Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Transformers: le film

n°12233920
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 27-07-2007 à 01:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
ski parais y aura transformer II

mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 01:38:09  profilanswer

n°12234082
bigboss_91
Posté le 27-07-2007 à 02:08:25  profilanswer

Bon je viens de lire ici et là les commentaires de chacun et en gros, dans ce topic, t'as les cinéphiles qui ne comprendront jamais l'intérêt de ce type de films, et les autres qui l'ont trouvé excellent car tu te détends pendant 2h20 ...

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°12234156
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 27-07-2007 à 02:35:23  profilanswer

darthnet a écrit :

ski parrait c'est logique si on reste jusqu'a la fin du generique ;)

ba j'pense que j'irai le voir avec plaisir

na toc !!!

contrairement a certain, j'ai pas trouve trop de temps morts moi. du bon blockbuster bien gras qui tache, que demander de plus hein ?

bigboss_91 a écrit :

Bon je viens de lire ici et là les commentaires de chacun et en gros, dans ce topic, t'as les cinéphiles qui ne comprendront jamais l'intérêt de ce type de films, et les autres qui l'ont trouvé excellent car tu te détends pendant 2h20 ...

ce que n'ont pas compris les "cinephile" justement c'est l'ethimologie de ce mot ;) un cinephile ne va pas voir un film "pour faire bien" ou parce que cest de "truc machin" ou encore "que c'est un chef d'oeuvre blabla"

il y va parce qu'il aime ca tout simplement, son plaisir avant tout ;)

pourquoi serait il interdit d'apprecier autant un platoon, pi, potter, transformers, ridicules...

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 27-07-2007 à 02:40:58

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12234213
Gonrak
Yondaime, l'éclair jaune ...
Posté le 27-07-2007 à 03:00:45  profilanswer

Fenston a écrit :

Je doute qu'on parle du meme theme ( car à priori, ce n'est pas un theme de steve jablonsky ) mais un des themes m'a furieusement fait pensé à celui de batman begins [:spamafote]
http://www.dailymotion.com/relevan [...] min_events
on l'entend à 1mn40

Encore un coup de Hans Zimmer et/ou James Newton Howard ?

En faite j'ai bien écouté et ce n'est pas la même musique (elle ce ressemble énormement)
J'ai mis un lien vers les extraits des musiques que je cherche.  
http://www.megaupload.com/?d=UODLM0SQ

Message édité par Gonrak le 27-07-2007 à 03:03:59
n°12234260
Cicero75
Posté le 27-07-2007 à 03:33:48  profilanswer

Effectivement, à plusieurs moments la musique ressemble ENORMEMENT à quelques pistes de Batman Begins.

n°12234270
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 27-07-2007 à 03:40:46  profilanswer

J'aime bcp les films où on se détend, mais j'ai trouvé transformers nul.

Spoiler :

Le design des transformers étaient pourris, on les distinguait pas les uns des autres pendant les combats fouillis (ce qui n'arrangeaaient rien). Et puis il a fallu attendre 1h avant qu'il commence enfin à se mettre sur la gueule, merde quoi. J'en ai rien à foutre des humains tout au tour qui servent à rien. Je veux voir des Transformers. Et je suis d'autant plus en rage quand je vois que dans le film les humains s'en sortent finalement aussi bien sans transformers (le gars qui en tue un à la fin en slidant par terre). Bon et puis les détails génial genre "oué, le allspark on va aller le foutre en plein milieu d'une ville pour bien faire des dégats, nan nan on va pas aller dans le désert loin des humains, ça va pas" ). Et no comment sur le cliché du transformers "noir" qui meurt.

n°12234651
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 27-07-2007 à 08:23:35  profilanswer

darthnet a écrit :

sans savoir si c'était prévu on peut se douter qu'ils ne vont pas louper l'occase de rebondir sur ce premier opus plutôt réussi - compte tenu du "cahier des charges" du genre :o

Bay est un bon soldat, il a clos son film en laissant la porte entrouverte pour le suivant...

