Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°9530534
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-09-2006 à 11:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

DK a écrit :

Nop De Frodon qui brandit l'anneau face au roi sorcier à Osgiliath.

le décapitage c'est de la gnognote, ça remet pas en cause le scénario et le film, c'est juste une différence par rapport au bouquin.

pour moi ces erreurs sont de même niveau, plus grave que l'absence de Bombadil mais moins grave que la transformation de Gimli en comique de merde.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 11:49:20  profilanswer

n°9530714
DK
No pain, no gain
Posté le 19-09-2006 à 12:17:37  profilanswer

Nop rien à voir pour moi
Tout ce que tu cites sont des différence avec le livre qui n'impactent pas le bon déroulement de la quête.

Si on oublie le livre, en prenant juste le scénar du film (la trame principale qui est la même que le livre de toute façon) lorsque frodon brandit l'anneau face au nazgul à l'orée du mordor, cela met un terme à toute la quête : la localisation de l'anneau devait rester inconnue de sauron jusqu'à ce qu'il soit détruit.
D'où les mouvements des alliés menès par gandalf et aragorn pour faire sans cesse diversion, gandalf le répète sans arret, le même message répété par galadriel et elrond en "voix off", un vrai leitmotiv.
Et paf on sort l'anneau. Game over.

Message cité 1 fois
Message édité par DK le 19-09-2006 à 12:20:08
n°9530769
woo
Old Man Logan
Posté le 19-09-2006 à 12:24:17  profilanswer

DK a écrit :

Nop rien à voir pour moi
Tout ce que tu cites sont des différence avec le livre qui n'impactent pas le bon déroulement de la quête.

Si on oublie le livre, en prenant juste le scénar du film (la trame principale qui est la même que le livre de toute façon) lorsque frodon brandit l'anneau face au nazgul à l'orée du mordor, cela met un terme à toute la quête : la localisation de l'anneau devait rester inconnue de sauron jusqu'à ce qu'il soit détruit.
D'où les mouvements des alliés menès par gandalf et aragorn pour faire sans cesse diversion, gandalf le répète sans arret, le même message répété par galadriel et elrond en "voix off", un vrai leitmotiv.
Et paf on sort l'anneau. Game over.

Cela au contraire peut permettre de renforcer l'idee que c'est bien le Gondor qui a l'anneau.
Maintenant il est vrai que c'est une grosse grosse modif du bouquin

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°9530794
DK
No pain, no gain
Posté le 19-09-2006 à 12:27:32  profilanswer

woo a écrit :

Cela au contraire peut permettre de renforcer l'idee que c'est bien le Gondor qui a l'anneau.
Maintenant il est vrai que c'est une grosse grosse modif du bouquin

Il a bien vu que c'était un hobbit, un porteur décrit par gollum, qui le présentait.

Pis de toute façon quel que soit le porteur, sauron s'en tape, tout ce qu'il veut c'est savoir ou est l'anneau et en l'occurence il est servi.

Message cité 1 fois
Message édité par DK le 19-09-2006 à 12:28:26
n°9530833
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2006 à 12:34:22  profilanswer

DK a écrit :

Nop De Frodon qui brandit l'anneau face au roi sorcier à Osgiliath.

le décapitage c'est de la gnognote, ça remet pas en cause le scénario et le film, c'est juste une différence par rapport au bouquin.

ha ouais c'est vrai que ca rime a rien ça, si le roi sorcier savait ou etait l'anneau, il ne serait jamais reparti et le film s'arreterait la :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9530836
woo
Old Man Logan
Posté le 19-09-2006 à 12:35:09  profilanswer

DK a écrit :

Il a bien vu que c'était un hobbit, un porteur décrit par gollum, qui le présentait.

Pis de toute façon quel que soit le porteur, sauron s'en tape, tout ce qu'il veut c'est savoir ou est l'anneau et en l'occurence il est servi.

Un hobbit aux mains du Gondor, a ce moment du film les Nazguls affronte la garnison dirigée par Faramir.

==> Sauron sait que les hommes ne peuvent pas laisser partir l'anneau il sera donc a Minas Tirith.
==> Attaque de Minas Tirith en Masse.

