Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Transformers: le film

n°12413959
BadgerBoss
Posté le 16-08-2007 à 07:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Autre chose, tous les Decepticons se font descendre à l'exception de Starscream, mais aussi de Barricade, il devient quoi lui?

Sinon concernant Frenzy, je dirais qu'il n'est pas completement débile, juste un peu déjanté.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 07:41:06  profilanswer

n°12414656
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 16-08-2007 à 10:42:02  profilanswer

heu question conne (qui m'enerve, et qu'est surtout pas dans le bon topoc)  

comment certains peuvent oser dire qu'une seance numerique est de meilleure qualite qu'une seance pellicule ????  

non j'vois pas la vraiment...  

juste histoire de hein, par definition une pellicule a une resolution infine, c'est une photo. enfin bref.  

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12414703
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 16-08-2007 à 10:49:01  profilanswer

sokaris a écrit :

heu question conne (qui m'enerve, et qu'est surtout pas dans le bon topoc)  

comment certains peuvent oser dire qu'une seance numerique est de meilleure qualite qu'une seance pellicule ????  

non j'vois pas la vraiment...  

juste histoire de hein, par definition une pellicule a une resolution infine, c'est une photo. enfin bref.  

C'est comme comparer un DVD à une VHS coco.
Sur la pellicule t'as des tâches, des poussières, qui abîment la pellicule et donc la qualité générale de l'image. De plus dans une projection numérique t'as qu'une galette, donc pas de changement de pellicules, donc pas de point noir en haut a droite de l'écran.

Autre détail : projection numérique t'as rien a regler. Pour la pellicule faut tout mettre comme il faut, pas se gourrer dans l'ordre des bobines etc.

Bref, le numérique c'est de meilleur qualité .

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°12414795
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 16-08-2007 à 11:02:04  profilanswer

et encore on ne vend pas des cassettes Svhs avec enregistrement incompatible vhs pour rien :p cela dit si sur une galette blue ray on copie une source de mauvaise qualitée, ca reste mauvais meme sur un ecran full hd :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12414822
nixnbk
Posté le 16-08-2007 à 11:06:58  profilanswer

starmindfr a écrit :

et encore on ne vend pas des cassettes Svhs avec enregistrement incompatible vhs pour rien :p cela dit si sur une galette blue ray on copie une source de mauvaise qualitée, ca reste mauvais meme sur un ecran full hd :p

oué sauf que la on parle de projection cinoche numérique :o

---------------
n°12416253
sokaris
Posté le 16-08-2007 à 13:46:29  profilanswer

:lol: bon allez le coco il part rigoler un peu  :lol:

irrecuperables...

ah tiens... le "point noir" t'aurais pu apperler ca "la brulure" hein ca aurait fait plus credible ;) et puis c'est pas le signal de changement de peloche mais de plan, la ou le monteur a rate une image...
et puis concernant les reglages, j'te passe tout ce qui a rapport a

l'iris
la focale
la colorimetrie
la qualorimetrie
la netete
les angles
les distances
les regulations de tension/d'intensite
les parasitages du 50hz
la reception du flux (oui le numerique n'est pas une galete mais un "streaming" provenant des serveurs de l'editeur)
... j'en passe je crois qu'il y a une limite de taille par post ^^

enfin bon de toute facon c'est pas l'topoc

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 16-08-2007 à 13:53:38

---------------
n°12416307
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 16-08-2007 à 13:53:47  profilanswer

d'ailleur ptit detail sur l'affiche du film avec megathron l'image est moche, on vois une sorte de rayon bleu qui sort de l'oeil et... tronquée net apres quelques centimetres, un raté entre 2 images on dirais :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12420203
Mister Yod​a
Posté le 16-08-2007 à 21:20:39  profilanswer

sokaris a écrit :

:lol: bon allez le coco il part rigoler un peu  :lol:  

irrecuperables...  

ah tiens... le "point noir" t'aurais pu apperler ca "la brulure" hein ca aurait fait plus credible ;) et puis c'est pas le signal de changement de peloche mais de plan, la ou le monteur a rate une image...  
et puis concernant les reglages, j'te passe tout ce qui a rapport a  

l'iris
la focale
la colorimetrie
la qualorimetrie
la netete
les angles
les distances
les regulations de tension/d'intensite
les parasitages du 50hz
la reception du flux (oui le numerique n'est pas une galete mais un "streaming" provenant des serveurs de l'editeur)
... j'en passe je crois qu'il y a une limite de taille par post ^^

enfin bon de toute facon c'est pas l'topoc

Youpi, t'es trop le plus fort.

