Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1757622
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-12-2003 à 22:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
personne ne rebondit sur l'idée de mettre en scène Beren et Luthien (cf. supra p 167)  [:sisicaivrai]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 22:38:09  profilanswer

n°1757647
cronos
Posté le 30-12-2003 à 22:43:35  profilanswer

F22Raptor a écrit :

personne ne rebondit sur l'idée de mettre en scène Beren et Luthien (cf. supra p 167)  [:sisicaivrai]

je crois pas qu'il y en ai pour 90' :/
Par conrtre faudrait contacter Peter pour que ce soit ds la version longue de The Hobbit  :o

n°1757655
Eonwe
Posté le 30-12-2003 à 22:45:12  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Ca serait surtout dommage d'en adapter qu'un ou deux...
Je sais pas s'ils se suffisent à eux même mais pas mal sont dépendant de l'histoire passée si je me souviens bien...

Si faut un prologue à chaque début, cay lourd [:joce]

---------------
Flickr
n°1757703
Telchar
Posté le 30-12-2003 à 22:55:34  profilanswer

eonwe a écrit :

Ca serait surtout dommage d'en adapter qu'un ou deux...
Je sais pas s'ils se suffisent à eux même mais pas mal sont dépendant de l'histoire passée si je me souviens bien...

Si faut un prologue à chaque début, cay lourd [:joce]

Grmbl pas obligé de tout expliquer à chaque fois..
A la première lecture du Sda y a des références à 1000 trucs dont on a jamais entendu parler, et ca fait même partie du charme.

Cela dit je pense que je hurlerais à la trahison si je voyais un tel film (vu que le Silmarillion fait bien plus appel à l'imaginaire que le Sda)  :ange:

n°1757723
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-12-2003 à 22:59:12  profilanswer

justement, Beren et Luthien est assez cohérent, pas besoin d'épiloguer sur l'histoire de Thingol, Melian, etc ...

L'histoire d'un mec paumé qui tmbe raide dingue d'une donzelle immortelle.
Ca ne plait pas au papa qui envoie le mec au casse pipe sous un fallacieux prétexte, mais l'autre le prend au mot, et y va.
Sa chérie qui a des couilles au cul l'accompagne, ainsi qu'un gros chien.
Bim, ils arrivent, et après plein d'exploits se barrent, un méchant loup garou bouffe la main et le joyau, ils reviennent pour faire la chasse au loup.
Le gentil meurt, le papa finalement se dit que c'était un brave garçon, et comme ils ont accompli avec sa copine le plus grand exploit de la TdM, il a le droit de revenir d'entre les morts pour couler des jours heureux à tringler sa belle.
Basta cosi.
3h00 de film, d'épopée, d'héroisme, d'amour, d'action, de sang qui gicle, de monstres.

Deux questions :  
1- C'est pas beau ça ?
2- je raconte bien, non ?

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1757776
Telchar
Posté le 30-12-2003 à 23:11:46  profilanswer

F22Raptor a écrit :

justement, Beren et Luthien est assez cohérent, pas besoin d'épiloguer sur l'histoire de Thingol, Melian, etc ...

Ca ne plait pas au papa qui envoie le mec au casse pipe sous un fallacieux prétexte, mais l'autre le prend au mot, et y va.
Bim, ils arrivent, et après plein d'exploits se barrent, un méchant loup garou bouffe la main et le joyau, ils reviennent pour faire la chasse au loup.
Le gentil meurt, le papa finalement se dit que c'était un brave garçon, et comme ils ont accompli avec sa copine le plus grand exploit de la TdM, il a le droit de revenir d'entre les morts pour couler des jours heureux à tringler sa belle.
Basta cosi.
3h00 de film, d'épopée, d'héroisme, d'amour, d'action, de sang qui gicle, de monstres.

Deux questions :  
1- C'est pas beau ça ?

