Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°4534927
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-01-2005 à 12:17:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
les prémices du tour de France, en somme :D

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 12:17:29  profilanswer

n°4534931
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 12:18:07  answer

lokilefourbe a écrit :

La cavalerie française éclatée par les archers long anglais, c'est du essentiellement à l'impact de la flèche qui suffit à déséquilibrer le cavalier.
Les flèches d'arc traversaient rarement dans ce cas, il ne s'agissait pas d'un tir tendu en puissance, comme pour les arbalètes lourdes à manivelle, les archers tiraient des volées très compactes de flèches sans viser, en tir ballistique arrondi, à l'impact le chevalier se prenait un paquet de kilos dans la tronche ce qui le désarçonnait.
La chute du cavalier ou de son cheval entrainant généralement le ou les mecs juste derrière lui (façon chute dans un peloton cycliste au sprint).

Et quand par hasard, une flèche venait à crever un pneu, c'était le drame [:totoz]

n°4534963
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2005 à 12:22:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La cavalerie française éclatée par les archers long anglais, c'est du essentiellement à l'impact de la flèche qui suffit à déséquilibrer le cavalier.
Les flèches d'arc traversaient rarement dans ce cas, il ne s'agissait pas d'un tir tendu en puissance, comme pour les arbalètes lourdes à manivelle, les archers tiraient des volées très compactes de flèches sans viser, en tir ballistique arrondi, à l'impact le chevalier se prenait un paquet de kilos dans la tronche ce qui le désarçonnait.
La chute du cavalier ou de son cheval entrainant généralement le ou les mecs juste derrière lui (façon chute dans un peloton cycliste au sprint).

:jap: Et ils ont fini dans la boue, ou les armures de plate gênaient "un peu" le mouvement.:D
D'ou le "partiellement". Et je parle bien de l'invention de l'arbalète.

Mais je persiste, un arc orc est un arc qui ne serait pas utilisable par un être humain, et dont la tension est (en tout cas c'est le résultat apparent :D) suffisante pour envoyer un projectile capable de perforer un plastron [:totoz]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4534999
lokilefour​be
Posté le 03-01-2005 à 12:32:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

:jap: Et ils ont fini dans la boue, ou les armures de plate gênaient "un peu" le mouvement.:D
D'ou le "partiellement". Et je parle bien de l'invention de l'arbalète.

Mais je persiste, un arc orc est un arc qui ne serait pas utilisable par un être humain, et dont la tension est (en tout cas c'est le résultat apparent :D) suffisante pour envoyer un projectile capable de perforer un plastron [:totoz]

Tu as raison sur la puissance potentielle de l'arc et encore, les arcs à double courbure produisent une puissance supérieure avec une moindre force physique (mais la technique de fabrication est bien plus complexe).
Le problème c'est la flèche des orcs justement, tu parles à juste titre de "tronc" et là est le problème, ce projectile visiblement non équilibré et avec un empennage plus que sommaire est totalement imprécis, la flèche part vite ok elle est lourde ok mais la précision est inexistante.
Faudrait l'avis d'un archer pour confirmer, mais à mon humble avis aussi impressionnant que soit l'arc des orcs snt efficité me semble plus que limitée et la précision des tirs sur boromir me semble très cinématographique surtout pour un tir de haut en bas qui est encore plus délicat à réussir sur une cible mouvante qui plus est.

n°4535005
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-01-2005 à 12:33:14  profilanswer

Tiens je me demandais, le roi sorcier d'Angmar, on le retrouve dans le communauté de l'anneau ? sont tous pareils dans le film.

---------------
n°4535040
Z-4195
Achetez des assignats !
Posté le 03-01-2005 à 12:41:36  profilanswer

Ryan a écrit :

Tiens je me demandais, le roi sorcier d'Angmar, on le retrouve dans le communauté de l'anneau ? sont tous pareils dans le film.

C'est celui qui stab Frodon :D

n°4535051
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-01-2005 à 12:43:44  profilanswer

Z-4195 a écrit :

C'est celui qui stab Frodon :D

Il se fait chasser par aragorn comme une tapette  :o

---------------
n°4535232
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-01-2005 à 13:25:59  profilanswer

ben oué un nazgûl ca peut backstab à mort mais ca craint le feu.... (bon même en sachant ca, Jackson a un peu exagéré, pke même loin du Mordor sont pas si mauvais qd meme :D)

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
n°4535394
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-01-2005 à 14:00:03  profilanswer

Ce qui s'est surtout passé c'est qu'ils ne s'attendaient pas à se voir opposer la moindre résistance. Aragorn a eu pour lui l'effet de surprise.

