Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

One on One : Alien vs Predator, qui gagne?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  303  304  305  306  307  308
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...

n°17428635
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-02-2009 à 10:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
dans le 1 en action il y a quand ils se battent avec Ash, et à la fin quand elle court à droite à gauche pour faire sauter le Nostromo :D

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 10:35:02  profilanswer

n°17428732
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 03-02-2009 à 10:44:22  profilanswer

Dravety a écrit :

Alien un film d'action mdrrrrrrrrrrrrr
Le premier du nom était un film ou l'angoisse et le sursaut était de mise...
Dans le premier il se passe quasi rien en action dans le 2 je dis pas mais le 1 laisse moi rire  :lol:  

Tu devrais revoir tes classements de catégorie de film   :D

et toi relire mon post.. J'ai jamais dit que ALIEN LE 8E PASSAGER était un film d'action :o
...  
pour les catégories, je vérifie dans imdb au minimum...  
et en effet prédator : Action | Adventure | Horror | Sci-Fi | Thriller
Aliens : Action | Horror | Sci-Fi | Thriller

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°17428797
Dravety
Posté le 03-02-2009 à 10:51:10  profilanswer

nixnbk a écrit :

et toi relire mon post.. J'ai jamais dit que ALIEN LE 8E PASSAGER était un film d'action :o
...  
pour les catégories, je vérifie dans imdb au minimum...  
et en effet prédator : Action | Adventure | Horror | Sci-Fi | Thriller
Aliens : Action | Horror | Sci-Fi | Thriller

Ben oui mais tu dis alien, alien sans rien derrière je pense quand même au premier. Dans ce cas la tu dis la saga alien et ça change rien que le predator est pas fait pour faire peur façon alien, donc tu n'aime pas predator on a compris, mais traite pas ce film de nanar car il a cartonné à l'époque et beaucoup de gens adorent ce film. En admetant que ce soit un nanar, la Fox n'aurait jamais utiliser cette licence face à alien.  

Predator aurait pu être un gros nanar effectivement si la prod avait gardé le premier design qui ressemblait a Casimir peint en caca ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Dravety le 03-02-2009 à 10:54:51
n°17428868
nixnbk
Posté le 03-02-2009 à 10:57:09  profilanswer

Dravety a écrit :

Ben oui mais tu dis alien, alien sans rien derrière je pense quand même au premier. Dans ce cas la tu dis la saga alien et ça change rien que le predator est pas fait pour faire peur façon alien, donc tu n'aime pas predator on a compris, mais traite pas ce film de nanar car il a cartonné à l'époque et beaucoup de gens adorent ce film. En admetant que ce soit un nanar, la Fox n'aurait jamais utiliser cette licence face à alien.  

Donc comme je disais, relis avec le doigt :

nixnbk a écrit :

C'est pour ça que Prédator sera toujours loin loin loin derrière Alien
Et pour info : Aliens est un film d'action, mais il m'a fait bien plus flipper que Prédator...

et pour être sur que tu comprennes bien : http://www.imdb.com/title/tt0090605/

Et donc prédator reste une créature de série-B rendue mythique par un grand réalisateur.

---------------
n°17429497
mobyplay
Posté le 03-02-2009 à 11:55:47  profilanswer

vont relancer la franchise Predator y'a largement moyen de faire mieux qu'AvP surtout côté Predator.  :p  

n°17429512
nixnbk
Posté le 03-02-2009 à 11:56:48  profilanswer

AVP est une merde... :o
Déja que prédator fait pas bien peur au départ...
La manque de bol, ils ont série-B-isé Alien, et ça c'est mal :o

---------------
n°17429592
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-02-2009 à 12:04:21  profilanswer

nixnbk a écrit :

J'ai pas flippé un iota devant prédator...
J'ai flippé comme un sale devant Alien...

Donc l'effet escompté de prédator est raté... Donc pour moi c'est un nanard. On aime ou pas, moi j'aime pas.

C'est coton... j'y enverrais pas un chien vérolé [:klemton]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17429882
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-02-2009 à 12:32:54  profilanswer

nixnbk a écrit :

Donc comme je disais, relis avec le doigt :

et pour être sur que tu comprennes bien : http://www.imdb.com/title/tt0090605/

Et donc prédator reste une créature de série-B rendue mythique par un grand réalisateur.