---------------
n°9530839
HumanRAGE
Posté le 19-09-2006 à 12:35:13  profilanswer

marrant j'avais jamais tilté, et il me semble pas que ca ait déja été évoqué dans ce topic ? [:ciler]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9530841
woo
Old Man Logan
Posté le 19-09-2006 à 12:35:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ha ouais c'est vrai que ca rime a rien ça, si le roi sorcier savait ou etait l'anneau, il ne serait jamais reparti et le film s'arreterait la  :lol:

Sur ce point la Ok. On aurait du le voir bien plus acharné. :D

---------------
n°9530843
HumanRAGE
Posté le 19-09-2006 à 12:36:23  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

pour moi ces erreurs sont de même niveau, plus grave que l'absence de Bombadil mais moins grave que la transformation de Gimli en comique de merde.

ca et arwen qui a du texte, cai les deux grosses boulettes du film

j'aime bien aussi juste avant la moria, "un poney aussi courageux que Bill" , sans qu'on sache pkoi le poney a un nom :D

---------------
n°9530896
DK
No pain, no gain
Posté le 19-09-2006 à 12:47:37  profilanswer

woo a écrit :

Un hobbit aux mains du Gondor, a ce moment du film les Nazguls affronte la garnison dirigée par Faramir.

==> Sauron sait que les hommes ne peuvent pas laisser partir l'anneau il sera donc a Minas Tirith.
==> Attaque de Minas Tirith en Masse.

:jap:  
Exactement le roi sorcier se barre puis evasion scénaristique et pouf notre trio se retrouve en mordor et tout se poursuit comme si de rien n'était.

Fin des 2 tours.

Message cité 1 fois
Message édité par DK le 19-09-2006 à 12:48:29
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 12:47:37  profilanswer

n°9531457
DK
No pain, no gain
Posté le 19-09-2006 à 14:15:43  profilanswer

Un parallele déroutant:

Edit

Message cité 1 fois
Message édité par DK le 19-09-2006 à 22:30:38
n°9531774
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 19-09-2006 à 15:04:00  profilanswer

DK a écrit :

:jap:  
Exactement le roi sorcier se barre puis evasion scénaristique et pouf notre trio se retrouve en mordor et tout se poursuit comme si de rien n'était.

Fin des 2 tours.

donc le fait que Frodon présente l'anneau au Nazgul à Osgiliath n'est pas une si grosse erreur que ca, puisque parfaitement explicable par la suite...  

n°9531849
HumanRAGE
Posté le 19-09-2006 à 15:18:30  profilanswer

la 2eme image a un antileech

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-09-2006 à 15:18:41

---------------
n°9534034
Kede
Posté le 19-09-2006 à 19:25:51  profilanswer

sur le coup (enfin même après plusieurs visionnages du film) j'avais pas tilté, pourquoi est-ce que Frodon sort l'anneau devant le nazgul ? Qu'est ce qui a poussé Jackson à inventer cette scène ?  :heink:

n°9534454
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-09-2006 à 20:25:48  profilanswer

Kede a écrit :

sur le coup (enfin même après plusieurs visionnages du film) j'avais pas tilté, pourquoi est-ce que Frodon sort l'anneau devant le nazgul ? Qu'est ce qui a poussé Jackson à inventer cette scène ?  :heink:

montrer que frodon est de plus en plus faible, suspense basique pour la continuité de l'intrigue. Pimenter la narration au détriment de la trame de base.

---------------
Acceuil
n°9534776
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 19-09-2006 à 20:59:34  profilanswer

Kede a écrit :

c'est pas tant le fait que Frodon sorte l'anneau (admettons), c'est qu' Angmar s'en empare pas alors qu'il est à moins de 3m, et surtout qu'il fuie à cause de quelques flèches misérables...Je suis d'accord, cette scène m'a pas mal choqué aussi: quitte à dévier un peu du bouquin, autant rester cohérent...Ok, fallait un grosse scène de ralenti quelque part, un peu d'intensité, mais là, non :sweat:

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9534791
HumanRAGE
Posté le 19-09-2006 à 21:01:22  profilanswer

chui tjs sous le choc de jamais avoir tilté sur cte scene malgré tous les visionnages en vo/vf/vc/vl [:psywalk]

---------------
n°9534827
grao
The visitor
Posté le 19-09-2006 à 21:06:53  profilanswer

Quand est ce que sont sortis les vl au ciné?

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°9534834
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 19-09-2006 à 21:07:40  profilanswer

et pourtant elle passe bien au ralenti, t'as le temps de l'apprécier :O

moi, j'ai carrément lâché un 'naaan' dans la salle, mes potes hallucinaient aussi...

Pour Gimli par contre, je trouve que dans le bouquin aussi, c'est un bouffon, la plupart des vannes du film s'y trouve à l'origine :O Alors que Legolas le surfeur...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9534878
HumanRAGE
Posté le 19-09-2006 à 21:13:12  profilanswer

nyhctom a écrit :

et pourtant elle passe bien au ralenti, t'as le temps de l'apprécier :O

chepa, au fond de moi jme disais "putain mais quel blair" mais j'ai tilté que ce matin bordel [:ciler]
alors qu'a coté je reconnaissais quand le dialogue (vf , j'ai lu qu'en vf) etait copié collé du livre :lol:

---------------
n°9534893
grao
The visitor
Posté le 19-09-2006 à 21:14:36  profilanswer

grao a écrit :

Quand est ce que sont sortis les vl au ciné?

personne?