:love:  :love:  
Non il ne faut pas soyons fermes  :o  

Cela dit j'adorerais voir la tête des gens ayant vu un film sur Hurin et Cie...   [:rofl]  
Suicide, inceste, meurtre de son meilleur ami...
Tous les evenements sont plus horribles les uns que les autres jusqu'à l'atroce fin  :D

Message édité par Telchar le 30-12-2003 à 23:12:43
n°1757797
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-12-2003 à 23:15:57  profilanswer

sauf que y'a 3 pelés et 2 tondus qui connaissent l'histoire de Beren et Luthien [:ddr555]

Quoiqu'avec comme sous titre "The lord of the rings" en dessous et comme réal Peter Jackson, ca peut passer :love:

Rêêêêêêêêvooooooooooooooons......

n°1757798
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-12-2003 à 23:16:04  profilanswer

yep ! pour Hurin ... ils ne sont pas encore prêts ! :D

---------------
n°1757807
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-12-2003 à 23:17:36  profilanswer

Ryan a écrit :

sauf que y'a 3 pelés et 2 tondus qui connaissent l'histoire de Beren et Luthien [:ddr555]

Quoiqu'avec comme sous titre "The lord of the rings" en dessous et comme réal Peter Jackson, ca peut passer :love:

Rêêêêêêêêvooooooooooooooons......

et alors, on s'en fout !
Justement, ce sera ça le grand plaisir pour ceux qui ne connaissent pas : une grande épopée dont on ne sait rien.

Pas réalisée par PJ, mais par un grand, comme John Boorman par exemple.
Pas focalisée sur le monde de Tolkien, mais cette aventure en particulier

---------------
n°1757818
cronos
Posté le 30-12-2003 à 23:19:41  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Basta cosi.

Deux questions :  
1- C'est pas beau ça ?

t'as oublié la super feinte:
"je t'ai dit de revenir que qd t'aura le silmaril en main
je l'ai en main mais j'ai plus la main :whistle: "

je suis deja loin  => :o

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 23:19:41  profilanswer

n°1757824
Eonwe
Posté le 30-12-2003 à 23:20:35  profilanswer

Ryan a écrit :

Le titre serait:

The Silmarillion: Of Beren and Luthien
A Lord of the Rings Prequel

(parceque The lord of the rings spa pareil [:aloy])

---------------
Flickr
n°1757827
cronos
Posté le 30-12-2003 à 23:21:18  profilanswer

eonwe a écrit :

Le titre serait:

The Silmarillion: Of Beren and Luthien
A Lord of the Rings Prequel

(parceque The lord of the rings spa pareil [:aloy])

Moi je veux qu'on adapte tout le silmarillon  :o

n°1757843
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-12-2003 à 23:23:24  profilanswer

Je pense à un bête truc là, p'tet que chui carrément à coté de la plaque..Radagast, ca serait pas..Tom Bombadill ?

n°1757846
Eonwe
Posté le 30-12-2003 à 23:23:56  profilanswer

Parcontre, on va se taper des Dame Luth"1" en VF pendant 3h :o

---------------
Flickr
n°1757854
Telchar
Posté le 30-12-2003 à 23:25:05  profilanswer

eonwe a écrit :

[:wam]  [:vomi]

n°1757878
Eonwe
Posté le 30-12-2003 à 23:28:30  profilanswer

Ryan a écrit :

Je pense à un bête truc là, p'tet que chui carrément à coté de la plaque..Radagast, ca serait pas..Tom Bombadill ?

Non car Radagast alias Aiwendil, maia de Yavanna vit à Rhosgobel près de Mirkwood...
Or c'est pas trop le truc à Tom, de 1.
De 2, ils étaient ensemble sur TdM au même moment.
De 3, il n'y a eu aucun rapprochement, même dans les théories les plus folles.

Message édité par Eonwe le 30-12-2003 à 23:31:10

---------------
Flickr
n°1757946
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-12-2003 à 23:44:20  profilanswer

cronos a écrit :

t'as oublié la super feinte:
"je t'ai dit de revenir que qd t'aura le silmaril en main
je l'ai en main mais j'ai plus la main :whistle: "

je suis deja loin  => :o  

"candidat suivant s'il vous plait
"c'est papy thingooooool"
"Bon, alors, est ce que le schmilibiblick il tient dans la main, il tient dans la main ?"
"Oui, vous pensez à quoi ?"
"un sililima .. un slimamimama ... un silmaramamil ..."
"candidat suivant s'il vous plait"

---------------
n°1757959
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-12-2003 à 23:47:44  profilanswer

eonwe a écrit :