:heink:  
Ah bon...tu dois parler de McTiernan non ?
C'est bizarre, parce que tu sais son 1er film il l'a fait environ 1 ou 2 ans avant Predator, et 1 an après il a enchainé sur les Die Hard. A l'époque McTiernan n'avait pas l'ombre d'une réputation. Predator a été un grand succès au box-office, qui a plutôt propulsé le réalisateur au sommet que l'inverse.

Ca peut dailleurs s'entendre sur le DVD commenté par lui-même, où il explique dans les premières minutes que ce n'était pas exactement le projet qu'il recherchait, donc qu'il était légèrement aigri, mais qu'ils avaient à coeur de bosser pour faire un film efficace.

Au passage, si Alien ça te fait flipper comme une pucelle, et que des instants dans Predator du style le cochon sauvage qui attaque dans la nuit, où quand Mac et Dillon poursuivent la bestiole t'ont pas fait flipper, tant mieux pour toi hein. Sans être du même style qu'Alien, je dirais que yavait quand même un certain potentiel stressant dans Predator.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17430036
rockandrol​l
Posté le 03-02-2009 à 12:52:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'est coton... j'y enverrais pas un chien vérolé [:klemton]

Aiguise moi ça ! [:steven-claude norris]

Predator j'ai adoré pour son côté jungle-guerilla et par la suite cette chasse à l'homme avec une avancé bien foutu pour finir sur un final majestueux (notamment où le predator enleve son casque) c'est sublime :love:  
Mention spéciale pour la zik, super bien foutu.

Le 2 j'ai pas aimé, pourri.

J'éspère un 3  :love: mais je crois que je rêve  [:cerveau o]

Message édité par rockandroll le 03-02-2009 à 12:59:24
n°17430092
nixnbk
Posté le 03-02-2009 à 13:00:28  profilanswer

duc-leto a écrit :

:heink:  
Ah bon...tu dois parler de McTiernan non ?
C'est bizarre, parce que tu sais son 1er film il l'a fait environ 1 ou 2 ans avant Predator, et 1 an après il a enchainé sur les Die Hard. A l'époque McTiernan n'avait pas l'ombre d'une réputation. Predator a été un grand succès au box-office, qui a plutôt propulsé le réalisateur au sommet que l'inverse.

Ca peut dailleurs s'entendre sur le DVD commenté par lui-même, où il explique dans les premières minutes que ce n'était pas exactement le projet qu'il recherchait, donc qu'il était légèrement aigri, mais qu'ils avaient à coeur de bosser pour faire un film efficace.

Au passage, si Alien ça te fait flipper comme une pucelle, et que des instants dans Predator du style le cochon sauvage qui attaque dans la nuit, où quand Mac et Dillon poursuivent la bestiole t'ont pas fait flipper, tant mieux pour toi hein. Sans être du même style qu'Alien, je dirais que yavait quand même un certain potentiel stressant dans Predator.

Beau post bien construit :), même si un peu acide sur les bords :o

Bref :
Mac Thiernan, même si il avait pas de réputation, il avait du talent, Si Prédator avait été fait par un Paul Anderson de l'époque, on se serait retrouvé devant un mauvais film.

Alien ça me fait flipper pour deux raisons :  
La bestiole, sombre, méthodique, sans pitié.
Les victimes sans défense, sans aucun sentiment de sécurité.

Dans prédator il ya deux chose qui m'empêchent de flipper :
Les 'gentils' ont des armes et ne sont pas sans défense.
Tu sais qui meurt et qui survit dans le film, puisqu'on apprend la logique du prédator. (armé, je tue, pas armé, je tue pas).
La bestiole fait peur jusqu'au moment ou on la voit : un bipède humanoide... avec un masque. D'ailleurs je trouve le masque plus flippant que sa tronche.

