Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1556105
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-11-2003 à 13:15:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

chtigarix a écrit :

C'est bien ce que je me disais aussi  :jap:  

Bon... On se donne rendez-vous et on fait un plan de bataille pour la sanction d'orbitalcoil ? [:pinzo]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 13:15:38  profilanswer

n°1556141
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 26-11-2003 à 13:24:15  profilanswer

ROTK J-21

20 avant l'avant 1ere

Message édité par firebird2 le 26-11-2003 à 13:25:01
n°1556271
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-11-2003 à 13:49:33  profilanswer

Spoiler :

Dans mon souvenir C'est Cirdan qui a donné de lui-même l'anneau elfe à Gandalf, car rien qu'en le voyant il a compris qu'il était très puissant et que l'anneau elfe lui serait utile.

Apparamment Saroumane qui était le chef officiel de la mission des Istaris n'a pas apprécié. Ce serait une des cause de la recherche frénétique de l'anneau Unique par Saroumane, et de la rivalité entre Gandalf et Saroumane

Mithrandir ça veut dire "Pelerin Gris"

Je crois que Gandalf fait référence à l'anneau (le feu secret bla bla bla) quand il combat le balrog. C'est aussi parce qu'il porte l'anneau qu'il n'est pas atteint par les flammes du balrog.

Le scénario du film n'insiste pas assez sur les palentirs. Saroumane n'est pas un allié de Sauron, mais il tombe sous son pouvoir quand il tente de contacter Sauron. C'est vraiment tard qu'il succombe. Théoriquement après qu'il ait produit son armée d'Uruk Hai. Enfin, je crois.

Ce qui est amusant c'est que Gandalf (Olorin sous son vrai nom) était le serviteur de Manwe, valar des vents et chef des valar.  

Sauron était initialement un serviteur Aule, de valar de la terre et créateur des nains. Il aurait succombé aux beaux discours de Melkor/Morgoth et serait devenu un de ses serviteurs.

Saroumane était également un serviteur d'Aule, et lui aussi a failli à sa tâche.

Gandalf n'est pas la créature la plus puissante des TM, par contre, il est reconnu comme étant le plus sage, y compris à Valinor.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1556381
orbitalcoi​l
Posté le 26-11-2003 à 14:01:09  profilanswer

chtigarix a écrit :

:heink:  
Pas de sauvegarde ? [:meganne]
Bon faut dire que c'est courant de pas faire de sauvegarde, même quand il y a un paquet de fric en jeu  :D  

ah oui merde ils avaient l'original sur leurs pc j'avais pas noté que c'etait juste une copie du film, mais il y avait tout le film sur l'ipod (j'ai du mal a croire qu'un film tient entièrement sur un ipod meme en 20 go enfin ...)

sinon pour lire l'aventure
dvd 4
chapitre 21
partie 8
2:55

Message édité par orbitalcoil le 26-11-2003 à 14:02:14

---------------
A vendre
n°1556401
Eonwe
Posté le 26-11-2003 à 14:04:07  profilanswer

Warzouz a écrit :

Spoiler :

Gandalf n'est pas la créature la plus puissante des TM, par contre, il est reconnu comme étant le plus sage, y compris à Valinor.

Spoiler :

A ce moment précis de l'histoire (3ème Age), je pense Gandalf est l'être le plus puissant de TdM (en plus d'être le plus sage d'Arda)...
A Valinor parcontre, cela me semble normal, les Ainur sont monnaie courante mais en Eriador et plus globalement Terre du Milieu, il doit être aussi puissant que Sauron sinon plus (qui n'a pas retrouvé sa forme "incarnée" ). Il est le seul Ainur en TdM à avoir un Anneau de pouvoir, pas Sauron.

Les Istari à eux seuls auraient pu vaincre Sauron mais comme au 1er Age, le visage d'Arda aurait pu être gravement modifié (comme lorsque les Ainur se sont rassemblés contre Melkor, avec des conséquences assez importantes :/).

