Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Transformers: le film

n°12322368
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-08-2007 à 17:59:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime bien les "mindless blockbusters" mais transformers le film est une merde : les combats sont fouillis, on n'a du mal à distinguer les robots entre eux quand ils se battent et en plus les autobots servent à rien comparer aux soldats ricains. On peut passer l'éponge sur le reste (scénario pourri, humour de merde, trop d'humains pas assez de robots, "allons nous battre dans la ville pour blesser des civils", etc), mais pas sur ça :/
Ce film est un mauvais blockbuster.
 Exemple d'un blockbuster qui m'a tjs amusé : independece day, des effets speciaux parfaits, des combats sympa, et plein de choses drôles quand on les prend au second degré (le président héros, le juif et le noir sauvant l'amérique grâce à un apple, etc, etc).
Exemple du blockbuster original qui de surcroît est un bon film : terminator 2.
Transformers : bouse.
Quant au placement de produit y'en a depuis super longtemps et ça va pas s'arrêter. On remarquera quand même que plus le film est subtil dans ses placements, meilleur il est d'habitude.

Message cité 3 fois
Message édité par JacenX le 06-08-2007 à 18:01:01
mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 17:59:21  profilanswer

n°12322383
davdenice
Posté le 06-08-2007 à 18:01:17  profilanswer

Z_cool a écrit :

J ai pas vu le film, mais si son resumé est juste,... il faut reconnaitre que c est risible.

Tout ce que j'ai écrit dans mon post est la stricte vérité, je n'ai rien inventé  :)  

Vu le budget du film, ça ne coute pas plus cher de faire un scénario qui tient la route, mais c'est vrai que c'est plus simple de faire un navet.

n°12322401
davdenice
Posté le 06-08-2007 à 18:03:19  profilanswer

Concernant le placement produit vous parlez de quoi ?
De l'omniprésence de voitures de General Motors (quoique il y a bien une ford Mustang dans le lot) ?

Message cité 2 fois
Message édité par davdenice le 06-08-2007 à 18:04:00
n°12322414
kami no na​mida
oui
Posté le 06-08-2007 à 18:04:45  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ouais mais ça n'empeche que c'est toujours pas le budget qui fait le bon film.  :jap:  

Vous en êtes kéblo au stade au vous pensez que pour nous un blockbuster c'est forcément de la merde, mais non désolé j'ai suffisament montré d'exemple ou j'ai trouvé qu'un bon gros block buster était bien mieux ficelé.
Et en l'occurence c'est pas le cas de die hard 4 qui souffre au final de défauts similaires à transformers, comme si en prendre plein la gueule pouvait faire oublier un tempo de l'histoire plutot bancal et un scénard pas super cohérent et fluide.

On vous dit que ça aurait pu être bien mieux, je vois pas pourquoi vous voulez pas nous faire confiance :D

J'ai vu destination finale 3, et je l'ai trouvé pas mal, tout comme le 1 et le 2. C'est pas mal centré autour des photos, donc ça sert l'histoire, par contre ouais c'est une grosse promo l'appareil en question pendant 1h30 :D

Que le film aurait pu etre meilleur, j'ai jamais dit le contraire, il aurait meme pu etre bcp bcp bcp bcp mieux. C'est une vidence.
Que le budget ne fait pas un bon film, c'est aussi une evidence.
Il existe effectivement des blockbusters bien foutus sur plusieurs niveaux, mais ca reste rare, surtout chez Bay.

Ce que je veux dire, c'est simplement que vous vous attendiez a trop, je pense. Le film aurait pu etre meilleur, mais c'etait pas son but. Aller voir transformers c'est pas aller voir un film, c'est payer 8€ pour en prendre plein la gueule, rien d'autre.
Pour moi c'etait clair depuis le début (bay, ilm, toussa), c'est pour ça que je pige pas vos reactions, qui montrent clairement que vous attendiez plus que de simples FX.
C'est pour ça que parler de budget et de qualité autre que visuelle n'a pas sa place ici, selon moi [:spamafote]

---------------
non
n°12322416
barnabe
Posté le 06-08-2007 à 18:05:01  profilanswer

davdenice a écrit :

Concernant le placement produit vous parlez de quoi ?
De l'omniprésence de voitures de General Motors (quoique il y a bien une ford Mustang dans le lot) ?