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°9534901
HumanRAGE
Posté le 19-09-2006 à 21:15:40  profilanswer

heu cf la date d'edit du 1er post et le titre de ce topic : decembre 2005

Message édité par HumanRAGE le 19-09-2006 à 21:16:05

---------------
n°9534925
8rno
Tu sens ? Ca sent la trouille
Posté le 19-09-2006 à 21:19:06  profilanswer

C'est vrai que ca m'a pas choqué non plus, mais la ...
Il devait avoir bu dans la version de PJ le roi sorcier [:prodigy]

n°9535021
HumanRAGE
Posté le 19-09-2006 à 21:28:45  profilanswer

le PJ il a un peu plané par moment :/

heureusement que la nouvelle zelande cai la terre du milieu quoi :D

---------------
n°9535079
8rno
Posté le 19-09-2006 à 21:33:39  profilanswer

La dessus y'a pas a chier, il a fait des beaux decors mais c'est clair que des fois le "fan" a un peu derappé ...

n°9535104
HumanRAGE
Posté le 19-09-2006 à 21:35:47  profilanswer

bah le decor ... perso chai pas vous, mais la comté cai la comté quoi, a la 5eme minute du film j'etais sur un ptit nuage [:petrus75]

---------------
n°9535161
8rno
Posté le 19-09-2006 à 21:39:27  profilanswer

Ouais contrairement à Gimli et Legolas, ca fait partie des trucs qui sont desormais "les images officielles de mon esprit" quand je lis le livre (c'est pas non plus tout les moins hein !)

n°9535185
houckaye
Wouff
Posté le 19-09-2006 à 21:41:39  profilanswer

Ce qui est un léger moins dans le cas de Frodon, je vois tout le temps le visage larmoyant de l'acteur lorsque je lis le livre.
De même Gandalf, je l'imaginais comme ça mais moins père noël quand même.  

Edit

Enfin... je réécris ce que j'ai déjà écris, je pense qu'un des défauts du film est d'avoir voulu être accessible à des panels d'âges trop étendu.

Message édité par houckaye le 19-09-2006 à 21:43:32
n°9535259
HumanRAGE
Posté le 19-09-2006 à 21:46:42  profilanswer

bah oué le defaut cai l'adaptation quoi :/

alors que meme brut de fonderie (ok, sans bombadil) ca se serait vendu pareil :pfff:

---------------
n°9535291
8rno
Posté le 19-09-2006 à 21:49:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah oué le defaut cai l'adaptation quoi :/

alors que meme brut de fonderie (ok, sans bombadil) ca se serait vendu pareil :pfff:

Ouais il se serait aussi bien vendu aux spectateurs, mais aux producteurs, c'est une autre histoire  :sarcastic:  

n°9535324
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-09-2006 à 21:53:01  profilanswer

8rno a écrit :

Ouais il se serait aussi bien vendu aux spectateurs, mais aux producteurs, c'est une autre histoire  :sarcastic:

Pour rappel, ils voulaient 1 seul film de 2h à la base :D

Message édité par zurman le 19-09-2006 à 21:53:15
n°9535329
HumanRAGE
Posté le 19-09-2006 à 21:53:18  profilanswer

8rno a écrit :

pfff ils faisaient une etude de marché vite fait, ct obligé que ca parte

ils ont voulu se faire un max de gratte sur ses cotelettes avec un minimum de blé, la preuve les 3 films ont été payé par les entrées ciné du 1er ... PJ il porte pas ses couilles stou :/

---------------
n°9535367
8rno
Posté le 19-09-2006 à 21:57:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pfff ils faisaient une etude de marché vite fait, ct obligé que ca parte

ils ont voulu se faire un max de gratte sur ses cotelettes avec un minimum de blé, la preuve les 3 films ont été payé par les entrées ciné du 1er ... PJ il porte pas ses couilles stou :/

Ouais et pour le coup de l'anneau tendu il les a carrement fait frire

n°9535570
DK
No pain, no gain
Posté le 19-09-2006 à 22:22:28  profilanswer

dubble_R a écrit :

donc le fait que Frodon présente l'anneau au Nazgul à Osgiliath n'est pas une si grosse erreur que ca, puisque parfaitement explicable par la suite...

le rattrappage groosier qui suit sur l'évasion du trio en mordor ne trouve grâce à mes yeux que parce qu'il permet au film de continuer bon an mal an :D et surtout parce qu'il fait de faramir quelque chose de proche du personnage du bouquin (pour revenir à une parole de fan de tolkien)

Sinon le roi sorcier a l'anneau a quoi..2 m de lui...rédhibitoire...et même s'il n'avait fait que le voir de loin c'était rédhibitoire aussi.

