Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°4526889
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-01-2005 à 20:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai qu'au niveau suspens et stratégie, elle est moins captivante que celle du gouffre de Helm amha :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 20:14:51  profilanswer

n°4527148
newbie_arg​ent
Posté le 01-01-2005 à 21:12:55  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

L'architecture du Gondor dans le film est assez fidèle à Tolkien, sa description de Minas Tirith colle avec la cité du film en tout cas.

Pour ce qui est de la bataille : dans quel sens ? Si c'est au niveau stratégique c'est sur qu'on ne s'attarde pas trop dans le film, si c'est au sens "réaliste comme au moyen-âge" ben forcément avec des trolls, des orcs, des nazguls et des morts.... :D

quand je parle de realiste , je ne parle pas des creatures fantastiques, plein de petits details me genent, a un moment on voit qu'ils envoient un bloc de mur sur les orques avec une catapulte, le bloc dans faire au bas mot 20 metres sur 20 , comment ont il pu le mettre ans la catapulte , ca me parait irrealiste.
L'armée est bien trop nombreuse enfin a mon sens, sur les plans larges, c'est limite si elle va jusqu'a l'horizon , je trouve que c'est trop et que ca veux juste impressionner le spectateur.  
L'armée des morts qui debarque pour tout nettoyer ca me parait traité trop vite et expedié a la va vite.
Je trouve aussi que minas thirit fait trop carton pate, je sais pas l'expliquer ca me semble pas reel, l'architecture est trop alambiquée.

Je suis pas un expert , j'ai lu le livre deux fois y'a longtemps, mais je trouve que le film ne lui rends pas honneur, mais bon je sais que tout le monde va me sauter dessus pour mon avis mais j'assume

n°4527157
newbie_arg​ent
Posté le 01-01-2005 à 21:14:17  profilanswer

aurel a écrit :

pas réaliste??
c sur des éléphants bizarres qui écrasent des chevaux, des dragons qui embrochent les humains, et en plus des morts-"vivants" ...
c vraiment nainwak... :sarcastic:

pas la peine d'utiliser le smiley  :sarcastic:  ( qu'est ce qu'il peut m'enerver ce smiley) bien sur que je parles pas des creature du film, c'est le fantasy je le sais bien

n°4527166
@chewie
Posté le 01-01-2005 à 21:16:46  profilanswer

Babouchka a écrit :

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

tu t'es trompé, t'as acheté la version dessin animé :o

A+

On dirait un mix Merlin l'enchanteur/E.T./Excalibur/Le petit chaperon rouge cette couv   [:xx_xx]

n°4527180
@chewie
Posté le 01-01-2005 à 21:19:11  profilanswer

newbie_argent a écrit :

quand je parle de realiste , je ne parle pas des creatures fantastiques, plein de petits details me genent, a un moment on voit qu'ils envoient un bloc de mur sur les orques avec une catapulte, le bloc dans faire au bas mot 20 metres sur 20 , comment ont il pu le mettre ans la catapulte , ca me parait irrealiste.
L'armée est bien trop nombreuse enfin a mon sens, sur les plans larges, c'est limite si elle va jusqu'a l'horizon , je trouve que c'est trop et que ca veux juste impressionner le spectateur.  
L'armée des morts qui debarque pour tout nettoyer ca me parait traité trop vite et expedié a la va vite.
Je trouve aussi que minas thirit fait trop carton pate, je sais pas l'expliquer ca me semble pas reel, l'architecture est trop alambiquée.

Je suis pas un expert , j'ai lu le livre deux fois y'a longtemps, mais je trouve que le film ne lui rends pas honneur, mais bon je sais que tout le monde va me sauter dessus pour mon avis mais j'assume

Pour le coup des rochers, ca fait plusieurs jours avec un pote qu'on essaye de trouver une solution plausible :D Jpense à un tour qu'ils détruisent petit à petit à coté d'un trébuchet, mais on ne voit rien de tout cela dans le film :o
Ou alors faut 3 ans pour recharger :D

n°4527230
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-01-2005 à 21:30:52  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est vrai qu'au niveau suspens et stratégie, elle est moins captivante que celle du gouffre de Helm amha :o