Mais ça vient peut-être aussi du fait que Alien je l'ai vu quand j'avais entre 12 et 14 ans, et Prédator après 18 ans (jamais eu l'envie de le voir, jusqu'a la découverte de ce topic ^^)

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 13:00:28  profilanswer

n°17430137
rockandrol​l
Posté le 03-02-2009 à 13:04:50  profilanswer

Predator est pas fait pour faire flipper, beaucoup moins qu'Alien en tout cas :o

Y'a plus un côté dégueulasse du Predator (sa tronche) mais c'est tout.

n°17430141
mobyplay
Posté le 03-02-2009 à 13:05:20  profilanswer

Même la BO d'Alien est superflippante   [:minipinguin]  

n°17430170
rockandrol​l
Posté le 03-02-2009 à 13:08:47  profilanswer

D'ailleurs pour parler de la tronche du Predator elle était super bien faite dans le 1, y'avait franchement rien à changer c'était parfait.

Pourquoi ils ont des gueules de PayDay dans AvP ?  :o

n°17430204
nixnbk
Posté le 03-02-2009 à 13:12:38  profilanswer

Perso je trouve le prédator plus impressionnant avec que sans son masque.

---------------
n°17430292
rockandrol​l
Posté le 03-02-2009 à 13:19:15  profilanswer

http://i20.photobucket.com/albums/b246/bmfwallet/1987_predator_010.jpg

n°17430415
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-02-2009 à 13:31:07  profilanswer

nixnbk a écrit :

Beau post bien construit :), même si un peu acide sur les bords :o

Bref :
Mac Thiernan, même si il avait pas de réputation, il avait du talent, Si Prédator avait été fait par un Paul Anderson de l'époque, on se serait retrouvé devant un mauvais film.

Mauvais raisonnement.  
Anderson a fait "Event Horizon", un très bon film de Sc-Fi, et "Death Race" récemment. On dira ce qu'on voudra sur les libertés prises par rapport au film original, c'est efficace car bien filmé.
Je ne jetterais pas la pierre à Anderson, ni ne congratulerais McTiernan ou Scott pendant des heures, car le 1er a eu un peu pieds et poings liés par la Fox pour sortir un AvP (je te laisse imaginer le nombre de candidats qu'il y avait, pourquoi confier ça à un type qui a fait à tout casser 3/4 films ? Surtout vu les réactions de Scott et de Cameron à propos de cet AvP...)

Alien 5, par exemple, était dans les cartons. Scott ou Cameron voulaient s'en occuper, l'un des deux était en relation avec Weaver qui avait accepté de reprendre le rôle, le scénar commencait à se construire etc. Mais devant le coût du film, la Fox a dit niet direct.
Devant l'impuissance de si grands réalisateurs face à leur compagnie, j'imagine à peine le dialogue au sommet entre Anderson et les chères têtes blondes  [:afrojojo] Ils le disent eux mêmes à chaque fois qu'ils ont du reparler d'Alien ou de Predator, il y a toujours un "they", et pas un "he", preuve qu'ils n'en veulent pas spécialement au réal, mais plutôt aux mecs qui sont au dessus et qui disent aux real ce qu'il doit y avoir dans le film.

Un autre meilleur exemple : Alien 3. David Fincher c'est quand même le type qui a fait Fight Club, Seven, ou The Game après Alien 3. Pourtant, c'est un des épisodes considéré comme moyen voire mauvais par la plupart des fans d'Aliens. Or, Fincher n'a cessé de dire qu'il n'avait pas eu la moindre marge de manoeuvre accordé par la Fox.

Dis toi que depuis Alien 3, tu regardes ce que les types de la Fox veulent voir, limite au plan près. Donc je ne pense pas que ça soit une question de réalisation ou de talent. Dailleurs, à mon sens, le Predator 2 est au moins aussi bien filmé que le 1er, le scénar est vraiment pas mal, les personnages plutôt bien cernés et les scènes d'action bien trippantes...or le real est beaucoup moins connu.

nixnbk a écrit :

Alien ça me fait flipper pour deux raisons :  
La bestiole, sombre, méthodique, sans pitié.
Les victimes sans défense, sans aucun sentiment de sécurité.