Non car Radagast alias Aiwendil, maia de Yavanna vit à Rhosgobel près de Mirkwood...
Or c'est pas trop le truc à Tom, de 1.
De 2, ils étaient ensemble sur TdM au même moment.
De 3, il n'y a eu aucun rapprochement, même dans les théories les plus folles.

ok faites comme si je n'avais rien dit  :whistle:  

Sinon pour la BO j'aime assez bien Howard Shore mais, j'aurais préféré de tres loin Hans Zimmer, Après avoir pondu la plus belle BO de tout les temps avec "The thin red line"

n°1757965
cronos
Posté le 30-12-2003 à 23:49:36  profilanswer

F22Raptor a écrit :

"candidat suivant s'il vous plait
"c'est papy thingooooool"
"Bon, alors, est ce que le schmilibiblick il tient dans la main, il tient dans la main ?"
"Oui, vous pensez à quoi ?"
"un sililima .. un slimamimama ... un silmaramamil ..."
"candidat suivant s'il vous plait"

:lol:

n°1757993
Eonwe
Posté le 30-12-2003 à 23:58:50  profilanswer

Ryan a écrit :

Sinon pour la BO j'aime assez bien Howard Shore mais, j'aurais préféré de tres loin Hans Zimmer, Après avoir pondu la plus belle BO de tout les temps avec "The thin red line"  

Autant vu le boulot précécent d'Howard Shore, j'étais grave sceptique... autant il m'a plus que supris sur la trilogie, c'est même magnifique :love:

Zimmer est quand même très special je trouve... trop brusque et trop doux à la fois, Shore est plus épique... et parfois pompeux mais ca va bien au film :D
(ceci dit, je connais que Gladiator, BHD et Peal Harbor même si j'ai entendu plus que du bien sur l'OST de Thin Red Line).

---------------
Flickr
n°1758024
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-12-2003 à 00:09:12  profilanswer

eonwe a écrit :

Autant vu le boulot précécent d'Howard Shore, j'étais grave sceptique... autant il m'a plus que supris sur la trilogie, c'est même magnifique :love:

Zimmer est quand même très special je trouve... trop brusque et trop doux à la fois, Shore est plus épique... et parfois pompeux mais ca va bien au film :D
(ceci dit, je connais que Gladiator, BHD et Peal Harbor même si j'ai entendu plus que du bien sur l'OST de Thin Red Line).

y'a du bon et du moins bon chez Hans hormis The thin red line qui est hors concours pour moi tant on atteint la perfection pour moi.

Au vu de ce qu'il a fait dans USS alabama notemment il aurait pu faire du tres bon boulot ;)

Essaye "A journey to the line" et imagine une montée en puissance musicale adaptée à LOTR avec la meme intensitée.......Râââââââh.....

n°1758046
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 31-12-2003 à 00:15:08  profilanswer

Ryan a écrit :

(...) The thin red line qui est hors concours pour moi tant on atteint la perfection pour moi.

On a fait une sieste dantesque pendant ce film, jamais connu pareil coup de barre [:mouais]

n°1758059
Eonwe
Posté le 31-12-2003 à 00:19:40  profilanswer

nafnaf a écrit :

On a fait une sieste dantesque pendant ce film, jamais connu pareil coup de barre [:mouais]

2001, Avalon ou Taxi, tout ces films comtemplatifs sont quand même propice à l'onanisme intellectuel :D

---------------
Flickr
n°1758078
Nafnaf
Posté le 31-12-2003 à 00:25:55  profilanswer

eonwe a écrit :

2001, Avalon ou Taxi, tout ces films comtemplatifs sont quand même propice à l'onanisme intellectuel :D

un bug de la matrice probablement [:meganne]  

Tiens j'y pense, il y a Eowin dans Thin red line non? :D

Enfin je n'ai jamais pioncé devant 2001 :love: [:tuffgong]

n°1758129
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-12-2003 à 00:35:23  profilanswer

nafnaf a écrit :

c'est clairement un film qui ne peut plaire à tout le monde, moi aussi quand je l'ai vu au cinéma je suis passé complétement au travers..

J'ai voulu le revoir avec un esprit plus "ouvert" et là..*Shliing* alors il faut évidemment aimer un minimum la contemplation.

