Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1750471
thesphinx
Posté le 29-12-2003 à 20:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filter a écrit :

aaah d'accord, seules les laves de la montagne du destin pouvait le détruire :whistle: ... mais quel talent :pfff:  

tu vas te faire lapider par les fanatiques  :o

mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 20:10:54  profilanswer

n°1750472
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-12-2003 à 20:10:59  profilanswer

eonwe a écrit :

Les Istaris n'ont pas le droit d'utiliser la totalité de leur pouvoir ostensiblement...
Au contraire, les Istaris ont été envoyé en Terre du Milieu pour faire comprendre aux différentes races que Sauron est un danger... pour qu'elles se prennent en mains contre l'Ennemi. Donc il n'outre-passe pas cet interdit.

De plus, Gandalf le Blanc, après sa resurrection, après que les Valar l'ai renvoyés, il n'est théoriquement plus limité par cette interdit (sauf de l'utilisé contre l'Ennemi lui-même, ce qui risquerait d'avoir des conséquences graves) puisque ce n'est plus un Istari à proprement parlé (l'ordre Istari n'ayant plus de "chef", en l'occurence Saroumane).

[:icon10]

Istari sans S  [:aloy]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1750473
kiki
Posté le 29-12-2003 à 20:11:07  profilanswer

Filter a écrit :

aaah d'accord, seules les laves de la montagne du destin pouvait le détruire :whistle: ... mais quel talent :pfff:  

Bah la ou il a été forgé, cela parait relativement logique. Evidemment si tu es le genre de personnes à dire qu'un feu d'artifice comme ds FOTR est impossible ou que les orcs ca n'existe pas, je crois que tu n'as pas trop ta place dans ce topic.

n°1750474
jeunejedi
Posté le 29-12-2003 à 20:11:34  profilanswer

TheSphinX a écrit :

tu vas te faire lapider par les fanatiques  :o  

ben traiter le SDA comme une merde scénaristique par qqun qui n'a vu que les films, c toujours cocasse  [:figti]

n°1750475
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-12-2003 à 20:11:43  profilanswer

Bon je commence ma réponse sur les aigles.
Et aussi sur Gandalf.... merci d'être patient :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1750479
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-12-2003 à 20:12:51  profilanswer

Filter a écrit :

c'est là qu'il a été forgé  [:spamafote]  
Seul la chaleur des Samath Naur pouvait forger l'anneau ... ou le détruire

EDIT : dans le même genre, tu me fais penser à une espèce d'anthithèse de Edouard Kloczko ; non pas que tu ne sois pas un crétin comme lui, mais tu as le même comportement avec des convictions opposées (et au moins autant de mauvaise foi)  :D

Message édité par F22Raptor le 29-12-2003 à 20:14:25

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1750487
Eonwe
Posté le 29-12-2003 à 20:14:13  profilanswer

TheSphinX a écrit :

arreter les parrallèle à deux balles, c pas parce que ça se termine relativement bien qu'il faut crier à l'infamie étasuniènne non plus.

S'pas trop un happy-end non plus hein :/
Mais PJ le montre mal  :sweat:

---------------
Flickr
n°1750488
thesphinx
Posté le 29-12-2003 à 20:14:30  profilanswer

eonwe a écrit :

Les Istaris n'ont pas le droit d'utiliser la totalité de leur pouvoir ostensiblement...
Au contraire, les Istaris ont été envoyé en Terre du Milieu pour faire comprendre aux différentes races que Sauron est un danger... pour qu'elles se prennent en mains contre l'Ennemi. Donc il n'outre-passe pas cet interdit et agit dans la continuité de sa quête.

De plus, Gandalf le Blanc, après sa resurrection, après que les Valar l'ai renvoyés, n'est théoriquement plus limité par cette interdit (sauf d'utilisé ses pouvoirs contre l'Ennemi lui-même, ce qui risquerait d'avoir des conséquences graves) puisque ce n'est plus un Istari à proprement parlé (l'ordre Istari n'ayant plus de "chef", en l'occurence Saroumane).