n°12420462
sokaris
Posté le 16-08-2007 à 21:54:03  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Youpi, t'es trop le plus fort.

en meme temps, sur ce coup la, c'est pas faux  :kaola:

non le reel avantage du numerique vient surtout des projection en 48p qui donne une impression de stabilite a l'image assez impressionante au lieu des 24p classique en peloche (m'enfin allez jeter un oeil a de la peloche en 120p ;)) , et de la conservation des donnees certes. mais de la a dire que ca explose la peloche et qu'il n'y a pas de regalges a faire, non faut pas deconner non plus hein.

pour info, les resolution du cinema numerique (MPEG2000) doit etre au minumun de 2048 x 1080 pixel et au max 6144 x 3240 pour une taille d'ecran "standard" en 2.85:1 par contre la de memoire j'ai plus la taille limite max de l'ecran. le but etant d'arriver a egaler le 35 mm pas necessairement de le depasser.

pis bon on fait l'impasse sur les technologies de cryptage a la noix qui vont faire chier deviniez qui... les gens assis dans la salle...

Message édité par sokaris le 16-08-2007 à 21:58:33

---------------
n°12420492
Dreamcast
Posté le 16-08-2007 à 21:56:50  profilanswer

BadgerBoss a écrit :

Bon je vais surement me faire défoncer, mais j'assume:D

J'ai adoré!!

Bon faut pas être hypocrite, on sait ce qu'on va voir, faut mettre son cerveau sur le bon mode. C'est pas du Almodovar, c'est du Michael Bay!

C'est typiquement un film des années 90 (dialogues nanard, grands gentils qui veulent sauvé les zumains parce que c'est des zentils, grands méchants qui veulent les tuer parce c'est qu'on tas de viande, et au milieu un looser qui fini par se taper le bonnasse, c'est cramé depuis le début, + le noir de la bande que se fait descendre), le coté teen movie en plus. L'humour à la noix (scène du jardin, "Sam's happy time" :D ) me rappelle certaines répliques à la con de McClane. D'un coté, je l'ai trouvé un peu dans le même esprit que Die Hard 4, un film à l'américaine qui se prends pas la tête.  
Dans les trucs bien kitch on peut également rajouter le moment ou, pendant la baston final, le héros et la nana sont par terre et tendent le bras pour se prendre la main, tout ça sous un tas d'explosions en tout genre. Déjà vu??? :D  
Bref, pas mal de trucs nazes, mais largement compensés pour moi par le coté visuel et les bastons.

Un film qui n'est là que pour nous vider le cerveau et nous en mettre plein la gueule, et il le fait excellemment bien!

(d'ailleurs, j'irais bien le revoir une 3eme fois demain..., avant ou après une petit Planet Terror!)

Je suis content qu'on s'en rendre compte  :lol:  
C'est de coutume dans les films américains le noir figurant qui se fait méchamment défoncer  :lol:  

Sinon faut quand meme souligné la prouesse d'avoir adapté ce déssin animé au cinéma, je pense meme me prendre le DVD à sa sortie  :whistle:

EDIT: j'ajoute que Tranformers fait un véritable carton, il est déja à plus de 300 millions de dollars de recette rien qu'aux US, et il est en passe de dépasser Pirate des caraibe 3 !
Pas mal pour un film sois disant merdique que personne ou presque n'a été voir  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamcast le 16-08-2007 à 22:04:46

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 21:56:50  profilanswer

n°12421918
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 17-08-2007 à 00:25:40  profilanswer

Le film a dépassé les 600 millions de dollars. Impressionnant !

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°12421971
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 17-08-2007 à 00:33:53  profilanswer

BadgerBoss a écrit :

Bon je vais surement me faire défoncer, mais j'assume:D

J'ai adoré!!

Bon faut pas être hypocrite, on sait ce qu'on va voir, faut mettre son cerveau sur le bon mode. C'est pas du Almodovar, c'est du Michael Bay!

C'est typiquement un film des années 90 (dialogues nanard, grands gentils qui veulent sauvé les zumains parce que c'est des zentils, grands méchants qui veulent les tuer parce c'est qu'on tas de viande, et au milieu un looser qui fini par se taper le bonnasse, c'est cramé depuis le début, + le noir de la bande que se fait descendre), le coté teen movie en plus. L'humour à la noix (scène du jardin, "Sam's happy time" :D ) me rappelle certaines répliques à la con de McClane. D'un coté, je l'ai trouvé un peu dans le même esprit que Die Hard 4, un film à l'américaine qui se prends pas la tête.  
Dans les trucs bien kitch on peut également rajouter le moment ou, pendant la baston final, le héros et la nana sont par terre et tendent le bras pour se prendre la main, tout ça sous un tas d'explosions en tout genre. Déjà vu??? :D  
Bref, pas mal de trucs nazes, mais largement compensés pour moi par le coté visuel et les bastons.