Oui... mais la charge des cavaliers du Rohan bordel, la chaaaarge! :love:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4527487
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2005 à 22:22:38  answer

newbie_argent a écrit :

en meme temps dans chaque film tu pourrais faire ca. ou tu le regardes en analysant et la tu prends pas ton pied ou alors tu laisses venir l'emotion et la ca vaut le coup :)  
c comme ca avec tous les films, livres et autres oeuvres d'imagination [:sinclaire]

n°4527502
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2005 à 22:24:07  answer

Leg9 a écrit :

moi je frissone a chaque fois.c
cte claque au cinema! :love:  
moi je considere ca comme le meilleur plan de la trilogie et aussi du cinéma depuis un bon bout de temps  :sol:

n°4527506
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 01-01-2005 à 22:25:26  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Tout a fait

J'ai trouvé ça super facile.  

Pour le reste de tes remarque, tu vas pas repprocher a un histoire d'HF de manquer de realité ? :)

n°4527560
newbie_arg​ent
Posté le 01-01-2005 à 22:36:50  profilanswer

moggbomber a écrit :

en meme temps dans chaque film tu pourrais faire ca. ou tu le regardes en analysant et la tu prends pas ton pied ou alors tu laisses venir l'emotion et la ca vaut le coup :)  
c comme ca avec tous les films, livres et autres oeuvres d'imagination [:sinclaire]

la question n'est pas la , j'ai apprecié le film , mais il me laisse un petit gout amer, je sais que certains sont fans du film et ne veulent pas voir les defauts du film , mais moi ca  me gene

mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 22:36:50  profilanswer

n°4527573
newbie_arg​ent
Posté le 01-01-2005 à 22:38:29  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Tout a fait

J'ai trouvé ça super facile.  

Pour le reste de tes remarque, tu vas pas repprocher a un histoire d'HF de manquer de realité ? :)

c'est pas un manque de realité, c'est un manque de logique comme le bout de mur et la catapulte

n°4527786
cybercouf
Posté le 01-01-2005 à 23:24:39  profilanswer

moi aussi, quand j'ai revu le film avec la VL, j'ai été interpellé par le détail du morceau de roc envoyé par les humains, et dans les bonus ils expliquent que l'équipe du son à fait des simulation réel de laché de lest afin d'obtenir le son du bloc de roc qui frappe le sol le plus crédible, pourtant ce qui choque le plus c'est le fait que techniquement les humains dans minastirith n'ayant pas de troll sous leurs ordres ne peuvent pas vraiment charger et catapulter.
Mais bon ça ne m'a pas empéché d'aprécier le film pour autant, c'est juste une petite incohérence comme il en existe d'autres (cf quelques pages précédentes), et comme il en existe dans tout plein de films!

Pour ce qui est du rendu de la cité blanche, je suis content de voir que je suis pas le seul à trouver sa représentation moyennement convaincante, dans les plans sérré à l'échelle humaine encore ça vas, mais c'est plus sur les plans larges, non pas qu'elle ne resemble pas à ce que Tolkien décrit, mais c'est peut etre dans ses couleurs, son "rendu", qui me parraisse tanto comme une sculture, ou comme autre chose que de la roche.

Mais bon le lancé de roc ça m'a juste fait tilt pendant 2 sec dans le film, et le rendu de la cité blanche un peu déçu, c'est loin d'etre ce que je reproche le plus au film, et loin de me faire regretter mon coffert ou d'apprécier la trilogie!

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°4528099
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-01-2005 à 00:51:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

+1000 :love:  

Chaque fois que je la revois je suis comme ca : :ouch:

Et celle des oliphants, dans une moindre mesure :o

Message édité par zurman le 02-01-2005 à 00:53:27
n°4528266
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 02-01-2005 à 01:32:17  profilanswer

bon bon bon, ça fait plusieurs pages qu'on ne fait plus que démonter la trilogie ciné ici, je sens que je vais virer mon drapal vu l'acharnement de certains.