Message édité par Eonwe le 26-11-2003 à 14:11:25

---------------
Flickr
n°1556455
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-11-2003 à 14:10:15  profilanswer

Spoiler :

Hmmm, faut pas oublier que les Istaris, dont gandalf ont renoncé à beaucoup de leurs pouvoir en prenant forme humaine. Sauron n'a pas subi ce processus. Les Istaris n'ont pas étés envoyés en TM pour vaincre Sauron par la force mais pour "aider" à organiser la lutte contre le mordor.

Saroumane a failli car il succombé à l'ambition, dans un prermier temps, et à sauron dans un second temps. Radagast à failli car il a abandonné sa tâche pour vivre en hermite. Quant aux deux autres, il ont failli car ils n'ont rien fait du tout (Saroumane les a peut-être éliminé d'ailleurs, nul ne le sait)

Je suis pas certain que Gandalf soit aussi puissant que Sauron. On voit bien avec Saroumane/Gandalf que la grosse force des Istaris c'est leur intelligence, leur sagesse et leur force de persuasion.

Ceci dit, c'est beaucoup d'interprétation et donc de subjectif ;)

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1556502
Eonwe
Posté le 26-11-2003 à 14:17:31  profilanswer

Le terme "puissance" ne veut rien dire, c'est vrai... encore que l'on peut être puissant par l'intelligence et la sagesse et non la force... et je rejoins en fait ton interprétation (ca remonte a pas mal de tps ma lecture hein [:ddr555]

Message édité par Eonwe le 26-11-2003 à 14:17:41

---------------
Flickr
n°1556510
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 26-11-2003 à 14:18:14  profilanswer

Eonwe a écrit :

Spoiler :

Il est le seul Ainur en TdM à avoir un Anneau de pouvoir, pas Sauron.

Spoiler :

A propos de qui a des anneaux, il ne faut pas oublier que Galadriel possède encore l'anneau de l'eau (je sais plus son nom) :p

n°1556525
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-11-2003 à 14:20:53  profilanswer

Nenya ?

Edit : J'ai vérifié via google, c'est bien "Nenya"  ;)

Message édité par warzouz le 26-11-2003 à 14:22:11

---------------
n°1556526
chrisbzh
black hawk down
Posté le 26-11-2003 à 14:21:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 14:21:17  profilanswer

n°1556557
Ciler
Posté le 26-11-2003 à 14:27:44  profilanswer

Eonwe a écrit :

Le terme "puissance" ne veut rien dire, c'est vrai... encore que l'on peut être puissant par l'intelligence et la sagesse et non la force... et je rejoins en fait ton interprétation (ca remonte a pas mal de tps ma lecture hein [:ddr555]

A JRTM Gandalf il est wizard niveau 40 alors que sauron il tape dans les multiclasse 80 facile  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1556573
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-11-2003 à 14:32:09  profilanswer

ciler a écrit :

A JRTM Gandalf il est wizard niveau 40 alors que sauron il tape dans les multiclasse 80 facile  :o  

Si j'ai bonne mémoire, il est 40, puis 80 et 120 au final.

A titre de comparaison un Nazgul, c'est N20 (probablement pas le Roi Sorcier ou Kamul qui doivent être plus élevés)

Le Balrog est N60

Shelob est N50 si j'ai bonne mémoire

Aragorn finit N27 à la fin de la quête de l'anneau.

Quant à Galadriel, avec ces 6000 ans, (je crois) elle doit pas être mal non plus question niveau JRTM ;)

---------------
n°1556743
Eonwe
Posté le 26-11-2003 à 15:02:12  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Spoiler :

A propos de qui a des anneaux, il ne faut pas oublier que Galadriel possède encore l'anneau de l'eau (je sais plus son nom) :p

Galadriel est une elf pas une Ainur :p
M'enfin c'est vrai que c'est une mémé alors...