Non, sur un plan de 1s on voit une carte mémoire panasonic...perso je ne me rappelle même pas de ce passage...:/

n°12322445
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 06-08-2007 à 18:09:27  profilanswer

davdenice a écrit :

Tout ce que j'ai écrit dans mon post est la stricte vérité, je n'ai rien inventé  :)  

Vu le budget du film, ça ne coute pas plus cher de faire un scénario qui tient la route, mais c'est vrai que c'est plus simple de faire un navet.

Tu sais, il aurait fait un autre scénario, tu aurais peut-être aimé et moi non. :)
La différence entre un bon film et un navet se fait dans la tête du spectateur, certainement pas dans les moyens qu'on met dans le scénario.
Le film devient un navet quand la majorité des spectateurs l'auront trouvé nul, ce n'est certainement ni toi ni moi qui en décideront.
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 60502.html
Vue le rapport de critique, la majorité a tranché, c'est un très bon film. [:airforceone]

n°12322464
kami no na​mida
oui
Posté le 06-08-2007 à 18:11:42  profilanswer

davdenice a écrit :

Mais un scenario c'est pas juste un budget, hein, c'est du taff aussi. Certains preferent passer du temps sur le scenar et moins sur d'autres choses. Ben Bay, comme dans la majorité de ses films, a decidé de prendre le temps de boulot du scenar et de le foutre sur les fx [:spamafote]
On peut débattre longtemps sur le sujet, c'est une question d'ordre d'importance, ca depend de la personne.
Moi, et apparamment je suis pas le seul non plus, je pense que pour ce type de films, le scenar peut tenir sur une feuille de PQ (et c'est le cas de transformers), j'en aurait rien a foutre parsque je suis venu uniquement (j'insiste bien), pour les fx. Le reste, si ca tient la route c'est bonard, sinon j'men fous royalement [:spamafote]

---------------
non
n°12322474
kami no na​mida
oui
Posté le 06-08-2007 à 18:12:41  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Tu sais, il aurait fait un autre scénario, tu aurais peut-être aimé et moi non. :)
La différence entre un bon film et un navet se fait dans la tête du spectateur, certainement pas dans les moyens qu'on met dans le scénario.
Le film devient un navet quand la majorité des spectateurs l'auront trouvé nul, ce n'est certainement ni toi ni moi qui en décideront.
Vue le rapport de critique, la majorité a tranché, c'est un très bon film. [:airforceone]

Gros -1 :o

---------------
non
n°12322499
The-Shadow
Développeur
Posté le 06-08-2007 à 18:15:28  profilanswer

Pourquoi ? Tu penses que ton opinion est plus important que des centaines de gens ?

n°12322505
kami no na​mida
oui
Posté le 06-08-2007 à 18:16:10  profilanswer

JacenX a écrit :

J'aime bien les "mindless blockbusters" mais transformers le film est une merde : les combats sont fouillis, on n'a du mal à distinguer les robots entre eux quand ils se battent et en plus les autobots servent à rien comparer aux soldats ricains. On peut passer l'éponge sur le reste (scénario pourri, humour de merde, trop d'humains pas assez de robots, "allons nous battre dans la ville pour blesser des civils", etc), mais pas sur ça :/  
Ce film est un mauvais blockbuster.

J'suis d'accord sur la réal plutot fouillie, c'est ce qui fait que le film reste moyen a mes yeux.
Mais ça m'a pas trop fait chier, apres, yen a que ca derrange plus que d'autres...

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 18:16:10  profilanswer

n°12322512
kami no na​mida
oui
Posté le 06-08-2007 à 18:17:01  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Pourquoi ? Tu penses que ton opinion est plus important que des centaines de gens ?

Non je pense que c'est pas parsque demain la majorité dira que picasso etait un artiste de merde que ca sera vrai :o

---------------
non
n°12322547
pactole@
Posté le 06-08-2007 à 18:19:45  profilanswer

kami no namida a écrit :

Que le film aurait pu etre meilleur, j'ai jamais dit le contraire, il aurait meme pu etre bcp bcp bcp bcp mieux. C'est une vidence.
Que le budget ne fait pas un bon film, c'est aussi une evidence.
Il existe effectivement des blockbusters bien foutus sur plusieurs niveaux, mais ca reste rare, surtout chez Bay.

