Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1686848
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-12-2003 à 23:27:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et qui osera reprendre le flambeau ? Je plains le pauvre hère qui va s'atteler à la tâche car les références cinématographique ET littéraires seront là comme mètre-étalon. C'était déjà assez dur avant la production de Peter Jackson, maintenant c'est pharaonique !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 23:27:42  profilanswer

n°1686857
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 17-12-2003 à 23:28:23  profilanswer

muzah a écrit :

"Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage."
Les gens qui systématiquement voient dans un film son origine et non son contenu vont passer leur temps à trouver des détails ratés dans les films - ce qui n'est pas compliqué sur près de 10 heures - plutôt que regarder la production dans son intégralité et se dire : "Merde ! C'est génial ! J'ai passé un super moment !"

trop de gens font des fixettes sur des détails sans importance finalement, quand je vois que certains sont décu par TTT sous prétexte qu'il y a la scene de skate legolas  :sarcastic:  
d'ailleur je me demande si matrix et SDA sont pas les flims les plus décortiqués du monde j'ai rarement vu comme critique pour un film de citer des problèmes de hachure de la réa, de phrases isoluées qui gache le film, etc...
LACHEZ VOUS et regardez pour REVER sans ANALYSER

n°1686858
muzah
Posté le 17-12-2003 à 23:28:37  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Non, mais je compte bien y aller.

firebird: j'ai vu les VL 1 et 2, pas le 3, mais je suis pas sûr que ça m'empêche de parler de l'entreprise dans son ensemble.
Ou alors tu vas m'apprendre que le 3 est une grande surprise, et révolutionne la trilogie [:ddr555]

Oui et s'il ne révolutionne pas la trilogie, il l'a complètement brillamment :jap:

---------------
n°1686885
firebird2
Posté le 17-12-2003 à 23:31:29  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Non, mais je compte bien y aller.

firebird: j'ai vu les VL 1 et 2, pas le 3, mais je suis pas sûr que ça m'empêche de parler de l'entreprise dans son ensemble.
Ou alors tu vas m'apprendre que le 3 est une grande surprise, et révolutionne la trilogie [:ddr555]

bin c'est celui ou le plus d'émotions m'ont submergées mais il ne s'agit pas d'une révolution, les 3 sont différents et leur propre personnalité.
niveau risque artistique je vois pas l'intéret de faire du kubrick dans ce cas précis car le but était de respecter le livre donc sa naration et ses décorts, etc, c'est  en ce sens une grande réussite, cite pour des livres aussi riches et portés avec autant de détail a l'écran.

n°1686886
muzah
Posté le 17-12-2003 à 23:31:39  profilanswer

firebird2 a écrit :

trop de gens font des fixettes sur des détails sans importance finalement, quand je vois que certains sont décu par TTT sous prétexte qu'il y a la scene de skate legolas  :sarcastic:  
d'ailleur je me demande si matrix et SDA sont pas les flims les plus décortiqués du monde j'ai rarement vu comme critique pour un film de citer des problèmes de hachure de la réa, de phrases isoluées qui gache le film, etc...
LACHEZ VOUS et regardez pour REVER sans ANALYSER

C'est le problème du Temps. Avec la démocratisation du cinéma, les gens ont de plus en plus de références en tête et d'expériences cinématographiques. Comme aujourd'hui il est de bon ton dans l'intelligentia de critiquer tout ce qui est populaire, les blockbusters que sont SDA et Matrix sont les cibles idéales pour briller en société en critiquant à la négative sans retenue.

"La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale !"

---------------
n°1686899
kokko8
Monde de Merde
Posté le 17-12-2003 à 23:32:39  profilanswer

ah oui j'allais oublier:

j'ai A-D-O-R-é (oups)

!!!!!!!