Cet oeuvre monte à un niveau de spiritualité inexplicable, inexpliqué. Beaucoup lui reprochent ses pensées à la philosophie affichée. Je ne vois que des êtres qui sont confrontés à notre grand drame du quotidien: le frein de la parole lorsque l'on souhaite exprimer ses pensées. Tout est lumineux dans ce film. De la première à la dernière image. De l'astre solaire, source de vie, filtrant entre ses feuilles qu'il a lui-même conçu, caressant la peau des êtres qu'il a créé, à cette plante esseulé qui a trouvé son passage vers la lumière et la vie sur cette plage à marée basse. "Tout est lumineux", ou l'invitation à un nouveau regard sur cette parcelle de roche sur laquelle on évolue...

Le film se déroule sur un rythme méditatif, mais si les condition pour l'apprécier sont réunnies, c'est le Nirvana.

Message édité par Ryan le 31-12-2003 à 00:40:18
n°1758211
Nafnaf
Posté le 31-12-2003 à 00:47:56  profilanswer

Ryan a écrit :

c'est clairement un film qui ne peut plaire à tout le monde, moi aussi quand je l'ai vu au cinéma je suis passé complétement au travers..

J'ai voulu le revoir avec un esprit plus "ouvert" et là..*Shliing* alors il faut évidemment aimer un minimum la contemplation.

Cet oeuvre monte à un niveau de spiritualité inexplicable, inexpliqué. Beaucoup lui reprochent ses pensées à la philosophie affichée. Je ne vois que des êtres qui sont confrontés à notre grand drame du quotidien: le frein de la parole lorsque l'on souhaite exprimer ses pensées. Tout est lumineux dans ce film. De la première à la dernière image. De l'astre solaire, source de vie, filtrant entre ses feuilles qu'il a lui-même conçu, caressant la peau des êtres qu'il a créé, à cette plante esseulé qui a trouvé son passage vers la lumière et la vie sur cette plage à marée basse. "Tout est lumineux", ou l'invitation à un nouveau regard sur cette parcelle de roche sur laquelle on évolue...

Le film se déroule sur un rythme méditatif, mais si les condition pour l'apprécier sont réunnies, c'est le Nirvana.

[:mouais] je l'ai en dvd, j'essaierai de lui donner une autre chance, qd les conditions seront optimales  :) (coca en intraveineuse, chaise victorienne)

n°1758531
filpinpin
Posté le 31-12-2003 à 01:50:26  profilanswer

J'ai enfin vu le retour du Roi [:chisurscott]

Bon mise à part le gars qui respirait comme Darth Vador  à côté de moi ( et que j'aurais bien fusiller),

y'a du bon et du mauvais.
Bon je ne me rappelle plus trop des livers, car je les ai lu il y a pas mal de temps et pour les critiques, j'ai pas lu les 50 dernieres  pages du topic .

Au final, j'ai bien aimé le film, mais j'avoue qu'il y a quelques scenes assez comiques ou ridicules  :lol:  

Dans la catégorie la plus ridicule, j'ai bien aimé l'armée des mortsqui arrive sur Minas Tirith, ca fait un peu l'armée romaine fantome  dans les douze travaux d'Asterix ( ou alors Ghostburster) et hop, l'armée Orc est balayé en 10 sec!!!
Autant le passage du chemin des morts et la rencontre avec les undeads est pas mal, autant les combats sont un peu pourri!
De plus, dans le livre, ce ne sont pas l'armée des undead qui arrive à Minas Tirith mais une armée d'homme  regroupé à Pelargir,non?

En plus, quand l'armée de Gondor quitte la ville pour se rendre vers la porte nord, les Champs de Pelennor sont vides, il ne semble plus y avoir un seul cadavre presque!!! :ouch:  
ET puis si les scenes de combat sont assez épiques, ca manque un peu d'hemoglobine ( à la maniere de Braveheart ou Gladiator)pour y ajouter un plus de réalisme, ca fait trop clean les combats parfois! De plus, les scenes de combat sont enchainées un peu trop vite parfois et ca devient un peu trop fouilli. ( mais ca s'appliquait aussi aux deux tours!)