Mais c'est vrai que la scène du film est un peu abusée :D

n°4535416
lokilefour​be
Posté le 03-01-2005 à 14:02:46  profilanswer

Ouais mais je sais plus si dans le livre ya pas autre chose qui explique la fuite des nazgul.
Parce que aragorn vs 9 nazguls çà fait léger quand même torche ou pas.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 14:02:46  profilanswer

n°4535484
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-01-2005 à 14:14:21  profilanswer

Puis sont cons ces Nazguls, au lieu de voyager à dos de bêbette volante directement et de se faire poser devant cul de sac [:boidleau]

---------------
n°4535566
lokilefour​be
Posté le 03-01-2005 à 14:27:30  profilanswer

Ryan a écrit :

Puis sont cons ces Nazguls, au lieu de voyager à dos de bêbette volante directement et de se faire poser devant cul de sac [:boidleau]

Enfin, au début ya quand même une volonté de garder une "certaine" discrétion.

n°4535618
cybercouf
Posté le 03-01-2005 à 14:39:24  profilanswer

tant qu'a parler des "incohérences" que l'on peut trouver dans le film ou le livre (sans pour autant remettre en question leur grandeur ;) ), l'autre jour je parlait avec un ami (encore plus fan que moi), et il me faisait remarquer que en regardant la chronologie, au vue des longue, tres longues périodes écoulées, l'évolution des civilisations en terre du milieu sont pas top! ils sont à peine à au niveau du moyen-age!
Une explication qu'on a trouvé, pour les elfs du moins, c'est que comme c'est un peuple tres proche de la nature, et spirituellement vachement en avance, ils doivent tres certainement se désinteressé du progres technique, (et puis ils ont leur ile "paradis" à coté)

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°4535628
cybercouf
Posté le 03-01-2005 à 14:41:34  profilanswer

Ryan a écrit :

tout comme gandalf!, quand il savait que c'était l'unique, il aurait du se garer un aigle pas loin, et hop avec quelques autres aigles de protection, foncer sur la montagne du destin et jeter le petit anneau là ou il faut  :whistle:

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°4535634
mister_nic​e
Posté le 03-01-2005 à 14:43:10  profilanswer

Ryan a écrit :

dans le "Silmarillon" à moins que ce soit plutôt dans "contes et légendes inachevés 3ème âge" c'est expliqué. Le périple des nazguls devaient être fait dans la plus grande discrétion afin de ne pas attiré l'attention sur Sauron qui se préparait à la guerre.

n°4535637
mister_nic​e
Posté le 03-01-2005 à 14:44:22  profilanswer

CyberCouf a écrit :

tout comme gandalf!, quand il savait que c'était l'unique, il aurait du se garer un aigle pas loin, et hop avec quelques autres aigles de protection, foncer sur la montagne du destin et jeter le petit anneau là ou il faut  :whistle:

deja expliqué plus avant.
Les aigles sont des maias tout comme gandalf  et n'ont pas le droit d'intervenir directement dans le conflit ! :o

n°4535640
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2005 à 14:45:21  profilanswer

Pourquoi dit on Nazgul en parlant des 9 alors que Nazgul c'est la bestiole volante, hein? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4535644
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-01-2005 à 14:46:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pourquoi dit on Nazgul en parlant des 9 alors que Nazgul c'est la bestiole volante, hein? :o

Le machin qui se fait décapiter en moins de deux dans le retour du roi en plus de servir d'apéritif aux aigles géants ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4535651
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2005 à 14:47:45  profilanswer

Cela même :o

---------------
n°4535662
mister_nic​e
Posté le 03-01-2005 à 14:50:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

:??:  
Nazgul c'est bien un des noms des spectres de l'anneau. Leur vrai nom est alantiri un truc du genre j'ai pas le bouquin sous la main.

n°4535663
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-01-2005 à 14:50:16  profilanswer

Serait-ce une métonymie alors ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4535670
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-01-2005 à 14:51:44  profilanswer

mister_nice a écrit :

Nazgul c'est bien un des noms des spectres de l'anneau. Leur vrai nom est alantiri un truc du genre j'ai pas le bouquin sous la main.

Je raccroche au passage : les 9 anciens rois humains détenant chacun un anneau et asservis par l'anneau unique ?