Dans prédator il ya deux chose qui m'empêchent de flipper :
Les 'gentils' ont des armes et ne sont pas sans défense.
Tu sais qui meurt et qui survit dans le film, puisqu'on apprend la logique du prédator. (armé, je tue, pas armé, je tue pas).
La bestiole fait peur jusqu'au moment ou on la voit : un bipède humanoide... avec un masque. D'ailleurs je trouve le masque plus flippant que sa tronche.

Surtout si on compte les bonus d'Alien, avec la scène des cocons, l'alien est très flippant de base vu qu'il se sert de l'homme pour éclore, il veut "emprisonner" ceux qui restent aux murs pour les incuber à leur tour.
Méthodique je suis un peu plus tiraillé...on a vu dans le 2 qu'ils étaient étroitement reliés à la Queen en ce qui concerne l'intellect commun...maintenant, le "soldat" (on va comparer ça à des abeilles), type dans le 1, ne doit pas avoir de plan précis, si ce n'est la survie.

Après, je pense que niveau "spectateur", la réaction devrait être assez similaire face aux Aliens ou aux Predators...ils tuent, tout simplement. Si dans le cas de l'Alien ca suit un instinct, ou un plan, pour le Predator c'est une chasse, c'est pour le plaisir...assez vicieux quand même.
Au final, dans les 2 films, on retrouve la même chose : on voit une bestiole, on sait pas trop comment s'en débarasser, merde mes potes autour de moi tombent comme des mouches, bon on tente ça/=chiéé ca marche pas, bon on se la finit au héros qui affronte la bestiole et qui l'emporte (schéma plan pour plan des Alien et Predator 1).

Le fait n'est pas de savoir que tu es en face d'une bestiole qui te tuera ou pas si elle existait, le fait est déjà que tu es en face de deux créatures qui sont plus dangereuses que l'homme (morphologiquement et/ou technologiquement), et que les héros des films en sont les cibles. Ca peut se résumer à ça :o

---------------
n°17430639
nixnbk
Posté le 03-02-2009 à 13:54:10  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mauvais raisonnement.  
Anderson a fait "Event Horizon", un très bon film de Sc-Fi, et "Death Race" récemment. On dira ce qu'on voudra sur les libertés prises par rapport au film original, c'est efficace car bien filmé.
Je ne jetterais pas la pierre à Anderson, ni ne congratulerais McTiernan ou Scott pendant des heures, car le 1er a eu un peu pieds et poings liés par la Fox pour sortir un AvP (je te laisse imaginer le nombre de candidats qu'il y avait, pourquoi confier ça à un type qui a fait à tout casser 3/4 films ? Surtout vu les réactions de Scott et de Cameron à propos de cet AvP...)

Je peux remplacer par Rob Cohen :o
C'est vrai que Death Race j'ai trouvé ça bien filmé pour un scénar aussi simplet :D

duc-leto a écrit :

Un autre meilleur exemple : Alien 3. David Fincher c'est quand même le type qui a fait Fight Club, Seven, ou The Game après Alien 3. Pourtant, c'est un des épisodes considéré comme moyen voire mauvais par la plupart des fans d'Aliens. Or, Fincher n'a cessé de dire qu'il n'avait pas eu la moindre marge de manoeuvre accordé par la Fox.

Dis toi que depuis Alien 3, tu regardes ce que les types de la Fox veulent voir, limite au plan près. Donc je ne pense pas que ça soit une question de réalisation ou de talent. Dailleurs, à mon sens, le Predator 2 est au moins aussi bien filmé que le 1er, le scénar est vraiment pas mal, les personnages plutôt bien cernés et les scènes d'action bien trippantes...or le real est beaucoup moins connu.

J'ai préféré Alien 3 à Alien Résurrection.  
Alien 3 avait un scénar plus qu'intéressant.
Ce qui ne me plait pas en revanche, c'est d'avoir fait l'alien pratiquement tout le temps en CGI, ça a plutôt mal vieilli.

