Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1773342
ienchangel
test
Posté le 02-01-2004 à 23:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
spa plutot Smeagol? :D

---------------
Showire - Automatic Show Notifier
mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 23:30:46  profilanswer

n°1773360
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 02-01-2004 à 23:33:08  profilanswer

ienchangel a écrit :

spa plutot Smeagol? :D

il ressemble plus a Deagol

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°1775117
chrisbzh
black hawk down
Posté le 03-01-2004 à 08:32:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

ben on a déjà 4 dvd par film
4 dvd x 3 film = 12 dvd
donc a supposer qu'il rajoute une heure trente de film en plus ça fait dans le 1 dvd pour chaque film .  

7 x 3 = 21.

ça se tient.

:bounce:  

faut rever  :ange:

n°1775277
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-01-2004 à 11:21:48  profilanswer

chrisbzh a écrit :

faut rever  :ange:

Toute façon, si ça continue à se propager comme les rumeurs, un groupe de fans terroristes vont surement prendre PJ en hotages et exiger les bandes numériques complètes des 3  :D . J'espère qu'ils prévoiront de prendre un semi-remorque pour tout prendre

n°1778330
ienchangel
test
Posté le 03-01-2004 à 20:35:12  profilanswer

The Real ChrisFox a écrit :

il ressemble plus a Deagol

Andy Serkis houe Smeagol/Gollum, et comme y a mit que le mec qui tient la citrouille c Andy Serkis, c donc Smeagol :D

---------------
n°1778338
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-01-2004 à 20:35:54  profilanswer

ienchangel a écrit :

Andy Serkis houe Smeagol/Gollum, et comme y a mit que le mec qui tient la citrouille c Andy Serkis, c donc Smeagol :D

un vrai Sherlock Holmes  :D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1778355
ienchangel
test
Posté le 03-01-2004 à 20:38:33  profilanswer

F22Raptor a écrit :

un vrai Sherlock Holmes  :D  

j'ai kan même mis du temps :D [:joce] :whistle:

---------------
n°1780035
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 04-01-2004 à 00:08:15  profilanswer

à votre avis il y a de fortes chance que jackson adapte Bilbo sur grand écran après king kong ?

faites que oui faites que oui faites que oui faites que oui faites que oui faites que oui faites que oui faites que oui

n°1780121
Eonwe
Posté le 04-01-2004 à 00:17:34  profilanswer

ironmaiden a écrit :

à votre avis il y a de fortes chance que jackson adapte Bilbo sur grand écran après king kong ?

faites que oui faites que oui faites que oui faites que oui faites que oui faites que oui faites que oui faites que oui

Je dirais 40 ou 50% de chance  [:mlc2]  

n°1780176
ienchangel
test
Posté le 04-01-2004 à 00:21:44  profilanswer

on a le temps de le voir venir je crois :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 00:21:44  profilanswer

n°1780276
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-01-2004 à 00:30:21  profilanswer

on a surtout le temps de re re re re re lire le sda (en français=ledourien bicôze en inglish spa glop)

n°1780357
ienchangel
test
Posté le 04-01-2004 à 00:39:35  profilanswer

y a trop de re pour moi là :D
lire tout court c suffisant pour commencer :D

---------------
n°1782157
deedlit
Posté le 04-01-2004 à 07:21:56  profilanswer

Alors, je viens de voir ROTK, et franchement pas décu sauf la fin traîne un peu mais j'suis pas un puriste.

J'ai lu quelques page de ce poste, et je suis pas d'accords sur certains point, et je trouve les batailles vraiment grandioses, de mémoires, j'ai jamais vu de scènes avec autand de souffle, on sent la foule quoi.  

Si, une énorme critique , l'armée des morts qui se "deverse" dans la cité des rois fait un peu trop kitch, y a un côté Disney et/ou Pirates des Caraïbes qui m'a  mis mal à l'aise, sisi. Pourtant, j'ai bien aimé Pirates des Caraibes, mais là, dans LOTR, ça tranche trop, Peter Jakson avait réussi a créer un univers unique, sans aucune références domage  :pfff: .