JacenX a écrit :

J'aime bcp les films où on se détend, mais j'ai trouvé transformers nul.

Spoiler :

Le design des transformers étaient pourris, on les distinguait pas les uns des autres pendant les combats fouillis (ce qui n'arrangeaaient rien). Et puis il a fallu attendre 1h avant qu'il commence enfin à se mettre sur la gueule, merde quoi. J'en ai rien à foutre des humains tout au tour qui servent à rien. Je veux voir des Transformers. Et je suis d'autant plus en rage quand je vois que dans le film les humains s'en sortent finalement aussi bien sans transformers (le gars qui en tue un à la fin en slidant par terre). Bon et puis les détails génial genre "oué, le allspark on va aller le foutre en plein milieu d'une ville pour bien faire des dégats, nan nan on va pas aller dans le désert loin des humains, ça va pas";). Et no comment sur le cliché du transformers "noir" qui meurt.

J'ai trouvé aussi des défauts de forme sur le design (trop gros une fois dépliés AMHA) mais bon, c'était quand même dans l'esprit des autobots de mes souvenirs - ceux qui en ont encore pourront témoigner je pense  ;)  

Pour le reste je vois pas trop ce que tu attendais

Spoiler :

d'abord le 1er fight il est au début avec l'hélico Decepticon (jeusaipukicé  :whistle: ) qui rase la base US. C'est sûr les GI se prennent une tannée mais fallait pas s'attendre à autre chose pour une 1e baston [:spamafote]
Et par la suite je pense qu'on assez "gavés" de bastons comme ça :o

Trop d'humains ? Tu connais le DA ? C'est un peu aussi le "thème" du truc : cohabitation hommes/machines, ces dernières étant technologiquement bien en avance.
Un Transformers QUE avec des Transformers...c'est pas tout à fait Transformers dans l'esprit, ça serait une autre franchise (Robot Planet ? Autobotland ?  [:jean-guitou] ).  
Et les gentils autobots d'Optimus ils auraient qui à protéger sinon ?

Le "détail" de fin du scénar avec le allspark en ville c'est justement ce qui permet de faire plus de "carnage" - faudrait savoir ce que tu veux [:klemton].
Et enfin le cliché du méchant noir qui meurt ben on peut pas y échapper non plus, d'autant que Mégatron est...noir [:spamafote]

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12234829
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-07-2007 à 09:17:20  profilanswer

darthnet a écrit :

Au vu de la fin c'est assez évident :d

n°12235207
indiana77
:o
Posté le 27-07-2007 à 10:14:28  profilanswer

Ouais super, c'était génial.

Evidement j'ai commencé la séance par une pause WC, où j'ai pris soin de jeter mes neurones avant de tirer la chasse  :D  

Sinon après ça , ce film se résume par "oh putain, la vache"

- le héros : "oh putain, il est marrant"
- l'héroine : "oh putain, elle est méga bonne"
- le scénario : oh j'ai tout compris"
- les scènes de combat :" oh bah là j'ai rien pigé"
- les robots : "oh la vache, comment c'est trop bien fait"
- le FBI : "oh putain il est trop con"
- le soldat :"oh putain comment il est trop fort le soldat américain des états unis d'amérique aux USA, un coup de bastos dans les coucouniettes et plus de robots"
- Optimus :"oh putain il a trop raison dans ce qu'il dit à la fin, Optimus président"
- Megatron :"oh comment il est méchon"

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, c'est exactement ce que je suis venu chercher  [:b-rabbit]  

Par contre le coup d'un transformers2, c'est bof bof, mais tellement inévitable  :(

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 27-07-2007 à 10:15:53

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°12236592
bigboss_91
Posté le 27-07-2007 à 12:55:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 12:55:28  profilanswer

n°12236724
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-07-2007 à 13:23:40  profilanswer

Cicero75 a écrit :

Effectivement, à plusieurs moments la musique ressemble ENORMEMENT à quelques pistes de Batman Begins.

j'ai pensé pareil a un moment, j'ai même cru que c'était Zimmer et puis non le compo je le connaissais pas du tout.