Ca me fait penser à Babylon A.D. ou la production à foutu le film en l'air en le coupant 60 minutes de film pour la france et 91 minutes pour les states...

duc-leto a écrit :

Surtout si on compte les bonus d'Alien, avec la scène des cocons, l'alien est très flippant de base vu qu'il se sert de l'homme pour éclore, il veut "emprisonner" ceux qui restent aux murs pour les incuber à leur tour.
Méthodique je suis un peu plus tiraillé...on a vu dans le 2 qu'ils étaient étroitement reliés à la Queen en ce qui concerne l'intellect commun...maintenant, le "soldat" (on va comparer ça à des abeilles), type dans le 1, ne doit pas avoir de plan précis, si ce n'est la survie.

Après, je pense que niveau "spectateur", la réaction devrait être assez similaire face aux Aliens ou aux Predators...ils tuent, tout simplement. Si dans le cas de l'Alien ca suit un instinct, ou un plan, pour le Predator c'est une chasse, c'est pour le plaisir...assez vicieux quand même.
Au final, dans les 2 films, on retrouve la même chose : on voit une bestiole, on sait pas trop comment s'en débarasser, merde mes potes autour de moi tombent comme des mouches, bon on tente ça/=chiéé ca marche pas, bon on se la finit au héros qui affronte la bestiole et qui l'emporte (schéma plan pour plan des Alien et Predator 1).

Le fait n'est pas de savoir que tu es en face d'une bestiole qui te tuera ou pas si elle existait, le fait est déjà que tu es en face de deux créatures qui sont plus dangereuses que l'homme (morphologiquement et/ou technologiquement), et que les héros des films en sont les cibles. Ca peut se résumer à ça :o

Je suis à peu près d'accord sauf sur un point :
pour l'homme, le prédator n'est pas dangereux. L'alien si.

Résumons :  
Le Prédator est un chasseur, il ne vit que pour chasser. Ce ne sons pas des colonisateurs, donc au niveau de la race terrienne, le prédator ne représente rien.
Au pire comme pour le film, ils vont envoyer quelques chasseurs pour le plaisir dans des zones un peu touchy, ou l'homme est armé et méchant.
A partir du moment ou l'homme dépose les armes face aux prédators, ceux ci ne voient pas d'intérêt à tuer ou à rester. Un préd est guidé par des sentiments, et ça le rend vulnérable, et surtout moins dangereux.

L'alien c'est une autre histoire, qu'on représente une menace ou pas, il nous bouffera tous.  
L'alien est donc dangereux pour l'homme, car sans sentiments, sans pitié.
L'alien fait peur.

---------------
n°17430697
rockandrol​l
Posté le 03-02-2009 à 13:58:33  profilanswer

Le fait aussi que le Predator se rapprochant plus de l'homme que l'Alien, on a forcément moins peur.

n°17430879
nixnbk
Posté le 03-02-2009 à 14:12:38  profilanswer

exactement :jap:

---------------
n°17430892
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-02-2009 à 14:13:58  profilanswer

nixnbk a écrit :

L'alien c'est une autre histoire, qu'on représente une menace ou pas, il nous bouffera tous.  
L'alien fait peur.

Tu te situes toujours dans une logique de réalité...mais ce n'est que du cinéma, donc ta logique n'est pas bonne.
Toi tu es le spectateur omniscient, qui voit tout et qui sait tout. Tu sais que l'alien est une machine à tuer qui fonctionne à l'instinct, tu sais que le Predator fonctionne au système de trophées. Mais les héros du film n'en savent rien.

Dans une situation lambda, le pékin moyen il fait quoi si il a un truc devant : ben il va flipper.

---------------
n°17431046
mobyplay
Posté le 03-02-2009 à 14:25:31  profilanswer

quand t'as la mort en face de toi tu flippes mais à choisir entre Predator et un Alien, je préfère la moins douloureuse ou la plus rapide parce qu'avoir un monstre au fond de soi c'est pas réjouissant du tout.  :sweat:

n°17431074
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-02-2009 à 14:28:04  profilanswer

De toute ça ira vite dans les 2 cas. Le Predator il va t'embrocher aux griffes ou au combi...l'alien il te foutre une double machoire dans le pif...

---------------
n°17431173
Hunters
Posté le 03-02-2009 à 14:35:38  profilanswer

nixnbk a écrit :

L'alien fait peur.