Ce que je veux dire, c'est simplement que vous vous attendiez a trop, je pense. Le film aurait pu etre meilleur, mais c'etait pas son but. Aller voir transformers c'est pas aller voir un film, c'est payer 8€ pour en prendre plein la gueule, rien d'autre.
Pour moi c'etait clair depuis le début (bay, ilm, toussa), c'est pour ça que je pige pas vos reactions, qui montrent clairement que vous attendiez plus que de simples FX.
C'est pour ça que parler de budget et de qualité autre que visuelle n'a pas sa place ici, selon moi [:spamafote]

Je vois pas pourquoi j'irai voir le film d'une série de mon enfance sans rien en attendre, au contraire.
Je sais être indulgent, c'est pas non plus une grosse bouse comme ( Die hard 4 ), mais je veux bien lui donner une seconde chance ou un director's cut pour qu'il nous refasse ça bien propre :D
quoique ça va pas changer grand chose  [:petrus75]

Moi j'adhere pas à l'excuse des FX. :D
surtout je m'étais tapé die hard 4, 1 semaine avant en essuyant la même deception, surtout qu'il y a 3 autres die hard pour comparer :D
Donne moi d'autre nom de films qui se justifient juste par les FX et on ferra un petit classement :whistle:
Dans Matrix 2 j'ai vraiment bien halluciné, bien que super déçu par la fin, vu que c'est en 2 parties

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 06-08-2007 à 18:21:55
n°12322550
The-Shadow
Développeur
Posté le 06-08-2007 à 18:19:54  profilanswer

kami no namida a écrit :

Non je pense que c'est pas parsque demain la majorité dira que picasso etait un artiste de merde que ca sera vrai :o

Bah si.
Si dans le monde de l'art, la majorité des connaisseurs décident que Picasso c'est de la merde, ça le deviendra.
Transformers étant un film tout publique, c'est donc le publique qui décide car il est fait pour toucher des gens qui n'ont pas besoin de connaissance.

n°12322575
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 06-08-2007 à 18:21:54  profilanswer

Par rapport à d'autres films de Bay, Transformers n'a pas :
- la dimension "buddie movie" exaspérante, le surjeu d'acteurs déjà insupportables à la base et tout l'humour niais associé de Bad Boys,
- les scènes "casser pour casser" de Bad Boys 2 (scène de l'autoroute) et pourtant, du dégât, il y en a !
- l'invraisemblance premier degré, le mélodramatisme, l'américanisme, le sens de l'héroïsme et du sacrifice d'Armageddon,
- une histoire d'amour centrale niaiseuse à la Pearl Harbor ou, encore une fois (décidément) Armageddon.

Alors oui, pour moi, c'est un bon Michael Bay et un bon blockbuster :)

Tout ce qui lui manque par rapport à un Rock ou The Island, c'est un thème musical. Il aurait du faire appel à Hans Zimmer, ses sbires de Media Ventures ont encore beaucoup à apprendre.

Message cité 3 fois
Message édité par n cha le 06-08-2007 à 18:22:46
n°12322605
davdenice
Posté le 06-08-2007 à 18:24:34  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Concernant les fiches de film, je te suggère d'aller voir ailleurs que sur allociné.
Je ne suis pas allé voir les commentaires des critiques des Inrocks ou de Télérama, mais je pense que tu ne serais pas déçu :d

En ce qui concerne le scénario, je pense qu'ils auraient du s'inspirer du tout premier épisode des Transformers, lorsque les habitants de Cybertron se retrouvent sur Terre.

n°12322622
darkangel
C2FFA
Posté le 06-08-2007 à 18:26:04  profilanswer

pactole@ a écrit :

ah oui pardon la politique c'est pas une question de tous les jours, c'est seulement 2-3 dimanches une fois tous les 3-4 ans  [:petrus75]  
 (...)