Un film qui n'est là que pour nous vider le cerveau et nous en mettre plein la gueule, et il le fait excellemment bien!

(d'ailleurs, j'irais bien le revoir une 3eme fois demain..., avant ou après une petit Planet Terror!)

+1.
J'en sors, et franchement ouais j'ai bien aimé :) mais tout est relatif, je savais à quoi m'attendre, j'allais pas voir le film de l'année...ça m'a détendu, j'ai kiffé de voir Optimus Prime, ça m'a rappellé mon enfance, avec le dessin-animé...

Y a des clichés, mais c'est du Michael Bay... :)  

J'avais cru lire ici qu'il y avait une scène post générique...j'ai revé ou bien elle existe ?

---------------
demain n'existe pas...
n°12429501
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 17-08-2007 à 18:46:57  profilanswer

Dreamcast a écrit :

de dollars de recette rien qu'aux US, et il est en passe de dépasser Pirate des caraibe 3 !

Non non, PDC frole le milliard, Transformers en est à la moitié à la louche :D

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°12450019
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 20-08-2007 à 14:22:03  profilanswer

J'ai adoré, exactement ceux à quoi je m'attendais, un bon film pop-corn comme je les aimes.
On peut toujours critiquer certaines choses, mais je ne regrettes pas mon ticket

n°12450251
NaaB88
I'll be back
Posté le 20-08-2007 à 14:41:59  profilanswer

Moi c pareil, j ai vraiment adorée ce film^^

---------------
Chacun a son propre point de vue...^^
n°12454472
bo2by
Posté le 20-08-2007 à 22:22:41  profilanswer

j'ai tout aimé sauf les militaires/policiers/agents qui passent pour des gros con a rien comprendre, et j'ai pas trop aimé les voix des transformers, elles sont un peu caricaturales!

il y aussi le petit robot qui pirate air force one que j'ai trouvé trop naze!!

n°12456385
Mumu07
*
Posté le 21-08-2007 à 02:06:37  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

...et la brune est parfaitement calibrée pour les ados mâles dans la salle [:ardisson]
cahier des charges rempli [:cosmoschtroumpf]

Sont fort ces americains...

n°12456396
Mumu07
*
Posté le 21-08-2007 à 02:10:33  profilanswer

suprememaxpayne a écrit :

Les machines s'éduquent avec le temps de deviennent de moins en moins fofolles :o

Et le délire avec le Nokia ca veut dire quoi ca ? (à part la pub)

bo2by a écrit :

il y aussi le petit robot qui pirate air force one que j'ai trouvé trop naze!!

Dans Die hard c'est pire...

Message cité 1 fois
Message édité par Mumu07 le 21-08-2007 à 02:13:00
n°12478810
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 23-08-2007 à 00:46:07  profilanswer

Je viens de lire quelques pages de ce topic et je crois que ça devrait en interesser quelques uns. (musique)

http://rapidshare.com/files/506472 [...] d.mp3.html

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°12487430
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 23-08-2007 à 22:27:36  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Je viens de lire quelques pages de ce topic et je crois que ça devrait en interesser quelques uns. (musique)

http://rapidshare.com/files/506472 [...] d.mp3.html

Et ben bravo : piratage sur ce topic maintenant !

n°12487450
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-08-2007 à 22:29:51  profilanswer

Mumu07 a écrit :

Et le délire avec le Nokia ca veut dire quoi ca ? (à part la pub)

Mumu07 a écrit :

Dans Die hard c'est pire...

wai mais maclane est pas bourray de technologie lui :o

n°12487458
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 23-08-2007 à 22:31:01  profilanswer

totoz a écrit :

wai mais maclane est pas bourray de technologie lui :o

C'est claire beaucoup plus réaliste lui : à main nu il t'explose le dernier chasseur américain  :o

n°12488462
ebola2
ah ah ah
Posté le 24-08-2007 à 00:18:41  profilanswer

vu transformers, que spielberg retourne voler les petits jouets à enfants, et que michael bay ait une crise cardiaque, ça fera du nanar en moins (j'ai un gilet pare balle m'en fout du massacre que l'on va me consacrer, toute manière me suis endormi pendant le film...)