D'ailleurs je me permet de rajouter cette remarque assez inutile ( a part qu'elle souligne pourquoi l'alien fait peur) mais on ne se rends pas forcement compte de la simplicité et de la force de ce principe. Les pires predateurs (je parle d'animaux là, par des Pred')chassent et tuent pour une raison, a savoir se nourir ou se protèger par exemple. Un tigre ou un lion ca fait peur a tout le monde, mais lachez le au millieu d'humains... Une fois qu'il aura fait "evacuer" son "territoire" et attrapé quelques proies pour bouffer, il se posera tranquillement pour digerer et il foutra la paix aux autres (a moins qu'ils ne représentent une menace bien sur). le predator aussi obeis à cette logique, il tue selon des règles et pour une raison. C'est "normal". Les aliens echappent a cette règle, ils tuent tout ce qu'ils croisent, que ce soit pour se multiplier, ou (et surtout) sans aucune raison. Ils ne peuvent donc pas ètre asscocié à autre chose que la mort, or la mort généralement ca fait un peu peur.

n°17431197
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-02-2009 à 14:37:06  profilanswer

Surement que les aliens sont racistes  [:transparency]

---------------
n°17431198
nixnbk
Posté le 03-02-2009 à 14:37:09  profilanswer

Hunters a écrit :

D'ailleurs je me permet de rajouter cette remarque assez inutile ( a part qu'elle souligne pourquoi l'alien fait peur) mais on ne se rends pas forcement compte de la simplicité et de la force de ce principe. Les pires predateurs (je parle d'animaux là, par des Pred')chassent et tuent pour une raison, a savoir se nourir ou se protèger par exemple. Un tigre ou un lion ca fait peur a tout le monde, mais lachez le au millieu d'humains... Une fois qu'il aura fait "evacuer" son "territoire" et attrapé quelques proies pour bouffer, il se posera tranquillement pour digerer et il foutra la paix aux autres (a moins qu'ils ne représentent une menace bien sur). le predator aussi obeis à cette logique, il tue selon des règles et pour une raison. C'est "normal". Les aliens echappent a cette règle, ils tuent tout ce qu'ils croisent, que ce soit pour se multiplier, ou (et surtout) sans aucune raison. Ils ne peuvent donc pas ètre asscocié à autre chose que la mort, or la mort généralement ca fait un peu peur.

+1 :jap:

Message édité par nixnbk le 03-02-2009 à 14:37:31

---------------
n°17440170
tarranis
Posté le 04-02-2009 à 07:16:15  profilanswer

L'Alien c'est le rogue payvaypay avec maxdps et à pwal.
Le Préd c'est le druidou stuff kikoulol Kipick mais unskill.
Alien Win
CQFD stoo

n°17440306
nixnbk
Posté le 04-02-2009 à 08:37:17  profilanswer

le pred est pas unskill :o
Mais c'est vrai que ça fait tache a coté de l'alien

---------------
n°17440668
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-02-2009 à 10:00:34  profilanswer

nixnbk a écrit :

Je suis à peu près d'accord sauf sur un point :
pour l'homme, le prédator n'est pas dangereux. L'alien si.

Résumons :  
Le Prédator est un chasseur, il ne vit que pour chasser. Ce ne sons pas des colonisateurs, donc au niveau de la race terrienne, le prédator ne représente rien.
Au pire comme pour le film, ils vont envoyer quelques chasseurs pour le plaisir dans des zones un peu touchy, ou l'homme est armé et méchant.
A partir du moment ou l'homme dépose les armes face aux prédators, ceux ci ne voient pas d'intérêt à tuer ou à rester. Un préd est guidé par des sentiments, et ça le rend vulnérable, et surtout moins dangereux.

L'alien fait peur.

Je suis d'accord, le prédator est moins flippant car ce n'est pas un psychopathe imprévisible.
Il a des codes d'honneur etcetera comme les hommes.
Il est un peu charcutier sur les bords, mais au fond, collecter les crânes ça n'a rien d'inhumain, les indiens collectaient les scalps.