---------------
Acceuil
n°12236766
Cicero75
Posté le 27-07-2007 à 13:30:12  profilanswer

Vespertillo et Eptesicus pour être précis. :jap:

n°12236817
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 27-07-2007 à 13:34:52  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

J'ai trouvé aussi des défauts de forme sur le design (trop gros une fois dépliés AMHA) mais bon, c'était quand même dans l'esprit des autobots de mes souvenirs - ceux qui en ont encore pourront témoigner je pense  ;)  

Pour le reste je vois pas trop ce que tu attendais

Spoiler :

d'abord le 1er fight il est au début avec l'hélico Decepticon (jeusaipukicé  :whistle: ) qui rase la base US. C'est sûr les GI se prennent une tannée mais fallait pas s'attendre à autre chose pour une 1e baston [:spamafote]
Et par la suite je pense qu'on assez "gavés" de bastons comme ça :o

Trop d'humains ? Tu connais le DA ? C'est un peu aussi le "thème" du truc : cohabitation hommes/machines, ces dernières étant technologiquement bien en avance.
Un Transformers QUE avec des Transformers...c'est pas tout à fait Transformers dans l'esprit, ça serait une autre franchise (Robot Planet ? Autobotland ?  [:jean-guitou] ).  
Et les gentils autobots d'Optimus ils auraient qui à protéger sinon ?

Le "détail" de fin du scénar avec le allspark en ville c'est justement ce qui permet de faire plus de "carnage" - faudrait savoir ce que tu veux [:klemton].
Et enfin le cliché du méchant noir qui meurt ben on peut pas y échapper non plus, d'autant que Mégatron est...noir [:spamafote]

Spoiler :

le début m'a pas dérangé (la base us). Le dessin je m'en souviens à peine, moi c'était les jouets qui me plaisaient :o Quand je dis on voit trop les humains c'est qu'ils ont presque pas besoin des autobots, c'est débile. Qu'ils aident oui, qu'ils partagent l'écran oui, mais pas qu'ils fassent tout et que les autobots se transforment en gros pataud qui détruisent le jardin des parents et qui après sont bons qu'à divertir les decepticans pendant que les humains font le vrai boulo. Le fait est que tu peux enlever les autobots (ou juste les transformer en machine, sans intelligence) sans avoir à trop modifier le scénario :o
Quand au noir dont je parle, c'est jazz qui se présente avec un magnifique "what s up bitches" (bien dans l'esprit transformers aussi je suppose) et se la joue "i'm from brooklyn solar system" et qui est le seul autobot à mourrir à la fin. C'est juste caractéristique des mauvais films (pense à Stealth par exemple : un noir? gentil? c'est lui qui meurt).

n°12236928
Cicero75
Posté le 27-07-2007 à 13:46:14  profilanswer

Merci pour le spoiler sur STEALTH, un film exceptionnel que je comptais voir. :o

n°12238471
marko
Posté le 27-07-2007 à 16:28:36  profilanswer

indiana77 a écrit :

Ouais super, c'était génial.

Evidement j'ai commencé la séance par une pause WC, où j'ai pris soin de jeter mes neurones avant de tirer la chasse  :D  

Sinon après ça , ce film se résume par "oh putain, la vache"

- le héros : "oh putain, il est marrant"
- l'héroine : "oh putain, elle est méga bonne"
- le scénario : oh j'ai tout compris"
- les scènes de combat :" oh bah là j'ai rien pigé"
- les robots : "oh la vache, comment c'est trop bien fait"
- le FBI : "oh putain il est trop con"
- le soldat :"oh putain comment il est trop fort le soldat américain des états unis d'amérique aux USA, un coup de bastos dans les coucouniettes et plus de robots"
- Optimus :"oh putain il a trop raison dans ce qu'il dit à la fin, Optimus président"
- Megatron :"oh comment il est méchon"

