Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

One on One : Alien vs Predator, qui gagne?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  303  304  305  306  307  308
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...

n°17476564
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-02-2009 à 18:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, on va réctifier, c'est une race qui s'adapte, mais qui n'apprend rien.
Satisfait ?  ;)

Edit : je suis content que tu n'aies rien à dire sur les hypothèses, j'avais le cerveau en ébullition une fois que j'avais fini de réflechir à ça :o

Message édité par duc-leto le 07-02-2009 à 18:42:59

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 18:42:05  profilanswer

n°17476911
Hunters
Posté le 07-02-2009 à 19:24:30  profilanswer

Bah pour moi l'Alien a été créé par les SJ ou autre pour etre une arme, alors je veut bien reconaitre que "l'arme" ne soit pas prevue pour continuer de se develloper une fois le boulot fini, ce qui implique l'impossibilité de se develloper sans la présence d'ennemis. C'est un peu comme une bombe incendiaire, quand elle pète ca détruit tout, et puis après il reste juste des flammes, dangereuses mais assez faciles a éteindre.  

Evidemment dans le cas des aliens, il y aura toujours un con pour aller se brûler et propager le feu ailleurs  :o  

n°17477071
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-02-2009 à 19:43:37  profilanswer

Aurais-je fait douter un pro-A ?  [:transparency]

---------------
n°17477342
Hunters
Posté le 07-02-2009 à 20:16:49  profilanswer

Désolé de t'enlever cette joie mais je n'ai pas changé d'avis  :D  : tu as juste abordé un sujet dont on n'a jamais vraiment parlé avant (enfin pas a ma connaissance) : qu'est ce qu'il advient du vainqueur. Une fois que le/les preds sont morts, peu importe ce qu'il advient des aliens ou du reste de l'univers, ils ont atteint leur but dans les limites du possible. Si un vaisseau s'arrete sur la planete, ils se remetrons alors au travail, mais c'est une autre histoire a mon avis.

Ou alors on rentre dans un debat espèce pred vs espèce alien, puisqu'on part du principe que le nombre de preds et leurs moyens ne sont pas limités...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 07-02-2009 à 20:20:21
n°17477465
raymi
Posté le 07-02-2009 à 20:35:20  profilanswer

Sinon (pour faire un temps mort dans ce débat passionné :sarcastic:), que donne AVP Requiem pour ceux qui l'ont vu ? Il n'a pas été très bien accueilli par la critique, guère étonnant, mais par rapport à AVP qui n'était pas un chef d'œuvre non plus, mais regardable, ça donne quoi ?

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°17477496
Hunters
Posté le 07-02-2009 à 20:41:05  profilanswer

Un peu plus violent que le premier, encore plus mal foutu (on a meme droit a des costumes en caoutchouc pour les aliens).

n°17477995
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-02-2009 à 22:12:25  profilanswer

Hunters a écrit :

Désolé de t'enlever cette joie mais je n'ai pas changé d'avis  :D  : tu as juste abordé un sujet dont on n'a jamais vraiment parlé avant (enfin pas a ma connaissance) : qu'est ce qu'il advient du vainqueur. Une fois que le/les preds sont morts, peu importe ce qu'il advient des aliens ou du reste de l'univers, ils ont atteint leur but dans les limites du possible. Si un vaisseau s'arrete sur la planete, ils se remetrons alors au travail, mais c'est une autre histoire a mon avis.

Ou alors on rentre dans un debat espèce pred vs espèce alien, puisqu'on part du principe que le nombre de preds et leurs moyens ne sont pas limités...

Eliminer tout ce qu'on a devant soi, ca tient plus de l'instinct que d'un objectif ou d'un but. J'ai vraiment du mal à m'imaginer ne serait-ce qu'une conscience ou une forme d'intelligence un minimum développé pour n'ambitionner que ça...Ca ressemble à un ordinateur qui n'aurait qu'une fonction. Hrmf, plus j'y pense moins ils m'effraient les aliens en fait  [:transparency]  

Pis bon, faut mieux parler d'espèce contre espèce, les batailles de lourds, vu qu'en 1v1 c'est plié quoi...

raymi a écrit :

Sinon (pour faire un temps mort dans ce débat passionné :sarcastic:), que donne AVP Requiem pour ceux qui l'ont vu ? Il n'a pas été très bien accueilli par la critique, guère étonnant, mais par rapport à AVP qui n'était pas un chef d'œuvre non plus, mais regardable, ça donne quoi ?

Disons qu'ils auraient plutôt du l'appeller "Aliens vs humans feat. Predator"...Le pred est un peu en visite, il en croise 2/3 avant le fight final mais bon voila...l'essentiel du film c'est des aliens qui plombent des beaufs américains dans une ville planquée.
C'est pas nul, ça reste un divertissement, mais c'est loin du niveau des sagas originelles, comme pour Avp1...

---------------
n°17478486
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 07-02-2009 à 23:40:18  profilanswer

raymi a écrit :

Comment gâcher un Alien 5 sur terre :o

A mes yeux moins bon que le 1er.
Dans le 1er on avait au moins du vrai fight Aliens vs. Humans vs. Predators
Dans le 2 on a un massacre d'humains par des aliens... du massacre d'humains par un predator... Tout ça pour finir sur un fight raté entre un predalien et un predator...
D'ailleurs le predator c'est un elder ou bien ?

Et y a pas de Reine :o
Et ya pas de King :o

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 07-02-2009 à 23:40:54

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°17478508
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-02-2009 à 23:43:36  profilanswer

Concernant les attaques des aliens sur les humains, et les scénars attaque de la Terre, y'a un truc quand même, c'est que les humains présentés sont toujours les pires des incapables, sauf l'héroine...