Dans predator le sentiment qui prédomine c'est surtout l'oppression et l'ettouffement de la jungle, j'ai du voir ce film 4 ou 5 fois, et je suis toujours épaté par la logique et la fluidité du scénard.
Ce film est très bien équilibré, il n'y a jamais de passage chiant, c'est jamais non plus trop rythmé, genre l'overdose des films récents comme les Jason Bourne ou c'est la surenchere fatiguante de plans.

Predator2 est il me semble plus stressant, mais moins bien rythmé. Le contexte avec les militaires qui veulent étudier le predator est pas mal mais la réalisation globale est moins bonne.

J'ai bien aimé dans prédator 1 la fille qui explique qu'en fait il y avait un légende à propos d'écorchés vifs par un diable. C'est exactement le genre de petit détails qui fait son effet et qui donne une grande perspective et fait repenser à tous les mythes et légendes :D

Dans predator il y a quand même aussi du second degré assumé propre au style action, comme au début quand Dutch rencontre son ancien collègue, et qu'ils improvisent un bras de fer viril :D
à la fin aussi quand Shwarzy prépare des pièges, il plie une branche et fait un vieille pose de body building :D

Predator ne peut pas faire peur, il y a shwarzy dedans :o

n°17440788
Dravety
Posté le 04-02-2009 à 10:15:10  profilanswer

Le predator à été créer à la base pour être à la hauteur de Schwarzy, c'est à lui indirectement qu'on doit sa création ^^
Quand on voit le premier predator en mode casimir dans le dvd mdr, heuresement que ça a changer et pi dire que s'était vandamme qui devait être sous le costume vu sa taille on aurait perdu la crédibilité ^^

Les makings of d'alien et predator sont super interessants surtout pour la mise en scène pour créer de l'aigoisse d'alien avec explication de rabaissement des plafonds pour créer la claustro ou encore le premier visu de l'alien en costume devant les acteurs qui ont chiers dans leur...

Message édité par Dravety le 04-02-2009 à 10:20:01
n°17441293
HumanRAGE
Posté le 04-02-2009 à 11:06:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je suis d'accord, le prédator est moins flippant car ce n'est pas un psychopathe imprévisible.
Il a des codes d'honneur etcetera comme les hommes.
Il est un peu charcutier sur les bords, mais au fond, collecter les crânes ça n'a rien d'inhumain, les indiens collectaient les scalps.

Dans predator le sentiment qui prédomine c'est surtout l'oppression et l'ettouffement de la jungle, j'ai du voir ce film 4 ou 5 fois, et je suis toujours épaté par la logique et la fluidité du scénard.
Ce film est très bien équilibré, il n'y a jamais de passage chiant, c'est jamais non plus trop rythmé, genre l'overdose des films récents comme les Jason Bourne ou c'est la surenchere fatiguante de plans.

Predator2 est il me semble plus stressant, mais moins bien rythmé. Le contexte avec les militaires qui veulent étudier le predator est pas mal mais la réalisation globale est moins bonne.

J'ai bien aimé dans prédator 1 la fille qui explique qu'en fait il y avait un légende à propos d'écorchés vifs par un diable. C'est exactement le genre de petit détails qui fait son effet et qui donne une grande perspective et fait repenser à tous les mythes et légendes :D

Dans predator il y a quand même aussi du second degré assumé propre au style action, comme au début quand Dutch rencontre son ancien collègue, et qu'ils improvisent un bras de fer viril :D
à la fin aussi quand Shwarzy prépare des pièges, il plie une branche et fait un vieille pose de body building :D

Predator ne peut pas faire peur, il y a shwarzy dedans :o

"Dylon, sale petit enfant de putain :D :D :D Tu te ramollis ? :D"

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17443023
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-02-2009 à 13:52:03  profilanswer

avec la scène ridicule ou il se fait arracher le bras par un tir de laser du prédator, et son bras continue à tirer au sol. Et il a la présence d'esprit de prendre le deuxieme mp5 pour tirer du bras gauche.

après scwharzy se prend le même laser mais lui il ne se fait ni déchirer le bras ni ouvrir le torse :D

n°17443052
HumanRAGE
Posté le 04-02-2009 à 13:54:39  profilanswer

spask'il ne s'est pas ramolli en se planquant derriere un bureau, LUI [:hellypse]