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, c'est exactement ce que je suis venu chercher  [:b-rabbit]  

Par contre le coup d'un transformers2, c'est bof bof, mais tellement inévitable  :(

Bon je penses que l'a il n'y a rien a redire !  
Trés bonne analyse, pas mieu !  

n°12238763
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-07-2007 à 17:04:40  profilanswer

JacenX a écrit :

Spoiler :

le début m'a pas dérangé (la base us). Le dessin je m'en souviens à peine, moi c'était les jouets qui me plaisaient :o Quand je dis on voit trop les humains c'est qu'ils ont presque pas besoin des autobots, c'est débile. Qu'ils aident oui, qu'ils partagent l'écran oui, mais pas qu'ils fassent tout et que les autobots se transforment en gros pataud qui détruisent le jardin des parents et qui après sont bons qu'à divertir les decepticans pendant que les humains font le vrai boulo. Le fait est que tu peux enlever les autobots (ou juste les transformer en machine, sans intelligence) sans avoir à trop modifier le scénario :o
Quand au noir dont je parle, c'est jazz qui se présente avec un magnifique "what s up bitches" (bien dans l'esprit transformers aussi je suppose) et se la joue "i'm from brooklyn solar system" et qui est le seul autobot à mourrir à la fin. C'est juste caractéristique des mauvais films (pense à Stealth par exemple : un noir? gentil? c'est lui qui meurt).

c'est lequel qui dit "do you feel lucky punk"? hommage à inspecteur harry :D

---------------
Acceuil
n°12242354
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 28-07-2007 à 00:59:03  profilanswer

Bon, vu ce soir
Film US bien bourrin gavé de clichés/incohérences et avec des robots qui se foutent sur la gueule
C'est ce que j'attendais, j'en ai eu pour mon argent :)  [:sarah connor]  

Le seul truc qui coince, c'est que le générique annonce 3 gugusses pour la ponte le scénar :heink:  
Doit y avoir une erreur c'est pas possible :D  

Sinon belle pub pour le matos US : navions, bagnoles, nhélicos
Nan en fait ya que ça :D  
La seule bagnole étrangère c'est la cox qui se fait démonter au début du flim :lol:

n°12242374
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 01:03:20  answer

Est-ce que le film respecte l'esprit du dessin animé ?  :o

n°12242383
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 28-07-2007 à 01:05:24  profilanswer

j'la'ai pas vu mais je toruve ca naze, c nul, attnedez que j'ai dormi decuvé, si ca se tropuve je le regarderaai quand meme regardable

n°12242392
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 01:06:30  answer

metalyogi a écrit :

j'la'ai pas vu mais je toruve ca naze, c nul, attnedez que j'ai dormi decuvé, si ca se tropuve je le regarderaai quand meme regardable

Je te quote si tu veux bien, des fois qu'une fois décuvé il te vienne à l'esprit de te censurer  :D

n°12242772
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-07-2007 à 02:00:08  profilanswer

Bon et bien je viens de voir le film, j'ai raté les 10 premières mn j'ai honte : et bien ce film il faut allez le voir dans une salle numérique car cela rends moins bien sur un projecteur quand on a vu les bandes annonces en HD avec quicktime. Sinon pour le film c'est en deux parties quasiment, au début j'ai adoré les scènes marrantes avec les autobots, notemment la scène dans le pavillon trop fort. A près ca deviens sérieux quand tout le monde se tape dessus et là Michael Bay ne peut s'empêcher de mettre ces grosses scènes patriotiques, tout au ralenti avec la musique qui va avec. Que voulez vous ce ne serait plus du Bay . . .

n°12242809
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 28-07-2007 à 02:07:02  profilanswer

t'as raison. mais j'ai une carte illimité, j'irais quand meme le voir avant de redire que c'est naze comme un samedi soir devant TF1

n°12243197
pactole@
Posté le 28-07-2007 à 05:17:43  profilanswer

film superficiel
encore un film massacré par les producteurs
y a que Tim Burton qui sait faire des films aux US c'est pas possible ...
autant on sent l'humour spielbergien qui finit par disparaitre sans trop de raisons, autant y a le plein de plans de merde de Michael Bay
Les scènes d'action sont géniales, mais autour y a rien, pas de fond.
Des scènes larmoyante à deux balles qui font soupirer et se prendre la tête dans la main.