Enfin voilà, y'aurais d'autres points à voir, mais j'imagine que cela a déjà été discuter ...

n°1759012
@chewie
Posté le 31-12-2003 à 03:13:45  profilanswer

nafnaf a écrit :

ça se vend, mais les officiels sont moches (les inscriptions elfiques sont coulées, pas gravées)

www.cinestore.com
www.tolkientown.com

http://www.tolkientown.com/shop/images/FrodoBobbingHead.jpg
http://www.tolkientown.com/shop/images/gallery/1604/TheodenBobble-HeadBIG
[:rofl]

n°1759118
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 31-12-2003 à 04:45:34  profilanswer

n°1759322
Luke_fr
Posté le 31-12-2003 à 10:14:34  profilanswer

Moi ce ke j'ai aprécié dans le film c le fait qu'on sent vraiment la puissance de l'anneau ... même plus que dans le livre :)

n°1759676
Luke_fr
Posté le 31-12-2003 à 11:22:55  profilanswer

chrisbzh a écrit :

:ouch: le double  :ouch: et c est pas une belle comme celle lahttp://www.tolkientown.com/shop/im [...] tandee.jpg

O fait: c pas un standup plutot ton lien?

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°1759697
Eonwe
Posté le 31-12-2003 à 11:29:15  profilanswer

n°1759737
lumi
Posté le 31-12-2003 à 11:42:07  profilanswer

shooter a écrit :

En anglais : the Hobbit
En français : Bilbo le hobbit

ok  :jap:

---------------

n°1759748
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 31-12-2003 à 11:45:51  profilanswer

eonwe a écrit :

Luthi"1" Tinuviel et Ber"1" Erchamion :D

C'est comme Celebrian ou Celeborn, on prononce Keleborn d'après Tolkien, mais pas d'après Jackson :D

J'ai qd même peur pour Hurin ou Beren & Luthien, vu les infidélités au SdA c'est un coup à se retrouver avec un Roméo et Juliette foireux...

D'ailleurs il est temps que je rédige une petite critique de ROTK : j'ai quand même été gêné par quelques détails qui pour moi n'en sont pas.  
Passons sur l'absence des fils d'Elrond, ou autre personnages supplémentaires qui auraient perdu les spectateurs.
Legolas, encore et toujours Legolas.... depuis quand un guerrier, aussi elfique soit-il, peut affronter et vaincre un oliphant avec tout son équipage.
Sauron : l'oeil de Sauron qui cherche comme l'oeil d'un bon toutou paniqué, puis pouf il disparait.... L'oeil de Sauron omniprésent est une métaphore, et pas la réincarnation du phare d'Ouessant !
Gandalf lorsqu'il frappe directement Denethor.... on a vraiment l'impression d'un "dégage pauvre type c'est moi qui commande now". Pas très conforme à Gandalf qd même...
Ensuite la brouille entre Frodon et Sam.... jamais Frodon et Sam ne devraient se séparer, même en Mordor. C'est vraiment un cliché grossier "tu n'es plus digne de confiance je pars avec Gollum lui il me comprend..... oh zut je me suis fais eu"
Enfin Frodon qui pousse Gollum dans le volcan : je pense que là on dénature totalement l'oeuvre : on modifie à la fois la fin du livre, la psychologie de Frodon, la psychologie de Gollum et sa relation à l'anneau.... ca fait beaucoup !

Ca ce sont les grosses erreurs pour ma part. Tout le reste, nettoyage de la comté, Saroumane déchu, Chemin des morts plus long, Roi Sorcier mieux utilisé, Denethor mieux utilisé, Merry et Pippin montrés comme plus "grands" car serviteurs du Rohan & Gondor.... je fais confiance à la VL pour faire de cet aperçu un vrai film. Après tout pour TTT ca n'a pas trop mal marché, bien que là le besoin d'une VL se fait encore plus sentir je trouve.
De même pour le style jacksonien (Minas Morgul toute verte fluo, combat fouilli parfois), c'est lui le réalisateur donc c'est lui le chef. Mais comme vous autre je pense parfois à Braveheart nostalgiquement :sweat:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1759770
jofission
Posté le 31-12-2003 à 11:50:48  profilanswer

ah ouais c'est Frodon qui jette Gollum dans la montagne du destin ?  [:sushi]  
C'est con, car la fin de Gollum et de l'anneau dans le book était sympa.