---------------
n°17443097
Dravety
Posté le 04-02-2009 à 13:59:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

avec la scène ridicule ou il se fait arracher le bras par un tir de laser du prédator, et son bras continue à tirer au sol. Et il a la présence d'esprit de prendre le deuxieme mp5 pour tirer du bras gauche.

après scwharzy se prend le même laser mais lui il ne se fait ni déchirer le bras ni ouvrir le torse :D

C'est parce que ça touche aussi le M16

n°17444554
nixnbk
Posté le 04-02-2009 à 16:05:45  profilanswer

c'est parce que prédator est un nanar :o

---------------
n°17444594
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-02-2009 à 16:09:58  profilanswer

Mais non. Va te chier dessus en te repassant Alien1 toi dabord.

---------------
n°17445354
Dravety
Posté le 04-02-2009 à 17:15:49  profilanswer

nixnbk a écrit :

c'est parce que prédator est un nanar :o

C'est fou quand même, depuis le temps que je suis sur ce topic, on voit 90 % de pro aliens insulter, cracher sur le predator :/

Respectez les arguments sans à chaques fois dire nanar, tapette blabla.  

J'aime les 2 et j'ai sorti autant d'arguments Alien que Predator et pourtant j'ai jamais sorti d'argument à 2 balles comme nanar, alien win parce que blabla et pred prout.  

De plus on peut encore refaire un vote qui se soldera par un predator donné gagnant. Il a été fait je ne sais combien de fois par notre responsable de topic pro alien de mauvaise fois qui se reconnaitra  :D  par ses démarches de vote favorisant sois disant le vote pour les alien mais qui merde a chaque fois  :lol:  

Bref on tourne en rond, on se marre grave des fois par des théories de la mort mais faut savoir placé ses arguments sans cracher dans la soupe  :hello:  

Message cité 3 fois
Message édité par Dravety le 04-02-2009 à 17:16:35
n°17445474
nixnbk
Posté le 04-02-2009 à 17:27:56  profilanswer

Dravety a écrit :

argument à 2 balles comme nanar

Franchement, quand on regarde le film ... Le prédator défonce à la petite cuillère toute l'escouade...  
Et comme de par hasard, le héros du film, il s'en prend plein la tronche, et il a 2 griffures de chat...

C'est pas logique.

De plus on a le même plan dans le fabuleux nanar featuring lorenzo lamas intitulé Alien3000... ou le monstre Slice tout le monde en 2 secs, et l'héroine qui s'en prend plein la tronche à son pantalon déchiré et de trois cicatrices.

D'ailleurs :
http://www.imagefreehost.com/files/04022009/bb77736587473.bmp
 :whistle:

---------------
n°17445622
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-02-2009 à 17:46:35  profilanswer

Non mais nanarland t'as 40 fois plus de nanars que de vrais nanars, faut arrêter...
Dans 5 ans jte prédis que Transformers est sur ce site, dans 10 ans The Dark Knight à coup sur.

---------------
n°17445631
nixnbk
Posté le 04-02-2009 à 17:47:21  profilanswer

[:rofl]

T'inquiètes pas, j'ai cherché, prédator n'est pas sur le site :D

---------------
n°17445638
duc-leto
aka Duke
Posté le 04-02-2009 à 17:47:50  profilanswer

C'est la jacquette qui fait nanar alors ?  :heink:

---------------
n°17445691
nixnbk
Posté le 04-02-2009 à 17:52:05  profilanswer

je sais pas, j'étais parti pour chercher predator sur nanarland... et je suis tombé sur la jaquette ;)

T'façon c'est McTiernan qu'a réalisé le Flim, donc je peux pas dire que c'est un mauvais film... Mais c'est vrai que bon, niveau incohérences c'est pas mal quand même Prédator :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  303  304  305  306  307  308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[très fort]Google traduit le français en français ! (si, c'est drôle!)Le plus fort entre L'alien est le predator c'est ...
Alien et la condition humaine.[TOPIKUNIK] Le topic des astronomes amateurs
[TOPIKUNIK] Les parodies de chansons de votre composition[TOPIKUNIK] blagues
[TopikUnik] Vos plus belles heures de gloire 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)