---------------
n°4535696
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2005 à 14:56:22  profilanswer

mister_nice a écrit :

Ah bah peut être, mais c'est aussi le nom de la bestiole, et c'est là que je en comprend pas. :o

---------------
n°4535722
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-01-2005 à 14:58:57  profilanswer

Toxin a écrit :

Je raccroche au passage : les 9 anciens rois humains détenant chacun un anneau et asservis par l'anneau unique ?

c'etait des rois paiens ?
sinon de quels royaume ? :o
j'avoue, j'ai perdu le silmarillon :sweat:

n°4535734
mister_nic​e
Posté le 03-01-2005 à 14:59:58  profilanswer

Toxin a écrit :

oui

"TROIS ANNEAUX POUR LES ROIS ELFES SOUS LE CIEL, SEPT POUR LES  
SEIGNEURS NAINS DANS LEURS DEMEURES DE PIERRE,NEUF POUR LES HOMMES MORTELS DESTINES AU TREPAS, UN POUR LE SEIGNEUR DES TENEBRES SUR SON SOMBRE TRÔNE DANS LE PAYS DE MORDOR OU S'ETENDENT LES OMBRES.  
UN ANNEAU POUR LES GOUVERNER TOUS, UN ANNEAU POUR LES TROUVER, UN ANNEAU
POUR LES AMENER TOUS ET DANS LES TENEBRES LES LIES, AU PAYS DE MORDOR OU S'ETENDENT LES  
OMBRES".

n°4535854
Xavier_OM
Posté le 03-01-2005 à 15:16:44  profilanswer

:D Tout tout tout, vous saurez tout sur les nazgûl :D

Les nazgûls sont bien les servants de l'anneau, leurs montures étant appelées "bêtes ailées".

Les Nazgûls n'étaient pas tous des rois :
"Sauron ne manquait pas de ruse et on dit que, parmi ceux qu'il prit au piège des Neuf Anneaux, se trouvaient trois grands seigneurs de Númenor." (Akkalabêth)
"Ceux qui se servirent des Neuf anneaux devinrent les puissants de leur époque : rois, sorciers et guerriers d'antan, ils gagnèrent la gloire et la richesse, mais cela se retourna contre eux."(Les anneaux du pouvoir)

Les pays dont sont originaires les Nazgûl sont:
-les terres colonisées au sud d'Umbar par les Nùmenoréens vers 1800 SA et les Nùmenoréens de cette région furent tout de suite attirés par Sauron,
-le pays Harad,
-les pays orientaux à l'est du Rhûn.
Aucun indice ne nous permet de dire si les Seigneurs nùmenoréens corrompus sont des rénégats du sud d'Harad (qui sont déjà assimilés aux alliés de Sauron) ou alors réellement des Seigneurs entièremnt dévoués à Nùmenor.

Les nazgûl ont pu en revanche servir à lever des armées rapidement dans leurs pays d'origine.

Il faut dire ensuite que l'on connaît deux Nazgûl:
-Roi-Sorcier qui provient probablement d'Harad car il est versé dans l'art de la Magie Noire qui était pratiqué dans ces pays là et que ces connaissances devaient déjà être grandes avant de sombrer;
-Khamûl qui veut dire Ombre de l'orient et qui est donc un noir Easterling et qui est le Lieutenant de Sauron (notamment à Dol Guldur).

Il faut enfin souligner que si aucun Roi nùmenoréen est devenu Nazgûl, l'île a elle sombré dans le mal surtout sous Ar-Pharazôn qui voulut briser l'interdiction des elfes d'aller vers l'ouest sous l'impulsion de Sauron qui se montrait sous son beau visage (langue fourchue enduite de miel).

Livre I, chapitre XII "Fuite vers le Gué" ) "Je ne comprends pas pourquoi ils sont partis et ne reviennent pas à l'attaque."
Les nazguls s'en vont (plutot que fuir), apres tout, Frodon est poignardé, ils n'ont plus qu'à attendre, s'ils avaient su que Glorfindel aurait preté son cheval, ils ne seraient sans doute pas parti. (péché d'orgueil)
De plus ils n'étaient pas tous les 9 réunis, et sans doute pas au sommet de leur puissance.