---------------
Flickr
n°1686907
muzah
Posté le 17-12-2003 à 23:33:30  profilanswer

firebird2 a écrit :

bin c'est celui ou le plus d'émotions m'ont submergées mais il ne s'agit pas d'une révolution, les 3 sont différents et leur propre personnalité.
niveau risque artistique je vois pas l'intéret de faire du kubrick dans ce cas précis car le but était de respecter le livre donc sa naration et ses décorts, etc, c'est  en ce sens une grande réussite, cite pour des livres aussi riches et portés avec autant de détail a l'écran.

Il faut avouer que de ce point de vue, les films sont une véritable réussite ! La demeure d'Elrond est sans doute, surtout vue de loin, l'un des plan les beaux. Sans parler de Minas Tirith, une véritable splendeur ... !

---------------
n°1686910
firebird2
Posté le 17-12-2003 à 23:33:58  profilanswer

muzah a écrit :

C'est le problème du Temps. Avec la démocratisation du cinéma, les gens ont de plus en plus de références en tête et d'expériences cinématographiques. Comme aujourd'hui il est de bon ton dans l'intelligentia de critiquer tout ce qui est populaire, les blockbusters que sont SDA et Matrix sont les cibles idéales pour briller en société en critiquant à la négative sans retenue.

"La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale !"

ouep c'est tendance de critique un blocbuster sous prétexte que c'est un blocbuster et donc par définition fait pour des neuneux sans cervelle.
de toute facon j'ai l'impression que c'est comme ca qu'on voit la fantazy en france, faire pour des gosses

n°1686912
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-12-2003 à 23:34:25  profilanswer

:sleep: votre debat a 2FF

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1686919
muzah
Posté le 17-12-2003 à 23:35:44  profilanswer

-arnadul- a écrit :

y a de la place pour quelqu'un qui interpréterait le bouquin, et le magnifierait par une vision personnelle des choses. Et l'actuel film ne péserait que en terme de spectateurs pas en terme de référence, vu que le livre est déjà là et le film n'apporte qu'un compte rendu cinématographique plutôt appréciable.

Il faut avouer que dans l'optique d'une reprise, Peter Jackson a mis la barre très haut ! Seules les années et l'amélioration technique pourront venir à bout de cette trilogie. et peut-être bien sûr un probable "Peter Jackson" Junior, un sans-nom plein d'idées nouvelles qui permettra alors d'avoir, enfin, une autre vision de ces livres !

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 23:35:44  profilanswer

n°1686920
firebird2
Posté le 17-12-2003 à 23:35:59  profilanswer

-arnadul- a écrit :

y a de la place pour quelqu'un qui interpréterait le bouquin, et le magnifierait par une vision personnelle des choses. Et l'actuel film ne péserait que en terme de spectateurs pas en terme de référence, vu que le livre est déjà là et le film n'apporte qu'un compte rendu cinématographique plutôt appréciable.

a ce moment la tout le monde va s'y mettre pour faireSON SDA, c pas sérieux, PJ l'a dit c'est sa vision du SDA libre a toi d'y adèrer ou non, moi j'y adère a plus de 95% car c'est comme ca que je vois le SDA et je comprends les modifications faites

n°1686927
kokko8
Monde de Merde
Posté le 17-12-2003 à 23:36:42  profilanswer

une toute petite reflexion que je me suis faite à propos des critiques professionnels (j'entend qui en vivent) qui traitent du SDA:

Comme ils savent que quoi qu'ils disent ou fassent le film sera un carton, il sont frustrés et aigris de voir leur inutilité...alors ils se lachent..
J'ai ressenti ça apres avoir écouté le masque et la plume dimanche dernier..

