Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Transformers: le film

n°12280985
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-08-2007 à 22:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

pactole@ a écrit :

c'est pas le probleme, ça peut être extremement bien fait comme dans La Guerre des mondes.
pourtant le scénard y a vraiment rien dedans :D

Tu prends Duel du même Spielberg, y a rien dans le scénard a part un camion qui poursuit une caisse pourtant c'est culte :D

Dans ce cas là ce n'est pas le scénat qui est en cause mais la réalisation ! Regardez l'empire contre attaque est de loin celui là plus adorée dans toutes les trilogies starwars et pourtant c'est celui qui a le scénar le plus léger mais quelle réalisation !

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 22:24:03  profilanswer

n°12281531
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-08-2007 à 23:04:00  profilanswer

angellus2 a écrit :

il y a scenario et scenario
ce qui me gene dans tranformers c'est pas l'histoire de base (des robots qui se battent entre eux pour un apericube), c'est qu'elle est mal traitée je trouve

:lol:  :lol:  
J'imagine trop mégatron " au saumon, mon préféré " :lol:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12281764
pactole@
Posté le 01-08-2007 à 23:20:21  profilanswer

on m'a jamais répondu pourquoi le cube fesait que des méchants :o

lordofthesith a écrit :

Dans ce cas là ce n'est pas le scénat qui est en cause mais la réalisation ! Regardez l'empire contre attaque est de loin celui là plus adorée dans toutes les trilogies starwars et pourtant c'est celui qui a le scénar le plus léger mais quelle réalisation !

oui c'est ce que je dis depuis le début, la réal, mais on me dit que comme c'est du Michael Bay c'est normal :o

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 01-08-2007 à 23:21:09
n°12282830
darkangel
C2FFA
Posté le 02-08-2007 à 01:14:19  profilanswer

[:prozac]

sinon c'est un cube maléfique qui créé que des méchants d'abord  :o

n°12282863
darkangel
C2FFA
Posté le 02-08-2007 à 01:22:38  profilanswer

n°12283047
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-08-2007 à 02:09:44  profilanswer

pactole@ a écrit :

on m'a jamais répondu pourquoi le cube fesait que des méchants :o

pactole@ a écrit :

oui c'est ce que je dis depuis le début, la réal, mais on me dit que comme c'est du Michael Bay c'est normal :o

Le scenar dit ce qui doit se passer, la réalisation dit comment ca doit se passer.
Donc, si on suit votre raisonement, c'est bien le scenar en cause non la réalisation.
Au niveau de la réalisation, oui c'est un Bay pur et dur : de l'action nerveuse, la camera à l'épaule, des plans pas possible avec camera epileptique, une photo chatoyante, et souvent aux limites du bon gout, des explosions immenses, de la casse etc.

Le scenar dit " bon la, il faut qu'il y ait de la baston " et le realisateur dit alors " bon alors voila comment je vois la baston : il faut que tout pete ! toi, met ta camera sur cet immeuble, et toi, fait moi le peter. Je veux une grosse explosion, on rajoutera les robots par la suite "

Donc, s'il n'y a pas la psychologie que vous voulez dans le film, prenez vous en aux scenaristes et aux producteurs, pas à Bay. Si t'as mal aux yeux à la fin du film en revanche, tu peux t'en prendre à lui :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12283053
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-08-2007 à 02:14:35  profilanswer

darkangel a écrit :

ca vaut quoi ce jeu? :o

Repas appétissant, mais finalement indigeste. A éviter :(

---------------
n°12284310
pactole@
Posté le 02-08-2007 à 11:02:41  profilanswer

Fenston a écrit :

Le scenar dit ce qui doit se passer, la réalisation dit comment ca doit se passer.
Donc, si on suit votre raisonement, c'est bien le scenar en cause non la réalisation.
Au niveau de la réalisation, oui c'est un Bay pur et dur : de l'action nerveuse, la camera à l'épaule, des plans pas possible avec camera epileptique, une photo chatoyante, et souvent aux limites du bon gout, des explosions immenses, de la casse etc.

Le scenar dit " bon la, il faut qu'il y ait de la baston " et le realisateur dit alors " bon alors voila comment je vois la baston : il faut que tout pete ! toi, met ta camera sur cet immeuble, et toi, fait moi le peter. Je veux une grosse explosion, on rajoutera les robots par la suite "

Donc, s'il n'y a pas la psychologie que vous voulez dans le film, prenez vous en aux scenaristes et aux producteurs, pas à Bay. Si t'as mal aux yeux à la fin du film en revanche, tu peux t'en prendre à lui :D

c'est pas la mise en scène ça plutot ?
moi je m'en fou qu'il ai mis une camera là ou là avec tel plan. Ca peut être genant ou pas, mais moi ce qui m'a géné dans le film c'est l'enchainement des différentes parties, la cohérence d'ensemble du film quoi, et pas le rythme intrinsèque à une scène.

Et je m'en prend pas à Michael Bay en particulier, mais au film.
Sinon ouais les producteurs font souvent nimporte quoi surtout aux US, ou ils pensent clientele et nombre d'entrées plutot que qualité de film.
Ils préferent que chacun trouve un ptit truc qui leur plait dedans qu'avoir un truc béton.

Pour moi la référence c'est Batman. C'est pas un film pour les mômes. Et même Hulk est assez direct dans le genre.
Là on a plutot un twister, un volcano, un truc à la con ou chaque tranche d'age doit y trouver son personnage fetiche, bref c'est même pas une question d'aimer ou pas quand c'est à ce point clientelisé, la question se pose à peine :D

n°12284362
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-08-2007 à 11:08:25  profilanswer

darkangel a écrit :

diarrée numerique a l'image du film  [:airforceone]

n°12284509
darkangel
C2FFA
Posté le 02-08-2007 à 11:23:04  profilanswer

Fenston a écrit :

Repas appétissant, mais finalement indigeste. A éviter :(

totoz a écrit :

diarrée numerique a l'image du film  [:airforceone]

ah d'accord :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 11:23:04  profilanswer

n°12284705
bigboss_91
Posté le 02-08-2007 à 11:41:19  profilanswer

darkangel a écrit :

Apparemment vraiment nul, mais en même temps y'a rien d'autre en ce mois d'août ...

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°12284753
LowLow
HFR since 2001
Posté le 02-08-2007 à 11:45:33  profilanswer

J'ai adoré : A ceux qui le traitent de bouse -> Mais oui s'en est une ! Mais une très très bonne !

Je l'ai regardé au second degré et j'ai eu la banane tout le long.
Je penses de toute façon que le second degré est voulu ; quand les robots disent genre "les humains méritent de vivre" ou des trucs comme ça, c'est tellement clichesque que c'est forcément voulu. Et n'oublions pas toutes les blagues à 2 euros. Ce film ne se prend pas au sérieux ! Une espèce d'énorme parodie.

Un film pop-corn dans toute sa splendeur, et dans le genre cerveau = OFF, je l'ai trouvé vraiment excellent.

A ceux qui cherchent autre chose, passez votre chemin.

Message cité 4 fois
Message édité par LowLow le 02-08-2007 à 11:47:03
n°12284883
darkangel
C2FFA
Posté le 02-08-2007 à 11:57:52  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Apparemment vraiment nul, mais en même temps y'a rien d'autre en ce mois d'août ...

vouais, mais bon, je préfère ne pas jouer dans ce cas [:cerveau goret]  

LowLow a écrit :

J'ai adoré : A ceux qui le traitent de bouse -> Mais oui s'en est une ! Mais une très très bonne !

Je penses de toute façon que le second degré est voulu ; quand les robots disent genre "les humains méritent de vivre" ou des trucs comme ça, c'est tellement clichesque que c'est forcément voulu. Et n'oublions pas toutes les blagues à 2 euros. Ce film ne se prend pas au sérieux ! Une espèce d'énorme parodie.

Un film pop-corn dans toute sa splendeur, et dans le genre cerveau = OFF, je l'ai trouvé vraiment excellent.

:jap:

n°12285132
DarkHope
Posté le 02-08-2007 à 12:25:20  profilanswer

Un pote m'avait fait remarquer que les lunettes étaient pas à l'échelle un moment dans le film, quand le robot (Optimus j'crois) les prends entre ses doigts, elles sont particulièrement grosses quand on compare au moment où il prends les 2 héros dans sa main.

Sinon j'ai bien aimé le film, ça pète de partout, l'héoïne donne envie de la péter de partout ([:joce]), pis les robots sont particulièrement bien foutus.

Sinon j'avais matté le Making Of sur Canal+, un moment ils avaient réussis à envoyer une voiture dans une fenêtre d'un immeuble, mais je l'ai pas vu dans le flim, quelqu'un voit de quoi je parle et l'a vu ?

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°12285343
darkangel
C2FFA
Posté le 02-08-2007 à 12:52:58  profilanswer

DarkHope a écrit :

Un pote m'avait fait remarquer que les lunettes étaient pas à l'échelle un moment dans le film, quand le robot (Optimus j'crois) les prends entre ses doigts, elles sont particulièrement grosses quand on compare au moment où il prends les 2 héros dans sa main.

Sinon j'ai bien aimé le film, ça pète de partout, l'héoïne donne envie de la péter de partout ([:joce]), pis les robots sont particulièrement bien foutus.

Sinon j'avais matté le Making Of sur Canal+, un moment ils avaient réussis à envoyer une voiture dans une fenêtre d'un immeuble, mais je l'ai pas vu dans le flim, quelqu'un voit de quoi je parle et l'a vu ?

jme suis fait la même réflection, j'ai même singé le truc avec mes mains :D pis jme suis dit "rah bah osef :o "

n°12289576
knolan
Posté le 02-08-2007 à 19:56:02  profilanswer

vu 2 fois deja,  

bon faut laisser son cerveau a l'entré, mais sa en jette vraiment.

faut pas s'attendre a autre chose qn'un popcorn movie  

c'est un des block buster de l'été...logique :)

n°12290209
pactole@
Posté le 02-08-2007 à 21:12:40  profilanswer

LowLow a écrit :

Je suis d'accord mais à la limite j'ai trouvé Fusion The Core ou Armageddon (de Bay) mieux foutus, ou même Pearl Harbor.
Ce film aurait pu être mieux selon certaines personnes, même en le considérant comme une bouse de l'été, ça aurait pu être une meilleur bouse :)

n°12295682
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 03-08-2007 à 12:19:46  profilanswer

pactole@ a écrit :

Je suis d'accord mais à la limite j'ai trouvé Fusion The Core ou Armageddon (de Bay) mieux foutus, ou même Pearl Harbor.
Ce film aurait pu être mieux selon certaines personnes, même en le considérant comme une bouse de l'été, ça aurait pu être une meilleur bouse :)

[:alph-one]  [:alph-one]  

Troll ?  :whistle:

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°12302201
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 04-08-2007 à 01:00:04  profilanswer

LowLow a écrit :

Un chef d'oeuvre du genre même.

n°12303500
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-08-2007 à 11:23:08  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Un chef d'oeuvre du genre même.

le film culte d'une génération  :??:

n°12303633
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 11:53:22  answer

F@bek a écrit :

le film culte d'une génération  :??:

Je ne dois pas être de la bonne génération :o

n°12303642
barnabe
Posté le 04-08-2007 à 11:55:09  profilanswer

Le moins mauvais des derniers films de M. Bay ?

n°12303740
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 04-08-2007 à 12:09:17  profilanswer

The Island j'avais pas détesté non plus :o

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12303839
barnabe
Posté le 04-08-2007 à 12:24:06  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

The Island j'avais pas détesté non plus :o

Ben c'est comme un Bay quoi, ça commence pas mal et ça finit en nawak.
Plus un film-blockbuster- maker qu'un réalisateur.
Je sais pas comment il fait mais chacun de ses films ont des distributions et des budgets de folie.
Bon ce coup-ci, le budget est passé dans les trucages, et quels trucages !! (faudrait un jour qu'ils mettent de l'argent dans les scénario aussi...)

Cependant d'un point de vu esthétique, je trouve que le design des transformers est pas top, moins bon que la citroën C4 qui courre dans la dernière pub, moins bon que n'auraient pû les faire un Shirow.
Certaines scènes sont bien, mais je trouve la réalisation parfois confuse, à trop vouloir en mettre pleins les yeux.

n°12303856
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-08-2007 à 12:25:38  profilanswer

Beaucoup trop rapide à mon goût, ça rend les mouvements flous dans les scènes d'action et sous couvert (j'imagine) de vouloir nous immerger au coeur du combat, j'étais complètement perdu.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12303905
barnabe
Posté le 04-08-2007 à 12:30:49  profilanswer

Oui, ça manquait de plans larges, j'aime bien les plans bien larges où on voit bien l'action et les personnages.
Là Bay use et abuse de caméras subjectives. Ça apporte du dynamisme, mais c'est souvent confus.

n°12305239
F@bek
Posté le 04-08-2007 à 16:28:17  profilanswer

barnabe a écrit :

Le moins mauvais des derniers films de M. Bay ?

The Rock

n°12305251
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 04-08-2007 à 16:30:34  profilanswer

Citation :

The Rock

Tout a fait d'accord, un des seuls films de Bay sur lequel j'ai accroché.

---------------
http://septimot.fr
n°12305378
pactole@
Posté le 04-08-2007 à 16:57:11  profilanswer

c'est le truc sur alcatraz avec sean conery ?

n°12305439
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-08-2007 à 17:12:45  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'est le truc sur alcatraz avec sean conery ?