Bon allez, y a aussi le concours de bogosse entre Légolas et Aragorn, quand ils rendent visite à Frodon sur son lit d'hopital qui était pas mal aussi  :whistle:  

Mes scènes préférées par ordre chronologique :

-l'arrivé de Gandalf  à Minath Tirih (scusez l'ortografe  :D ),  

-l'allumage des feux, et juste après les préparation pour le grand rassemblement, avec des superbes variations musicales des thèmes des précédent films, je sais pas si je suis très claire,

- Pippin qui chante pendant la chevauché de Faramir,

- quand Aragorn entant la voix de Sauron quans le reste de l'armée du Rohan est entourée par les Orques, il se retourne  dit "pour frodon" ou un truc du genre, et part seul au ralenti, faut en avoir !

Voilà, impressions à chaud.  

Questions :

Est ce que quelqu'un a vu Peter Jakson dans ce film, car je sais qu'il fait toujours une apparition dans ces films, j'l'ai vu dans "Fantomes contre Fantomes", dans FOTR, dans TTT, mais là  :??: , l'ai pô vu. Si qq'un s'en souvient, j'amerais bien savoir où, car je pense y retourner bientôt, autand pas le louper  :whistle:

Message édité par deedlit le 04-01-2004 à 07:29:25
n°1782370
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-01-2004 à 11:59:08  profilanswer

deedlit a écrit :

Est ce que quelqu'un a vu Peter Jakson dans ce film, car je sais qu'il fait toujours une apparition dans ces films, j'l'ai vu dans "Fantomes contre Fantomes", dans FOTR, dans TTT, mais là  :??: , l'ai pô vu. Si qq'un s'en souvient, j'amerais bien savoir où, car je pense y retourner bientôt, autand pas le louper  :whistle:

sur un des bateaux des pirates.

---------------
Acceuil
n°1782372
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 04-01-2004 à 11:59:36  profilanswer

deedlit a écrit :

Questions :

il est sur le bateau des mercenaires, il donne des ordres mais ca dure 3 seconddes

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°1782407
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 04-01-2004 à 12:14:31  profilanswer

deedlit a écrit :

Alors, je viens de voir ROTK, et franchement pas décu sauf la fin traîne un peu mais j'suis pas un puriste.

J'ai lu quelques page de ce poste, et je suis pas d'accords sur certains point, et je trouve les batailles vraiment grandioses, de mémoires, j'ai jamais vu de scènes avec autand de souffle, on sent la foule quoi.  

Si, une énorme critique , l'armée des morts qui se "deverse" dans la cité des rois fait un peu trop kitch, y a un côté Disney et/ou Pirates des Caraïbes qui m'a  mis mal à l'aise, sisi. Pourtant, j'ai bien aimé Pirates des Caraibes, mais là, dans LOTR, ça tranche trop, Peter Jakson avait réussi a créer un univers unique, sans aucune références domage  :pfff: .

Bon allez, y a aussi le concours de bogosse entre Légolas et Aragorn, quand ils rendent visite à Frodon sur son lit d'hopital qui était pas mal aussi  :whistle:  

Mes scènes préférées par ordre chronologique :

-l'arrivé de Gandalf  à Minath Tirih (scusez l'ortografe  :D ),  

-l'allumage des feux, et juste après les préparation pour le grand rassemblement, avec des superbes variations musicales des thèmes des précédent films, je sais pas si je suis très claire,

- Pippin qui chante pendant la chevauché de Faramir,

- quand Aragorn entant la voix de Sauron quans le reste de l'armée du Rohan est entourée par les Orques, il se retourne  dit "pour frodon" ou un truc du genre, et part seul au ralenti, faut en avoir !