[:icon10]

merci pour les eclaircissements  :jap:  

mais je trouve ça quand même moyen comme explication  :o  
en plus j'avais pas compris que l'ordre des istari était "dissout" par la chute de saroumane mais simplement qu'il y en avait un en moins et que gandalf était devenu le boss.

n°1750491
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 29-12-2003 à 20:14:39  profilanswer

kiki a écrit :

Bah la ou il a été forgé, cela parait relativement logique. Evidemment si tu es le genre de personnes à dire qu'un feu d'artifice comme ds FOTR est impossible ou que les orcs ca n'existe pas, je crois que tu n'as pas trop ta place dans ce topic.

alors en quoi le film peut être bon si on peut y faire n'importe quoi

n°1750493
Eonwe
Posté le 29-12-2003 à 20:15:02  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Istari sans S  [:aloy]  

Istar, Istari..

C'est TheSphinx qui l'a écrit comme ca en premier, c'est de sa faute  :o

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 20:15:02  profilanswer

n°1750500
Eonwe
Posté le 29-12-2003 à 20:16:54  profilanswer

TheSphinX a écrit :

en attendant l'édit, je trouve ça moyen comme justification de toute façon il est pas assez puissant pour vaincre Sauron mais il se gêne pas pour taper sur du nazgul...  :o  

Il est probablement aussi "puissant" que Sauron (en 1v1, sans enveloppe charnelle, j'entends :o)...

Aussi, la dernière fois que les Valar et Maiar se sont entretués sur la Terre du Milieu, Arda a été completement dévisagée, c'est donc le principal argument de cet interdiction :o

Message édité par Eonwe le 29-12-2003 à 20:20:40

---------------
Flickr
n°1750503
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2003 à 20:17:12  profilanswer

Bon, ayé, je l'ai vu.
Que dire....
La salle était pas top, le son moyen, la copie un peu abîmée, l'écran pas assez grand, dommage.
Le film ?
GENIAL !!!!! :love:
J'ai vraiment adoré. Y'a du rythme, du suspens (ouais, bon, OK, la fin est connue d'avance), de l'action, de bien belles images, de l'émotion, bref, on excellent cocktail à mon goût en tout cas.

Vivement le 4 !!!! heu....

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1750509
kiki
Posté le 29-12-2003 à 20:18:37  profilanswer

Filter a écrit :

Hmm, je me demande bien ce que je vais pouvoir répondre à cet argument  [:yopyop-]

n°1750513
thesphinx
Posté le 29-12-2003 à 20:19:24  profilanswer

eonwe a écrit :

S'pas trop un happy-end non plus hein :/
Mais PJ le montre mal  :sweat:  

d'où mon "relativement bien" ;)  
mais c'est vrai que j'ai trouvé la fin beaucoup plus triste dans les bouquins.

dans le même genre j'ai trouvé que le gros fight avec les cavaliers les oliphants et tout et tout n'était pas assez sombre, dans mon souvenir Sauron était de plus en plus puissant et ils se demandaient même si le soleil se leverait de nouveau.
et puis pendant le combat le ciel est un coup gris, un coup blanc, un coup gris, un coup blanc... je savais pas que la météo était si changeante en terre du milieu [:tinostar]

n°1750518
thesphinx
Posté le 29-12-2003 à 20:20:29  profilanswer

eonwe a écrit :

Istar, Istari..

C'est TheSphinx qui l'a écrit comme ca en premier, c'est de sa faute  :o  

balance ! :o

n°1750524
Slayne
Yaouchhh
Posté le 29-12-2003 à 20:21:28  profilanswer

Filter a écrit :

Waou, bienvenue à toi Ô représentant des troll  [:guts]  

Hum ... avant de pouvoir répondre à ta question : Qu'est ce que "faire n'importe quoi ? ". Dans n'importe qu'elle film on peut dire qu'on peut y faire n'importe quoi ...

n°1750533
thesphinx
Posté le 29-12-2003 à 20:23:20  profilanswer

Slayne a écrit :

Waou, bienvenue à toi Ô représentant des troll  [:guts]  

Hum ... avant de pouvoir répondre à ta question : Qu'est ce que "faire n'importe quoi ? ". Dans n'importe qu'elle film on peut dire qu'on peut y faire n'importe quoi ...  

de toute façon lotr c'est nul parce que les elfes ça existe pas :o

n°1750551
Eonwe
Posté le 29-12-2003 à 20:27:12  profilanswer

Filter a écrit :

He-ro-ic Fan-ta-sy, My-tho-lo-gie, My-thi-que... [:tilleul]

---------------
Flickr
n°1750576
@chewie
Posté le 29-12-2003 à 20:32:52  profilanswer

Filter a écrit :