sujet transformers ici, pas politique tout ça [:jagstang]

n°12322630
kami no na​mida
oui
Posté le 06-08-2007 à 18:26:53  profilanswer

pactole@ a écrit :

Je vois pas pourquoi j'irai voir le film d'une série de mon enfance sans rien en attendre, au contraire.
Je sais être indulgent, c'est pas non plus une grosse bouse comme ( Die hard 4 ), mais je veux bien lui donner une seconde chance ou un director's cut pour qu'il nous refasse ça bien propre :D
quoique ça va pas changer grand chose  [:petrus75]

Moi j'adhere pas à l'excuse des FX. :D
surtout je m'étais tapé die hard 4, 1 semaine avant en essuyant la même deception, surtout qu'il y a 3 autres die hard pour comparer :D

OK, c'est juste qu'on n'a pas appréhendé le film de la meme maniere. Moi j'ai jamais connu la serie, donc si c'etait ton cas, ca peut se comprendre. Mais encore une fois, je pense quand même que c'etait faire fausse route que d'attendre une bonne adaptation (c'est bay, bordel).
Le real et la prod sont a blamer pour les defauts du film, c'est sûr, mais tu es le seul a blamer pour ta deception :o

The-Shadow a écrit :

Bah si.
Si dans le monde de l'art, la majorité des connaisseurs décident que Picasso c'est de la merde, ça le deviendra.
Transformers étant un film tout publique, c'est donc le publique qui décide car il est fait pour toucher des gens qui n'ont pas besoin de connaissance.

Putain c'qu'il faut pas lire :o
Quelque chose de populaire est donc forcément bon, selon toi ? Donc ya pas de jugement de valeur possible, ca va avec le temps.
D'ailleur je me demande cb de personnes ecoutent du mozart de nos jour [:gratgrat] Ca devait etre bien de la merde sa musique :D

---------------
non
n°12322671
The-Shadow
Développeur
Posté le 06-08-2007 à 18:30:46  profilanswer

kami no namida a écrit :

Quelque chose de populaire est donc forcément bon, selon toi ? Donc ya pas de jugement de valeur possible, ca va avec le temps.

Le jugement de valeur te concerne toi et c'est tout, il t'appartient et ne transforme pas la qualification d'un film.
Si toi tu penses que le film est un navet et que 400 personnes pensent le contraire, le film n'est pas un navet, il l'est juste pour toi.

Je suis infographiste, quand je fais quelquechose, si je trouve que c'est bon, mais que tout le monde me dit le contraire, bah c'est comme ça, c'est que c'est mauvais à moins d'avoir une cible particulière. Je n'ai pas la prétention de moi savoir et de penser que le peuple est trop con pour apprécier la qualité de mon travail.

n°12322695
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-08-2007 à 18:33:42  profilanswer

n cha a écrit :

- la dimension "buddie movie" exaspérante, le surjeu d'acteurs déjà insupportables à la base et tout l'humour niais associé de Bad Boys,
- les scènes "casser pour casser" de Bad Boys 2 (scène de l'autoroute) et pourtant, du dégât, il y en a !
- l'invraisemblance premier degré, le mélodramatisme, l'américanisme, le sens de l'héroïsme et du sacrifice d'Armageddon,
- une histoire d'amour centrale niaiseuse à la Pearl Harbor ou, encore une fois (décidément) Armageddon.

Tout ce qui lui manque par rapport à un Rock ou The Island, c'est un thème musical. Il aurait du faire appel à Hans Zimmer, ses sbires de Media Ventures ont encore beaucoup à apprendre.

à la place t'as l'humour tout niais d'autobots inutiles qui saccagent un jardin de suburb américain, de l'humour pipi caca masturbation, des scènes casser pour casser où on choisit de se battre en ville plutôt que dans le désert, une histoire d'amour cliché du "je suis un loser mais je veux me faire la bonasse de la classe (et je vais le faire grâce à ma voiture "General Robots" ), du cliché "je suis un gros noir ridicule qui hack le pentagone" / "je suis l'autobot noir je vous traite de putes et je suis le seul à mourir"... Ah oué, il aurait pu être ENCORE PLUS MAUVAIS, mais ça n'en fait pas un film bon ou moyen pour autant.