Voilà, impressions à chaud.  

Questions :

:jap:  :jap:  :jap:  

Par contre j'ai adoré les morts vivants, leur cavalerie amphibie en jette :D Sinon point de vue concours de bo gosse, Aragorn a quand même une gueule, mais je comprend pas pourquoi toutes les nanas à qui j'ai parlé en pincent plus pour Legolas :heink: (Je suis un mec hein) :D Perso, je suis plus aragorn rien parce qu'il est avec arwen :love:  :D

n°1782636
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 04-01-2004 à 13:31:25  profilanswer

Je suis allé le voir hier.
Encore tout chamboulé.
Le meilleur des 3 pour une trilogie fabuleuse.
Merci Monsieur Peter Jackson.

---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°1782772
Arnaloth
Posté le 04-01-2004 à 14:14:48  profilanswer

J'ai une question un peu HS, quoique... :

Comment prononcez-vous Tolkien ?

-Tolkienne avec le ienne comme dans "chienne" (c'est juste pour la prononciation)
-Tolkinne avec le inne comme dans "mandarine" (idem)

Merci.

n°1782794
lumi
Posté le 04-01-2004 à 14:20:07  profilanswer

Arnaloth a écrit :

J'ai une question un peu HS, quoique... :

Comment prononcez-vous Tolkien ?

-Tolkienne avec le ienne comme dans "chienne" (c'est juste pour la prononciation)
-Tolkinne avec le inne comme dans "mandarine" (idem)

Merci.

la premeire pr moi..

---------------

n°1782797
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-01-2004 à 14:21:07  profilanswer

a l'anglaise :o

n°1783153
tranxen_20​0
Posté le 04-01-2004 à 15:32:16  profilanswer

eonwe a écrit :

Si, il n'y a que cette traduction. Et tant que l'éditeur ne voudra pas bouger son cul pour refaire la traduction, on peut rien n'y faire, en France, je crois qu'il ne peut avoir qu'une traduction officielle d'une même oeuvre.
Pourtant beaucoup de gens serieux et passionnés se sont proposés.

Sérieux et passionnés, c'est une chose. Mais la compétence en est une autre...
Parler la langue anglaise ne fait pas de toi un traducteur, et certainement pas un traducteur littéraire...
Si les études de traduction sont à Bac+5, spa un hasard, hein.

Tolkien n'était pas un écrivain pro, il écrivait ses trucs pour lui, c'était pas destiné à être publié, ce qui explique le style lourd, lourd...

n°1783247
jofission
Posté le 04-01-2004 à 15:49:52  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Parler la langue anglaise ne fait pas de toi un traducteur, et certainement pas un traducteur littéraire...

Tolkien n'était pas un écrivain pro, il écrivait ses trucs pour lui, c'était pas destiné à être publié, ce qui explique le style lourd, lourd...

heu là cela n'engage que toi.

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1783295
meriadeck
Posté le 04-01-2004 à 15:59:54  profilanswer

http://membres.lycos.fr/meriadeck/radar.jpg

---------------
Acceuil
n°1783323
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-01-2004 à 16:06:08  profilanswer

En tant qu'intégriste je rebondis sur ce dessin pour soulever un problème lié à la vitesse des créatures en terres du milieu : dans le film de Jackson, Elrond fait le trajet Fondcombe - Chemins des morts incroyablement vite... comme pour les 17 ans séparant le départ de Frodon et celui de Bilbon nous avons là un problème de cohérence temporelle certain.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1783352
meriadeck
Posté le 04-01-2004 à 16:10:52  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

En tant qu'intégriste je rebondis sur ce dessin pour soulever un problème lié à la vitesse des créatures en terres du milieu : dans le film de Jackson, Elrond fait le trajet Fondcombe - Chemins des morts incroyablement vite... comme pour les 17 ans séparant le départ de Frodon et celui de Bilbon nous avons là un problème de cohérence temporelle certain.

ce qui marche dans le livre ne pouvait pas marcher dans le film. il me semble qu'au départ de la Compté, Frodo est agé de ...50 ans. ben oué mais ça ne pouvait pas coller dans le film.