C pareil que toi, comment pourrais tu etre intelligent si tu peux dire n'importe quoi :D

n°1750637
Eonwe
Posté le 29-12-2003 à 20:43:11  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bon je commence ma réponse sur les aigles.
Et aussi sur Gandalf.... merci d'être patient :D

[:zytrahus5]

:hello:

---------------
Flickr
n°1750698
Xavier_OM
Posté le 29-12-2003 à 20:55:17  profilanswer

Vous êtez prêts ? On est parti :D

• Au sujet de la destruction de l'anneau

L'anneau est un "artefact" magique forgé par Sauron.
L'Anneau Unique est le plus puissant des Anneaux de Pouvoir, forgé par Sauron dans les feux de l'Orodruin. Entre autres pouvoirs l'Anneau permettait à son porteur de se rendre invisible et si il était mortel lui conférait un allongement indéfini de sa vie. Ainsi Gollum vécut plus de 500 ans dans les Monts Brumeux et Bilbon dépassa les 131 ans, un record pour un Hobbit !
Quand Sauron portait le Maître Anneau, il connaissait toutes les actions des autres Anneaux et les pensées de leurs porteurs qu'il pouvait influencer. Pour cela, il dut mettre une grande partie de son propre pouvoir dans l'Unique car les Anneaux Elfiques était très puissants et celui qui devait les commander devait l'être encore plus. C'est pourquoi la possession de l'Anneau Unique fut si importante à la fin du Second et du Troisième Age car de lui dépendait la force et la victoire du Noir Ennemi.

Un objet magique obéit à des contraintes spécifiques, et seul le feu qui a forgé l'Anneau peut le défaire. Malgré tout on raconte que le souffle d'un grand Dragon, créature de Morgoth, maître de Sauron, aurait pu le détruire. Mais on ne trouve plus de dragons à l'ouest en tout cas, et nul ne pourrait leur imposer ses volontés (pas même Sauron)

• Au sujet du rôle des Istari dans la guerre de l'anneau :

Nous connaissons une des motivations de l'Ordre des Istari : la lutte contre Sauron de Mordor, une lutte de taille mais possible. En effet, Saroumane le sage, dans la vue de son objectif, commença l'étude des anneaux de puissances et s'intéressa surtout a l'Unique, et découvrit que Sauron ne pourrait se relever s'il celui-ci n'était plus.

Peuvent-ils agir concrètement ?
"ils étaient mandés pour contrer le pouvoir de Sauron et pour unir tous ceux qui avaient la volonté de lui résister; mais il leur étaient interdit de l'affronter directement, puissance contre puissance, ou a chercher de gouverner les Elfes ou les Hommes par la puissance ou la peur" (Contes et Légendes Inachevées)
(Les mages, étaient envoyés de l'Ouest, par les Valar eux-mêmes, et ils étaient de leur sang. Chacun d'eux fût choisi par un des Seigneurs de l'Ouest, pour ses qualités et ses affinités. Aussi, ils étaient de même nature, tous des Bénis, les Ainur, qui furent avant que le monde fut. De leur Ordre, on en ignore le nombre mais, dans ce qui suit, cinq de leurs chefs qui allèrent dans le nord de la Terre du Milieu sont détaillés ou survolés.)

Quid de Gandalf ?
Son intervention tout au long de la guerre de l'anneau est bien une organisation de la résistance des peuples libres face à Mordor. Il participe à la communauté de l'anneau, et ce de Fondcombe en Moria; il organise la résistance du Rohan par la victoire au gouffre de Helm, dû à l'arrivée des cavaliers d'Erkenbrand que le pélérin gris est allé chercher au nord. De même il assure la coordination des forces durant le siège de Minas Tirith. Ceci est son rôle.

Quelles sont ses actions directes, qui pourraient laisser croire qu'il a agit et enfreint les règles des Istari ?