Mais qu'est ce que John Turturo vient foutre la dedans ????
Il est le seul vrai personnage du film.
Turturo est vraiment le seul acteur dans le film.

Et y a vraiment overgavage de transformations, surtout à la fin dans la ville, où ils trouvent le moyen de faire des longs plans sur les transformations d'optimus. A ce moment là du film ça sert strictement à rien, ON A COMPRIS, c'est a se demander si il veut pas qu'on se palluche sur les transformation :lol:
Et je vois pas comment le gamin il fait pour monter 50 étages et se faire rattraper un quart d'heure plus tard par Megatron.

Micheal Bay est un réalisateur minable, le film fait trop patchwork et puzzle, la cohérence d'ensemble du film est nulle.
Genre, ah ouais tient là je vais metre une scène qui déchire, là je vais metre une blague, là je vais faire une scène love, là je faire un peu de morale. Y a des bons enchainements, mais dans l'ensemble c'est pas aussi fluide qu'un bon Spielberg ou un Lucas par exemple.
Y en a marre de ces films clientelistes.
Il a voulu en faire trop, le film est mal dosé.

et pourtant j'étais assez satisfait pendant un moment, je me disais ouais bon c'est un film us, il faut le prendre pour ce que c'est, et puis ça me fesait plaisir de voir le film d'un dessin animé de ma jeunesse.
Mais au final je peux pas m'empecher de casser se film sur le forum :whistle:

Au fait Shia LaBeouf le héros, joue dans Disturbia, un film moins prétentieux et assez sympas.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 28-07-2007 à 05:29:34
n°12243253
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 28-07-2007 à 07:51:34  profilanswer

Je l'ai pas vu.

Question sur Megatron :

C'est aussi un canon/gros flingue comme dans l'anime ?

---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°12243934
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 28-07-2007 à 12:11:39  profilanswer

Vu hier soir, voici le compte rendu perso :

Les [+] :

- Gros budget / gros effets spéciaux
- Megan Fox  :whistle:  
- Plusieurs scènes assez cocasses
- quelques touches d'humour réussies

Les [-] :

- cohérence du scénario
- scènes "pur US style"...
- film a 2 vitesse
- baclé sur la fin

Donc pour résumé, vous en aurez pour votre argent, c'est un blockbuster US, vous en prendrez plein les mirettes et les oreilles, mais évitez de trop réfléchir sur certaines scènes et mangez plutôt vos pop-corns  :hello:  

Post-Scriptum:

Spoiler :

Etant un féru des équipements de l'arsenal US passé et présent, et compte tenu du fait que le film prend place dans un contexte actuel, il y a certains points qui m'ont fait sourire, à savoir:

- Le Decepticon au début, qui résiste au tir des GAU-8 des 2 A-10 (alors que les munitions de type sabot perce le blindage...), c'est vraiment pour la frime, en réalité il est coupé en 4 et en parle plus (pour info le GAU-8 est le plus gros canon gatling embarqué, chaque balle pèse 1/2 Kg, toute la pièce en elle même pèse 1.8T, et une rafale détruit entièrement un tank...)

- Les F-22 qui s'amène en position de tir sur l'objectif en slalommant entre les grattes-ciels, sans commentaire (même le plus chevronné des pilotes ne ferait pas ça, rien que pour les risques encourus et le prix de l'avion !)