Message édité par kokko8 le 17-12-2003 à 23:38:00

---------------
Flickr
n°1686943
firebird2
Posté le 17-12-2003 à 23:38:25  profilanswer

muzah a écrit :

Il faut avouer que dans l'optique d'une reprise, Peter Jackson a mis la barre très haut ! Seules les années et l'amélioration technique pourront venir à bout de cette trilogie. et peut-être bien sûr un probable "Peter Jackson" Junior, un sans-nom plein d'idées nouvelles qui permettra alors d'avoir, enfin, une autre vision de ces livres !

y'a quand meme des plans qui sont tellement parfaits qu'ils ne doivent meme pas etre repris autrement et comment s'identifier a un remake avec un sam plus interprèté par sean astin et c valable pour les autres acteurs, meme si on les aimes pas tous
y'a que pour gimly que je vairait bien autre chose

n°1686945
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 17-12-2003 à 23:38:32  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je déteste pas, mais c'ets d'un kitsch qui n'a rien d'esthétique, si ce n'est au deuxième degré.

kitch? :heink:

troll [:meganne]

n°1686951
firebird2
Posté le 17-12-2003 à 23:38:52  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je déteste pas, mais c'ets d'un kitsch qui n'a rien d'esthétique, si ce n'est au deuxième degré.

alors tolkien is kitsh

n°1686956
muzah
Posté le 17-12-2003 à 23:39:32  profilanswer

HumanRage a écrit :

:sleep: votre debat a 2FF

Certes, cela ne vole pas très haut. Cependant, il faut avouer que c'est la réalité ! Que faire pour se rendre intéressant ? Traîner dans la boue les films qui paisent trop ... Quelle brillante idée ! Quelle preuve de culture ! Les gens portent trop sur les oeuvres culturelle un regard technique sans se soucier du plaisir qu'ils éprouvent ou du dégoût face à une peinture, une installation ou bien entendu, un film ! Et quand tu leur demande ce qu'il n'ont pas aimé, il vont citer des passages entier de "Télérama", "Première" ou même, pour les plus instruits, Les "Cahiers du Cinéma" ... Belle mentalité provocatrice et indépendante !

---------------
n°1686959
kokko8
Monde de Merde
Posté le 17-12-2003 à 23:39:42  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Non, c'est la vision de Tolkien, plutôt bien respectée.
Le film est sans personnalité. [:spamafote]

pas le 3!!!!! vraiment vas le voir et reviens nous en parler apres!!

rien que les mouvements de caméra donnent et illustrent la personnalité de PJ !

---------------
Flickr
n°1686965
firebird2
Posté le 17-12-2003 à 23:40:20  profilanswer

-arnadul- a écrit :

je comprends pas ce que tu recherche désolé, un pseudo réalisteur touch, moué bof, c'ets pas ce que les fan recherches et sans personnalité tu abuse complètement la

n°1686968
HumanRAGE
Posté le 17-12-2003 à 23:40:26  profilanswer

muzah a écrit :

Certes, cela ne vole pas très haut. Cependant, il faut avouer que c'est la réalité ! Que faire pour se rendre intéressant ? Traîner dans la boue les films qui paisent trop ... Quelle brillante idée ! Quelle preuve de culture ! Les gens portent trop sur les oeuvres culturelle un regard technique sans se soucier du plaisir qu'ils éprouvent ou du dégoût face à une peinture, une installation ou bien entendu, un film ! Et quand tu leur demande ce qu'il n'ont pas aimé, il vont citer des passages entier de "Télérama", "Première" ou même, pour les plus instruits, Les "Cahiers du Cinéma" ... Belle mentalité provocatrice et indépendante !

de tte facon c k'une vague reference aux attentats islamiques, ca reste k'un film de merde  [:maxster]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1686975
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-12-2003 à 23:41:04  profilanswer

-arnadul- a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

:heink:  

:cry:

---------------
Acceuil
n°1686981
kokko8
Monde de Merde
Posté le 17-12-2003 à 23:41:26  profilanswer

HumanRage a écrit :

de tte facon c k'une vague reference aux attentats islamiques, ca reste k'un film de merde  [:maxster]  

ce vieux troll à 2 balles [:chapi]  
on t'as connu en meilleur forme

---------------
Flickr
n°1686989
firebird2
Posté le 17-12-2003 à 23:42:01  profilanswer

kokko8 a écrit :

pas le 3!!!!! vraiment vas le voir et reviens nous en parler apres!!