L'aventure est bel et bien terminée, cette fois on a tout vu, rendez vous donc dans 20 ans pour voir ce qu'il en reste :D durant ce temps je me la passerai probablement un nombre incommensurable de fois :D

Bonne année les ringnuts, et même les autres ;)

n°4528931
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2005 à 03:04:56  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est parce que le suspense doit être maintenu sur plusieurs actions en parallèle, et pas seulement sur la bataille elle-même. La bataille ne doit pas complètement prendre le pas sur les aventures de Sam et Frodon.
La gestion du suspense tout au long du film est l'un des aspects les plus admirables du montage et c'est peut-être le film qui a le plus de suspense que j'ai jamais vu.

Message édité par el muchacho le 02-01-2005 à 03:08:14
n°4529579
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-01-2005 à 09:13:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est parce que le suspense doit être maintenu sur plusieurs actions en parallèle, et pas seulement sur la bataille elle-même. La bataille ne doit pas complètement prendre le pas sur les aventures de Sam et Frodon.
La gestion du suspense tout au long du film est l'un des aspects les plus admirables du montage et c'est peut-être le film qui a le plus de suspense que j'ai jamais vu.

Question de conception je dirais, le fait de se disperser (mais bon PJ n'y est pour rien) sur plusieurs plans pour moi au contraire fait que le suspens se diviser en autant de fois, it iz my concepchioüne  [:prodigy]

Message édité par Ryan le 02-01-2005 à 09:14:09

---------------
n°4529682
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-01-2005 à 11:11:16  profilanswer

Pour le roc et la catapulte il faut qd meme voir que lorsdqu'on charger la catapulte la spatule de cette derneire est en position BASSE...
par ailelurs avec un systeme de poulies une 30 aine d'hommes feront aussi bien qu'un stupide troll )à main nues...
:o

n°4529704
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 11:26:54  answer

Bon, autant le 1 j'ai vraiment pas aimé, autant le 2 j'ai trouvé ça plutôt sympa, mais alors le Retour du roi, punaise !!!!! :ouch:

C'est vraiment absolument magnifique, et même si on retrouve dans ROTK les mêmes défauts que dans les 2 précédents (longueurs chiatiques, emphase pompeuse à la limite du ridicule, musique fatiguante...), force est d'avouer que tout cela est largement compensé par la splendeur visuelle des combats et la vision de Minas Tirith, c'est réellement magique :)

n°4529707
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 11:28:25  answer

Ah oui et je précise que j'ai maté le film en VOST, parce que les voix françaises sont nazes, alors que les voix d'origine sont carrément mieux. Cette différence VF/VO est flagrante pour certains films, dont ROTK fait partie :)

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2005 à 11:28:51
n°4531315
papyjulio
Carrément
Posté le 02-01-2005 à 17:51:17  profilanswer

Bon soyons clair !
Pour ceux qui trouve le film trop long, trop chiant, ... Je dirai c'est votre choix et c'est normal.
Mais pour ceux qui lui reproche des détails aussi insignifiants qu'un rocher sur un tribuchet, la hauteur des herbes qui ne correspond pas avec le livre ;) , ... laissez moi rire  :lol:  

Sérieux est-ce que vous avez vu les bonus des versions longues ? Car dans ces cas là je vous demande de regarder ces bonus qui vous éclairerons sur la réalisation de A à Z de cette trilogie.
Du script en passant par la réalisation, les effets spéciaux, la musique, les effets sonores, les acteurs, le montage, ... tout y passe.
Ces reportages vous montrent toute la passion, le dévouement, les sacrifices, ... subit durant la réalisation du film.
Tous ceci fut réalisé dans le but de satisfaire le public (fan et non fan).

Les délais étant particulièrement difficile à tenir, vous comprendrai facilement que des détails, comme ceux cités plus hauts, vous paraîtrons totalement farfelus une fois ces bonus visionnés  :D .

Alors si aprés avoir vu ces bonus vous n'êtes toujours pas satisfait du travail effectué pourquoi pas (d'ailleurs CyberCouf et d'autres n'ont pas aimé la finition de Minas Tirith et d'autres n'aiment pas comment l'armée des morts se déploient). Moi même certains détails ne me satisfont pas car ceux sont les choix personnels du réalisateur que je ne partage pas.

Mais je doit dire que vu la passion dans laquelle la trilogie a été réaliser, je ne garde que de bons souvenirs et que je suis heureux que ça soit Peter Jackson (et son équipe) qui ai réalisé le Seigneur des Anneaux.