---------------
Light Years Away.
n°17478608
Hunters
Posté le 07-02-2009 à 23:55:25  profilanswer

Comme dans Predator   :ange:  

Nan mais serieusement, j'arrive pas a croire qu'on ai pas encore eu une invasion de la terre par les aliens... AvP2 s'approche vaguement du principe mais il est trop pourri et de toute facon une petite ville perdu c'est pas assez. Ce qu'il faut c'est un bon vieu film post-apo a l'ancienne avec la moitié du monde ravagée et une action se deroulant dans une grande ville moderne envahie par plein de xenos, la ca flamberais ! On a pas besoin d'un enième film edulcoré à l'action timide et sans rien pour se demarquer  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 07-02-2009 à 23:59:15
mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 23:55:25  profilanswer

n°17479063
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-02-2009 à 01:01:35  profilanswer

nixnbk a écrit :

Comment gâcher un Alien 5 sur terre :o

A mes yeux moins bon que le 1er.
Dans le 1er on avait au moins du vrai fight Aliens vs. Humans vs. Predators  
Dans le 2 on a un massacre d'humains par des aliens... du massacre d'humains par un predator... Tout ça pour finir sur un fight raté entre un predalien et un predator...
D'ailleurs le predator c'est un elder ou bien ?

Ouais c'était top le fight humains vs aliens dans AvP1, une pauvre meuf qui se bat avec une queue d'alien et un type qui dégomme un facehugger...la classe.
Sinon le predator de Requiem serait au minimum un warrior, mais surement plus un elder.

JacenX a écrit :

Concernant les attaques des aliens sur les humains, et les scénars attaque de la Terre, y'a un truc quand même, c'est que les humains présentés sont toujours les pires des incapables, sauf l'héroine...

Oui, je l'ai regardé récemment, la fin rappelle vraiment Ripley avec Newt à la fin d'Aliens.  
Enfin ya quelques petits clins d'oeil comme ça dans Requiem aux sagas, j'ai trouvé ça sympa.

Hunters a écrit :

Comme dans Predator   :ange:  

Nan mais serieusement, j'arrive pas a croire qu'on ai pas encore eu une invasion de la terre par les aliens... AvP2 s'approche vaguement du principe mais il est trop pourri et de toute facon une petite ville perdu c'est pas assez. Ce qu'il faut c'est un bon vieu film post-apo a l'ancienne avec la moitié du monde ravagée et une action se deroulant dans une grande ville moderne envahie par plein de xenos, la ca flamberais ! On a pas besoin d'un enième film edulcoré à l'action timide et sans rien pour se demarquer  :o

Non mais ils se sont chiés dans la chronologie...les Aliens 1 et 2 te montrent une race que personne connait en 2100 ou 2200 et des brouettes. Va expliquer un champ de bataille à New-York mettons à notre époque...ça se tiendra jamais.

---------------
n°17479546
raymi
Posté le 08-02-2009 à 01:42:19  profilanswer

C'est quand même dommage qu'on est pas laissé les AVP à des réalisateurs/producteurs plus ambitieux, qui n'avaient pas juste pour but de nous sortir de la tambouille commerciale.  

Quand on y repense il y a eu deux "Prédator" de qualité (ambiance, musique, distribution etc.), quatre "Alien" à la personnalité propre (j'ai une grande préférence pour le 1 et le 3, plus flippant quand y en a qu'un seul).  

Mais quand on voit les AVP (j'ai pas vu le 2 mais j'imagine qu'il est de la même verve que le premier opus)...  
Il est vrai que ce qui faisait la différence des autres c'était le suspense, la mise en scène oppressante alors que ce ne sont plus désormais que des films d'action de créatures classiques, sans personnalité aucune :sweat:.

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°17480017
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-02-2009 à 02:49:55  profilanswer

Oublie, je pense que les reals avaient des projets plus ambitieux que ce qui nous a été montré...ils n'ont pas une grande marge de manoeuvre ces gens-là (ça t'étonne pas qu'ils soient tous plutôt jeunes et/ou pas hyper reconnus dans la profession ?).

Pourtant c'est dommage, car les AvP ont des qualités, mais c'est tellement moins classe que ce dont ça s'inspire...

---------------
n°17481228
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 12:01:50  answer

nixnbk a écrit :

Le plus gros avantage de l'alien, c'est que c'est une espèce jeune, ouverte à l'évolution. Comme dirait basketor, c'est une boite de pandore.

Ca veut dire quoi "ouverte à l'évolution" ? Tu veux dire que l'Alien, au contraire du Predator, a encore pas mal de progrès à faire, que c'est un peu l'amibe des extraterrestres ? :D

n°17482304
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-02-2009 à 15:05:12  profilanswer

Ou alors que l'alien est très ouvert à l'évolution avec d'autres espèces ce coquin...  sans distinction de race; de sexe ou même d'âge  :o

---------------
Light Years Away.
n°17482763
nixnbk
Posté le 08-02-2009 à 16:20:26  profilanswer

JE veux dire que l'alien est une arme vivante bouffeuse d'ADN... Plus elle se reproduit, plus elle va bouffer de l'adn et évoluer.... C'est tout

---------------
n°17482784
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-02-2009 à 16:24:07  profilanswer

Mais tu vois bien que ça n'évolue pas, les aliens sont strictement identiques quelque soit l'humain qui est incubé.  
Ils pourraient avoir des formes différentes si ils capturaient des animaux, mais bon c'est plus une évolution d'opportunité qu'une évolution naturelle...et là encore, le mot "évolution" reste discutable vu qu'il ne leur servirait pas à grand chose de plus...

