13:46  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

C'est peu être pas aussi pro que pixar et consort, mais je trouve pas que ça soit comparable sur l'artwork, et le style.
 
Je préfère largement ce type d'imagerie, plus que celle baveuse de finding némo and co.


réaliser par supinfocom qui est LA grande école d'infographie en france
il y a un autre court metrage qui avait été poster dans info3D, celui-ci d'une qualité remarquable :love:
je vous invite à faire une recherche pour supinfocom :D


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°8466322
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-05-2006 à 19:29:23  profilanswer
 

Je viens de le voir, alors techniquement c'est vraiment sympa et bien réalisé. Par contre pour ce qui est du scénario c'est un peu léger quand même... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 21-05-2006 à 19:31:29

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8466341
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-05-2006 à 19:31:44  profilanswer
 

:sol:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°8466488
Cutter
Posté le 21-05-2006 à 19:47:02  profilanswer
 

QQun peut poster des screenshots pour ceux qui ont la flemme de tout télécharger?


---------------
last.fm
n°8467355
xor
Posté le 21-05-2006 à 20:59:20  profilanswer
 

ok c'est beau
mais dans le genre bon film gratuit starwreck est bien devant
http://www.starwreck.com/download.php

n°8468061
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 22:05:25  answer
 

Cutter a écrit :

QQun peut poster des screenshots pour ceux qui ont la flemme de tout télécharger?


 
 
http://zmed.free.fr/elephants/open1.png
 
http://zmed.free.fr/elephants/open2.jpg
http://zmed.free.fr/elephants/open3.jpg
http://zmed.free.fr/elephants/open4.jpg


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2006 à 22:06:32
n°8468073
Cutter
Posté le 21-05-2006 à 22:06:44  profilanswer
 

Mmmh. Moué.


---------------
last.fm
n°8468120
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 22:13:00  answer
 

xor a écrit :

ok c'est beau
mais dans le genre bon film gratuit starwreck est bien devant
http://www.starwreck.com/download.php


 
Des films gratuits a telecharger tu en trouvera des tas, c'est pas ça le problème.
 
Elephants dream et le premier film entierement realiser avec des logiciels gratuit venu de l'open source et entierement fait par des bénévoles, de plus les sources sont a disposition, pour pouvoir etudier la realisation.


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2006 à 22:14:00
n°8468532
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 21-05-2006 à 22:55:22  profilanswer
 

L'anim est nase, parfois les persos ont pas d'ombres ou n'en projettent pas ..
c'est bourré de défaut ..
Qd au principe de logiciel full gratuit et open source fait par des benevoles, c'est un mensonge..
 
C'est  clairement un outil marketting de la part de l'équipe Blender...
J'admire le coté collaboratif d'un tel projet, mais c'est simplement pas le premier.


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°8469940
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 04:24:46  answer
 

ptichat a écrit :

L'anim est nase, parfois les persos ont pas d'ombres ou n'en projettent pas ..
c'est bourré de défaut ..
Qd au principe de logiciel full gratuit et open source fait par des benevoles, c'est un mensonge..
 
C'est  clairement un outil marketting de la part de l'équipe Blender...
J'admire le coté collaboratif d'un tel projet, mais c'est simplement pas le premier.


 
 
y en a toujours pour dénigré le travail des autres !!! :o  
 

Citation :

L'aboutissement du projet Orange va être effectif avec la projection du premier film d'animation entièrement Open Source.
 
ImageInitié en février 2005, le projet Orange a vu la création du studio d'animation éponyme situé à Amsterdam, dans le but de réaliser un court-métrage qui sera distribué sous licence Creative Commons ( libre à la réutilisation et / ou la redistribution ).

Citation :


L'équipe en charge de la conduite du projet Orange est composée de divers artistes et développeurs disséminés à travers le globe : Allemagne, Australie, Finlande, Etats-Unis, Pays-Bas. Et c'est donc le 24 mars prochain que le fruit de leur labeur et de leur collaboration va prendre vie au cours d'une projection au Cinema Ketelhuis à Amsterdam ( places VIP et horaires disponibles ici, si le voyage vous dit ) .
 