Voilà voilà, à part j'apprécie toujours le talent des metteurs en scènes pour expliquer la technolgie au grand public  :sarcastic:  

- tous les techs bossent sur des machines d'enfer avec des interfaces delamorkitue en 3D
- "L'équipe des ingénieurs chargée de l'étude du signal super-destructeur-inconnu" -> on dirait des punks
- La gonzesse qui va voir le super-hacker-rapper-démentiel : "tiens analyse moi ça" -> aucun problème, je connais les OS / sys de fichiers employés par le D.o.D des USA, rien n'est crypté, je sais tout de suite ce à quoi j'ai à faire....

Sinon vous trouvez normal que ce soit le secrétaire à la défense himself qui doive se battre à coup de shotgun pour sauver le monde ?  :lol:  (image très "forte" pour le grand public américain en tout cas !)

n°12244091
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 12:47:20  answer

Nul à chier, AUCUN interet. Je m'attendais pas a une perle cinematogrpahique, c'est sur, mais la c'est le niveau 0 du cinema.

Meme si j'etais venu uniquement pour me divertir et apparemment c'est ce qu'il faut faire, je suis tres decu. Les scenes de combat sont je trouve a gerber tellement la camera fait des aller retours zoom descentes et montees a 200 a l'heure. Comment vous faites pour etre satisfaits des scenes ou les robots se battent? Les plans sont fuyants, on les voit a peine se foutre sur la gueule, aucun plan qui permette de regarder la baston.

Et je vous parle meme pas des acteurs au jeu totalement naze, des dialogues a deux balles, des cliches sur les USA, et par dessus tout du plus mauvais scenario de tous les temps.

n°12244111
la questio​n
Posté le 28-07-2007 à 12:51:47  profilanswer

Tusken a écrit :

Je l'ai pas vu.

Question sur Megatron :

C'est aussi un canon/gros flingue comme dans l'anime ?

Non.
le réalisateur voulait des transformations "crédibles" et pas de miniaturisations des transformers.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12244434
Cicero75
Posté le 28-07-2007 à 14:00:44  profilanswer

ANViL a écrit :

C'est trop marrant ça. Plan "fond d'écran", musique ultra bourrine et étalage de l'équipement militaire: le top! :)

n°12244575
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 14:33:27  answer

ANViL a écrit :

Les [+] :

Les [-] :
...

+1 Avec toute l'analyse :jap:

Sinon la scène la plus impressionante pour ma part est celle où Optimus esquive les rockette kung-fu/matrix stayle en pleine ville :o
:love:

n°12244715
vanfannel_​94
Posté le 28-07-2007 à 15:02:32  profilanswer

sokaris a écrit :

ski parrait c'est logique si on reste jusqu'a la fin du generique ;)

Je ne suis pas resté jusqu'à la fin du générique  , peux tu mettre en spoiler ce qui se passe, si il te plait ?

Message cité 1 fois
Message édité par vanfannel_94 le 28-07-2007 à 15:02:56
n°12244732
bigboss_91
Posté le 28-07-2007 à 15:05:57  profilanswer

C'est pas Optimus, mais son armurier

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 28-07-2007 à 15:06:08

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°12244757
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 15:13:23  answer

bigboss_91 a écrit :

C'est pas Optimus, mais son armurier

En effet :D

vanfannel_94 a écrit :

Je ne suis pas resté jusqu'à la fin du générique  , peux tu mettre en spoiler ce qui se passe, si il te plait ?

Spoiler :

Il y a un des robots méchant (celui qui se transforme en avion de chasse) qui "s'échappe" :o

n°12244976
pactole@
Posté le 28-07-2007 à 16:06:20  profilanswer

la question a écrit :

Non.
le réalisateur voulait des transformations "crédibles" et pas de miniaturisations des transformers.

Dans le dessin animé quand mégatron se transforme en flingue c'est demolishor le robot géant qui s'assemble a partir de 6 camions de chantier qui est capable de tirer avec.