n°12488585
totoz
Posté le 24-08-2007 à 00:46:30  profilanswer

ebola2 a écrit :

vu transformers, que spielberg retourne voler les petits jouets à enfants, et que michael bay ait une crise cardiaque, ça fera du nanar en moins (j'ai un gilet pare balle m'en fout du massacre que l'on va me consacrer, toute manière me suis endormi pendant le film...)

g du voir le film en 2 fois

n°12488610
tssstare
Posté le 24-08-2007 à 00:50:11  profilanswer

nixnbk a écrit :

Sur la pellicule t'as des tâches, des poussières, qui abîment la pellicule et donc la qualité générale de l'image. De plus dans une projection numérique t'as qu'une galette, donc pas de changement de pellicules, donc pas de point noir en haut a droite de l'écran.

Autre détail : projection numérique t'as rien a regler. Pour la pellicule faut tout mettre comme il faut, pas se gourrer dans l'ordre des bobines etc.

Il me semble que le "cinéma numérique" a une résolution beaucoup moins fine que la péllicule 35 MM

Message cité 2 fois
Message édité par tssstare le 24-08-2007 à 00:50:25
n°12488647
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-08-2007 à 00:57:49  profilanswer

tssstare a écrit :

Il me semble que le "cinéma numérique" a une résolution beaucoup moins fine que la péllicule 35 MM

La différence viens surtout que d'un côté on a un support numérique qui restitue exactement l'image et de l'autre un support sur pellicule qui s'altère dans le temps ! La qualité d'image est totalement différente !

n°12488653
totoz
Posté le 24-08-2007 à 00:58:28  profilanswer

lordofthesith a écrit :

La différence viens surtout que d'un côté on a un support numérique qui restitue exactement l'image et de l'autre un support sur pellicule qui s'altère dans le temps ! La qualité d'image est totalement différente !

starwars 1 2 et 3 etait pas difusé en full numerique d'un bout a l'autre de la chaine ?

n°12488698
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-08-2007 à 01:04:38  profilanswer

totoz a écrit :

starwars 1 2 et 3 etait pas difusé en full numerique d'un bout a l'autre de la chaine ?

Ben tu diffuses dans des salles numériques et y'en a pas tant que ca. A mon avis tu dois parler de la facon dont cela a été filmé et là oui ca a été filmé en numérique pour les 3, avec un doute pour le un ou c'était le début et donc y'avait aussi de la pellicule.

n°12490920
nixnbk
Posté le 24-08-2007 à 11:26:51  profilanswer

totoz a écrit :

L'épisode 1 je sais pas, mais je sais que l'épisode 2 et 3 ont été tournés en numérique.
D'ailleurs ça à du leur faciliter pas mal la tâche pour les incrustations 3D

---------------
n°12492186
pactole@
Posté le 24-08-2007 à 13:09:01  profilanswer

nixnbk a écrit :

ouais mais ce qu'il veut dire c'est que tu compares une image à résolution moléculaire, par rapport à une image ou la résolution se compte en pixel.

Le VHS a rien a voir avec la bobine cinéma. Sur VHS c'est une bande magnétique avec le son et l'image stockées sur un signal analogique, alors qu'une bobine t'as l'image direct dessus.

J'avais un prof d'image de syntèse qui était le premier à dire que le numérique a engendré une perte de qualité assez énorme, à cause de la compression et de la résolution.

Avec le numérique on y gagne sur la capacité de stockage, sur la longévité du support, la quasi absence de dégradation, la facilité de transport et d'acheminiment, et la facilité de manipulation, c'est tout.

lordofthesith a écrit :

le numérique restitue l'image numérisée sans altération du au temps, mais la même image faite à la péllicule argentique restituera bien mieux l'image avec largement plus de précision, sauf qu'elle s'alterera dans le temps.