• Il combatit le Balrog et réussit à le vaincre, mais il perdit aussi la vie. Rien de spécial à dire, le Balrog ne sert pas Sauron, et Gandalf n'a pas le droit de se laisser mourir volontairement juste pour respecter un principe d'inaction.
  • Il guérit Théoden des sorts de Gríma. Il rend ainsi sa raison au roi du Rohan, c'est conforme à l'espoir qu'apportent les Istari aux hommes.
  • Il expulsa Saroumane de l'Ordre des Istari. Les Istari règlent leurs affaires entre eux, et ceci n'interfère pas avec l'avenir en Terre Du Milieu. D'ailleurs Gandalf n'intervient pas lors de l'épisode du nettoyage de la comté, laissant les hobbits face à Saroumane.
  • Il défendit les portes de Minas Tirith face au Seigneur des Nazgûl au cours de la Bataille des Champs du Pelennor. Il s'agit ici de la coordination de la défense de la cité assiégée. En aucun cas Gandalf n'est devenu le "maître absolu" d'une armée comme l'armée du Gondor. Denethor II puis Aragorn sont seuls maîtres de ces hommes.
  • Il participa à la bataille finale devant les portes du Mordor. Même remarque, il n'est pas détenteur d'une puissance comme l'est Saroumane avec ses Uruk-Hai, mais bien stratège et conseiller de guerre.

• Au sujet des aigles

Les aigles sont des incarnations de Maiar, au service de Manwé le Vala. Ils portent son regard partout sur Arda. S'ils sont intervenu au premier âge pour lutter contre les dragons (Guerre de la Colère), c'est parce que les Valar eux-même étaient concernés, et l'ennemi était Morgoth le puissant, noir ennemi du monde.
Il faut comprendre que l'implication des Valar en Terre du Milieu n'est pas à la mesure de leur puissance.
En fait, les Valar se refusent a deployer leur puissance et preferent agir de facon mesuree. Ils n'ont jamais abandonne la Terre du Milieu a Melkor. Les aigles ou les Istari furent les emissaires de Manwe : "Manwe ne se borne pas au role de simple observateur. C'est bien de Valinor que viennent les emissaires que l'on nomme Istari (les Mages), et parmi eux Gandalf, en qui se revele celui qui ordonne et coordonne et l'attaque et la defense" (Contes et legendes inacheves, IV, 2 « Les Istari », Pocket, vol. 1, p. 190)
Si Gwahir porte Gandalf, c'est d'une part parce que ce sont des êtres de même nature (mais Gandalf se confond en excuse à chaque fois), et d'autre part car Gwahir fut soigné une fois par Gandalf, d'une blessure de flèche.

Bilan : les aigles representent Manwe dans la mythologie de Tolkien, et les Valar interviennent toujours indirectement sur les Terres du milieu, les aigles n' interviennent que pour secourir (comme pour la delivrance de Maedros, ou de Gandalf Bilbo et des Nains). Jamais d'intervention directe contre Sauron. Sauf lors de la bataille des portes de la Morannon a la fin, mais au moment ou ils se melent a la bataille, les peuples libres se sont enfin federes sous l'impulsion de Gandalf, et ont su affronter leur destin sans sombrer sous l'Ombre : les Humains ont su, au moins en partie, se prendre en main et se dresser contre le mal : ils sont adultes. Et c'est seulement la que les aigles sont autorises a intervenir.

Et je ne citerai que Gwaihir dans le SDA alors qu'il a tire Gandalf des griffes de Sarumane: "...J'ai ete envoye pour porter des nouvelles non pour porter des fardeaux."

Bibliographie utilisée : www.tolkiendil.com

Mais non ce ne fut pas long :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1750705
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-12-2003 à 20:56:20  profilanswer

Filter a écrit :

mais oui, avec les aigles qui arrivent à la fin, trionphant sur les forces du mal (c'est du bioman en mieux foutu)

les métaphores bien viriles, les traveling milieux... du lourdingue amerlok dont eux seuls ont le secret

petite question à quoi ça sert qu'ils ce soient fait chier à trimbaler l'anneau pendant des mois si c'est pour le faire fondre dans de la lave :heink: ...
ça nous aurait économisé du temps et de l'argent

ps: quand tu vois le taux d'immigration dans les pays nordique ça en explique large sur la mentalité du "génie"

Isengard, sort de ce malapris [:ddr555]

n°1750754
thesphinx
Posté le 29-12-2003 à 21:03:35  profilanswer

c'est dans le silmarion que l'on a des infos sur morgoth et ses dragon ?

parce que j'ai lu la première nouvelle des CLI premier age et tout le deuxième age, et à part deux trois allusions il n'y a rien de bien explicite...

n°1750770
thesphinx
Posté le 29-12-2003 à 21:05:19  profilanswer

merci Xavier_OM pour ton post, très interessant :jap:

sinon c'est quoi exactement sauron ?

n°1750797
Eonwe
Posté le 29-12-2003 à 21:09:44  profilanswer

TheSphinX a écrit :

merci Xavier_OM pour ton post, très interessant :jap:

sinon c'est quoi exactement sauron ?