Message édité par Eonwe le 26-11-2003 à 15:06:24

---------------
Flickr
n°1556753
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-11-2003 à 15:03:27  profilanswer

juste comme ça en passant : le coffret dvd des 2 tours est vraiment pas mal :)
jai pas vu le tps passé comparé au 1er  
vivement le retour du roi et sa bataille du gondor [:huit]

n°1556761
orbitalcoi​l
Posté le 26-11-2003 à 15:04:36  profilanswer

lol ca me fait rigoler les niveaux en jdr ^^

---------------
A vendre
n°1556781
Eonwe
Posté le 26-11-2003 à 15:09:04  profilanswer

C''est nul le balrog N60 alors que Gandalf est N50 :o

---------------
Flickr
n°1556783
greenleaf
Posté le 26-11-2003 à 15:09:44  profilanswer

JRTM cai de la merde (c)

n°1556856
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-11-2003 à 15:21:09  profilanswer

Eonwe a écrit :

C''est nul le balrog N60 alors que Gandalf est N50 :o

dans le genre, sauron s'tune tapette :o

n°1556866
orbitalcoi​l
Posté le 26-11-2003 à 15:22:05  profilanswer

et l'anneau il a quoi comme niveau avec votre truc là ? frodon il fait du 2 ? ^^

---------------
A vendre
n°1556882
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 26-11-2003 à 15:23:51  profilanswer

:lol:

n°1556963
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-11-2003 à 15:33:54  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

et l'anneau il a quoi comme niveau avec votre truc là ? frodon il fait du 2 ? ^^

un hobbit c increvable
c deja ça :o
et ça a de la chance :D

n°1556979
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-11-2003 à 15:37:23  profilanswer

moyen_moins a écrit :

un hobbit c increvable
c deja ça :o
et ça a de la chance :D

Oui, mais faut l'alimenter 6 fois par jour au minimum :D . C'est que ça consomme ces petite bébêtes

---------------
n°1556985
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-11-2003 à 15:38:07  profilanswer

Warzouz a écrit :

Oui, mais faut l'alimenter 6 fois par jour au minimum :D . C'est que ça consomme ces petite bébêtes

1er ptit dej
2eme ptit dej
collation de 11h
dejeuner
gouter
souper
diner

[:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1556993
chrisbzh
black hawk down
Posté le 26-11-2003 à 15:39:41  profilanswer

Warzouz a écrit :

une bouché de lambas suffi a nourir l estomac d un homme pour toute la journée, les hobbits en mangent 5 entiers  [:rosco]

n°1557062
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-11-2003 à 15:48:36  profilanswer

Vous croyez qu'il y aura un bilbo le Hobbit ? Les droits ont étés aquis pour un adaptation. Par contre, le silmarillon, je vois pas comment ils pourraient l'adapter au ciné.

Il est dommage que Tolkien ait pas plus développé le deuxième âge, Numénor et son influence sur les TM...

---------------
n°1557066
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-11-2003 à 15:48:52  profilanswer

faut qd meme pas exagerer
mais c vrai ke ça bouffe c ptites gens la :o
sauf frodon mais bon :whistle:

n°1557072
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-11-2003 à 15:49:54  profilanswer

il se porte bien qd meme aragorn pour un papy de 87ans [:ddr555]

n°1557089
chrisbzh
black hawk down
Posté le 26-11-2003 à 15:51:51  profilanswer

Warzouz a écrit :

Vous croyez qu'il y aura un bilbo le Hobbit ? Les droits ont étés aquis pour un adaptation. Par contre, le silmarillon, je vois pas comment ils pourraient l'adapter au ciné.

Il est dommage que Tolkien ait pas plus développé le deuxième âge, Numénor et son influence sur les TM...

possible surtout qu il est pas dur a mettre en film , mais bon ca fait quand meme enfantin :/ ( il l a ecrit pour ses gosses)

Message édité par chrisbzh le 26-11-2003 à 15:57:26
n°1557094
chrisbzh
black hawk down
Posté le 26-11-2003 à 15:53:02  profilanswer

moyen_moins a écrit :

il se porte bien qd meme aragorn pour un papy de 87ans [:ddr555]

son esperence de vie peut aller jusqu a 220 et quand tu vois arwen qu a quasi 3000 ca fait peur  :sweat:

n°1557112
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-11-2003 à 15:56:13  profilanswer

chrisbzh a écrit :

possible surtout qu il est pas dur a mettre en bouquin , mais bon ca fait quand meme enfantin :/ ( il l a ecrit pour ses gosses)

Oui, le style est très différent du SdA, c'est notable quand on lit les deux en suivant. Ceci dit, l'histoire est assez facile à adapter, et le "style enfantin" peut être gommé en fonction de la façon dont c'est réalisé.