De plus ils craignent l'eau et le feu, et pas les épées car ils ne peuvent être bléssés que par de "grandes lames" (comprendre magiques) et tirent leur force de la peur qu'ils inspirent (bref c'est pas évident pour eux contre Aragorn)

Il faut préciser que leurs pouvoirs sont considérablement amoindris en plein jour. Au point qu'ils ont tendance à se perdre lorsqu'on les lâche seuls en plein nature. Sauf pour le witchking. Leurs chevaux sont dressés pour les guider je crois bien. Enfin bref. Et il est dit dans les annexes du 3ème tôme des CLI qu'il fut établi par la suite que le Nazgûl qui avait pourchassé les hobbits sur la route de Stock avant de tomber sur Gildor et ses copains était Khamûl l'easterling, le n°2 des Nazgûls, dont il est dit par ailleurs qu'il était un de ceux qui étaient le plus diminués en plein jour. Ce qui expliquerait son aveuglement. Mais d'un autre côté je pense que sans l'arrivée de Gildor il se serait quand même farci Frodon and co avant de foutre le camp avec l'Anneau ; en l'occurence, seul en plein jour face à toute une troupe de guerriers elfes, il s'est dit qu'il ferait pas le poids alors il se casse.....

Edouard Klozcko dans son Dictionnaire des langues des Hobbits, des Nains, des Orques (p.60) reprenant les informations de la Lettre 297 [L, p.384-385] :

Pour créer le mot nazg, Tolkien se tourna (inconsciemment d'après ses dires; cf. L, p.385) vers les langues celtiques du groupe goidélique. S'il trouvait le gallois très plaisant, il n'appréciait pas les sons "rudes" du celtique d'Irlande. Dans cette langue, nasc signifie "lien". En gaélique d'Ecosse, nasg a un sens très voisin : "cercle, anneau, collier" et aussi "obligation,,contrainte".

Ce qui nous conduit à ce que dit Tolkien à propos de la création du mot nazgûl dans cette même lettre (p.382) :

Nazgul. Ici, il n’y a aucune raison concevable pour qu’un mot issu du Parlé Noir puisse avoir une quelconque connexion avec l’A.-S. Il signifie ‘Spectre de l’Anneau’, et l’élément nazg est certainement identique manifestement avec nazg ‘anneau’ de la flamboyante inscription sur l’Anneau Unique. Je ne connais aucun composé en V.N. [qui s’écrirait] gael-naes, mais de toute façon, un inventeur engagé dans des constructions linguistiques rationnelles ne pallierait pas à un manque de créativité en renversant l’ordre des éléments dans un mot d’une langue sans aucun rapport [avec la langue inventée], ce qui n’aurait aucun sens approprié !".

Message édité par Xavier_OM le 03-01-2005 à 15:28:14

---------------
n°4535908
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-01-2005 à 15:20:56  profilanswer

CyberCouf a écrit :

tant qu'a parler des "incohérences" que l'on peut trouver dans le film ou le livre (sans pour autant remettre en question leur grandeur ;) ), l'autre jour je parlait avec un ami (encore plus fan que moi), et il me faisait remarquer que en regardant la chronologie, au vue des longue, tres longues périodes écoulées, l'évolution des civilisations en terre du milieu sont pas top! ils sont à peine à au niveau du moyen-age!
Une explication qu'on a trouvé, pour les elfs du moins, c'est que comme c'est un peuple tres proche de la nature, et spirituellement vachement en avance, ils doivent tres certainement se désinteressé du progres technique, (et puis ils ont leur ile "paradis" à coté)

Dans la vie réelle, l'homme a mis grosso modo 3 millions d'années pour arriver au moyen-age, pas de pb donc

n°4536026
lokilefour​be
Posté le 03-01-2005 à 15:37:39  profilanswer

zurman a écrit :

Dans la vie réelle, l'homme a mis grosso modo 3 millions d'années pour arriver au moyen-age, pas de pb donc

Nan nan.
Entre la première bataille contre sauron et la dernière il s'écoule plusieurs milliers d'années (cf elrond).
Or le niveau tech est le même, médieval.
Comme si nous on en était encore au temps des pharaons.

n°4536055
Xavier_OM
Posté le 03-01-2005 à 15:40:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan nan.
Entre la première bataille contre sauron et la dernière il s'écoule plusieurs milliers d'années (cf elrond).

il s'est écoulé plus de temps entre le début de l'empire egyptien et sa disparition qu'entre la naissance du Christ et aujourd'hui ;)

Sinon comme je l'ai mis dans un post sur la page précédente (ou celle d'avant), il faut voir cela comme une mythologie (donc plus "figée" car plus intemporelle) et aussi prendre en compte le fait que le Gondor est sur le déclin (c'était mieux à Numénore, nous ne sommes pas dans une optique d'amélioration mais de régréssion)

---------------
n°4536056
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-01-2005 à 15:40:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan nan.

Ou comme si les pharaons en étaient encore au même niveau qu'en l'an 1500. Ce qui est grosse modo le cas.