rien que les mouvements de caméra donnent et illustrent la personnalité de PJ !

oui et c'est meme valable pour le 1 et le 2 pj a quand meme sa manière de filmer c'est pas un réalisateur passe partout,

n°1686991
HumanRAGE
Posté le 17-12-2003 à 23:42:03  profilanswer

kokko8 a écrit :

ce vieux troll à 2 balles [:chapi]  
on t'as connu en meilleur forme

liberation [:prosterne2]

Message édité par HumanRAGE le 17-12-2003 à 23:42:16

---------------
n°1686992
muzah
Posté le 17-12-2003 à 23:42:09  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ces scènes sont directement inspirées des illustrations qui accompagnent la version littéraire agréementée. C'est un illustrateur anglais dont j'ai oublié le nom qui est à l'origine de ces "visions" et Peter Jackson s'est attaché officiellement à reproduire au mieux les images que les gens pouvaient trouver dans les livres existant pour qu'ils ne soient pas trop - c'est le cas de le dire - dépaysés ;)

---------------
n°1687001
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-12-2003 à 23:43:15  profilanswer

muzah a écrit :

Ces scènes sont directement inspirées des illustrations qui accompagnent la version littéraire agréementée. C'est un illustrateur anglais dont j'ai oublié le nom qui est à l'origine de ces "visions" et Peter Jackson s'est attaché officiellement à reproduire au mieux les images que les gens pouvaient trouver dans les livres existant pour qu'ils ne soient pas trop - c'est le cas de le dire - dépaysés ;)

dessins en expo a la BNF jusqu'en fevrier

---------------
Acceuil
n°1687002
kokko8
Monde de Merde
Posté le 17-12-2003 à 23:43:20  profilanswer

laissons tomber cette article super marrant et super drole qui fait rire tout le monde sauf moi [:c17]

---------------
Flickr
n°1687005
muzah
Posté le 17-12-2003 à 23:43:48  profilanswer

HumanRage a écrit :

Aaaaaaaaah ah ! Monsieur fait référence au film : Monsieur est un troll :D

---------------
n°1687007
kokko8
Monde de Merde
Posté le 17-12-2003 à 23:44:01  profilanswer

meriadeck a écrit :

nan???

j'y fonce, merci :jap:

---------------
Flickr
n°1687011
firebird2
Posté le 17-12-2003 à 23:44:17  profilanswer

y'a john howe et alan lee dont leur peintures sont en expo a la biblio F mittérand en ce moment meme, je vais y aller j'adore ces peintures que je ne trouvent pas kitsh du tout

n°1687016
muzah
Posté le 17-12-2003 à 23:44:41  profilanswer

On le trouve où cet article , J'ai manqué quelque chose ?

---------------
n°1687017
firebird2
Posté le 17-12-2003 à 23:44:44  profilanswer

meriadeck a écrit :

mince grilled

n°1687019
firebird2
Posté le 17-12-2003 à 23:45:03  profilanswer

muzah a écrit :

On le trouve où cet article , J'ai manqué quelque chose ?

il est hillarant de connerie

Message édité par firebird2 le 17-12-2003 à 23:45:25
n°1687022
muzah
Posté le 17-12-2003 à 23:45:09  profilanswer

meriadeck a écrit :

J'aimerai en profiter si j'habitais plsu près de Paris :cry:

---------------
n°1687023
HumanRAGE
Posté le 17-12-2003 à 23:45:13  profilanswer

firebird2 a écrit :

y'a john howe et alan lee dont leur peintures sont en expo a la biblio F mittérand en ce moment meme, je vais y aller j'adore ces peintures que je ne trouvent pas kitsh du tout

prends ton APN  :whistle:

---------------
n°1687024
kokko8
Monde de Merde
Posté le 17-12-2003 à 23:45:21  profilanswer

argh les voir en vrai ces illustrations ça va etre qqchose!!

Quel est la superficie de l'expo?? combien d'oeuvres??

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)