Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1910296
moquette
le maître des clefs
Posté le 23-01-2004 à 22:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

F22Raptor a écrit :

pis je te ferais remarquer que se balader dans la salle du trône de Morgoth, ça vole un peu plus haut que de donner un coup d'épée dans un ver de terre ... :whistle:  

Oui mais Beren etait aidé de l une des elfes les plus puissantes, la fille d une maia quand meme  :o

Message édité par moquette le 23-01-2004 à 22:25:03
mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 22:21:45  profilanswer

n°1910312
justelebla​nc
Posté le 23-01-2004 à 22:23:02  profilanswer

vous l'avez lu combien de fois ? :d

n°1910332
moquette
le maître des clefs
Posté le 23-01-2004 à 22:25:34  profilanswer

bah fut un temps le silmarillon etait mon livre de chevet :D

n°1910419
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-01-2004 à 22:38:07  profilanswer

moquette a écrit :

Oui mais Beren etait aidé de l une des elfes les plus puissantes, la fille d une maia quand meme  :o

ste pisseuse ?  :o

Message édité par F22Raptor le 23-01-2004 à 22:39:30

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1910426
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-01-2004 à 22:38:50  profilanswer

moquette a écrit :

et pis Anglachel, l'épée de Turin, c'était pas un couteau de cuisine non plus ...

EDIT :

Spoiler :

déjà une épée qui parle, ça court pas les rues [:meganne]

Message édité par F22Raptor le 24-01-2004 à 12:07:23

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1910440
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-01-2004 à 22:40:46  profilanswer

moquette a écrit :

je connais pas la fille de Maya, mais je connais son pote, Flip :

http://dacruz.chez.tiscali.fr/ressources/Flip.jpg

---------------
n°1910442
justelebla​nc
Posté le 23-01-2004 à 22:41:01  profilanswer

oui mais juste avant de casser :/

n°1911376
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 24-01-2004 à 02:08:23  profilanswer

F22Raptor a écrit :

j'ai fait un post là dessus quelques pages plus haut.
D'après moi, le Lai de Leithan, l'histoire de Beren et Luthien, aurait été la plus adaptée :
- Elle peut être comprise indépendemment du reste
- Elle a un vrai début et une vraie fin
- "de l'action, de l'aventure, du suspens, de l'amouuuuur"

Cherchez l'erreur...
(c) Calvin

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1911398
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 24-01-2004 à 02:11:23  profilanswer

F22Raptor a écrit :

et pis Anglachel, l'épée de Turin, c'était pas un couteau de cuisine non plus ...

EDIT : déjà une épée qui parle, ça court pas les rues [:meganne]

L'edit méritait un spoiler! :fou:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1915831
justelebla​nc
Posté le 24-01-2004 à 23:25:57  profilanswer

http://membres.lycos.fr/zenman1/tolkbibl.htm

Il est dit :

Bilbo le Hobbit:
Le livre raconte l'histoire de Bilbo le hobbit qui poussé par Gandalf le mage et ses 13 amis nains, part pour une aventure dangereuse afin de récuperer un fabuleux trésor appartenant autrefois aux nains et qui est gardé par un terrible dragon.
Traversant des lieux fabuleux peuplés d'êtres étranges, il rencontrera Gollum à qui il subtilisera un anneau rendant son porteur invisible.
Commentaires:
Même s' il est moins bien que le SdA (logique), ce livre est très bon et vaut la peine d'être lu. Mais je dirais qu'il est peut-être moins accessibles au personnes ayant des carences en imagination.
A lire.

:D

Message édité par justeleblanc le 24-01-2004 à 23:26:58
mood
Publicité
Posté le 24-01-2004 à 23:25:57  profilanswer

n°1916352
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-01-2004 à 01:04:16  profilanswer

on dirait le commentaire du fils de l'éditeur de Tolkien : lorsque JRRT a envoyé son bouquin à Unwin Paperbacks son éditeur, Mr Unwin a fait lire "the Hobbit" à son fils de 10 ans, Rayner Unwin, pour qu'il lui fasse un commentaire de lecture.
Ca ressemblait assez à ça, avec plein de fautes d'orthographe.
Assez mignon somme toute ! :)

---------------
n°1920083
Splinter
:[
Posté le 25-01-2004 à 21:35:30  profilanswer

Petite question aux fans :

Spoiler :

Pourquoi est-ce qu'à la fin du Retour du Roi Frodo quitte son village ? :o

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :jap:

---------------
Last.fm
n°1920107
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 25-01-2004 à 21:41:09  profilanswer

Splinter a écrit :