n°12322705
kami no na​mida
oui
Posté le 06-08-2007 à 18:34:56  profilanswer

pactole@ a écrit :

Donne moi d'autre nom de films qui se justifient juste par les FX et on ferra un petit classement :whistle:
Dans Matrix 2 j'ai vraiment bien halluciné, bien que super déçu par la fin, vu que c'est en 2 parties

J'ai aucun exemple en tete (c'ets pas les films qui me marquent le plus). Mais dans tous les cas, je vois pas l'intéret.
Un film se justifie uniquement par ses FX si t'es allé le voir que pour ça, donc ca depend du spectateur.
Comme je te l'ai deja dit, moi je vais voir les gros budget uniquement pour ca, et si le reste est bon, c'est tant mieux. Donc finalement pour moi, tous les films style indepence day, 300 & co remplissent leurs engagements s'ils en foutent plein la gueule. Le reste est pour moi du bonus, et je pense sincerement que toute personne en demandant plus sera tres souvent déçu [:spamafote]

---------------
non
n°12322720
davdenice
Posté le 06-08-2007 à 18:36:34  profilanswer

n cha a écrit :

Les Autobots n'ont pas d'humour niais ?  :D Tu as du rater la  scène de présentation, ou bien celle ou ils se cachent dans le jardin des parents, sans oublier l'humour pipi-caca comme dit plus haut.

Citation :

Au hasard, la scène ou le decepticon scorpion attaque les soldats dans le village du désert, qui ne sert strictement à rien, on se
demande bien pourquoi il ne les a pas attaqué avant.

Citation :

- l'invraisemblance premier degré, le mélodramatisme, l'américanisme, le sens de l'héroïsme et du sacrifice d'Armageddon

L'invraissemblance...il n'y a qu'à regarder la scène chez le vendeur de voiture  :lol:
Par contre c'est vrai, je n'ai pas vu de drapeau US partout, on est d'accord sur ce point, tout comme pour le sens du sacrifice.

Citation :

Le héros il ne bave pas devant la bonnasse peut être  :??:

Citation :

Une grosse daube , quoi  [:davdenice]

Citation :

Je ne me suis pas encore penché sur la BO.

Message édité par davdenice le 06-08-2007 à 18:38:36
n°12322790
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-08-2007 à 18:46:40  profilanswer

kami no namida a écrit :

Pour le screen de DF3, j'me rends compte que croppé ou pas ça change a peine la donne.
Pour moi, le plan que tu qualifie de "inutil" n'est ni plus ni moins qu'un plan classique sur le progress d'un transfert. ...

le plan est fixe
tu vois quoi au centre de ce plan ? une barre de progression ?

edit:

Citation :

Et je ne comprends donc pas prk ça te hérisse tant

un film c'est pas un spot publicitaire, y'a les produits dérivés et autre menu Mc DO ect... pour faire ça hors film

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 06-08-2007 à 18:50:45
n°12322826
kami no na​mida
oui
Posté le 06-08-2007 à 18:51:09  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Le jugement de valeur te concerne toi et c'est tout, il t'appartient et ne transforme pas la qualification d'un film.
Si toi tu penses que le film est un navet et que 400 personnes pensent le contraire, le film n'est pas un navet, il l'est juste pour toi.

Je suis infographiste, quand je fais quelquechose, si je trouve que c'est bon, mais que tout le monde me dit le contraire, bah c'est comme ça, c'est que c'est mauvais à moins d'avoir une cible particulière. Je n'ai pas la prétention de moi savoir et de penser que le peuple est trop con pour apprécier la qualité de mon travail.

Bah ecoute, on partage pas le même avis sur la question, et je crois qu'on en a deja discuté sur le topoc spidey3.
Pour toi, c'est le peuple, si con puisse-t-il etre, qui determine la qualité d'une oeuvre, pour moi, elle est intrinseque a l'oeuvre et ne depend pas de l'opinion publique (c'est d'ailleurs ce qui rend le debat possible).
L'oeuvre est d'une qualité plus ou moins bonne, et le publique l'apprécie plus ou moins. C'est variable, et l'appréciation qu'on en fait dépend de la personne. Le fait que 95% du peuple n'apprécie pas une oeuvre ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, ça veut seulement dire qu'elle n'a pas de public, et le faussé est enorme je trouve.