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1759809
Luke_fr
Posté le 31-12-2003 à 11:55:50  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Passons sur l'absence des fils d'Elrond -> moi j'ai trouvé ça dommage :(
Sauron : l'oeil de Sauron qui cherche comme l'oeil d'un bon toutou paniqué, puis pouf il disparait.... L'oeil de Sauron omniprésent est une métaphore, et pas la réincarnation du phare d'Ouessant ! -> ça m'a un peu géné aussi ...

Ensuite la brouille entre Frodon et Sam.... jamais Frodon et Sam ne devraient se séparer, même en Mordor -> me semblait bien qu'ils se séparent pas dans le bouquin!

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°1759924
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 31-12-2003 à 12:09:16  profilanswer

jofission a écrit :

ah ouais c'est Frodon qui jette Gollum dans la montagne du destin ?  [:sushi]  
C'est con, car la fin de Gollum et de l'anneau dans le book était sympa.

Ben on perd tout le côté "Gollum emporte l'anneau dans la mort pour le posséder pour toujours" OU "Gollum se suicide dans une possible rédemption" OU "Gollum glisse et tombe, par pur hasard"

Bref on perd un gros pan du personnage, entre rédemption, destinée.... Dommage.

Pour les fils d'Elrond moi aussi je trouve cela dommage (évidemment, comment pourrait-il en être autrement :D), mais comme pour Bombadil, j'admets :/  
Par contre le nettoyage de la comté qui semble devoir être absent de la VL est réellement un problème :(

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1760016
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-12-2003 à 12:27:56  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Luthi"1" Tinuviel et Ber"1" Erchamion :D

Luthien -> Lucienne.... enfin, ça tombe sous le sens, quoi.

Citation :

C'est comme Celebrian ou Celeborn, on prononce Keleborn d'après Tolkien, mais pas d'après Jackson :D

Sauf erreur de ma part, dans FOTR, on présente bien Celeborn comme "Keleborn" en VO.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1760030
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-12-2003 à 12:30:11  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ben on perd tout le côté "Gollum emporte l'anneau dans la mort pour le posséder pour toujours" OU "Gollum se suicide dans une possible rédemption" OU "Gollum glisse et tombe, par pur hasard"

Bref on perd un gros pan du personnage, entre rédemption, destinée.... Dommage.

A moins que j'ai vraiment mal vu, ou mal interprété, je ne me rappelel pas que Frodon pousse volontairement Gollum dans la lave. Frodon se jette sur Gollum pour réucpérer l'anneau, ils se battent et tombent tous les deux, mais Frodon réussit à se rattraper (normal, il a un bonus de +12 au jet de rattrapage de tombage de corniche... :D).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1760052
raouf
Posté le 31-12-2003 à 12:35:43  profilanswer

shooter a écrit :

A moins que j'ai vraiment mal vu, ou mal interprété, je ne me rappelel pas que Frodon pousse volontairement Gollum dans la lave. Frodon se jette sur Gollum pour réucpérer l'anneau, ils se battent et tombent tous les deux, mais Frodon réussit à se rattraper (normal, il a un bonus de +12 au jet de rattrapage de tombage de corniche... :D).

Idem, vous avez mal vu je pense, Frodon ne pousse pas Gollum. Je n'ai pas lu le bouquin et pourtant je me suis justement demandé lors de cette scène : "est-ce que Gollum glisse, ou est-ce volontaire de sa part ?"

n°1760296
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 31-12-2003 à 13:22:31  profilanswer

Dans le bouquin le souvenir que j'ai, c'est que Gollum et Frodo se battent et que l'anneau est lancé en l'air un moment et que Gollum pour le rattraper se jette dans la lave.
Dans le film, Frodo ne pousse pas Gollum, il tombe tous les deux en train de se battre et Gollum, obsédé par l'anneau préfère le rattraper mais Frodo lucide s'acroche.
donc en gros, je trouve pas qu'il y ai une énorme différence.

Par contre ils auraient pu éviter dans le film
"donnez moi votre main"
donnage de main
"non, pas celle-la"
 :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)