---------------
n°17483606
Hunters
Posté le 08-02-2009 à 18:22:13  profilanswer

Mais tu crois que les humains ca évolue ? Tu sais , on est les même depuis 30000 ans, et même avant on était pas très differents. L'evolution ne sert qu'a une chose : avoir de meilleurs chance de survie dans un environnement. Des mutations genetiques ont lieu par hasard, et l'environnement accroit ou reduit les chances de survie des individus atteints de cette mutation, c'est ca l'evolution.  

L'alien est naturellement très resistant et il prends les caracteristiques des espèces qu'il parasite pour etre encore mieux adapté a leur environnement. Pour quelle obscure raison voudrais tu qu'il evolue d'un jours a l'autre ? Vers quoi ? Et comment le justifierais-tu ? Contente toi déjà de remarquer que l'alien "evolue" incomparablement plus vite que l'homme ou le pred, de par sa vitesse de croissance et d'apprentissage...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 08-02-2009 à 18:22:59
n°17484859
david_25
TG
Posté le 08-02-2009 à 20:28:45  profilanswer

Pas faux ... Mais l'Alien est méchante par nature... Le Pred lui a une conscience et un certain respect des anciens et des faibles qu'il canalise en neutralisant les ordures :D par la force si cela est nécessaire ... Donc sur le plan moral le Predator est supérieur à l'Alien qui elle ponde des oeufs juste pour foutre la merde avec ses chiens chiens qui la protègent :)

Message édité par david_25 le 08-02-2009 à 20:31:47
n°17485481
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-02-2009 à 21:19:52  profilanswer

Hunters a écrit :

Mais tu crois que les humains ca évolue ? Tu sais , on est les même depuis 30000 ans, et même avant on était pas très differents. L'evolution ne sert qu'a une chose : avoir de meilleurs chance de survie dans un environnement. Des mutations genetiques ont lieu par hasard, et l'environnement accroit ou reduit les chances de survie des individus atteints de cette mutation, c'est ca l'evolution.  

L'alien est naturellement très resistant et il prends les caracteristiques des espèces qu'il parasite pour etre encore mieux adapté a leur environnement. Pour quelle obscure raison voudrais tu qu'il evolue d'un jours a l'autre ? Vers quoi ? Et comment le justifierais-tu ? Contente toi déjà de remarquer que l'alien "evolue" incomparablement plus vite que l'homme ou le pred, de par sa vitesse de croissance et d'apprentissage...

Non.
On ne peut pas dire que l'alien évolue plus vite que l'humain ou le pred, car il n'a aucune espèce de perspective ou de maitrise de son environnement par l'intellect et non pas par l'instinct. Car c'est cela qu'il fait : il se contente d'ériger une structure plus ou moins branlante pour y accueillir sa ruche, et c'est marre.
L'évolution serait le fait d'apprendre, comme tu le dis l'apprentissage, mais il n'apprend rien d'utile, encore une fois, sauf pour la survie. Je le vois d'ici, tu vas me citer la scène du 4 où le scientifique envoie des jets de vapeur pour les éloigner de la vitre. Je suis assez mitigé sur cette scène, car l'alien est sensé être belliqueux et agressif, et surtout ne pas prendre d'initiative intellectuelle en dehors du commandement de la reine. Bon soit, ca n'en reste qu'un apprentissage de défense, un apprentissage primaire.  

Les humains et les predators domestiquent leur environnement (plus ou moins bien), ont des perspectives, découvrent et utilisent de la technologie.
En réalité, on pourrait se dire très logiquement que si l'on se propulsait d'un coup en l'an 15 000, les humains et les predators auraient des capacités décuplées voire centuplées, aussi bien sur le plan morphologique que médical que technologique, les aliens continueront à exploser des poitrines et à chasser à la machoire/griffes/queues.  

Si pour toi c'est une race qui évolue plus que nous, c'est chaud  [:osweat]

---------------
n°17485743
david_25
TG
Posté le 08-02-2009 à 21:37:50  profilanswer

Je n'avais pas pensé à un soldat Alien indépendant de la Reine (Genre un Freelance :D) et doté d'une intelligence supérieur au Pred ainsi qu'une conscience et d'un respect pour les faibles/Justes... Qu'est-ce ça donnerait? En voilà une bonne idée de scénario pour AVP 3 :D (Genre il tue tout le monde ... Pred et Alien comme ça pas de jaloux! Ben oué elle saoule la Reine ...)

Petit mais costaud :D

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 08-02-2009 à 21:48:53
n°17486034
Hunters
Posté le 08-02-2009 à 21:56:13  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non.
On ne peut pas dire que l'alien évolue plus vite que l'humain ou le pred, car il n'a aucune espèce de perspective ou de maitrise de son environnement par l'intellect et non pas par l'instinct. Car c'est cela qu'il fait : il se contente d'ériger une structure plus ou moins branlante pour y accueillir sa ruche, et c'est marre.
L'évolution serait le fait d'apprendre, comme tu le dis l'apprentissage, mais il n'apprend rien d'utile, encore une fois, sauf pour la survie. Je le vois d'ici, tu vas me citer la scène du 4 où le scientifique envoie des jets de vapeur pour les éloigner de la vitre. Je suis assez mitigé sur cette scène, car l'alien est sensé être belliqueux et agressif, et surtout ne pas prendre d'initiative intellectuelle en dehors du commandement de la reine. Bon soit, ca n'en reste qu'un apprentissage de défense, un apprentissage primaire.  