Message édité par papyjulio le 02-01-2005 à 17:53:16
n°4531437
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 18:09:33  answer

michounette a écrit :

Ah oui et je précise que j'ai maté le film en VOST, parce que les voix françaises sont nazes, alors que les voix d'origine sont carrément mieux. Cette différence VF/VO est flagrante pour certains films, dont ROTK fait partie :)

Pour bcp de films anglophones (la vaste majorité en fait) je suis de cet avis: rien ne vaut la V.O. Mais dans ce cas précis, pour avoir vu les deux vezrsions, je trouve que le travail fait sur le doublage fr est trés bon.

n°4532057
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-01-2005 à 20:18:38  profilanswer

B0urr1quet a écrit :

Pour bcp de films anglophones (la vaste majorité en fait) je suis de cet avis: rien ne vaut la V.O. Mais dans ce cas précis, pour avoir vu les deux vezrsions, je trouve que le travail fait sur le doublage fr est trés bon.

C'est vrai la VF n'est pas mauvaise mais à l'ère du Dividi meme avec une tres bonne VF, mon choix est fait :D

---------------
n°4532073
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 20:21:59  answer

B0urr1quet a écrit :

J'arrive de moins en moins à apprécier les VF, je trouve que rien ne colle mieux à un perso que la voix de l'acteur qui le joue [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2005 à 20:22:19
n°4532106
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-01-2005 à 20:26:59  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Les hommes de Minas Tirith utilisent des trébuchets pour se défendre, un système de poulie permet à un groupe d'hommes de lever les pierres au dessus du sol pour charger l'arme de défense. Côté orc les trolls chargent directement (à un ou deux) les pierres (plus petites) sur les catapultes.

Je ne crois pas que l'armée des orcs présente sur les Champs du Pélénor soit dénombrée par Tolkien :/ (par contre le Mordor est peuplé d'environ 600 000 orcs :D)

L'armée des morts fait très "canard WC nec plus ultra super propre", c'est clair que pour moi Jackson a foiré cette partie :jap:

Pour l'architecture de Minas Tirith, voilà ce qu'on a :
http://img147.exs.cx/img147/8825/minastirithtopographical1zf.jpg
http://img45.exs.cx/img45/7677/road2tirith9pp.jpg
http://brendoman.com/honzo/lotr/Approaching%20Minas%20Tirith.jpeg

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
n°4532135
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 20:32:50  answer

Xavier_OM a écrit :

Les hommes de Minas Tirith utilisent des trébuchets pour se défendre, un système de poulie permet à un groupe d'hommes de lever les pierres au dessus du sol pour charger l'arme de défense. Côté orc les trolls chargent directement (à un ou deux) les pierres (plus petites) sur les catapultes.

Je ne crois pas que l'armée des orcs présente sur les Champs du Pélénor soit dénombrée par Tolkien :/ (par contre le Mordor est peuplé d'environ 600 000 orcs :D)

L'armée des morts fait très "canard WC nec plus ultra super propre", c'est clair que pour moi Jackson a foiré cette partie :jap:

http://img147.exs.cx/img147/8825/m [...] cal1zf.jpg
http://brendoman.com/honzo/lotr/Ap [...] irith.jpeg

Sympa le plan :jap:

Sinon, la première illustration me déplait parce que la ville n'est pas blanche + la montagne tient plus de la colline :o

Et la deuxième me déplait parce qu'on dirait une pièce montée plutôt qu'une ville, je préfère de loin la vision d'Alan Lee et de Peter Jackson, une ville bien plus verticale véritablement accrochée à la paroi :)

http://www.lordoftherings.gr/media/gallery/Howe_MinasTirithGuards.jpg

edit : ah merde, cette illustration n'est même pas de Lee mais de Howe [:ddr555]

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2005 à 20:34:14
n°4532220
zurman
Parti définitivement
Posté le 02-01-2005 à 20:49:53  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

http://img147.exs.cx/img147/8825/m [...] cal1zf.jpg
http://brendoman.com/honzo/lotr/Ap [...] irith.jpeg