Je suis aussi infographiste, figure-toi. Et pour cause, je sais que tu peux faire un boulot de monstre, qui sera d'excellente qualité par rapport au temps que tu y a passé, mais le public trouvera ça a chier. Ca ne veut pas dire que ton boulot est mauvais, ca veut dire qu'il n'est pas apprécié a sa juste valeur. L'important etant, evidamment, que le public apprécie, je suis bien d'accord. Le but n'est donc pas atteint, mais ca n'enleve rien a la qualité intrinseque de ton taff, amha.

---------------
non
n°12322856
davdenice
Posté le 06-08-2007 à 18:55:13  profilanswer

Le gros problème, c'est que le film a été fait pour des Kevins entre 10 et 15 ans, qui voudront acheter des produits dérivés, et aussi pour la General Motors qui peut ainsi se donner une image djeunz, alors que les 3/4 de ses modèles sont has-been ou a ch... (il n'y a qu'à voir comment la GM se ramasse sur son marché intérieur).

Le film n'a pas du tout  été fait pour les nostalgiques des 80's comme moi, et je ne suis pas le seul dans ce cas.

n°12322902
kami no na​mida
oui
Posté le 06-08-2007 à 19:01:57  profilanswer

F@bek a écrit :

le plan est fixe
tu vois quoi au centre de ce plan ? une barre de progression ?

edit:

Citation :

Et je ne comprends donc pas prk ça te hérisse tant

un film c'est pas un spot publicitaire, y'a les produits dérivés et autre menu Mc DO ect... pour faire ça hors film

Ouais ok, le cadrage est un peu abusé j'avoue. Mais bon tu vois, que ça soit cadré plus bas, pour moi ça changerai que dalle, pour le film ca aurait p-e amené moins de thune.
D'evidence, c'est le principe qui te saoul. Le film n'est pas un spot pub, on est bien d'accord, mais dans une certaine mesure je trouve ça acceptable comme moyen de financer le film. Dans la moyenne c'est quand même rien de bien méchant, surtout que les films concernés ne sont généralement pas des perles du 7eme art.
Je trouve juste dommage d'en faire tout un foin alors que ça me parrait tout a fait secondaire (dans le cas ou en s'en prend pas a outrance, evidamment) [:spamafote]

---------------
non
n°12322932
kami no na​mida
oui
Posté le 06-08-2007 à 19:05:16  profilanswer

davdenice a écrit :

Le gros problème, c'est que le film a été fait pour des Kevins entre 10 et 15 ans, qui voudront acheter des produits dérivés, et aussi pour la General Motors qui peut ainsi se donner une image djeunz, alors que les 3/4 de ses modèles sont has-been ou a ch... (il n'y a qu'à voir comment la GM se ramasse sur son marché intérieur).

Le film n'a pas du tout  été fait pour les nostalgiques des 80's comme moi, et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Ya aucun doute la-dessus mais pour le coup vous pouvez pas dire que vous saviez pas: c'etait ecrit dessus...

---------------
non
n°12322937
davdenice
Posté le 06-08-2007 à 19:06:22  profilanswer

Ecrit où ?
Photos ! :o

N'empêche, c'est une grosse daube quand même :d

Message cité 1 fois
Message édité par davdenice le 06-08-2007 à 19:07:14
n°12322939
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 06-08-2007 à 19:06:42  profilanswer

davdenice a écrit :

Les Autobots n'ont pas d'humour niais ?  :D Tu as du rater la  scène de présentation, ou bien celle ou ils se cachent dans le jardin des parents, sans oublier l'humour pipi-caca comme dit plus haut.

