Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1755879
EpoK
Let's burn
Posté le 30-12-2003 à 17:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je me reli the hobbit

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 17:20:59  profilanswer

n°1756005
BigBondaBr​oth
Posté le 30-12-2003 à 17:40:07  profilanswer

Citation :

* pour le physique :  

Gollum a survécu durant 500 ans, Bilbo a vécu dans la comté paisiblement. Si on ajoute que l'anneau augmente la puissance relative du porteur, on comprend que Gollum désirant l'anneau est fort. Pour l'apparence, 500 ans à mal se nourrir sans voir le soleil... vous avez l'explication de l'apparence de Gollum.

ok mais on vois quand meme bilbon ce transformé en gommum , dans le seigneur des anneaux 1 , quand frodon arrive pour la premierre fois chez les elfes et qui bilbon , lui demande d'éssayer une tunique , bilbon voi l'anneau , et il tire une drole de téte!

n°1756131
thesphinx
Posté le 30-12-2003 à 17:59:22  profilanswer

-sam- a écrit :

il est dans la VL de FOTR?

non [:heautontimoroumenos]

edit: j'avais pas vu la page 167 :o

Message édité par thesphinx le 30-12-2003 à 18:00:24
n°1756158
Eonwe
Posté le 30-12-2003 à 18:04:29  profilanswer

bigbondabroth a écrit :

ok mais on vois quand meme bilbon ce transformé en gommum , dans le seigneur des anneaux 1 , quand frodon arrive pour la premierre fois chez les elfes et qui bilbon , lui demande d'éssayer une tunique , bilbon voi l'anneau , et il tire une drole de téte!

C'est plus un clin d'oeil sur les anciens amours de PJ plutôt qu'autre chose. Ca a fait tiqué pas mal d'intégristes d'ailleurs :D... Rien avoir avec le bouquin quoi.

PS: Gollum hein  :o

Message édité par Eonwe le 30-12-2003 à 18:08:53

---------------
Flickr
n°1756188
thesphinx
Posté le 30-12-2003 à 18:08:45  profilanswer

eonwe a écrit :

C'est plus un clin d'oeil sur les aciens amours de PJ que quelque chose à prendre à la lettre (ca a fait tiqué pas mal d'intégristes d'ailleurs :D)... le bouquin ne mentionne rien sur la "transformation" de Bilbon.

j'ai trouvé au contraire que c'était très très bien rendu, sauf que dans le bouquin c'est plus frodon qui a envie de taper sur bilbon. Mais ça montre bien la manière dont l'anneau ronge l'esprit du porteur.

n°1756297
BigBondaBr​oth
Posté le 30-12-2003 à 18:26:06  profilanswer

tu eux dire quoi par ancien amour de pj?

n°1756319
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 30-12-2003 à 18:30:10  profilanswer

bigbondabroth a écrit :

tu eux dire quoi par ancien amour de pj?

Braindead je pense...(pas encore vu mais on m'a filé la K7...)
Sinon Bilbon tire surtt une tete d'orc dans cetet scene, pas trop de Gllum.. :??:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1756360
BigBondaBr​oth
Posté le 30-12-2003 à 18:36:05  profilanswer

àok braindead ,c 'un  film d horreur qu'il a réalisé , y a un moment,d'ailleur  sa fais bizarre de savoir qu'il a fais ce film et qu'il en est arrivé à cette trilogie qui est pour moi le film du millénnaire!

et au fais la B.O est trops classe j'arrette pas de l'écouter!!

n°1756411
Eonwe
Posté le 30-12-2003 à 18:43:35  profilanswer

bigbondabroth a écrit :

cette trilogie qui est pour moi le film du millénnaire!

Ah ouai quand même :D

(Au niveau de la réal, y'a quand même quelques défauts :/)

---------------
Flickr
n°1756593
newbie_arg​ent
Posté le 30-12-2003 à 19:14:38  profilanswer

eonwe a écrit :

C'est plus un clin d'oeil sur les anciens amours de PJ plutôt qu'autre chose. Ca a fait tiqué pas mal d'intégristes d'ailleurs :D... Rien avoir avec le bouquin quoi.

ben un petit peu quand meme non???