Précisons que la carte n'est pas de Tolkien, elle n'a donc pas valeur de canon

n°4532770
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 23:12:42  answer

B0urr1quet a écrit :

:ouch:  :ouch:  
comme quoi les avis peuvent etre tres differents  :jap:  
moi je trouve ca immonde au point ou je suis obligé de changer au bouts de 10 minutes. et au ciné j'ai choisi d'aller voir que des vo.
les voix sont nules moi je trouve quand au jeu arg  :cry:  
gandalf  :cry:  :cry:  

m'enfin chacun ses gouts comme on dit :)  :jap:

n°4532806
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 23:18:53  answer

effectivement on peut se dire que minas tirith tient sa forme particuliere de la montagne plus que d'une volonté humaine. je veux dire, ils se seraient bien fait chier a remplir au fur et a mesure un telle "pyramide" a etages. on peut donc en conclure que la ville s'est greffée sur les flans de la montagne et que donc la forme est irreguliere.

par contre se qui me choque moi c'est qu'il n'y a pas de campagne cultivée autour de la ville :??: c'est comme si minas tirith etait une oasis au milieu d'un desert alors que bon il y a un fleuve et tout ca. ca aurait pu etre exploité par les humain :/

n°4532915
Z-4195
Achetez des assignats !
Posté le 02-01-2005 à 23:50:04  profilanswer

La bataille de Minas Tirith, selon la chronologie, prend place en mars de l'an 3019 du 3è Age.

Ce sont des plantes qui ne poussent pas vite :whistle:

n°4534073
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-01-2005 à 05:10:27  profilanswer

bon moi aussi j'ai vu le retour du roi en VL :)

Sympa, ok, mais je trouve quand meme la mise en place très longuette... 2 plombes avant la vraie baston, c'est un peu chiant à mon gout :/

La facon dont le chemin des morts est allongé est bizarre à mon goût, et pas trop en phase avec la lecture que j'en avais (notamment la première "confrontation" entre Aragorn et le chef des traitres, de même que la facon dont le serment est levé). Comme tout le monde je pense, je continue à trouver le rendu de l'armée assez peu en phase avec le reste du film.

Pareil, dans les bastons, autant sur les plans larges on a des impressions de foultitudes, autant sur certains plans rapprochés on a l'impression que c'est juste 10 figurants qui jouent à la guerre :D Un peu décousu quoi :o

Au final, je reste quand meme sur une bonne impression, hein. Certaines scènes (notamment Minas Tirith [:wam]) sont magnifiques et la beauté des images rachète tout le reste (sauf peut etre Arwenn :/)

---------------
I fart in your general direction
n°4534171
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-01-2005 à 07:45:45  profilanswer

dans le livre, aragorn rentre dans le chemin des morts ... puis on le revoit a la bataille du pelenor :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4534220
Xavier_OM
Posté le 03-01-2005 à 08:57:26  profilanswer

moggbomber a écrit :

effectivement on peut se dire que minas tirith tient sa forme particuliere de la montagne plus que d'une volonté humaine. je veux dire, ils se seraient bien fait chier a remplir au fur et a mesure un telle "pyramide" a etages. on peut donc en conclure que la ville s'est greffée sur les flans de la montagne et que donc la forme est irreguliere.

par contre se qui me choque moi c'est qu'il n'y a pas de campagne cultivée autour de la ville :??: c'est comme si minas tirith etait une oasis au milieu d'un desert alors que bon il y a un fleuve et tout ca. ca aurait pu etre exploité par les humain :/

normalement (ie dans le livre) il y a des champs pour nourrir le Gondor :/

---------------
n°4534682
lokilefour​be
Posté le 03-01-2005 à 11:26:18  profilanswer

Ouais enfin bon critiquer pour critiquer c'est facile, dans l'absolu je ne vois pas en quoi le fait qu'on ne voit pas de champs près de la ville nuit au film.
Pour les trébuchet on peut parfaitement imaginer un système de palans et de poulies permettant de les charger avec ces énormes blocs.
Après si il faut montrer le moindre détail expliquer le moindre aspect technique on s'en sort plus c'est pas trois films qu'il faut c'est 15.