Le truc c'est que le niveau n'a presque pas bougé pendant des millions d'années, puis d'un coup (à partir du XVIIIème siècle) les progrès se sont envolés.

n°4536057
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2005 à 15:40:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan nan.

Les elfes sont de grosses feignasses immortelles et arrogantes ne ressentant pas le besoin d'évoluer.
L'évolution et l'adaptation ce sont des trucs d'humains.

---------------
n°4536068
Xavier_OM
Posté le 03-01-2005 à 15:41:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les elfes sont de grosses feignasses immortelles et arrogantes ne ressentant pas le besoin d'évoluer.

ben oué, t'es parfait ou tu l'es pas :o

---------------
n°4536078
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-01-2005 à 15:42:32  profilanswer

Genre Feanor était parfait :whistle:

n°4536092
lokilefour​be
Posté le 03-01-2005 à 15:43:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah justement prend les humains et les nains aussi.
Entre bilbo le hobbit et la dernière bataille de l'anneau, aucune évolution, rien nada.
Les elfes à la rigueur, ils ont atteint une telle perfection qu'ils ne ressentent pas le besoin "d'évoluer plus".

n°4536110
lokilefour​be
Posté le 03-01-2005 à 15:46:09  profilanswer

zurman a écrit :

Ou comme si les pharaons en étaient encore au même niveau qu'en l'an 1500. Ce qui est grosse modo le cas.

Le truc c'est que le niveau n'a presque pas bougé pendant des millions d'années, puis d'un coup (à partir du XVIIIème siècle) les progrès se sont envolés.

Je te parle pas de la guerre du feu là.
Dans les terres du milieu le niveau médieval perdure pendant des milliers d'années à tous les stades (architecture, ingéniérie, forge etc..).
Entre l'empire romain et maintenant (même durée) il y a eu qques changements.

n°4536116
boogielup
Posté le 03-01-2005 à 15:46:50  profilanswer

vous prenez pas la tete :D

c'est trop bien c'est tout :D

n°4536123
Xavier_OM
Posté le 03-01-2005 à 15:47:05  profilanswer

zurman a écrit :

Genre Feanor était parfait :whistle:

Ben c'était pas un ange, mais tant au niveau physique que créatif, c'est sans doute l'un des plus gros "grosbill sur 2 pattes" qu'on ait jamais vu :D

---------------
n°4536131
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2005 à 15:47:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah justement prend les humains et les nains aussi.
Entre bilbo le hobbit et la dernière bataille de l'anneau, aucune évolution, rien nada.
Les elfes à la rigueur, ils ont atteint une telle perfection qu'ils ne ressentent pas le besoin "d'évoluer plus".

Il me semble que les Hobbits évoluent, puisque Smeagol, de cette époque, est considéré comme étant à l'origine de la race de ce qui deviendra les hobbits "modernes".
Les humains déclinent, le sang de Numénor a failli  :fou: (hum hum, calmos Lego... :o). La déchéance est une forme d'évolution. :o
Les nains je vois moins leur parcours sur la durée.

Message édité par Leg9 le 03-01-2005 à 15:48:31

---------------
n°4536181
Luke_fr
Posté le 03-01-2005 à 15:55:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il me semble que les Hobbits évoluent, puisque Smeagol, de cette époque, est considéré comme étant à l'origine de la race de ce qui deviendra les hobbits "modernes".
Les humains déclinent, le sang de Numénor a failli  :fou: (hum hum, calmos Lego... :o). La déchéance est une forme d'évolution. :o
Les nains je vois moins leur parcours sur la durée.

C'est à dire??

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°4536333
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2005 à 16:14:54  profilanswer

Luke_fr a écrit :

C'est à dire??

Autant que je me souvienne, Sméagol était de la race des semi-hommes qui sera plus tard les hobbits.
Une sorte de Hobbit des cavernes quoi [:petrus75] en grossissant le trait.

---------------
n°4536349
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-01-2005 à 16:18:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je te parle pas de la guerre du feu là.
Dans les terres du milieu le niveau médieval perdure pendant des milliers d'années à tous les stades (architecture, ingéniérie, forge etc..).
Entre l'empire romain et maintenant (même durée) il y a eu qques changements.

Oui mais entre 500 ans avant l'empire romain et 500 ans avant maintenant (toujours la même durée), y'a eu pour ainsi dire presqu'aucune évolution. La concentration inimaginable de progrès qu'il y a eu depuis 200 ans fausse tout, car dans la réalité on est aussi resté au stade "médiéval" (épées) pendant très longtemps

Message édité par zurman le 03-01-2005 à 16:19:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)