Spoiler :

c dit rapidement dans le film, mais plus longuement dans le livre.Les blessures qu'il a reçu et le fait d'avoir supporté l'anneau si longtemps, sont des blessures psychologiques et physiques qui ne guériront pas. Il n'a plus l'innocence d'un hobbit, il n'est donc plus en harmonie avec les gens qui l'entoure, et sa tristesse est grande. il décide donc de partir, mais cette décision, il a mi plus de 3 ans à la prendre ca n'est donc pas irréfléchi.

n°1920110
Splinter
:[
Posté le 25-01-2004 à 21:43:24  profilanswer

firebird2 a écrit :

c dit rapidement dans le film, mais plus longuement dans le livre.Les blessures qu'il a reçu et le fait d'avoir supporté l'anneau si longtemps, sont des blessures psychologiques et physiques qui ne guériront pas. Il n'a plus l'innocence d'un hobbit, il n'est donc plus en harmonie avec les gens qui l'entoure, et sa tristesse est grande. il décide donc de partir, mais cette décision, il a mi plus de 3 ans à la prendre ca n'est donc pas irréfléchi.

C'est ce que j'avais (un peu) compris, merci :jap:

---------------
Last.fm
n°1920140
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-01-2004 à 21:53:07  profilanswer

Splinter a écrit :

Spoiler :

Pour compléter la réponse, on sait que Frodon a trouvé la guérison sur les terres immortelles (mais pas l'imortalité évidemment)
Frodo fut autorisé à séjourner à Eressea afin de se "remettre" des traumatismes de son aventures. Sans doute est-ce une motivation pour partir car en TdM, il ne cesse de tomber malade, souvent a la date anniversaire. (Hum, serait-ce une sorte de "purgatoire" avant d'atteindre Valinor et enfin trouver la paix?.)

Qq infos sur les autres hobbits, histoire de relancer la machine...
Il est dit dans la chronologie de l'appendice B qu'après la mort de Rose, Sam s'en fut, et qu'il fut commun de dire qu'il a rejoint l'Ouest.
En l'an 64 du Quatrième Âge, Merry et Pippin (ayant atteint l'âge fort respectable de 105 ans et 97 ans respectivement) prirent la route du Rohan et du Gondor, pour finir leurs vieux jours à Minas Tirith. C'est là qu'ils furent inhumés, dans la Maison des Rois, probablement vers l'an 65 ou 66 ("a couple of years later", Complete Guide To Middle Earth).

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1920158
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-01-2004 à 21:58:10  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pour compléter la réponse, on sait que Frodon a trouvé la guérison sur les terres immortelles (mais pas l'imortalité évidemment)
Frodo fut autorisé à séjourner à Eressea afin de se "remettre" des traumatismes de son aventures. Sans doute est-ce une motivation pour partir car en TdM, il ne cesse de tomber malade, souvent a la date anniversaire. (Hum, serait-ce une sorte de "purgatoire" avant d'atteindre Valinor et enfin trouver la paix?.)

Il est dit dans la chronologie de l'appendice B qu'après la mort de Rose, Sam s'en fut, et qu'il fut commun de dire qu'il a rejoint l'Ouest.
En l'an 64 du Quatrième Âge, Merry et Pippin (ayant atteint l'âge fort respectable de 105 ans et 97 ans respectivement) prirent la route du Rohan et du Gondor, pour finir leurs vieux jours à Minas Tirith. C'est là qu'ils furent inhumés, dans la Maison des Rois, probablement vers l'an 65 ou 66 ("a couple of years later", Complete Guide To Middle Earth).

Ils reposent aux côtés d'Aragorn/Elessar il me semble. et d'aileurs, Légolas et Gimli amèneront les corps d'Aragorn, Pippin et Meriadoc avec eux lors de leur départ pour les Havres Gris, quelques années plus tard.

---------------
Acceuil
n°1920170
justelebla​nc
Posté le 25-01-2004 à 22:00:36  profilanswer

mais vous avez lu ça où ?

n°1920183
Xavier_OM
Posté le 25-01-2004 à 22:03:06  profilanswer

Xavier_OM se cite lui-même pour les gens ne sachant pas lire :  :

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1920293
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 25-01-2004 à 22:36:15  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

mais vous avez lu ça où ?

annexes du retour du roi :)

n°1920331
ienchangel
test
Posté le 25-01-2004 à 22:45:17  profilanswer

c triste de savoir qu'ils sont morts :'( :d

---------------
Showire - Automatic Show Notifier
n°1920338
filpinpin
Posté le 25-01-2004 à 22:46:12  profilanswer

Au fait, on parle des neuf anneaux offerts aux rois humains qui les ont transformés en nazgul, mais que sont devenus les 7 anneaux nains?
Pourquoi y'a pas eru de spectre nain?  

Sinon,  pourquoiles 3 anneaux elfes echappent à l'influence de Sauron?

n°1920341
ienchangel
test
Posté le 25-01-2004 à 22:47:43  profilanswer

paske les elfes sont pas cons? :D

---------------
n°1920354
Eonwe
Posté le 25-01-2004 à 22:50:10  profilanswer

filpinpin a écrit :

Que vient faire Eru la dedans :o

---------------
Flickr
n°1920444
Xavier_OM
Posté le 25-01-2004 à 23:11:48  profilanswer

filpinpin a écrit :

Au fait, on parle des neuf anneaux offerts aux rois humains qui les ont transformés en nazgul, mais que sont devenus les 7 anneaux nains?

Sinon,  pourquoiles 3 anneaux elfes echappent à l'influence de Sauron?

Les hommes sont influençables et avides de pouvoir : les anneaux en ont fait des nazguls

Les nains ne sont pas facilement corruptibles : le seul effet des septs sur les rois nains furent d'augmenter leur avidité d'or et de richesses. 3 des anneaux furent récupérés par Sauron je crois, et les autres ont été détruit (par les dragons sans doute, pas le courage de chercher dans les docs)
Edit : D'ailleurs Sauron hait les nains à cause de ça, son plan était de corrompre tous les grands rois, et il n'était pas prévu que les nains réagissent ainsi aux anneaux.

Les anneaux elfiques n'ont jamais été touchés et corrompu par Sauron, l'Unique n'a donc pas d'emprise dessus.

(Sauron a appris aux elfes a forgé les anneaux, et a forgé le sien pour controler ceux qui porteraient des anneaux qu'il aurait 'corrompu'. Les trois y échappent donc)

Message édité par Xavier_OM le 25-01-2004 à 23:13:09

---------------
n°1920500
ienchangel
test
Posté le 25-01-2004 à 23:23:13  profilanswer

tout ça pour dire que les humains sont nuls... :D

Message édité par ienchangel le 25-01-2004 à 23:23:23

---------------
n°1920530
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-01-2004 à 23:29:53  profilanswer

pourtant kan l'unik est detruit, les 3 perdent leur pouvoir

j'avais plutot compris que l'unique, fait apres les 3, les controlaient, mais que les 3 etaient utilisables tant que sauron ne le portait pas ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1921559
stevenj
Posté le 26-01-2004 à 04:30:13  profilanswer

Qu'arrive t-il à frodon à la toute fin? Où va t'il exactement ?

n°1921571
deedlit
Posté le 26-01-2004 à 05:00:58  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bon pour insister auprès de ceux qui n'ont pas vu ROTK en VO et pour upper le topic :
Voici les deux raisons principales d'aller le voir en VO :

"Arise, arise, Riders of Theoden! Fell deeds awake: fire and slaughter!  
Spear shall be shaken, shield be splintered,  
a sword-day, a red day, ere the sun rises!  
Ride now ! Ride now ! Ride to the ruin, to the world's ending ! Death ! Death ! Death ! Forth Eorlingas !"

Home is behind the world ahead,  
and there are many paths to tread,  
through shadow, to the edge of night,  
till the stars are all alight.  
Mist and shadow, cloud and shade.  
All shall fade, all shall... fade.

Ok pour la chanson de Pippin, mais pour Theodrem (ou je sais plus comment :D ) j'suis pas d'accord :

"En avant, ne craignez aucune obscurité
Debout! Debout! Cavaliers de Theoden!
Les lances seront secouées! Les boucliers voleront en éclats!
Une journée de l'épée, une journée rouge!
Avant que le soleil ne se lève!
Au galop! Au galop! Courez!
Courez à la ruine et à la fin du monde!
A mort! A mort! A mort! Pour Eorlingas!!!"

J'ai trouvé le discours très "fort"

n°1921574
Eonwe
Posté le 26-01-2004 à 05:10:56  profilanswer

stevenj a écrit :

Qu'arrive t-il à frodon à la toute fin? Où va t'il exactement ?

La réponse est sur cette page... faut chercher un peu [:zytrahus5]

---------------
Flickr
n°1921609
ytrezax
Posté le 26-01-2004 à 06:58:30  profilanswer

toujours la même question...

n°1921937
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-01-2004 à 10:18:28  profilanswer

Et sinon, qu'arrive-t-il à Frodon à la fin, et où va-t-il ?