---------------
Acceuil
n°1783365
Xavier_OM
Posté le 04-01-2004 à 16:13:02  profilanswer

meriadeck a écrit :

ce qui marche dans le livre ne pouvait pas marcher dans le film. il me semble qu'au départ de la Compté, Frodo est agé de ...50 ans. ben oué mais ça ne pouvait pas coller dans le film.  

Aragorn a 87 ans et ca passe (TTT version longue) :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1783382
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-01-2004 à 16:17:27  profilanswer

et pis bouquin aussi :o

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1783388
@chewie
Posté le 04-01-2004 à 16:18:39  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Aragorn a 87 ans et ca passe (TTT version longue) :D

tient vi, dans le livre il a quel age, il me semblait que ct beaucoup plus non?

n°1783392
Xavier_OM
Posté le 04-01-2004 à 16:19:32  profilanswer

@chewie a écrit :

tient vi, dans le livre il a quel age, il me semblait que ct beaucoup plus non?

87, c'est fidèle au livre  :hello:

---------------
n°1783399
ienchangel
test
Posté le 04-01-2004 à 16:20:47  profilanswer

de toute manière qu'il ai eu 87 ou 35, ça aurait rien changé :D

---------------
n°1783400
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 04-01-2004 à 16:21:15  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

mouais .... vrai pour le corpus du Silmarillion qui était alors à l'état de "brouillon", vrai pour "father christmas letters", à moitié vrai pour "The Hobbit", pas du tout pour LotR.

Je ne sais pas d'où tu tiens que ça ne devait pas être publié ... tu devrais lire "Letters by JRRT" [:joce]

Sinon, dire que ce n'était pas un "écrivain pro" (ça n'existe pas les écrivains pro dans la littérature ... quand ça existe, ce n'est généralement plus de la littérature), ça dénote une grande méconnaissance de la littérature en général, et de Tolkien en particulier, qui en plus d'être un écrivain était un poète.

L'oeuvre de Tolkien ne se limite pas à LotR, et tu devrais la lire en anglais ..  :whistle:

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1783402
@chewie
Posté le 04-01-2004 à 16:21:34  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

87, c'est fidèle au livre  :hello:  

c bien ce qui me semblait : me suit completement emmellé les pinceaux dans ce bouqin, vais le relire :D

n°1783445
Eonwe
Posté le 04-01-2004 à 16:37:14  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Quand je ds serieux et passionés c'est bien sûr des personnes ayant les compétences pour... je pense par exemple à un type du genre de Kloczko (qui n'est certes pas traducteur plutôt philologue et (trop) grand passionné de Tolkien)...

Message édité par Eonwe le 04-01-2004 à 16:58:56

---------------
Flickr
n°1783470
meriadeck
Posté le 04-01-2004 à 16:51:44  profilanswer

F22Raptor a écrit :

mouais .... vrai pour le corpus du Silmarillion qui était alors à l'état de "brouillon", vrai pour "father christmas letters", à moitié vrai pour "The Hobbit", pas du tout pour LotR.

Je ne sais pas d'où tu tiens que ça ne devait pas être publié ... tu devrais lire "Letters by JRRT" [:joce]

Sinon, dire que ce n'était pas un "écrivain pro" (ça n'existe pas les écrivains pro dans la littérature ... quand ça existe, ce n'est généralement plus de la littérature), ça dénote une grande méconnaissance de la littérature en général, et de Tolkien en particulier, qui en plus d'être un écrivain était un poète.