Kede a écrit :

Pour le climax cinématographique à la fin des 2 tours, rappel de la présence du méchant + effet visuel

HumanRAGE a écrit :

chui tjs sous le choc de jamais avoir tilté sur cte scene malgré tous les visionnages en vo/vf/vc/vl [:psywalk]

Arf :( ça m'embéte ta réaction c'est pour ça que j'en parlais pas vraiment...c'est un coup à gacher le film alors qu'il le mérite pas.

meriadeck a écrit :

montrer que frodon est de plus en plus faible, suspense basique pour la continuité de l'intrigue. Pimenter la narration au détriment de la trame de base.

Tiens t'es fan de Courbet in fine ?  ;)  

n°9535576
DK
No pain, no gain
Posté le 19-09-2006 à 22:23:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la 2eme image a un antileech

Oups Vais essayer d'arranger ça

n°9535616
DK
No pain, no gain
Posté le 19-09-2006 à 22:29:25  profilanswer

Un parallele déroutant:

http://www.spleenville.com/journal/archives/osgiliath_small-thumb.jpg

http://img456.imageshack.us/img456/8987/retourduroi4dvd03lp5.jpg

;)

Message cité 1 fois
Message édité par DK le 19-09-2006 à 22:30:06
n°9536507
meriadeck
Posté le 20-09-2006 à 00:03:09  profilanswer

le roi sorcier s'est fait tunner son nazgulz avec l'argent récolté sur les deux premiers épisodes [:rofl]

---------------
Acceuil
n°9536602
lumi
Posté le 20-09-2006 à 00:14:41  profilanswer

y'a un truc dont je ne suis pas sur

les nazgul ca defini les 9 rois, ou bien les espece de dragons sur les quels il s se deplacent

n°9536773
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-09-2006 à 00:49:06  profilanswer

lumi a écrit :

les nazgul ca defini les 9 rois...

oui
Meriadeck mériterait qu'on lui pose un cock-ring de 2cm de diamètre pour cette bourde  :fou: tolkien akbar  !!! tolkien akbar  !!!

n°9536783
meriadeck
Posté le 20-09-2006 à 00:51:30  profilanswer

lumi a écrit :

y'a un truc dont je ne suis pas sur

les nazgul ca defini les 9 rois, ou bien les espece de dragons sur les quels il s se deplacent

F@bek a écrit :

oui
Meriadeck mériterait qu'on lui pose un cock-ring de 2cm de diamètre pour cette bourde  :fou: tolkien akbar  !!! tolkien akbar  !!!

il est très tard et j'ai toutes les excuses du monde. le premier barbu qui la ramène, je lui envois la FINUL et l'OTAN.  z'allez qu'a allez vous faire sauter au milieu de la file d'attente des spectateurs d'Eragon ou de Narnia tiens :o

---------------
Acceuil
n°9536818
gonc
Posté le 20-09-2006 à 01:07:43  profilanswer

DK a écrit :

Le film doit pouvoir exister par lui même et pas que grâce au bouquin (pour atteindre le public qui ne connait le bouquin)

Or le film fonctionne tres bien sans tom donc l'analogie me semble bancale.

J'ai vu voir chaque épisode entre 8 et 10 fois (version ciné, version prestige et version longue). Le bouquin, j'ai lu l'été dernier jusqu'à 150pages du tome 2 et, ensuite en rentrant de vac, j'ai arrêté. Mais j'vais m'y mettre à la rentrée ;)

Tom Bombadil, perso, si j'me rappelle bien, je ne l'ai pas cerné comme personnage. Je n'arrive pas à me le visualiser, enfin, perso, je le vois comme un style d'Ent avec de la pierre.  

Mais je vais me replonger dans le bouquin (relire tout forcément) et j'viendrai donner mon avis sur tom :P

Par contre, pour la scène du nazgull, sa mission est de prendre l'anneau oui. Mais il aurait pu le faire au Mont Venteux aussi. Je pense que Peter Jackson veut montrer que même s'il est serviteur de Sauron, il prend des libertés, et peut-être ne le voulait-il pas aussi facilement (désolé pour la comparaison mais comme Predator qui ne tue pas de proie facile, recherche la chasse etc). A voir, d'ailleurs, je revois les 3 version longue durant la semaine prochaine, donc j'pourrai en dire plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)