Au niveau du financement, le projet a reçu le soutien de la fondation Blender et du Netherlands Media Art Institute - Montevideo/Time Based Arts d'Amsterdam. Comme il est de coutume dans le monde du libre, Orange a également enregistré des dons de la communauté notamment sous la forme de l'achat en pré-vente du DVD ( avant même sa création ) qui sera préparé suite à la projection du film.

 
Moyennant 35 € ( actuellement cette acquisition est toujours possible ici ) les généreux mécènes se verront gratifiés à partir du mois d'avril d'une édition collector qui, outre le court-métrage en qualité DVD, comprendra des sous-titres disponibles en 35 langues, le making-of et revêtira un aspect pédagogique avec l'adjonction de plusieurs documentaires et tutoriels. Nec plus ultra, les sources du film seront disponibles et c'est sans doute là l'essentiel pour tous les adeptes de la modélisation 3D qui pourront à leur guise les disséquer, les modifier ou du moins s'en inspirer librement : une mine d'or.
 
 
Elephants Dream, tel est son nom, se veut être un court-métrage digne des plus grands studios. Un vrai travail professionnel. Il a été développé sous Linux uniquement avec des logiciels Open Source comme GIMP mais surtout Blender, la suite complète d'animation 3D. Un joli pied de nez si la qualité est au rendez-vous aux logiciels propriétaires que sont 3dsmax ou encore Maya, qui est l'un des plus utilisés dans le milieu du cinéma professionnel ( par exemple Gollum dans le Seigneur des Anneaux a été modélisé sous Maya ).
 
Si cette grande première séduit, cela pourrait ouvrir la voie à d'autres projets du même genre et asseoir la légitimité de l' Open Source. Un Open Film donc avec des logiciels Open Source : ça c'est Open.
 
Au niveau de la teneur exacte du scénario, aucune information n'a filtré. Un teaser est toutefois disponible ici : attention c'est un teaser qui date un peu et non une bande-annonce officielle, d'où une qualité qui ne laisse rien augurer du résultat final ( juste une indication ).



Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2006 à 04:27:40
n°8470009
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 22-05-2006 à 07:40:00  profilanswer
 


Ca dépend comment ce travail est présenté.
Qd je lis :  
rien à envier a walt disney  ou Pixar
 :heink:  
du jamais vu dans le monde de la modelisation 3D
Faux
Elephants dream et le premier film entierement realiser avec des logiciels gratuit venu de l'open source et entierement fait par des bénévoles
Faux
 
Le projet est louable, mais ca n'est pas un résultat Pixar, et c'est pas le premier projet collaboratif et/ou basé sur du soft libre..


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°8472784
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 22-05-2006 à 15:33:45  profilanswer
 

ptichat a écrit :

L'anim est nase, parfois les persos ont pas d'ombres ou n'en projettent pas ..
c'est bourré de défaut ..
Qd au principe de logiciel full gratuit et open source fait par des benevoles, c'est un mensonge..
 
C'est  clairement un outil marketting de la part de l'équipe Blender...
J'admire le coté collaboratif d'un tel projet, mais c'est simplement pas le premier.


 
ahahaha
 
du bon troll comme on en mange plus :D :o


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°8473997
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 22-05-2006 à 17:55:18  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

ahahaha
 
du bon troll comme on en mange plus :D :o


Garantie zéro troll et jte défie de démentir chacune de mes lignes  :hello:


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°8474118
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 22-05-2006 à 18:09:41  profilanswer
 

ptichat a écrit :

Garantie zéro troll et jte défie de démentir chacune de mes lignes  :hello:


 
"L'anim est nase, parfois les persos ont pas d'ombres ou n'en projettent pas .."
 
Affirmation ouvertement provoquante se basant sur une appréciation plus ou moins crédible
 
"c'est bourré de défaut .."
 
Affirmation ouvertement provocante se basant sur une absence totale et affirmative d'argumeent
 
"Qd au principe de logiciel full gratuit et open source fait par des benevoles, c'est un mensonge.."
 
Idem, par d'argument, pas de source, ni d'ailleurs sur l'affirmation en question.
 
"C'est  clairement un outil marketting de la part de l'équipe Blender..."
 