C'est un Maia comme Gandalf ou Eonwë, le plus grand des Maiar :D A l'origine, Sauron était un serviteur d'Aulë, le Vala de la Terre.
Melkor est un Ainur/Vala...

Message édité par Eonwe le 29-12-2003 à 21:11:36

---------------
Flickr
n°1750816
thesphinx
Posté le 29-12-2003 à 21:12:01  profilanswer

eonwe a écrit :

C'est un Maia comme Gandalf ou Eonwë, le plus grand des Maiar :D
Melkor est un Valar...

et c ki melkor ? [:tinostar]  

comment ça se fait que sauron soit en terre du milieu, je croyais que les valar et leurs potes étaient au valinor ?

n°1750829
Eonwe
Posté le 29-12-2003 à 21:14:52  profilanswer

TheSphinX a écrit :

et c ki melkor ? [:tinostar]  

comment ça se fait que sauron soit en terre du milieu, je croyais que les valar et leurs potes étaient au valinor ?

Melkor c'est un des Ainur et valar, un serviteur d'Eru, d'Illuvatar, l'Unique... Quand il a vu le Monde créer par Eru, il fut jaloux. Il est donc passé du coté obscur :D
Il asservie entre autre Sauron, Maia d'Aulë ou les Balrog, qui sont aussi des Maiar.

Maiar est une race, comme Valar...

Message édité par Eonwe le 29-12-2003 à 21:15:27

---------------
Flickr
n°1750839
thesphinx
Posté le 29-12-2003 à 21:16:24  profilanswer

eonwe a écrit :

Melkor c'est un des Ainur et valar, un serviteur d'Eru, d'Illuvatar... Quand il a vu le Monde créer par Eru, il fut jaloux. Il est donc passé du coté obscur :D
Il asservie entre autre Sauron, Maia d'Aulë ou les Balrog, qui sont aussi des Maiar.

Maiar est une race, comme Valar...

donc melkor = morgoth...

n°1750842
Eonwe
Posté le 29-12-2003 à 21:16:44  profilanswer

TheSphinX a écrit :

donc melkor = morgoth...

Oui :)

---------------
Flickr
n°1750860
Xavier_OM
Posté le 29-12-2003 à 21:19:16  profilanswer

Toutes les infos sont dans le silmarillion.

Sauron est en effet un maia, serviteur de Aule le Vala Forgeron. Pour l'anecdote Saroumane est aussi serviteur d'Aule.

Melkor était un Vala qui s'est "rebellé" contre les autres Vala et Eru (Dieu), et il a crée le mal, et en est devenu l'incarnation parfaite. On ne le nomme que sous le nom de Morgoth, 'le noir ennemi du monde'.
Il a corrompu les elfes pour en faire des orques (seul Eru détient la flamme éternelle créatrice de vie)
Il a par des procédés qui nous sont inconnus crée les trolls, des corruptions d'Ents.
Sa plus grande et plus terrible création : les dragons.
Sauron est le maia corrompu qui lui est le plus fidèle.
Les autres maiar corrompus, de moindre puissance, sont devenus les balrogs de Morgoth.
Pour comparaison les nazguls ne sont que des rois humains corrompu par Sauron de façon indirecte (par les anneaux)

Que fout tout ce beau monde en TdM ? Ben Morgoth y a fait régner la terreur, pendant que les Valar restaient sur les terres immortelles d'Aman, en espérant sans doute l'oublier :D

---------------
n°1750870
thesphinx
Posté le 29-12-2003 à 21:22:13  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Toutes les infos sont dans le silmarillion.

Sauron est en effet un maia, serviteur de Aule le Vala Forgeron. Pour l'anecdote Saroumane est aussi serviteur d'Aule.