Les humains et les predators domestiquent leur environnement (plus ou moins bien), ont des perspectives, découvrent et utilisent de la technologie.
En réalité, on pourrait se dire très logiquement que si l'on se propulsait d'un coup en l'an 15 000, les humains et les predators auraient des capacités décuplées voire centuplées, aussi bien sur le plan morphologique que médical que technologique, les aliens continueront à exploser des poitrines et à chasser à la machoire/griffes/queues.  

Si pour toi c'est une race qui évolue plus que nous, c'est chaud  [:osweat]

La structure branlante me parait très solide dans les films...

Tu persistes a chercher une comparaison sur des années, et même des milliers, alors qu'on parle d'un affrontement à la base... Et tu confonds "évolution" et "developement".  

C'est quoi cette enormité que tu nous sort là ? Dans 15 000 ans on aurait des capacités "morphologiques" décuplées ? Tu sait a quoi ils ressemblent les hommes d'il y a 15 000 ans ? Et puis je vois bien l'homme qui devient de plus en plus puissant au fil du temps, super fun comme theorie... Bon passons, j'ai du mal comprendre je pense...  

De toute facon on s'en fout, a ma conaissance aucun film/livre ne relate ce qui se passe ne serait-ce que 500 ans après l'histoire que l'on connais, ca serait un peu presomptueux de se prendre pour le scenariste d'Alien 7 le retour de la resurection et de nous dire ce que seront devenus humains et aliens des siècles plus tard.  

A ce compte là si, tu veux mon avis, il est aussi possible que les humains aient disparus de la galaxie suite a des guerres ou autres fleaux alors que les aliens sont encore pépère a parasiter quelques planètes, d'ailleurs ce pourrait bien etre eux qui seraient à l'origine du problème...  

Tu constatera que même quand les humains voyagent dans l'espace a bords de vaisseaux, ont des colonies et des armes surpuissantes, les aliens les massacrent toujours, et d'ailleur un siècle plus tard, c'est a bords d'un vaisseau militaire scientifique de pointe qu'ils se repandent et arrivent sur terre...

Peut-ètre que quand l'humain aura atteint l'illumination et sera devenu pur energie l'alien ne pourra plus lui faire de mal  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 08-02-2009 à 22:01:04
n°17486246
david_25
TG
Posté le 08-02-2009 à 22:09:28  profilanswer

Donc c'est la faute des humains? Ils n'auraient pas du aller voir les Aliens? Oué cela se tient ... Mais bon que d'action depuis :D

n°17487726
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-02-2009 à 23:44:44  profilanswer

Hunters a écrit :

La structure branlante me parait très solide dans les films...

Non.
La preuve en est qu'ils l'arrachent à mains nues. Ca tient plus d'une résine gluante qu'à quelque chose de solide.  
Enfin pour dire que c'est branlant, c'est que leurs structures épousent parfaitement les structures d'origines. Les courbures insolites sont totalement dérisoires et insignifiantes...

Hunters a écrit :

C'est quoi cette enormité que tu nous sort là ? Dans 15 000 ans on aurait des capacités "morphologiques" décuplées ? Tu sait a quoi ils ressemblent les hommes d'il y a 15 000 ans ? Et puis je vois bien l'homme qui devient de plus en plus puissant au fil du temps, super fun comme theorie... Bon passons, j'ai du mal comprendre je pense...

Autant au point de vue morphologique que technologique, oui. Si on est pas un adepte de la théorie de la fin du savoir, on est en droit de voir ce scénario comme très crédible. Si le corps de l'homme n'évolue pas, il y aura toujours les greffes cibernétiques, comme tous les précurseurs du cyber-punk l'ont déduit. La question n'est pas de savoir si c'est possible, mais quand on le fera. Et là, oui les possibilités morphologiques pourront être plus que décuplées, c'est simple  [:airforceone]  

Hunters a écrit :

A ce compte là si, tu veux mon avis, il est aussi possible que les humains aient disparus de la galaxie suite a des guerres ou autres fleaux alors que les aliens sont encore pépère a parasiter quelques planètes, d'ailleurs ce pourrait bien etre eux qui seraient à l'origine du problème...

Si il y a extinction des autres races, plus d'aliens hein  ;)  

Hunters a écrit :

Tu constatera que même quand les humains voyagent dans l'espace a bords de vaisseaux, ont des colonies et des armes surpuissantes, les aliens les massacrent toujours, et d'ailleur un siècle plus tard, c'est a bords d'un vaisseau militaire scientifique de pointe qu'ils se repandent et arrivent sur terre...

Avec des codes militaires sensiblement proches de codes actuels, même chose pour les armes  [:airforceone]  
C'est pas du vieux shotgun sorti de la ferme, mais ce n'est pas non plus comparable avec des fusils lasers ou autres bolters qu'on peut retrouver dans l'univers de Warhammer40k par exemple, où là c'est clairement un autre niveau et où il ne faudrait qu'un coup pour qu'une bestiole soit pulvérisée.

Ah sinon pour Alien 4, nuançons le propos : vaisseau militaire scientifique...mouais. Les 3/4 du film on y voit 1 militaire qui les accompagne (Di Stefano je crois), le reste dès qu'ils apprennent qu'il y a fuite des specimens ils prennent les cellules de sauvetage...
C'est sur qu'à ce tarif là, c'était pas trop trop dur...on était en droit d'attendre plus épique dailleurs.

---------------
n°17488216
david_25
TG
Posté le 09-02-2009 à 00:35:19  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non.
La preuve en est qu'ils l'arrachent à mains nues. Ca tient plus d'une résine gluante qu'à quelque chose de solide.  
Enfin pour dire que c'est branlant, c'est que leurs structures épousent parfaitement les structures d'origines. Les courbures insolites sont totalement dérisoires et insignifiantes...

duc-leto a écrit :

Autant au point de vue morphologique que technologique, oui. Si on est pas un adepte de la théorie de la fin du savoir, on est en droit de voir ce scénario comme très crédible. Si le corps de l'homme n'évolue pas, il y aura toujours les greffes cibernétiques, comme tous les précurseurs du cyber-punk l'ont déduit. La question n'est pas de savoir si c'est possible, mais quand on le fera. Et là, oui les possibilités morphologiques pourront être plus que décuplées, c'est simple  [:airforceone]  

duc-leto a écrit :

duc-leto a écrit :

Avec des codes militaires sensiblement proches de codes actuels, même chose pour les armes  [:airforceone]  
C'est pas du vieux shotgun sorti de la ferme, mais ce n'est pas non plus comparable avec des fusils lasers ou autres bolters qu'on peut retrouver dans l'univers de Warhammer40k par exemple, où là c'est clairement un autre niveau et où il ne faudrait qu'un coup pour qu'une bestiole soit pulvérisée.

Ah sinon pour Alien 4, nuançons le propos : vaisseau militaire scientifique...mouais. Les 3/4 du film on y voit 1 militaire qui les accompagne (Di Stefano je crois), le reste dès qu'ils apprennent qu'il y a fuite des specimens ils prennent les cellules de sauvetage...
C'est sur qu'à ce tarif là, c'était pas trop trop dur...on était en droit d'attendre plus épique dailleurs.

Ben justement vite que ça soit le cas, comme ça nickel la paix :D

n°17488267
Hunters
Posté le 09-02-2009 à 00:45:34  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ah parce que les humains sont la seule espece dans l'univers ? Les aliens n'ont pas attendu les humains pour exister, j'éspère que tu ne l'as pas oublié...

Bon sinon question armement et codes militaires, si ils n'ont pas changé en 400 ans tu veut peut ètre attendre mille ans de plus pour voire ? Donc ta logique c'est ca ? L'alien perds parce que dans 10 000 ans on pourra le defoncer ? Ca n'a aucune utilité dans ce debat. C'est du même niveau que " le rat est moins fort que le tigre, mais le rat evolue et dans 10 000 ans ils defoncera le tigre parce qu'il aura les armes de WH40K, alors on peut dire que le rat est plus fort que le tigre". Bah non, désolé ca marche pas.  

Quant a Alien 4, je vois pas en quoi ca invalide cet argument, au contraire : ils sont tellement conscients qu'ils sont dans la merde qu'ils abandonnent le vaisseau. Je vois pas pourquoi tu ne veut pas le reconaitre, tout comme le second film, Alien 4 affirme le potentiel de l'alien en montrant que même apres un siècle de tentatives infructueuses, une civilisation ultra militarisée et très avancée technologiquement cherche toujours a utiliser la puissance du xenomorphe a des fins militaires, et se fait encore et toujours demolire car elle est incapable de la maitriser.

n°17488825
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-02-2009 à 02:39:59  profilanswer

Hunters a écrit :

Ah parce que les humains sont la seule espece dans l'univers ? Les aliens n'ont pas attendu les humains pour exister, j'éspère que tu ne l'as pas oublié...

Eheh, ça a part les Space Jockey et les Predators, dans cet univers, on en sait rien du tout.
Dailleurs je ne suis pas plus que ça partisan de la théorie d'une planète-mère alien. Je pense plutôt que c'est une arme biologique qui a été créée par manip génétiques, un truc comme ça. Donc l'ancienneté du truc peut être d'un milliard, comme de 10 ans à partir de Alien 1.

Ensuite, si on reprend ce que je disais sur le conflit d'espèces, si les humains viennent à disparaitre, et bien l'alien verra ses frontières d'autant plus restreintes, les ruches risqueront moins de se garnir vu qu'il n'y aura plus que les chasses des predators. Boucle bouclée  [:prodigy]

Hunters a écrit :

Bon sinon question armement et codes militaires, si ils n'ont pas changé en 400 ans tu veut peut ètre attendre mille ans de plus pour voire ? Donc ta logique c'est ca ? L'alien perds parce que dans 10 000 ans on pourra le defoncer ? Ca n'a aucune utilité dans ce debat. C'est du même niveau que " le rat est moins fort que le tigre, mais le rat evolue et dans 10 000 ans ils defoncera le tigre parce qu'il aura les armes de WH40K, alors on peut dire que le rat est plus fort que le tigre". Bah non, désolé ca marche pas.

Ben tu as à peu près compris, mais tu invalides le truc pour une raison obscure.
Je reprends ton exemple : à une époque, sur terre, soit les types étaient très forts et y allaient au silex contre un lion, soit ils détalaient. Aujourd'hui, tu prends un fusil quelconque voire un snip et tu le liquides tranquillement le bestiau sans avoir bougé de ton siège.

Or dans l'exemple, l'alien est le lion. Il a une force physique impressionante, une agilité incomparable, mais n'aura jamais accès à une évolution pour accéder à un niveau d'intelligence ou de technologie digne de ce nom. Donc peu à peu, l'alien sera de moins en moins une menace, vu que les autres espèces progresseront, mais lui non.

Hunters a écrit :

Quant a Alien 4, je vois pas en quoi ca invalide cet argument, au contraire : ils sont tellement conscients qu'ils sont dans la merde qu'ils abandonnent le vaisseau. Je vois pas pourquoi tu ne veut pas le reconaitre, tout comme le second film, Alien 4 affirme le potentiel de l'alien en montrant que même apres un siècle de tentatives infructueuses, une civilisation ultra militarisée et très avancée technologiquement cherche toujours a utiliser la puissance du xenomorphe a des fins militaires, et se fait encore et toujours demolire car elle est incapable de la maitriser.

Beuh...tu me parles du film où les scientifiques ont analysé les aliens de A à Z, qui arrivent à reconstituer un corps à partir d'ADN pour en extraire une Queen, et qui ne stockent pas les aliens dans des enceintes protégées contre de l'acide ? Pas très pertinent.
Après moi ce que je vois, c'est qu'ils sont des dizaines de soldats, autant dire plus de puissance de feu ou similaire à l'escouade du 2, et qu'en face yen a pas des centaines...mais 12. J'ai trouvé cette scène assez peu crédible, la décision du commandant de faire évacuer illico tout le monde, après pour me rassurer je me dis que c'est une procédure de sécurité pour les risques de contamination...mais bon.

Mais là c'est plus une critique du scénario qu'autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 09-02-2009 à 02:41:27

---------------
n°17491329
nixnbk
Posté le 09-02-2009 à 12:25:45  profilanswer

duc-leto a écrit :

Dailleurs je ne suis pas plus que ça partisan de la théorie d'une planète-mère alien. Je pense plutôt que c'est une arme biologique qui a été créée par manip génétiques, un truc comme ça.  

Il me semble que ça a été dit que les space jockeys collectaient les oeufs d'aliens :o

---------------
n°17492881
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-02-2009 à 14:56:34  profilanswer

Ben ça a peut-être été dit, en tout cas tout ce qui concerne les space jockey, leur relation avec les aliens, et l'origine de ces créatures ne sont qu'à base d'hypothèses.
Vu que rien n'a été scénarisé à ce niveau là, je me permets de prendre la théorie qui me plait le mieux  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°17495225
Hunters
Posté le 09-02-2009 à 18:33:19  profilanswer

duc-leto a écrit :

Eheh, ça a part les Space Jockey et les Predators, dans cet univers, on en sait rien du tout.  
Dailleurs je ne suis pas plus que ça partisan de la théorie d'une planète-mère alien. Je pense plutôt que c'est une arme biologique qui a été créée par manip génétiques, un truc comme ça. Donc l'ancienneté du truc peut être d'un milliard, comme de 10 ans à partir de Alien 1.

Jamais dit le contraire et ca ne change rien a ce que j'ai dit : les aliens existaient avant de rencontrer les humains et seront peut-ètre là après leur disparition ...

duc-leto a écrit :

Ben tu as à peu près compris, mais tu invalides le truc pour une raison obscure.
Je reprends ton exemple : à une époque, sur terre, soit les types étaient très forts et y allaient au silex contre un lion, soit ils détalaient. Aujourd'hui, tu prends un fusil quelconque voire un snip et tu le liquides tranquillement le bestiau sans avoir bougé de ton siège.

Pour une raison evidente, et pas obscure : Homme prehistorique vs lion, lion win,  Homme moderne avec arme vs lion, homme moderne win. De la même manière, Humains du XXIIIe siecle vs Aliens , aliens win un point c'est tout.

duc-leto a écrit :

Beuh...tu me parles du film où les scientifiques ont analysé les aliens de A à Z, qui arrivent à reconstituer un corps à partir d'ADN pour en extraire une Queen, et qui ne stockent pas les aliens dans des enceintes protégées contre de l'acide ? Pas très pertinent.
Après moi ce que je vois, c'est qu'ils sont des dizaines de soldats, autant dire plus de puissance de feu ou similaire à l'escouade du 2, et qu'en face yen a pas des centaines...mais 12. J'ai trouvé cette scène assez peu crédible, la décision du commandant de faire évacuer illico tout le monde, après pour me rassurer je me dis que c'est une procédure de sécurité pour les risques de contamination...mais bon.

Mais là c'est plus une critique du scénario qu'autre chose.

Oui et si on commence a parler du scenario de Predator y'a de quoi rire aussi (en particulier concernant Dutch, si tu veut un indice) ...  
Par ailleurs je dirais que cela peut assez facilement s'expliquer du fait qu'ils ne s'attendent pas a ce que les aliens soient capable d'elaborer un plan de ce genre. En fait, ils font un peu la même erreur que toi en les sous-estimant. :D

Sinon pour ceux qui trouve le principe de ruche et de conscience collective primitif et inefficace, interessez-vous un peu à l'avenir de la guerre moderne, quelques recherches sur google feront l'affaire. Les soldats vont de plus en plus ètres integrés a un reseau, permetant de regrouper et recouper les informations et de les mettre a disposition du commandement... De plus on va voire une recrudescence de système d'armes autonomes ou guidés a distance, comme les drones actuels (non armés eux). Marrant parce-que "drone" c'est justement le nom des aliens de base  :o  
Enfin je dit ca je dis rien, ca me passait par la tête ...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 09-02-2009 à 18:40:53
n°17496783
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-02-2009 à 21:20:06  profilanswer

Hunters a écrit :

Jamais dit le contraire et ca ne change rien a ce que j'ai dit : les aliens existaient avant de rencontrer les humains et seront peut-ètre là après leur disparition ...

Ok, et le fond de ta pensée c'est donc ?  

Hunters a écrit :

Pour une raison evidente, et pas obscure : Homme prehistorique vs lion, lion win,  Homme moderne avec arme vs lion, homme moderne win. De la même manière, Humains du XXIIIe siecle vs Aliens , aliens win un point c'est tout.

Wep. Et plus le temps se prolongera plus l'humain prendra le pas sur l'Alien. J'aime bien ce côté de jouer sur les mots chez toi, à faire une belle parade, aussi grossière soit-elle, pour toujours vouloir avoir raison...mais au bout d'un moment faut renoncer.  
A moins que tu ne sois débile au dernier degré, tu as très bien compris ce que je vais dire, merci de ne pas commencer un petit cirque qui est déjà lassant  :o  

Hunters a écrit :

Oui et si on commence a parler du scenario de Predator y'a de quoi rire aussi (en particulier concernant Dutch, si tu veut un indice) ...

Totalement daccord. Comme déjà dit, Predator a eu une audience exceptionnelle comparé à la tranche visée. Le scénario en lui-même est bien, mais bien sur qu'il y a eu beaucoup de libertés qui font qu'il y a les deux gros paradoxes du film : Dutch invisible alors qu'il n'a que de la boue sur lui, et le coup du beam cannon qui ne le fait que tomber alors qu'il explose le corps des autres (on peut pencher sur une théorie que le canon a frappé l'arme de Dutch, mais c'est peu plausible).

Ce que tu n'as pas compris, c'est que tu crois répéter un dialogue pro-A vs pro-P, or je ne suis ni l'un ni l'autre. J'ai regardé certains dialogues antérieurs de ce topic que j'ai trouvé parfois instructifs vu que j'adore les sagas, et non je n'irais pas défendre contre vents et marées les incohérences de Predator. Mais en l'occurence, je ne cautionne pas les quelques passages baclés de la série Alien non plus.

Hunters a écrit :

Par ailleurs je dirais que cela peut assez facilement s'expliquer du fait qu'ils ne s'attendent pas a ce que les aliens soient capable d'elaborer un plan de ce genre. En fait, ils font un peu la même erreur que toi en les sous-estimant. :D

Non mais oublie. Pour moi c'est tout sauf logique de recueillir des Aliens dans un lieu qui n'est pas acide-proof, c'est complètement idiot. Sachant qu'il y avait des scientifiques sur ce vaisseau, donc des types qui sont sensés aller au-delà du 2+2, ça devient carrément grotesque.
Et pis je le répète, je pense à un contrôle télépathique de la Queen vers les guerriers, mais pas des guerriers entre eux, ce serait complètement illogique. En l'occurence, il y a des dizaines de cloisons qui séparent la Queen des xéno, la visibilité est donc nulle donc la coordination n'est pas possible.

Non pour moi elle ne se tient en aucune façon cette scène, mais passons ce n'est que mon avis.

Hunters a écrit :

Sinon pour ceux qui trouve le principe de ruche et de conscience collective primitif et inefficace, interessez-vous un peu à l'avenir de la guerre moderne, quelques recherches sur google feront l'affaire. Les soldats vont de plus en plus ètres integrés a un reseau, permetant de regrouper et recouper les informations et de les mettre a disposition du commandement... De plus on va voire une recrudescence de système d'armes autonomes ou guidés a distance, comme les drones actuels (non armés eux). Marrant parce-que "drone" c'est justement le nom des aliens de base  :o  
Enfin je dit ca je dis rien, ca me passait par la tête ...

[:violon]  
Tu veux pas nous ressortir les concepts d'attaque surprise et de sacrifice tels que les énoncaient Sun Tzu pour argumenter que les Aliens sont l'essence du génial aussi tant que t'y es ?

Et au passage tu confonds tout, quand je parlais de primitif et inefficace, je parlais de la perspective de la race, pas de son organisation de combat. Parce que pas besoin d'aller se faire chier à s'interroger sur le neuronal pour voir qu'un Alien ne contestera pas les ordres de sa Queen (enfin faut espérer sinon le mythe en prend un coup, on va s'épargner cet hybride stupide du 4 d'avance merci...), ce qui est très différent d'un humain qui peut toujours avoir un doute ou une hésitation.
Non, la ruche Alien est primitive, et inefficace, en ce sens où elle ne permet pas la survie. Si les Aliens ont des ennemis, il y a survie. Sans ennemis, plus de survie. Donc aucune perspective si ce n'est la survie...donc oui, ce mode de pensée collectif est très primitif.

---------------
n°17497315
Hunters
Posté le 09-02-2009 à 22:10:53  profilanswer

Bon ecoute, je ne vois pas ce qui te derange dans mon raisonnement : le predator a la superiorité technologique, il a une civilisation qui evolue (ou du moins des larbins pour créer de la technologie) et cela lui procure un avantage certain sur la longue durée ! Tu vas pas remetre ca en cause quand même ? Le simple fait de disposer d'un masque resistant a l'acide lui permet de tuer l'alien a coups de boules, ca c'est quand même pas rien...  