Association de terme d'entreprise à un logiciel open-source et disponible gratuitement, on peut parler peut être de projet pour valoriser le logiciel, mais l'emploi du mots marketing est une provocation. C'est d'aillieurs une méthode très efficace pour provoquer les amateurs de logiciels libres :o :D
 
voila :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par dr-freuderick le 22-05-2006 à 18:16:39

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°8474132
Cutter
Posté le 22-05-2006 à 18:11:22  profilanswer
 

C'est pas du marketing parce que Blender et les autres outils utilisés sont gratuits. Mais bien sûr que c'est fait pour attirer l'attention sur les outils open source et c'est tant mieux. Après c'est à toi de démontrer que ce film n'a pas été fait par des bénévoles, pas aux autres de démentir tes conneries. :D


---------------
last.fm
n°8474268
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 22-05-2006 à 18:26:04  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

"L'anim est nase, parfois les persos ont pas d'ombres ou n'en projettent pas .."
 
Affirmation ouvertement provoquante se basant sur une appréciation plus ou moins crédible
 
Heu .. Bon pour l'animation, c'est tres personnel, si tu trouves que ca bouge bien, tant mieux pour toi t'es pas difficile ^^
Les plans ou ils ne projettent pas d'ombres, j'ai pas envi de prendre le tps de faire un printscreen, rematte le, tu verras ..

 
"c'est bourré de défaut .."
 
Affirmation ouvertement provocante se basant sur une absence totale et affirmative d'argumeent
Genre les ombres depthmap, le skinning, les SSS Brickmap pourraves, le montage, etc ..
 
"Qd au principe de logiciel full gratuit et open source fait par des benevoles, c'est un mensonge.."
 
Idem, par d'argument, pas de source, ni d'ailleurs sur l'affirmation en question.
Manque le mot premier dans mon message original, autant pour moi ! Car il n'est carrement pas le premier. Ni en terme de collaboratif, ni de film basé sur du soft free ( et Blender d'ailleur.)
 
"C'est  clairement un outil marketting de la part de l'équipe Blender..."
Association de terme d'entreprise à un logiciel open-source et disponible gratuitement, on peut parler peut être de projet pour valoriser le logiciel, mais l'emploi du mots marketing est une provocation. C'est d'aillieurs une méthode très efficace pour provoquer les amateurs de logiciels libres :o :D
Le marketting, c'est de la promotion.. Dans ce cas mensongere.
 
voila :hello:


voila :hello:
Je bosse depuis plus de 10 ans dans la 3D, je suis consultant pour un paquet de studio parisien, je crois savoir ou je met mes pieds avant de m'embarquer dans de tel propos hein ;)


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°8474824
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 22-05-2006 à 19:26:49  profilanswer
 

ptichat a écrit :

voila :hello:
Je bosse depuis plus de 10 ans dans la 3D, je suis consultant pour un paquet de studio parisien, je crois savoir ou je met mes pieds avant de m'embarquer dans de tel propos hein ;)


 
Tu fais pas d'argumentation quand on fait appel a toi ? :o
 
Bon, et sinon pour ce que tu as rajouté, je sais pas, je trouve cette animation bien plus classe que les anim de nemo par exemple, mais c'est une histoire de gout je pense et pas de depthmap, skinning, SSS Brickmap ou je ne sais quel mot penible anglophone :D
 

Citation :

Le marketting, c'est de la promotion.. Dans ce cas mensongere.


 
C'est une reflexion un peu facile, qui joue sur le double sens du mot promotion (le coté marketing/administration de gestion et celui de la diffusion de l'existance projet non-commercial). Ce qui pose problème d'aillieur de plus en plus du coté de chez mozilla, ou on mute vers la promotion non-commercial a du marketing viral.


Message édité par dr-freuderick le 22-05-2006 à 19:31:43

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  le premier film d'animation open source est sortie !

 

Sujets relatifs
Sortie le 21 : tuning show auto et stunt moto :)Nom d'un film et actrice qui apparait dans "La classe américaine"
fond musical pour une animation flashRECHERCHE LE TITRE D'UN FILM
2 source lumineuse peuvent elle s'annuler?Tee shirts Brice de Nice et du film Camping !!
666 la malédiction ==> sortie le 06 - 06 - 06Film "Signes" avec Mel Gibson
Le meilleur Premier Ministre de la France ?recherche le titre d'un film
Plus de sujets relatifs à : le premier film d'animation open source est sortie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR