Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1859334
tibo2002
C'est très content.
Posté le 15-01-2004 à 21:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est vrai ça? :??:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 21:46:36  profilanswer

n°1859337
tibo2002
C'est très content.
Posté le 15-01-2004 à 21:46:46  profilanswer

:D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1859366
justelebla​nc
Posté le 15-01-2004 à 21:48:23  profilanswer

vous gachez un peu l'esprit Tolkien là :/
déjà les test à la con :/
les noms d'Elf ou de Hobbits :/

( rhooo le rabat-joie [:volta] )

n°1860536
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-01-2004 à 00:11:12  profilanswer

aurel a écrit :

l'est moche Lyv Tyler, j'aime pas son nez :o

Hey on est pas vendredi :o Ah ba maintenant si :D mais pas quand tu as écrit ton message :p

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°1860636
filpinpin
Posté le 16-01-2004 à 00:31:32  profilanswer

[:roi]  

Onion Rings to feed them all
Onion Rings to find them
Onion Rings to bring them all
And to their diets bind them!

n°1861107
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-01-2004 à 08:42:17  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Hey on est pas vendredi :o Ah ba maintenant si :D mais pas quand tu as écrit ton message :p

c'est pas un troll, Liv Tyler n'a pas les traits elfiques et c'est tout...  [:spamafote]

n°1861111
botman
Cubeur
Posté le 16-01-2004 à 08:44:51  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

vous gachez un peu l'esprit Tolkien là :/
déjà les test à la con :/
les noms d'Elf ou de Hobbits :/

( rhooo le rabat-joie [:volta] )

:pfff:

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1861123
Guigui
Posté le 16-01-2004 à 08:51:16  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

c'est pas un troll, Liv Tyler n'a pas les traits elfiques et c'est tout...  [:spamafote]  

Je plussoie. C'est pour moi le casting le plus discutable de cette trilogie, meme si dans l'absolu elle est pas mal du tout, je suis d'accord :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°1861159
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 16-01-2004 à 09:18:05  profilanswer

ciler a écrit :

Sa mort est expliquee dans le SdA

Elle est pas morte, elle est partie à l'Ouest  :o  Ou bien ?  

En gros si je me rappelle bien, elle faisait le voyage Lorien / Rivendell et une bande d'orcs en maraude lui est tombée dessus. Ils ont abusé d'elle et l'ont laissée presque pour morte (j'me rappelle vraiment plus des détails...).
Quoi qu'il en soit, elle n'arrivait plus à trouver un quelconque intérêt à rester en Terre du Milieu et elle est donc partie par les Havres Gris...

Enfin bon, c'est loin tout ça, p'tet que j'me suis fait des illusions  :hello:

---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°1861193
Xavier_OM
Posté le 16-01-2004 à 09:31:42  profilanswer

Celebrian n'apparaît pas dans l'index des noms du Silmarillion.

Citation :

Quand plus tard il se maria avec Celebrían, la fille de Galadriel et de Celeborn, les deux lignées descendant de Finwë, de Fingolfin et de Finarfin, ont été réunies et perpétuées par Arwen, leur fille." The Peoples of Middle-Earth - HoME 12  

Fille de Galadriel et de Celeborn, Celebrían épousa Elrond en l'an 109 du Troisième Age. Elle lui donna une fille, Arwen Undómiel, ainsi que des frères jumeaux, Elladan et Elrohir. Quand Galadriel reçut Nenya des mains de Celebrimbor, elle lui donna l'Elessar, une pierre ayant des facultés de guérison. Lors d'un voyage entre la Lórien et Imladris, elle fut attaquée et capturée dans les Monts Brumeux par une bande d'Orques, mais ses deux fils vinrent la sauver. Peu après, souffrant toujours d'une blessure empoisonnée, elle partit vers l'Ouest en 2510 3A pour ne plus revenir en Terre du Milieu. Avant cela, elle remit l'Elessar à sa fille Arwen.  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 09:31:42  profilanswer

n°1862420
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 16-01-2004 à 13:36:38  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Celebrian n'apparaît pas dans l'index des noms du Silmarillion.

Citation :

Quand plus tard il se maria avec Celebrían, la fille de Galadriel et de Celeborn, les deux lignées descendant de Finwë, de Fingolfin et de Finarfin, ont été réunies et perpétuées par Arwen, leur fille." The Peoples of Middle-Earth - HoME 12  

Fille de Galadriel et de Celeborn, Celebrían épousa Elrond en l'an 109 du Troisième Age. Elle lui donna une fille, Arwen Undómiel, ainsi que des frères jumeaux, Elladan et Elrohir. Quand Galadriel reçut Nenya des mains de Celebrimbor, elle lui donna l'Elessar, une pierre ayant des facultés de guérison. Lors d'un voyage entre la Lórien et Imladris, elle fut attaquée et capturée dans les Monts Brumeux par une bande d'Orques, mais ses deux fils vinrent la sauver. Peu après, souffrant toujours d'une blessure empoisonnée, elle partit vers l'Ouest en 2510 3A pour ne plus revenir en Terre du Milieu. Avant cela, elle remit l'Elessar à sa fille Arwen.  

:jap:  

Sinon vous aviez lu cet article ?
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 206,0.html

Qu'une chose à dire : :pfff:

---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°1862515
Xavier_OM
Posté le 16-01-2004 à 13:49:36  profilanswer

Corbier a écrit :

:jap:  

1-Au moins c'est une critique construite et un peu argumentée, ca reflète le sérieux du Monde vis à vis de Libération. Si tu n'as pas lu le délire de drogué du pseudo-chroniqueur de Libé, va voir tu vas halluciner :D

2-Quelques reproches minimes sur cette critique :
On a le droit de critiquer la surenchère permanenente jacksonienne, en effet ca monte de plus en plus mais pour aboutir sur "rien" pour un spectateur moyen (ie un bout de metal rond tombant dans la lave)
Mais là où il raconte n'importe quoi :

Citation :

L'architecture de la ville de Minas Tirith est un défi au bon sens (la place d'armes n'est accessible qu'au bout de plusieurs heures d'ascension), mais surtout à la décence esthétique.

Pour toute remarque, merci d'envoyer un mail à JRR.Tolkien@j'ai_écris_mon_livre_ainsi_je_suis_mort_et_je_vous_emmerde.uk

Citation :

Ces déchirures dans la trame laissent aussi apparaître les côtés les moins plaisants du roman de Tolkien, son occidentalisme forcené (ce qui vient du Sud et de l'Est ne peut être que maléfique), son incapacité à envisager les liens humains autrement qu'en termes de hiérarchie et de subordination.

Merci de bien vouloir retourner en CP. Dans le formidable cadre d'enseignement de l'éducation nationale française, vous apprendrez en quelques années à lire. Ensuite vous pourrez éveillez votre cerveau aux joies de la pensée, ce qui aboutira après maintes années d'efforts à ceci : "Et si je me documentais avant, pour faire un vrai travail journalistique".

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°1862565
newbie_arg​ent
Posté le 16-01-2004 à 13:55:11  profilanswer

"L'architecture de la ville de Minas Tirith est un défi au bon sens (la place d'armes n'est accessible qu'au bout de plusieurs heures d'ascension), mais surtout à la décence esthétique"

Franchement, je suis d'accord avec ca, j'ai vraiment pas accroché a la representation de Minas Tirith dans le film, elle est affreuse, loin d'etre majestueuse et c'est vrai elle n'est pas paritculierement belle, enfin ce n'est que mon humble opinion

n°1862571
justelebla​nc
Posté le 16-01-2004 à 13:55:45  profilanswer

L'architecture de la ville de Minas Tirith est un défi au bon sens (la place d'armes n'est accessible qu'au bout de plusieurs heures d'ascension), mais surtout à la décence esthétique.

oui là je trouve qu'il exagère, " décence esthétique " et bien justement il faut nous surprendre dans ce genre de film, " un défi au bon sens "  :heink:  il veut qu'on limite l'imaginaire ?

d'autant que Le Retour du roi est encore débilité par les ellipses de scénario que provoquent les désirs contradictoires de rester fidèle à Tolkien et de garder un tempo de cinéma. Par moments, la narration se fait squelettique, des personnages apparaissent le temps de quelques plans pour accomplir leur tâche dans un processus qui relève plus du programme informatique que de l'épopée.

je suis assez d'accord pour l'idée générale

Il n'empêche que l'on ne peut s'empêcher de pousser un soupir de soulagement une fois que Frodon s'est débarrassé de cette saleté d'anneau.

j'aime ce genre de remarque :d, ça fait " je pense pas comme les autres, hé z'avez vu ? je pense pas comme les autres "

n°1862587
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-01-2004 à 13:58:09  profilanswer

Corbier a écrit :

J'aime bien le passage

Citation :

Ces déchirures dans la trame laissent aussi apparaître les côtés les moins plaisants du roman de Tolkien, son occidentalisme forcené (ce qui vient du Sud et de l'Est ne peut être que maléfique), son incapacité à envisager les liens humains autrement qu'en termes de hiérarchie et de subordination.

Z'ont pas remarqué que c'était du MEDIEVAL fantastique.  :lol:  

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1864480
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-01-2004 à 17:28:04  profilanswer

si ça intéresse kkun je vends mon DVD version longue des deux tours 30euros.
utilisée une fois.
besoin de ronds. :/

n°1864496
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 17:30:27  profilanswer

Meganne a écrit :

utilisée une fois.

C'est rond un DVD ...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1864713
justelebla​nc
Posté le 16-01-2004 à 17:51:11  profilanswer

Meganne a écrit :

utilisée une fois.

t'avais le gollum avec ?

n°1864716
justelebla​nc
Posté le 16-01-2004 à 17:51:21  profilanswer

ciler a écrit :

C'est rond un DVD ...

:D

n°1864720
Prodigy
Posté le 16-01-2004 à 17:51:43  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

t'avais le gollum avec ?

Non mais ça elle le garde ça fait un jouet pour Jules :D

Prodigy

n°1864802
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 16-01-2004 à 18:01:54  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

t'avais le gollum avec ?

ah non (quelle horreur :D )

n°1865548
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-01-2004 à 19:33:26  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Elle va très bien dans le rôle :o Ispice d'intégriste :D

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°1865569
Xavier_OM
Posté le 16-01-2004 à 19:37:37  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Elle va très bien dans le rôle :o Ispice d'intégriste :D  

Et j'en suis fier mossieur :o :o :o

n°1865590
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 19:41:21  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Et j'en suis fier mossieur :o :o :o

Allons ensemble marcher dans les bois en s'engeulant sur la syntaxe correcte de "plus vite, vielle carne" en Sindarin  :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1865607
Xavier_OM
Posté le 16-01-2004 à 19:44:00  profilanswer

ciler a écrit :

Allons ensemble marcher dans les bois en s'engeulant sur la syntaxe correcte de "plus vite, vielle carne" en Sindarin  :D  

:love: :love: :love:

Bon pour insister auprès de ceux qui n'ont pas vu ROTK en VO et pour upper le topic :
Voici les deux raisons principales d'aller le voir en VO :

"Arise, arise, Riders of Theoden! Fell deeds awake: fire and slaughter!  
Spear shall be shaken, shield be splintered,  
a sword-day, a red day, ere the sun rises!  
Ride now ! Ride now ! Ride to the ruin, to the world's ending ! Death ! Death ! Death ! Forth Eorlingas !"  

Home is behind the world ahead,  
and there are many paths to tread,  
through shadow, to the edge of night,  
till the stars are all alight.  
Mist and shadow, cloud and shade.  
All shall fade, all shall... fade.

n°1865808
greenleaf
Posté le 16-01-2004 à 20:13:13  profilanswer

ciler a écrit :

Noro lim !!; tout le monde sait ça [:kiki]

n°1865953
Xavier_OM
Posté le 16-01-2004 à 20:37:43  profilanswer

« Le Seigneur des Nazgûl passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchi, et tous fuirent devant sa face. »

Chapitre IV "Le siège de Gondor", Le Retour du Roi Livre V, édition Pocket, page 134.

Lisez le SDA, cai bieng  :D

n°1866472
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2004 à 21:48:58  answer

Je me suis acheté le bouquin qui réunit les trois tomes et les appendices avec illustrations et tout .... 1200 pages environ !

Je me régale, j'en suis au Livre III et c'est prenant !!

J'en suis venu à pester contre Peter jackson quand je vois les adaptations qu'ils a faites ( pour moi le livre est pour l'instant bien meilleur)

Voilà

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2004 à 21:49:24
n°1866952
warzouz
alias NazgûL
Posté le 16-01-2004 à 23:11:58  profilanswer

Roms51 a écrit :

J'en suis venu à pester contre Peter jackson quand je vois les adaptations qu'ils a faites ( pour moi le livre est pour l'instant bien meilleur)

Etant grand fan de Tolkien, j'avoue que Jackson a fait du très bon boulot. Franchement, quand j'ai entendu que le SDA allait être mis en film, j'ai eu très très peur. Mais finalement le résultat est largement au dessus de mes espérances.

Certes, il y a des différences avec les bouquin, mais comme certains l'ont dit, Tolkien était pas vraiment un écrivain aguerri et le style est parfois lour et pesant. D'ailleurs, certaines scènes n'ont que peu d'intérêt scénaristique, bien  que, culturellement, ça soit intéressant.

Bref, je suis très content du film, on peut toujours faire mieux, mais la barre est déjà placée très très haut.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1867084
@chewie
Posté le 16-01-2004 à 23:29:26  profilanswer

Roms51 a écrit :

( pour moi le livre est pour l'instant bien meilleur)

du doit etre bien le seul :o

plus sérieusement, il est impossible de retranscrire convenablement en trois films meme de 4 heures chacun l'univers de tolkien. Les films sont à prendre comme des complement du livre, et honnetement, comme complement c pas trop mal :D

P.Jackson s'est assez bien débrouillé sur ce coup la.

n°1867182
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 16-01-2004 à 23:46:45  profilanswer

@chewie a écrit :

du doit etre bien le seul :o

plus sérieusement, il est impossible de retranscrire convenablement en trois films meme de 4 heures chacun l'univers de tolkien. Les films sont à prendre comme des complement du livre, et honnetement, comme complement c pas trop mal :D

P.Jackson s'est assez bien débrouillé sur ce coup la.

ouep j'imagine assez mal l'écatombe si l'univers tolkien avait été aussi bien retranscit dans le film que l'unviers de resident evil (jeu) l'a été dans le film

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1868728
lef
100% Footix !
Posté le 17-01-2004 à 12:04:57  profilanswer

firebird2 a écrit :

ouep j'imagine assez mal l'écatombe si l'univers tolkien avait été aussi bien retranscit dans le film que l'unviers de resident evil (jeu) l'a été dans le film

[:shurik_tt_bis]

n°1870313
justelebla​nc
Posté le 17-01-2004 à 19:22:42  profilanswer

je suis à quelques pages de la fin de Bilbo le Hobbit, c'est pas mal mais ça méritait un plus grand développement, au moins deux tomes...
toujours étonnant les hobbits :d
dommage que la mort de Smaug soit si simple :/ même pas tué par Bilbo...

n°1870473
ienchangel
test
Posté le 17-01-2004 à 20:05:39  profilanswer

[:toad666]

t'aurais au moins pu mettre un spiler :d

me reste 130/400 pages à lire :o :D

---------------
Showire - Automatic Show Notifier
n°1870534
justelebla​nc
Posté le 17-01-2004 à 20:28:49  profilanswer

ienchangel a écrit :

oups !

n°1870659
justelebla​nc
Posté le 17-01-2004 à 20:59:38  profilanswer

sinon je crois qu'il y a des BD ou des illustrations sur LOTR, des avis ?

n°1870663
lumi
Posté le 17-01-2004 à 21:00:39  profilanswer

ienchangel a écrit :

+1......

:fou:  :fou:  

il me reste 20 pages....(de la bd  :whistle: )

:hello:

---------------

n°1870714
Eonwe
Posté le 17-01-2004 à 21:07:35  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

sinon je crois qu'il y a des BD ou des illustrations sur LOTR, des avis ?

Y'en a quelques uns une dizaine (vingtaine, trentaine ?) de pages plus haut... c'est pas fameux :o

Message édité par Eonwe le 17-01-2004 à 21:07:51

---------------
Flickr
n°1870729
lumi
Posté le 17-01-2004 à 21:10:10  profilanswer

eonwe a écrit :

Y'en a quelques uns une dizaine (vingtaine, trentaine ?) de pages plus haut... c'est pas fameux :o

j'ai posté une image de la bd de bilbo...

---------------

n°1870741
justelebla​nc
Posté le 17-01-2004 à 21:12:28  profilanswer

ah ben je vais chercher :jap:

n°1870772
Eonwe
Posté le 17-01-2004 à 21:17:43  profilanswer

JusteLeBlanc a écrit :

ah ben je vais chercher :jap:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2#t1763755

Sur LOTR, ya les bouquins d'Alan Lee et John Howe... c'est les artistes ayant bossés sur le films (mais leurs dessins datent d'avant, on les trouvent sur la plupart des éditions de LOTR).

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)