T1, Chap. I. NOMBREUSES RENCONTRES, Page 310:
En s'habillant, Frodon avait constaté que, durant son sommeil, on avait suspendu l'Anneau à son cou sur une nouvelle chaîne, légère mais solide. Il la sortit avec lenteur. Bilbon tendit la main. Mais Frodon ramena vivement l'Anneau. Avec une affliction étonnée, il s'aperçut qu'il ne regardait plus Bilbon, une ombre semblait être tombée sur eux, et à travers celle-ci, il observait un petit être ridé, au visage avide, qui tendait des mains osseuses et tâtonnantes. Il éprouva le désir de le frapper.

mais bon c'est clair que pj a forcé le trait :D

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 19:14:38  profilanswer

n°1756614
Eonwe
Posté le 30-12-2003 à 19:17:15  profilanswer

newbie_argent a écrit :

mais bon c'est clair que pj a beaucoup forcé le trait :D  

:D

---------------
Flickr
n°1756960
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 30-12-2003 à 20:38:30  profilanswer

newbie_argent a écrit :

mais bon c'est clair que pj a forcé le trait :D  

Et quelle scène impressionnante il en a fait... [:huit]  

Des défauts dans la réalisation :heink: nawak

n°1756965
lumi
Posté le 30-12-2003 à 20:39:54  profilanswer

EpoK a écrit :

moi je me reli the hobbit

bilbon ? ou c'est autre chose ?

---------------

n°1757008
El Tristo
I'm no superman
Posté le 30-12-2003 à 20:51:41  profilanswer

eonwe a écrit :

anciennes amours :fou: [:maitre capello]

n°1757022
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2003 à 20:54:24  profilanswer

lumi a écrit :

bilbon ? ou c'est autre chose ?

En anglais : the Hobbit
En français : Bilbo le hobbit

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1757040
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-12-2003 à 20:59:27  profilanswer

Sinon, en termes d'adaptation cinématographique, vous ne trouvez pas qu'on pourrait faire un grand film avec le Lai de Leithan :
des héros charismatiques et courageux, un amour impossible, une nana qui en a, un monstre bien effrayant, un vrai début, une vraie fin

Qu'en pensez vous ?

(Dans une moindre mesure, applicable au Narn i Hin Hurin, mais peut-être un chouillas trop long, trop confus, trop malsain (inceste et compagnie))

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1757043
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 21:00:07  answer

où peut on trouver une réplique de l'anneau?

n°1757045
barnabe
Posté le 30-12-2003 à 21:01:23  profilanswer

Moi je relis "contes et légendes inachevés" troisième age (je retrouve plus les deux premiers ni le silmarillon...)
Un peu fouillis mais ça remet bien dans l'ambiance.

Ce qui manque surtout dans les versions courtes ce sont les affinités et les relations entre les diffèrents personnages. C'est beaucoup plus présent dans les versions longues ce qui leur apporte plus de profondeurs; l'enchainement des actions parait aussi moins abrupt que dans les versions cinéma.  

Autre chose: c'est dommage que les nains ne soient pas plus représentés dans le film; on a vraiment l'impression que Gimli est le dernier représentant de sa race (non ce n'est pas un gros mot :D)

n°1757061
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 21:05:01  answer

barnabe a écrit :

Moi je relis "contes et légendes inachevés" troisième age (je retrouve plus les deux premiers ni le silmarillon...)

FNAC

n°1757093
Eonwe
Posté le 30-12-2003 à 21:11:01  profilanswer

nafnaf a écrit :

Et quelle scène impressionnante il en a fait... [:huit]  

Des défauts dans la réalisation :heink: nawak

Principalement le flou artistique dans les batailles... au niveau réal, on a vu.... beaucoup beaucoup mieux.
Un peu trop de travelling, plan hélico "t'as vu mes belles maquettes en polystyrene/mes beaux paysages ?" en tournant autour 18 fois...
Quelques CGI ratés :D

Ca n'en fait pas le meilleur film du millénaire quoi :D

---------------
Flickr
n°1757095
barnabe
Posté le 30-12-2003 à 21:11:32  profilanswer

Merci du reneignement mais je parlais de chez moi.
Je les avais lu il y a bien longtemps et je sais plus où j'ai bien pu les fourrer...à moins que je ne les avais prété...un genre de prêt sans retour....

n°1757110
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 21:13:58  answer

barnabe a écrit :

Merci du reneignement mais je parlais de chez moi.
Je les avais lu il y a bien longtemps et je sais plus où j'ai bien pu les fourrer...à moins que je ne les avais prété...un genre de prêt sans retour....