Yeap . . .

n°12306193
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 04-08-2007 à 19:22:10  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui, ça manquait de plans larges, j'aime bien les plans bien larges où on voit bien l'action et les personnages.
Là Bay use et abuse de caméras subjectives. Ça apporte du dynamisme, mais c'est souvent confus.

Clairement.

C'est limite la Projet Blair Witch pendant les combats.

---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°12306335
ganellon
-
Posté le 04-08-2007 à 19:43:18  profilanswer

moi j'ai bien aimé le passage "pub pour parfum" (le gros ralenti quand un des robots sautent par dessus une femme) ...

n°12306397
F@bek
Posté le 04-08-2007 à 19:52:51  profilanswer

ganellon a écrit :

moi j'ai bien aimé le passage "pub pour parfum" (le gros ralenti quand un des robots sautent par dessus une femme) ...

j'ai bien aimé la pub SD card PANASONIC, c'était propre, net et sans interet

n°12306414
The-Shadow
Développeur
Posté le 04-08-2007 à 19:55:05  profilanswer

F@bek a écrit :

D'un autre coté, rien ne t'obligeais à retenir ce passage, c'était encore plus sans intérêt de le retenir que de le rappeler. :D

Moi j'ai bien aimé la pub Nokia des Japonais. :D

n°12306433
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-08-2007 à 19:59:17  profilanswer

F@bek a écrit :

panasonic qui prend les 3/4 de l'ecran sa m'enerve :fou:

n°12306840
F@bek
Posté le 04-08-2007 à 20:50:11  profilanswer

The-Shadow a écrit :

D'un autre coté, rien ne t'obligeais à retenir ce passage, c'était encore plus sans intérêt de le retenir que de le rappeler. :D

http://www.soundstage.com/yfiles/pics/200007_mib1.jpg

bein voyons

n°12306955
F@bek
Posté le 04-08-2007 à 21:06:31  profilanswer

totoz a écrit :

panasonic qui prend les 3/4 de l'ecran sa m'enerve :fou:

surtout qu'ils auraient pu au mieux montrer leur carte 8Gb SDHC CLASS 6

n°12309078
The-Shadow
Développeur
Posté le 05-08-2007 à 00:44:32  profilanswer

Bah oui.
Tu me fais pensez aux mecs sur le topic Spideman 3 traumatisés du cerveau dont la seule chose qu'ils ont retenus du film, c'était le passage de Spiderman devant le drapeau américain. :D
Moi je pense, et ça n'engage que moi, que faut avoir eu un problème dans son enfance avec l'élément incriminé pour que ça marque autant.
T'aurais pas eu des rapports rapprochés au catéchisme avec un dirigeant de Panasonic ?

n°12310960
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 12:44:03  answer

C'est le film entier qui m'a traumatisé :o

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2007 à 12:46:06
n°12312243
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 05-08-2007 à 16:56:57  profilanswer

J'ai adoré ce film :love: :love: :love:

A voir au cinéma, par contre, parce que sur un petit écran, ça doit être long :/

Après The Island que j'avais beaucoup aimé, Michael Bay confirme l'évolution de son style. A ma grande surprise, le film nous éparne les niaiseries et les lourdeurs habituelles. L'humour est même fin et sympathique. Le casting est très bon.

A aucun moment je n'ai eu l'impression que le film était long. L'action est ininterrompue, les scènes d'action ne sont pas coincées entre deux dialogues interminables. Les combats sont épiques et très esthétiques, les chorégraphies sont très travaillées et il y a une progression en intensité vers une fin cataclysmique.

Quel boulot d'animation titanesque ! Quel budget ! Vraiment, on en a pour son argent.

La musique est très bonne, dommage que Jablonsky ne se soit pas fendu d'un thème un peu plus distinct. Pour The Island, il avait mieux assuré. En revanche, le travail sur les bruitages est génial, les bruits des robots sont superbes.

Très sympa pour toutes les générations ;)

n°12312261
pactole@
Posté le 05-08-2007 à 17:01:51  profilanswer

T'as pas vu de niaiseries et de lourdeurs dans ce film ?
t'es sur que t'as vu le film ? :D

le fait que ce soit sympas pour toutes les générations est justement le probleme. Ils en font trop pour plair à tous et c'est pas assez subtil :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
slt tt le monde voici un film sympa a regarderrecherche d'un film passé sur m6 il y a quelque temps
titre de filmc'était quoi le film de la 1 ce soir?
recherche titre film, A l'aide!!!!musique du film LAYER CAKE
recherche d'un titre de film américain.je cherche le titre d'un film d'epouvante tcheque de jeudi
cherche le nom du film d'epouvante tcheque de jeudile premier film d'animation open source est sortie !
Plus de sujets relatifs à : Transformers: le film

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)