J'ai encore jamais entendu dire que les appareils photos numériques prenaient des photos de meilleurs qualité que les appareils à pélicule ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 24-08-2007 à 13:22:12
n°12492864
eraser17
Posté le 24-08-2007 à 14:21:53  profilanswer

bof c'est qu'une question de temps de tout façon avant que le numerique rejoigne l'argentique. Enfin ceci dit niveau qualité je ne suis pas sur que l'oeil humain puisse encore voir la difference a ce niveau de resolution.

n°12494787
pactole@
Posté le 24-08-2007 à 17:15:52  profilanswer

oué

au cinoche je me demande pourquoi ils en ont pas profité pour augmenter la vitesse de rafraichissement des images, et passer au 50 image par seconde.
C'est vrai que sur une télé c'est pas génant et puis on s'habitue, mais au cinoche sur des écrans super grands sur des travalings pas très rapide il y a une espece de rémanence ou de saccade.

n°12494832
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 24-08-2007 à 17:24:03  profilanswer

tssstare a écrit :

Il n'y a pas de notion de résolution pour du 35 mm, c'est pas comparable c'est tout. On peut éventuellement parler du grain ? (expert photo argentique needed)
Pour ma part en dehors de cette histoire de "résolution", c'est la luminosité, et le contraste d'une image numérique qui saute au yeux, une 35 mm sera plus terne, on a aussi l'impression que la luminosité n'est pas égale sur toute la surface de la toile.
Je vous conseille d'allez faire un tour sur le topic HCinéma (Il y a de véritable bêtes de concours, voire des champions du monde là bas si vous voyez ce que je veux dire)
 :sarcastic:  

n°12497345
totoz
Posté le 24-08-2007 à 21:58:35  profilanswer

pactole@ a écrit :

oué

au cinoche je me demande pourquoi ils en ont pas profité pour augmenter la vitesse de rafraichissement des images, et passer au 50 image par seconde.
C'est vrai que sur une télé c'est pas génant et puis on s'habitue, mais au cinoche sur des écrans super grands sur des travalings pas très rapide il y a une espece de rémanence ou de saccade.

justement j'aime pas cet surfluidité, c comme dans spiderman, je ressens trop la difference et sa me gene bokou :o

n°12502770
pactole@
Posté le 25-08-2007 à 17:33:47  profilanswer

totoz a écrit :

justement j'aime pas cet surfluidité, c comme dans spiderman, je ressens trop la difference et sa me gene bokou :o

je comprends pas  :??:

n°12502830
davdenice
Posté le 25-08-2007 à 17:45:22  profilanswer

Normalement, l'oeil humain ne voit pas de différence au dessus de 25-30 images/s

n°12503554
vanfannel_​94
Posté le 25-08-2007 à 19:24:29  profilanswer

Si vous avez pas aimé transformers il vous reste toujours transmorphers [:cosmoschtroumpf]

http://www.nanarland.com/Chronique [...] nsmorphers

[:rofl]

n°12503634
pactole@
Posté le 25-08-2007 à 19:32:04  profilanswer

davdenice a écrit :

Normalement, l'oeil humain ne voit pas de différence au dessus de 25-30 images/s

dans les jeux on sent pas mal la différence de fludité.
en plus si tu met ton moniteur en 50hz tu vas vite souffrir :D

Message édité par pactole@ le 25-08-2007 à 19:38:14
n°12506676
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 26-08-2007 à 03:48:35  profilanswer

pactole@ a écrit :

le numérique restitue l'image numérisée sans altération du au temps, mais la même image faite à la péllicule argentique restituera bien mieux l'image avec largement plus de précision, sauf qu'elle s'alterera dans le temps.

J'ai encore jamais entendu dire que les appareils photos numériques prenaient des photos de meilleurs qualité que les appareils à pélicule ... :D

Le problème n'est pas là : faut pas utiliser qu'a la fin tu projettes ton film dans une salle et tu peux dire ce que tu veux une projection numérique vaut mille fois mieux qu'une projection standard. J'ai vu Transformers deux fois et la deuxième fosi en numérique c'est comme si matais un DVD chez moi sur mon téléviseur plat :)

n°12508293
pactole@
Posté le 26-08-2007 à 13:26:37  profilanswer

donc un DVD avec compression mpeg2 sur écran plat aurait une meilleur qualité qu'un film projeté en salle ?
euh .................

n°12510084
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 26-08-2007 à 18:43:48  profilanswer

pactole@ a écrit :

donc un DVD avec compression mpeg2 sur écran plat aurait une meilleur qualité qu'un film projeté en salle ?
euh .................

Va voir Transformers dans une salle normale et après va voir Transformers dans une salle numérique et on en reparle  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
slt tt le monde voici un film sympa a regarderrecherche d'un film passé sur m6 il y a quelque temps
titre de filmc'était quoi le film de la 1 ce soir?
recherche titre film, A l'aide!!!!musique du film LAYER CAKE
recherche d'un titre de film américain.je cherche le titre d'un film d'epouvante tcheque de jeudi
cherche le nom du film d'epouvante tcheque de jeudile premier film d'animation open source est sortie !
Plus de sujets relatifs à : Transformers: le film

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)