J'ai adoré cette scène :D :hello:

La seule réplique que je trouve contestable est celle où le hacker black fait de l'humour alors qu'il se fait embarquer : "marchez pas sur le tapis de ma mère avec vos chaussures..." :heink:

Enfin, la magie de ce film, c'est qu'il m'a tenu en haleine durant 2h30 que je n'ai pas vu passer ! Comment ? Grâce à une savante gradation dans l'intensité de l'action vers un bouquet final grandiose. Wow, c'est fatigant, je suis ressorti de la salle rincé par tant d'action, quel pied :love:

Message édité par n cha le 06-08-2007 à 19:06:56
n°12322980
kami no na​mida
oui
Posté le 06-08-2007 à 19:11:54  profilanswer

davdenice a écrit :

Ecrit où ?
Photos ! :o

N'empêche, c'est une grosse daube quand même :d

A coté de "directed by" :o

---------------
non
n°12323013
davdenice
Posté le 06-08-2007 à 19:15:52  profilanswer

Désolé, je ne trouve pas d'affiche avec le bas "lisible" sur le net.
Mais je suis sûr que tu dois avoir ça en magasin :jap:

n°12323096
pactole@
Posté le 06-08-2007 à 19:23:39  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bah si.

bah pourtant picasso s'en était de la merde
pourtant ses toiles ont pas bougé d'un trait

darkangel a écrit :

sujet transformers ici, pas politique tout ça [:jagstang]

on parle de budget de films, d'art et donc d'argent, et si je dis que c'est pas cool qu'un film sacrifie trop pour le fric je me fait traiter d'anticapitaliste ?

c'est quoi ce délire ?

kami no namida a écrit :

OK, c'est juste qu'on n'a pas appréhendé le film de la meme maniere. Moi j'ai jamais connu la serie, donc si c'etait ton cas, ca peut se comprendre. Mais encore une fois, je pense quand même que c'etait faire fausse route que d'attendre une bonne adaptation (c'est bay, bordel).
Le real et la prod sont a blamer pour les defauts du film, c'est sûr, mais tu es le seul a blamer pour ta deception :o

la série je m'en souvenait vraiment plu, je sais que des factions de robots se mettaient sur la gueule, je me rappellais forcément de optimus et megatron et aussi devstator comme je l'ai en jouet, je l'ai ressortit pour l'ocaz d'ailleurs il est chez mes parents :D
Je pense pas qu'il y avait grand chose à adapter sur le fond de la série, par contre c'était l'ocaz de donner une explication et une plus grande profondeur.

kami no namida a écrit :

Putain c'qu'il faut pas lire :o
D'ailleur je me demande cb de personnes ecoutent du mozart de nos jour [:gratgrat] Ca devait etre bien de la merde sa musique :D

Elle fut très populaire en sont temps, à la cour du Roi :D
De plus ca pouvais pas être de la merde vu que le Roi aimait :D

The-Shadow a écrit :

ça c'est parceque tu es un artiste commercial [:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 06-08-2007 à 19:40:33
n°12323229
davdenice
Posté le 06-08-2007 à 19:40:42  profilanswer

Chirac aimait bien la tête de veau.
Le Roy aimait bien, mais moi je trouve ça dégueu :d

n°12323235
pactole@
Posté le 06-08-2007 à 19:41:33  profilanswer

au cachot ! [:gracchus13]

Message édité par pactole@ le 06-08-2007 à 19:42:44
n°12323260
davdenice
Posté le 06-08-2007 à 19:44:15  profilanswer

Si je redis que le film est une daube, j'ai bon, je vais pas en prison ? :d

© JPP 1993

Message cité 1 fois
Message édité par davdenice le 06-08-2007 à 19:47:53
n°12323281
pactole@
Posté le 06-08-2007 à 19:46:23  profilanswer

kami no namida a écrit :

Bah ecoute, on partage pas le même avis sur la question, et je crois qu'on en a deja discuté sur le topoc spidey3.
Pour toi, c'est le peuple, si con puisse-t-il etre, qui determine la qualité d'une oeuvre, pour moi, elle est intrinseque a l'oeuvre et ne depend pas de l'opinion publique (c'est d'ailleurs ce qui rend le debat possible).
L'oeuvre est d'une qualité plus ou moins bonne, et le publique l'apprécie plus ou moins. C'est variable, et l'appréciation qu'on en fait dépend de la personne. Le fait que 95% du peuple n'apprécie pas une oeuvre ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, ça veut seulement dire qu'elle n'a pas de public, et le faussé est enorme je trouve.