Désolé j'avais envie de varier un peu les plaisirs, voire un peu comment ca donne dans l'autre sens  :D  

Bon pour faire très simple et bref (ouai je sait, c'est raté), je reprends un exemple que j'ai déja cité : une bombe incendiaire. Tu la prends, tu la largue d'un avion, elle tombe, elle tue les soldats ennemis (peu importe la vraie utilisation de l'arme, c'est pour l'exemple). Bombe Win. Après les flammes se propagent, elles font encore des degats, elles peuvent même en faire encore plus (en ville, en foret), et finirons par s'eteindre, d'elles même ou après intervention... Mais on s'en fout, le match est terminé : la cible a été detruite, la bombe a gagné. C'est pareil pour les aliens, et l'analogie est n'est pas choisie au hazard car si on s'entend au moins sur un point, c'est pour dire que ce sont des armes créées par une autre éspèce (qui s'en est mordue les doigts a priori).

n°17497492
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-02-2009 à 22:22:15  profilanswer

Bah alors là par contre je ne vous rejoindrais pas sur ce terrain là :o
A l'instar des zergs de Stacraft dans lequel j'ai toujours trouvé ça un peu bizarre que des "crées" puissent surpasser les "créateurs", je n'imagine pas que les aliens ont tué leurs créateurs. Je pense que ceux-ci sont les SJ, ou une autre race chez qui les SJ s'approvisionnent pour faire du commerce. Bref.

Et pis bon pour ton truc de la flamme incendiaire, je t'y ai déjà répondu à propos du conflit d'espèce : les aliens contamineront les mondes mais seront toujours contraints par les décisions extérieures, avant tout predators, et ensuite humaines.
Au fur et à mesure, les ruches sont vouées à disparaitre. Ne restera que l'envie de chasser des predators qui feront vivre les aliens  [:airforceone]

Message édité par duc-leto le 09-02-2009 à 22:22:53

---------------
n°17500174
Dravety
Posté le 10-02-2009 à 09:54:05  profilanswer

L'alien sans proies, ben il hiberne et attendra longtemps le passage d'un couillon qui en fera un "frère" de plus dans la ruche. Seule évolution logique car si on prend la théorie de slow boy laissez le se développer ben on fini selon lui en mode zerg. Je pense plus à une fourmiliaire qui construit sa ruche et qui vie sa vie sauf que pour grandir il faut des hôtes et ça s'arrete la (un monstre est un monstre il à pas trop de but dans la vie a par faire peur aux gens :p)

J'aimerais bien comprendre les créateurs de cette "arme biologique" car c'est bien malin de faire un parasite qui dégome une planète mais après si on peut pas habiter dessus lol
Donc soit ils avaient un moyen de contôle sur les aliens façon toutou (peu problable ça casserait le mythe ^^)
Soit on passait derrière pour dégomer sa propre arme avec risque d'en oublier un et mourir comme des glands.

Et dailleur qui dit que ça ne pourrait pas être la première tentative des SJ et qu'ils n'ont pas eu le contrôle de leur arme lors du transport et qu'ils ne savaient pas ce qu'ils ont réellement créés...

Message cité 2 fois
Message édité par Dravety le 10-02-2009 à 10:04:00
n°17500300
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 10-02-2009 à 10:12:38  profilanswer

Pour le coup de beam qui ne tue pas Arnold dans Predator :

En regardant vite fait on croit que le beam ne lui fait qu'une éraflure à l'épaule, ce qui est risible.  
Mais en passant la scène au ralenti on voit que le beam percute en fait sa mitrailleuse, qui se coupe alors en deux!

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°17500366
Dravety
Posté le 10-02-2009 à 10:21:06  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

En regardant vite fait on croit que le beam ne lui fait qu'une éraflure à l'épaule, ce qui est risible.  
Mais en passant la scène au ralenti on voit que le beam percute en fait sa mitrailleuse, qui se coupe alors en deux!

C'est que j'ai dis, mais les gens n'écoutent pas  :D  

n°17501020
david_25
TG
Posté le 10-02-2009 à 11:31:18  profilanswer

Hunter ... le lion est inférieur au Tigre de Sibérie ... Donc je dirais les lionnes plutôt ... Mais Face à des machines, je donne pas beaucoup d'espérance de vie des lionnes ... :D

n°17501136
Dravety
Posté le 10-02-2009 à 11:40:28  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Et pi le fait que le M16 prothège Dutch tien la route comme dans Predator 2 quand le héro se prend un coup de canon de le bide et que sa plaque en métal lui sauve la vie

n°17501356
tarranis
Posté le 10-02-2009 à 12:03:38  profilanswer

david_25 a écrit :

Je n'avais pas pensé à un soldat Alien indépendant de la Reine (Genre un Freelance :D) et doté d'une intelligence supérieur au Pred ainsi qu'une conscience et d'un respect pour les faibles/Justes... Qu'est-ce ça donnerait? En voilà une bonne idée de scénario pour AVP 3 :D (Genre il tue tout le monde ... Pred et Alien comme ça pas de jaloux! Ben oué elle saoule la Reine ...)

Petit mais costaud :D

On a pourtant un matricide dans Alien 4

n°17501440
david_25
TG
Posté le 10-02-2009 à 12:15:56  profilanswer

tarranis a écrit :

On a pourtant un matricide dans Alien 4

Oué mais bon ... Il se fait mettre par une femme ... C'est dire la gueule du matricide ...

n°17501512
tarranis
Posté le 10-02-2009 à 12:23:47  profilanswer

oui mais ca mets à mal la théorie de la reine alien toute puissante qui contrôle tout,gère tout, c'est bien la preuve que l'alien pense aussi par lui même et peux faire preuve d'indépendance face à la ruche.

Message cité 1 fois
Message édité par tarranis le 10-02-2009 à 12:24:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  303  304  305  306  307  308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[très fort]Google traduit le français en français ! (si, c'est drôle!)Le plus fort entre L'alien est le predator c'est ...
Alien et la condition humaine.[TOPIKUNIK] Le topic des astronomes amateurs
[TOPIKUNIK] Les parodies de chansons de votre composition[TOPIKUNIK] blagues
[TopikUnik] Vos plus belles heures de gloire 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)