L'oeuvre de Tolkien ne se limite pas à LotR, et tu devrais la lire en anglais ..  :whistle:  

dans un des docs de la "communauté de l'anneau", le reportage sur Tolkien montre que Tolkien n'était pas écrivain pro mais surtout prof d'anglais et il écrivait pour lui et ses potes d'un club de fana de folklore médiéval. On l'a encouragé a publier ces écrits. et n'étant pas écrivain pro il a fait des trucs qu'un écrivain prof n'aurait pas fait: le récit de l'attaque des Ents sur Isengard en flash back par exemple - qui fonctionne très bien dans le bookin. plein de détail d'écriture qui rendent en même temps l'écriture peut etre lourde par certains égards mais aussi plus proche du lecteur.  

Il ne faut pas oublier que lorsque Tolkien écrit LOTR il le fait sans avoir vraiment de plan ( je reprends ce qui est dit dans le doc de TTT), c'est sans doute pour ça que la partie de la "communauté" qui va du départ de Frodo à l'arrivée à Bree est aussi...chiante. j'avais même stoppé la lecture a ce moment, on m'a conseillé de la reprendre parce que après Bree, le récit devenait beaucoup plus rapide, moins pesant - ils avaient raison. Là je suis entrain de relire "la communauté" et c'est vrai que ces passages là sont trèèèès long, tout le passage entre Magoote, Bombadil, les hauts de Galgals...C'est bien jolie mais ça n'apporte rien au récit.
Après coup, on a l'impression que Tolkien ne sait pas où il veut aller, quelle direction pour son récit et une fois  passé Bree, il a trouvé une bonne vitesse de  croisière. D'ailleurs je n'ai pas le souvenir dans les trois autres tomes d'une telle leeenntteeeur.

---------------
Acceuil
n°1783685
deedlit
Posté le 04-01-2004 à 17:27:44  profilanswer

The Real ChrisFox a écrit :

il est sur le bateau des mercenaires, il donne des ordres mais ca dure 3 seconddes

:jap:  

Je f'rais gaffe la prochaine fois  :lol:

n°1783696
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 04-01-2004 à 17:29:45  profilanswer

deedlit a écrit :

:jap:  

Je f'rais gaffe la prochaine fois  :lol:  

C'est con, je peux pas revérifier avant un bon bout de temps, je suis déja allé le voir 3 fois :D

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°1783710
ienchangel
test
Posté le 04-01-2004 à 17:32:07  profilanswer

meriadeck a écrit :

dans un des docs de la "communauté de l'anneau", le reportage sur Tolkien montre que Tolkien n'était pas écrivain pro mais surtout prof d'anglais...

il était professeur en langues anglo saxonnes me semble même :D

Message édité par ienchangel le 04-01-2004 à 17:41:53

---------------
n°1783948
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 04-01-2004 à 18:17:00  profilanswer

moi j'adore théoden qui arrangue ses troupes  
et son Today we Fight !

puis qu'il avance vers l'ennemi bientot suivi de ses guerriers  
ça ça tape

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°1783964
woo
Old Man Logan
Posté le 04-01-2004 à 18:18:36  profilanswer

Floleb7 a écrit :

moi j'adore théoden qui arrangue ses troupes  
et son Today we Fight !

puis qu'il avance vers l'ennemi bientot suivi de ses guerriers  
ça ça tape

Ca c'est : This day we fight et c'est Aragorn
Theoden c'est : To Death !! (il me semble)

Message édité par woo le 04-01-2004 à 18:18:45

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°1783997
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 04-01-2004 à 18:22:48  profilanswer

Woo a écrit :

Ca c'est : This day we fight et c'est Aragorn
Theoden c'est : To Death !! (il me semble)

oula j'aurais une aussi mauvaise mémoire ? :D

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°1784058
woo
Old Man Logan
Posté le 04-01-2004 à 18:30:58  profilanswer

Floleb7 a écrit :

oula j'aurais une aussi mauvaise mémoire ? :D

Ou des neuronnes grillés par le surplus d'alcool du Nouvel An  :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)