Autant le style est enfantin, autant l'histoire ne l'est pas trop quand même.

---------------
n°1557127
chrisbzh
black hawk down
Posté le 26-11-2003 à 15:58:37  profilanswer

ben disons que c est le style comique qui me fais un peu peur  :sweat:

n°1557167
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-11-2003 à 16:04:08  profilanswer

chrisbzh a écrit :

son esperence de vie peut aller jusqu a 220 et quand tu vois arwen qu a quasi 3000 ca fait peur  :sweat:  

ah ben ça, ça sert d'avoir un peu de sang d'elfe dans les veines ;)

n°1557196
chrisbzh
black hawk down
Posté le 26-11-2003 à 16:09:10  profilanswer

moyen_moins a écrit :

poua aragorn c est plus sa race qui veut ca que le peu de sang elfe qui date de plusieurs génerations

n°1557217
HumanRAGE
Posté le 26-11-2003 à 16:15:03  profilanswer

chrisbzh a écrit :

poua aragorn c est plus sa race qui veut ca que le peu de sang elfe qui date de plusieurs génerations  

c kan meme le petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit neveu d'elrond :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1557231
chrisbzh
black hawk down
Posté le 26-11-2003 à 16:16:37  profilanswer

HumanRage a écrit :

c kan meme le petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit neveu d'elrond :o

:jap: c est ce que je dis  :D

n°1557234
capitainx
Yatta !!
Posté le 26-11-2003 à 16:17:06  profilanswer

Warzouz a écrit :

Oui, le style est très différent du SdA, c'est notable quand on lit les deux en suivant. Ceci dit, l'histoire est assez facile à adapter, et le "style enfantin" peut être gommé en fonction de la façon dont c'est réalisé.

Autant le style est enfantin, autant l'histoire ne l'est pas trop quand même.

Ca pourrai donner un film d'aventure à la indiana jones, matiné d'heroic fantasy,  
si c'est PJ qui réalise, ca peut que etre bien  :D

---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°1557242
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-11-2003 à 16:18:13  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Et de sang de Maia, si j'ai bonne mémoire. Par ailleurs, il est décendant du frère d'Elrond, je crois.

Edit : "Mu Mu Mu Multi grilled"

Message édité par warzouz le 26-11-2003 à 16:19:00

---------------
n°1557243
chrisbzh
black hawk down
Posté le 26-11-2003 à 16:18:15  profilanswer

capitainx a écrit :

Ca pourrai donner un film d'aventure à la indiana jones, matiné d'heroic fantasy,  
si c'est PJ qui réalise, ca peut que etre bien  :D  

oui mais on a le temps :D  PJ s attaque a king kong maintenant  :sweat:

n°1557262
HumanRAGE
Posté le 26-11-2003 à 16:19:53  profilanswer

Warzouz a écrit :

Et de sang de Maia, si j'ai bonne mémoire. Par ailleurs, il est décendant du frère d'Elrond, je crois.

Edit : "Mu Mu Mu Multi grilled"

yaisse, sur un air de "ex ex ex extra baaall" [:fifiz]

---------------
n°1557276
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-11-2003 à 16:21:14  profilanswer

Au fait, en parlant d'âge. Je crois que Frodo a 50 ans au moment du début de la quête. Ceci dit, il a reçu l'anneau de Bilbo une 15aine d'années avant. C'est pour cela qu'il revoit Bilbo qui a vieilli et qui tourne autour de 130 ans. Ce n'est pas bien retranscrit dans le film.

---------------
n°1557284
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-11-2003 à 16:22:01  profilanswer

HumanRage a écrit :

yaisse, sur un air de "ex ex ex extra baaall" [:fifiz]

Plutôt "Mon mon mon monster kill" ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)