n°1757117
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 21:15:13  answer

eonwe a écrit :

Principalement le flou artistique dans les batailles... au niveau réal, on a vu.... beaucoup beaucoup mieux.
Un peu trop de travelling, plan hélico "t'as vu mes belles maquettes en polystyrene/mes beaux paysages ?" en tournant autour 18 fois...

pour une fois qu'un film possède de vrai beau paysages... :o

n°1757132
Nafnaf
Posté le 30-12-2003 à 21:17:37  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

ça se vend, mais les officiels sont moches (les inscriptions elfiques sont coulées, pas gravées)

www.cinestore.com
www.tolkientown.com

n°1757149
Eonwe
Posté le 30-12-2003 à 21:21:29  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

Bah le Rohan il est pas assez vert :o

---------------
Flickr
n°1757163
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 30-12-2003 à 21:25:40  profilanswer

590 ? l'anneau :sweat:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1757165
Nafnaf
Posté le 30-12-2003 à 21:26:19  profilanswer

eonwe a écrit :

Perso j'ai jamais vu plus belles batailles au cinéma, a mon sens même braveheart (que j'apprécie bcp) est dépassé...

Enfin, les goûts et les couleurs... perso je ne me lasse pas de ces somptueux décors de Nouvelle Zélande et de ces gigantesques maquettes sur une musique d'un Howard Shore transfiguré [:huit]  

Rha la scène ou aragorn arrive en vue de helm's deep et la caméra qui tourne a 360° autour avec le thème du Rohan a fond :love: il aurait pu tourner encore 10 fois [:chacal_one333]  

n°1757167
Eonwe
Posté le 30-12-2003 à 21:26:59  profilanswer

40? la réplique en bronze.
et 15? la réplique de merde.

---------------
Flickr
n°1757178
barnabe
Posté le 30-12-2003 à 21:29:02  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

Si t'es sur Paris j'en ai vu à Album (Bd saint Germain).
Je ne sais pas si c'était des officiels mais effectivement il y avait gravé dessus les inscrptions elfiques (alors qu'ils étaient même pas dans dans un feu...pfff nawak....)
Il y en avait des argents ou dorés. C'est tout ce que je peux te dire car je ne suis pas rentré dans le magasin, j'avais trop peur de son emprise.

"Craches 60? et tu posséderas l'unique pour les gouverner tous."

P.S: pour une somme nettement plus importante (300? je crois) tu peux également acquérir Narsil avec tous ses fragments, comme ça si tu croises des nains ou des elfes forgerons tu peux la faire reforger.

n°1757179
Eonwe
Posté le 30-12-2003 à 21:29:30  profilanswer

nafnaf a écrit :

Perso j'ai jamais vu plus belles batailles au cinéma, a mon sens même braveheart (que j'apprécie bcp) est dépassé...
[:chacal_one333]  

Bah... justement je trouve que Braveheart est beaucoup plus maitrisé sur ce point  :sweat:  
Les préliminaires sont excellent et épiques à souhait, plus que nul autre film mais pendant, c'est soit trop court, soit filmé avec une steady qui tremble dans tous les sens :/

(ma critique tient surtout pour ROTK)

---------------
Flickr
n°1757196
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 21:33:00  answer

moi qui adore LOTR qui l'ai lu bien avant sa sortie (y'a 5 ans au moins), moi qui ais bien aimé les deux premiers épisodes, là je suis resté sur ma faim. P.J. aurait pu mieux faire, et la réalisation (surtout les plans avec ses caméras soient qui bougent trop, soit trop présentation de paysage etc) m'a déçu, meme si ça reste un bon film, je le trouve en deça des deux autres :/

n°1757201
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 21:33:31  answer

barnabe a écrit :

Je ne sais pas si c'était des officiels mais effectivement il y avait gravé dessus les inscrptions elfiques (alors qu'ils étaient même pas dans dans un feu...pfff nawak....)
Il y en avait des argents ou dorés. C'est tout ce que je peux te dire car je ne suis pas rentré dans le magasin, j'avais trop peur de son emprise.

"Craches 60€ et tu posséderas l'unique pour les gouverner tous."