Je suis aussi infographiste, figure-toi. Et pour cause, je sais que tu peux faire un boulot de monstre, qui sera d'excellente qualité par rapport au temps que tu y a passé, mais le public trouvera ça a chier. Ca ne veut pas dire que ton boulot est mauvais, ca veut dire qu'il n'est pas apprécié a sa juste valeur. L'important etant, evidamment, que le public apprécie, je suis bien d'accord. Le but n'est donc pas atteint, mais ca n'enleve rien a la qualité intrinseque de ton taff, amha.

bah tu fais ce que les artistes ont fait de tout temps, des croutes pour casser la croute justement :D, et des chefs d'oeuvres incompris le reste du temps :D

n°12323289
pactole@
Posté le 06-08-2007 à 19:47:13  profilanswer

davdenice a écrit :

Si je redis que le film est une daube, j'ai bon, je vais pas en prison ? :d

nan tu vas au cachot !  [:gracchus13]

n°12323315
kami no na​mida
oui
Posté le 06-08-2007 à 19:50:33  profilanswer

davdenice a écrit :

Désolé, je ne trouve pas d'affiche avec le bas "lisible" sur le net.
Mais je suis sûr que tu dois avoir ça en magasin :jap:

P'tain le gars qui va verifier qu'ya le nom du real sur l'affiche, a peine croyable quoi :D

pactole@ a écrit :

la série je m'en souvenait vraiment plu, je sais que des factions de robots se mettaient sur la gueule, je me rappellais forcément de optimus et megatron et aussi devstator comme je l'ai en jouet, je l'ai ressortit pour l'ocaz d'ailleurs il est chez mes parents :D
Je pense pas qu'il y avait grand chose à adapter sur le fond de la série, par contre c'était l'ocaz de donner une explication et une plus grande profondeur.

Oui ça aurait rendu le film meilleur, mais c'etait evident que ca serait pas le cas :/

pactole@ a écrit :

Elle fut très populaire en sont temps, à la cour du Roi :D
De plus ca pouvais pas être de la merde vu que le Roi aimait :D

Le roi on s'en fout, c'est lopinion publique qui compte :o

---------------
non
n°12323340
kami no na​mida
oui
Posté le 06-08-2007 à 19:53:41  profilanswer

pactole@ a écrit :

bah tu fais ce que les artistes ont fait de tout temps, des croutes pour casser la croute justement :D, et des chefs d'oeuvres incompris le reste du temps :D

:D
Quel dommage que certains reals (ie bay :whistle: ) zappent la deuxieme etape :/

---------------
non
n°12324087
The-Shadow
Développeur
Posté le 06-08-2007 à 21:14:53  profilanswer

pactole@ a écrit :

ça c'est parceque tu es un artiste commercial [:aloy]

Ha ok, donc, comme Transformers était un film d'auteur à petit budget réalisé par un illustre inconnu, informations importantes connues de tous sauf moi, je comprends votre déception du coup.

n°12324157
davdenice
Posté le 06-08-2007 à 21:22:03  profilanswer

Ouais, Starscream c'était Christophe Lambert et Bumble Bee était joué par Jean Lefebvre :d

n°12328599
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Posté le 07-08-2007 à 09:47:58  profilanswer

Bon j'ai vu Transformers ce WE...
Ce n'est pas le film de l'année, mais c'est un bon film d'action qui se laisse regarder, en mangeant ses popcorn.
Le scénario est bateau, comme souvent dans ce genre de film, mais les robots sont bien foutus (et Megan Fox aussi...) et les combats bien speed (on a parfois du mal à suivre).
On ajoute une petite touche d'humour, et cela donne un bon petit divertissement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
slt tt le monde voici un film sympa a regarderrecherche d'un film passé sur m6 il y a quelque temps
titre de filmc'était quoi le film de la 1 ce soir?
recherche titre film, A l'aide!!!!musique du film LAYER CAKE
recherche d'un titre de film américain.je cherche le titre d'un film d'epouvante tcheque de jeudi
cherche le nom du film d'epouvante tcheque de jeudile premier film d'animation open source est sortie !
Plus de sujets relatifs à : Transformers: le film

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)