Melkor était un Vala qui s'est "rebellé" contre les autres Vala et Eru (Dieu), et il a crée le mal, et en est devenu l'incarnation parfaite. On ne le nomme que sous le nom de Morgoth, 'le noir ennemi du monde'.
Il a corrompu les elfes pour en faire des orques (seul Eru détient la flamme éternelle créatrice de vie)
Il a par des procédés qui nous sont inconnus crée les trolls, des corruptions d'Ents.
Sa plus grande et plus terrible création : les dragons.
Sauron est le maia corrompu qui lui est le plus fidèle.
Les autres maiar corrompus, de moindre puissance, sont devenus les balrogs de Morgoth.
Pour comparaison les nazguls ne sont que des rois humains corrompu par Sauron de façon indirecte (par les anneaux)

Que fout tout ce beau monde en TdM ? Ben Morgoth y a fait régner la terreur, pendant que les Valar restaient sur les terres immortelles d'Aman, en espérant sans doute l'oublier :D

et pourquoi Eru a pas directement collé une tarte à morgoth ? :o

n°1750888
Eonwe
Posté le 29-12-2003 à 21:27:24  profilanswer

TheSphinX a écrit :

Eru n'intervient jamais, il laisse le libre arbitre agir que ce soit sur les Valar, Maiar ou les autres races d'Arda. De plus, on peut considérer Melkor comme un équilibre indispensable, une incarnation du Mal face au Bien...

Et comme je l'ai dit plus haut, les divinités ne peuvent se confronter directement au risque de détruire ou abimer Arda comme ce fut le cas au temps avant le 1er Age.

Message édité par Eonwe le 29-12-2003 à 21:30:40

---------------
Flickr
n°1750897
Telchar
Posté le 29-12-2003 à 21:30:35  profilanswer

eonwe a écrit :

Eru n'intervient jamais, il laisse le libre arbirtre agir que ce soit sur les Valar, Maiar ou les autres races d'Arda. De plus, on peut considérer Melkor comme un équilibre indispensable, une incarnation du Mal face au Bien...

Là où ca devient interessant c'est que, si je me souviens bien, Eru intervient une fois justement  :)  
Quand le dernier roi de Numenor se prépare à debarquer sur Valinor sous l'impulsion de Sauron, les cataclysmes qui ont lieu sont le fait d'Eru.

n°1750913
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-12-2003 à 21:32:34  profilanswer

telchar a écrit :

Là où ca devient interessant c'est que, si je me souviens bien, Eru intervient une fois justement  :)  
Quand le dernier roi de Numenor se prépare à debarquer sur Valinor sous l'impulsion de Sauron, les cataclysmes qui ont lieu sont le fait d'Eru.

à la demande des Valar

---------------
n°1750919
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-12-2003 à 21:33:13  profilanswer

ouais, parce que là ca commencait à devenir n'importe quoi, alors il a du rappeler qui était le patron :o

n°1750920
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-12-2003 à 21:33:15  profilanswer

TheSphinX a écrit :

donc melkor = morgoth...

cchhhhhhhhhhhhtttttttt malheureux  :non:  .... on ne prononce plus ce nom.
On l'appelle Morgoth, le Noir Ennemi

---------------
n°1750923
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2003 à 21:33:29  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

L'anneau est un "artefact" magique forgé par Sauron.
L'Anneau Unique est le plus puissant des Anneaux de Pouvoir, forgé par Sauron dans les feux de l'Orodruin. Entre autres pouvoirs l'Anneau permettait à son porteur de se rendre invisible et si il était mortel lui conférait un allongement indéfini de sa vie.

Pas tous, apparemment... :whistle: :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1750924
Xavier_OM
Posté le 29-12-2003 à 21:33:32  profilanswer

TheSphinX a écrit :

Ce sont là des questions métaphysiques pointues. Il y a des tentatives de réponses, mais c'est un peu subtil.
Mon interprétation : Eru est dieu tout puissant, au même sens que le dieu des religions monothéistes. Ainsi il représente le Bien et le Mal, et sans distinction de camp.
Celui qui sert Eru sert le bien
Celui qui s'oppose à Eru sert le mal
Ainsi Eru est la source de tout.
Maintenant c'est dur de trancher : Eru avait-il une part de mal, est-ce la volonté propre de Melkor qui a aboutit au mal, le mal était-il présent dans le vide originel (je pense ici à l'origine même d'Ungoliant la grande araignée).... on ne peut que débattre, mais pas répondre à tout cela à mon avis :/

Ilúvatar (Eru) n'est intervenu que deux fois dans l'histoire d'Eä : pour sanctifier la création des Nains par Aulë, et, à la demande des Valar, pour changer la morphologie d'Arda quand les Númenoréens accostèrent à Aman, à la fin du Second Age : il engloutit Númenor sous les flots et sépara le continent d'Aman des Cercles du Monde (ainsi les terres immortelles sont une sorte de paradis hors d'Arda, et non pas un bête continent où on se rend en bateau)