P.S: pour une somme nettement plus importante (300€ je crois) tu peux également acquérir Narsil avec tous ses fragments, comme ça si tu croises des nains ou des elfes forgerons tu peux la faire reforger.

c surtout pour la beauté de l'anneau que j'en voudrais un... mais a ce prix la, c trop cher

n°1757222
Nafnaf
Posté le 30-12-2003 à 21:36:27  profilanswer

eonwe a écrit :

Bah... justement je trouve que Braveheart est beaucoup plus maitrisé sur ce point  :sweat:  
Les préliminaires sont excellent et épiques à souhait, plus que nul autre film mais pendant, c'est soit trop court, soit filmé avec une steady qui tremble dans tous les sens :/

Dans ROTK j'ai tjrs un frisson au moment où le grand tralala épique cède la place à la fureur du combat... on passe du travelling aérien musical a une vue subjective au coeur de la bataille assourdissante :love: le tremblement (j'ai pas remarqué :sweat: ) doit être un effet pour appuyer cette impression d'être au coeur de l'action.

Vais me refaire braveheart un de ces jours [:meganne] c'est pas très frais dans ma mémoire

n°1757223
El Tristo
I'm no superman
Posté le 30-12-2003 à 21:36:29  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

euh c'est pas le premier :heink:
au hasard:
Ran
Danse avec les loups
Out of Africa
Mets ton cul sur la commode
...

n°1757227
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-12-2003 à 21:36:48  profilanswer

eonwe a écrit :

Purée, avec une maitrise à la Braveheart dans les combats, cad au point de vue lisibilité, puissance dégagée dans chaque coup d'épée..je pense qu'on aurait eu du grandiose²²²²²²²²²²²²

n°1757233
El Tristo
I'm no superman
Posté le 30-12-2003 à 21:37:29  profilanswer

barnabe a écrit :

"Craches 60€ et tu posséderas l'unique pour les gouverner tous."

P.S: pour une somme nettement plus importante (300€ je crois) tu peux également acquérir Narsil avec tous ses fragments, comme ça si tu croises des nains ou des elfes forgerons tu peux la faire reforger.

:lol: tiens, Album n'aurait pas changé apparemment :lol:
Y a 10 ans déjà c'était ca

n°1757282
Eonwe
Posté le 30-12-2003 à 21:44:12  profilanswer

nafnaf a écrit :

Dans ROTK j'ai tjrs un frisson au moment où le grand tralala épique cède la place à la fureur du combat... on passe du travelling aérien musical a une vue subjective au coeur de la bataille assourdissante :love: le tremblement (j'ai pas remarqué :sweat: ) doit être un effet pour appuyer cette impression d'être au coeur de l'action.

Vais me refaire braveheart un de ces jours [:meganne] c'est pas très frais dans ma mémoire  

C'est clair, les plans larges, c'est superbe et j'ai aussi de grand frisson... mais les plans rapprochés *pendant* la bataille (je considère pas la charge comme incluse dans la bataille), c'est flou, très flou et la maitrise technique est presque absente en comparaison d'un Braveheart.
Je reprends la citation de Ryan parceque le contraste est saississant:

Citation :

Purée, avec une maitrise à la Braveheart dans les combats, cad au point de vue lisibilité, puissance dégagée dans chaque coup d'épée..je pense qu'on aurait eu du grandiose

Mais c'est presque secondaire vu la qualité globale de la trilogie :love:

Message édité par Eonwe le 30-12-2003 à 21:45:44

---------------
Flickr
n°1757314
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 21:49:52  answer

au fait qq'un peut il me re trouver le post où il y a les erreurs de la vf par rapport à la vo (pr le livre? la traduction qui merde quoi :) je me rappelle qu'au début du topic qq'un en avait parlé.

merci :)

n°1757352
Nafnaf
Posté le 30-12-2003 à 21:58:43  profilanswer

eonwe a écrit :

Mais c'est presque secondaire vu la qualité globale de la trilogie :love:

Au moins la dessus, on est d'accord [:mouais]

n°1757449
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 30-12-2003 à 22:15:53  profilanswer

j'ai vu ds ce topic un lien vers un site listant les possibles ajouts de la vl mais impossible de retrouver la page concernée
Quelqu'un aurait mis le lien dans ses favoris ?

---------------
BetaSeries
n°1757622
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-12-2003 à 22:38:09  profilanswer

personne ne rebondit sur l'idée de mettre en scène Beren et Luthien (cf. supra p 167)  [:sisicaivrai]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)