On pourra toujours trouver des incohérences, pourquoi n'y a t-il pas de fossé devant les murailles, c'est vrai quelle connerie, se faire chier à batir une telle forteresse et ne pas creuser un bon fossé histoire d'éviter que des tours de siège ne s'approchent des remparts. Toutes les forteresses ont des fossés. Pourquoi la porte n'est elle pas plus protégéé fossé, pont levis, barbacanne) avec un petit ouvrage défensif, le bélier géant à tete de loup n'aurait jamais pu s'approcher de la porte...
Pareil pour les armures, faramir à un bon plastron en acier et pourtant deux flèches tirées par un arc d'orc tout pourri l'ont transpercé comme du papier, c'est pas réaliste..
Cà reste un film.

n°4534706
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2005 à 11:30:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pareil pour les armures, faramir à un bon plastron en acier et pourtant deux flèches tirées par un arc d'orc tout pourri l'ont transpercé comme du papier, c'est pas réaliste..
Cà reste un film.

Ah là par contre je me porte partiellement en faux! :D
Va en parler aux chevaliers Français, en armure de plate complète, qui se sont faits larder devant Azincourt par les arcs longs Anglais.
Bon ok, un arc ce n'est pas le top, et c'est pour ça que l'arbalète a été inventée.
Mais tu as vu la tronche d'un arc orc?
Quand on voit les troncs d'arbre qu'envoie Lutz dans le buffet de Boromir. [:jofission]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4534804
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 11:51:05  answer

On se demande pourquoi les elfes ont pas fabriqué du mithril industriellement, ils auraient fait fortune en le vendant aux armées de l'époque !! :o

Trop cons les elfes :/

n°4534805
Xavier_OM
Posté le 03-01-2005 à 11:51:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Va en parler aux chevaliers Français, en armure de plate complète, qui se sont faits larder devant Azincourt par les arcs longs Anglais.
Bon ok, un arc ce n'est pas le top, et c'est pour ça que l'arbalète a été inventée.
Quand on voit les troncs d'arbre qu'envoie Lutz dans le buffet de Boromir. [:jofission]

clair, les arcs long anglais ont percé les armures de nos chevaliers.... pff salauds d'anglais qui envoient le bas peuple contre notre belle noblesse :D

---------------
n°4534811
Xavier_OM
Posté le 03-01-2005 à 11:52:16  profilanswer

michounette a écrit :

On se demande pourquoi les elfes ont pas fabriqué du mithril industriellement, ils auraient fait fortune en le vendant aux armées de l'époque !! :o

Trop cons les elfes :/

mithril = extraction minière = nains :D et ca court pas les rues le mithril.... (ou alors tu voulais que les elfes fassent du mithril de synthèse ? :D :D :D)

---------------
n°4534827
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2005 à 11:56:52  answer

Xavier_OM a écrit :

mithril = extraction minière = nains :D et ca court pas les rues le mithril.... (ou alors tu voulais que les elfes fassent du mithril de synthèse ? :D :D :D)

Ah vi, c'est les nains qui l'extraient... mais ne sont-ce pas les elfes qui en font des armures ou des cottes de mailles ?

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2005 à 11:57:28
n°4534836
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-01-2005 à 11:59:10  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Il aurait fallu attendre le 18e Age et l'ère de la biochimie chez les Hobbits & les Nains pour ca :D

Message édité par Ryan le 03-01-2005 à 11:59:21

---------------
n°4534910
lokilefour​be
Posté le 03-01-2005 à 12:15:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

La cavalerie française éclatée par les archers long anglais, c'est du essentiellement à l'impact de la flèche qui suffit à déséquilibrer le cavalier.
Les flèches d'arc traversaient rarement dans ce cas, il ne s'agissait pas d'un tir tendu en puissance, comme pour les arbalètes lourdes à manivelle, les archers tiraient des volées très compactes de flèches sans viser, en tir ballistique arrondi, à l'impact le chevalier se prenait un paquet de kilos dans la tronche ce qui le désarçonnait.
La chute du cavalier ou de son cheval entrainant généralement le ou les mecs juste derrière lui (façon chute dans un peloton cycliste au sprint).

n°4534927
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-01-2005 à 12:17:29  profilanswer

les prémices du tour de France, en somme :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)