Mais sinon le flingue c'est juste une des versions de megatron, apres il est effectivement une espece de vaisseau spatial qui ressemble à rien de terrien d'ailleurs, comme dans le film.

n°12245002
preposteru​s
Posté le 28-07-2007 à 16:12:07  profilanswer

J'ai eu la même réaction, même si j'ignore à quoi ressemblerait un bon scénar où figurent des robots qui se transforment en bagnoles, il y a tellement de clichés qu'on frise la parodie .

n°12245042
pactole@
Posté le 28-07-2007 à 16:18:42  profilanswer

ANViL a écrit :

Les [+] :

Les [-] :

- cohérence du scénario
- film a 2 vitesse
- baclé sur la fin

Donc pour résumé, vous en aurez pour votre argent, c'est un blockbuster US, vous en prendrez plein les mirettes et les oreilles, mais évitez de trop réfléchir sur certaines scènes et mangez plutôt vos pop-corns  :hello:  

Post-Scriptum:

Spoiler :

Etant un féru des équipements de l'arsenal US passé et présent, et compte tenu du fait que le film prend place dans un contexte actuel, il y a certains points qui m'ont fait sourire, à savoir:

- Le Decepticon au début, qui résiste au tir des GAU-8 des 2 A-10 (alors que les munitions de type sabot perce le blindage...), c'est vraiment pour la frime, en réalité il est coupé en 4 et en parle plus (pour info le GAU-8 est le plus gros canon gatling embarqué, chaque balle pèse 1/2 Kg, toute la pièce en elle même pèse 1.8T, et une rafale détruit entièrement un tank...)

- Les F-22 qui s'amène en position de tir sur l'objectif en slalommant entre les grattes-ciels, sans commentaire (même le plus chevronné des pilotes ne ferait pas ça, rien que pour les risques encourus et le prix de l'avion !)

Voilà voilà, à part j'apprécie toujours le talent des metteurs en scènes pour expliquer la technolgie au grand public  :sarcastic:  

- tous les techs bossent sur des machines d'enfer avec des interfaces delamorkitue en 3D
- "L'équipe des ingénieurs chargée de l'étude du signal super-destructeur-inconnu" -> on dirait des punks
- La gonzesse qui va voir le super-hacker-rapper-démentiel : "tiens analyse moi ça" -> aucun problème, je connais les OS / sys de fichiers employés par le D.o.D des USA, rien n'est crypté, je sais tout de suite ce à quoi j'ai à faire....

Sinon vous trouvez normal que ce soit le secrétaire à la défense himself qui doive se battre à coup de shotgun pour sauver le monde ?  :lol:  (image très "forte" pour le grand public américain en tout cas !)

bah moi je suis moins exigeant sur les incohérence de réalisme des situations, comme ce que tu décrit dans le spoiler, que par rapport à la qualité de réalisation et la cohérence d'ensemble.
Pour moi La Guerre des Mondes ou Batman ou Indiana Jones ou même stars wars episode 3, ça reste des blockbusters, mais c'est pas de la merde. Les imperfections on les cherche.
Même Spiderman 1 ou X-Men, et les 4 fantastique j'ai trouvé ça bien mieux  :ouch:
Même Hulk est largement mieux.

J'ai vu die hard 4 recement, et on dirait une sorte de calque de transformers, ils sont fait dans le même mauvais moule.
Pourtant y a vraiment tout ce qu'il faut en moyen pour faire un super film.