Nan j'déconne :D

En fait j'ai une question sérieuse : quel est le livre de Tolkien dans lequel l'histoire est la plus récente ? (je ne sais pas si je suis clair). En gros, je pensais que le seigneur des anneaux signait la fin de toute l'épopée écrite par Tolkien. Mais j'entends parler sur cette page de mort de Merry et Pippin, etc.

Ça veut dire qu'il y a encore une histoire après le seigneur des anneaux ? Je croyais que tout l'oeuvre de Tolkien était antérieure à la destruction de l'anneau. Visiblement, je me trompais [:meganne]

n°1921992
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-01-2004 à 10:26:50  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Et sinon, qu'arrive-t-il à Frodon à la fin, et où va-t-il ?

Nan j'déconne :D

En fait j'ai une question sérieuse : quel est le livre de Tolkien dans lequel l'histoire est la plus récente ? (je ne sais pas si je suis clair). En gros, je pensais que le seigneur des anneaux signait la fin de toute l'épopée écrite par Tolkien. Mais j'entends parler sur cette page de mort de Merry et Pippin, etc.

Ça veut dire qu'il y a encore une histoire après le seigneur des anneaux ? Je croyais que tout l'oeuvre de Tolkien était antérieure à la destruction de l'anneau. Visiblement, je me trompais [:meganne]

Spoiler :

Dans 6ème sens Bruce Willis il est mort au début

---------------
Retraité de discussions
n°1922178
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-01-2004 à 10:53:55  profilanswer

chtigarix a écrit :

Spoiler :

Dans 6ème sens Bruce Willis il est mort au début

euh.... [:gratgrat]

n°1923627
orbitalcoi​l
Posté le 26-01-2004 à 14:13:40  profilanswer

http://radio-canada.ca/nouvelles/ressources/images/normales/g/go/040125golden-peter-jackson_n.jpg

Peter Jackson a reçu les Golden Globe de meilleur réalisateur et de meilleur film dramatique, je trouve que c'est une bonne chose surtout apres la sortie du troisieme épisode, j'espere qu'il aura quelque chose aux oscars en plus.

Le film a également remporté deux prix musicaux, l'un pour la meilleure musique originale et l'autre pour la meilleure chanson, Into the West, interprétée par Annie Lennox grace a Howard Shore.

Message édité par orbitalcoil le 26-01-2004 à 14:49:59

---------------
A vendre
n°1925278
ienchangel
test
Posté le 26-01-2004 à 17:34:43  profilanswer

la musique elle est trop bieng :jap:

---------------
n°1925340
orbitalcoi​l
Posté le 26-01-2004 à 17:41:09  profilanswer

surtout le retour du roi

---------------
A vendre
n°1925377
ienchangel
test
Posté le 26-01-2004 à 17:45:06  profilanswer

ces films, c les meilleurs que j'ai vu de ma courte vie [:huit]
dommage que g pas de home cinema :o (télé 37 cm spa top pour regarder ces films :lol:)

---------------
n°1925431
orbitalcoi​l
Posté le 26-01-2004 à 17:52:49  profilanswer

je suis plus agé que toi et franchement je suis heureux d'avoir vécu à la bonne époque pour lire le bouquin puis d'avoir vu tout cela enfin j'attends la version longue en dvd

---------------
A vendre
n°1925562
Eonwe
Posté le 26-01-2004 à 18:17:40  profilanswer

ienchangel a écrit :

dommage que g pas de home cinema :o (télé 37 cm spa top pour regarder ces films :lol:)

Pareil :o

---------------
Flickr
n°1926615
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 26-01-2004 à 20:42:35  profilanswer

ienchangel a écrit :

ces films, c les meilleurs que j'ai vu de ma courte vie [:huit]

Le marraton ct  :love:  :love:  :love:

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°1926877
Xavier_OM
Posté le 26-01-2004 à 21:12:36  profilanswer

Désolé mais le Death ! Forth Eorlingas :love: c'est LA phrase qui tue :D

deedlit a écrit :

Ok pour la chanson de Pippin, mais pour Theodrem (ou je sais plus comment :D ) j'suis pas d'accord :

"En avant, ne craignez aucune obscurité
Debout! Debout! Cavaliers de Theoden!
Les lances seront secouées! Les boucliers voleront en éclats!
Une journée de l'épée, une journée rouge!
Avant que le soleil ne se lève!
Au galop! Au galop! Courez!
Courez à la ruine et à la fin du monde!
A mort! A mort! A mort! Pour Eorlingas!!!"

J'ai trouvé le discours très "fort"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)