Un copier coller de jrrvf :  

Code :
  1. L'intervention d'Iluvatar peut en effet sembler demesuree. Les Eldar ont deja commis des fautes dues a leur orgueil sans que celui-ci reagisse directement. Les Noldor, notamment, sous la conduite de Feanor, ont brave les Valar en voulant posseder des royaumes en Terre du Milieu (allant meme, pour certains, jusqu'a assassiner leurs freres d'Alqualonde). Ils subirent la Malediction de Mandos.
  2. Si Iluvatar punit les Numenoreens par le deluge (alors qu'il avait laisse faire les Valar contre les Noldor), c'est parce que les Numenoreens ont explicitement refuse le Don d'Iluvatar qu'est la mort. Les Elfes sont lies a Arda ; a leur "mort" corporelle, ils vont dans les cavernes de l'Attente. Ils vivent aussi longtemps que dure Arda. Leur destin est intrinsequement lie a Ea, a laquelle les Ainur ont participe. Eru laisse les Valar s'occuper des "affaires internes", si l'on peut dire.
  3. La colere divine intervient lorsque les Mortels ont l'orgueil de pretendre refuser leur destin, ce Don d'Iluvatar que les Elfes eux-memes finiront par envier. Pervertis par Sauron, les rois de Numenor aspirerent a l'immortalite des Elfes. Ils firent voile vers l'Ouest pour fouler les terres des immortels et Ar-Pharazon eut l'orgueil de declarer ces terres siennes. Iluvatar est intervenu pour radicaliser la difference entre les races : Valinor est a jamais hors de portee des Humains (puisque la forme de la Terre a change). En toute logique, sa reaction n'est pas demesuree, mais radicale : elle confirme la distinction entre Elfes et Humains. Cette distinction est aux mains seules d'Iluvatar : meme lorsque des etres issus d'une double union Elfe-Humain eurent le choix de leur destinee, c'est a Iluvatar que revint la decision finale.

Code :
  1. Tom Bombadil ne peut probablement pas etre Eru, car pour cela il faudrait que le Createur puisse rentrer dans sa creation. Cela pose quelques difficultes theologiques, que Tolkien aborde d'ailleurs dans le texte Athrabeth Finrod ah Andreth (HoME 10), ecrit vers 1959 (donc apres la premiere publication du SdA). Ceux d'entre vous qui ont ce volume pourront se referer aux pp.321-322 de l'Athrabeth, a la p.335 de son commentaire et la note 11 en p.345. Je n'en citerai qu'un passage (p.335). Andreth, une femme sage, evoque avec Finrod une legende humaine selon laquelle Eru viendrait un jour dans le monde pour le guerir. Tolkien commente:
  2. But Eru could not enter wholly into the world and its history, which is, however great, only a finite Drama. He must as Author always remain 'outside' the Drama, even though that Drama depends on His design and His will for its beginning and continuance, in every detail and moment.

Bref, Illuvatar n'est pas censé mettre une baffe à Morgoth, de même qu'en lisant le Silmarillion on voit que ses collègues Valar ne sont intervenu directement qu'une fois, laissant tout le boulot aux Elfes si on peut dire :D

---------------
n°1750934
Eonwe
Posté le 29-12-2003 à 21:34:40  profilanswer

telchar a écrit :

Si je me rappelle bien c'est parcequ'ils ont aussi refuser le don d'Illuvatar.

---------------
Flickr
n°1750939
Xavier_OM
Posté le 29-12-2003 à 21:35:02  profilanswer

shooter a écrit :

Pas tous, apparemment... :whistle: :D

sous entendu direct : si son porteur est de puissance inférieur ou égal à Sauron au mieux de sa forme :D Bombadil hors concours, veuillez sortir et arretez de chanter en cours :o

---------------
n°1750942
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-12-2003 à 21:35:24  profilanswer

d'ailleurs, un corrolaire à tout cela qui va en faire tomber sur le cul quelques uns, c'est que :
- Gandalf, Gwaihir l'aigle, Sauron, ou le Balrog sont de même essence (ça a été dit)

- Ces mêmes personnages ont participé à la création de l'univers (sisi :o)

ça vous en bouche en coin les Tolkienewbies, non :D ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)