A la limite je trouve qu'un truc comme Fusion The Core c'est même mieux foutu malgré l'absurdité du principe  :whistle:

En fait on dirait que le début du film a été fait par Spielberg et le reste par quelqu'un d'autre (...). Le petit robot qui infilitre air force one c'est marrant, tout comme la scène ou Megan fox ouvre le capot du moteur. Mais ce sont des bonnes scènes. On a l'impression de zapper comme à la TV pendant tout le film vous trouvez pas ?  :D

n°12245056
pactole@
Posté le 28-07-2007 à 16:22:56  profilanswer

preposterus a écrit :

J'ai eu la même réaction, même si j'ignore à quoi ressemblerait un bon scénar où figurent des robots qui se transforment en bagnoles, il y a tellement de clichés qu'on frise la parodie .

même doom qu'est débile avec un scénard encore plus débile, je l'ai trouvé mieux ficellé  [:azitwaz]

Spoiler :

Pour en revenir au film, j'ai pas compris pourquoi le cube ne génère que des robots méchants et agressifs, dont d'ailleurs on sait pas ce qu'il advient du robot distributeur de cannettes :o

En fait le scénard ressemble vraiment à Alien Versus Predator ...

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 28-07-2007 à 16:24:39
n°12245117
angellus2
Posté le 28-07-2007 à 16:40:27  profilanswer

pactole@ a écrit :

même doom qu'est débile avec un scénard encore plus débile, je l'ai trouvé mieux ficellé  [:azitwaz]

Spoiler :

Pour en revenir au film, j'ai pas compris pourquoi le cube ne génère que des robots méchants et agressifs, dont d'ailleurs on sait pas ce qu'il advient du robot distributeur de cannettes :o

Spoiler :

je pense (mais c'est tout a fait personnel) que c'est parce que toute la technologie terrienne est issue de megatron, c'est sans doute pour ca que le cube créée des decepticons  [:ogmios]

sinon,je trouve que le film est trop long, beaucoup de scenes auraient gagnées a etre plus courtes (notamment celle de la recherche des lunettes dans la maison avec les robots dans le jardin) et il me laisse un gout mitigé, certes on passe un bon moment mais j'ai l'impression d'un leger gachis, et qu'il aurait suffit de peu de choses pour que ce soit un tres bon film d'actions

n°12245130
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 28-07-2007 à 16:44:20  profilanswer

pactole@ a écrit :

Spoiler :

bon stop le troll la, tu deviens over lourd mec

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12245186
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 28-07-2007 à 16:54:55  profilanswer

la question a écrit :

Non.

C'est quoi le rapport entre ma question et la miniaturisation ?

Et c'est quoi alors Megaétron ?

---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°12245199
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-07-2007 à 16:57:02  profilanswer

Tusken a écrit :

C'est quoi le rapport entre ma question et la miniaturisation ?

Et c'est quoi alors Megaétron ?

Et bien quand mégatron se transforme en arme dans le DA y'a un problème de taille, l'arme est beaucoup trop petite par rapport au robot (en même temps on voit le robot Frenzy se transformer en téléphone portable et les tailles sont pas respectés aussi). Megatron est une sorte de vaisseau spatiale.

n°12245202
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-07-2007 à 16:57:48  profilanswer

angellus2 a écrit :

Spoiler :

je pense (mais c'est tout a fait personnel) que c'est parce que toute la technologie terrienne est issue de megatron, c'est sans doute pour ca que le cube créée des decepticons  [:ogmios]

sinon,je trouve que le film est trop long, beaucoup de scenes auraient gagnées a etre plus courtes (notamment celle de la recherche des lunettes dans la maison avec les robots dans le jardin) et il me laisse un gout mitigé, certes on passe un bon moment mais j'ai l'impression d'un leger gachis, et qu'il aurait suffit de peu de choses pour que ce soit un tres bon film d'actions

Ah non c'est la scène la plus marrante du film, rien à retirer là dedans !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
slt tt le monde voici un film sympa a regarderrecherche d'un film passé sur m6 il y a quelque temps
titre de filmc'était quoi le film de la 1 ce soir?
recherche titre film, A l'aide!!!!musique du film LAYER CAKE
recherche d'un titre de film américain.je cherche le titre d'un film d'epouvante tcheque de jeudi
cherche le nom du film d'epouvante tcheque de jeudile premier film d'animation open source est sortie !
Plus de sujets relatifs à : Transformers: le film

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)